Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3421  3422  3423  ..  3426  3427  3428  3429  3430  3431
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°74307522
floyder
Posté le 25-02-2026 à 14:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis team Evangelion + EoE (pour le doigt aux fans entre autre :o ), mais je suis pas fermé à autre chose dans l'univers.

Apparemment Yoko Taro a déjà dit que Nier automata "is just a retelling of Evangelion". S'il fait un retelling de retelling de cette qualité, je demande à voir ! (je ne connais que je JV Nier automata)

Message édité par floyder le 25-02-2026 à 14:52:34
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 14:51:56  profilanswer

n°74307551
xplo
Posté le 25-02-2026 à 14:59:22  profilanswer

Nier / Eva / Death stranding. C'est clairement proche, ils pourraient ajouter Kojima au groupe :o

n°74308536
ogsvart_
Posté le 25-02-2026 à 17:39:56  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Alors justement [:poogz:5]

Oui ? autre variante d'une même trame, c'est censé donner envie ? :D

Au cinéma, tous les reboots/remakes, j'ai tendance à m'en battre totalement les reins 100% du tps.

the_fennec a écrit :

C'est pas comme si on était noyés sous les bon anime de mechas de toute manière.

Oui enfin perso je mate Evangelion pour un ensemble de chose, dont l'histoire/l'écriture des persos qui est excellente, pas juste pour des gros rebots qui se fightent, si je connais déjà l'histoire en amont, c'est un peu difficile d'avoir l'envie ou de me sentir captivé par l'idée.

C'est surtout le scénario la Force du truc à mes yeux, et toutes ces variations vont juste le reprendre dans l'ensemble, donc bon.

Je jetterais un coup d'oeil, mais sur le papier, ça donne juste pas envie, je connais déjà la trame et on va juste me la proposer encore une fois mais un peu différemment, ouais ok.

Ou alors vous êtes de mauvais vendeurs je sais pas, y a peut être une vraie plus value dans les variations ? :o

Je jetterais un oeil au Rebuild dans tous les cas, peut être que la proposition me captivera plus que je l'imagine, who knows.

n°74308739
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-02-2026 à 18:19:55  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Perso je suis pas un Ayatollah Evangelion, j'ai surtout été initié par un Ayatollah pour qui Evangelion c'était l'original + EoE et terminado
...

Evangelion est tellement incroyable qu'aucune de ses incarnations animées n'est assez bonne [:so-saugrenu32:4]  
Il faut donc ne rien regarder. Juste baigner son esprit avec délice dans ce que pourrait être Evangelion [:so-saugrenu32:3]

---------------
Eponyme
n°74308883
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-02-2026 à 18:43:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

Pour la science, alors. [:kede:3]

nan franchement tu auras juste l'impression d'avoir totalement perdu ton temps, c'est inintéressant du début à la fin :/

J'ai presque fini la S1 de Jujutsu, ma foi j'ai fini par bien accrocher, les interventions de GOJO font leur PETIT effet  [:leamas:5]  

Démarré Demon Slayer (presque fini la S1 aussi).  
POLALALA ok j'avais entendu un peu la réputation mais je suis impressionné par la qualité d'animation dans chaque épisode, et puis surtout comme c'est beau mazette !  [:t_faz:2]  
C'est même carrément magnifique par moments, je suis épaté par autant de style !
L'utilisation très intelligente et réussie de 3D juste quand c'est vraiment utile, la débauche de couleurs et fluidité lors des grosses attaques  [:vindev_hell]  [:diskobeck]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74308903
vanloque
Posté le 25-02-2026 à 18:48:16  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Evangelion est tellement incroyable qu'aucune de ses incarnations animées n'est assez bonne [:so-saugrenu32:4]  
Il faut donc ne rien regarder. Juste baigner son esprit avec délice dans ce que pourrait être Evangelion [:so-saugrenu32:3]

Bonsoir Ayatollah Shinji ici  [:ahmadinejad_wins]  
La série met toujours des claques, la version Bluray c'est obligé pour tout fan de japanim qui se respecte !
Les films REBUILD EVA sont tous fantastiques (le 3.33 mitigé je dirais mais faut que je le revois), et le final 3+1 putain quelle claque et quel conclusion !!!!  [:vindev_hell]  [:rhetorie du disko]  [:cerveau discobeck]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74308914
Insanity13​649
Posté le 25-02-2026 à 18:50:06  profilanswer

Ufotable ne se plante jamais niveau qualité d'animation et ça depuis longtemps.

A chaque fois que je me remate Kara no Kyoukai déjà j'ai du mal à me dire que ça a quasi 20 ans.

n°74308950
brown pape​r bag
Posté le 25-02-2026 à 18:58:43  profilanswer

vanloque a écrit :

La série met toujours des claques, la version Bluray c'est obligé pour tout fan de japanim qui se respecte !
Les films REBUILD EVA sont tous fantastiques (le 3.33 mitigé je dirais mais faut que je le revois), et le final 3+1 putain quelle claque et quel conclusion !!!!  [:vindev_hell]  [:rhetorie du disko]  [:cerveau discobeck]

Pas du tout ! [:donnenrhume:10]  
Toute incarnation d'Evangelion est inférieure à l'essence d'Evangelion, il faut donc boycotter tous les animés pour lui conserver sa mirifique pureté abstraite [:gary2022:1]  

Ainsi sont interdits, sous peine d'excommunication  [:emmanuel_micron:5]  
- Neon Genesis Evangelion
- Evangelion : Death and Rebirth
- The End of Evangelion
- Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone
- Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance
- Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
- Evangelion 3.0+1.0 : Thrice Upon a Time
- le manga est évidemment aussi proscrit

Vous devez juste vous recueillir en pensant "Evangelion" et vous me réciterez 4 Eva Maria [:kermit007:4]

---------------
Eponyme
n°74308959
vanloque
Posté le 25-02-2026 à 19:00:45  profilanswer

NEIN ! [:so-saugrenu32:4]  [:so-saugrenu32:2]
Je préfère mes prières Fly Me To The Moon avant le coucher et un Komm Süsser Todd le matin au réveil !  [:so-saugrenu32:3]

Message édité par vanloque le 25-02-2026 à 19:00:58

---------------
n°74309072
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 25-02-2026 à 19:21:55  profilanswer

Oshi no Ko : Aqua n'y est pas allé avec le dos de la cuillère cette semaine :D

Spoiler :

Tout pour protéger Kana [:war3_hum]
Et il devrait être de retour en génie vengeur pour notre plus grand plaisir !

Message édité par Morgoth le 25-02-2026 à 19:22:43

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 19:21:55  profilanswer

n°74309074
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 25-02-2026 à 19:22:10  profilanswer

J’ai toujours eu envie de regarder Evangelion, mais comment commencer et quoi ne pas regarder ? Série ou OAV?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°74309181
vanloque
Posté le 25-02-2026 à 19:50:19  profilanswer

Tu regarderas la série originale.
Tu viendras ici nous dire WTF la fin :??:

Tu peux ensuite voir End Of Evangelion.

Et après avoir digéré tout cela tu peux voir les films :

Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Evangelion_2.22 - You Can (Not) Advance
Evangelion 3.33
Evangelion 4 (3.0 + 1.0)

Mais àmha ça servira à rien de tout enchainer rapidement, tu risqueras même plutôt l'indigestion. :jap:

Les deux premiers films reprennent l'histoire depuis le début et font des petites modifications, puis ensuite ça change beaucoup :D

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 25-02-2026 à 19:51:02

---------------
n°74309194
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-02-2026 à 19:51:58  profilanswer

Tiens en vous lisant, c'est quoi vos 3 studios préférés en termes d'animation d'animé ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74309241
vanloque
Posté le 25-02-2026 à 20:00:19  profilanswer

je vais en oublier car j'ai du voir des séries où je suis pas sûr de qui était derrière, mais de tête avec mes vieux biais je dirai

Mappa/Gainax/Trigger/Madhouse/

et en vérifiant via myanimelist leurs productions, évidement à eux 4 ils ont créé 90% des meilleurs animes de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 25-02-2026 à 20:05:24

---------------
n°74309288
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-02-2026 à 20:06:25  profilanswer

:jap:
Pour moi :
Toei/ madhouse / wit studio

Message édité par bulldozer_fusion le 25-02-2026 à 20:07:36

---------------
n°74309314
vanloque
Posté le 25-02-2026 à 20:13:20  profilanswer

Ah voilà oui en effet Wit Studio était aux manettes pour le gros de AoT  et Mappa sur les grands finaux. :jap:

Oui Toei dur de les ignorer mais c'est aussi le biais nostalgie non ? :D

Mais bon on peut pas établir la grande histoire de l'animation sans admirer DragonBall (pas Z) :love:

---------------
n°74309325
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2026 à 20:15:35  profilanswer

vanloque a écrit :

Perso c'est les saisons Rebuild qui m'ont donné envie de m'offrir les Metal Build de chez Bandai. :o

Message édité par Xamoth le 25-02-2026 à 20:32:26

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74309346
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-02-2026 à 20:19:48  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah voilà oui en effet Wit Studio était aux manettes pour le gros de AoT  et Mappa sur les grands finaux. :jap:

Oui Toei dur de les ignorer mais c'est aussi le biais nostalgie non ? :D

Mais bon on peut pas établir la grande histoire de l'animation sans admirer DragonBall (pas Z) :love:

Obligé  :D
Entre dragon ball et one piece, je ne peux pas ne pas les mettre :O
Je viens de voir d'ailleurs que c'est wit studio qui va faire une version de one piece pour Netflix en animé mais en version raccourci

Pour wit studio je suis fan, la saison 1 et 2 de AoT c'était quelque chose
Et Vinland saga S1 c'est eux aussi

Message édité par bulldozer_fusion le 25-02-2026 à 20:22:33

---------------
n°74309368
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-02-2026 à 20:23:35  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui enfin perso je mate Evangelion pour un ensemble de chose, dont l'histoire/l'écriture des persos qui est excellente, pas juste pour des gros rebots qui se fightent, si je connais déjà l'histoire en amont, c'est un peu difficile d'avoir l'envie ou de me sentir captivé par l'idée.

C'est surtout le scénario la Force du truc à mes yeux, et toutes ces variations vont juste le reprendre dans l'ensemble, donc bon.

Je jetterais un coup d'oeil, mais sur le papier, ça donne juste pas envie, je connais déjà la trame et on va juste me la proposer encore une fois mais un peu différemment, ouais ok.

Ou alors vous êtes de mauvais vendeurs je sais pas, y a peut être une vraie plus value dans les variations ? :o

Je jetterais un oeil au Rebuild dans tous les cas, peut être que la proposition me captivera plus que je l'imagine, who knows.

C'est juste qu'on veut pas te spoiler, je trouve qu'on en à déjà beaucoup trop dit :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74309450
Targan82
Posté le 25-02-2026 à 20:39:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Evangelion 3.33
Evangelion 4 (3.0 + 1.0)

Mais àmha ça servira à rien de tout enchainer rapidement, tu risqueras même plutôt l'indigestion. :jap:

Les deux premiers films reprennent l'histoire depuis le début et font des petites modifications, puis ensuite ça change beaucoup :D

Super merci  :love:

---------------
n°74309462
brown pape​r bag
Posté le 25-02-2026 à 20:42:12  profilanswer

Targan82 a écrit :

Super merci  :love:

Et on revient à l'invariable constante que le meilleur ordre est celui de la chronologie de sortie des œuvres :d

---------------
Eponyme
n°74309499
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2026 à 20:46:45  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et on revient à l'invariable constante que le meilleur ordre est celui de la chronologie de sortie des œuvres :d

Comme pour Fate (à la maison) ? :o

N'empêche, Evangelion, la série originale, je l'avais vue pour la dernière fois quand j'avais la collec' en VHS, autant dire que mes souvenirs de celle-ci sont assez lointains.

Faudrait que je me refasse tout ça, à l'occase... :sweat:

---------------
n°74309803
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2026 à 21:45:29  profilanswer

vanloque a écrit :

Evangelion 3.33
Evangelion 4 (3.0 + 1.0)

Tu parles pas plutôt de celui-là ?

https://m.media-amazon.com/images/I/61jA5C4NgLL._AC_SL1500_.jpg

---------------
n°74309942
beretta93
Posté le 25-02-2026 à 22:08:45  profilanswer

Targan82 a écrit :

J’ai toujours eu envie de regarder Evangelion, mais comment commencer et quoi ne pas regarder ? Série ou OAV?

Sérieux t'inflige pas ça. Ça a tellement mal vieilli.

Enfin sauf si tu es amateur de plot sans queue ni tête et de questions existentielles auxquelles tu n'auras jamais de réponses.

---------------
>>>FEED<<<
n°74310383
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2026 à 23:17:22  profilanswer

beretta93 a écrit :

Enfin sauf si tu es amateur de plot sans queue ni tête et de questions existentielles auxquelles tu n'auras jamais de réponses.

Pour ça que ça en fait des sujets de philo, là-bas, cette série. [:spamafote]

---------------
n°74310471
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-02-2026 à 23:47:53  profilanswer

Citation :

IGN reveals new exclusive clip for Witch Hat Atelier Anime at IGN Fan Fest Day 1!!

https://x.com/i/status/2026743276154360000

---------------
n°74310634
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2026 à 01:46:38  profilanswer

vanloque a écrit :

je vais en oublier car j'ai du voir des séries où je suis pas sûr de qui était derrière, mais de tête avec mes vieux biais je dirai

Mappa/Gainax/Trigger/Madhouse/

et en vérifiant via myanimelist leurs productions, évidement à eux 4 ils ont créé 90% des meilleurs animes de l'histoire.

yup  [:banana_:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74310963
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-02-2026 à 09:00:02  profilanswer

Si si c'est bien celui-là, mais les titres c'est un délire en soi pour rebuild :o

Message édité par SupaPictave le 26-02-2026 à 09:00:18

---------------
Feedback
n°74311020
vanloque
Posté le 26-02-2026 à 09:15:00  profilanswer

HMMMM  

Evangelion: 3.0+1.01 Thrice Upon a Time

attends c'est quoi ton 1.11 :??:

je dois investiguer  [:jean-guitou]  [:cerveau klem]

---------------
n°74311066
DVN
Posté le 26-02-2026 à 09:26:00  profilanswer

Faudrait peut être que je rematte tout en séparant bien les versions, je comprends pourquoi aujourd'hui j'avais pas compris ce que j'avais vu à l'époque.

Si c'est des nouvelles versions du même sujet mais pas vraiment, évidement qu'en enchainant comme si c'était des suites ou juste remake en étant pas au courant, on peut se gratter la tête.

J'avais même pas terminé les derniers films à cause de ça entre autre en ayant lu le manga entre temps.

Ca fait combien d'histoires "différentes" pour le coup avec le manga ?

Série / Premier film regroupant la série avec nouvelle fin / 4 films regroupant encore la série avec des modifs + une autre fin aussi ?

La fin du manga se retrouve dans quelle version au final ?

[:clooney11]

---------------
Non, rien...
n°74311108
vanloque
Posté le 26-02-2026 à 09:36:28  profilanswer

Alors "premier film" on parle de quoi :??:

Pour moi End of Eva ne reprend pas toute la série mais plutôt vers la fin non ?
Faut que je le re-revois ptete.

Les films Rebuild :
les deux premiers reprennent les grandes lignes de la série, les anges, et vers la fin du 2 je crois que ça change un poil (pas revu depuis longtemps).

Ensuite le 3e film je peux rien dire sans spoiler mais t'as pas de point de ref dans la série.
Idem pour le 4e qui continue et clôture magistralement l'histoire.

ps : jamais lu le Manga mais ça sera à faire à l'occasion si je le chope en bibli !

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 26-02-2026 à 09:37:14

---------------
n°74311120
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 26-02-2026 à 09:38:54  profilanswer

N'oubliez pas la pub pour le rouge à lèvres qui est aussi un univers parallèle très important chargé de symbolisme [:ultravox]

Message édité par Morgoth le 26-02-2026 à 09:39:27

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74311133
vanloque
Posté le 26-02-2026 à 09:41:48  profilanswer

je viens de le découvrir et il est clairement canon.

Soit un flashback pré-1stImpact
Soit c'était NERV qui levait du pognon en utilisant ses employés pour faire de la pub :o

Spoiler :

à voir si ce lipstick est lavable en machine pour mon coussin :o

Message édité par vanloque le 26-02-2026 à 09:43:01

---------------
n°74311135
DVN
Posté le 26-02-2026 à 09:42:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Alors "premier film" on parle de quoi :??:

Pour moi End of Eva ne reprend pas toute la série mais plutôt vers la fin non ?

Justement, je me rappelle plus de ce que fait ce film, mes souvenirs sont mélangés depuis le temps.  :D

---------------
Non, rien...
n°74311149
vanloque
Posté le 26-02-2026 à 09:45:06  profilanswer

DVN a écrit :

Justement, je me rappelle plus de ce que fait ce film, mes souvenirs sont mélangés depuis le temps.  :D

jeté un oeil à wiki hier soir justement et si j'ai pas lu de travers ça reprend vers la fin de la série et modifie les évènements pour rendre ça plus "clair", et y'a une grosse baston DE FOU  :ouch:

Une des plus emblématiques àmha.

AMHA les films "rebuild" sont très bons, ça m'a fait encore plus retomber en respect et en amour de toute l’œuvre.

J'ai revu la série (pas revue depuis 20ans) en bluray après la sortie du 2e film (2.22) et j'ai profondément kiffé.

Message édité par vanloque le 26-02-2026 à 09:46:09

---------------
n°74311190
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-02-2026 à 09:54:39  profilanswer

Le manga est cool, il a encore une autre fin qui est très bien aussi, et un chapitre bonus post fin qui est très cool, surtout quand on a vu rebuild ;)

---------------
Feedback
n°74311197
Targan82
Posté le 26-02-2026 à 09:55:46  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ah mince, je vais peut être tenter quelques épisode de la première saison. Je suis passé à côté à son époque, et je le regrette  :D

---------------
n°74311212
vanloque
Posté le 26-02-2026 à 09:59:12  profilanswer

mensonges :o ça n'a pas mal vieillit et c'est un bloc fondateur de l'animation

---------------
n°74311236
DVN
Posté le 26-02-2026 à 10:03:57  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Le manga est cool, il a encore une autre fin qui est très bien aussi, et un chapitre bonus post fin qui est très cool, surtout quand on a vu rebuild ;)

Ah, peut être pour ça que je captais encore moins ce que je voyais après avoir lu le manga, faut vraiment TOUT séparer.

Quand on est au courant, c'est sûrement plus sympa.  :D

---------------
Non, rien...
n°74312003
beretta93
Posté le 26-02-2026 à 12:23:17  profilanswer

Targan82 a écrit :

Ah mince, je vais peut être tenter quelques épisode de la première saison. Je suis passé à côté à son époque, et je le regrette  :D

Tu n'as rien manqué à part une intense frustration.

Evangelion c'est le Lost de l'animation : ça fait du mystère pour le style et ça ne répond jamais à rien. Y'a aussi un plaisir assez clair d'Anno dans la torture de ses personnages en leur infligeant toute sorte de sévices, et aussi des téléspectateurs avec un plot monumental qui accouche d'une souris (ou alors faut zapper totalement les ep 25/26 et ne conclure qu'avec EoE, mais même là ça reste un beau merdier).

Et pourtant j'ai poncé cette série comme pas deux, à ce jour je peux encore chanter par cœur zankoku na tenshi no thesis... Mais bon j'avais 17 piges à l'époque, à 44 ans maintenant je ne peux décemment pas la recommander...

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 26-02-2026 à 12:25:24

---------------
>>>FEED<<<
n°74312011
beretta93
Posté le 26-02-2026 à 12:24:13  profilanswer

vanloque a écrit :

c'est un bloc fondateur de l'animation mécha

[:moundir]

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3421  3422  3423  ..  3426  3427  3428  3429  3430  3431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)