Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°73929264
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-12-2025 à 11:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Place reservée en Dolby cinema pour le jeudi moi ! :love:

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 06-12-2025 à 11:41:24  profilanswer

n°73936695
GreatSaiya​man
Posté le 07-12-2025 à 21:15:03  profilanswer

Antoine d'Ecran Large qui tente de réhabilité Avatar 2
https://www.youtube.com/watch?v=nIYtPTkRdRY

Suivit d'un petit débat sympathique avec Judith.
https://www.youtube.com/shorts/CSHqkD2vwR4

De mon côté j'aimerai que Avatar 3 rendent les humains moins manichéens car si on regarde un peu du côté de l'univers étendu c'est quand même bien plus poussé que ils sont sur Pandora pour le pognon.
C'est grossièrement résumé mais dans le 1 c'est tout ce qu'on retient quand à la présence humaine et c'est à peine mieux dans le 2.
Il me semble que Avatar 5 doit se déroulé sur Terre chronologiquement avant le 1, mais à mon sens c'est par la qu'il aurait fallu commencer ou du moins y consacré une plus grande partie dans le 1.

Voir soyons fou rajouté un petit côté space opera, l'existence des na'vis à seulement 4 années lumière de la Terre signifie qu'il doit avoir d'autres civilisation intelligente et surement avancé dans la galaxie. :whistle:

n°73950824
rody
Posté le 10-12-2025 à 20:40:56  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]  

En tout cas, plutôt en phase avec ton commentaire :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73979487
Uchinaa
Posté le 17-12-2025 à 19:47:47  profilanswer

Personne n'a vu le film ?

Vous savez si le HFR est constant ou seulement sur certains passages comme dans le 2 ?

16 balles la place, j'hésite encore !

n°73979669
rody
Posté le 17-12-2025 à 20:15:42  profilanswer

J'ai lu que c'était du VFR (donc variable)

Review du chef qui spoile  (j'ai pas regardé)

https://www.youtube.com/watch?v=i3swMBXWTlM

Message édité par rody le 17-12-2025 à 20:23:33

---------------
n°73979738
Umi
Posté le 17-12-2025 à 20:27:50  profilanswer

Le titre confirme le ressenti que j'ai eu sur la BA (vous avez déjà vu ce film).

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73979758
rody
Posté le 17-12-2025 à 20:30:41  profilanswer

J'ai regardé les 4 premières min et il dit quand même du bien. En gros allez le voir.

---------------
n°73984898
Lyrks
Posté le 18-12-2025 à 21:42:17  profilanswer

Vu cet aprem en Dolby Cinema VO 3D

Soyons clair: c'est un Avatar, il en a tous les avantages et tous les defauts.

En point positif du coup:
-> C'est toujours assez divertissant, le temps passe relativement vite et y a toujours un rythme tres efficace.

-> C'est, comme souvent avec Cameron, le pop corn movie efficace : Si on doit definir qu'est ce qu'un blockbuster, bah ca se pose la: y a du rythme, y a des moments plus contemplatifs, y a de l'action, etc...

-> C'est toujours plus beau. Clairement le film est d'une beauté absolue, encore plus que le 2, vu qu'on est au format HFR variable, il faut toujours quelques minutes pour rentrer dedans, mais une fois l'oeil habitué, putain, qu'est ce qu'on se prend comme claque.!
Et la 3D aussi semble avoir fait un leger step up

En points negatifs:

-> Bahh comme tous les avatars: le scenario est assez basique, il avance pas tant que ça car ca tourne toujours en plus ou moins la même chose.  
J'ai même parfois un peu le montage qui m'a géné.  

-> Finalement, autant la mechante est exceptionnelle, autant finalement le reste de l'univers avance peu.... l'effet nouveauté passe !  

Bref, du coup, moi je recommande, sauf pour ceux qui deja avaient pas aimé les deux premiers

Message édité par Lyrks le 18-12-2025 à 21:46:27

---------------
n°73991750
rody
Posté le 20-12-2025 à 19:44:28  profilanswer

Tout pareil.

J'ai été cette après midi en salle ICE 3D.

Je suis donc d'accord avec le chef. On a déjà vu ce film.

---------------
n°73991871
Umi
Posté le 20-12-2025 à 20:18:41  profilanswer

C'est la suite directe du 2, donc pas très étonnant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 20:18:41  profilanswer

n°73991949
rody
Posté le 20-12-2025 à 20:40:12  profilanswer

Ba non une suite directe n'est pas forcément sur le même scénario que le précédant

---------------
n°73993130
xablen
Seven Eleven
Posté le 21-12-2025 à 07:40:43  profilanswer

Je comprends pas trop les avis négatifs sur Avatar.. Le scénario oui est basique.. Enfin en même temps Cameron, il doit aussi rentabiliser son projet.. Il peut pas s'amuser à faire du cinéma d'auteur intimiste, ça fait le job et c'est super beau, de la bousasse comme ça j'en veux bien plus souvent..

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°73993275
Lyrks
Posté le 21-12-2025 à 09:19:43  profilanswer

Disons que sur le premier ca peut s'entendre, oui c'est du pocahontas revisité, mais soit j'ai zero probleme avec ça, c'est bien fait, basique mais sans gros plot hole, mais on a deja:
- Sully va quelque part dans la foret
- Ca fout le bordel
- Ils se prennent une attaque gigantesque par les humains et Quarritch
- Sully sauve le monde.

Le deuxieme tournait deja un peu plus en rond:

- Sully il s'est pas fait des copains
- Il va quelque part mais avec de l'eau
- ca fout le bordel
- Ils se prennent une attaque gigantesque par les humains et Quaritch
- Sully sauve le monde.

Et faut admettre que dans le 3, ca reste la même.

En vrai y a pleins d'idées interessantes dans le 3, à commencer par la méchante et son rapport à Eywa (no spoil c'est dans le trailer), mais il faudrait se separer du complexe du heros. Surtout que ca met largement les autres persos en arriere plan de pas se debarasser de Jake Sully

Message édité par Lyrks le 21-12-2025 à 09:20:23

---------------
n°73993654
rody
Posté le 21-12-2025 à 11:09:46  profilanswer

Oui c'est dommage que Varang et son peuple ne soit pas plus mis en avant a part le fait "on est méchants très méchants".

Ca aurait été intéressant de développer plus leur passé, ce qu'il s'est vraiment passé, pourquoi pas des flashback.

Rien à voir mais c'est très bien joué de Cameron d'avoir les avatars pour "remplacer" les acteurs car pour Stephen Lang, il a pris une claque depuis le 1 mais bon normal en 15 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=j65ZFV2j8Y4

Message édité par rody le 21-12-2025 à 11:12:52

---------------
n°73993961
Umi
Posté le 21-12-2025 à 12:42:30  profilanswer

Le 2 et le 3 ont été tournés en 2017 je crois.

---------------
n°73994126
babyboy4
Posté le 21-12-2025 à 13:21:02  profilanswer

Vu Avatar 3 (enfin 2+1) et mon dieu qu’est-il arrivé à James Cameron le scénariste de génie et le réalisateur d’Aliens et T2 [:federix:3]  

Spoiler :

Tu disposes d’un peuple de feu qui « contrôle » cet élément  :love:  
Tu disposes d’un putain de volcan qui crache des cendres et de la lave  :love:  

Et au final tu fais le dernier combat dans la flotte avec des baleines  [:deejayboulette:1]  

Ce film est une déception pour moi si je le considère comme un élément d’une trilogie.  

Techniquement c’est parfait évidemment si je mets de côté la 3D et le HFR qui pour moi sont un véritable défaut. La 3D me sort totalement du film et me donne l’impression de regarder une attraction pendant que le HFR me donne toujours l’impression de ralentissement dans certaines scènes (le combat final par exemple qui me paraît être exécuté à deux à l’heure).  

Mais j’ai envie de dire que ce n’est pas grave vu qu’il suffit de regarder ce film de manière classique pour que cela disparaisse.  

Le problème est au niveau du scénario. Pas de l’histoire en elle-même vu qu’elle est comme toujours classique mais logique.  
Non le problème est la réutilisation de scènes déjà faites parfois même jusqu’à reprendre les mêmes plans.  

Je n’avais aucun problème avec le 1. C’était logique, Cameron reprenait les mythes et les utilisait dans un nouvel univers.  
Le 2 aussi se comprenait. L’histoire s’étoffait, de nouveaux personnages arrivaient et Cameron leur faisait passer le même chemin initiatique. Tout était logique là encore.  

Mais ici ça ne va pas.  

Spoiler :

L’enchainement est totalement identique aux deux premiers, les gamins qui ne cessent de se faire capturer, les humains toujours aussi stupides qui se font avoir de la même manière pour la troisième fois (mention spécial au crétin qui nous sort que les baleines sont gentilles alors qu’il vient de se faire déchiqueter le bras il y a moins d’un mois…), les navi qui perdent, Eywa qui arrive à la rescousse, Toruk je n’en parle même pas c’est limite indécent un tel plagiat de sa propre œuvre.  

Le peuple de feu totalement ignoré. Varang est parfaite et même pour moi le meilleur personnage de cet univers mais elle disparaît au bout de deux heures. L’histoire de son peuple est balancée en 2 minutes.  

Certains points sombres commencent a être abordé mais sont clos en quelques secondes (la tentative de suicde, Neytiri qui se pose des questions sur ses gosses à moitié humains). Seule l’histoire de Spider est parfaitement réalisée mais le gamins joue mal donc c’est un peu con :/
Eywa qui avait un côté mystique devient un simple système de communication avec les morts, on est loin des voix entendues dans le 1 voir même de la scène du souvenir à la fin du 2 très émotionnelle. Maintenant on peut discuter avec ses anciens potes c’est super…
Quaritch…. Je cherche encore à comprendre la fin…

Le potentiel sur cet épisode était tellement puissant que je ne peux qu’être déçu.  
Le peuple de feu devait être le tournant de cette saga, le combat final devait se dérouler sur leur territoire, Eywa ne devait pas prendre parti car deux peuples navi, Quaritch devait choisir son camp, etc…

Bref Cameron le metteur en scène est plus que jamais là, les combats sont lisibles, le montage est bon et il est capable de te tenir en haleine pendant 3h20 ce qui est assez formidable.  
Ses équipes et lui-même sont toujours excellents pour diversifier le bestiaire, les décors.  

Mais on arrive aux limites de son monde et de ses peuples. Le combat Navi/Humains sous cette forme aurait dû s’arrêter dans le 2 car il etait impossible avec les forces en présence de ne pas être redondant.  

Donc à voir évidemment au cinéma car la proposition reste malgré tout assez unique (surtout à notre époque) et si jamais vous ne voulez pas passer 3h20 au cinéma il suffit de regarder les 2 premières heures et demie qui elles sont quasiment parfaites.  
Mais dépenser autant d’argent et d’énergie pour finir comme cela c’est vraiment dommage.  

Ce film aurait pu être tellement meilleur :/

n°74024530
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 31-12-2025 à 01:37:47  profilanswer

C'était incroyable, ça durait vraiment trois heures ? Quand je pense que j'ai du mal avec certains films de même pas deux et leurs péripéties en carton, Cameron est un putain de génie.

J'avais aimé le premier malgré sa construction classique, le deuxième avait déjà ce coté plus organique, plus viscéral, Quaritch en na'vi était transcendé, les héros étaient devenus parents et nous même pouvions découvrir le film avec nos enfants qui n'étaient pas encore là lors de la sortie du premier : cela faisait écho à nos vies et ça nous parlait directement.

Vu en 3Dhfr, procédé que je déteste sur les autres films mais qui ici donne un aspect documentaire qui rend l'univers tellement crédible, presque palpable, c'est fou, on plonge, on vole, on en prend plein les mirettes, j'étais au bord du syndrome de Stendhal.

Le film traite de nouveau beaucoup de la famille, du couple, de la filiation qu'elle soit du sang ou du coeur, et j'aime me laisser aller à réagir émotionnellement à un film, rare espace qui me permette de le faire sans perdre un proche en réalité :o, et cette fois j'ai été servi, j'avais plus autant chialé (virilement bien sûr, à la Ken le Survivant voyez) depuis Hatchi :o

Visuellement c'est complètement fou, il faut absolument que ce film marche pour qu'on nous fasse la suite et vu qu'il y avait genre 10 séances dans mon ciné aujourd'hui et que la salle était bien pleine un mardi après-midi (certes de congés scolaires) j'ai bon espoir.

Je sais que ça fait cliché mais dans cette ambiance mondiale de merde totale ça m'a fait un bien fou.

Avec ma fille on a tellement aimé qu'on tenterait bien le 4DX :pt1cable:

Message édité par Nafnaf le 31-12-2025 à 01:39:20
n°74024564
Umi
Posté le 31-12-2025 à 03:13:35  profilanswer

Bien aimé aussi, plus que le 2, que j'avais lui-même préféré au 1.

C'est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles, les scènes d'actions sont toujours lisibles, il y a de l'émotion.

Principal bémol, la longueur (ma vessie de quadra a du mal), ainsi que les redites, on a déjà vu ce film, c'est vrai en partie, mais ça n'empêche pas de passer un super moment, c'est vraiment un film à voir absolument au cinéma, et si possible en IMAX 3D HFR.
Pour le HFR d'ailleurs, et comme pour le 2, je ne peux que regretter que Cameron n'ai pas laissé tout le film en 48 i/s, le retour à 24 est bien plus gênant que de rester tout le temps en 48.

Je ne me fais pas de souci pour le box-office, 14 séances/jour dans mon cinéma, et elles sont à peu-près toutes pleines, c'est impressionnant. Après on est en période de vacances, à voir si ça va se maintenir en janvier.

On est déjà à 800 millions: https://www.boxofficemojo.com/relea [...] 771014149/

---------------
n°74024602
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-12-2025 à 06:58:15  profilanswer

J'avais adoré le 1, un peu moins aimé le 2, mais j'ai largement préféré le 3 au 2 :)

Des combats trop bien, un scénario étoffé avec des perso complexes et des sentiments puissants, et visuellement comme toujours c'est superbe (vu en 2D que je préfère à la 3D).

n°74025845
Umi
Posté le 31-12-2025 à 12:59:47  profilanswer

Il y a la HFR en 2D ?

---------------
n°74028018
Poule_au_p​ot
Posté le 31-12-2025 à 22:48:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Vu Avatar 3 (enfin 2+1) et mon dieu qu’est-il arrivé à James Cameron le scénariste de génie et le réalisateur d’Aliens et T2 [:federix:3]

Globalement du même avis que toi, après le gâteau à la crème est tellement gros, appétissant et déborde tellement de chantilly dessus que j'ai pas pu ne pas aimer  :D

Spoiler :

Gros point positif pour Varang et la bande de pillards, méchants au top et dans un style mad max trash,

Gros point négatif du coup que la bataille finale ne soit pas engagée contre ces mêmes pillards [:fegafobobos:2]

J'ai adoré toute la partie du début avec les marchands du ciel, la bataille façon attaque de diligence  :love:

En fait il y a de quoi être scotché sur les deux tiers ou trois quarts du film, jusqu'au moment où ils font un revival des baleines style on prend les mêmes, on fait x3 en taille et on recommence

Message édité par Poule_au_pot le 31-12-2025 à 22:49:35
n°74028210
Umi
Posté le 01-01-2026 à 00:25:06  profilanswer

Cameron lui-même nous parle de la scène la plus captivante du film:

Avatar: Fire and Ash's 'most riveting scene' dissected by James Cameron
https://i.ytimg.com/vi/dMh40Carajg/mqdefault.jpg

---------------
n°74031340
yoli
Posté le 02-01-2026 à 10:20:48  profilanswer

Vu en 2D, gros gros bof bof pour moi  [:solyfiestas]
Je précise que la veille j'ai revu le 2 pour me remettre dans le bain.

En spoil et en vrac :

Spoiler :

Techniquement j'ai pas été scotché, je me suis surement habitué et j'ai désormais l'impression d’être devant un simple animé très bien fait.Alors que j'avais beaucoup aimé le 2 et ses plans sous marins.Ceci étant les marchands volants sont très sympas, et la bataille finale plutôt réussie.
La redite de nombreuses séquences, au plan près, est juste incompréhensible, comment Cameron peut-il assumer ça ?
Le nouveau clan et son chef Varang : idée très intéressante, mais hyper mal exploitée, ça se termine en eau de boudin par un personnage qu'on voit assez peu au final, qui devient la pupuce armée du Colonel, et qui disparait en fuyant
Spider : le personnage le plus inconséquent, complètement creux, et con (on se demande ce que Kiri lui trouve), et qui réussit l'exploit de se comporter exactement comme dans le 2 (ennemi de papa, puis ami de papa, puis prise de conscience)
Les personnages qui retournent leurs vestes et changent d'avis en deux secondes
Les gamins qui, sans cesse, désobéissent et se font capturer
Les baleines qui parlent, anneaux piercing dans le nez et les oreilles, ridicules
Le discours de Jake: "on est une famille pas une démocratie", j'ai ri
Kiri, j'aime bien ce personnage, probable clé de la saga, mais qui n'évolue que peu
Pour finir, le plus gros défaut : l'histoire n'avance pas, tout fait du surplace, je me demande même si Cameron sait ou il va.Et ça me fait penser au Hobbit ou Jackson délaye l'histoire à n'en plus finir.

Donc, j'ai pas vraiment aimé, l'épisode le plus faible, et ça ne me donne vraiment pas envie de voir la suite.
Heureusement, Cameron maitrise son sujet et les 3h20 passent bien, mais quel gâchis je trouve, alors qu'il a un très beau jouet entre les mains ...

Ah, j'ai été étonné par l'âge des spectateurs, ça allait vraiment de 8 à 70 ans sans dominance des enfants/ados.

Message édité par yoli le 02-01-2026 à 11:23:42

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  155  156  157
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)