Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  ..  3471  3472  3473  3474  3475  3476
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°74776830
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-06-2026 à 09:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok il pleurniche, mais mettez-vous à sa place, c'est quand même un coup à devenir foldinguo :o

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 09:59:26  profilanswer

n°74776833
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-06-2026 à 10:01:24  profilanswer

NANIIII !!!!  [:bakk15:3]

---------------
Eponyme
n°74776851
kyouray
2D.
Posté le 07-06-2026 à 10:09:59  profilanswer

c'est justement parce que Subaru est insupportable que ses morts et son désespoir sont délectables [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°74776912
ogsvart_
Posté le 07-06-2026 à 10:29:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Subaru la pleurniche [:bakk29]  

Tous les persos sont cools sauf lui :d

Tellement ^^

[:clooney24]

n°74777078
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-06-2026 à 11:23:52  profilanswer

zcoold a écrit :

Ok il pleurniche, mais mettez-vous à sa place, c'est quand même un coup à devenir foldinguo :o

Tout a fait, mais c'est réglé trop vite pour être intéressant. Dans la dernière saison ...

Spoiler :

il pète un cable, mais juste pour un épisode, j'ai pas trop compris pourquoi il redevient normal. Mais la coup de l'amnésie enlève tout l’intérêt de toute manière.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74777093
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-06-2026 à 11:28:37  profilanswer

Elle a pas beaucoup profondeur malgré son histoire, c'est juste la gentille à sauver du groupe.

---------------
n°74777098
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-06-2026 à 11:29:25  profilanswer

the_fennec a écrit :

Tout a fait, mais c'est réglé trop vite pour être intéressant. Dans la dernière saison ...

Spoiler :

il pète un cable, mais juste pour un épisode, j'ai pas trop compris pourquoi il redevient normal. Mais la coup de l'amnésie enlève tout l’intérêt de toute manière.

Spoiler :

Pour l'instant, je comprends pas le trope de l'amnésie soudaine, j'ai une théorie assez simple, mais je veux pas me spoil ou spoil les gens par erreur :o

---------------
ray=out
n°74777321
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-06-2026 à 12:34:20  profilanswer

https://www.crunchyroll.com/fr/seri [...] RmfluPqcJA
Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

Je viens de finir la S1 et c’était sympa. Ça couvre les chapitres 1 à 5.
Ensuite, y a 3 films (chapitre 6 à 8) puis une saison deux (a partir du chapitre 9)
Et la, c’est le drame (sur crunchyroll tout du moins :o)
Le premier film et en VOSTUS uniquement (ou en anglais sans sous titre :o)
Les deux suivant idem (mais la VF est dispo : hors de question de regarder ça en français, puis il va manquer le premier film dans tout les cas)
Du coup, la S2 sert à rien car on comprend pas avec 3 chapitres sautés :o :o

Le piratage n’est pas encore mort on dirait (mais je sais même pas où choper les films :o)

n°74777355
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-06-2026 à 12:44:25  profilanswer

Très bons épisodes 9 et 10 de "Yomi no Tsugai" dans la pocket dimension de la Maison du Brouillard.
C'est dommage que les graphismes et surtout l'animation ne soient pas à la hauteur. C'est acceptable, sans plus [:popinouse:2]

Je plussoie, le 10 il envoie du pâté !

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74777362
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-06-2026 à 12:47:05  profilanswer

Mao, toujours aussi bon.
L'histoire avance bien !

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 12:47:05  profilanswer

n°74777485
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-06-2026 à 13:18:53  profilanswer

zcoold a écrit :

Spoiler :

Pour l'instant, je comprends pas le trope de l'amnésie soudaine, j'ai une théorie assez simple, mais je veux pas me spoil ou spoil les gens par erreur :o

Vas y envoi en spoiler et j'te dis si c'est bon ou pas :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74777505
xplo
Posté le 07-06-2026 à 13:25:34  profilanswer

Je confirme que re:zero c est 100% nul a moins que ça deviens bien a la s2...

n°74777556
beretta93
Posté le 07-06-2026 à 13:39:01  profilanswer

vanloque a écrit :

pour être honnête j'ai suivi toutes vos discussions sur ReZero depuis des semaines et ça me donne pas envie de démarrer un jour :D

En vérité les fondamentaux de la série sont excellents (le time loop/retry, cultes des sorcières, toutes les races, les créatures, les techniques de combat etc.), et en termes de réalisation c'est dans le très haut du panier.

Après il y a des défauts MAJEURS que sont :
- Subaru la pleurniche et son survet éternel
- un épisode, un cliffhanger
- bla bla bla bla

Et aussi, mais c'est moins grave, intrigues secondaires très inégales, le cliché Emilia la ravissante potiche, donc la femme parfaite, et du harem kawaii lolita assez présent mais ça reste light.

Perso je poursuis car l'histoire de fond est vraiment solide et ça reste un excellent anime.

---------------
>>>FEED<<<
n°74777796
brown pape​r bag
Posté le 07-06-2026 à 14:32:40  profilanswer

beretta93 a écrit :

...
Après il y a des défauts MAJEURS que sont :
- Subaru la pleurniche et son survet éternel
...

Alors là, je vous arrête tout de suite, monsieur Tta [:le guide:1]  
La seule chose qui rachète un peu Subaru, c'est son magnifique survèt' vintage [:lumbahaab:2]  
D'où ma déception qu'il ait disparu de la S3, il n'y a plus rien pour sauver le personnage [:le guide:5]

---------------
Eponyme
n°74778101
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-06-2026 à 15:20:02  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Mao, toujours aussi bon.
L'histoire avance bien !

Ce sera en 12 épisodes, la saison 1 ?

Si c'est ça, j'attends les deux derniers qui restent et je me refais ceux déjà vus (1 à 5 inclus) et la suite en une fois. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74778331
beretta93
Posté le 07-06-2026 à 15:54:54  profilanswer

Alors là, je vous arrête tout de suite, monsieur Tta [:le guide:1]
La seule chose qui rachète un peu Subaru, c'est son magnifique survèt' vintage [:lumbahaab:2]
D'où ma déception qu'il ait disparu de la S3, il n'y a plus rien pour sauver le personnage [:le guide:5]

Il est forcément en dessous des nouveaux vêtements. Après 2 saisons avec la même sape, plus moyen de l'enlever sans arracher la peau.

Message édité par beretta93 le 07-06-2026 à 15:55:18

---------------
>>>FEED<<<
n°74778462
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-06-2026 à 16:11:45  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ce sera en 12 épisodes, la saison 1 ?

Si c'est ça, j'attends les deux derniers qui restent et je me refais ceux déjà vus (1 à 5 inclus) et la suite en une fois. :o

une vingtaine, je crois 22 ou 24 :jap:

---------------
n°74778564
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-06-2026 à 16:23:46  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

une vingtaine, je crois 22 ou 24 :jap:

Ah ben je vais peut-être pas attendre si longtemps, alors... :o

---------------
n°74779287
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-06-2026 à 17:41:37  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Vas y envoi en spoiler et j'te dis si c'est bon ou pas :o

Spoiler :

C'est Gluttony non? :D

---------------
ray=out
n°74779297
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-06-2026 à 17:43:32  profilanswer

zcoold a écrit :

Spoiler :

Je connais pas le manga, mais y'a un gros indice a la fin du dernier épisode.

---------------
n°74779993
Spike99
Posté le 07-06-2026 à 19:18:23  profilanswer

Witch hat atelier

J ai pleuré à la fin de l'époque de

Spoiler :

avec les au revoir de tarta et coco

Tarta me touche beaucoup avec son handicap et il est pas cruche comme coco..

Spoiler :

quelque chose me dit qu il arrivera à devenir mage malgré tout

n°74779995
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-06-2026 à 19:19:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ah ben je vais peut-être pas attendre si longtemps, alors... :o

[:aaliyyah]

---------------
n°74779998
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-06-2026 à 19:19:33  profilanswer

Spike99 a écrit :

Witch hat atelier

J ai pleuré à la fin de l'époque de

Spoiler :

avec les au revoir de tarta et coco

Tarta me touche beaucoup avec son handicap et il est pas cruche comme coco..

Spoiler :

quelque chose me dit qu il arrivera à devenir mage malgré tout

Je l'espère, on l'espère :jap:

---------------
n°74780845
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-06-2026 à 22:06:56  profilanswer

zcoold a écrit :

Spoiler :

C'est Gluttony non? :D

C'est tout a fait ça :D

Ne lisez donc pas si spoiler si vous ne voulez pas vous faire spoil ReZero :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74780973
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-06-2026 à 22:44:10  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est tout a fait ça :D

Ne lisez donc pas si spoiler si vous ne voulez pas vous faire spoil ReZero :o

Spoiler :

Via Rem ?

---------------
n°74785505
kaxxymo
Posté le 08-06-2026 à 19:53:38  profilanswer

https://i.postimg.cc/Dz1PnHsK/image.png
ou Double X en version remasterisée le 10 juin sur Crunchyroll
L' Oav X² - Double X dure environ 28 minutes et comprend quatre chansons de X JAPAN , composées par YOSHIKI : « Silent jealousy », « Kurenai », « Endless rain » et « X ».
Les trois premières chansons présentent des illustrations de CLAMP tirées du manga X/1999 sous forme de diaporama, tandis que la dernière, « X », est accompagnée d'un anime coproduit par MADHOUSE  
https://www.animenewsnetwork.com/ne [...] o-/.238231

n°74787171
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-06-2026 à 00:02:37  profilanswer

Leur reprise de Sulfin' bild est pas très inspirée, je trouve. :/

---------------
n°74789527
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 09-06-2026 à 14:23:00  profilanswer

[:durandal2]

Faut que je me lâche un peu ici concernant Re Zero  :o  

Déjà, je suis content d'avoir déjà une saison 4 un an seulement après la 3 sachant qu'on avait dû auparavant attendre 4 ans entre deux saisons  :jap: Merci l'IA ou l'équipe supplémentaire qui a été mise à contribution sur le projet  :o  

Je suis la série depuis la première saison en 2016. Pas super fan des isekai avec leurs héros qui ont souvent des pouvoirs tout pétés et qui font craquer toutes les minettes autour d'eux sans raison (coucou konosuba :ange: ) Mais Re Zero a un charme particulier. Le scénario est bien ficelé et pas trop prévisible, les personnages sont bien écrits et l'histoire se renouvelle assez bien. Le héros principalement tire son originalité par le fait qu'il n'a pas de super pouvoir (enfin si un peu quand même) et qu'il en bave sévère pour avancer. Il fait craquer des minettes aussi mais pas toutes et au moins ici, c'est justifié:D Et il y a aussi des personnages masculins forts et charismatiques en plus du héros :)  

Bref, après m'être enfilé les 5 premiers épisodes d'un coup car j'avais zappé la sortie, j'ai craqué et j'ai lu le webnovel pour avoir la suite. 300 chapitres plus tard, j'ai besoin de dire ce que j'en ai pensé :o Spoilers donc pour cette fin de saison, la 5, la 6, la 7 et même probablement une partie de la 8  [:kaillou38]  

Spoiler :

Alors déjà, le truc qui m'a un peu fait chier en tant que fan de la relation Rem / Subaru, c'est que même au stade d'écriture où en est le roman (bien bien loin de l'animé), Rem n'ait toujours pas retrouvé ses souvenirs  :fou:  
 OK, elle a fini par se réveiller à la fin de l'arc 6, après avoir dormi l'équivalent de 65 épisodes d'affilé (Athéna et ses 32 épisodes où elle gît dans les escaliers peut aller se rhabiller :lol:) mais j'avais quand même espéré lire la scène où ils se retrouveraient enfin :(   Bon, l'auteur s'est fait un peu plaisir à la fin de l'arc 9 où Subaru échange un regard pendant une seconde avec la Rem ayant retrouvé ses souvenirs [:kaio] Vu les sentiments qu'il y a mis, ça augure quand même du bon pour le moment où ça arrivera vraiment  :bounce:  

Ensuite, l'évolution de l'histoire en elle même, j'ai trouvé ça plutôt cool. Le personnage de Rui qu'on découvrira cette saison va avoir un développement complétement inattendu. Je détestais moi même le personnage au début mais je me suis surpris à adoucir ma vision de celui ci au fur et à mesure que l'arc 7 se déroule. Sentiment partagé par le héros qui suit à peu près le même cheminement. L'auteur sait vraiment rendre ses personnages intéressants  :jap:  

Parlons des personnages d'ailleurs. L'arrivée de Todd et Jamal au début de l'arc 7 parait anodine. Ils ont l'air complétement quelconques mais arrivé à la seconde boucle, ils prennent une dimension complétement démesurée dans l'histoire. Surtout Todd, qui sous ses airs de bon petit bougre, cache en réalité un psychopathe de la pire espèce  [:kaillou38]  Il crève à la fin de l'arc 8 normalement mais je ne serais pas surpris s'il revenait d'ici la fin de l'oeuvre  :D  

Les amazones, je les ai trouvé un peu plus quelconques par contre. Bon, avec juste l'écrit sous la main sans pouvoir juger en bonne et due FORMES, je suis peut être passé à côté de l'intérêt de certaines  :o A part peut être Taritta qui se révèle bien une fois Mizelda hors course peut être, c'est donc pas des personnages qui m'ont parqué.

Et pour parler du vif du sujet de l'arc 7/8, j'ai envie de dire que même si j'ai trouvais le personnage d'Abel intéressant, les chapitres entiers que l'auteur a consacré à ses histoires de complots politiques m'ont sortis par les trous de nez à force  :o  J'espère que ça sera pas trop détaillé dans l'adaptation animée car c'est vraiment soporifique parfois. Surtout que tout ce bazar n'a absolument AUCUN rapport avec l'histoire principale, à savoir la quête pour rendre ses souvenirs à REM la sélection royale de Lugnica [:hish:4]. Bon l'oeuvre n'est pas encore achevé mais à ce jour, ces deux arcs n'ont pas eu d'influence sur le reste de l'histoire (nonobstant la disparition de Priscillia évidemment qui sera la pierre angulaire de l'arc 9 :o )

La relation fraternelle Priscillia / Abel est d'ailleurs construite astucieusement par l'auteur. Il s'assemblent vraiment bien. Le même orgueil démesuré qui en est presque risible parfois  :lol:  Sa disparition à la fin de l'arc était inattendue mais nécessaire pour préparer la suite de l'histoire. Ca aurait eu plus de panache qu'elle se sacrifie en plein combat mais le niveau émotionel de la scène où elle disparait en dansant avec Al pendant que Subaru chante tout en pensant à se suicider pour changer les choses est vraiment puissante. Ca va déménager quand ce sera adapté en animé  [:kaio]  

Je passerai sur le nombre incalculable de personnages qui apparaissent dans ces deux arcs en mode Game of Thrones et sur lequel l'auteur va s'attarder des chapitres entiers durant :o Mais on peut quand même citer Tanza, Albart et Cecilus aka le Reinhart local qui est un personnage vraiment intéressant :jap:  

L'arc 9 a une narration intéressante avec le héros qui est quasi absent mais présent sur toutes les lèvres. La quête d'Al pour tenter de ressusciter sa maîtresse en mode c'est toi et moi contre le monde entier est plutôt réussie :o Tel père, tel fils, il en bavera bien pour tenter de mener son projet à terme mais il échouera évidemment, vaincu par le pouvoir de l'amitié des ténèbres  [:kaillou38]  

Tel fils oui puisqu'on apprend à la fin que le vrai nom de Al serait Natsuki Rigel. Indice pour les incultes, c'est le nom qu'on donné Subaru et Rem à leur enfant dans une réalité alternative :ange: Après, l'auteur est resté nébuleux sur la question. En bon personnages de fiction, personne n'a posé de question sur ce que ça signifiait et Al s'est fait mettre en cage par Subaru avant de pouvoir éclaircir la situation de toute manière. Rendez vous au prochain épisode pour en savoir plus  :D  

Et le prochain épisode, c'est à présent un complot politique à Lugnica même où la légitimité de la sélection royale est totalement remise en cause. Ce ne serait pas la volonté d'un dragon divin que de choisir une souveraine comme le désigne la pierre du dragon mais une machination ourdie par des notables de la ville pour garder mainmise sur le pouvoir. Et dans les histoires de mensonges, qui de mieux que Crusch avec sa bénédiction de la girouette pour trier le bon grain de l'ivraie ? [:hishonss:4] Bon, elle commence par massacrer le notable qui lui a menti alors qu'elle avait aucune preuve, ça commence bien  :lol: Mais heureusement, le héros arrive à la rescousse, allant jusqu'à se compromettre pour sauver celle qu'il admire  :sol:  

Et on en est à peu près là, avec Emilia enfermée dans le château pour soupçons de trahison, toute la bande en fuite pour tenter d'innocenter Subaru qui s'est enfuit dans les égouts avec Crush pour échapper à la police de Lugnica [:kaio]  

Après 3 arcs où l'histoire allait un peu dans tous les sens, ça fait donc plaisir de se recentrer sur l'intrigue du début  :jap:  

Voilà, j'espère que c'était pas trop long. Re Zero, ADLA pour la 4ème fois  [:kaio]  

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°74789687
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 09-06-2026 à 14:52:22  profilanswer

L'avantage c'est que même en lisant le spoiler, j'ai absolument rien bité :D
Ce que j'en retiens c'est que à ce rythme, on verra (peut-être) la fin de la série animée dans 25 ou 30 ans :o
EDIT : ou alors à un moment y aura plus de budg' ou la série perdra en popularité, et ils torcheront une fin alternative en mode Powerpoint comme pour Promised Neverland :o ²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 09-06-2026 à 14:53:45

---------------
Feedback
n°74789949
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 09-06-2026 à 15:45:42  profilanswer

SupaPictave a écrit :

L'avantage c'est que même en lisant le spoiler, j'ai absolument rien bité :D
Ce que j'en retiens c'est que à ce rythme, on verra (peut-être) la fin de la série animée dans 25 ou 30 ans :o
EDIT : ou alors à un moment y aura plus de budg' ou la série perdra en popularité, et ils torcheront une fin alternative en mode Powerpoint comme pour Promised Neverland :o ²²²²

Ah ben c'est sûr que si t'as pas lu le roman, tu vas passer à côté de 90% du contexte que je n'ai fait que survoler. On peut pas résumer 300 chapitres en quelques phrases :D  

Juste retenir que malgré quelques longueurs, la série a conservé son identité et c'est cool :)

Pour ce qui est de la popularité, tant qu'il y aura Rem, la série se vendra  :o

Message édité par Mimeo le 09-06-2026 à 15:46:27

---------------
n°74790784
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-06-2026 à 18:06:31  profilanswer

La PV3 de Clevatess II :love: https://www.youtube.com/watch?v=0N1-8XY_3Rs
Vivement Juillet.

---------------
ray=out
n°74790853
brown pape​r bag
Posté le 09-06-2026 à 18:19:15  profilanswer

zcoold a écrit :

La PV3 de Clevatess II :love: https://www.youtube.com/watch?v=0N1-8XY_3Rs
Vivement Juillet.

Ca a l'air mortel ! Ca verse carrément dans la Science Fantasy ou quoi ? :pt1cable:

---------------
Eponyme
n°74791042
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-06-2026 à 19:04:55  profilanswer

Ca a l'air mortel ! Ca verse carrément dans la Science Fantasy ou quoi ? :pt1cable:

Pour ceux qui ont vu la S1

Spoiler :

la S2 commence visiblement dans une école de magie/sorcier, c'est peut-être pour ça? sinon j'avais peur que ça vire school life, ça semble pas être trop le cas

Message édité par zcoold le 09-06-2026 à 19:05:24

---------------
ray=out
n°74792838
Digaboy
Posté le 10-06-2026 à 08:20:49  profilanswer

Spoiler :

oui ça commence dans une école donc je pense qu'on aura le droite à tout les classique du bon/méchant prof (mais en fait non!) et des examens mais la PV semble sympa !

n°74801621
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-06-2026 à 17:25:03  profilanswer

Cet épisode de Re:zero encore, l'enchainement avec l'ending à la fin :love:

edit: nouveau PV pour GITS: https://www.youtube.com/watch?v=xZ0vf1HSTgY

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 11-06-2026 à 17:40:30

---------------
ray=out
n°74801801
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-06-2026 à 18:02:11  profilanswer

zcoold a écrit :

Cet épisode de Re:zero encore, l'enchainement avec l'ending à la fin :love:

Le meurtre est une habitude...

:love:

---------------
n°74802141
brown pape​r bag
Posté le 11-06-2026 à 19:09:27  profilanswer

Nande ? [:bakk5]  
Nande ? [:bakk6]  
Nande ? [:bakk57]  
Nande ? [:bakk29]  
Nande ? [:bakk26]  
Nande ? [:bakk24]  
Nande ? [:bakk30]  
Nande ? [:bakk68]

---------------
Eponyme
n°74802474
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 11-06-2026 à 19:57:21  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le meurtre est une habitude...

:love:

Devient [:hishonss:4]  

Sinon oui, excellent épisode, avec des petits airs hitchcokiens style Psychose. Ce programme est tellement au dessus de tout le reste en ce moment. Et c'est que le début, vous êtes pas prêts pour ce qui va arriver après  :o

---------------
n°74802555
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-06-2026 à 20:05:51  profilanswer

Mimeo a écrit :

Devient [:hishonss:4]  

Sinon oui, excellent épisode, avec des petits airs hitchcokiens style Psychose. Ce programme est tellement au dessus de tout le reste en ce moment. Et c'est que le début, vous êtes pas prêts pour ce qui va arriver après  :o

Désolé, j'ai repris le nom de l'épisode sur CR :o

---------------
n°74802726
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 11-06-2026 à 20:30:03  profilanswer

Eh ben c'est des blaireaux s'ils l'ont traduit comme ça [:hish:4]  

殺人は癖になる qui est le mot de la fin de l'épisode se termine par ni naru, qui indique que le sujet va subir une transformation, une évolution. Le terme devenir est donc ce qui le retranscrit le plus fidèlement. Pour reprendre une citation célèbre que vous avez dû entendre une centaine de fois si vous êtes pas trop jeune : 俺は火影になる pour "Je deviendrai Hokage" ! [:blastm:2]

Et pour chipoter un peu puisque j'y suis, le terme "癖" que CL a traduit comme habitude indique une intensité bien plus forte qu'une simple routine qui s'installerait. Un terme plus adéquat serait addiction ou encore dépendance. Donc la meilleure traduction pour cette phrase serait "le meurtre peut devenir / devient une addiction"

C'était la minute culture du jour [:mazin:1]

---------------
n°74802878
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-06-2026 à 20:46:50  profilanswer

Merci :jap:

Par ailleurs, le titre en anglais est mieux traduit "Murder Becomes a Habit".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  ..  3471  3472  3473  3474  3475  3476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)