Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°20933207
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 12:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@bek a écrit :

le chiffre du jour est

Citation :

Petabyte 10 puissance 15 bits. C'est le volume de données stockées au fil de la production d'Avatar. En comparaison, le tournage de Titanic n'avait généré que deux térabytes de données (1 petabyte = 1 024 térabytes). En 1998, le stockage d'un térabyte coûtait 1 million de dollars, aujourd'hui, il n'en coûte plus que 200 dollars.

Toute la magie du cinéma en 5 lignes [:draculax]  

mini-mousaille a écrit :

"Test" du film Avatar par Lesnumeriques :D :

http://www.lesnumeriques.com/news_id-12060.html

sinon, considérons Avatar juste pour ce qu'il est : une grosse démo technique d'une industrie qui souhaite se renouveler confrontée à la concurrence d'autres médias (le jeu vidéo par exemple, les séries TV, etc.).

Pour ça, le contrat est rempli. Avatar est le nouveau maitre étalon technique de la 3D relief.

C'est un benchmark ou un film ? :D

DIDYEAH1978 a écrit :

Arf t'as pas connu le ciné dans les années 80 en France toi alors? ^^

Si mes souvenirs sont bons y a eu aussi une entracte pour le Seigneur des Anneaux.

Et là c'est pour quoi ? Changer de bobine, changer de disque dur, reset du serveur ?  :??:  

meriadeck a écrit :

je crois que c'est la première fois que je suis amoureux d'une grande gigue de 3 mètres. Et bleue.

spectacle monumental, jamais vu, dommage que le scénar soit aussi simpliste. mais du jamais vu. du jamais vu. jamais. je veux y retourner passer les vacances là bas :(

Du jamais vu, c'est un peu normal, il est sorti depuis deux jours :spamafote:

kimono81 a écrit :

Visuellement impressionnant, au niveau de l'histoire, on a un peu l'impression d'assister à Titanic II (ou Les Schtroumpfs contre le vilain Gargamel) , dommage...

http://www.southparkstudios.com/clips/255337 ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 12:28:10  profilanswer

n°20933221
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-12-2009 à 12:29:18  profilanswer

Loosha si tu kiffes viens pas jouer les troubles fetes, laisse les gens dans leur trip.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 18-12-2009 à 12:29:30

---------------
Acceuil
n°20933229
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-12-2009 à 12:29:51  profilanswer

Luc Besson, LOST ... ça suffit maintenant !!!

---------------
...
n°20933231
Mine anti-​personnel
Posté le 18-12-2009 à 12:29:59  profilanswer

L'histoire du film est l'histoire de Pocahontas, que connaissent tous les Américains (cf. le dernier film de Terence Malick). Sauf qu'ici, elle finit bien, ce sont les indigènes qui gagnent.
La question liée à cette histoire est toujours la même: avons-nous détruit le paradis terrestre des indigènes pour en faire notre pays? Les allusions aux récentes guerres américaines (Irak et autres) sont transparentes.

n°20933268
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 12:33:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

Loosha si tu kiffes viens pas jouer les troubles fetes, laisse les gens dans leur trip.

C'est clair que ce que je peux écrire ça va gâcher ton expérience cinématographique [:gaga cry]

On n'est pas à Cuba ici :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20933295
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 12:35:35  profilanswer

c'est pas une raison pour faite le hater basique.

---------------
Acceuil
n°20933297
Zoreil
Posté le 18-12-2009 à 12:35:38  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

L'histoire du film est l'histoire de Pocahontas, que connaissent tous les Américains (cf. le dernier film de Terence Malick). Sauf qu'ici, elle finit bien, ce sont les indigènes qui gagnent.

Pour le moment [:aloy]

---------------
What the FUCK ?
n°20933325
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-12-2009 à 12:38:03  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Concernant les effets 3D, je pense que ceux qui ont pu voir des films documentaires complètement dédiés à la 3D dans iMax ou au Futuroscope ont été déçu car rien ne sort de l'écran (à part la pub Haribo au début du film  :D ). Perso, c'est ce à quoi je m'attendais. Par contre, j'ai été bluffé par l'esthétique générale du film.

Concernant le scénario, je n'en attendais pas monts et merveilles. Le film est très prenant mais le discours manichéen est regrettable. Tous ceux qui ont un minimum de connaissance en anthropologie ne pourront que trouver le film excessif et moralisateur dans la manière dont sont présentés les humains. On aura vite d'identifier aux Blancs colonisateurs, les A'avi aux indigènes et je trouve le sous-entendu réellement simpliste.

Ben c'est la réalité
il n'avait qu'a faire un VRAI scenario, et ne pas tout miser dans les effets

n°20933339
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 18-12-2009 à 12:39:18  profilanswer

kimono81 a écrit :

Enfin, un jour (ou pas), la réalité dépassera la fiction, on découvre tellement d'exoplanètes...

Et pour finir, ça nous change des histoires d'aliens venus nous péter la gueule concernant le scénario...

FAUX!!!

Les aliens venus péter la gueule,sur Pandora c'est nous les aliens!  [:aloy]

n°20933341
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 12:39:47  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

La question liée à cette histoire est toujours la même: avons-nous détruit le paradis terrestre des indigènes pour en faire notre pays? Les allusions aux récentes guerres américaines (Irak et autres) sont transparentes.

Ah, j'ai aussi, mal fait mais fait quand même >> http://www.youtube.com/watch?v=vm3HWjVESL0

meriadeck a écrit :

c'est pas une raison pour faite le hater basique.

Je suis plutôt dans le rôle du voyeur, avec tout ce monde qui se tripote :/

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-12-2009 à 12:39:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 12:39:47  profilanswer

n°20933353
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 18-12-2009 à 12:40:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Toute la magie du cinéma en 5 lignes [:draculax]  

LooSHA a écrit :

C'est un benchmark ou un film ? :D

LooSHA a écrit :

Et là c'est pour quoi ? Changer de bobine, changer de disque dur, reset du serveur ?  :??:  

LooSHA a écrit :

Du jamais vu, c'est un peu normal, il est sorti depuis deux jours :spamafote:

Non là pour cet entracte c'était pour la durée du film,3h00,c'était pas commun à l'époque,donc pause-pipi! ^^

n°20933373
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-12-2009 à 12:42:12  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Sans doute une question de curiosité. Mais c'est vrai qu'après avoir vu Là-Haut en 3D, je m'attendais à ce que ça en jette plus niveau effets 3D. En gros, on n'a que de la perspective, rien qui sort de l'écran et je pense que c'est parce que le film n'est pas seulement exploité que pour la 3D. Parce que sinon, deux ou trois effets sortie d'écran auraient été bien sympas lors des scènes d'action notamment !

c'est ce que j'attendais de AVATAR  :o  

on a eu droit à 3 effets maxi ( dont un au début) et c'est bouclé  :sarcastic:

n°20933378
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 12:42:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah, j'ai aussi, mal fait mais fait quand même >> http://www.youtube.com/watch?v=vm3HWjVESL0

LooSHA a écrit :

Je suis plutôt dans le rôle du voyeur, avec tout ce monde qui se tripote :/

t'es over lourd, donneur de leçon, genre moi je suis au dessus de tout ça. :/ t'aime pas le film on a compris, si t'as que ça a faire de ta vie que de ramener les fans dans le droit chemin ben mince alors.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 18-12-2009 à 12:43:43

---------------
Acceuil
n°20933407
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 12:44:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

t'es over lourd, donneur de leçon, genre moi je suis au dessus de tout ça. :/ t'aime pas le film on a compris, si t'as que ça a faire de ta vie que de ramener les fans dans le droit chemin ben mince alors.

Je ne veux faire changer d'avis à personne :hello:
Par contre tu me casses un peu les couilles, là :sleep:  

---------------
n°20933418
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 12:45:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne veux faire changer d'avis à personne :hello:
Par contre tu me casses un peu les couilles, là :sleep:  

partce que tu crois que tu nous les brises pas là ? Oo'

---------------
Acceuil
n°20933423
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 18-12-2009 à 12:46:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

bon sang le film grandit en moi c'est dingue. j'ai maté enfin les photos du topic et les trailer, c'est clair que ça spoilait a mort, je suis bien content m'etre fait un bon blackout sur toute la promo. j'ai envie d'allez le revoir, purée quelle claque.

pareil. Tout ce que je savais avant de découvrir le film : "Sur la planete Pandora il y a des sortes d'Elfes bleus, et puis y'a aussi un mec en fauteuil roulant, et c'est beau!". Je viens de voir la dernière BA qui raconte toute l'histoire ... mon dieu! Aucune personne l'ayant vu avant de voir le film ne peut espérer avoir la même claque qu'en découvrant tout le film d'un seul bloc.

Alors oui le scénario est basique, le déroulement de l'histoire aurait gagné à avoir quelques subtilités, mais ca n'a absolument pas gaché mon plaisir. Pour la première fois dans un film SF/Fantasy , aucun détail n'est venu me faire décrocher style "hé ho c'est un film hein", chose qui m'a bien pourri tous les films du SdA où je voyais les maquillages, je voyais les effets spéciaux, non là tout est tellement magnifique que j'ETAIS sur Pandora, et je veux retourner sur Pandora!! Je veux retourner dans ce monde qui finalement existait déjà dans ma tête ... puisque qu'au final c'est une sorte de  Space Marines VS Elfes des bois, il y'a aussi un brin de Final Fantasy là dedans.

Sinon au sujet des lunettes, de la VO + 3D : je n'ai eu aucun soucis avec tout ca, passé le premier quart d'heure je n'avais plus conscience d'avoir des lunettes. Et pour la lectures des sous titres ca ne m'a pas dérangé, par contre je retournerai certainement le voir une fois en VF, car les images sont si belles que lire les sous titres nous en fait perdre un peu

n°20933471
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 12:49:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

partce que tu crois que tu nous les brises pas là ? Oo'

Parle en ton seul nom, Ô Spartacus !

C'est passé ça sinon ? >> http://www.slashfilm.com/2009/09/2 [...] -avatar-2/

---------------
n°20933584
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 12:57:45  answer

Voila j'a vu Avatar, un bon film quand même, même si la 3D (je parle du relief et non des images de synthèses)  n'apporte pas grand chose elle ajoute quand même de la profondeur, enlève de la luminosité et floute un peut l'image, mais rien de dramatique, après 15min on est dedans et on ne fait plus trop attention.

L'histoire tien la route, qq cliché quand même, mais au final un très bon divertissement...

Bon après perso j'ai un vrai problème avec les films de plus de 2h20....j'ai une petite vessie ... du coup...enfin vous voyez quoi...

Il y a aussi qq longueur dans le film, rien de dramatique non plus.

Mais de la à dire qu'il y avait un avant Avatar donc du coup qu'il y aura un après...bof la...bien sur la technique et les images de synthèses sont top moumoute, mais j'ai quand même l'impression d'avoir déjà vu un peut la même chose dans l'attaque des clones, la on est un cran au dessus quand même mais pas à des années lumières non plus, je suis peut être blasé, je c pas, possible.

L'animation des na'vi n'est pas non plus toujours au top, dans certaines scènes on voit les limites, leurs déplacements sont un peut "rigide, saccadé"  dans certaines scènes, il manque encore un petit truc, pas grand chose, on y est presque la...

Bref quand Cameron nous fait son Lucas il est loin d'être ridicule le bougre, faut dire qu'avec Abyss il m'avait troué le cul, la, la surprise n'est pas du même niveau quand même on est un cran en dessous d'abyss je trouve, menfin Avatar est un bon film et un excellent divertissement... oui bon, je me comprends  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 13:00:34
n°20934175
F@bek
Posté le 18-12-2009 à 13:45:04  profilanswer

vous avez eu quoi comme bande annonce en relief avant Avatar ?
dans ma salle IMAX : rien  :fou:  
aux USA, ils auront Alice + Tron

---------------
...
n°20934186
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 13:46:01  profilanswer

au max linder on a eut Alice.

---------------
Acceuil
n°20934187
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 18-12-2009 à 13:46:05  profilanswer

F@bek a écrit :

Alice aux pays des merveilles  [:nico54]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°20934205
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-12-2009 à 13:47:26  profilanswer

F@bek a écrit :

dans ma salle IMAX : rien  :fou:  
aux USA, ils auront Alice + Tron

Que de la merde sans interet dont une énième comédie française au rabais :fou:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20934216
F@bek
Posté le 18-12-2009 à 13:48:25  profilanswer

ça donnait quoi Alice ? car la façon dont T.Burton a tourné son film (en 2D) n'était pas du gout de tout le monde (J.Cameron)

---------------
...
n°20934219
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 18-12-2009 à 13:48:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ils demandait les bandes annonces en 3D  :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°20934237
F@bek
Posté le 18-12-2009 à 13:49:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

j'ai demandé "EN RELIEF"  :o  

---------------
...
n°20934250
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 18-12-2009 à 13:50:15  profilanswer

F@bek a écrit :

ça donnait quoi Alice ? car la façon dont T.Burton a tourné son film (en 2D) n'était pas du gout de tout le monde (J.Cameron)

C'est une BA, difficile de juger sur une BA. Ayant beaucoup aimé Charlie et la chocolaterie, j'attends avec impatience Alice.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°20934262
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-12-2009 à 13:51:03  profilanswer

F@bek a écrit :

j'ai demandé "EN RELIEF"  :o

Oui j'ai rien eu en 3D, que de la merde ! J'exprimais ma colère stout :o

Message édité par MrGnou le 18-12-2009 à 13:51:24

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°20934368
F@bek
Posté le 18-12-2009 à 13:59:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

au max linder on a eut Alice.

même le max linder a eu une bande annonce en relief  :sweat:
l'IMAX est vraiment marginale en France, rajouter a ça le " le projo plante, ça fait toujours ça " du machiniste ( chose vraie, qu'on m'a confirmé ) :/

Ps: lu sur le forum de "Silver Screen", la projection Imax 2D/3D ( les vrais longs métrages, pas les docs) en France c'est fini ! Avatar est le dernier film diffusé dans ce format sur notre sol ...

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 18-12-2009 à 14:21:39

---------------
...
n°20934527
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 14:11:43  answer

qq connait un lien sympa sur les techniques de projections 3D au ciné ? En français et pas trop dur à comprendre ?

n°20934906
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 18-12-2009 à 14:37:43  profilanswer

Big Blue a écrit :

Voilà un site intéressant : http://nouflon.free.fr/solidsrc/faqfr.htm#lcd

Donc deux technique différente, moi j'avais des lunettes LCD (avec récepteur infra) et g-ridaz des polarisante qui oblige d'être bien en face de l'écran :jap: Avantage du polarisant où on peut acheter ses lunettes :jap: (60€ la paire de lcd )

[:tim_coucou]

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°20935054
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 14:47:01  profilanswer

F@bek a écrit :

même le max linder a eu une bande annonce en relief  :sweat:
l'IMAX est vraiment marginale en France, rajouter a ça le " le projo plante, ça fait toujours ça " du machiniste ( chose vraie, qu'on m'a confirmé ) :/

Ps: lu sur le forum de "Silver Screen", la projection Imax 2D/3D ( les vrais longs métrages, pas les docs) en France c'est fini ! Avatar est le dernier film diffusé dans ce format sur notre sol ...

au max ya eu des soucis de projo, il arrivait pas a lancer les bandes annonce "normales" au début :D

---------------
Acceuil
n°20935249
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 18-12-2009 à 14:58:58  profilanswer

bon bah moi je viens d'apprendre que c'est chomage à partir de lundi , cool je vais avoir du temps pour aller revoir le film quand les gens bossent :D

n°20935359
F@bek
Posté le 18-12-2009 à 15:04:44  profilanswer

photo prise lors de la première d'avatar à L.A
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/18/091218031009743527.jpg
Brendan Fraser is happy to be happy

---------------
...
n°20935373
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 15:05:37  profilanswer

son chirurgien se fout de sa gueule :o

---------------
Acceuil
n°20935438
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 15:09:42  answer

Il a grossi ? photoshop ?

n°20935470
F@bek
Posté le 18-12-2009 à 15:11:56  profilanswer

---------------
...
n°20935533
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 15:16:04  profilanswer

la musique est pas tip top mais ya quelques passages  comme "becoming one of "the people" " qui est bien sympa, on a envie de planer au dessus de Pandora :o

---------------
Acceuil
n°20935581
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 15:18:50  answer

La BO, ça fait musique de Koh Lanta...

n°20935653
meriadeck
Posté le 18-12-2009 à 15:22:48  profilanswer

ah et "the path to heaven" aussi :o bah il abuse des percu, des chants, ça ressemble a "adiemus" par moment :D

je sais pas pourquoi j'ai du penser avatar= écolo= verts= champs :D

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 18-12-2009 à 15:27:50

---------------
Acceuil
n°20935688
F@bek
Posté le 18-12-2009 à 15:25:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah et "the path to heaven" aussi :o bah il abuse des pefcu, des champs...

[:cerveau paysan]  

---------------
...
n°20935701
Zoreil
Posté le 18-12-2009 à 15:25:55  profilanswer

Il est hype meria, il parle en abrégé pour initiés :o

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)