Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°67556705
Uchinaa
Posté le 31-12-2022 à 13:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :

tout en délayant pour la suite


[:sir_knumskull]
 
J'en reprends quand il veut du délayage pareil !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 13:24:06  profilanswer
 

n°67557005
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2022 à 14:15:56  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Pour le coup, si y a un reproche à faire au 2 c'est bien, en effet, que ca ressemble à une nouvelle presentation de l'univers tout en délayant pour la suite, alors que le 1 s'auto suffisait en soi


Le 2 est clairement un épisode de transition :jap:

n°67582033
Paul8
Posté le 04-01-2023 à 20:06:31  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage d'aller voir Avatar 2 dans une salle Dolby Cinema.
 
Sur le créneau que j'envisage de prendre, j'ai largement le choix en terme de place.
 
J'ai choisi les 2 places grisées.  
 
Selon vous et votre expérience, j'aurais dû prendre plus bas ou je suis bien ?
 
https://zupimages.net/up/23/01/wj12.png

n°67582115
booba92i
Posté le 04-01-2023 à 20:19:10  profilanswer
 

Pour une salle en Atmos il faut se positionner au centre de la salle, si salle classique en 5.1 ou 7.1 il faut se mettre au 3/4 arrière.
 
La c'est nickel pour ton positionnement.
 :jap:


Message édité par booba92i le 04-01-2023 à 20:21:03

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°67582176
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-01-2023 à 20:27:41  profilanswer
 

Sur la salle Dolby cinema pour en avoir fait pas mal, oui c'est pas mal, limite haute quand même vu l'inclinaison possible des sieges (en mode couchette donc tête un peu plus basse)!
De mon experience, je dirais que le meilleur est deux rangs en dessous

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 04-01-2023 à 20:28:43

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°67582309
booba92i
Posté le 04-01-2023 à 20:44:54  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Sur la salle Dolby cinema pour en avoir fait pas mal, oui c'est pas mal, limite haute quand même vu l'inclinaison possible des sieges (en mode couchette donc tête un peu plus basse)!
De mon experience, je dirais que le meilleur est deux rangs en dessous


 
Quand l'ingénieur Dolby vient faire l'équalisation de salle pour la mise en service, il trace un cercle au milieu de la salle, suffit de regarder le positionnement des enceintes pour comprendre que le son Atmos est dirigé au centre de la salle.


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°67582326
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 04-01-2023 à 20:47:01  profilanswer
 

Ouais donc un voire deux rangs plus bas serait parfait, mais bon après ça sera déjà très bien.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67582427
booba92i
Posté le 04-01-2023 à 20:59:54  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ouais donc un voire deux rangs plus bas serait parfait, mais bon après ça sera déjà très bien.


 
Vi c'est bien aussi  :jap:  
 
Le cercle depend de la capacité de la salle, et dans tout les cas si écran métallique pour la 3D il faut rester dans l'axe et ne pas se mettre sur les cotés, si vous vous situer a droite de la salle l'image sur le coté gauche vous semblera moins lumineux (le fameux point chaud dans l'axe), la CST déconseille de diffuser un film 2D dans une salle 3D  :D  


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°67586609
n-ico
Posté le 05-01-2023 à 14:50:51  profilanswer
 

yorys a écrit :

Vu ce soir en 3D et 48 im/sec dans mon CGR local. Grosse claque visuelle (et sonore d'ailleurs), quelques séquences sublimes à caractère quasi mystique, mais déçu par l'histoire : une Nième grosse baston, avec le mème méchant que le 1 mais à laquelle manque cruellement l'épaisseur du premier opus. A voir quand même en salle pour la 3D et des images parfois vraiment extraordinaires de beauté.


C'était une salle 3D "ICE" avec son Atmos, dans laquelle tu as visionner AVATAR 2?
 
Je n'ai pas mis les pieds dans un cinoche depuis 5 ans env.
 
Le ciné de ma ville a changé d'enseigne après le Covid et est devenu un CGR.
Du coup je me tâte pour aller voir ce film et "profiter" des dernières technologies pour lequel il a été conçu.
 
Cette techno (ICE) vaut vraiment le coup visuellement par rapport au 3D classique?
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 05-01-2023 à 14:52:50

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°67586977
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-01-2023 à 15:31:32  profilanswer
 

n-ico a écrit :


C'était une salle 3D "ICE" avec son Atmos, dans laquelle tu as visionner AVATAR 2?
 
Je n'ai pas mis les pieds dans un cinoche depuis 5 ans env.
 
Le ciné de ma ville a changé d'enseigne après le Covid et est devenu un CGR.
Du coup je me tâte pour aller voir ce film et "profiter" des dernières technologies pour lequel il a été conçu.
 
Cette techno (ICE) vaut vraiment le coup visuellement par rapport au 3D classique?

Merci :jap:


 
Je suis allé voir 2-3 films dedans, dans le coin, et en fait j'ai surtout apprécié les fauteuils XXL allongeables. Mais du coup prévoir un petit coussin pour la tête en position allongée, sinon on regarde le plafond.
A chaque fois il n'y avait pas grand monde.
MAIS, autre "truc", j'y suis allé avec mes 2 gars, et j'en ai un des deux qui ne peut rester en place 2 min, toutjours à bouger, se tortiller. J'intercale toujours son frère entre lui et moi, parce que ça casse les coui**** dans le champ visuel.
DONC, dans une salle ICE, si tu es juste derrière "un gigoteur", ben fauteuil baissé tu le verras gigoter sous l'écran pendant 2 heures :o
 
Bon ça t'avance pas sur la qualité d'image, je sais :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 15:31:32  profilanswer
 

n°67587379
n-ico
Posté le 05-01-2023 à 16:20:54  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Je suis allé voir 2-3 films dedans, dans le coin, et en fait j'ai surtout apprécié les fauteuils XXL allongeables. Mais du coup prévoir un petit coussin pour la tête en position allongée, sinon on regarde le plafond.
A chaque fois il n'y avait pas grand monde.
MAIS, autre "truc", j'y suis allé avec mes 2 gars, et j'en ai un des deux qui ne peut rester en place 2 min, toutjours à bouger, se tortiller. J'intercale toujours son frère entre lui et moi, parce que ça casse les coui**** dans le champ visuel.
DONC, dans une salle ICE, si tu es juste derrière "un gigoteur", ben fauteuil baissé tu le verras gigoter sous l'écran pendant 2 heures :o
 
Bon ça t'avance pas sur la qualité d'image, je sais :o


Ah les gosses :lol:  
 
S'pas grave, on va attendre d'autres réponses :D


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°67589661
rody
Posté le 05-01-2023 à 22:04:19  profilanswer
 

Moi j'aime bien les salles ICE mais dans la mienne ça s'incline un peu, pas de quoi regarder le plafond.

 

En tout cas j'ai apprécié pour Avatar 1&2 et Avengers  :O


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67594735
lokilefour​be
Posté le 06-01-2023 à 16:23:32  profilanswer
 

Bonjour à tous. Un collègue est allé voir Avatar2 3D avec des lunettes passives qu'il a depuis longtemps, à UGC la Défense.  
Marque Real 3d
https://i.imgur.com/tJg7jsd.png
Il nous a passé ses lunettes En réservant dans un autre ciné ils nous ont dit c'est pas bon il vous faut nos lunettes, nos lunettes qui sont actives, à piles..
C'est possible ça? Il y a des cinés projection 3d avec lunettes actives/passives?
Comment on peut savoir, la techno d'affichage porte des noms différents, tous les cinémas le précisent?
Merci à ceux qui auraient une réponse.


---------------

n°67595003
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-01-2023 à 16:50:38  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bonjour à tous. Un collègue est allé voir Avatar2 3D avec des lunettes passives qu'il a depuis longtemps, à UGC la Défense.  
Marque Real 3d
https://i.imgur.com/tJg7jsd.png
Il nous a passé ses lunettes En réservant dans un autre ciné ils nous ont dit c'est pas bon il vous faut nos lunettes, nos lunettes qui sont actives, à piles..
C'est possible ça? Il y a des cinés projection 3d avec lunettes actives/passives?
Comment on peut savoir, la techno d'affichage porte des noms différents, tous les cinémas le précisent?
Merci à ceux qui auraient une réponse.


Oui, il y a 2 technos :  
3D passive, avec des lunettes que tu achètes 1€ et que tu peux emmener chez toi et ramener dans des séances 3D passive ultérieures
3D active, avec des lunettes que tu loues 1€ et que tu rends à la fin de la séance (il y a un peu d'électronique dedans)

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 06-01-2023 à 16:53:31

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°67595166
lokilefour​be
Posté le 06-01-2023 à 17:13:13  profilanswer
 

Lak a écrit :


Oui, il y a 2 technos :  
3D passive, avec des lunettes que tu achètes 1€ et que tu peux emmener chez toi et ramener dans des séances 3D passive ultérieures
3D active, avec des lunettes que tu loues 1€ et que tu rends à la fin de la séance (il y a un peu d'électronique dedans)


Merci pour la réponse lak, mais les technos portent un nom, c'est facilement identifiable où il faut aller farfouiller dans le site du cinéma pour avoir l'info? Sur l'affiche du cinéma c'est spécifié, j'ai rien remarqué.
Ce serait ça :
https://i.imgur.com/fxfJAN5.png
 
la mention LED CINEMA? D'autres c'est HFR high frame rate..


---------------

n°67595281
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 17:26:17  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Merci pour la réponse lak, mais les technos portent un nom, c'est facilement identifiable où il faut aller farfouiller dans le site du cinéma pour avoir l'info? Sur l'affiche du cinéma c'est spécifié, j'ai rien remarqué.
Ce serait ça :
https://i.imgur.com/fxfJAN5.png
 
la mention LED CINEMA? D'autres c'est HFR high frame rate..


LED c'est les écrans à LED (il n'y a donc plus de projecteur).
HFR c'est avec projecteur mais avec un taux de rafraîchissement élevé.

n°67595491
lokilefour​be
Posté le 06-01-2023 à 17:56:16  profilanswer
 

Bon en farfouillant. La techno c'est celle du fabricant des lunettes en fait Real 3D c'est du passif.
Ya 3 technos visiblement :
https://i.imgur.com/WMEhW4g.png
 
https://i.imgur.com/CiCurUh.png passif aussi.
 
Pour l'actif c'est ici :
https://i.imgur.com/lS0Eeyb.png
https://i.imgur.com/Au5yIqE.png
 
Bon voilà je ne digresse pas plus merci à ceux qui m'ont répondu.


---------------

n°67595529
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 06-01-2023 à 18:03:20  profilanswer
 

Je déconseille la 3D active, ça créé un scintillement perceptible et que je trouve personnellement désagréable (surtout qu'il persiste même après la séance !), les lunettes sont plus lourdes, et surtout sur un film de plus de 3 heures ce sont deux "détails" qui deviennent vraiment gênants.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67595598
lokilefour​be
Posté le 06-01-2023 à 18:12:15  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je déconseille la 3D active, ça créé un scintillement perceptible et que je trouve personnellement désagréable (surtout qu'il persiste même après la séance !), les lunettes sont plus lourdes, et surtout sur un film de plus de 3 heures ce sont deux "détails" qui deviennent vraiment gênants.


Ah Ok merci pour l'info.


---------------

n°67595649
Habu
Posté le 06-01-2023 à 18:20:51  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je déconseille la 3D active, ça créé un scintillement perceptible et que je trouve personnellement désagréable (surtout qu'il persiste même après la séance !), les lunettes sont plus lourdes, et surtout sur un film de plus de 3 heures ce sont deux "détails" qui deviennent vraiment gênants.


Je ne partage pas cet avis (en dehors du fait que c'est plus lourd).  
 
J'ai toujours préféré le rendu 3D en version active par rapport au version passive.
 

n°67595699
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 18:28:18  profilanswer
 

Pour avoir expérimenté les deux types de 3D je trouve que les deux sont à chier [:joce]

n°67595772
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 06-01-2023 à 18:42:27  profilanswer
 

Le rendu est peut-être meilleur (et encore ça se discute, il y a du ghosting), mais le scintillement et la sensation de "hublot" me gênent trop, alors que j'arrive à peu-près à oublier les lunettes passives.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67595824
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 18:50:31  profilanswer
 

Umi a écrit :

Le rendu est peut-être meilleur (et encore ça se discute, il y a du ghosting), mais le scintillement et la sensation de "hublot" me gênent trop, alors que j'arrive à peu-près à oublier les lunettes passives.


Pour moi le pire c'est la perte de luminosité à cause des lunettes :/

n°67596127
Habu
Posté le 06-01-2023 à 19:40:01  profilanswer
 

Umi a écrit :

Le rendu est peut-être meilleur (et encore ça se discute, il y a du ghosting), mais le scintillement et la sensation de "hublot" me gênent trop, alors que j'arrive à peu-près à oublier les lunettes passives.


Je n'ai jamais eu cette effet de scintillement, que ce soit au cinema (mais je n'ai eu qu'une seule fois de l'actif au cinema), où à la maison, où je suis aussi équipé en actif.


Message édité par Habu le 06-01-2023 à 19:40:16
n°67596169
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 06-01-2023 à 19:46:56  profilanswer
 

Jamais eu de scintillement avec les lunettes actives de mon plasma.

n°67596182
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 06-01-2023 à 19:48:55  profilanswer
 

Et bien tu n'y es pas sensible, j'avais aussi une TV avec 3D active et le scintillement était très visible, surtout si je restais en 60 Hz (PC relié à la TV), mais il était moins gênant en 24 Hz.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67597280
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 23:25:12  profilanswer
 

Umi a écrit :

Et bien tu n'y es pas sensible, j'avais aussi une TV avec 3D active et le scintillement était très visible, surtout si je restais en 60 Hz (PC relié à la TV), mais il était moins gênant en 24 Hz.


Scintillement et saccades, j'ai clairement ressenti ça sur certaines scènes d'Avatar 2 en 3D active :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-01-2023 à 23:25:24
n°67597497
booba92i
Posté le 07-01-2023 à 02:26:10  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bonjour à tous. Un collègue est allé voir Avatar2 3D avec des lunettes passives qu'il a depuis longtemps, à UGC la Défense.  
Marque Real 3d
https://i.imgur.com/tJg7jsd.png
Il nous a passé ses lunettes En réservant dans un autre ciné ils nous ont dit c'est pas bon il vous faut nos lunettes, nos lunettes qui sont actives, à piles..
C'est possible ça? Il y a des cinés projection 3d avec lunettes actives/passives?
Comment on peut savoir, la techno d'affichage porte des noms différents, tous les cinémas le précisent?
Merci à ceux qui auraient une réponse.


 
RealD système passive ( lunette legere et bouffe moins de lumière que le système Xpand), Xpand système active (lunette lourde du à l'électronique et bouffe de la lumière à mort, peut tomber en panne de pile pendant la seance!) qui nécessite des leds infrarouges ( 96 leds il me semble) installé sur le hublot de projection pointé sur l'écran qui va refléter le faisceau infrarouge pour synchroniser les lunettes dans la salle (le capteur est au milieu des lunettes).


Message édité par booba92i le 07-01-2023 à 02:47:16

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°67597504
booba92i
Posté le 07-01-2023 à 02:34:51  profilanswer
 

Umi a écrit :

Le rendu est peut-être meilleur (et encore ça se discute, il y a du ghosting), mais le scintillement et la sensation de "hublot" me gênent trop, alors que j'arrive à peu-près à oublier les lunettes passives.


 
Le verre des hublot de projection provoque un peut de ghosting en 3D (en démontant mon hublot j'ai plus de ghosting), RealD met à disposition un kit pour déceler ces défauts.
 
C'est un verre spécifique anti reflet et non polarisant et il doit obligatoirement résister au feu.
 
 

Dintr-un lemn a écrit :


Scintillement et saccades, j'ai clairement ressenti ça sur certaines scènes d'Avatar 2 en 3D active :/


 
Lunette défectueuse pour le scintillement, pour les saccades il y a de grande chance que se soit un serveur chinois de marque GDC le SX2000 (Grosse Daube Chinoise!!!, peut pas faire tourner du HFR) avec un disque dur mécanique défectueux sur le Raid5 ou alors il y à eu un ingest de contenu ou KDM pendant la lecture.


Message édité par booba92i le 07-01-2023 à 03:18:18

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°67603149
ganon29
Posté le 08-01-2023 à 13:15:45  profilanswer
 

C'est moi ou ? :
 

Spoiler :

Quaritch = Vegeta
 
En gros un futur allié contre un ennemi plus puissant ?


Message édité par ganon29 le 08-01-2023 à 13:16:08
n°67618727
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 10-01-2023 à 19:37:52  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ceux qui peuvent comparer en ayant vu Avatar 2 dans ces différentes conditions: entre une séance Dolby Cinema 3D HFR ou IMAX 3D HFR au Pathé Ivry, que me conseillerez-vous?
J'ai vu passer des infos contradictoires sur les séances IMAX à Disney Village (qui m'arrangerait car plus proche de chez moi) qui ne seraient pas HFR, vous savez?
 
Merci,
Nico

n°67619265
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-01-2023 à 20:53:00  profilanswer
 

La salle IMAX de Disney est bien cool, tu devrais y aller.

n°67620396
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 11-01-2023 à 00:04:24  profilanswer
 

Yes je la connais bien mais si pas de HFR ou baisse de résolution pendant les scènes HFR (infos pas claires sur le sujet) alors je n’irais pas voir Avatar 2 dans ces conditions. A priori l’IMAX d’Ivry est de haute volée mais jamais faite. Mais j’ai vu des retours disant que le Dolby cinema était un vrai plus en termes de luminosité

n°67622886
n-ico
Posté le 11-01-2023 à 12:49:39  profilanswer
 

Visionnage d'Avatar 2 hier soir en salle "ICE". (ciné CGR).
 
Franchement pas mal du tout, la 3D (lunette passive) est tout à fait réaliste, après une petite adaptation des yeux. L''action se passe vraiment devant soi.
 
La projection numérique Christie laser 3 DLP résolution 4K, 9 couleurs primaires avec une luminosité de 60 000 lumens est vraiment bien.
 
Le son de la salle où j'étais, a 52 sources sonores différentes grâce à 53 enceintes et 35 amplificateurs. Du coup le son était au top.
 
Les fauteuils club inclinables sont confortables et on a de la place pour les jambes et les bras. Ca change des salles classiques (de mon ciné)..
 
La place à 17.5€ (avec lunette) est assez onéreuse (10€ en normal). Mais ça vaut le coup/coût par rapport au type de film comme AVATAR 2 et ses 3h15 de visionnage. (avis perso bien sur).
 
Sinon le film en lui même, bah c'est du ciné popcorn, l'histoire est banale, voir moins bien que le 1er opus.
Les images du milieu sous-marin sont exceptionnelles.
 
Dans l'ensemble je ne regrette pas ma séance :jap:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°67625598
Pupoul
Je te vois
Posté le 11-01-2023 à 18:28:00  profilanswer
 

nicocolas a écrit :

Hello,
 
Pour ceux qui peuvent comparer en ayant vu Avatar 2 dans ces différentes conditions: entre une séance Dolby Cinema 3D HFR ou IMAX 3D HFR au Pathé Ivry, que me conseillerez-vous?
J'ai vu passer des infos contradictoires sur les séances IMAX à Disney Village (qui m'arrangerait car plus proche de chez moi) qui ne seraient pas HFR, vous savez?
 
Merci,
Nico


 
Aeroville, Dolby Cinema 3D.
Plein les yeux, et plein les oreilles :o

n°67627910
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 12-01-2023 à 01:32:44  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :


 
Je dirais pas chelou, je dirais clairement raté. J étais pas au courant de ce séquençage, autant dire que j ai passé la première heure à me demander si c était pas la salle qui avait un problème.  :sweat:  
 
J imagine que c est un choix ''artistique''. Mais dans ce cas il y a pleins de fois où ca alterne au sein d une même séquence d action, puis idem, passage 24ips/hfr en plein dialogue suite à un changement de plan  :ouch:  :??: ! Si encore tous les dialogues étaient en 24ips et tous les travelling / scènes d action en HFR...  
 
Dommage surtout que le reste de la technique est au niveau attendu et le film est supérieur au premier sur beaucoup de points.
 
Bref, c est surtout un avertissement à ceux qui attendent de le voir en HFR, sachez que seules certaines scènes le sont et que du coup les autres paraissent encore plus saccadées qu'habituellement ( un peu comme passer en permanence du mode 60fps au 30 fps sur console... Tant que tu as pas testé le 60 fps le 30 fps peut être OK mais faire des AR en permanence c est très pénible.  :O ).
 


Vu en IMAX 3D HFR ce soir.
 
 
Même ressenti, sur les changements entre 24 et 48, le film aurait gagné à être entièrement en 48, ou un choix plus judicieux lors des alternances, mais ça ne m'a pas gâche lé film pour autant.
 
La technique est incroyable, quelques rares plans sont un peu brouillons, mais 98% du temps on frise la perfection.
 

Spoiler :

J'ai beaucoup aimé les baleines, on ressent une vraie empathie et les séquences de chasses sont difficiles à supporter, pour moi c'est la vraie force du film, on finit par réellement haïr les "démons qui viennent du ciel", et les voir se faire buter par les Na'vi est un vrai plaisir.


 
Tous les défauts du premier sont pour moi corrigés ici, que ce soit au niveau technique (la 3D est bien meilleure) ou au niveau scénaristique (c'est un peu moins manichéen, un poil plus subtil).
 
Les enfants apportent aussi beaucoup, et nous permettent de découvrir le monde à travers les yeux, c'est un peu ce qui manquait au premier film, j'ai personnellement beaucoup aimé Tuk, la petite dernière, ainsi que Kiri.
 
 
Finalement Avatar 2 c’est Avatar 1 en mieux, et c'est un sacré tour de force, même si Cameron nous a déjà habitué avec les suites dépassant l'original.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67627954
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 12-01-2023 à 03:02:33  profilanswer
 

https://www.boxofficemojo.com/chart [...] ime_gross/
 
Way of the Water est déjà à la 7ème place du top mondial, après seulement 3 semaines.
Je le vois bien se placer dans le top 3, passant devant Titanic. Est-ce qu'il arrivera à dépasser son prédécesseur et se placer au sommet ? Ça me parait compliqué, mais si il reste longtemps dans les salles tout est possible.
 
En tout-cas Cameron reste le roi du box-office, avec 2 de ses films dans le top 3, 3 dans le top 7, et probablement 3 dans le top 4 ou 5 très bientôt.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67635606
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-01-2023 à 09:06:44  profilanswer
 


 
Je viens de me rendre compte que Disney c'est in fine 8 films dans le TOP 10 mondial ! [:o_yvele]

n°67635716
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2023 à 09:22:56  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


 
Je viens de me rendre compte que Disney c'est in fine 8 films dans le TOP 10 mondial ! [:o_yvele]


Franchement c'est justifié, c'est souvent de la grosse qualitance les productions Disney.

n°67635761
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-01-2023 à 09:28:29  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Franchement c'est justifié, c'est souvent de la grosse qualitance les productions Disney.


 [:j_d_:1]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°67635784
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2023 à 09:32:11  profilanswer
 


Moi aussi j'ai été élitiste pendant longtemps, en mode "en-dehors de Ghibli point de salut". Mais j'ai révisé ma position sur le sujet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR