Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°962740
pierrotlem​aboule
Posté le 09-08-2003 à 00:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mikala a écrit :

ca fait bien un an qu'elle est en préparation tout comme noir  [:cupra]  

noir :love:

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 00:13:39  profilanswer

n°962862
dje33
Posté le 09-08-2003 à 00:42:13  profilanswer

il y a rien de vraiment officiel sur une suite de noir ou d'hellsing c'est surtout des rumeurs pour l'instant
Hellsing n'aurait pas super bien marcher au japon donc une suite semble compromise.

n°962927
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 00:55:18  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a rien de vraiment officiel sur une suite de noir ou d'hellsing c'est surtout des rumeurs pour l'instant
Hellsing n'aurait pas super bien marcher au japon donc une suite semble compromise.

ouais mais y'a le marché ricain ki aide kan même...

A propos je suis un dé plus grands fans de Lain ki existe, donc évidemment j'aime bien Yoshitoshi Abe, mais franchement comment il arrive à vivre avec des séries aussi molles et aussi peu destinées aux otakus que Niea (que j'aime bien) et Haibane Renmei (vu que les 4 premiers, si vous avez tout vu dites moi ce ke vous en pensez)... franchement çà a beau être joli mignon poétik tout ce ke vous voulez, qu'est-ce que l'otaku japonais de base en a à battre ? il veut des meufs à gros seins voir de la petite culotte, du mecha, de l'intrigue et pas des gens ki font le ménage et des paysages rupestres, etc ?  :na:  

je dis çà car je le pense, je ne supporte pas les gens qui regardent béatement des animes, et même si j'aurais un respect éternel pour Môsieur Abe, je suis assez déçu qu'il ne prenne pas la relève après Lain autrement (Niea était bien mais l'intrigue n'a pas été finie selon moi, trop court, et épisodes inégaux)

Une dernière chose : Abe et Ueda sont ils amoureux ? Comment çà se fait qu'un producteur remarque un dessinateur newbie par une page web et enchaine QUATRE séries avec lui de suite ?  :lol:  

n°962933
dje33
Posté le 09-08-2003 à 00:56:56  profilanswer

Pluchon a écrit :

ouais mais y'a le marché ricain ki aide kan même...

les japonais font des animes pour leur propre marché
l'expor au US et en Europe c'est pas leur préocupation.

Citation :

A propos je suis un dé plus grands fans de Lain ki existe, donc évidemment j'aime bien Yoshitoshi Abe, mais franchement comment il arrive à vivre avec des séries aussi molles et aussi peu destinées aux otakus que Niea (que j'aime bien) et Haibane Renmei (vu que les 4 premiers, si vous avez tout vu dites moi ce ke vous en pensez)... franchement çà a beau être joli mignon poétik tout ce ke vous voulez, qu'est-ce que l'otaku japonais de base en a à battre ? il veut des meufs à gros seins voir de la petite culotte, du mecha, de l'intrigue et pas des gens ki font le ménage et des paysages rupestres, etc ?

Il n'y a heureusement pas que des otaku pervers au japon. les serie "fanservice" c'est pour les ado la bas. Niea Lain et Haibane je pense que c'est plus pour les plus vieux ou pour les gens plus sensible.

Citation :

Une dernière chose : Abe et Ueda sont ils amoureux ? Comment çà se fait qu'un producteur remarque un dessinateur newbie par une page web et enchaine QUATRE séries avec lui de suite ?

Lain, Niea, Haibane et la quatrieme ?
Je crois aussi qu'abe a fait quelque doujin.

Message édité par dje33 le 09-08-2003 à 01:00:18
n°962955
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 01:00:09  profilanswer

dje33 a écrit :

les japonais font des animes pour leur propre marché
l'expor au US et en Europe c'est pas leur préocupation.

j'ai failli te dire ouais, mais je pense que c'est quand même une partie de la verité. Y'a pas mal de mangas dont le style fait penser à l'exporation (ken le survivant par exemple) et de plus le marché US de l'animation explose (ce qui me dégoute d'ailleurs kan on sait que chez nous on connait çà depuis très longtemps et c eux ki ont tous les goodies, le zone1, etc  :fou: ) et certaines séries comme Cowboy Bebop sont la preuve que y'a un fric FOU à faire aux states

n°962973
dje33
Posté le 09-08-2003 à 01:03:40  profilanswer

Pluchon a écrit :

j'ai failli te dire ouais, mais je pense que c'est quand même une partie de la verité. Y'a pas mal de mangas dont le style fait penser à l'exporation (ken le survivant par exemple) et de plus le marché US de l'animation explose (ce qui me dégoute d'ailleurs kan on sait que chez nous on connait çà depuis très longtemps et c eux ki ont tous les goodies, le zone1, etc  :fou: ) et certaines séries comme Cowboy Bebop sont la preuve que y'a un fric FOU à faire aux states

Moi je suis persuadé qu'ils pensent marché interieur avant de penser marché US. Pour ken c'est du madmax a la japonaise.
Vu le prix des DVD japonais ils doivent se faire des couiles en OR rien qu'en vendant la serie sur place.

n°962984
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 01:05:09  profilanswer

Citation :

Il n'y a heureusement pas que des otaku pervers au japon. les serie "fanservice" c'est pour les ado la bas. Niea Lain et Haibane je pense que c'est plus pour les plus vieux ou pour les gens plus sensible.

Oui je n'en doute pas mais c'est quand même un peu abusé de faire systématiquement des séries aussi molles, j'aurais esperé voir Abe être plus polyvalent : les temps morts dans NieA7 m'ont fortement rappellé Lain c'est abusé (Mayu prend le train, Mayu fait du vélo, Mayu reprend le train, Mayu refait du velo...  :heink:  :D  )
Cela dit vive Abe quand même ! Lui et Ueda considèrent faire quelquechose d'original et si çà marche, tant mieux ! :jap:  

Citation :

Lain, Niea, Haibane et la quatrieme ?
Je crois aussi qu'abe a fait quelque doujin.

NieA et Haibane sont inspirés de ses doujins.
Quant à la quatrième série il s'agit de Technolize, et là on revient dans l'ambiance Lain je pense car il y'a Ueda + Abe + Konaka (scénariste Lain) et au peu de dessins que j'ai vu c'est assez sombre et futuriste  

n°963107
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 09-08-2003 à 01:25:33  profilanswer

ben ouais, chaqun ses gouts...
Moi c'est justement les animes fanservice, avec plein de catgirls a cheveux rose qui font un coucours de celle qui a la voix la plus haute qui commencent a me sortir par les oreilles....

d'ailleurs, c'est moi ou les japs sont vraiment obsédés ? chez eux, toutes les filles de 18 ans on l'air extremement jeunes... :whistle:  

pour moi, le meilleur anime fanservice, c'etait vandread, mais franchement ca devient beaucoup trop commercial tout ca...

j'ai de plus en plus de mal a trouver des séries originales...

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°963115
dje33
Posté le 09-08-2003 à 01:27:35  profilanswer

Tentac a écrit :

d'ailleurs, c'est moi ou les japs sont vraiment obsédés ? chez eux, toutes les filles de 18 ans on l'air extremement jeunes... :whistle:  

ou alors les filles de 15 ans sont en avance sur leur age niveau puberté.

n°963118
Tentac
Posté le 09-08-2003 à 01:28:33  profilanswer

ben si je dis 18 ans, c'est ne général pour que ca reste "légal".... :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 01:28:33  profilanswer

n°963133
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 01:30:24  profilanswer

Citation :

Moi c'est justement les animes fanservice, avec plein de catgirls a cheveux rose qui font un coucours de celle qui a la voix la plus haute qui commencent a me sortir par les oreilles....

ouais...

Citation :

ils sont complètement obsedés c évident. Regarde GTO, çà dénonce ! Sinon y'a aussi l'effet inverse : exemple Evangelion avec les filles de 13 ans ki font 16  

Citation :

j'ai de plus en plus de mal a trouver des séries originales...

il faut bien choisir sinon l'anime on devient vite soulé.
Moi c'est fait !  :lol: Rien ne vaut le bon vieux manga. A ce propos souvent les meilleurs animes ne sont PAS dérivés de manga (sinon autant lire le manga) : ex Lain  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: , Evangelion, Scryed, Bebop...

n°963208
Tentac
Posté le 09-08-2003 à 01:42:29  profilanswer

pour le coup des mangas, c'est bien vrai.

sinon, pour moi la série la plus commerciale et superficielle du moment, je crois que c'est Onegai Twins.....
La série originale a fait un carton, alors hop vazy que je te fasse une suite avec que du repompage..  
Franchement, ya aucune originalité : idée originale taxée a LH (le coup de la photo), personnages affligeant de nullité : exemple, la prof qu'ils font passer poure une bredine, la copine de classe qui le drague sans avoir l'air le garcon qui héberge pleins de filles chez lui (hooo comme c'est étrange... Happy Lesson ? :whistle: ), la fille malade dans oneai teacher devenue une espece de repompage foiré de Guu(ou equivalent).

J'ai l'impression que c'est pas le meme staff qui a fait onegai teacher et onegai twins.... Franchement, OTeacher c'etait pas culte, mais les personnages etaient pas trop mal, bien dessinés plus ou moins originaux, et la série sombrait pas dans la facilité comme ici...

Ah oui, aussi : nouveau truc rajouté : dans Oteacher, on voyait pas un bout de sein, pourquoi est ce que la il faut qu'ils sautent sur la moindre occasion pour montrer des filles (un peu jeunes en plus...) a fortement dénudées....

---------------
n°963279
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2003 à 01:54:13  profilanswer

pluchon, je trouve ta vision du marché de l'anime japonais un petit peu ... heu ... biaisé pour le moins ... un ou deux smileys n'auraient pas été superflus :D

de toute façon, pour que love hina ait du succès, la france est au moins autant peuplé d'obsédés de petites culotes puceaux et peureux avec les filles que le japon à t'entendre (hein ? ah ! oui, je hais love hina :gun: :D ) - n'empèche que si tu as survécu à golden boy, love hina devrait pouvoir passer, chubaka -

le marché de la série fanservice est plus ou moins occupé par la vidéo, les séries "d'auteurs" (voir le poignant "Ima Soko ni Iru Boku" / Now and Then, Here and There (titre US) / L'Autre Monde (titre FR) , les séries de Abe, Juuni Kokuki, et les séries intéressantes d'une façon ou d'une autre par d'autres aspects que les 3 tailles de leurs héroines, ça passe à la TV sans problème, pour des gens qui regardent des animes sans complexes comme on en a encore en France (c'est pour les enfants et les retardés, "tu as passé l'age", etc.), mais sans non plus idolatrer le simple fait de regarder un dessin animé, comme les otakus que tu décris ...

FtY

Message édité par misato le 09-08-2003 à 01:58:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°963286
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 01:54:57  profilanswer

Tentac a écrit :

pour le coup des mangas, c'est bien vrai.

sinon, pour moi la série la plus commerciale et superficielle du moment, je crois que c'est Onegai Twins.....
La série originale a fait un carton, alors hop vazy que je te fasse une suite avec que du repompage..  
Franchement, ya aucune originalité : idée originale taxée a LH (le coup de la photo), personnages affligeant de nullité : exemple, la prof qu'ils font passer poure une bredine, la copine de classe qui le drague sans avoir l'air le garcon qui héberge pleins de filles chez lui (hooo comme c'est étrange... Happy Lesson ? :whistle: ), la fille malade dans oneai teacher devenue une espece de repompage foiré de Guu(ou equivalent).

J'ai l'impression que c'est pas le meme staff qui a fait onegai teacher et onegai twins.... Franchement, OTeacher c'etait pas culte, mais les personnages etaient pas trop mal, bien dessinés plus ou moins originaux, et la série sombrait pas dans la facilité comme ici...

Ah oui, aussi : nouveau truc rajouté : dans Oteacher, on voyait pas un bout de sein, pourquoi est ce que la il faut qu'ils sautent sur la moindre occasion pour montrer des filles (un peu jeunes en plus...) a fortement dénudées....

le paradoxe c que le hentai c bidon, c souvent censuré
et les scènes sont trop courtes  [:spamafote]

n°963345
Tentac
Posté le 09-08-2003 à 02:03:47  profilanswer

houla, pluchon aurait il des tendances..... :whistle:  

:D

---------------
n°963409
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2003 à 02:10:35  profilanswer

Pluchon a écrit :

le paradoxe c que le hentai c bidon, c souvent censuré
et les scènes sont trop courtes  [:spamafote]  

arf, l'autre :D

c'est clair que le hentai gentil (je dirais ecchi meme à ce moment-là), celui qu'on voit le plus facilement, on en trouve à la pelle, hand maid may (enfin j'aime bien cette série, l'idée de la poupée intelligente sur prise USB, ça m'avait bien fait marrer), hanaukyo maid ... c'est clair qu'il y a au pire des culottes un peu osée et un bout de téton ... maintenant, le hentai vrai de vrai, yen a aussi, hein ... ne serait-ce que bible black ou cool device ... (je sais plus si c censuré ou pas, mais rien que les situations décrites sont suffisament éloquentes ...  :ouch: ), je n'oserais pas parler des urotsukitodji, n'ayant vu que le II (et ses caméras à l'intérieur de la fille avec les 3 ... peut-on encore parler de sexe ? tentacules ? les 3 engins, quoi, du démon qui battent la cadence ... je sais pas si le 1 était mieux ou pas, mais on m'avait dit qu'il y avait quelque chose en plus du sexe ... j'attends encore :/ )

ceci dit, dans bcp de mangas et d'anime, à commencer par City Hunter par exemple, le "sexe" n'est pas forcément gratuit, c'est parfois un élément comique (moccori / "coucou" !), parfois un élément nécessaire du scénario (en général, en relation avec un aspect violent quelconque, style un serial killer qui viole ses victimes ...), auquel cas il sera représenté sous un jour cru pas forcément "vendeur" ...

ceci dit, c'est vrai qu'à voir des animes comme hanaukyo maid ou divergence eve, on se demande si ils ont pas un problème avec le sous-gonflage des sous-tifs qu'ils croisent "IRL" :D

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°963437
Tentac
Posté le 09-08-2003 à 02:13:21  profilanswer

toutafay.

(j'ai la flemme d'écrire une argumentation développées, misato fait ca si bien..... :D )

---------------
n°963476
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 02:18:24  profilanswer

moi j'ai bien kiffé hanaukyo maids  [:dark mavis]  
par contre hand maid may çà m'a trop rien dit, trop de ressemblances avec chobits et mahoromatic (je CHIE sur mahoromatic :fou: )  

pour en revenir au hentai bible black sai pas mal les filles sont bien, mais bon globalement je trouve qu'il y a trop de hentais bidons çà ne m'a jamais intéressé de suivre l'histoire  :lol: koike celle de bible black se suit çà va

n°963508
dje33
Posté le 09-08-2003 à 02:23:45  profilanswer

misato a écrit :

ne serait-ce que bible black ou cool device ... (je sais plus si c censuré ou pas, mais rien que les situations décrites sont suffisament éloquentes ...  :ouch: )

Pour la science  :ange: j'ai recuperer quelque info sur bible black  
au japon c'est censuré mais les ricains ont le droit a une version sans censure (donc sans mosaic)

n°963629
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2003 à 02:45:01  profilanswer

Pluchon a écrit :

moi j'ai bien kiffé hanaukyo maids  [:dark mavis]  
par contre hand maid may çà m'a trop rien dit, trop de ressemblances avec chobits et mahoromatic (je CHIE sur mahoromatic :fou: )  

pour en revenir au hentai bible black sai pas mal les filles sont bien, mais bon globalement je trouve qu'il y a trop de hentais bidons çà ne m'a jamais intéressé de suivre l'histoire  :lol: koike celle de bible black se suit çà va

Mahoromatic, saison 1 ou saison 2 ?
la saison 2 n'a pas le droit d'exister, on est d'accord ...
ceci dit, la saison 1, pour moi, c'est de loin la meilleure série de maid (love hina, hand maid may, hanaukyo maid, nanako, kurumi ...) que j'ai vu ... car déja, le mec n'est pas en position de supériorité par rapport à la (ou les) filles (gérant de leurs pension, héritier de leur employeur, etc.) , et il n'est pas question d'amour entre les 2, mais uniquement d'une dette que mahoro a car elle se sent responsable de la mort du commandant ... de plus, la fin est certe un peu space, mais pas trop bidon (ils vécurent heureux shabadabada.... )

bon ceci dit, Mahoromatic est loin d'etre une série inoubliable ...

Chobits je considère ça à part, c'est pas une série de maid pour moi, c'est du Clamp, donc c inclassable ... :D

pour ce qui est des scénario du hentai en général, je suppose que c'est comme pour les films de boules de par chez nous ... c'est fait pour enchainer les "scènes", pas pour avoir une histoire, hein, on s'adresse au bas du corps, pas au haut :D !
(bien que j'aimerais parfois que les éditeurs de ce genre de films comprennent que ne faire travailler qu'une moitié du corps, c'est n'avoir que la moitié du plaisir :/ )

dje33 > pour la science, caislahoui ... :whistle:

tentac > feignasse !!!!! :lol:

FtY

---------------
n°963645
dje33
Posté le 09-08-2003 à 02:47:56  profilanswer

misato a écrit :

dje33 > pour la science, caislahoui ... :whistle:

c'est une etude des moeurs sexuels des japonais  :ange:  
enfin un truc hentai c'est mieux qu'un film live ou tu te demande si ils sont pas reellement en train de violer une fille qui fait assez jeune pour 18 ans  :ouch:

Je te suis pour la saison 2 de mahoromatic  :jap:

Message édité par dje33 le 09-08-2003 à 02:48:22
n°963646
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 02:48:08  profilanswer

misato a écrit :

pour ce qui est des scénario du hentai en général, je suppose que c'est comme pour les films de boules de par chez nous ... c'est fait pour enchainer les "scènes", pas pour avoir une histoire, hein, on s'adresse au bas du corps, pas au haut :D !
(bien que j'aimerais parfois que les éditeurs de ce genre de films comprennent que ne faire travailler qu'une moitié du corps, c'est n'avoir que la moitié du plaisir :/ )

ouais mais bon une histoire ok mais des scènes de 20s non ! et en plus on réutilise les mêmes images, une chose que JE NE SUPPORTE PLUS DANS AUCUN ANIME, je déteste la pauvreté d'animation de bas étage, vive le CG et le gros budget

EDIT : encore un point où le manga torche l'anime

Message édité par Pluchon le 09-08-2003 à 02:49:36
n°963659
dje33
Posté le 09-08-2003 à 02:50:18  profilanswer

Pluchon a écrit :

ouais mais bon une histoire ok mais des scènes de 20s non ! et en plus on réutilise les mêmes images, une chose que JE NE SUPPORTE PLUS DANS AUCUN ANIME, je déteste la pauvreté d'animation de bas étage, vive le CG et le gros budget

Dans bible black les scenes durent plus de 20s.

n°963664
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 02:51:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans bible black les scenes durent plus de 20s.

c'était une hyperbole. bible black n'est pas un bon exemple piske sai bien bible black  :o

n°963734
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2003 à 03:06:31  profilanswer

Pluchon a écrit :

EDIT : encore un point où le manga torche l'anime

tu as dû avoir du mal avec Lain, alors :D ... sérieusement, je rève ou dans TOUS les épisodes, les 20 premières secondes sont toujours les memes ? (le carrefour, la voiture qui avance)

la réutilisation de plans ou de séquences entières (Figure 17, la transformations de tsubasa et hikaru en figure utilise toujours la meme séquence de transformation, un peu relou (meme si cette série, c'est du pur bonheur en 13 épisodes de 45 minutes :D ... ahhhh strop beau :cry: ) à la fin :/ )se fait malheureusement encore pas mal, dans un manga aussi, mais c pas toujours aussi visible ... Hunter x Hunter et Togashi d'une manière générale reprend bcp de plans à la photocopieuse :lol: !
ce qui n'empèche pas Hunter x Hunter d'etre un des meilleurs mangas en cours ! ceci dit, ça se remarque moins qu'une séquence entière, moi-meme, je ne m'en suis rendu compte qu'en visitant des sites qui répertorie ces choses-là ... (ceci dit ma mémoire n'est pas très visuelle)

meme avec la 3D, meme avec un gros budget, copier/coller une courte scène d'action ça permet toujours d'accélérer la production, de faire quelques économies pour la scène d'action suivante, de permettre aux silicon graphics de calculer la prochaine scène 3D plustot que de refaire le calcul avec des trucs un peu différents pour une scène presqu'identique ...

la répétition permet parfois de faire des effets de style également, pour bien te faire comprendre ce qui est en train d'arriver ...

je suis assez bon public, tant qu'il y a quelquechose derrière l'apparente pauvreté technique (troll) exemple : Evangelion (/troll) , donc moi ça me gène pas (de toute façon après Violonist of Hameln, rien ne me fait peur niveau technique ... :D )

dje33 > c'est vrai que vu les fantasmes japonais moyens (Cf. Ebichu :D ), style les lolitas, les gros seins, le costume de lycéenne ou les shibuyettes ... , j'ai un peu peur des films de boules made in japan :/ ... brrr ... :/ ... au moins en images, les doujins sur card captor sakura c'est mieux :D ... [:vomi] ... :/

FtY

Message édité par misato le 09-08-2003 à 03:15:37

---------------
n°965151
dje33
Posté le 09-08-2003 à 16:09:17  profilanswer

grande nouvelle pour les fans de saint seiya  :sarcastic:  
la serie va etre diffusé au USA en deux versions.
une version censuré pour la TV intitulé knights of the zodiac
voici la bande annonce http://www.knightsofthezodiac.com/video/kotz_02.rm

et une version integral en VO en DVD intitulé Saint Seiya

J'adore les adaptation americaine moi  :whistle:  

n°965637
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 18:01:25  profilanswer

Citation :

sérieusement, je rève ou dans TOUS les épisodes, les 20 premières secondes sont toujours les memes ? (le carrefour, la voiture qui avance)

Non tu n'as pas rêvé, c'est la même série d'images au début avant le titre de l'épisode. Oui ils auraient pu mettre autre chose (bien que sur les 2 derniers çà diffère), mais ce n'est pas trop grave car c vraiment un effet de style et on s'y attend  

Ce n'est pas choquant comme en plein milieu d'un anime par exemple GTO : Onizuka qui joue à un jeu vidéo, la scène dure 1 minute et n'est qu'une alternance entre 2 plan fixe, un où on le voit de dos et l'autre où on voit son nombre de pièces diminuer. C'est long et chiant.

ou encore les scènes de combats à base de flash  
exemple Hellsing episode 10 qui trucide du peuple à coup de OH ! la belle rouge ! OH la belle tache de sang sur le mur pour qu'on voit rien à ce qui se passe ! OH ! c dja fini ! qu'il é méchant ce Alucard  

Bon ok on pouvait pas non + balancer 50 litres de sang il fallait censurer un petit peu, mais moi les animes où les moments les plus importants sont hyper mal animés comme çà, çà me désole. Rien à voir avec les combats d'un Gunnm !  :D  

Citation :

la répétition permet parfois de faire des effets de style également, pour bien te faire comprendre ce qui est en train d'arriver ...

Je ne peux pas te citer d'exemple mais qque fois c'est vraiment abusé. Et puis je crois savoir qu'un anime c'est quand même beaucoup moins cher qu'un film à tourner, de plus le marché est développé, alors il doit y avoir moyen de mettre + de budget que çà quand même ! D'un autre côté le risque c'est que pour rentabiliser les séries à gros budgets, elles soient trop tournées vers la facilité. En regardant Lain je me dis que c'est possible, on peut difficilement faire une série plus dure à rentabiliser : pas de sexe pas d'action pas de mecha pas de maillot de bains, difficile à comprendre donc pour adultes et gore donc diffusé tres tard le soir au Japon ! Et pourtant je trouve le graphisme excellent  :love:  

Citation :

je suis assez bon public, tant qu'il y a quelquechose derrière l'apparente pauvreté technique (troll) exemple : Evangelion (/troll) , donc moi ça me gène pas (de toute façon après Violonist of Hameln, rien ne me fait peur niveau technique ... :D )

il faut être honnête, même si le mecha/character/etc design d'Evangelion est excellent (ainsi que tout le reste) l'animation est bof. Mais bon c'est vieux aussi.  

Citation :

dje33 > c'est vrai que vu les fantasmes japonais moyens (Cf. Ebichu :D ), style les lolitas, les gros seins, le costume de lycéenne ou les shibuyettes ... , j'ai un peu peur des films de boules made in japan :/ ... brrr ... :/ ... au moins en images, les doujins sur card captor sakura c'est mieux :D ... [:vomi] ... :/

FtY

:lol:  cokin :p
les doujins j'adore quand c'est en couleur mais en Noir & Blanc j'trouve pas tjrs çà très beau...  [:spamafote]  

n°965733
dje33
Posté le 09-08-2003 à 18:19:29  profilanswer

Pluchon a écrit :

Je ne peux pas te citer d'exemple mais qque fois c'est vraiment abusé. Et puis je crois savoir qu'un anime c'est quand même beaucoup moins cher qu'un film à tourner, de plus le marché est développé, alors il doit y avoir moyen de mettre + de budget que çà quand même ! D'un autre côté le risque c'est que pour rentabiliser les séries à gros budgets, elles soient trop tournées vers la facilité. En regardant Lain je me dis que c'est possible, on peut difficilement faire une série plus dure à rentabiliser : pas de sexe pas d'action pas de mecha pas de maillot de bains, difficile à comprendre donc pour adultes et gore donc diffusé tres tard le soir au Japon ! Et pourtant je trouve le graphisme excellent  :love:

je pense pas que cela soit possible niveau budjet sinon ils le feraient. Lain n'est pas vraiment une serie a gros budjet et il y a pas mal de plan qui ont pas du couter trop cher a faire.

n°965790
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 18:28:44  profilanswer

dje33 a écrit :

je pense pas que cela soit possible niveau budjet sinon ils le feraient. Lain n'est pas vraiment une serie a gros budjet et il y a pas mal de plan qui ont pas du couter trop cher a faire.

Ce qui est sur c que le niveau moyen ne cesse d'augmenter mais les séries sont très loin d'être sur un pied d'égalité  [:atari]  
Et à l'époque où je mateais beaucoup d'anime çà me faisait de la peine de voir l'animation tjrs englué dans du racollage  :sweat:

n°966187
Tentac
Posté le 09-08-2003 à 19:47:43  profilanswer

le niveau moyen d'animation augmente, mais la créativité est en chute libre je trouve...:/

en 2000 des hits, yen avait mini 4 ou 5, regardez maintenant....

---------------
n°966229
popok
Classe
Posté le 09-08-2003 à 19:56:18  profilanswer

Tentac a écrit :

le niveau moyen d'animation augmente, mais la créativité est en chute libre je trouve...:/

en 2000 des hits, yen avait mini 4 ou 5, regardez maintenant....

Naruto, Wolf's Rain, Scrapped Princess, Last Exile, GITS Stand Alone Complex...

n°966286
moimoi7
Posté le 09-08-2003 à 20:19:09  profilanswer

Kino No Tabi, Texhnolyze. (enfin pour moi :p)

Message édité par moimoi7 le 09-08-2003 à 20:20:49
n°966294
Tentac
Posté le 09-08-2003 à 20:21:19  profilanswer

houla stop, je te parle pas de séries que tu aimes, je parle de séries qui font l'unanimité....

Naruto et gits, cay bieng, mais ca date de l'année dernière...
et gits, honnetement, j'apprécie beaucoup, mais je sais que pas mal de peuple n'aime pas (un peu mou...)

Scrapped et LE, atta faut pas pousser, des gens aiment mais c'est tres loin de faire l'unanimité... perso, pour moi ca ressemble beaucoup a du bouche-trou en attendant mieux.

le meilleur truc, (selon moi) qui sort en ce moment, c'est JK, mais la aussi, ca date de l'année dernière. Mais a vrai dire, pas mal de monde n'a découvert ca que cette année...

cela dit, l'année n'est pas finie, mais bon ya pas grand chose qui s'annonce, la...

---------------
n°966307
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 20:24:07  profilanswer

moimoi7 a écrit :

Kino No Tabi, Texhnolyze. (enfin pour moi :p)

hmm tu peux nous parler de Texknolyze s'il te plaît ?  :D

n°966324
moimoi7
Posté le 09-08-2003 à 20:31:58  profilanswer

Depuis quand des séries font l'unanimité ? Evangelion a été autant adoré que conspué, et il existe des gens qui n'aiment pas Cowboy Bebop (pour prendre deux exemples de séries très connues).
Après honnêtement moi je trouve qu'on est trop gâtés à force : honnêtement même Onegai Twins se regarde mieux que quasiment n'importe laquelle des dessins animés américaines et européennes (NB: de là à dire que Onegai Twins est bien il y a un pas que je ne franchirai pas :D)- tu me diras que c'est peut être pas la question ici, mais je trouve que globalement la production d'anime, bien que manquant peut être de nouveaux animes ground-breaking, est satisfaisante. Surtout que tout le monde regarde du fansub ici apparemment, donc on paye pas, mais en plus on râlerait ?
Mais sinon, tant que tu y trouves ton compte, en quoi est-ce un probleme que ce soit un peu moins créatif qu'avant ? "C'était mieux avant" ca marche pour tout on dirait. De même qu'avec les jeux vidéos, à force d'en faire évidemment plus rien ne semble innovateur. Et puis comme dit un proverbe à la con, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

n°966331
dje33
Posté le 09-08-2003 à 20:35:07  profilanswer

moimoi7 a écrit :

Surtout que tout le monde regarde du fansub ici apparemment, donc on paye pas, mais en plus on râlerait ?

je pense qu'on est saturé a force de trop regarder.
j'ai recommencer a regarder des animes en mattant les fansubs de love hina.
a l'epoque j'ai trouver ça genial. Mais maintenant je suis devenu trop dificile

Citation :

Et puis comme dit un proverbe à la con, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

C'est pour ca que Hades c'est genial  :D

Message édité par dje33 le 09-08-2003 à 20:35:50
n°966342
moimoi7
Posté le 09-08-2003 à 20:38:36  profilanswer

Texhnolyze c'est la série ovni de l'année : à côté Lain c'était du grand public. Le premier épisode devait comporter à peu près 10 lignes de dialogue. C'est à dire plein de plans fixes, des scènes à rallonge qui peuvent dérouter, voire faire fuir. M'est avis que beaucoup ont arrêté au premier épisode. Mais même d'autres ont continué, puis arrêté un peu plus loin. Toujours est il qu'il est bon de dire que cette série n'est pas pour tout le monde. Personnellement, après avoir vu 14 épisodes, l'histoire est intéressante, les persos évoluent bien, le monde est crédible, intrigant, et ravagé à souhait. On pourrait dire que la série tente peut être trop de se donner un style, et fait justement dans la surenchère d'effet de style assez surfaits. Mais dans l'ensemble, pour moi c'est le scénario qui l'emporte.

n°966345
moimoi7
Posté le 09-08-2003 à 20:40:16  profilanswer

Citation :

Bizarre j'ai jamais pu supporter Saint Seiya (donc a priori encore moins Hades).  :whistle:

Message édité par moimoi7 le 09-08-2003 à 20:40:30
n°966358
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 20:44:15  profilanswer

moi Scryed c le dernier truc bien ke g vu  :jap:

n°966360
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-08-2003 à 20:44:23  profilanswer

moimoi7 a écrit :

Citation :

Bizarre j'ai jamais pu supporter Saint Seiya (donc a priori encore moins Hades).  :whistle:  

Pareillement :D

Pourtant je suis pas franchement difficile, et pas amateur de trucs à la Love Hina.

Mais Saint Seya, :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°966373
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 20:46:45  profilanswer

moimoi7 a écrit :

Texhnolyze c'est la série ovni de l'année : à côté Lain c'était du grand public. Le premier épisode devait comporter à peu près 10 lignes de dialogue. C'est à dire plein de plans fixes, des scènes à rallonge qui peuvent dérouter, voire faire fuir. M'est avis que beaucoup ont arrêté au premier épisode. Mais même d'autres ont continué, puis arrêté un peu plus loin. Toujours est il qu'il est bon de dire que cette série n'est pas pour tout le monde. Personnellement, après avoir vu 14 épisodes, l'histoire est intéressante, les persos évoluent bien, le monde est crédible, intrigant, et ravagé à souhait. On pourrait dire que la série tente peut être trop de se donner un style, et fait justement dans la surenchère d'effet de style assez surfaits. Mais dans l'ensemble, pour moi c'est le scénario qui l'emporte.

14 épisodes ? y'en aura combien ??  :ouch:  
C'est déjà sympa qu'ils aient pas encore fait 13 épisodes  :(  
(pour Lain ct parfait, pour NieA horrible)

Le scénario je n'en doute pas puisque c'est de Mr Konaka :D  

En gros il faut se forcer pour le début  [:atari] ?

Message édité par Pluchon le 09-08-2003 à 20:47:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)