Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74875079
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 23-06-2026 à 10:38:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jim Queen [:mapix:1]  
 
Avec des références planqués partout dans les scènes, Peepodoo et Mr Flap sur le bureau du Dr :D

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 23-06-2026 à 10:38:41

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 10:38:33  profilanswer
 

n°74875646
- Mandrill​ -
Posté le 23-06-2026 à 11:47:21  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'ai vu The Furious. C'est effectivement complètement dingue niveau chorégraphie des bastons. Par contre il faut accepter que les personnages ont une jauge de vie à peu près 100 fois supérieure à un être humain normal :o


 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ah bah comme The raid....  
 
En baston réelle c'est dur de tenir le cardio plus de 3 minutes....:o


 
Mais comme dans la plupart des films d'action en fait hein, au cas où ça vous aurait pas déjà frappé avant...
Les mecs se battent, puis courent, puis se rebattent puis escaladent des trucs...  
Ils font des perfs de niveau olympique en tenue généralement pas adaptée, parfois clairement sans préparation physique ni échauffement  :lol:  
L'essoufflement c'est un truc qu'on ne voit quasi jamais, seulement si ça sert le scénario.
 
Mais ça fait partie du game, on voit mal James Bond se faire un point de côté quoi, ce serait out of character :D

n°74875659
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-06-2026 à 11:48:09  profilanswer
 

Jackie
Chan  
 
:love:


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74876387
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-06-2026 à 13:48:47  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

 

Mais comme dans la plupart des films d'action en fait hein, au cas où ça vous aurait pas déjà frappé avant...
Les mecs se battent, puis courent, puis se rebattent puis escaladent des trucs...
Ils font des perfs de niveau olympique en tenue généralement pas adaptée, parfois clairement sans préparation physique ni échauffement  :lol:
L'essoufflement c'est un truc qu'on ne voit quasi jamais, seulement si ça sert le scénario.

 

Mais ça fait partie du game, on voit mal James Bond se faire un point de côté quoi, ce serait out of character :D

 

Je me souviens de la première fois où j'avais regardé un match de boxe à la télé, alors que j'avais déjà vu les premiers Rocky : j'avais trouvé ça d'un chiant, alors que dans les films c'était patates non stop  :D

 

Du coup je n'ai plus regardé un seul vrai match depuis.


---------------
Not just a man...
n°74876769
Ednolgroz
Posté le 23-06-2026 à 14:40:47  profilanswer
 

Lak a écrit :


Que je te comprends...
 
Je suis allé voir Disclosure Day et je suis sorti avant la fin. Juste avant certes, mais quand même, je me tâtais depuis une bonne demi-heure.
 
Ça m'est arrivé 2 fois dans ma vie, et une des 2 fois c’est un Spielberg, p*tain mais c’est quoi ce délire ?  
 
Y’a plein de trucs qui vont pas, mais le plus gros problème c’est l'héroïne. 1, parce que de son propre aveu, elle se laisse porter par les événements. Il n'y a aucune motivation,  aucune volonté derrière son parcours. Comment suis-je censé m'y intéresser ? 2, parce que son parcours est un loooooooong "ta gueule c’est magique" de 2h45. Un obstacle ? Elle connaît le mot de passe secret. Une personne essaie de l'arrêter ? Elle lui dit une phrase, et la personne fait ce qu’elle veut, littéralement sans même savoir pourquoi. Et comme ces paroles ne sont reliées à rien dans la vie de ces gens puisqu'on ne les connaît pas, on ne peut pas se sentir touché par leur réaction. On assiste essentiellement à 2 heures de "ce ne sont pas ces droïdes que vous recherchez".
 
La seule scène avec elle où il y a un de tension, c’est le train. Et ça ressemble tellement à un rajout isolé du reste....
 
Je suis dépité.


 
Oui et alors ? ça reste un bon film !
 
Si tu acceptes les extra-terrestres et les pouvoirs parapsychiques tout le reste suit  [:hansaplast] ... Avant d'être un thriller c'est un conte philosophique sur le thème des E.T. qui pose aussi la question du "Qui suis je ? quel est le sens de ma vie ? quelle est ma place dans la société ?"
 
Perso c'est pour moi le meilleur film d'ufologie post X-Files dans la lignée de Disparitions (Taken), la mini-série co-produite par Spielberg au début des années 2000.


---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°74880003
XaTriX
Posté le 23-06-2026 à 22:53:33  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Jim Queen [:mapix:1]  
 
Avec des références planqués partout dans les scènes, Peepodoo et Mr Flap sur le bureau du Dr :D


 :love:  
 
Ca sera quand sur netflix ? :o


---------------
[:dawa]
n°74881145
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-06-2026 à 08:43:24  profilanswer
 

Le vertige : film court, salle climatisée, ben je me suis quand même endormi en plein milieu...
Dupieux faut qu'il sorte de son cycle de films bâclés là


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74881169
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-06-2026 à 08:49:49  profilanswer
 

Pour une fois que c'est pas moi qui dort...  :whistle:  


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74881425
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-06-2026 à 09:33:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Pour une fois que c'est pas moi qui dort...  :whistle:


Tiens ! T'as vu que les cinés UGC ressortaient Leaving Las Vegas cette semaine ?
Je sais que c'est un film que tu apprécies beaucoup. Et effectivement, c'est un très beau film avec un Nicolas Cage probablement dans un des meilleurs rôles de sa carrière.

 

Que des séances du soir, par contre, et une seule par jour :/


Message édité par brown paper bag le 24-06-2026 à 09:44:50

---------------
Eponyme
n°74881793
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-06-2026 à 10:27:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


:love:

 

Ca sera quand sur netflix ? :o

 


Ya du -18 sur Netflix ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 10:27:34  profilanswer
 

n°74884053
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-06-2026 à 15:12:58  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Oui et alors ? ça reste un bon film !
 
Si tu acceptes les extra-terrestres et les pouvoirs parapsychiques tout le reste suit  [:hansaplast] ... Avant d'être un thriller c'est un conte philosophique sur le thème des E.T. qui pose aussi la question du "Qui suis je ? quel est le sens de ma vie ? quelle est ma place dans la société ?"
 
Perso c'est pour moi le meilleur film d'ufologie post X-Files dans la lignée de Disparitions (Taken), la mini-série co-produite par Spielberg au début des années 2000.


Ben non. J'accepte sans problème la prémisse du film, ce n'est pas le sujet. Je n'y vois pas ces thèmes traités et les défauts que j'ai trouvé au film me l'ont rendu très désagréable. Et j'ai pris la fin comme un énorme foutage de gueule (du moins ce que j'en ai vu, je suis sorti au moment où l'héroïne a entamé son speech et commence à afficher ses "preuves" derrière elle).
 
Que tu l'aies trouvé bien, tant mieux pour toi. J'aurais aussi préféré ne pas avoir eu l'impression de perdre 2h30.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°74884595
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 24-06-2026 à 16:20:33  profilanswer
 

Lak a écrit :


Que je te comprends...
 
Je suis allé voir Disclosure Day et je suis sorti avant la fin. Juste avant certes, mais quand même, je me tâtais depuis une bonne demi-heure.


 
Spielberg c'est plus trop ça depuis qu'il fout des gros spots de lumière puissance 50 000 W dans tous ces plans pour une raison qui m'échappe. Soit à peu près 30 ans.
 
https://www.reddit.com/media?url=ht [...] c03ff939d6
 
https://cf.preview.redd.it/what-in- [...] fdd43e94a3
 
https://movies.stackexchange.com/qu [...] -his-films
 
[:ploumm:7]


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°74884623
DVN
Posté le 24-06-2026 à 16:23:12  profilanswer
 

C'est le côté rêve, la lumière du fantastique, le rendu de la magie du conte de fée.
 
 :o


---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74884929
gnak
Posté le 24-06-2026 à 16:57:49  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
Spielberg c'est plus trop ça depuis qu'il fout des gros spots de lumière puissance 50 000 W dans tous ces plans pour une raison qui m'échappe. Soit à peu près 30 ans.
 
https://www.reddit.com/media?url=ht [...] c03ff939d6
 
https://cf.preview.redd.it/what-in- [...] fdd43e94a3
 
https://movies.stackexchange.com/qu [...] -his-films
 
[:ploumm:7]


 
Les 2 premiers screenshots c'est du fake non ? Ou alors juste des TV réglées avec le cul ? Parce que moi j'ai clairement pas ça sur ma TV  :lol:


---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74885007
XaTriX
Posté le 24-06-2026 à 17:08:33  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
Ya du -18 sur Netflix ?


Des trucs pour les -18 ? oui plein :o
 
Je crois que j'ai découvert Vermin par netflix
 
La fille mineure du commissaire qui suce des bite en mode gloryhole dans les chiotte d'une boite, ça passait :o


---------------
[:dawa]
n°74885318
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 24-06-2026 à 17:56:20  profilanswer
 

gnak a écrit :


 
Les 2 premiers screenshots c'est du fake non ? Ou alors juste des TV réglées avec le cul ? Parce que moi j'ai clairement pas ça sur ma TV  :lol:


 
Non, c'est bien un effet voulu dans les 2 cas. Ou alors j'ai aussi un problème d'écran mal réglé.  :o  
 
Autre exemple dans Munich : https://refractionsfilm.wordpress.c [...] -33-21.jpg
 
C'est moche.  [:torsadealanapo:5]


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°74885394
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-06-2026 à 18:07:51  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
Ya du -18 sur Netflix ?


 
Oui violence, drogue, torture etc mais pas sexe  [:elessar53]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74885398
Born Dead
Posté le 24-06-2026 à 18:08:31  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

 

Spielberg c'est plus trop ça depuis qu'il fout des gros spots de lumière puissance 50 000 W dans tous ces plans pour une raison qui m'échappe. Soit à peu près 30 ans.

 

https://www.reddit.com/media?url=ht [...] c03ff939d6

 

https://cf.preview.redd.it/what-in- [...] fdd43e94a3

 

https://movies.stackexchange.com/qu [...] -his-films

 

[:ploumm:7]


Pas mal le coup d'ajouter de l'IPS glow dans ses films  [:somberlain0958:3]

n°74885968
aintnoclue
Posté le 24-06-2026 à 19:53:39  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Le film est bien, mais je trouve que Panahi en a fait des meilleurs, donc il souffre un peu de la comparaison, surtout dans ce registre du thriller qui n'est pas sa veine habituelle.
En plus, il y a une jeune génération de réalisateurs iraniens très talentueux qui maîtrisent mieux le cinéma de genre et savent l'utiliser pour traiter les problèmes sociétaux de leur pays.
 
Si tu veux continuer à kiffer ce cinéma très riche, mais en restant dans la production récente, je te recommande :
 
- Saeed Roustaee : La Loi de Téhéran (2021), Leila et ses Frères (2022), Woman and Child (2026)
- Mohammad Rasoulof : Le Diable n'existe pas (2021), Les Graines du Figuier Sauvage (2024)
- Alireza Khatami : Chroniques de Téhéran (2024), The Things You Kill (2025)
- Hadi Mohaghegh : L'odeur du Vent (2023)
- Panah Panahi : Hit The Road (2022)
- Mani Haghighi : Les Ombres Persanes (2023)
 
Tu peux aussi voir le film précédent de Jafar Panahi, Aucun Ours (2022) qui est une illustration parfaite de son cinéma habituel quasi documentaire.
Roustaee et Rasoulof sont vraiment incontournables, je pense.


Et Asghar Farhadi c'est du poulet  :o  
Il faut absolument voir À propos d'Elly (2009), Une séparation (2011) et Un héros (2021).
Merci pour la liste, je n'ai pas tout vu  :jap:


Message édité par aintnoclue le 24-06-2026 à 19:56:25
n°74886225
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-06-2026 à 20:33:27  profilanswer
 

Asghar Farhadi : J'ai 2 sur 3 :D
 
Me manque plein de choses !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524240
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524241
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524242
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524243


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74886298
babyboy4
Posté le 24-06-2026 à 20:44:10  profilanswer
 

Très très bon film que De Gaulle première partie  :love:  
 
La réalisation, le montage, les acteurs, tout est vraiment bien fait.  
 
Du bien bel ouvrage.  
 
La bataille de Bir Hakeim  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 25-06-2026 à 11:15:19
n°74886346
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-06-2026 à 20:51:57  profilanswer
 

Alireza Khatami : Chroniques de Téhéran (2024)  est-ce bien : Ayeh haye zamini  / Terrestrial Verses (2023)  ?
 
Ou c'est Komedie Elahi (2025) ?
 
 
Mani Haghighi : Les Ombres Persanes (2023) est-ce bien : Subtraction (2022) Original title: Tafrigh


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74886513
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-06-2026 à 21:16:34  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Alireza Khatami : Chroniques de Téhéran (2024)  est-ce bien : Ayeh haye zamini  / Terrestrial Verses (2023)  ?

 

Ou c'est Komedie Elahi (2025) ?

 


Mani Haghighi : Les Ombres Persanes (2023) est-ce bien : Subtraction (2022) Original title: Tafrigh


Alors ! J'essaye de recoller mes neurones fondus... [:lumbahaab]

 

Chroniques de Téhéran, c'est une coréalisation de Ali Asgari et Alireza Khatami, le titre original est bien "Ayeh haye zamini" et "Terrestrial Verses" en anglais.
Les Ombres Persanes est bien le film de Mani Haghighi qui s'intitule "Tafrigh" en farsi ou "Subtraction" en anglais

 


Edit : Panar Panahi, c'est le "fils de". Ca doit être lourd de porter ce double patronyme et de choisir quand même de travailler dans le même secteur professionnel. Mais son premier film est vraiment très bon, beaucoup plus poétique et imaginatif que ce que son père a fait de toute sa carrière.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 24-06-2026 à 21:24:29

---------------
Eponyme
n°74887242
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2026 à 23:10:02  profilanswer
 

C'est pas faute de chroniquer des films Iraniens depuis des années  [:vave1:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74887275
aintnoclue
Posté le 24-06-2026 à 23:15:08  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Edit : Panar Panahi, c'est le "fils de". Ca doit être lourd de porter ce double patronyme et de choisir quand même de travailler dans le même secteur professionnel. Mais son premier film est vraiment très bon, beaucoup plus poétique et imaginatif que ce que son père a fait de toute sa carrière.

 

J'ai beaucoup aimé Hit The Road aussi  :jap:

n°74888274
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-06-2026 à 08:21:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Des trucs pour les -18 ? oui plein :o

 

Je crois que j'ai découvert Vermin par netflix

 

La fille mineure du commissaire qui suce des bite en mode gloryhole dans les chiotte d'une boite, ça passait :o

 

Vermin est plus soft, la ya du Q

 

Pas au niveau de pipoodoo mais pas sur que ça passe ....mais pas de verge en érection donc maybe...

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-06-2026 à 08:22:41
n°74889143
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-06-2026 à 10:41:39  profilanswer
 

Eega est très peu distribué, c'est bien dommage [:vizera]

 

J'ai réservé 2 places dés hier pour une séance lundi prochain à l'UGC des Halles pour y emmener mon père.
J'ai hâte de lui infliger ce cinéma télugu de dégénéré, il va halluciner [:pdbzombifiay:3]

 

Il y a quasiment rien d'intéressant qui est sorti cette semaine. Si on va au ciné, c'est juste pour la clim'.
Le deuxième volet sur De Gaulle... Voilà, c'est le seul évènement.


Message édité par brown paper bag le 25-06-2026 à 10:46:59

---------------
Eponyme
n°74889181
XaTriX
Posté le 25-06-2026 à 10:45:32  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
Vermin est plus soft, la ya du Q
 
Pas au niveau de pipoodoo mais pas sur que ça passe ....mais pas de verge en érection donc maybe...


sad


---------------
[:dawa]
n°74889270
Perfector
Memento mori
Posté le 25-06-2026 à 10:56:57  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Très très bon film que De Gaulle première partie  :love:  
 
La réalisation, le montage, les acteurs, tout est vraiment bien fait.  
 
Du bien belle ouvrage.  
 
La bataille de Bir Hakeim  :love:


 
J'ai bien aimé aussi, pas vu le temps passé. Avec un côté comique dans certains dialogues assez inattendu
La suite sort demain  :bounce:


---------------
Randos
n°74889389
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2026 à 11:14:20  profilanswer
 

Je me remets de plus en plus à emprunter des formats physiques à la médiathèque. Il y a un certain effet à sortir la galette du boitier pour l’insérer dans le lecteur puis prendre une télécommande dédiée pour le lancer. Ça modifie la concentration puis qu’il n’y a pas de réflexion sur quoi choisir, le choix étant déjà fait. Un peu pareil en Audio, où je trouve l’écoute d’un album CD ou vinyle beaucoup plus attentive qu’en lançant ca sur un service de streaming. Je ne sais pas si c’est générationnel ou bien vraiment des circuits neuronaux différents qui s’agitent… N’hésitez pas à partager vos avis sur 36 15 Gregouf  [:jerome38:2]  
 
Bref, le film du jour qui trainait dans un tiroir cérébral de chose à voir. Un film Français, une première réalisation de fiction et de nombreux prix internationaux
 
Saint-Omer, Alice Diop – 2022
 
https://i.ibb.co/VcfqQqsn/Saint-Omer.png
 
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt15376894/
 
Saint-Omer, c’était pour moi un souvenir d’adolescence avec mon père à boire une bière du même nom et à manger les carottes les plus sucrées dont ma mémoire se souvienne. C’est le sourire paternel, un joli soleil printanier et le souvenir d’une personne qui m’est chère… mais ce film a tout bouleversé.
 
Première réalisation de fiction de Alice Diop, qui faisait auparavant dans le documentaire, c’est pour moi une découverte complète. Le film suit Rama, une maître de conférence et écrivaine, qui se rend au procès de Laurence Coly accusée d’infanticide sur sa fille de 15 mois. On y suit le procès de cette dernière en parallèle des interrogations de Rama.
C’est un film extrêmement réfléchi où chaque scène, chaque élément viendra s’imbriquer dans une réflexion globale qui se met en place au cours du procès. Il y a projection entre Rama et Laurence, pour l’origine, le rapport aux parents, l’éducation, et pour Rama une considération justement sur la vie et ses conséquences plus longues. La performance de Guslagie Malanda en Laurence Coly est superbe de non-émotion, ce qui rend la force du procès très impactante. L’interrogatoire de la juge et le plaidoyer de Aurelia Petit, avocate de la défense tout autant marquant. Rama s’interroge pendant le film, en discussion avec son éditeur, « Qui ne connaît pas le mythe de Médée ? » Et bien moi justement, sauf de vagues souvenirs de Jason et les Argonautes. Et l’infanticide y est bien sur prépondérant.
 
Le film d’Alice Diop malgré des moyens limités, centré sur le procès, est d’une très grande intelligence d’écriture, porté par des actrices toutes très impressionnantes. Le choix d’y faire peu figurer les hommes est d’ailleurs très importants en écho de cette révélation sur les cellules chimères, et le fait que l’on porte tous en nous des cellules de notre mère, et que les mères transmettront elles-mêmes à leurs descendances. Le pivot central autour du procès rappelle un peu Anatomie d’une Chute de Justine Triet tout en étant beaucoup plus fort et impactant.
 
Un film très impressionnant avec une très grande finesse dans l’écriture, et des actrices captivantes. C’est un film qui marque, par ses thèmes et réflexions et dont le regard de Guslagie Malanda et ce sourire bref vous hante bien après la fin du film. Grande qualité !  [:implosion du tibia]  
 
#TLDR : Un film de procès d’une qualité d’écriture rare porté par des actrices captivantes. C’est un film qui reste bien après le visionnage alors que notre cerveau nous rappelle toutes ces scènes pour analyser ces liens entre elles, renforçant ainsi l’impact sur Rama témoin du procès. Un film très impressionnant qui mérite de s’y pencher !   [:julian33:4]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74890019
jeankb
Posté le 25-06-2026 à 12:42:57  profilanswer
 


Vu pour la première fois Indochine (1992) en Bluray 4k version restaurée. https://www.youtube.com/watch?v=udT20h68rYM
Pas du tout aimé. 2h40 de mièvreries soporifiques à souhait. C'est chiant comme une pluie de mousson à Saïgon même avec le doigt bloqué sur l'avance rapide.
Restent les décors naturels et l'excellente prestation de Deneuve.
 
La présentation d'une période historique que je connais peu, a néanmoins piqué ma curiosité.
Dien Ben Phu (1992) à suivre et lecture de bouquins sur l'Indochine française en fonction des livres disponibles à la médiathèque du bled.

n°74890079
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 25-06-2026 à 12:56:16  profilanswer
 

Ah oui, c'est pas bon Indochine.

 

Sur ce thème, il y a l'indispensable 317ème section de Pierre Schoendoerffer. [:gilau]

 

En plus récent, Les Confins du monde avec Gaspard Ulliel, de Guillaume Nicloux.


Message édité par Pedro l'enfant tapir le 25-06-2026 à 12:56:46

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°74892462
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-06-2026 à 19:55:17  profilanswer
 

Vu Mars express grace a france 4, vraiment une réussite. Du ghost in the shell avec une fin qui lorgne vers 2001, fait par des français, j'admire.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74892956
babyboy4
Posté le 25-06-2026 à 21:53:23  profilanswer
 

The Furious c'était bien bon, en plus quasiment pas de climatisation dans la salle ça met dans l'ambiance humide et brutale du film  :love:  
 
Et ces chorégraphie nom de dieu  :love:  
 
La scène du commissariat, ces moments où tu penses qu'ils sont au taquet mais ils accélèrent encore  [:drdude]

n°74892996
fatah
Posté le 25-06-2026 à 21:58:26  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

The Furious c'était bien bon, en plus quasiment pas de climatisation dans la salle ça met dans l'ambiance humide et brutale du film  :love:

 

Et ces chorégraphie nom de dieu  :love:

 

La scène du commissariat, ces moments où tu penses qu'ils sont au taquet mais ils accélèrent encore  [:drdude]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524515
:d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74894053
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-06-2026 à 00:40:13  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

The Furious c'était bien bon, en plus quasiment pas de climatisation dans la salle ça met dans l'ambiance humide et brutale du film  :love:

 

Et ces chorégraphie nom de dieu  :love:

 

La scène du commissariat, ces moments où tu penses qu'ils sont au taquet mais ils accélèrent encore  [:drdude]


C'est vraiment un film de fou furieux et la réalisation est folle furieuse.
C'est incroyable qu'il existe ! Je ne sais pas quoi en dire de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-06-2026 à 00:44:04

---------------
Eponyme
n°74894089
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-06-2026 à 01:01:08  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Vu Mars express grace a france 4, vraiment une réussite. Du ghost in the shell avec une fin qui lorgne vers 2001, fait par des français, j'admire.


C'est un super film. Un héritage français de Métal Hurlant, de Moebius, de Phillip K. Dick, de Blade Runner, de tellement de références de la pop culture SF que c'est difficile de toutes les citer.
 
Grosse réussite, je trouve.


---------------
Eponyme
n°74895641
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-06-2026 à 10:39:07  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Alors ! J'essaye de recoller mes neurones fondus... [:lumbahaab]  
 
Chroniques de Téhéran, c'est une coréalisation de Ali Asgari et Alireza Khatami, le titre original est bien "Ayeh haye zamini" et "Terrestrial Verses" en anglais.
Les Ombres Persanes est bien le film de Mani Haghighi qui s'intitule "Tafrigh" en farsi ou "Subtraction" en anglais
 
 
Edit : Panar Panahi, c'est le "fils de". Ca doit être lourd de porter ce double patronyme et de choisir quand même de travailler dans le même secteur professionnel. Mais son premier film est vraiment très bon, beaucoup plus poétique et imaginatif que ce que son père a fait de toute sa carrière.


Merci ! :jap:

gregouf a écrit :

C'est pas faute de chroniquer des films Iraniens depuis des années  [:vave1:1]


si j'ai trop de temps je ferai un compendium de tous tes posts chroniques :D


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74895676
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 26-06-2026 à 10:44:37  profilanswer
 

Allez, dernier jour de fuite de canicule au ciné pour moi. Après avoir vu Disclosure Day hier, ce sera Backrooms ce soir. Ouais j'ai hésité avec le film du Roi Soleil, Dartagnan et tout le bouzin, je m'en suis pas senti capable.
 
Disclosure Day, je m'attendais à rien et pourtant j'ai quand même été déçu. Même si je kiffe Emily Blunt, les histoire d'ovni et les ET, j'ai pas été pris par le suspens ou un quelquonque mystère. Ca se déroule et on sait que ça va se dérouler. On a effectivement pas peur pour les personnages et la fin est tellement convenue.
 
Et j'ai été supris de voir des gens quitter la salle en plein film, même pour des bouzes je vois pas ça.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°74895747
ogsvart_
Posté le 26-06-2026 à 10:56:39  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


C'est vraiment un film de fou furieux et la réalisation est folle furieuse.
C'est incroyable qu'il existe ! Je ne sais pas quoi en dire de plus.


 
Tu le hypes de fou, attention :o
 
Quand je vois la bande annonce, j'ai du mal à être emballé, ca a l'air abusivement chorégraphié tigre et dragon style, je sens pas un gros punch / peu de violence ressentie, ou alors la bande annonce est bien ratée pour ce film de baston :o
 
Dans The Raid, ca se tape bien, sans chorégraphie abusée, tu sens la violence des coups, et les mecs sont oufs, bon là c'est en bonne partie les mêmes mecs, mais la BA me fait pas un effet bien fou fou.

n°74895870
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 26-06-2026 à 11:11:36  profilanswer
 

Allez Dimanche avec la fête Cinoche je vais voir  
 
 
FURIOUS :fou:
 
Et Obsession lundi :o


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10232  10233  10234  10235  10236  10237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)