Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°5824030
Comet
Posté le 12-06-2005 à 02:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

y a pas eut de tsubasa chronicles [:rhetorie du chaos]

bah si, le 9, non :??:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 02:38:41  profilanswer

n°5824032
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-06-2005 à 02:39:07  profilanswer

gilou l'a déjà fait y a pas mal de temps, si tu as le don de savoir te servir de la recherche de joce, tu devrais trouver :o

---------------
Lu et approuvé.
n°5824036
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-06-2005 à 02:40:16  profilanswer

Comet a écrit :

bah si, le 9, non :??:

bah ca fait une semaine que je l'ai maté (sorti le 4 juin en subeng)
y a pas eut de diffusion de ces deux trucs cette semaine, donc pas de RAW, donc pas de sub donc pas d'episodes cte semaine :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5824055
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 12-06-2005 à 02:47:20  profilanswer

La Monne a écrit :

gilou l'a déjà fait y a pas mal de temps, si tu as le don de savoir te servir de la recherche de joce, tu devrais trouver :o

Citation :

Vous devez lancer de recherche sur au moins quatre caractères

De la merde ouais :/

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5824060
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-06-2005 à 02:48:20  profilanswer

chan ça fait 4 caractères
ou sinon tu tentes kun* ou KUN

---------------
Lu et approuvé.
n°5824079
Comet
Posté le 12-06-2005 à 02:55:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah ca fait une semaine que je l'ai maté (sorti le 4 juin en subeng)
y a pas eut de diffusion de ces deux trucs cette semaine, donc pas de RAW, donc pas de sub donc pas d'episodes cte semaine :o

ok :o  
moi j'ai vu la vostf hier, donc forcement :D

n°5824293
Unpluged Z​omby
Posté le 12-06-2005 à 05:23:03  profilanswer

"Honey & clover" ça poutre!
A visionner d'urgence pour ceux qui ne connaitraient pas encore!!!

n°5824318
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-06-2005 à 07:20:04  profilanswer

Unpluged Zomby a écrit :

"Honey & clover" ça poutre!
A visionner d'urgence pour ceux qui ne connaitraient pas encore!!!

je teste [:aloy]

---------------
ray=out
n°5824383
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-06-2005 à 09:16:56  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Gilou :

Citation :

Il y a plusieurs transcriptions possibles, la mienne etant tout aussi valable (et plus proche de la prononciation réelle)  que celle qui note la meme chose par senpai.

Alors c'est un truc que je ne comprends pas : le 'n' devant un 'p' ou un 'b' devient un 'm', comme en français ? C'est marrant ça. Mais il m'a semblé que certains disent 'senpai' et d'autres plutôt  'sempai', y a pas des pronociations qui différent selon l'accent ? Ptet j'hallucine.

Une syllabe japonaise se compose de 3 parties: Un debut (ou attaque) consonantique, un centre (ou noyeau) vocalique et une fin (ou cauda) (l'ensemble noyeau + coda etant appelé rime)  

Le debut et la fin sont optionnels, le centre etant obligatoire, et correspondant a une voyelle, a e i o u. L'attaque est une consonne, ou combinaison consonne + y (realisée comme consonne palatalisée dans la prononciation). Reste la partie la plus complexe, la fin. Ca peut ettre une des choses suivantes: J, R, Q, N ou plus rarement, une combinaison de celles ci, l'ordre possible etant RJNQ.

Ceci se traduit donc par un schéma syllabique: (C(y))V((R)(J)(N)(Q))
Ou C note l'une des consonnes initiales p t k b d g m n s z h w y r
(noter que t d s z h devant y, i et u ont des prononciations spéciales, et que g peut avoir une prononciation ng a l'anglaise dans certaines positions)
V note une des voyelles a e i o u
(le u a une prononciation assez differente des u et ou francais, et le u et le i peuvent etre prononcés chuchottés (ou meme pas prononcés du tout) dans certains cas)
R J N Q notent des sons speciaux.
Pour R : ca correspond au doublement de durée de la voyelle du noyeau, ce qui donne des voyelles longues
Pour J, cela correspond a un son i bref formant diphtongue avec la voyelle du noyeau
pour Q (qui ne peut apparaitre que devant p t k s ou en fin de mot) cela correspond a une fin de syllabe consonantique, identique a la consonne qui suit, l'ensemble formant une consonne géminée (= longue, redoublée), et en fin de mot, la prononciation etant un arret brusque (occlusve glottale) [ca ne se rencontre en fin de mot que dans les onomatopées, dans les textes de mangas. pas dans l'ecriture usuelle...]
Note: le son Q est toujours noté par un petit っ[ッ] dans l'ecriture en hiragana [katakana]
Pour N, va varie beaucoup selon ce qui precede et ce qui suit:
devant p b m, N se prononce m
devant t d n z, N se prononce n
devant k g et en fin de mot, N se prononce comme le ng anglais ou allemand
devant s N se prononce comme une voyelle nasale proche de de la voyelle qui le precede
entre voyelles N se prononce comme une voyelle nasale proche de de la voyelle qui le suit
devant y et w, en prononciation rapide, N comme une voyelle nasale proche de de la semi-voyelle qui le suit (donc i nasal pour y et u nasal pour w)
Note: le son N est toujours noté par ん[ン]dans l'ecriture en hiragana [katakana]

Pour etre tout a fait complet, dans ce bref survol de la structure sonore du japonais, il faut aussi mentionner (au niveau du mot et non de la syllabe) que le japonais est une langue a deux registres musicaux, avec un accent de mot faisant passer du registre haut au registre bas, et avec une montée automatique du registre bas au registre haut en debut de mot (sauf accent initial).

revenons a  先輩[せんぱい] deux syllabes: seN et paJ
pour la seconde, paJ est habituellement notée pai, les cas ou la combinaison ai correspond a deux syllabes a et i etant noté a.i (le point sert alors a indiquer une coupure de syllabe pas evidente, on le voit souvent par exemple dans le prenom jun.ichi)
pour la premiere, comme on a un N devant un p, le N va se prononcer m. Deux possibilités: toujours noter le N par un n (c'est ce que je fais dans des topics destinés aux personnes comprenant le jap, car c'est plus proche de la realité interne du japonais) ou noter le N (devant un p, b, m) par un m, qui correspond a sa prononciation (c'est ce que j'ai fait ici, car si tout le monde n'y connait pas le japonais, tout le monde y a entendu prononcer le mot dans des animés).

Donc plusieurs transcriptions possibles, toutes aussi valables selon l'auditoire: seNpaJ si on discutte precisement de la structure sonore du japonais, senpai si on s'addresse a des gens ayant qques connaissances en jap (et qui savent que le n ici se prononce m), sempai avec des néophytes.
A+,

Message édité par gilou le 12-06-2005 à 09:23:05
n°5824523
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-06-2005 à 10:47:08  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 10:47:08  profilanswer

n°5824677
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-06-2005 à 11:25:10  profilanswer

[:totoz]

Moi qui voulais apprendre le japonais, je suis pas prêt de le faire :sweat:

Comment on peut apprendre quand on n'a pas de prof ?
Comment t'as appris, toi ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5824704
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-06-2005 à 11:29:26  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Il a plein de temps libre [:rhetorie du chaos]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5824736
kaxxymo
Posté le 12-06-2005 à 11:34:33  profilanswer

ca vaut le coup de voir appleseed (le nouveau film en 3d) au cinéma en aout ou pas ?

n°5824762
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 12-06-2005 à 11:39:42  profilanswer

gilou a écrit :

Une syllabe japonaise se compose de 3 parties: Un debut (ou attaque) consonantique, un centre (ou noyeau) vocalique et une fin (ou cauda) (l'ensemble noyeau + coda etant appelé rime)  
[...]

C'est très intéressant mais dans quelques jours c'est noyé dans le topic, pourquoi tu ne metterais pas ça dans un autre topic, j'avais déjà mis des favoris (sur le même sujet) sur plusieurs de tes posts, et à chque fois je les paumais bêtement, maintenant je ne sais plus où c'était (j'aurai du faire un txt)  :sweat:  

Sinon merci pour ces précisions  :jap:

Message édité par SolidShark le 12-06-2005 à 11:40:50
n°5824840
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-06-2005 à 11:52:25  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

[:totoz]

Moi qui voulais apprendre le japonais, je suis pas prêt de le faire :sweat:

Comment on peut apprendre quand on n'a pas de prof ?

autodidacte avec un entourage de japonaises francophiles :D
Mais si je suis capable de comprendre oralement un petit texte simple avec du vocabulaire usuel, je suis toujours incapable de depasser ce niveau (parce que je passe pas mon temps a bosser la jap). Pour l'ecrit, avec un bon dico en ligne, je me debrouille assez bien dans le sens jap->fr.
Et la grammaire je maitrise, mais ca c'est parce que c'est un de mes hobbies. Je pourrais tout aussi bien discutter de la grammaire Nahuatl, Basque...
A+,

Message édité par gilou le 12-06-2005 à 11:54:52
n°5825042
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 12-06-2005 à 12:25:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a pas eut de tsubasa chronicles ni de speedgrapher cte semaine, c scandaleux [:rhetorie du chaos]

La premiere fois que j'ai vu tsubasa chronicles chez mon vendeur de mangas, je me suis dit :
Encore un Olive et Tom, ca tourne a l'obsession la!!! ^^

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°5825254
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 12-06-2005 à 12:58:48  profilanswer

gilou a écrit :

Mais si je suis capable de comprendre oralement un petit texte simple avec du vocabulaire usuel, je suis toujours incapable de depasser ce niveau (parce que je passe pas mon temps a bosser la jap). Pour l'ecrit, avec un bon dico en ligne, je me debrouille assez bien dans le sens jap->fr.
Et la grammaire je maitrise, mais ca c'est parce que c'est un de mes hobbies. Je pourrais tout aussi bien discutter de la grammaire Nahuatl, Basque...
A+,

Un petit voyage là-bas te ferais du bien pour finir d'apprendre la langue, on se côtise pour te payer le voyage ?  :hello:

n°5825319
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-06-2005 à 13:11:58  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Un petit voyage là-bas te ferais du bien pour finir d'apprendre la langue, on se côtise pour te payer le voyage ?  :hello:

gilou est riche :o [:ddr555]

Message édité par mullet le 12-06-2005 à 13:12:26
n°5825341
gaymer's
Modayrateur
Posté le 12-06-2005 à 13:16:39  profilanswer

Il est effectivement riche de culture japanime  :o

n°5826140
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-06-2005 à 15:52:32  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

:o  tu devrais elles sont très mimis [:lex]

---------------
ray=out
n°5826328
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 12-06-2005 à 16:32:39  profilanswer

Qui a vu naruto en anime, je m'y suis jamais mis. Je me suis mis il y a quelques mois aux bouquins (j'suis au 10) et j'accroche bien. Est il important que je me mette a l'anime ou vaut il mieux que je reste sur les bouquins?

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°5826358
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 12-06-2005 à 16:37:02  profilanswer

l'anime est moins bon que le manga, pourtant moi je ne matte que l'anime. ^^

n°5826363
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 12-06-2005 à 16:37:48  profilanswer

Non reste au bouquin, si c'est pour ce taper de l'animation à deux balles franchement c'est très laid et ca n'apporte rien de plus, à part des moments chiants.

n°5826868
HumanRAGE
Posté le 12-06-2005 à 18:18:46  profilanswer

ha tsubasa chronicles 10 out , en subeng
[:huit] :wahoo:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5829383
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-06-2005 à 22:24:24  profilanswer

gsd 34 [:neuf]

Spoiler :

shinn, salaud, kira aura ta peau :o

Message édité par Slyde le 12-06-2005 à 22:27:04

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5829387
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-06-2005 à 22:25:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha tsubasa chronicles 10 out , en subeng
[:huit] :wahoo:

smerdique ce truc, les proportions sont affreuses, le gayzor principal est aussi expressif qu'une brique, l'horreur [:doriangray]

---------------
n°5829399
HumanRAGE
Posté le 12-06-2005 à 22:26:32  profilanswer

Slyde a écrit :

smerdique ce truc, les proportions sont affreuses, le gayzor principal est aussi expressif qu'une brique, l'horreur [:doriangray]

c vrai que les proportions sont parfois cheloues mais bon, c gratuit :o

---------------
n°5829414
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-06-2005 à 22:27:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c vrai que les proportions sont parfois cheloues mais bon, c gratuit :o

[theratking]

et la bp merde, la bp [:doriangray]

[/theratking]

---------------
n°5829687
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-06-2005 à 23:13:08  profilanswer

La bp, c'est pour seeder Slave Nurses, non? :D
(anime figurant dans le top 10 de B*xt*rr#nt)

Sinon, j'en suis a l'ep 92 de Touch. A part les 4 eps de recap, et les chansons de 3/4 mn de temps en temps, cet anime est super de bout en bout. J'ai bien du me taper 80 eps en 2/3 semaines. Les derniers episodes sont quasiment termines (il y en a 101 en tout) d'apres la team de fan sub. Et en 100 episodes, on peut vraiment brosser des portaits de caracteres tres nuancés. Un Must parmi les animes sportifs cet anime, valant bien Hajime no Ippo IMHO, mais avec un aspect romance plus poussé, et tres japonais dans sa maniere d'exprimer les sentiments: toujours de maniere indirecte.
A+,

Message édité par gilou le 12-06-2005 à 23:20:49
n°5829851
dje33
Posté le 12-06-2005 à 23:33:32  profilanswer

gilou a écrit :

La bp, c'est pour seeder Slave Nurses, non?

Encore un truc fan service a mort  :o

n°5830098
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-06-2005 à 23:56:09  profilanswer

Non, c'est du hentai, of course.

Tiens, au fait, j'ai recup UFO princess Valkyrie et Sister Princess cette semaine. Par quoi vous me conseillez de commencer (lequel est le moins nul? j'ai browse le 1er episode de chaque serie, et ca avait l'air niais dans les deux cas :/ )
A+,

n°5830129
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-06-2005 à 23:57:51  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens je l'ai pas vu celui là, j'ai refoutu un petit urotsukidoji new saga pour la route par contre [:kapukapu]

---------------
n°5830134
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-06-2005 à 23:58:33  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, au fait, j'ai recup UFO princess Valkyrie et Sister Princess cette semaine. Par quoi vous me conseillez de commencer (lequel est le moins nul? j'ai browse le 1er episode de chaque serie, et ca avait l'air niais dans les deux cas :/ )
A+,

La zik de l'opening est sacrément bien [:skyx@v]  pour le reste de la série ça se laisse regarder (ya un peu de lolicon quand même :o ), quand à sister princess je te conseille plutôt un Julie Lescaut [:aloy]

Message édité par zcoold le 12-06-2005 à 23:59:15

---------------
ray=out
n°5830729
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 13-06-2005 à 01:35:44  profilanswer

putain gundam seed strop naze tout de meme par endroits...

Spoiler :

pas un seul perso qui a une once de sang froid ou de répartie.... :/ a part peut etre kira, qui semble bien zen pas prise de tete pour l'instant.  
Sérieux, l'est trop con le asuran, il fait partie des super forces spéciales de la mort, meme le gouverneur machin super gentil qu'on-est-pas-censés-savoir-que-c'est-un-méchant-en-fait-depuis-le-début qui l'y a nommé lui a dit que c'etait pour qu'il fasse ce qui lui semble correct, qu'il n'avait de compte a rendre a personne. Pourquoi il se prend la tete ? si il veut pas se battre, il se bat pas, il peut meme s'allier a l'archangel si il veut....
marre des psychologies de nains de jardins...

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°5830794
Tentac
Posté le 13-06-2005 à 01:48:21  profilanswer

ah oui, j'oubliais :

Spoiler :

shinn s'tun psychopate de 10 ans d'age mental, vachement logique qu'il ait été embauché pour piloter un bidule dans l'armée, et kira un coup c'est un demi qieu qui démolit la moitié d'une armée, y compris asuran , sans tuer personne, le tout les doigts dans le nez sans forcer, et puis la il galère contre l'autre comme une pauvre mauviette... mais rofl quoi :D

---------------
n°5830892
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-06-2005 à 02:17:05  profilanswer

Je viens de regarder les deux OVAs de Battle Angel (d'apres le manga Gunnm) Si ca n'a pas un excellent Slyde Index, faudra qu'on m'explique.
Anime valant vraiment la peine d'etre visionné, dans un univers futuriste assez noir.
A+,

n°5830931
HumanRAGE
Posté le 13-06-2005 à 02:41:01  profilanswer

un mix assez inégal des deux premiers tomes du manga, avec bcp de simplification ... mais c'est cet anime qui m'a donné le gout de la japanime :love:

---------------
n°5830937
Tentac
Posté le 13-06-2005 à 02:48:52  profilanswer

l'anime ne vaut rien par rapport au manga (qui est dans mon top pas beaucoup)

---------------
n°5831093
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-06-2005 à 05:23:24  profilanswer

Tentac a écrit :

l'anime ne vaut rien par rapport au manga (qui est dans mon top pas beaucoup)

c'est vrai que le manga de Gunm mérite ses étoiles, j'ai même un pote allergique aux mangas qui s'est payé tous les tomes, prétextant que le scénar, le background et les dessins étaient de sacrément bon [:aloy]  pour un manga [:spamafote]

---------------
ray=out
n°5831097
HumanRAGE
Posté le 13-06-2005 à 05:27:03  profilanswer

gunnm c le meilleur manga du monde :o

---------------
n°5831101
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-06-2005 à 05:46:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

gunnm c le meilleur manga du monde :o

j'aime beaucoup GTO et mother sarah également, sans oublier appleseed... mais bon les gouts et les couleurs hein :o

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)