Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28304889
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 07-11-2011 à 02:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Quel esprit critique :o

J'ai pas dit que le film était chiant juste que ça me donne pas envie de le voir en lisant vos débats qui sont soporifiques quand on n'a pas vu ces films :D

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 02:19:15  profilanswer

n°28304904
kami no na​mida
oui
Posté le 07-11-2011 à 02:27:56  profilanswer

Bon désolé, encore un multiquote qui prend de la place :D (c'est mon dernier pour ce soir de tte façon je suis crevé)

Gros Boulet a écrit :

Ce n'est pas tant un problème de disparité des éloignements d'yeux (la variation brute n'est d'ailleurs pas énormissime, on n'a pas un facteur deux entre les extrêmes à ma connaissance...) qu'un problème de... position du spectateur par rapport à l'écran. Problème qui tend d'ailleurs à l'insoluble, vu que la 3D aura un rendu différent selon l'endroit où on se trouve (effet plus ou moins accentué selon la distance, etc...). En plus, ça va être lié aux problématiques de focale "standard", celle-ci étant calculée par rapport à une taille de cadre donné côté pellicule/capteur (le 45mm n'est "standard" que pour le 24x36, en APS-C c'est du 30mm...). Selon la distance du spectateur à l'écran, la "bonne" focale "standard" qu'il faut choisir sera différente. Pas glop. :D

En effet j'avais oublié la position du spectateur. Mea culpa :jap: Par contre pas besoin d'avoir un facteur 2 pour se choper une migraine. Dès que l'écart s'éloigne un peu trop du "standard", l’œil force, et au bout d'une ou deux heure, ben ça fait mal au crâne et aux yeux. Après, c'est p-e bien la position dans la salle qui joue le plus grand rôle, et ça effectivement c'est assez problématique.

Gros Boulet a écrit :

La profondeur de champ est une composante de la composition photographique (liée aux questions d'optiques). Notons qu'on ne l'avait pas sous cette forme en peinture, qui était pourtant très riche en possibilités composition. A mon sens, donc, il s'agirait de composer différemment, et non pas de façon moins riche (l'absence de flou se compensant par des différences de distance, on remplace un moyen par un autre). Peut-être en ayant davantage une vision de metteur en scène de théâtre ou encore de sculpteur, qu'une vision de photographe.

Là je suis moyennement d'accord, dans le sens ou si on peut tout à fait se passer de cet aspect pour composer l'image, ça n'en reste pas moins un outils en moins. Les peintres s'en passaient très bien, mais s'ils avaient fait usage du flou de profondeur cela faisait quand même un élément de composition supplémentaire (et ça doit être assez intéressant à peindre d'ailleurs [:canaille]). Après le théâtre c'est quand même autre chose, y a pas vraiment de plans [:spamafote]
D'ailleurs, en synthèse le flou est artificiel, puisque l'image sort sans à la base. Pourtant il est couramment utilisé en imagerie fixe comme élément de composition. Il s'agit donc bien, amha, d'un "outil" supplémentaire, d'un enrichissement du langage pictural.

Gros Boulet a écrit :

Encore faut-il que le film ait été filmé spécifiquement en vue d'une projection IMAX. Sinon, ça reviendrait à la même chose, grosso modo, que de se coller à l'écran d'une salle classique. Ca ne marcherait donc que si on a tourné plutôt en grand angle par rapport au cadre total (le cadre total d'un IMAX étant a priori plus large que le champ de vision, il faut donc également couvrir "plus large" que le "standard" - pour aboutir au final à l'oeil humain).

Oui évidemment :D Il me semble aussi que l'Imax propose une résolution telle que l'image serait également plus "fine" qu'en se collant simplement au premier rang avec un écran de bonne taille (avec un ratio taille/distance de l'écran équivalent j'entends). Ou je me trompe? [:transparency]

Gros Boulet a écrit :

Il me semble que les gros plans sont rarement en focale standard... D'autre part, en filmant avec un téléobjectif mais "loin", la distance peut faire que la taille des objets du plan principal soit proche de ce qu'on perçoit naturellement (par contre, les perspectives ne le seront pas).

Je suis bien d'accord que la focale est un compromis. J'ai juste l'impression qu'en 3D, on aura plus d'impacts et de contraintes liées au choix de la focale.

Oui mais bon, les gros plan je sais pas si c'est le plus commun dans un film. Les plans moyen/poitrine sont les plus présent je dirais (évidemment ça dépend des films), mais je peux me tromper bien sûr. Dans tous les cas c'est clair que la 3D rend très vite les choses les plus simple assez problématiques. Mais honnêtement, jusqu'ici ça ne m'a pas trop posé de problème (en même temps j'ai vu que 3 films en 3D [:matleflou]).

Gros Boulet a écrit :

Là, je suis d'accord.

:jap:

Gros Boulet a écrit :

Ah non, pas du tout. Le temps d'exposition n'a rien à voir avec le framerate (bon, juste un tout petit peu: on ne peut pas exposer plus longtemps que ce que le framerate contraint). On peut très bien tourner à 12 images par seconde, avec des temps d'exposition au 1/8000ème de seconde (qui vont donc ne pas présenter de flou de mouvement, sauf à filmer un supersonique passant à 2 mètres).

J'ai fait un raccourcis peu orthodoxe, j'avoue :D Mais bon c'était l'idée générale que je voulais exprimer. D'ailleurs on voit bien qu'on peut filmer en 24 et 48fps avec le même temps d'exposition puisque c'est ce que Jackson va faire. Merci toutefois de m'avoir corrigé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 02:41:59

---------------
non
n°28304905
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-11-2011 à 02:31:57  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai pas dit que le film était chiant juste que ça me donne pas envie de le voir en lisant vos débats qui sont soporifiques quand on n'a pas vu ces films :D

Nan, mais je peux comprendre de ton point de vue ;) C'est pas forcément "vendeur" de lire ça.

Pour autant, je te le conseille vivement !

n°28305111
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-11-2011 à 07:48:09  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour ma part, VO obligatoire. Je préfère ne rien voir plutôt qu'une VF. :o

(note: dans certains cas, il n'y a pas de "vraie" VO, auquel cas la VF peut être acceptable)

Elle est même mieux, voir des japs parler anglais tout le film au japon ( mémoires d'une geisha) ou des allemands comme pour walkyries, non merci

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°28305133
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-11-2011 à 08:06:33  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Si tu le dis. C'est sûr, gros nanard quoi  [:poutrella:5]  

Sinon, sûrement déjà passé ici : http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=83957
The Hobbit, tourné en 3D, 48 images/secondes, 5K (je fais genre je connais mais c'est peut-être normal :o ) ça va être bon ! Par contre, il a regrossi PJ :/

Alan Lee et John Howe qui font de la stereo :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°28305266
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-11-2011 à 09:02:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28305644
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 07-11-2011 à 10:15:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ce qui donne le look cinéma à un film c'est entre autre le 24 images/s. Par exemple, Miami Vice, qui n'est pas filmé en 24 i/s ressemble à une vidéo tourné par la télévision. Je ne vois pas ce qui vous enchante dans les 48 i/s.

[:poutrella]

kami no namida a écrit :

Ce "look ciné" il vient en partie du fait que t'as regardé de la merde toute ta vie et qu'à force t'y a trouvé un certain cachet/charme ;)
En outre, le 24fps n'est pas le seul facteur, puisqu'il ne s'agit pas juste de fps à la diffusion, mais également au moment du shoot, avec tout ce que ça implique en terme de flou & co. C'est aussi ça qui donne l'aspect feuilleton TV: la réduction considérable du flou de mouvement. Et ça, fort heureusement, ça se compense quand on passe en 48fps, même si c'est pas forcément simple.

edit: en l'occurrence, Jackson a dit, je ne sais plus quand et je ne sais plus où, qu'il veillerait à conserver cet aspect "ciné" en compensant les effets secondaires du 48fps.
edit2: le smiley kivabien, quand même.

Exact ! :) Tout est une question d'inertie. Il faut simplement éviter tous micros tremblements et c'est bon ! [:o_doc]

n°28305831
Groomy
Oisif
Posté le 07-11-2011 à 10:31:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha y'a une logique ? Autant j'adore TDK (et je n'aime pas vraiment les films de super héros :whistle: ) autant Inception ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :o

Je les trouve tout les deux non convaincant. Et pour donner mon avis supérieur sur l'autre sujet du WE, la 3D c'est chiant j'y vais plus (lunette inconfortable, perte de couleur/luminosité, prix >, pour pratiquement aucun bénéfice pour moi). Vive la 2D  [:chadouw]  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°28306044
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-11-2011 à 10:55:33  profilanswer

Citation :

A movie trailer project inspired by the graphic novel "The INCAL", from Moebius and Jodorowsky...

http://www.youtube.com/watch?v=c4Vkyzrs1Fk

n°28306172
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 07-11-2011 à 11:08:53  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

A movie trailer project inspired by the graphic novel "The INCAL", from Moebius and Jodorowsky...

http://www.youtube.com/watch?v=c4Vkyzrs1Fk

AMAGOD

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 11:08:53  profilanswer

n°28306354
Madadayo
Posté le 07-11-2011 à 11:24:51  profilanswer

Valsou a écrit :

En policier/thriller cette année il y a eu The Offence (avec Sean Connery) qui m'a bien marqué.
Après 12 Hommes en colère et Serpico j'ai vraiment envie de découvrir plus en profondeur le cinéma de Lumet. Si vous aviez des conseils?

J'ai découvert Fail Safe cette semaine, grosse claque. La Colline des hommes perdus, Un après-midi de chien, Le Verdict, Network, Contre-enquête. Un peu toute sa filmo en gros  [:sonken]

n°28306445
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2011 à 11:31:37  profilanswer

Tintin

Bon j'ai trouvé ça bien mais rien d'exceptionnel.

Et je reste sceptique sur l'utilisation de la technique numérique pour être le plus réaliste possible, je comprends pas vraiment l'intérêt par rapport à une image photographique. J'ai pas vu de scènes qui aurait été infaisable en image photographique (au contraire d'un Pixar par exemple), ça aurait coûté plus cher mais sans doute rien d'insurmontable pour Spielberg/Jackson.

D'autre part l'image est trop réaliste pour être vraiment fidèle à la BD, donc c'est pas non plus la raison.

---------------
rm -rf internet/
n°28306561
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-11-2011 à 11:42:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas vu de scènes qui aurait été infaisable en image photographique

Euh .......

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28306601
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-11-2011 à 11:46:29  profilanswer

si tu penses aux grosses scènes d'actions : jurisprudence Pirates des Caraïbes + Michael Bay :D
Moi j'aime vraiment ce genre de rendu (dans Beowulf j'avais adoré aussi), ce dosage entre réalité et modélisation 3d intégrale me plait décidément beaucoup.

Message édité par Xavier_OM le 07-11-2011 à 11:49:42

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°28306621
Groomy
Oisif
Posté le 07-11-2011 à 11:47:56  profilanswer

Ouais avec les FX on peut sans doute faire tout et n'importe quoi aujourd'hui mais c'est pas une raison pour se passer de film d'animation. Ça colle quand même plus à l'aspect BD.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°28306625
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-11-2011 à 11:48:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

si tu penses aux grosses scènes d'actions : jurisprudence Pirates des Caraïbes + Michael Bay :D

Non mais même, le plan-séquence au Maroc est impossible à réaliser en prises de vues réelles avec cette fluidité.

Message cité 3 fois
Message édité par Marlo Cornfield le 07-11-2011 à 11:49:08

---------------
n°28306646
Proute2000
Posté le 07-11-2011 à 11:51:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tintin (...) J'ai pas vu de scènes qui aurait été infaisable en image photographique (...)

Bah déjà trouver des acteurs au physique adéquat  :)  

n°28306662
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2011 à 11:53:14  profilanswer

Groomy a écrit :

Ouais avec les FX on peut sans doute faire tout et n'importe quoi aujourd'hui mais c'est pas une raison pour se passer de film d'animation.

Quand c'est pour faire du Pixar, oui. Quand c'est pour faire ce Tintin, je m'interroge.

Groomy a écrit :

Ça colle quand même plus à l'aspect BD.

Hergé c'est la ligne claire, c'est pas du tout un dessin réaliste. Le film est beaucoup plus réaliste que la BD [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°28306670
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2011 à 11:54:09  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Bah déjà trouver des acteurs au physique adéquat  :)  

Oui ça je suis d'accord, c'est sans doute ce qui serait le plus difficile.

---------------
rm -rf internet/
n°28306695
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-11-2011 à 11:56:37  profilanswer

Ce sont les détails (grain de peau, cheveux, eau, etc.) qui sont réalistes, pas l'imagerie globale (visages, décors), hyper-stylisée et donc absolument pas réaliste.
Il faut voir l'affrontement naval, le désert, le début à Bruxelles, etc. pour s'en rendre compte.

---------------
n°28306733
Groomy
Oisif
Posté le 07-11-2011 à 12:00:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et tout le reste... Comme le dit Marlo Cornfield, c'est peut être pas exactement comme la BD mais ça reste très dessin animés, je trouve que la BD est pas trop mal respecté.

---------------
n°28306742
Proute2000
Posté le 07-11-2011 à 12:01:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et donc il ne reste plus rien à être en naturel réelle  car aujourd'hui les arrières plans des films sont tous en numérique  [:spamafoote]  

n°28306756
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 07-11-2011 à 12:02:55  profilanswer

Marlo Cornfield a écrit :

Non mais même, le plan-séquence au Maroc est impossible à réaliser en prises de vues réelles avec cette fluidité.

Ca tombe bien, il est de trop le plan séquence en question [:ocube]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28306772
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2011 à 12:04:33  profilanswer

Ce sont les détails (grain de peau, cheveux, eau, etc.) qui sont réalistes, pas l'imagerie globale (visages, décors), hyper-stylisée et donc absolument pas réaliste.
Il faut voir l'affrontement naval, le désert, le début à Bruxelles, etc. pour s'en rendre compte.

http://smashou.info/dotclear2/public/cinema/tintin-spielberg/.tintin-spielberg-7_m.jpg

je suis désolé mais l'image du film est hyper-réaliste, celle de la BD, non [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-11-2011 à 12:04:55

---------------
rm -rf internet/
n°28306842
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 12:11:46  answer

Spoiler :

Il n'y a pas plus de signification que dans le vrai univers. La force de la scène c'est que la "réponse" est aussi absente que dans la vraie vie. Là est son réalisme, très poignant je trouve (je vais pas retomber dans le truc sur LvT, mais là effectivement la "bondieuserie" est complètement évitée et Malick surpasse complètement LvT en restant réaliste jusqu'au bout. Il y a une vraie prétention à mettre en abyme le monde.). C'est le questionnement de la mère qui amène la focalisation sur les éléments de réponse : elle contemple le Monde en criant "Pourquoi???? [:fegafobobos:2]" et c'est elle même qui cherche ces éléments. Elle trouve pas grand chose, c'est-à-dire ce qui est montré.  

Une fois cela dit, est quand même suggéré l'idée que le Monde répond de lui-même "Voilà comment c'est.".
De mémoire les dinosaures c'est la deuxième phase de contemplation/questionnement du monde.  

La première phase c'est de regarder le monde dans son ensemble, voir s'il a un but, s'il est heureux ou malheureux. Réponse : en tout cas il est magnifique. Il est mélange de Genèse (vision) et d'Apocalypse (le requiem, les scènes volcaniques: c'est beau mais c'est de la destruction!). Bref, ça vibre, c'est majestueux, mais alors pas manichéen du tout.

Là c'est bien gentil, mais ça met encore plus en rogne la mère : c'est bien joli tout ça, c'est peut-être majestueux etc. mais ça veut dire qu'Il (car si "Il" n'est pas plus présent que dans le vrai monde, la mère s'adresse à lui quand même) s'en fout du fils!! D'où le "ANSWER ME!" (vraiment puissant d'ailleurs, on sent la personne qui a de quoi mettre en accusation tout l'univers :sweat: ). Alors apparaît la scène des dinosaures : certes cette fois le fils en a bavé, mais on ne peut en tirer une loi générale noircissant le monde, en d'autres temps et d'autres lieux un dinosaure a été sauvé par la Miséricorde du monde. Et ça n'a pas empêché l'extinction des dinosaures. Les cycles (vie, espèces) se déroulent inexorablement. Sans justification (et donc sans "Sens"? il y a le pas fondamental de la religiosité ici...).

Il y a parfois de la Grâce, parfois de l'ingrat, à toutes les échelles (c'est le 'sens' de la scène : après la Grâce "macro", la Grâce "micro" c'est-à-dire la présence d'un rayon de lumière partout. Rien n'est manichéen, le mélange Création/Destruction est en fractale) c'est comme ça.  Mais ça claque  [:cerveau paysan]  [:cerveau paysan]  [:cerveau paysan].

Mais purée le "ANSWER ME" m'a saisi de nouveau quand j'ai revu le film (je l'ai vu deux fois au ciné), il est vraiment fondé et puissant. :sweat:  :sweat: Aucune "justification" n'est admissible derrière, donc ce n'est pas une justification qui est faite. Un "voila comment le Monde est" majestueux plutôt.  

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2011 à 12:20:58
n°28306844
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-11-2011 à 12:11:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

http://smashou.info/dotclear2/publ [...] rg-7_m.jpg

je suis désolé mais l'image du film est hyper-réaliste, celle de la BD, non [:spamafote]

Il y a une volonté de ressembler à la réalité dans cette image ? Non ... C'est une stylisation de la réalité.

---------------
n°28306892
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2011 à 12:16:08  profilanswer

Il y a une volonté de ressembler à la réalité dans cette image ? Non ... C'est une stylisation de la réalité.

tu ne trouves pas que l'image ressemble à une photo  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°28307006
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 12:27:51  answer

Ak47Soda a écrit :

Parce que ça a l'air chiant, puis de vous voir vous "prendre" la tête depuis plusieurs moi ça me donne pas envie.

Ouais mais non c'est avant tout une oeuvre esthétique. On est sur un forum, c'est comme si un musicien était agrégé de philo, on commenterait de façon hyper-chiante pareil le morceau (les équilibres sur les sentiments etc.). Là avant tout Malick est un metteur hors scène.  
La fameuse scène contemplative est un magma de trucs magnifiques, superbement orchestré (images et musique).

n°28307039
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 12:30:41  answer

cyd125 a écrit :

Pauvre: inintéressant; ambiance clinique; la soupe habituelle "le bien, le mal"; les musiques euh...; réalisation série tv

Un Batman contient des archétypes, on m'aurait menti ?! :lol:  :lol:  

Faut savoir pour quoi on achète un ticket : oui y a Batman, oui y a le Joker. C'est la base.

(bref, troll)

n°28307043
kami no na​mida
oui
Posté le 07-11-2011 à 12:30:51  profilanswer

Citation :

http://letrou.fr/Images/agenda/31D [...] 62x370.jpg
The requested URL /Images/agenda/31Decembre_Web_262x370.jpg was not found on this server.

[:transparency]
Pour le coup je rejoins quand même kalymereauu. Le but de Tintin est clairement le rendu photo-réaliste d'un univers stylisé, comme si Spielberg avait pris sa caméra et était allé filmer tout ça dans le monde d'Hergé, peuplé de caricatures de chair de d'os.
Par contre si le style de la ligne clair ne vise pas le réalisme, une BD comme Tintin se prête plus au réalisme que beaucoup d'autres, car ses personnages ont finalement les traits assez peu cartoon (proportions globalement humaines, etc). On est également loin de Tex Avery niveau contenu, par exemple. C’est un parti pris auquel on accroche ou pas, c'est sûr.

Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 12:33:45

---------------
non
n°28307140
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 12:39:11  answer

lal0utre a écrit :

-1 pour Batman :o
Et sinon enfin vu Drive : une très bonne première partie, avec un côté fascinant, ensuite j'ai trouvé ça convenu, banal. Je suis mitigée.
Et je n'ai vraiment rien contre la violence au cinéma, mais là je l'ai trouvée plutôt gratuite, inutile

Plutôt d'accord, mais c'est vrai qu'un rythme lent c'est ... lent :D Donc il fait du beau avec du creux (alors que d'habitude on dissimule le creux sur une overdose d'action [:cerveau vomi] ), mais c'est humain  de vouloir un peu de consistance, que ça bouge un peu. Donc c'est bien que ça finisse par venir.

Enfin je pensais le truc creux (bien, mais à base creuse) jusqu'à

Spoiler :

La scène de l'ascenseur. Mine de rien cette scène révèle dans de "l'action" classique une bonne construction des personnages avant. Expliquer cette scène à quelqu'un qui n'a pas vu le film n'est pas simple, elle est hyper ambivalente!  
C'est la jonction entre les deux parties je pense. Après la gratuité dans la poursuite de Nino etc. elle est là pour que ce soit fait, mais on a tout eu dans l'ascenseur.

n°28307208
gonc
Posté le 07-11-2011 à 12:45:57  profilanswer

C'est d'ailleurs un peu plus compliqué que ça dans TDK. C'pas Batman le gentil, et Joker le méchant. Le bien, le mal. Le personnage de Morgan Freeman est justement là pour mettre en avant ça.

n°28307217
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-11-2011 à 12:47:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28307242
Hellzed
Posté le 07-11-2011 à 12:49:24  profilanswer

The Murderer de Hong Jin Na.

http://www.no-politique.com/medias/2011/05/affiche-the-murderer.jpg

Scotché par The Chaser, il apparaissait tout naturel de voir le second rejeton de ce jeune coréen. On y retrouve son affinité pour la course à pied, la police incompétente, la violence sèche et les armes blanches.
Amusant de voir les barons du crime organisé s'étriper sans aucun gros flingue mais plutot toute la gamme de lames Ikea, de hachoirs et même de fémurs de bovins.
C'est toujours bien mené, mais un peu comme le tout récent I Saw the Devil d'un de ses compatriotes, à trop vouloir être généreux avec le spectateur on en oublie d'alléger au montage. Résultat il y a bien 20min de film en trop et donc une réelle longueur sur la fin.
Il parvient toutefois à insuffler une franche énergie dynamitant ce désespoir ambiant et de satiner le tout d'humour noir tendance morbide comme seuls les coréens ont le secret. Pas l'uppercut de The Chaser mais une avancée vers une identité propre assurément

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 07-11-2011 à 12:50:08

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28307384
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 13:06:43  answer

spoiler dark knight

n°28307434
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 07-11-2011 à 13:11:30  profilanswer

So we'll hunt him.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28307463
Prodigy
Posté le 07-11-2011 à 13:14:48  profilanswer

Oui bon Malick a vu le final de 2001 comme tout le monde on va pas en faire un fromage [:ohtusais]

n°28307481
Prodigy
Posté le 07-11-2011 à 13:17:07  profilanswer

Madadayo a écrit :

J'ai découvert Fail Safe cette semaine, grosse claque. La Colline des hommes perdus, Un après-midi de chien, Le Verdict, Network, Contre-enquête. Un peu toute sa filmo en gros  [:sonken]

Lumet tu peux pas test de toutes façons [:crosscrusher]

n°28307893
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-11-2011 à 14:02:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu ne trouves pas que l'image ressemble à une photo  :??:

Non.
Et en mouvement ça ressemble encore moins à une vidéo en prises de vue réelles.

---------------
n°28308061
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 07-11-2011 à 14:18:45  profilanswer

Putain, j'ai eu la mauvaise idée de critiquer ouvertement les Petits Mouchoirs sur mon facebook [:prozac]
Je suis un mec sans aucune sensibilité avec des goûts de merde, en résumé [:clooney8]

n°28308130
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-11-2011 à 14:25:29  profilanswer

T'es un intello parisien qui sait plus apprécier les choses simples, c'est ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)