Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9988  9989  9990  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72484446
Emzy
Kaiju
Posté le 01-03-2025 à 18:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Petit bilan du mois de février, qui n'avait aucune thématique particulière : j'ai regardé les films qui me venaient en tête sur le moment.

Et voici la fin :

J'avais envie d'un petit film Hammer (encore), j'ai regardé Le Fantôme de l'opéra (1963) de Terence Fischer (sans blague).
C'est l'histoire très résumée et très amputée du classique de Gaston Leroux. L'ambiance n'est pas mauvaise, le fantôme est cool, les acteurs jouent bien. On note la présence de Michael Gough (que ma génération connaît surtout en tant qu'Alfred dans les 4 Batman des années 80/90) en producteur de l'opéra maudit.  
Sinon c'est du classique Hammer, avec le héros masculin dont la femme tombe instantanément amoureuse, les personnages caricaturaux, la mise en scène un peu kitch. Mais j'ai passé un bon moment, ça ne prétend pas être plus que ce que c'est, mais cependant on peut noter l'ambition dans la représentation de l'opéra : il y a quelques scènes avec plein de figurants et de costumes, et de vrais passages d'opéra. C'est un plus !

Le survivant des monts lointains (1957) de James Neilson (Night Passage).
J'avais envie d'un western, je suis allé taper dans la James Stewartspoilation. Ce que j'aime bien dans ces vieux westerns américains, c'est quand ils parlent d'une période spécifique et que l'histoire repose dessus : ici, l'histoire se concentre sur la construction des chemins de fer et, surtout, sur la difficulté à payer les ouvriers.
En effet, il faut acheminer l'argent jusqu'au site de construction, parce que donner l'argent en ville risquerait de faire partir tous les ouvriers vers la prospection (car c'est une ville minière). Ainsi, on parle de "railroad payrolls" qui doivent être acheminés en train, mais les trains sont évidemment attaqués. On suit James Stewart (qui joue de l'accordéon) qui doit justement livrer les 10000 dollars de la paye, tout en sachant pertinemment que des bandits (menés par The Utica Kid, avec lequel il semble avoir un grief personnel) vont attaquer le train et viser le coffre-fort, qui lui est vide.
Il y a un joli rebondissement vers la fin, et James Stewart est toujours excellent. Des passages musicaux viennent bien sûr rythmer le film.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça très bien même si c'est classique. Mais le film a la bonne idée de se concentrer, dans sa deuxième partie, sur les relations entre les personnages, qui évoluent ou se révèlent.

Enfin, je voulais un film noir, j'ai regardé Laura (1944) d'Otto Preminger.
Je n'avais vu qu'Autopsie d'un meurtre de Preminger et j'avais trouvé ça incroyable (avec James Stewart d'ailleurs), là je me suis lancé à l'aveugle.
Je ne savais même pas qu'il y avait Gene Tierney dedans, que j'avais adorée dans L'aventure de Mme Muir et Les Forbans de la nuit.
Dans le film, un lieutenant enquête sur la mort de la fameuse Laura, et tombe lentement amoureux d'elle à travers les témoignages auxquels il assiste.
Je n'en dis pas plus car le film réserve pas mal de bonnes surprises. Evidemment, les interprétations sont toutes au top du top, on a un jeune Vincent Price et ça fait toujours plaisir. Le héros est joué par Dana Andrews, qui est un peu fade face à Clifton Webb et Vincent Price, mais qui joue un flic de film noir classique, dont les clichés sont tous hyper connus, ça n'aide pas.
En tout cas, c'est un excellent film, et une (nouvelle) très bonne raison de regarder un film avec Gene Tierney.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 18:06:08  profilanswer

n°72486089
gnak
Posté le 01-03-2025 à 22:57:34  profilanswer

Oui, évite.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°72486109
Marcel Pit​ou
Posté le 01-03-2025 à 23:01:12  profilanswer

D'actualité :  

The Apprentice : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 24170.html

https://fr.web.img5.acsta.net/c_310_420/img/d4/dc/d4dc540d960d1c75d3ae6402a4c62e93.jpg

Putin : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 24265.html

https://i.ibb.co/mV7YyBz4/Image2.jpg

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-03-2025 à 23:03:09
n°72486184
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 01-03-2025 à 23:10:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'aime beaucoup Leklou :jap:
Récemment, je l'ai trouvé très bon dans Le Roman de Jim, Goutte d'Or et Vincent Doit Mourir.

Un acteur atypique avec beaucoup de talent.
Il a un physique ingrat mais un certain charisme et surtout il est très bon à jouer des personnages qui intériorisent tout, il arrive à le montrer :d

Ouais pareil excellent dans ses films, dans Hippocrate aussi le personnage est très bon. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°72486690
la chouque​tterie
Posté le 02-03-2025 à 08:24:54  profilanswer

Excellentissime ! me le suis vue pour lui rendre hommage  :jap:  
J'ai revu également : "Narrow Margin" et "Absolute Power"

Quelle gueule cet acteur... une génération d'acteurs qui avaient des gueules !  :love:  

Triste fin, pour l'instant énigmatique, pour lui, sa femme et son chien qui pourrait être le pitch d'un film tiens !

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°72486716
la chouque​tterie
Posté le 02-03-2025 à 08:42:56  profilanswer

Sinon j'ai vu ce bon p'tit film, récemment, Woman Of The Hour de 2023  

Film inspiré de faits réels, où une aspirante actrice participe à un jeu télévisé de rencontres dans les années 1970 et choisit comme prétendant un homme qui se révélera être un tueur en série !

J'ai adoré Anna Kendrick dans la série Love Life sortie en 2021 !

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°72486833
BSG
Posté le 02-03-2025 à 09:12:34  profilanswer

Ça pêche mais ensuite ça n’assume pas, belle lâcheté :D

n°72486885
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2025 à 09:19:49  profilanswer

C'est des bons films tout court non ?

J'ai pas vu grand chose parmi les nominés, mais sur toutes les récompenses dont j'ai vu le film je me dis "ah ouais c'est vrai que il/elle/c'était bien", du coup le palmarès ne m'a pas l'air absurde.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72487068
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-03-2025 à 09:47:39  profilanswer

Je l'ai trouvé bon le Audiard, enfin en tout cas meilleur que Monte Christo dans mes critères/goûts :spamafote:

n°72487130
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2025 à 09:57:54  profilanswer

"Surcoté" c'est la critique à la mode ces dernières années, mais ça ne critique que la critique et pas l'objet lui-même :D

Je sais pas s'il est surcoté ou sous-coté, mais moi j'ai bien aimé. J'ai adoré les scènes musicales (mais c'est pas le cas de tout le monde), j'ai aimé le rythme assez trépidant, j'ai trouvé les actrices excellentes (l'avocate notamment). L'histoire ne m'a pas franchement intéressé par contre :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2025 à 09:57:54  profilanswer

n°72487459
BSG
Posté le 02-03-2025 à 11:21:47  profilanswer

N’importe quoi, tu n’as pas vu le film, pourquoi tu parles ? Et tes gros yeux vas y essaye, je tremble.

n°72487575
xbala
Posté le 02-03-2025 à 11:49:06  profilanswer

1 Vois le avant de juger
2 Y'a un scandale autour du film concernant des propos semble-t-il racistes de Karla Sofia Gascon, sans parler des Mexicains se plaignant d'appropriation culturelle, manque de respect envers leur pays et les morts de la drogue : pas très woke

n°72488193
Dkiller
Posté le 02-03-2025 à 14:12:10  profilanswer

n°72488216
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 02-03-2025 à 14:16:43  profilanswer

chris_lo a écrit :

bizarre, j'ai vu une itw de Mangold et Chalamet sur TF1 y'a 2 semaines et ils disaient l'inverse :??:

enfin en tout cas, le film est très bien :)

Vu mercredi, j'ai bien aimé aussi.  :jap:

n°72488233
Born Dead
Posté le 02-03-2025 à 14:19:40  profilanswer

Il l'a grab by the balls ?

n°72488988
Kede
Posté le 02-03-2025 à 17:19:36  profilanswer

Très bon, un Parfait Inconnu
J'ai pas vu le temps passer, j'ai eu exactement ce que je voulais, une plongée dans les années 60, dans la musique de Dylan, avec en prime une bonne surprise : ce flux musical quasi interrompu qui accompagne le film.
Je suis assez peu familier du personnage (bien que je connaissais le "scandale" autour du festival de Newport, et ai pas mal écouté The Freewheelin') et j'ai vraiment pris conscience de ce qu'il a pu incarner dans ces années-là, c'est une très belle porte d'entrée pour le découvrir.

Concernant Chamalet, effectivement, il chante trop bien pour son bien :O Et par moment, il en fait trop, dans ses manières et ses regards - j'ai toujours du mal à saisir l’engouement incroyable qui l'entoure.

En voyant le film, on mesure quand même tout ce que notre époque a perdu, d'intelligence et de respect pour la culture de manière générale. Pas la peine de venir jouer cette petite musique, rappelant qu'il faisait pas bon vivre dans les années 60 quand on était pas mal un mâle WASP - c'est pas ça dont je parle. Je constate seulement qu'on a là un poète musicien devenu l'icône de son temps. Absolument inimaginable aujourd'hui.

Message édité par Kede le 02-03-2025 à 17:19:58

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72491340
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-03-2025 à 05:31:42  profilanswer

5 Oscars pour Anora, 3 Oscars pour The Brutalist et 2 Oscars pour Emilia Perez, Wicked et Dune II.

Citation :

Le palmarès complet

Film : Anora
Acteur : Adrien Brody (The Brutalist)
Actrice : Mikey Madison (Anora)
Réalisateur : Sean Baker (Anora)
Second rôle masculin : Kieran Culkin (A Real Pain)
Second rôle féminin : Zoe Saldana (Emilia Pérez)
Film étranger : Je suis toujours là
Film d’animation : Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
Scénario original : Anora (Sean Baker)
Scénario adapté : Conclave (Peter Straughan)
Court-métrage d’animation : In the Shadow of the Cypress
Court-métrage : I’m Not a Robot (Victoria Warmerdam et Trent)
Chanson originale : El Mal, interprétée par Zoe Saldana, Karla Sofia Gascon et Camille dans Emilia Pérez
Musique originale : The Brutalist (Daniel Blumberg)
Documentaire : No Other Land (Basel Adra, Yuval Abraham, Rachel Szor et Hamdan Ballal)
Court-métrage documentaire : The Only Girl in the Orchestra (Molly O’Brien et Lisa Remington)
Photographie : The Brutalist (Lol Cawley)
Montage : Anora (Sean Baker)
Costumes : Wicked (Paul Tazewell)
Maquillage et coiffure : The Substance (Pierre-Olivier Persin, Stéphanie Guillon et Marilyne Scarselli)
Décors : Nathan Crowley, Lee Sandales (Wicked)
Son : Dune : Deuxième partie (Gareth John, Richard King, Ron Bartlett et Doug Hemphill)
Effets spéciaux : Dune : Deuxième partie (Paul Lambert, Stephen James, Rhys Salcombe et Gerd Nefzer)

https://www.lemonde.fr/culture/live [...] _3246.html

---------------
Eponyme
n°72491357
iVador
Posté le 03-03-2025 à 06:14:34  profilanswer

5 Oscars pour Anora, 3 Oscars pour The Brutalist et 2 Oscars pour Emilia Perez, Wicked et Dune II.

Citation :

Le palmarès complet

Chanson originale : El Mal, interprétée par Zoe Saldana, Karla Sofia Gascon et Camille dans Emilia Pérez
Documentaire : No Other Land (Basel Adra, Yuval Abraham, Rachel Szor et Hamdan Ballal)
Court-métrage documentaire : The Only Girl in the Orchestra (Molly O’Brien et Lisa Remington)
Maquillage et coiffure : The Substance (Pierre-Olivier Persin, Stéphanie Guillon et Marilyne Scarselli)
Son : Dune : Deuxième partie (Gareth John, Richard King, Ron Bartlett et Doug Hemphill)
Effets spéciaux : Dune : Deuxième partie (Paul Lambert, Stephen James, Rhys Salcombe et Gerd Nefzer)

J’ai pas vu Flow mais je le reçois en BluRay demain, il a l’air superbe

n°72491396
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-03-2025 à 06:58:02  profilanswer

Citation :

Le palmarès complet

Sacré surprise l'Oscar pour Mikey Madison !

n°72491429
Blaq
Posté le 03-03-2025 à 07:27:03  profilanswer

Génial pour flow ! Trop content

n°72491456
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-03-2025 à 07:47:21  profilanswer

Anora j'ai vraiment fait un rejet de la BA, j'arrive pas à croire que c'est un bon film [:tinostar]

---------------
n°72491504
MonsieurPo​ney
Posté le 03-03-2025 à 08:08:01  profilanswer

Content pour Anora, c'est un excellent film

n°72491515
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-03-2025 à 08:17:14  profilanswer

Second rôle masculin : Kieran Culkin (A Real Pain)

Seconde rôle ? On voit que lui :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72491517
Blaq
Posté le 03-03-2025 à 08:18:09  profilanswer

J'arrive pas à me dire que Mikey n'est pas d'origine asiatique.

n°72491539
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-03-2025 à 08:24:16  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Idem pour Zoe Saldana d'ailleurs :D

---------------
n°72491628
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-03-2025 à 08:53:37  profilanswer

C'est beaucoup de stratégie :spamafote:
En le faisant concourir pour le meilleur second rôle il avait ses chances. En premier rôle y'avait trop de concurrence

n°72491676
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2025 à 09:05:55  profilanswer

https://www.lemonde.fr/culture/liou [...] _3246.html

Assez decevant comme palmares mais surprenant que les Oscars suivent de plus en plus Cannes.

Chou Andy a écrit :

Anora j'ai vraiment fait un rejet de la BA, j'arrive pas à croire que c'est un bon film [:tinostar]

Perso j’étais sorti assez déçu. C'est au final assez creux et sans grande originalite ni formelle, ni dans l'ecriture.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72491726
brown pape​r bag
Posté le 03-03-2025 à 09:15:24  profilanswer

Par rapport aux autres films de Sean Baker que j'ai vus (Tangerine, The Florida Project, Red Rocket) et globalement bien aimés, j'ai aussi trouvé ça plutôt décevant. Pourtant les thèmes centraux du réalisateur sont toujours les mêmes : l'Amérique prolétaire et marginale et qu'y a-t-il de plus prolétaire et marginal que les travailleurs du sexe ?

Ca m'a semblé superficiel et trop long pour le peu que ça avait à dire.
Je n'ai pas du tout aimé le filmage et le montage.
J'ai trouvé le ton assez convenu et un peu moralisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 03-03-2025 à 09:16:23

---------------
Eponyme
n°72491753
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2025 à 09:18:57  profilanswer

Par rapport aux autres films de Sean Baker que j'ai vus (Tangerine, The Florida Project, Red Rocket) et globalement bien aimés, j'ai aussi trouvé ça plutôt décevant. Pourtant les thèmes centraux sont toujours les mêmes : l'Amérique prolétaire et marginale et qu'y a-t-il de plus prolétaire et marginal que les travailleurs du sexe ?

Ca m'a semblé superficiel et trop long pour le peu que ça avait à dire.
Je n'ai pas du tout aimé le filmage et le montage.
J'ai trouvé le ton assez convenu et un peu moralisateur.

Pas vu Tangerine, mais oui, clairement plus faible que ses autres métrages. Je relisais ce que j'en avais dit l’année dernière et clairement mon avis n'a pas évolué d'un iota.

J'ai enfin vu le Rasoulof hier soir, dispo sur la Mediatheque Numerique. Mon dieu, quelle claque, et cette derniere image moitie metaphore de l'effondrement du regime des fous de D.ieu, moitie hommage a James Cameron, fou!  [:mrk8]  

Je pensais aller voir The Brutalist ce soir, mais plus de 6 heures de film sur 2 jours, ca va pas le faire...  [:lumbahaab]

---------------
n°72492444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2025 à 10:57:14  profilanswer

Tehachapi de JR nous interrogeait il y a quelques jours sur le pouvoir de l’art pour changer le monde. Le film qui va suivre, dans un format faussement classique, poursuit cette réflexion en apportant un éclairage différent, mais là encore, de qualité. La bande- annonce m’avait intéressé il y a quelques mois et son passage dans une salle sombre près de chez moi était un signe. Seulement le deuxième film de l’année en salle, à ce rythme-là, on atteindra difficilement Les 12 Travaux de d’Héraclès… euh de Gregouf!  [:mrk8]  

Sing Sing, Greg Kwedar – 2023

https://i.ibb.co/BxBCKgJ/Sing-Sing-small.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt28479262/

Coleman Domingo en tête d’affiche, une histoire pénitentiaire dans la prison préférée de Nougaro, une liberté spirituelle pour les prisonniers à travers l’art, beaucoup d’éléments prompt à attiser ma curiosité.  

Le film s’ouvre sur un Coleman Domingo shakespearien en représentation, capturé en plan très serré, ovation, révérence face au public. Le jour revient, on est dans la prison de Sing Sing, l’atelier théâtre cherche des nouvelles recrues, une nouvelle pièce à jouer.

Audition pour une pièce puzzle mêlant tout, un caïd violent Divine Eye prend le segment d’Hamlet, un casting de détenus qui sonnent tous très justes et Brent Buell, un metteur en scène qui les encadrent dans ce « process » pour s’ouvrir et s’évader dans leurs personnages. C’est très poignant et fort, ça sonne juste, dans tous les personnages et on commence à se demander comment on peut si bien jouer un détenu… Le film se déroule, et cette authenticité se renforce de plus en plus, ces enveloppes épaisses ou minces, cette représentation face aux autres détenus…  

La force du métrage est cette approche presque documentaire puis quand vient la fin, émouvante, et qu’apparaît Coleman sur scène pour le programme de Rehabilitation Through the Arts (RTA), la révélation que l’ensemble du cast du film sont d’anciens détenus (sauf Coleman) alors la profondeur émotionnelle du film augmente fortement. Un film d’une grande force, dans un écrin qui semble au premier abord très classique. Coleman y est somptueux, mais comme l’ensemble du cast. Je ne connaissais pas ce réalisateur, mais il fait preuve d’énormément d’originalité dans son traitement.

Concernant le RTA, une statistique qui parle immédiatement. Aux Etats-Unis 60% de détenus retournent en prison dans les trois ans après leur libération. Seulement 3% des détenus qui ont participe au RTA recidivent. Oui, l’art change le monde !

RTA:
https://rta-arts.org/
Je suppose que Musk va sabrer dedans  :(

#TLDR: Oui l’Art a le pouvoir de changer le monde. Encore une preuve dans ce métrage d’une très grande qualité qui désarçonne par son authenticité et l’émotion de ce final. Chaudement recommandé !

“Oh Sing Sing, Oh Sing Sing, ta chanson colle a la peau”  [:szam:1]  

---------------
n°72493483
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-03-2025 à 13:18:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est plutôt fun à regarder. Après c'est pas non plus un chef-d'œuvre. Le niveau est assez faible cette année je trouve.

Sauf pour l'actrice qui joue vraiment bien.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72493753
brown pape​r bag
Posté le 03-03-2025 à 13:59:09  profilanswer

Sauf pour l'actrice qui joue vraiment bien.

J'ai aussi trouvé Karren Karagulian (Toros) assez magnifique en homme de main arménien/parrain du petit connard/notable de la communauté orthodoxe :d
C'est un habitué des films de Baker, il travaille avec lui depuis les années 90.

C'est un régal de le voir péter un câble au fur et à mesure, alors qu'il veut se présenter comme un homme raisonnable et pragmatique.
C'est ce que j'ai préféré dans le film à vrai dire.

---------------
Eponyme
n°72493855
Blaq
Posté le 03-03-2025 à 14:15:08  profilanswer

Umi a écrit :

Toujours préféré Naille.

Belle. Mais tout le monde sait que la meilleure c'est Salope

n°72494363
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-03-2025 à 15:17:43  profilanswer

Mes enfants ont bien aimé Paddington au Pérou

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°72494975
PetitJean
peau pis
Posté le 03-03-2025 à 16:43:03  profilanswer

a enfin vu Idiocracy

très bon documentaire

---------------
oui
n°72495010
Blaq
Posté le 03-03-2025 à 16:46:57  profilanswer

n°72495532
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-03-2025 à 18:08:40  profilanswer

PetitJean a écrit :

a enfin vu Idiocracy

très bon documentaire

t'as pris tes électrolytes ?

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9988  9989  9990  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)