Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74847408
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-06-2026 à 18:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Le 3 fermait déjà mieux la série :o

Voilà ! [:sat 08:3]  
Ca fait déjà 2 films en trop.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 18:09:25  profilanswer

n°74847706
brown pape​r bag
Posté le 18-06-2026 à 19:06:26  profilanswer

Le Backrooms de Kane Parsons est très réussi au niveau de l'ambiance et de l'ouverture de l'univers, mais je pense que le développement de la mythologie va entraîner des clivages.

Pour l'esthétique et l'atmosphère, c'est tout à fait raccord avec la série internet de Parsons : les codes couleurs, les décors défraîchis ou absurdes, la configuration labyrinthique des lieux, la géométrie à la Escher.
Ca utilise un mélange de found footage, de séquences IRL et de flashbacks.
Le sentiment de malaise originel est parfaitement retranscrit. Il est permanent.

Ce qu'il ajoute, ce sont des interactions avec le monde réel, principalement via 2 personnages qui sont parfaitement choisis, vu le contexte : un architecte raté et une psychothérapeute ratée :d
La mise en scène et la photo sont de bonne qualité et jouent habilement avec l'impression que les backrooms sont déjà un peu présents dans la réalité ou déteignent sur elle. Pas difficile dans un contexte de petite ville américaine déclassée. C'est juste une différence de degré d'une inquiétante étrangeté qui semble habiter tout le film.

C'est aussi intéressant d'assumer l'assimilation symbolique des backrooms à la solitude et à l'absurdité de l'existence urbaine contemporaine.
C'était déjà un thème de fond du creepy pasta, mais là c'est vraiment décliné dans tous les sens.
Autres thèmes intéressants : les backrooms sont une incarnation du processus mémoriel défaillant de l'être humain (ce sont des mémoires abimées) ou de son propre inconscient, ainsi que d'une certaine forme d'entropie inéluctable (toute structure se détériore) qui renvoient à toute l'histoire du développement de ce lore.

La dernière partie va cliver ou donner lieu à de nombreuses spéculations.
Parce que même si la question du pourquoi ou du comment n'est pas tranchée, la mythologie est agrandie de façon très nette.

Spoiler :

Mélange de tropes tout droits sortis de X-Files ou de Cube.
Suggestion que des agences gouvernementales connaissent le phénomène, l'étudient, constatent son accroissement.
On en revient au thème de l'entropie.

Il y a même quelques séquences d'action horrifiques plus classiques, certaines vraiment bien vues, d'autres un peu questionnables de par leur côté grotesque, mais c'est bel et bien un aspect qui est intégré au lore depuis longtemps.

De toute façon, c'est suffisamment singulier, qu'on connaisse déjà le mythe internet ou pas, pour valoir le détour.
Encore un film d'horreur à budget modeste qui éclate tout au box-office, même si c'est le cran au-dessus d'Obsession (10 millions de $, distribué par A24).  
C'est rafraîchissant, ça fait plaisir.

---------------
Eponyme
n°74848093
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-06-2026 à 20:15:24  profilanswer

est-ce qu'il y a les piscines ? :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74848122
brown pape​r bag
Posté le 18-06-2026 à 20:22:31  profilanswer

vanloque a écrit :

est-ce qu'il y a les piscines ? :D

Plusieurs :d

---------------
Eponyme
n°74848132
vanloque
Posté le 18-06-2026 à 20:24:35  profilanswer

https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxcG01dml3d25uYTJyZDdxa3JpN2YzNXM2amgwMmQ4emltZmZlaTZ1cyZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/7CenO2Ot5xvP2/giphy.gif

le fils va devenir dingue  :D  :D  :D

Prochaine étape des films sur SCP :love:

Message édité par vanloque le 18-06-2026 à 20:24:59

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74848156
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-06-2026 à 20:28:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il en faudrait un de plus, pour vraiment être sûr.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74848265
Jean malou​k
Posté le 18-06-2026 à 20:50:27  profilanswer

Je n'ai jamais regarde le 4, je n'ai vu que des passages mais techniquement c'est vraiment bon.

n°74848277
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-06-2026 à 20:52:13  profilanswer

Revu Ghost in the Shell en salle avec grand plaisir.

Je pense que c'est inutile de rappeler à quel point c'est magnifique et que ça a bien vieilli, c'est même encore plus d'actualité qu'il y a trente ans.
Il s'agit bien de la version d'origine de 1995.

J'ai beaucoup de mal à dire si le remastering en 4K apporte vraiment quelque chose par rapport à la version 2K d'origine.
Si c'est le cas, ça se saute pas aux yeux. Dans l'absolu, il faudrait pouvoir comparer les deux sur le même écran dans la même salle.

Edit : apparemment, ce n'est pas de l'upscalling, mais bien un scan 4K de la pellicule 35mm avec de la restauration.
Mais je pense que le gain est faible, c'était déjà très propre pour l'époque.

En général dans ce genre de cas le gain vient surtout de la profondeur des couleurs.
Bon ben plus qu'à attendre la sortie en physique.  :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74848294
vanloque
Posté le 18-06-2026 à 20:54:51  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je n'ai jamais regarde le 4, je n'ai vu que des passages mais techniquement c'est vraiment bon.

grosse qualité du frigo

---------------
n°74848308
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 18-06-2026 à 20:58:03  profilanswer

C'est marrant, l'évolution du terme.
T'aurais fait le film dans les années 90, il aurait eu un tout autre sujet...

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 20:58:03  profilanswer

n°74848353
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-06-2026 à 21:05:32  profilanswer

Sinon ceux qui veulent jouer à un jeu complètement dans l'ambiance de Backrooms, je conseille fortement le jeu gratuit sur steam NaissanceE. J'adore ce jeu. Long mais pas trop, un walking simulator amélioré avec de la plateforme,  c'est étrange, parfois angoissant, il a quelques défauts mais je le trouve fascinant.
https://www.grabthegames.com/assets/images/reviews/2178_1.jpg

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74848361
vanloque
Posté le 18-06-2026 à 21:07:00  profilanswer

Ah oui c'est un très bon jeu ! :jap:

---------------
n°74848561
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 18-06-2026 à 21:44:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Les critiques sont plutot mauvaises, une ecriture très convenue. Et le 4 fermait déjà la série, donc clairement un produit de "commande"

C'est pourtant (beaucoup) mieux que le 4 je trouve

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°74848864
vanloque
Posté le 18-06-2026 à 22:39:19  profilanswer

Le tatouage canette de bière je ne connaissais pas  :O

---------------
n°74849196
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-06-2026 à 23:43:59  profilanswer

Sanglier a écrit :

C'est marrant, l'évolution du terme.
T'aurais fait le film dans les années 90, il aurait eu un tout autre sujet...

C’est bien pour ca que ne connaissant que ce sens là j'étais un peu étonné de voir un film la dessus...

Disclosure day: croisement cheap entre Rencontré du 3e type et un episode quelconque de X-files sur le complot gouvernemental. Et j’avais oublié que je ne pouvais pas blairer Émily Blunt, c’est une des pires actrices que je connaisse.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74849524
brown pape​r bag
Posté le 19-06-2026 à 05:42:29  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C’est bien pour ca que ne connaissant que ce sens là j'étais un peu étonné de voir un film la dessus...
...

T'avais le droit de faire ce que tu voulais de ta jeunesse [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°74849678
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-06-2026 à 07:38:25  profilanswer

T'avais le droit de faire ce que tu voulais de ta jeunesse [:cosmoschtroumpf]

C’est ca de grandir dans les annees 80.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74849780
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-06-2026 à 08:19:06  profilanswer

Très bon Le Vertige, c'est exactement ce à quoi on peut s'attendre mais c'est bien foutu :D

Heureusement que ça ne dure pas plus de 1h07 par contre :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74850024
rakame
Posté le 19-06-2026 à 09:14:51  profilanswer

Teto a écrit :

En général dans ce genre de cas le gain vient surtout de la profondeur des couleurs.
Bon ben plus qu'à attendre la sortie en physique.  :D

J'ai du mal a voir comment ça peut jouer. surtout qu'a la base le format d'origine est déjà numérique.  

Bon en rédigeant le post, je check le net en même temps et, forcément, c'est GIST. Donc y a des malades qui kiffent ce film :

https://www.reddit.com/r/Ghost_in_t [...] st_in_the/

Le type a analysé 6 différentes release dont 3 4K. Donc ouais, y a des tas de raisons. C'est pas tellement la résolution, c'est plutôt les choix d'encoding etc ... bref.

n°74850261
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-06-2026 à 09:54:07  profilanswer

De mon côté j'ai prévu toy Story 5 samedi et Jim Queen dimanche :D

n°74851967
brown pape​r bag
Posté le 19-06-2026 à 14:20:50  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

De mon côté j'ai prévu toy Story 5 samedi et Jim Queen dimanche :D

C'est très drôle Jim Queen (Nicolas Athané, Marco Nguyen).

On est pile dans le registre de Peepoodo & The Super Fuckfriends, sauf que c'est consacré à la communauté gay masculine et à tous ses sous-genres.
Comme d'hab', Bobypills pousse tous les potards de l'outrance à fond, on est dans la satire graveleuse totalement décomplexée, la caricature assumée, et tout le monde en prend pour son grade, même s'il y a un fond de bienveillance qui persiste.
Comme s'il fallait passer à la moulinette tous les pires clichés pour promouvoir une forme de tolérance. La démarche est contre-intuitive, mais elle fonctionne bien, je trouve : une fois que tout est tourné en ridicule, on peut se contenter de faire passer un message simple et progressiste.
Et ils poussent la logique jusqu'au bout du bout.

C'est aussi une comédie musicale (avec des parodies assez poilantes) et il y a gros travail de référencement à la pop culture, comme à la vie politique française.
C'est de l'animation pour adulte, n'emmenez pas vos enfants ou votre grand-mère :o

L’outrance comme cheval de Troie pédagogique [:rofl]

Message édité par brown paper bag le 19-06-2026 à 14:29:59

---------------
Eponyme
n°74851990
vanloque
Posté le 19-06-2026 à 14:24:13  profilanswer

Jim Queen faudrait qu'il tombe dans le collimateur des MAGA, que Trump annonce qu'il le bannit et ça le ferait exploser en popularité :love:

vanloque a écrit :

Le tatouage canette de bière je ne connaissais pas  :O

Alors alors, quel film ai-je regardé hier soir ? :D

Purée c'était bien bien gore , les litrons de sang à la fin :lol:

Message édité par vanloque le 19-06-2026 à 14:26:30

---------------
n°74853822
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-06-2026 à 19:52:34  profilanswer

Dans la salle pour Disclosure Day.

10 personnes moi y compris. on verra bien...

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°74854870
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-06-2026 à 22:45:49  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Dans la salle pour Disclosure Day.

10 personnes moi y compris. on verra bien...

A la fin de la séance je me tourne vers ma femme:
" Et tu m'as trainé hors de la maison pour voir ça..."

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°74855138
Moonzoid
Posté le 19-06-2026 à 23:40:41  profilanswer

Je sors de De Gaulle : pas mal du tout, pas mal du tout mais un peu mitigé quand même. J'ai pas réussi à être tout le temps convaincu par l'acteur, l'impression qu'il forçait un peu par moments (double dose quand il est face à Churchill qui forçait aussi un peu), quelques seconds rôles qui jouaient bof. Il fait quand même bien passer le "message" sur l'obstination et la détermination du personnage.
L'histoire en parallèle avec le jeune avait franchement un goût de téléfilm qui déteignait par moment sur les autres séquences. Un sentiment qui ne s'arrangeait pas avec cette musique dramatique plutôt répétitive et barbante.
Quelques très belles scènes à Bir Hakeim.

J'ai aussi vu la BA du nouveau Scary Movie .. mein gott la gênance maximum  [:vc4fun:5]  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74855611
brown pape​r bag
Posté le 20-06-2026 à 07:24:33  profilanswer

Je viens porteur d'une info exceptionnelle : apparemment la semaine prochaine le film Eega de S.S. Rajamouli sort enfin dans les salles françaises [:le mjollnir]  
(Merci Carlotta).

C'est un film de Tollywood délicieusement taré qui date de 2012.
Contentez-vous de ce pitch et croyez-moi sur parole :

Citation :

Un homme réincarné en mouche cherche à se venger de son assassin.

EEGA LA MOUCHE VENGERESSE Bande Annonce (2026) SS Rajamouli
https://www.youtube.com/watch?v=vC_9dNZR3bo

https://www.chaosreign.fr/wp-content/uploads/2026/03/eega-1068x638.jpg

---------------
Eponyme
n°74855905
Moonzoid
Posté le 20-06-2026 à 09:52:22  profilanswer

Ça t'attire vraiment un truc comme ça ?  [:le nouveau shlomo:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74855936
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-06-2026 à 10:02:06  profilanswer

Au bout d'un moment il va falloir arrêter les fausses excuses pour éviter d'aller voir Disclosure Day :D

n°74855953
brown pape​r bag
Posté le 20-06-2026 à 10:11:17  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'adore les cinémas telugu et tamil, ce sont les plus inventifs et décomplexés depuis longtemps en matière de blockbusters.
Des mises en scène délirantes sans la moindre once de cynisme.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-06-2026 à 11:18:28

---------------
Eponyme
n°74856224
Born Dead
Posté le 20-06-2026 à 11:26:55  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Honnêtement c'est vraiment cool même si ça fait très peur à première vue.
C'est totalement con mais très drôle et inventif.
Après si j'avais pas vu RRR avant j'aurais clairement fait l'impasse.

Message édité par Born Dead le 20-06-2026 à 11:28:07
n°74856234
brown pape​r bag
Posté le 20-06-2026 à 11:29:51  profilanswer

J'espère qu'ils le diffuseront à l'UGC Paris 19 pour que je puisse profiter du vrai public cible du film avec la communauté indienne du coin : les gens huent quand le méchant apparaît, les femmes crient quand le beau héro moustachu occupe l'écran, le public applaudit à la fin de chaque scène de baston ou de comédie musicale.

D'habitude, je ne supporte pas les nuisances au cinéma, mais là, ça semble tellement naturel que ça participe au plaisir de la séance :d

---------------
Eponyme
n°74856342
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-06-2026 à 12:02:48  profilanswer

Ok je regarderai ça chez moi alors :o

n°74856970
Altarius
As de la digression
Posté le 20-06-2026 à 15:15:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Disclosure day: croisement cheap entre Rencontré du 3e type et un episode quelconque de X-files sur le complot gouvernemental. Et j’avais oublié que je ne pouvais pas blairer Émily Blunt, c’est une des pires actrices que je connaisse.

Elle m'était indifférente, puis je suis tombé sur un film dont je n'attendais rien, et ce fut l'excellente surprise Edge of Tomorrow ,
Et ça y était, je me suis mis à l'apprécier.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°74857114
DVN
Posté le 20-06-2026 à 15:46:19  profilanswer

Je viens porteur d'une info exceptionnelle : apparemment la semaine prochaine le film Eega de S.S. Rajamouli sort enfin dans les salles françaises [:le mjollnir]  
(Merci Carlotta).

C'est un film de Tollywood délicieusement taré qui date de 2012.
Contentez-vous de ce pitch et croyez-moi sur parole :

Citation :

Un homme réincarné en mouche cherche à se venger de son assassin.

EEGA LA MOUCHE VENGERESSE Bande Annonce (2026) SS Rajamouli
https://www.youtube.com/watch?v=vC_9dNZR3bo

https://www.chaosreign.fr/wp-conten [...] 68x638.jpg

Ah bah j'ai vu ça hier dans les pubs, juste une image avec le titre avant Backrooms et je me demandais ce que c'était, maintenant je sais.  :D  

Pour Backrooms

Très cool, le mélange found footage / camera épaule / plans cinéma est bien équilibré pour avoir le meilleur de chaque monde.
On a l'essentiel et j'avoue que le côté anxiogène de la découverte et de l'exploration était présent sans rien ajouter de spécial.
Pas de surenchère, pas d'abus, l'ambiance se suffit à elle même.

C'est assez "expliqué" pour avoir un fil rouge tout en étant assez flou pour que ça reste inexplicable.
Je ne sais pas ce qui a été ajouté par rapport à ce qui existait déjà donc je ne peux pas dire à ce niveau mais étant donné que le réalisateur est le même que la web série qu'il fait sur le net, ça doit coller au maximum.
C'est plus ou moins les retours à ce niveau de ce que j'ai lu en tout cas.

J'avoue que j'aurais aimé que ce soit encore plus "tordu"' pour certains détails mais je pense que je serai satisfait avec les vidéos sur le net à ce niveau et je me doute que ça aurait pas pu le faire sur un film unique par rapport aux limitations du média.
Je suis client de ce genre de truc et j'aimerais tellement voir des films sur la fondation SCP et les 10000 histoires possibles même si je pense que ça arrivera pas mais sait on jamais.  

Côté son, bien entendu, je savais qu'il y avait un morceau d'Inferno ( dernière sortie de Boards of Canada ) pour le générique mais j'ai été surpris d'entendre que pendant tout le film, il y'avait des moments, je me suis dit c'est pas possible, la BO a été faite par BOC tellement y'a des sonorités qui semblent sortir de leurs albums.
Ce qui collait à 200% avec l'univers.

Par contre ça peut être un peu long si on n'est pas spécialement intéressé par le délire qui est quand même bien G33k / Nerd ( la population de la salle était assez marrante à ce niveau mais au moins ils faisaient attention de pas faire chier quand c'était des moments de tension calme et ça je dis merci ).
Du tout bon en tout cas pour moi et je vais pouvoir aller compléter tout ça avec la web serie justement et des vidéos approfondies sur le lore dont celle de Alt236 qui va sûrement me ravir.

Note : 200 / Disclosure Day  :o

Message édité par DVN le 20-06-2026 à 15:47:37

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74857123
brown pape​r bag
Posté le 20-06-2026 à 15:50:10  profilanswer

Je pense qu'on peut dire que toute la seconde partie (quand la psy reprend le flambeau de la narration subjective) est pleine d'ajouts à la mythologie de la web series.

---------------
Eponyme
n°74857148
DVN
Posté le 20-06-2026 à 15:57:11  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi mais est ce que ça ajoute ou est ce que ça développe ce qui existait déjà, je ne sais pas.

En tout cas ça fonctionnait sans tomber dans le travers de répondre réellement à toutes les questions et surtout sans limiter quoi que ce soit sur l'univers créé.

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 20-06-2026 à 15:59:51

---------------
n°74857160
brown pape​r bag
Posté le 20-06-2026 à 16:00:06  profilanswer

DVN a écrit :

C'est ce que je me disais aussi mais est ce que ça ajoute ou est ce que ça développe ce qui existait déjà, je ne sais pas.

Un peu des deux, parce que les Backrooms, indépendamment de Kane Parsons qui en est le représentant le plus connu, c'est un travail collaboratif d'élaboration du mythe depuis 7 ans.
Chacun le développe à sa sauce, chacun y ajoute des annexes narratives.
C'est typiquement l'esprit creepypasta de Reddit, avec ses chapelles internes et ses guerres de religion :d

Message édité par brown paper bag le 20-06-2026 à 16:02:38

---------------
Eponyme
n°74857184
DVN
Posté le 20-06-2026 à 16:07:16  profilanswer

Avec le multivers, aucun problème d'avoir chacun sa chapelle.  :o  :D  

Bon, faut que j'aille gouter à Obsession maintenant pour contribuer à la hype.  :sol:  

Peut être pour la fête du ciné tiens autant en profiter.

---------------
n°74857251
brown pape​r bag
Posté le 20-06-2026 à 16:26:27  profilanswer

C'est beau, le renouveau de l'Horreur grâce au cinéma indépendant US [:bakk13]
(Le document date pas mal, les chiffres sont bien plus hauts, Obsession est quasiment à 300 millions de $ de recettes aujourd'hui, talonnant The Mandalorian)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/523144

Message édité par brown paper bag le 20-06-2026 à 16:28:56

---------------
Eponyme
n°74857342
brown pape​r bag
Posté le 20-06-2026 à 16:45:02  profilanswer

Actualisé par ChatGPT, ça ressemble à ça [:mooonblood:2]  

Citation :

Voici une version actualisée, en gardant le même esprit que ton tableau : recettes mondiales / budget de production, seuil symbolique de rentabilité salle à x3. J’ai pris The Numbers comme source principale pour homogénéiser recettes + budgets, sauf précision contraire. Les chiffres sont arrondis en millions de dollars.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/523146

Citation :

Sources principales : The Numbers donne pour Obsession 305,1 M$ mondial, 206,3 M$ domestic, avec un budget de 1 M$ ; pour Backrooms, 272,7 M$ mondial, 170,4 M$ domestic, budget 10 M$ ; pour Undertone, 21,5 M$ mondial, 20,0 M$ domestic, budget 500 000 $ ; pour Iron Lung, 51,2 M$ mondial, 41,1 M$ domestic, budget 3 M$.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/523148

Citation :

The Mandalorian and Grogu est donc au-dessus d’Obsession en recettes mondiales brutes, mais à des années-lumière en rendement : x1,93 contre x305,13 selon la base The Numbers.
Petite nuance importante : pour Obsession, certains articles rappellent que le coût “réel” de production a été rapporté à 750 000 $, tandis que le coût d’acquisition par le studio serait plutôt autour de 15 M$. Donc selon l’angle choisi, le ratio va de x406,8 en pur budget de prod à x20,3 si on raisonne acquisition.

---------------
Eponyme
n°74857821
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-06-2026 à 18:50:19  profilanswer

Je sors de Jim Queen [:love_yvele]

Franchement faut aller le voir la salle était pliée et tout le monde a applaudi à la fin, c'est bien écrit il y a un gag toutes les 10 secondes, beaucoup d'autodérision, c c'est bien écrit bien maîtrisé, franchement très drôle ;)

En plus le studio est de Montreuil :D

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-06-2026 à 18:51:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)