| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-11-2011 à 14:25:29 ![]() ![]() |
kami no namida oui |
D'ailleurs, j'ajouterais que les films de Pixar visent également le photoréalisme, mais de façon bien plus stylisée, tout simplement. Pour info, leur moteur de rendu s'appelle PRman, pour Photorealistic Renderman. Ça veut dire ce que ça veut dire. A partir du moment où tu intègres une gestion de la lumière qui respect globalement la physique du monde réel, tant en terme d'illumination qu'au niveau des lois optiques à l'origine des effets de bokeh par exemple, le but est clairement de se rapprocher d'un rendu photographique (comme si le film était en stop-mo, sauf qu'il ne l'est pas), mais en bénéficiant d'une liberté bien plus grande. Donc une autre technique visant à peu près le même type de résultats. Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 14:53:51 --------------- non |
kami no namida oui | Mais photo-réaliste ce n'est pas forcément reproduire la réalité telle quelle. Il y a une marge de manœuvre tout de même. C'est justement ce qui permet à un film comme Avatar de représenter de façon réaliste un monde qui n'existe pourtant pas. Message cité 2 fois Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 14:58:27 --------------- non |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. |
--------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2011 à 15:13:29 ![]()
|
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 15:18:30 --------------- non |
The Smoking Man Distributeur de rage |
|
Publicité | Posté le 07-11-2011 à 15:29:52 ![]() ![]() |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 15:36:11 --------------- non |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | Réalisme : "(Esthétique) Doctrine d’après laquelle l’art ne doit pas chercher à idéaliser le réel, mais seulement à le reproduire exactement. En cette acception, il s’oppose à des mots tels que abstraction, romantisme, impressionnisme, etc., qui désignent des doctrines ou des écoles de tendance contraire."
--------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 3 fois Message édité par Kalymereau le 07-11-2011 à 15:51:08 --------------- rm -rf internet/ |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 15:48:21 --------------- non |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | Après les phrases définitives comme "dire que le but n'est pas le réalisme, c'est faux.", le smiley condescendant ... Je vais prendre ça comme un aveu d'échec Il y a quelques années Pixar se vantait du nombre de poils sur ses créatures, c'est forcément un signe d'une volonté de réalisme pour toi aussi ? Message cité 1 fois Message édité par Marlo Cornfield le 07-11-2011 à 15:54:37 --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
kami no namida oui |
Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 16:08:12 --------------- non |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2011 à 16:05:27 ![]()
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 07-11-2011 à 16:05:56 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2011 à 16:08:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2011 à 16:09:06 ![]()
|
kami no namida oui |
Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 16:16:52 --------------- non |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Nan mais ça c'est normal, c'est mal fait dans Star wars Aussi belles soient les images, on ne ressent pas la masse des vaisseaux, leur inertie, les faiblesse, leur contraintes. Ils sont passés complètement à coté Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 07-11-2011 à 16:16:13 |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | Pour moi "Tintin" c'est une stylisation de la réalité, Spielberg et Jackson ont chercher à créer un nouveau monde, un "réalisme hergéen" si tu préfère, qui n'en fait pas pour autant un univers réaliste. Spielberg, Jackson et les petites mains de la Weta ont affublé les personnages des bandes dessinées de détails humains tels que le grain de peau, les ongles, les poils, mais ça ne les rend pas pour autant l'ensemble plus réaliste à mes yeux. S'il y avait une volonté de reproduire la réalité, les personnages évolueraient dans des décors moins stylisés (et donc pas dans des décors de mille et une nuit, pas dans un Bruxelles fantasmé), dans des angles moins arrondis. Ils connaîtraient la saleté, ils connaîtraient la gravité que nous connaissons. Le meilleur exemple n'est finalement pas un homme mais un chien, à savoir Milou, qui ne ressemble en rien à un vrai chien et qui est plus proche de la peluche que du fox-terrier qui a servi de base à l'animal d'Hergé. On ne retrouve pas dans le film l'obsession de Cameron pour le réalisme qui cherchait en effet à créer des extraterrestres qui ressembleraient à ceux qu'on pourrait voir un jour. Message cité 1 fois Message édité par Marlo Cornfield le 07-11-2011 à 16:16:24 --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
cyd125 Teflon Don |
--------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2011 à 16:23:00 ![]() |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 16:29:16 --------------- non |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2011 à 16:27:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2011 à 16:29:47 ![]() |
Surement des fans qui ont apprécié de regarder le film avant tout le monde en copie piratée version camera Pour ma part j'ai été impressionné pas le réaliste d'une scène dans Terminator 3 (par terrible en lui même le film). Quand ils se font poursuivre pas un prototype de drone. C'est pourtant des images de synthèse mais la sensation d'inertie de l'objet est tellement crédible qu'on jurait un vrai drone. Si quelqu'un pouvait retrouver la scène... Message édité par Proute2000 le 07-11-2011 à 16:31:30 |
kami no namida oui |
--------------- non |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | Non, c'est toi qui est en train de chercher à inverser les choses. Message cité 1 fois Message édité par Marlo Cornfield le 07-11-2011 à 16:42:10 --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
kami no namida oui | C'est bien ce que je dis, tu fais une fixette sur la sémantique, et c'est ridicule. Parler de réalisme au sens où tu l'entends dans un film comme Tintin... non mais tu prends les gens pour des abrutis ou quoi, franchement? edit: et au passage je te signale quand même que tu fais une référence direct à du photo-réalisme en disant que l'image postée ne ressemble pas à une photo. Et bien que ça soit pas la meilleure image du film à ce niveau, moi je peux t'en poster d'autres qui pourraient parfaitement être des photos de sculptures par exemple. Le côté stylisé l'enlève rien à l'aspect photo-réaliste. Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 16:54:10 --------------- non |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Message cité 1 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 07-11-2011 à 16:51:31 |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Message édité par Ezechiel Lydian le 07-11-2011 à 16:56:17 |
kami no namida oui |
edit: je cherche vraiment pas à l'agresser et je m'excuse platement si c'est l'impression que je donne. Seulement j'ai pas que ça à foutre et ça m'énerve un peu de passer tout ce temps sur des conneries sémantiques à deux roubles. Message cité 2 fois Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 16:57:58 --------------- non |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |