| |||||
| Auteur | Sujet : ANIMES : vos avis sur les animes !!!! |
|---|---|
Xamoth Slapping young trads | Reprise du message précédent :
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Publicité | Posté le 27-02-2026 à 16:22:01 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
syfare |
|
Insanity13649 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Morgoth So the world might be mended. |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le 27-02-2026 à 19:21:25 ![]() ![]() |
ogsvart_ |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | marci --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Cresus | Question : "Sentenced" c'est pas de la comédie romantique mais de l'action donc j'ose espérer que le personnage principal tue ses ennemis, on est d'accord ? --------------- Profil Mangas et Animes |
Cresus |
--------------- Profil Mangas et Animes |
Morgoth So the world might be mended. | L'androïde lesbienne, c'est déjà fini --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
gilou Modosaurus Rex |
Si Evangelion n'avait pas existé, je ne regarderais pas l'animation japonaise, tout simplement. Mon premier visionnage de la série (en DVD à sa sortie aux US, sur les conseils de membres du forum) a été (pour moi) une claque monumentale, une révélation, je me suis dit que si l'animation japonaise était capable de faire cela (plutôt que de trucs style Rémi sans famille ou Heidi) alors ça valait la peine que je m'y intéresse.
Kiné, et c'était hier. J'ai passé ma semaine à réécrire un gros dev figé et donc très en retard par rapport a la base actuelle du code, ça aurait été trop chiant à rebaser, et a checker les non régressions sur le million+ de fichiers json générés (et parfois à me battre avec la doc de kotlin pour comprendre des messages d'erreur louches), bref, j'avais les neurones un poil occupés, et souvent à plat en fin de soirée (j'en vois déjà certains dire que c'est un état permanent...).
Message cité 3 fois Message édité par gilou le 28-02-2026 à 09:36:17 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Xamoth Slapping young trads | Vous regardiez pas Ulysse et Albator, enfants ? --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
gilou Modosaurus Rex |
Cowboy BeBop, c'est quasiment le suivant que j'ai acheté.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Non, et j'étais plus enfant à l'époque.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Cresus |
--------------- Profil Mangas et Animes |
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 28-02-2026 à 11:00:40 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour moi, c'est la faute à San Ku Kaï, Goldorak, Albator, Cobra, Capitaine Flam, Ulysse 31... Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 28-02-2026 à 11:03:53 --------------- Eponyme |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 28-02-2026 à 11:05:06 |
Morgoth So the world might be mended. | Je savais même pas ce qui était japonais ou pas à l'époque. Message édité par Morgoth le 28-02-2026 à 11:12:47 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
beretta93 |
Erf pari loupé. Passer d'Eva aux iyashikei, j'avoue que je l'aurais pas deviné. Pour ma part la grosse claque ça a été Akira (le film). Je regardais déjà énormément d'anime mais je ne savais pas que c'était possible d'avoir une œuvre d'une telle ampleur défonçant au passage tous les codes (vulgarité, drogues, massacres et destruction, experimentation sur des enfants...) . Ça a été un point de bascule. Et à la différence d'Eva, j'ai pu compenser la fin frustrante du film avec le manga, qui est parfait de A à Z. J'ai encore les 14 tomes colorés parus en France à l'époque. Ce sont les seuls manga que j'ai conservés. Je rêve d'une adaptation complète et à la hauteur, mais je sais que ça n'arrivera jamais. --------------- >>>FEED<<< |
gilou Modosaurus Rex | J'échangerais pas mon baril d'Appleseed contre deux d'Akira, perso. J'ai toujours trouvé Akira sans le moindre intérêt (comme une bonne partie de la littérature cyberpunk, d'ailleurs) que ce soit en animé ou manga. Bon, pas tout le cyberpunk, parce que heureusement, il y a Appleseed, GITS, Gunnm, Eden, A.D. Police...
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 28-02-2026 à 15:09:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
DVN |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | RECENTRAGE
. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
ogsvart_ |
gilou Modosaurus Rex |
J'avais pas fini d'éditer (je réglais des paramétrages de web radio de mon AIMP en parallèle). Là, c'est fait. Déjà à la base, j'aime pas le graphisme de l'auteur, donc pour la suite, c'était mal barré pour Akira.
Message édité par gilou le 28-02-2026 à 15:11:39 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
beretta93 |
Chacun ses goût, mais par contre c'est marrant d'affilier Akira au cyberpunk, et de l'utiliser pour dire ton rejet de ce genre, alors qu'il n'y a que peu de caractéristiques cyberpunk dans Akira, qui est plutôt à classer dans la SF post-apo, surtout quand en plus tu cites par ailleurs de vraies références cyberpunk dans tes mangas préférés. Un petite analyse sur le sujet : --------------- >>>FEED<<< |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |