Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3390  3391  3392  ..  3394  3395  3396  3397  3398  3399
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°73967073
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-12-2025 à 22:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais vu presque l'ensemble des Ghibli VOSTF en salle, la claque étant bien entendu Mononoke Hime, le plus rigolo c'est quand on était allé voir Totoro au Grand Rex à l'époque avec ma vieille team de fansub :D

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 22:32:14  profilanswer

n°73967479
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-12-2025 à 06:26:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Surtout : Comment ne pas avoir à dessiner et animer les scènes d'action ?

- les laisser hors-champ
- faire une ellipse temporelle du genre "30 mn plus tard"

[:on_a_les_droits:3]

On retombe un peu dans les abysses de l'animation sur cet épisode :o au moins il y a plusieurs combats, mais je me fais toujours autant chier. Tiens on même pas eu nos 10s de Staitama syndicales pour justifier le nom de la série.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73967516
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-12-2025 à 07:18:24  profilanswer

the_fennec a écrit :

On retombe un peu dans les abysses de l'animation sur cet épisode :o au moins il y a plusieurs combats, mais je me fais toujours autant chier. Tiens on même pas eu nos 10s de Staitama syndicales pour justifier le nom de la série.

C'est de la super merde.

Le top de cette saison aura été l'épisode 9 et la baston de Petit Empereur et c'était vraiment le minimum syndical de n'importe quel shonen de bagarre.
J'ai mal à mon One-Punch :o

---------------
Eponyme
n°73967527
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-12-2025 à 07:25:57  profilanswer

La seule raison pour laquelle je regarde encore, c'est juste en espérant que la S3 était juste un troll et que Saitama butte tout le monde d'un coup de poing a la fin (y compris Garou). Mais vu qu'on a rien eu en S2 j'ai peu d'espoir.

---------------
n°73967539
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2025 à 07:35:51  profilanswer

Moi, je regarde juste pour être un témoin de l'étendu du désastre et le raconter à mes petits enfants qui n'existent pas encore.

Ca se passera autour d'un feu de camp et on racontera l'histoire de l'effondrement de l'animé jap.
Il y aura des takoyaki et de la bière et ça nous rendra très forts. Suffisamment forts pour défoncer Tackle et lui mettre une grosse race.

---------------
Eponyme
n°73967569
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-12-2025 à 07:57:36  profilanswer

La question qui me taraude c'est est-ce la S1 était top a grace au studio et qu'en fait le manga/wentoon (que j'ai pas lu) était nul?

---------------
n°73967581
Insanity13​649
Posté le 15-12-2025 à 08:07:17  profilanswer

Le manga était aussi sympa au début imo, ce qui a accroché beaucoup de gens est que c'était une parodie du genre avec Saitama qui défonçait juste tout.

Puis au bout d'un moment, c'est devenu ce que ça voulait parodier, en se prenant trop au sérieux et en mettant le héro titulaire de côté, pour au final se transformer en Garou show.  :sweat:

n°73967620
beretta93
Posté le 15-12-2025 à 08:23:22  profilanswer

the_fennec a écrit :

Saitama butte tout le monde d'un coup de poing a la fin (y compris Garou).

C'est un peu le concept de la série en fait.  :O

Je comprends pas trop les griefs franchement c'est exactement pareil dans le manga : on met en avant des personnages secondaires, on crée une trame scénaristique de plus en plus complexe, des situations inextricables... et à la fin Saitama arrive comme une fleur et défonce tout ça avec une seule patate. Si vous aimez pas cette logique c'est que la série est pas faite pour vous...

---------------
>>>FEED<<<
n°73967652
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2025 à 08:35:10  profilanswer

the_fennec a écrit :

La question qui me taraude c'est est-ce la S1 était top a grace au studio et qu'en fait le manga/wentoon (que j'ai pas lu) était nul?

Je vais me répéter, mais la saison 1 était une espèce d'état de grâce entre la source (le manga), le studio (Madhouse), tous les talents qui se sont jetés avec amour sur ce segment narratif.
C'était un peu du hasard et un peu du fric disponible à saisir.
Et ils ont eu le temps de tout faire super bien à l'ancienne.

Un alignement des astres incroyable :d

Toutes les étoiles étaient alignées.
On savait tous qu'on allait être déçus par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 15-12-2025 à 08:36:26

---------------
Eponyme
n°73967656
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-12-2025 à 08:36:12  profilanswer

beretta93 a écrit :

C'est un peu le concept de la série en fait.  :O

Je comprends pas trop les griefs franchement c'est exactement pareil dans le manga : on met en avant des personnages secondaires, on crée une trame scénaristique de plus en plus complexe, des situations inextricables... et à la fin Saitama arrive comme une fleur et défonce tout ça avec une seule patate. Si vous aimez pas cette logique c'est que la série est pas faite pour vous...

Dans la S1 c'était ça une fois par épisode, :love:.  
Dans la S2 ça doit arriver une ou deux fois, le reste du temps on se fait chier avec Garou.
Dans la S3 Saitama butte personne, ou doit le voir 30s max, on passe son temps avec du blabla chiant et des persos OSEF.

J'ai pas lu le manga, et j'en ai franchement pas envie.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 15-12-2025 à 08:36:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 08:36:12  profilanswer

n°73967660
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-12-2025 à 08:37:32  profilanswer

Je vais me répéter, mais la saison 1 était une espèce d'état de grâce entre la source (le manga), le studio (Madhouse), tous les talents qui se sont jetés avec amour sur ce segment narratif.
C'était un peu du hasard et un peu du fric disponible à saisir.
Et ils ont eu le temps de tout faire super bien à l'ancienne.

Un alignement des astres incroyable :d

Toutes les étoiles étaient alignées.
On savait tous qu'on allait être déçus par la suite.

Oui, c'est vraiment un coup de bol sur un mal entendu  [:benjy86]

---------------
n°73967682
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2025 à 08:45:46  profilanswer

the_fennec a écrit :

Oui, c'est vraiment un coup de bol sur un mal entendu  [:benjy86]

Je pense sincèrement qu'il s'est passé un truc pas mesurable en terme de marketing.

Une équipe incroyable de jeunes talents qui adoraient le début d'OPM et ce qu'ils pouvaient en faire, un studio très volontaire, suffisamment de fric pour qu'on puisse y passer au moins un an et demi...
Et plein d'autres histoires, mais j'ai pas suffisamment de place ici :d

Message édité par brown paper bag le 15-12-2025 à 08:46:13

---------------
Eponyme
n°73967694
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2025 à 08:50:31  profilanswer

Enfin, si...

Je vais dire une évidence : la passion, le fric et le temps, c'est la formule suprême :d

---------------
Eponyme
n°73967729
beretta93
Posté le 15-12-2025 à 09:00:57  profilanswer

the_fennec a écrit :

Dans la S1 c'était ça une fois par épisode, :love:.
Dans la S2 ça doit arriver une ou deux fois, le reste du temps on se fait chier avec Garou.
Dans la S3 Saitama butte personne, ou doit le voir 30s max, on passe son temps avec du blabla chiant et des persos OSEF.

J'ai pas lu le manga, et j'en ai franchement pas envie.

Tu as raison, si l'anime ne te plaît pas sur ce point, le manga ne te plaira pas non plus.

Effectivement ça va crescendo. À chaque fois l'arc est de plus en plus long et complexe et Saitama règle le truc à la toute fin. Et sinon il ne fait que courir partout et rencontrer des gens qui ne le prennent pas au sérieux... jusqu'à ce qu'ils le prennent au sérieux. En même temps le concept du one punch par épisode, on tournerait vite en rond. Du coup il faut accepter que l'histoire ne tourne pas autour d'un seul personnage, mais une fois qu'on a accepté ça, le manga redevient intéressant.

---------------
>>>FEED<<<
n°73967746
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-12-2025 à 09:08:02  profilanswer

Enfin, si...

Je vais dire une évidence : la passion, le fric et le temps, c'est la formule suprême :d

L'équilibre est dur a trouver, trop de pognon et le studio met son nez partout. Trop de passion et ça sort jamais ou tout le monde a oublié. Trop de temps euh ... pareil :o

beretta93 a écrit :

Tu as raison, si l'anime ne te plaît pas sur ce point, le manga ne te plaira pas non plus.  

Effectivement ça va crescendo. À chaque fois l'arc est de plus en plus long et complexe et Saitama règle le truc à la toute fin. Et sinon il ne fait que courir partout et rencontrer des gens qui ne le prennent pas au sérieux... jusqu'à ce qu'ils le prennent au sérieux. En même temps le concept du one punch par épisode, on tournerait vite en rond. Du coup il faut accepter que l'histoire ne tourne pas autour d'un seul personnage, mais une fois qu'on a accepté ça, le manga redevient intéressant.  

Avec tous les shonens a parodier il y avait le temps avant d'épuiser le filon du one punch par épisode. Exposer d'autres persos pourquoi pas, mais ils sont nuls. Garou est censé être un grand méchant, mais au final il n'a buté aucun humain, et sauve des gamins, pas vraiment crédible comme super vilain...

Message cité 2 fois
Message édité par the_fennec le 15-12-2025 à 09:08:24

---------------
n°73968100
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-12-2025 à 10:33:10  profilanswer

Le niveau atteint dans les dernières saisons de One Piece, la vache c'est quelque chose.
Je préfère leur politique actuelle: mois d'épisodes, pas de remplissage mais une belle animation.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73968450
beretta93
Posté le 15-12-2025 à 11:35:43  profilanswer

the_fennec a écrit :

Avec tous les shonens a parodier il y avait le temps avant d'épuiser le filon du one punch par épisode. Exposer d'autres persos pourquoi pas, mais ils sont nuls. Garou est censé être un grand méchant, mais au final il n'a buté aucun humain, et sauve des gamins, pas vraiment crédible comme super vilain...

Le rôle du super vilain manichéen c'était l'alien. Garou c'est plutôt le méchant ambivalent. Y'a aussi le gentil qui devient méchant ensuite. Plusieurs archétypes sont développés. Mais je suis d'accord qu'il y a beaucoup beaucoup de personnages secondaires, et ça va en s'empirant...

J'ai pas mis le nez dans les scantrads depuis une pige environ mais la dernière fois il y a avait aussi une intrigue genre conflit de fédération de héros etc. Et pour le coup Saitama était un peu plus présent. Perso je trouve ça toujours divertissant, et j'adore certains persos genre King ou Kinzoku batto.

---------------
>>>FEED<<<
n°73968469
POUQIE
pouqie
Posté le 15-12-2025 à 11:40:37  profilanswer

perso OPM s1 c'est dans mon top5 de saison d'animé

---------------
salut c pouqie
n°73968482
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-12-2025 à 11:42:57  profilanswer

est-ce que ça "vaut le coup" de s'attaquer maintenant à OnePièce si on jamais rien vu/lu ? :lol:

J'ose même pas me renseigner sur le nombre d'épisodes dispos..........

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73968584
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2025 à 12:00:23  profilanswer

POUQIE a écrit :

perso OPM s1 c'est dans mon top5 de saison d'animé

C'est clairement une saison incroyable, 12 épisodes de pur bonheur.

Et ensuite, on peut tout mettre à la poubelle, ça évitera aux gens de perdre du temps .
A la limite, mattez les quelques épisodes intermédiaires sur le background du costume et du personnage, c'est ok.  
Mais c'est tout, il n'y a pas d'autres saisons.

---------------
Eponyme
n°73968655
vanloque
Posté le 15-12-2025 à 12:15:36  profilanswer

popopopopo les animations de cet épisode 10 de OPM :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73968726
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 15-12-2025 à 12:33:55  profilanswer

Hé bien, j'ai profité d'un petit break tranquille dans un appart de vacances la semaine dernière pour terminer de mater ça (OAV inclus) dans de bonnes conditions, bon sang, je n'arrive toujours pas à décider si c'est parfaitement honteux ou absolument génial [:implosion du tibia]  

En tout cas merci au topic pour la découverte de cette pépite et de l'incroyable révélation de son épisode 10 [:apges:5]

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°73968821
Nyast
Protoss forever
Posté le 15-12-2025 à 12:54:25  profilanswer

vanloque a écrit :

est-ce que ça "vaut le coup" de s'attaquer maintenant à OnePièce si on jamais rien vu/lu ? :lol:

Ca dépend du temps que tu as à "investir" dans le projet.. car oui, avec plus de 1000 épisodes, je crois qu'on peut parler de projet de vie pour tout regarder.

Perso je conseillerai de regarder le live action sur Netflix (vraiment fidèle et bien foutu) pour voir si tu accroches à l'histoire et aux persos, puis si tu deviens fan, de sauter vers l'anime ou le manga.

Ca reste une série très shonen/action, surtout au début, mais c'est le genre de série qui se bonifie avec le temps. L'univers est devenu êxtremement riche et touffu avec un nombre de persos secondaires assez incroyables, et l'auteur a réussi (à mon avis) à éviter la routine et la répétitivé que l'on pourrait craindre sur une série aussi longue. Par contre côté anime, il y a pas mal de longueurs.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°73968905
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-12-2025 à 13:14:45  profilanswer

vanloque a écrit :

je dirais plutôt non avec la nouvelle série en préparation, attends qu'elle sorte.

Tu peux regarder ces 2 films qui résument 2 arcs du début de l'oeuvre sinon:
Épisode de Chopper : Le Miracle des cerisiers en hiver
Épisode d'Alabasta : Les pirates et la princesse du désert

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73968908
vanloque
Posté le 15-12-2025 à 13:15:35  profilanswer

merci pour vos réponses, j'y réfléchirai :D

---------------
n°73969084
brown pape​r bag
Posté le 15-12-2025 à 13:49:40  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Hé bien, j'ai profité d'un petit break tranquille dans un appart de vacances la semaine dernière pour terminer de mater ça (OAV inclus) dans de bonnes conditions, bon sang, je n'arrive toujours pas à décider si c'est parfaitement honteux ou absolument génial [:implosion du tibia]

En tout cas merci au topic pour la découverte de cette pépite et de l'incroyable révélation de son épisode 10 [:apges:5]

Mais est-ce que tu es un homme du cucul ou des nénés ?  [:zest:1]
C'est quand même le fond philosophique du problème.

T'as aussi le droit de dire que c'est complètement con, et je pense que Sylphide alias alienor2nvelakitain pourra collaborer à ta réponse :o
Après tout, c'est quand même une fifille :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 15-12-2025 à 13:53:43

---------------
Eponyme
n°73969251
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 15-12-2025 à 14:55:16  profilanswer

Mais est-ce que tu es un homme du cucul ou des nénés ?  [:zest:1]  
C'est quand même le fond philosophique du problème.

Ma foi, la démonstration m'a convaincue, le principal est un homme de goût [:clooney3]

Au passage, Gakuto au début de la série, je me suis demandé ce que Benzaie foutait là.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°73969346
DVN
Posté le 15-12-2025 à 15:15:33  profilanswer

https://i.imgur.com/C9y8VDxl.png

---------------
Non, rien...
n°73970551
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 15-12-2025 à 20:01:03  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai commencé quand il y avait environ 500 épisodes après avoir vu un film au cinéma (shiki le lion), j'ai adoré.

Les premières saisons étant très vieilles, les dessins/animation le sont tout autant mais ça ne m'a absolument pas dérangé.

Je trouve ça très marrant. Pratiquement toutes les saisons sont bien mais certaines trainent en longueur.
J'ai encore quelques saisons à regarder par contre.

Il me semble qu'une version kai est en cours de préparation.

Message édité par Ak47Soda le 15-12-2025 à 20:03:11

---------------
Truth or happiness, never both.
n°73970562
Digaboy
Posté le 15-12-2025 à 20:06:08  profilanswer

Ya pas une version Kai de OP ?

n°73970603
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-12-2025 à 20:18:32  profilanswer

C'est prévu (chez WIT Studio) mais pas encore sortie mais ça sera pas une version kaï à proprement parlé mais un remake où ils vont virer les épisodes inutiles.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°73970623
beretta93
Posté le 15-12-2025 à 20:21:55  profilanswer

Digaboy a écrit :

Ya pas une version Kai de OP ?

Oui y'a bien un kai. C'est cette que j'ai regardée pour rattraper entre 450 et 700. Ça dégraisse pas mal mais la durée de visionnage reste conséquente.

---------------
>>>FEED<<<
n°73970637
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-12-2025 à 20:25:12  profilanswer

Au temps pour moi. :o

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°73970693
Insanity13​649
Posté le 15-12-2025 à 20:36:20  profilanswer

Y avait pas un projet de remake par Wit annoncé il y a quelques temps ?

Bon après ça serait pas demain la veille mais bon à ce stade de rattrapage on est pas à quelques années près  :O

Edit : grillaid j'avais pas refresh.

Message édité par Insanity13649 le 15-12-2025 à 20:36:57
n°73970700
Insanity13​649
Posté le 15-12-2025 à 20:37:51  profilanswer

beretta93 a écrit :

Oui y'a bien un kai. C'est cette que j'ai regardée pour rattraper entre 450 et 700. Ça dégraisse pas mal mais la durée de visionnage reste conséquente.

One Pace existe oui.

n°73971158
Orocarni
Posté le 15-12-2025 à 22:27:19  profilanswer

L'anime One Piece est vraiment catastrophique jusqu'au changement de direction avec l'arc Wano (2019), et pourtant je suis très généreux avec les adaptations fleuves de shonen.
Sans même tenir compte des filler, c'est mal dessiné, mal animé et très mal rythmé pour étaler 5 minutes de contenu sur 20 minutes. Les autres licences de shonen ont ce problème de temps en temps, One Piece l'avait sur presque tous ses épisodes.

n°73971175
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-12-2025 à 22:32:15  profilanswer

the_fennec a écrit :

Non mais arrêtez un peu avec ça, on cale dès la première apparition de Garou qu'il n'a rien d'un grand méchant et que c'est juste un couillon super fort qui tabasse les héros parce que c'est un gros rageux.

n°73971177
Crésus
Posté le 15-12-2025 à 22:32:23  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

:jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°73971244
beretta93
Posté le 15-12-2025 à 22:47:31  profilanswer

Orocarni a écrit :

L'anime One Piece est vraiment catastrophique jusqu'au changement de direction avec l'arc Wano (2019) .

Ben non.

---------------
>>>FEED<<<
n°73971737
vanloque
Posté le 16-12-2025 à 08:26:25  profilanswer

Moauis vous m'avez pour le moment convaincu de pas perdre mon temps avec 1000 épisodes de OnePiece :o

---------------
n°73971755
brown pape​r bag
Posté le 16-12-2025 à 08:33:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Moauis vous m'avez pour le moment convaincu de pas perdre mon temps avec 1000 épisodes de OnePiece :o

Pareil, j'ai fait une croix dessus depuis longtemps, ça fait partie des franchises trop longues que je ne regarderai jamais, aux côtés de Detective Conan, Naruto, Pokemon... :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3390  3391  3392  ..  3394  3395  3396  3397  3398  3399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)