Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3575  3576  3577  ..  10205  10206  10207  10208  10209  10210
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28302673
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-11-2011 à 21:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

La 3D peut à mon avis avoir 3 "applications":
- l'effet "wow ça me fonce dessus", relativement inintéressant en ce qui me concerne (1 ou 2 plans comme ça si le film s'y prête, éventuellement)
- l'ajout de profondeur qui donne un sentiment d'immersion plus prononcé. Ici encore il faut que le film s'y prête, comme pour tout en fait.
- un outil supplémentaire de composition et de mise en scène.
Les deux derniers points m'intéressent, le premier pas trop.

Assez d'accord sur les trois aspects possibles...

kami no namida a écrit :

Avatar et Tintin font un usage très léger du 1er, se débrouillent très bien sur le second point j'ai trouvé, et exploitent un peu le dernier point (j'ai pas d'exemple précis en tête, mais y a quelques plans qui ne rendent vraiment pas pareil en 2D).

Je n'ai pas trouvé que ce second point était si bien exploité. Le fait même qu'on garde des effets de profondeur de champ (bokeh...) fait qu'on s'éloigne déjà de la vision de l'oeil humain (qui a certes une profondeur de champ non-infinie, mais qui fait une mise au point très rapide...) - ça s'est vu dans un certain nombre de scènes d'Avatar notamment (le premier plan est "proche"... mais flou!).

D'autre part, la limitation du cadre peut se faire ressentir, ainsi que les choix de focale (AMHA, idéalement, il faudrait projeter sur des écrans de taille IMAX (le vrai, celui utilisé pour les documentaires), avec des scènes filmées avec une focale proche de l'oeil humain... mais en notant que la 3D se voit surtout sur des objets proches, beaucoup moins sur des sujets éloignés). Enfin, je ne pense pas qu'un montage nerveux, typique des films d'action, soit adapté à la dimension immersive. (sur ces deux derniers points là, Cameron et Spielberg me semblent s'en être sortis assez bien).

Pour l'aspect composition, je n'ai pas souvenir de plans dont la 3D m'ait réellement scotché dans ces deux films (peut-être à cause du bokeh).

kami no namida a écrit :

Mais la 3D ne sera jamais "indispensable". Faut pas rêver, ça n'est pas sa vocation, c'est juste un "plus" au même titre que le 5.1, qui n'est 'indispensable' dans aucun film non plus [:spamafote]

Le terme "indispensable" est certes exagéré. Disons, où la 3D apporte un tel "plus" que le film perdrait énormément à un visionnage en 2D. Dans le cas du passage noir et blanc => couleur, par exemple, il y a un bon tas d'exemples où l'on perdrait beaucoup si les couleurs disparaissaient. Pour la 3D, aujourd'hui je n'ai qu'un unique exemple, La Cave des rêves perdus.

kami no namida a écrit :

La 3D d'Avatar, en plus d'avoir peu de problèmes de ghotsing/strobing ajoutait un réel plus à l'immersion. Si tu l'as pas ressenti je suis désolé pour toi, mais dire qu'elle n'avait aucun intérêt est faux (subjectivité toussa).

Cf. plus haut, je n'ai pas vraiment ressenti un gain énorme d'immersion. Je ne me sens pas immergé quand la profondeur de champ optique est limitée.

kami no namida a écrit :

[...]
edit: et n'oubliez pas non plus que chaque système de projection a ses avantages et ses défauts, donc difficile de juger la 3D en général sans avoir vu un minimum de films sur différents systèmes.

Selon l'endroit où on se trouve, on n'a pas forcément le choix. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 06-11-2011 à 21:47:41
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 21:46:12  profilanswer

n°28303025
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 22:08:32  answer

Gros Boulet a écrit :

Je n'ai pas trouvé que ce second point était si bien exploité. Le fait même qu'on garde des effets de profondeur de champ (bokeh...) fait qu'on s'éloigne déjà de la vision de l'oeil humain (qui a certes une profondeur de champ non-infinie, mais qui fait une mise au point très rapide...) - ça s'est vu dans un certain nombre de scènes d'Avatar notamment (le premier plan est "proche"... mais flou!).

D'autre part, la limitation du cadre peut se faire ressentir, ainsi que les choix de focale (AMHA, idéalement, il faudrait projeter sur des écrans de taille IMAX (le vrai, celui utilisé pour les documentaires), avec des scènes filmées avec une focale proche de l'oeil humain... mais en notant que la 3D se voit surtout sur des objets proches, beaucoup moins sur des sujets éloignés). Enfin, je ne pense pas qu'un montage nerveux, typique des films d'action, soit adapté à la dimension immersive. (sur ces deux derniers points là, Cameron et Spielberg me semblent s'en être sortis assez bien).

Un truc qu'on dit pas beaucoup c'est que la stéréoscopie n'est presque plus traitée par le cerveau au-delà de quelques mètres (de toutes façons le décalage de vision devient mince). Donc il n'y a pas de mimétisme de la vision naturelle du tout, c'est en soi un procédé pour faire une impression de profondeur.

En gros une image stéréoscopique est par définition (pour le cerveau) une image proche, donc si on insère de la stéréoscopie sur un truc loin, on le rapproche. Faut quitter le "réalisme", la stéréoscopie ça permet de faire des plans superposés, proche et loin (j'en ai pas vu beaucoup des films 3D, j'aurais bien aimé voir le Chat du Rabbin avec son dit-on style livre d'enfants dans la 3D).

Or il y a déjà eu des cas où des trucs proches et loin ont été filmés séparément pour avoir les deux en mise au point (ce qui est très artificiel!!)
http://hfr-rehost.net/t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQDcG7mm9PtevxGxyQqmoJlREV6IAR-VhQFb92g1anKq9NdwAiDfC-KTBZX

Je suis d'accord que si un de ces plans est flou ça n'est pas terrible (à quoi bon pour focaliser avec son oeil sur un plan, si la mise au point est deadlockée?), et c'est une grosse limite de la 3D, sauf à recoller

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2011 à 22:11:19
n°28303059
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-11-2011 à 22:11:26  profilanswer

Il y a quand même des approches différentes par rapport à la "réalité reconstruite" que montre un film - on ne mettra pas sur un même plan le néoréalisme et la comédie musicale! Le réalisme, on choisit (ou pas) de le transgresser, plus ou moins fortement d'ailleurs. Et pour ce qui est de ce "cadre réaliste", Melancholia en sort quand il donne raison, de façon surnaturelle, à Justine (par les haricots) - en supprimant ce bout de scène (mais que Trier semble revendiquer!), le film serait resté dans un cadre plus "réaliste".

Que ça soit intéressant, certes ça peut l'être, mais ne parlons pas de "réalisme": il n'est plus là!

C'est toi qui disais que Trier répondrait que lui-même ne sait rien, et t'appuyais sur sa réponse pour dédouaner son film. Mais ce qu'on analyse, ce ne sont pas les pensées de Trier lui-même, c'est ce que dit son film. Et ce film-là (au sein de ce qu'il représente si tu veux) dit qu'il n'y a pas de vie ailleurs que sur Terre.

Ton raisonnement, je pourrais tout à fait l'appliquer à The Ten Commandments, par exemple. En disant que ce film ne fait que représenter un univers proche du réel (dans le passé), dans lequel un prophète nommé Moïse aurait causé les plaies d'Egypte et ouvert la Mer Morte. Que ça serait juste une inversion entre ce que pensent les croyants, et ce que pensent les non-croyants quant à l'histoire égyptienne. Et que ça n'affirme là-aussi rien quant à l'existence d'un être suprême omnipotent! :whistle:

n°28303140
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-11-2011 à 22:18:27  profilanswer

Dans ce cas, on parle de composition, on ne parle plus d' "immersion". Et c'est bien pour ça qu'à mon avis, l'aspect "immersif" a rarement été là.

Très artificiel, parce que la recomposition se voit clairement dans ce cas là. Il faudrait soit utiliser des processus de capture différents des optiques actuelles (scan volumétrique?), soit augmenter au maximum la profondeur de champ (courtes focales et faibles ouvertures).

C'est a priori très possible d'avoir une image à profondeur de champ infinie quand on génères des images informatiques... mais ça n'a pas été choisi, même dans ces cas là de films d'animation, films en motion capture, ou films à décors informatiques.

n°28303207
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 22:25:19  answer

Gros Boulet a écrit :

C'est toi qui disais que Trier répondrait que lui-même ne sait rien, et t'appuyais sur sa réponse pour dédouaner son film. Mais ce qu'on analyse, ce ne sont pas les pensées de Trier lui-même, c'est ce que dit son film. Et ce film-là (au sein de ce qu'il représente si tu veux) dit qu'il n'y a pas de vie ailleurs que sur Terre.

Ton raisonnement, je pourrais tout à fait l'appliquer à The Ten Commandments, par exemple. En disant que ce film ne fait que représenter un univers proche du réel (dans le passé), dans lequel un prophète nommé Moïse aurait causé les plaies d'Egypte et ouvert la Mer Morte. Que ça serait juste une inversion entre ce que pensent les croyants, et ce que pensent les non-croyants quant à l'histoire égyptienne. Et que ça n'affirme là-aussi rien quant à l'existence d'un être suprême omnipotent! :whistle:

Mais justement, si tu poses la question au réalisateur des 10 commandements, sauf s'il a fait un truc pour le marketing, tu t'attends pas à une réponse "Je sais pas". Dans ces cas il y a une prétention à refléter la réalité historique. Dans LvT l'univers est de la construction cinématographique sans ambiguité. Quand quelqu'un filme plusieurs univers différents suivant les films, on peut pas l'accuser de prosélytisme sur des trucs contradictoires.
(Malick par exemple: le Nouveau Monde ça montre bien que le panthéïsme est omniprésent chez Malick, donc il y a peut-être prétention de ce côté là à montrer quelque chose que lui juge fondamental, mais qu'il n'y a pas besoin de la religion chrétienne comme dans Tree Of Life. Donc ça prouve que Malick choisit des univers précis, et comme choisir des personnages et paufiner leurs détails ça ne veut pas dire qu'il endosse ces univers. Qu'il sache représenter les puritains à la perfection ne veut pas dire qu'il se place de leur côté.)

n°28303220
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 22:27:02  answer

Gros Boulet a écrit :

C'est a priori très possible d'avoir une image à profondeur de champ infinie quand on génères des images informatiques... mais ça n'a pas été choisi, même dans ces cas là de films d'animation, films en motion capture, ou films à décors informatiques.

:jap:  
Je pense que c'est une erreur, les réal n'ont pas compris (après la motion capture ça permet de gagner sur d'autres plans, ça se comprend qu'ils retiennent ça)

n°28303471
phantom62
Posté le 06-11-2011 à 22:45:38  profilanswer

The Dark Knight :love:

n°28303575
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-11-2011 à 22:52:26  profilanswer

En l'occurrence, je regarde et analyse des films, pas les interviews indiquant les intentions de leurs auteurs - en notant d'ailleurs que dans certains cas, les intentions sincères d'un réalisateur ne se retrouvent pas forcément dans le résultat final (car il n'a pas été bon). Et ce n'est pas donc la personne de Trier que j'accuse d'affirmer la non-existence de la vie ailleurs que sur Terre, c'est son film Melancholia (de même que j'accuserais The Ten Commandments de défendre la Bible, ou The Birth of a Nation de faire l'apologie du Ku Klux Klan).

Que Trier lui-même ne veuille pas faire de prosélytisme, je peux certes le croire, d'autant qu'à mon sens il est surtout un opportuniste qui utilisera toutes les ficelles à sa disposition pour soutenir un propos ou obtenir un effet sur les spectateurs. Mais ce n'est pas de ça que je parlais.

Il n'y a à mon avis même pas besoin de s'appuyer sur l'oeuvre passée de Malick. Par l'utilisation des voix offs, par l'enchevêtrement des temporalités, The Tree of Life me semble assez clairement être un film raconté par ses personnages, et ce sont leurs interrogations qu'on voit à l'écran. Et vu comme ce film s'oppose plutôt aux "vrais" puritains... (inutilité des rituels du père, ou encore scènes de création du monde et de la vie très éloignées de ce que défendent les fondamentalistes s'appuyant sur la Génèse)

n°28303640
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 22:57:47  answer

Ah bah tiens, le chat du rabbin c'est bien le seul film où je suis sorti en me disant que la 3D avait apporté quelque-chose, même si ça restait franchement dispensable

n°28303697
grozibouil​le
Posté le 06-11-2011 à 23:02:41  profilanswer

Mon dieu que c'est laid les CGI du visage de Double-Face. :/
Un bon vieux trucage à l'ancienne aurait été 10x mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 06-11-2011 à 23:03:39

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 23:02:41  profilanswer

n°28303755
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-11-2011 à 23:07:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ou pas. Quand on voit la gueule des trucages à l'ancienne...

n°28303770
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-11-2011 à 23:09:09  profilanswer

Je me suis posé la question...

Spoiler :

Certains disent que c'est pour montrer que la nature peut épargner. Moi, j'ai pris ça plutôt comme de la neutralité, la nature s'en fout, elle n'est ni bonne ni mauvaise.

n°28303794
Spaune
Cordialement
Posté le 06-11-2011 à 23:11:23  profilanswer

nakata a écrit :

Il est pourtant très bien ce Spiderman. Pas autant que les 2 premiers qui sont parmi les meilleurs films hollywoodiens des 20 dernières années, mais quand même. Raimi transforme tout ce qu'il touche en or :love:  

[:trav_:1]

n°28303797
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-11-2011 à 23:11:31  profilanswer

Spoiler :

Une première représentation de la pitié, du pardon - en fait, quelque chose qui n'est pas issu de la "nature" (sur le coup, ça m'avait d'ailleurs un peu choqué car "pas naturel" justement), mais du raisonnement. C'est directement suivi par l'arrivée de la météorite qui signe la fin des dinosaures, comme quoi faire "le bien" n'est pas forcément "récompensé" (ce qui en fait une réminiscence du thème de Job).

n°28303842
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 06-11-2011 à 23:16:31  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

en 2K en fait c'est du 2048*1080.

2048 et pas 1920 ? C'est pourquoi, le plaisir de multiplier les formats ? [:dawa]

n°28303858
grozibouil​le
Posté le 06-11-2011 à 23:17:46  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ou pas. Quand on voit la gueule des trucages à l'ancienne...

Regarde The Thing et reviens en parler.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 06-11-2011 à 23:18:56

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28303882
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 06-11-2011 à 23:21:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

Aaron Eckhart, je le trouve archi inspide. Je sais pas ce que Nolan lui a trouvé pour le caster. :/

Peu d'expression = intégration CG de la face brulée simplifiée.

n°28303923
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-11-2011 à 23:25:30  profilanswer

Vu Super 8 hier. Génial ce film.

n°28303924
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-11-2011 à 23:25:31  profilanswer

En plus Harvey 2F est normalement typé brun et black ou métisse dans le DA :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 06-11-2011 à 23:25:44

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°28303973
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-11-2011 à 23:32:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Regarde The Thing et reviens en parler.  :sarcastic:  

Cool. Et si j'arrive et que je dis "C'est laid, je préférerais du CGI "smiley pédant"", on aura bien avancé !

n°28303976
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-11-2011 à 23:32:43  profilanswer

Funkpeck a écrit :

2048 et pas 1920 ? C'est pourquoi, le plaisir de multiplier les formats ? [:dawa]

Format 1.89:1 plus proche du 1.85:1 fréquemment utilisé au ciné, alors que le 16/9 (1.77:1) est un format vidéo/télévisuel.

n°28304000
spacex
Posté le 06-11-2011 à 23:35:35  profilanswer

Tu conseille quoi alors comme film ?

n°28304023
gringo80
Posté le 06-11-2011 à 23:38:15  profilanswer

Thordax a écrit :

En plus Harvey 2F est normalement typé brun et black ou métisse dans le DA :o

Tout comme chez Burton je crois  

n°28304028
grozibouil​le
Posté le 06-11-2011 à 23:38:57  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Cool. Et si j'arrive et que je dis "C'est laid, je préférerais du CGI "smiley pédant"", on aura bien avancé !

Oui enfin, quand on fait un film comme TDK, on s'attend à ce que l'artiste maquilleur en chef ne soit pas le 1er venu.  Quand t'as un mec comme Rick Baker ou Rob Bottin, le make-up à l'ancienne est svt de très bon calibre et vieillit plutôt. Certainement plus que ce Double-Face numérique qui fait tâche face au réalisme du visage du Joker.

---------------
n°28304031
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 23:39:19  answer

Cloverfield étant encore plus mauvais que Super 8  :o

n°28304037
kami no na​mida
oui
Posté le 06-11-2011 à 23:40:02  profilanswer

Sympa ta citation d'@si à propos d'Avatar, hydreslisk :jap:
Et effectivement un film labyrinthique ou un Shining en 3D seraient du plus bel effet.
Après, clairement la 3D a de gros défauts, mais qui ne sont pas indépassables pour certains (fps et luminosité). Les deux réels soucis (du point de vue des spectateurs) sont la disparité de l'éloignement des yeux au sein de la population, qui fait que certains auront toujours un risque d'attraper mal au crâne même quand la 3D est bien gérée, et le point soulevé par Gros Boulet: les limites de l'optique.
Le premier peut se régler si l'on accepte d'ajouter encore le prix d'un doliprane/biprofenid. Perso j'en prend un avec moi à chaque fois au cas où :D
Le second est plus complexe pour des films en prise de vue réel, et n'est effectivement pas un problème en soi pour les films en synthèse (au contraire, ça accélère les rendus de virer le bokeh). Par contre on perd automatiquement en richesse de composition puisque la profondeur de champ en est une composante importante. Donc il faut choisir entre l'immersion totale et une immersion plus prononcée mais limitée par les aspects techniques/artistiques. C'est un des aspects gênants de la 3D du point de vue du metteur en scène/réal: contraintes limitant parfois les choix. Mais bon, des contraintes y en a toujours eu à plein de niveaux, et c'est vrai que c'est parfois une bonne chose car ça motive la créativité et ça peut donner des idées auxquelles ont n'aurait pas forcément pensé.

J'en profite pour répondre à Gros Boulet sur ce point, puisque j'avais effectivement trouvé le flou de profondeur trop marqué sur certains plans/séquences dans Avatar. C'est l'une des choses qui m'avait fait mal aux yeux par moments. Spielberg a eu la main beaucoup plus légère dans Tintin il m'a semblé, du coup ça ne m'a pas trop dérangé. Et s'il est vrai que ça limite l'immersion, qui ne peut par conséquent pas être vraiment totale, ça reste nettement plus immersif qu'une version 2D en ce qui me concerne. Après ça dépend ce qu'on appelle immersion, aussi. Enfin bref :o
Les limites du cadre font aussi que plus d'une fois j'ai regretté de ne pas avoir d'Imax à proximité.
Niveau focales, sachant que l’œil humain se situe vers 45mm, si je ne dis pas de bêtise les focales les plus couramment utilisées ne sont pas si éloignées je pense. On pourrait certainement se limiter à ce niveau et obtenir de meilleurs résultats, mais ici encore c'est une question de compromis puisque la focale est également déterminée par des choix de compositions et/ou des contraintes matérielles/spatiales.
Après, question composition justement, je ne peux pas dire que j'ai été "scotché" par la 3D d'Avatar ou de Tintin, mais sans forcément aller jusqu'à de telles extrémités, il me reste un certain ressenti quant à des scènes dont j'ai saisi instantanément l'apport de la 3D à ce niveau. Ça reste un ressenti personnel et instantané, donc sujet à caution.
Enfin, pour ce qui est du côté "indispensable", je suis bien d'accord avec toi (je m'adresse toujours à Gros Boulet) pour dire que la 3D est loin d'apporter autant que la couleur (du moins pour les films qui en tirent réellement parti), et je ne pense pas qu'elle pourra un jour être utilisée avec autant d'impact. C'est la raison pour laquelle je n'aime finalement pas trop comparer la 3D à la couleur mais plus au 5.1, qui permet d'apporter des nuances et de la subtilité, mais d'une manière somme toute limitée.

Et Aubade, je veux pas dire mais avec des taros pareils ce serait effectivement dommage de se priver de la 3D de certains films tels que Tintin, qui est franchement de bonne facture, même si l'intérêt qu'on y porte reste bien évidemment subjectif :)

grozibouille a écrit :

Bof, franchement c'est tout à fait respectable ce qu'ils ont fait.
Et je te rappelle que le maquillage se rajoute sur le visage de l'acteur, donc bon courage pour lui enlever la moitié de la gueule, le faire parler, et que ça reste potable :D

Message cité 3 fois
Message édité par kami no namida le 06-11-2011 à 23:54:05

---------------
non
n°28304039
spacex
Posté le 06-11-2011 à 23:40:34  profilanswer

J'aime bien tout les genres sauf les films trop vieux (avant 1990)

n°28304053
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-11-2011 à 23:41:38  profilanswer

spacex a écrit :

T4AIMES PAS LES BRONZ2S?? [:canardeur]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°28304060
DavidAmes
Posté le 06-11-2011 à 23:42:23  profilanswer

spacex a écrit :

Tu plaisantes ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28304071
spacex
Posté le 06-11-2011 à 23:43:43  profilanswer

Non mais j'aime bien certain film (même beaucoup) avant 1990 mais j'ai dis ca pour pas qu'on me sorte un vieux film du cinéma italien des années 50.

Ok alors disons 1980

Message édité par spacex le 06-11-2011 à 23:44:10
n°28304113
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 06-11-2011 à 23:48:45  profilanswer

grande dame a écrit :

Vous avez des comedies ou thrillers/policiers a me conseiller? Des trucs sortis en DVD recemment ou les 2-3 dernieres années? :o

En policier/thriller cette année il y a eu The Offence (avec Sean Connery) qui m'a bien marqué.
Après 12 Hommes en colère et Serpico j'ai vraiment envie de découvrir plus en profondeur le cinéma de Lumet. Si vous aviez des conseils?

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°28304156
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2011 à 23:53:32  profilanswer

nakata a écrit :

Ah non, c'est de l'arnaque depuis le début. Il fallait juste en prendre conscience [:dovakor]

Et si son principal défaut, à savoir un prix qui relève de l'extorsion de fond en bande organisée avec viol prémédité et intention de nuire, pouvait être résolu aussi, ce serait pas mal :D

Tu vas pas dans les bonnes salles :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28304161
cyd125
Teflon Don
Posté le 06-11-2011 à 23:54:02  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

The Hobbit, tourné en 3D, 48 images/secondes

Ce qui donne le look cinéma à un film c'est entre autre le 24 images/s. Par exemple, Miami Vice, qui n'est pas filmé en 24 i/s ressemble à une vidéo tourné par la télévision. Je ne vois pas ce qui vous enchante dans les 48 i/s.

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 07-11-2011 à 00:05:30

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°28304189
kami no na​mida
oui
Posté le 06-11-2011 à 23:58:04  profilanswer

Ce "look ciné" il vient en partie du fait que t'as regardé de la merde toute ta vie et qu'à force t'y a trouvé un certain cachet/charme ;)
En outre, le 24fps n'est pas le seul facteur, puisqu'il ne s'agit pas juste de fps à la diffusion, mais également au moment du shoot, avec tout ce que ça implique en terme de flou & co. C'est aussi ça qui donne l'aspect feuilleton TV: la réduction considérable du flou de mouvement. Et ça, fort heureusement, ça se compense quand on passe en 48fps, même si c'est pas forcément simple.

edit: en l'occurrence, Jackson a dit, je ne sais plus quand et je ne sais plus où, qu'il veillerait à conserver cet aspect "ciné" en compensant les effets secondaires du 48fps.
edit2: le smiley kivabien, quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 07-11-2011 à 00:02:23

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3575  3576  3577  ..  10205  10206  10207  10208  10209  10210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)