| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Gros Boulet Born to troll | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 06-11-2011 à 21:47:41 |
Publicité | Posté le 06-11-2011 à 21:46:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2011 à 22:08:32 ![]()
Un truc qu'on dit pas beaucoup c'est que la stéréoscopie n'est presque plus traitée par le cerveau au-delà de quelques mètres (de toutes façons le décalage de vision devient mince). Donc il n'y a pas de mimétisme de la vision naturelle du tout, c'est en soi un procédé pour faire une impression de profondeur. En gros une image stéréoscopique est par définition (pour le cerveau) une image proche, donc si on insère de la stéréoscopie sur un truc loin, on le rapproche. Faut quitter le "réalisme", la stéréoscopie ça permet de faire des plans superposés, proche et loin (j'en ai pas vu beaucoup des films 3D, j'aurais bien aimé voir le Chat du Rabbin avec son dit-on style livre d'enfants dans la 3D). Or il y a déjà eu des cas où des trucs proches et loin ont été filmés séparément pour avoir les deux en mise au point (ce qui est très artificiel!!) Je suis d'accord que si un de ces plans est flou ça n'est pas terrible (à quoi bon pour focaliser avec son oeil sur un plan, si la mise au point est deadlockée?), et c'est une grosse limite de la 3D, sauf à recoller Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2011 à 22:11:19 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2011 à 22:25:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2011 à 22:27:02 ![]()
|
phantom62 |
grozibouille | Mon dieu que c'est laid les CGI du visage de Double-Face. Message cité 3 fois Message édité par grozibouille le 06-11-2011 à 23:03:39 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Publicité | Posté le 06-11-2011 à 23:02:41 ![]() ![]() |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Spaune Cordialement |
|
Gros Boulet Born to troll |
|
Funkpeck Je suis une citation |
|
grozibouille |
Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 06-11-2011 à 23:18:56 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Funkpeck Je suis une citation |
|
spacex Space commando is in da place |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | En plus Harvey 2F est normalement typé brun et black ou métisse dans le DA Message cité 1 fois Message édité par Thordax le 06-11-2011 à 23:25:44 --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Gros Boulet Born to troll |
|
gringo80 |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2011 à 23:39:19 ![]()
|
kami no namida oui | Sympa ta citation d'@si à propos d'Avatar, hydreslisk J'en profite pour répondre à Gros Boulet sur ce point, puisque j'avais effectivement trouvé le flou de profondeur trop marqué sur certains plans/séquences dans Avatar. C'est l'une des choses qui m'avait fait mal aux yeux par moments. Spielberg a eu la main beaucoup plus légère dans Tintin il m'a semblé, du coup ça ne m'a pas trop dérangé. Et s'il est vrai que ça limite l'immersion, qui ne peut par conséquent pas être vraiment totale, ça reste nettement plus immersif qu'une version 2D en ce qui me concerne. Après ça dépend ce qu'on appelle immersion, aussi. Enfin bref Et Aubade, je veux pas dire mais avec des taros pareils ce serait effectivement dommage de se priver de la 3D de certains films tels que Tintin, qui est franchement de bonne facture, même si l'intérêt qu'on y porte reste bien évidemment subjectif
Message cité 3 fois Message édité par kami no namida le 06-11-2011 à 23:54:05 --------------- non |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
spacex Space commando is in da place | Non mais j'aime bien certain film (même beaucoup) avant 1990 mais j'ai dis ca pour pas qu'on me sorte un vieux film du cinéma italien des années 50. Ok alors disons 1980 Message édité par spacex le 06-11-2011 à 23:44:10 |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
En policier/thriller cette année il y a eu The Offence (avec Sean Connery) qui m'a bien marqué. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
cyd125 Teflon Don |
Message cité 1 fois Message édité par cyd125 le 07-11-2011 à 00:05:30 --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
kami no namida oui | Ce "look ciné" il vient en partie du fait que t'as regardé de la merde toute ta vie et qu'à force t'y a trouvé un certain cachet/charme edit: en l'occurrence, Jackson a dit, je ne sais plus quand et je ne sais plus où, qu'il veillerait à conserver cet aspect "ciné" en compensant les effets secondaires du 48fps. Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 00:02:23 --------------- non |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |