Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3152  3153  3154  ..  3402  3403  3404  3405  3406  3407
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°68226684
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-04-2023 à 13:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ChatJ'taipété, celui la...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-04-2023 à 13:40:20  profilanswer

n°68228670
beretta93
Posté le 14-04-2023 à 17:47:29  profilanswer

crougnagna a écrit :

Est-ce que ChatGPT est devenu plus "frileux" ?

Il y a 1 semaine environ, quand je lui demandais les meilleurs restaurants d'une ville ou ses environs, il me donnait une liste.

Maintenant, il se contente de me répéter un truc du genre : "Désolé, je ne peux pas répondre à cette question, car blablabla démerdes-toi et va sur des sites comme Yelp ou Tripadvisor, connard."

Y'a des techniques pour lui faire cracher tout ce que tu veux. Renseigne toi sur "Dan"..

---------------
>>>FEED<<<
n°68230373
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-04-2023 à 21:33:51  profilanswer

Putain j'y comprend rien a Mahou Shoujo Magical Destroyers mais qu'est-ce que c'est kiffant  [:alexmagnus:1]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68235205
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-04-2023 à 21:34:09  profilanswer

Bon, je sors de Suzume, de Makoto Shinkai. (copié-collé du topic cinéma)

https://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/pictures/22/04/11/11/24/1144811.jpg

(Spoiler alert : c'est une merveille)

Les vrais bons cinéastes d'animation (en activité) sont rares, et le Japon est un des rares pays où l'animation a une bonne place dans l'imaginaire collectif japonais, permettant à des cinéastes ayant une approche personnel du médium de pouvoir s'exprimer sans être trop cloisonné dans un carcan réducteur (genre films pour enfants).
Alors quand on en tient un... C'est donc un euphémisme de dire ici j'attendais le nouveau Shinkai, après avoir séché le précédent, et ses retours pas top (La fille du temps). Les retours pour Suzume étaient particulièrement bons, et le film a fait un carton au BO japonais, sans égaler Your name mais pas loin.
Même si je l'attendais avec impatience, j'avais quand même loupé les AP, à cause d'horaires impossibles, mais bref.

J'ai donc pu aller aujourd'hui (toujours les soucis d’horaires en semaine, quand on veut voir en VO), salle relativement bien remplie, séance VO naturellement, et agréablement surpris par la salle (art et essais) qui ne passa aucune pub, que des BA.

Et donc, de quoi est-ce qu'il donc qu'il cause, le bouzin ? (pas de panique, pas de spoil)
Et bien... c'est un peu pareil que your name, en fait. :D Alors attention, les péripéties sont bien différentes, la fin aussi, les enjeux, etc. Mais beaucoup de choses sont très voisines, dans la même veine ou le même sillon : celui d'une fille qui rencontre un garçon, de catastrophe naturelle, de pieds (Tarantino style :o ), de rencontres amicales, de contraste entre métropole (vie adulte) et campagne (enfance), de réalisme magique ou encore de voyages dans le temps. Dès les premières minutes du film on sait qu'on regarde un Shinkai. Perso je ne m'en plains aucunement.  :love:  

Mais alors c'est bien ou pas ?
Heu... le spoiler alert est pourtant assez explicite. Mais pour cette fois je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé. C'est à dire, rien, en fait. Enfin, si, trois fois rien, mais quand même : j'ai moins été esbaudi par l'animation, point que j'avais particulièrement apprécié dans Your name. Alors il faudrait que je le revois pour être sûr, mais il me semble que les persos sont moins bien finis. Le reste de la DA, rien à redire (à part une bestiole en 3D un peu ratée à un moment, mais bon), les décors, couleurs, végétation (et leur animation), rien à dire, c'est toujours aussi formidable. Mais les persos, hem, je ne sais pas, j'ai trouvé ça moins bien. Mais je chipote. On n'est pas dans un Hosoda, où les persos sont des silhouettes (j'aime pô le style Hosoda :o ).

OK, qu'est-ce qui est bien alors ?
L'écriture. Ici elle est plus que bien. C'est ce que je retiendrai en premier du film, la putain de qualité d'écriture. C'est fin, subtil, recherché sans ostentation, les dialogues arrivent naturellement, et les envolées lyriques ne font PAS envolées lyriques. Dans ce genre de film, et surtout dans les thèmes abordés ici, je trouve facilement les dialogues cringe, forcés. Rien de tout ça ici, ça passe bien, c'est naturel. De ce point de vue, c'est bien supérieur à your name, très drôle et bien troussé, mais qui souffrait des questionnements intérieurs des deux protagonistes qui duraient des plombes, et qui alourdissaient un peu le rythme du film.

Tiens, parlons en un peu du rythme. On n'a pas, dans Suzume de gros soucis de rythme, de ce point de vue il est bien supérieur, il y a une légère baisse aux 2/3, mais qui se ressent à peine. pas de scène de rencontre sur un cratère dans your name qui stoppait net le film, qui ensuite avait bien du mal à redémarrer.

https://linfotoutcourt.com/wp-content/uploads/2023/03/suzume-05.jpg

Quant à l'histoire, sa structure, la narration, les dialogues, on a droit à une maturité qu'on n'avait pas dans your Name, qui jouait sur le changement de sexe et les situations temporelles pour faire avancer l'histoire, l'amour entre les 2 protagonistes étant limite secondaire (et alourdissait la fin du film amha), dans Suzume, rien de tout ça, tout est bien mieux agencé, pensé, évident. Beaucoup moins de détails incohérents par ailleurs, à part 2~3 trucs non expliqués parce que ta gueule c'est magique (et cela permet au film de garder une bonne cohésion) tout est logique, pensé, permet de nourrir la narration. Ainsi l'héroïne parcourt le pays et y rencontre des gens. On pourrait se dire au premier abord que c'est pour remplir le vide entre deux scènes d'action (et ici il y en a pas mal), alors qu'il n'en est rien. Aucune facilité scénaristique, aucun événement téléphoné jeté là pour faire avancer l'histoire, aucun Deus Ex Machina. À part un petit twist parce que cela rend le climax plus sympa, tout est pensé, réfléchi.

Un petit mot, avant la conclusion, sur la musique, fait comme pour Your name par Radwimps. On ne change pas une équipe qui gagne. :D Elle est excellente et tourne en boucle chez moi depuis... deux mois. Marrant d'ailleurs, de découvrir un film dont ne sait rien... à par la musique qu'on connait déjà par cœur. :lol:
Bien entendu, c'est un no-brainer concernant le 4K quand il sortira, je regarde très régulièrement les sites jap' pour voir s'il est sorti (c'est peut-être le cas d'ailleurs :D ), et je le prends direct.
Et pourtant, bizarrement, est-ce que je le préfère à Your Name ? Faudra que je me repose la question à froid, mais il y avait une fraicheur, voire une naïveté, qui profitait à l'histoire et au film, c'était nouveau. Dans Suzume, c'est moins le cas.

https://www.melty.fr/wp-content/uploads/meltyfr/2022/11/capture-decran-310-729x410.png

Tl;dr : Y'a même pas à réfléchir, et je serais bien étonné que ceux qui ont aimé Your Name en reviennent déçus. Mieux construit, mieux écrit, avec de bonnes scènes d'action, mais sans oublier une bonne réflexion sur les relations humaines et ce qu'elles représentent, c'est un putain de bon film (désolé pour la vulgarité, mais pas trouvé mieux :o ). C'est bon, mangez-en. :jap:

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/64356829e0f08f726311ca8d/1280x720/0703738791837-web-tete.jpg

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68235620
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-04-2023 à 21:57:38  profilanswer

Ah, j’oubliais : Bien aimé aussi l'hommage (2 en fait) à Miyazaki (son nom + une chanson qui est utilisée dans Kiki). :D

---------------
n°68235972
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-04-2023 à 22:21:38  profilanswer

J'vais le voir le 28 perso :D

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68237693
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 16-04-2023 à 10:36:50  profilanswer

La bande annonce me donnait déjà envie. Ton retour me donne aussi envie. Plus qu'à trouver une séance en VO compatible avec ma vie :D

J'ai pas vu Your Name je l'avais loupé lors de la sortie cinéma mais il m'avait intrigué.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°68238366
Insanity13​649
Posté le 16-04-2023 à 12:52:20  profilanswer

Ce reveal dans le Gundam du jour  :ouch:

n°68238842
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 16-04-2023 à 14:22:13  profilanswer

Les thèmes qu'on voyait dans le prologue prennent enfin le devant de la scène, j'espère que ça va continuer comme ça :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°68240366
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-04-2023 à 19:09:14  profilanswer

Vu Suzume ce matin, peu de monde, parfait pour bien profiter :o

Je sais pas si c'est à cause de la hype et l'attente mais j'ai été "déçu" dans le sens où je le classe nettement en dessous que Your name. Après faut relativiser, j'ai passé un super bon moment, on reconnait qui l'a réalisé, la "connexion" avec les autres films, le style mais j'ai été nettement moins touché par ce film. J'essaye juste de savoir si c'est une question d'ordre de visionnage et le côté "trilogie" ou pas [:klemton]

Mon classement  

Your Name ++++++
Suzume = Weathering with You +++

Oui je le place pour l'instant au même niveau, moi j'ai beaucoup aimé le 2nd contrairement à beaucoup de personnes [:cerveau dr]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 19:09:14  profilanswer

n°68240394
Gnomovtt
Posté le 16-04-2023 à 19:16:29  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je sais pas si c'est à cause de la hype et l'attente mais j'ai été "déçu" dans le sens où je le classe nettement en dessous que Your name. Après faut relativiser, j'ai passé un super bon moment, on reconnait qui l'a réalisé, la "connexion" avec les autres films, le style mais j'ai été nettement moins touché par ce film. J'essaye juste de savoir si c'est une question d'ordre de visionnage et le côté "trilogie" ou pas [:klemton]

Mon classement  

Your Name ++++++

Oui je le place pour l'instant au même niveau, moi j'ai beaucoup aimé le 2nd contrairement à beaucoup de personnes [:cerveau dr]

Pareil, j'ai été moins touché que your name, après je m'y attendais, mais ca dépend de chacun, ma voisine à l'avant première pleurait à chaude larme :'(

Sinon, dans les animes de cette saison:
Hell's Paradise: C'est vraiment top comme début, à voir comment ca évolue :bounce:
Pour moi, c'est bien au dessus de chainsawman :)

A Galaxy Next Door: Pareil, le début est mignon, à voir comment ca tient. C'est bien, ca prend la suite de chouchouté par l'ange d'à coté, en moins gnangnan, c'est pas mal :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68247307
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-04-2023 à 20:15:32  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Ce reveal dans le Gundam du jour  :ouch:

Morgoth a écrit :

Les thèmes qu'on voyait dans le prologue prennent enfin le devant de la scène, j'espère que ça va continuer comme ça :D

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
ray=out
n°68248692
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-04-2023 à 22:42:07  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mon classement  

Your Name ++++++

Je suis allé voir ça ce soir, c'était la dernière en VO ici, et l'alternative c'était manu au 20h [:kyjja:1]  

Il y avait beaucoup plus de monde que ce que j'aurais pensé (j'avais même embarqué ma pince à épiler pour me faire les poils du nez diskretos, ça m'aurait permis de me tirer une larme au moins).

J'ai trouvé ça plutôt faible et mièvre, en plus de commencer à trouver le mec assez monomaniaque dans ses thèmes et ses approches.

Et vu qu'il avait du monde, j'ai pas pu me tirer une larme.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68249025
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-04-2023 à 23:27:06  profilanswer

le nouvel épisode de MS Magical destroyers m'a rappelé que j'avais la deuxième saison de Pop team epic à regarder :o  :o  :o

---------------
ray=out
n°68249903
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-04-2023 à 08:50:29  profilanswer

Bien wtf le 3ème épisode de Tengoku Daimakyo
Derrière un pitch qui semble classique au 1er abord, c'est assez tordu [:max evans]
Au fur et à mesure qu'on découvre l'univers et les personnages, le malaise s'installe.
En plus, c'est plutôt joli graphiquement.

---------------
Eponyme
n°68250059
DVN
Posté le 18-04-2023 à 09:18:38  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bien wtf le 3ème épisode de Tengoku Daimakyo
Derrière un pitch qui semble classique au 1er abord, c'est assez tordu [:max evans]
Au fur et à mesure qu'on découvre l'univers et les personnages, le malaise s'installe.
En plus, c'est plutôt joli graphiquement.

Perso, c'est mon anime du moment pour la découverte, l'originalité, l'animation et la patte graphique qui me rappelle parfois Akira.

Je l'avais pointé au premier épisode et personne n'avait relevé, content de ne pas être seul dessus.  :D

---------------
Non, rien...
n°68250273
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-04-2023 à 09:54:03  profilanswer

Oui, ça se démarque assez nettement de la production générale, chaque épisode est de plus en plus prometteur.
Je sais que Kaxxymo le suit aussi.

---------------
Eponyme
n°68250348
kaxxymo
- en pause -
Posté le 18-04-2023 à 10:06:10  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, ça se démarque assez nettement de la production générale, chaque épisode est de plus en plus prometteur.
Je sais que Kaxxymo le suit aussi.

J'aime vraiment beaucoup cet animé en effet, et puis il faut dire que sur Disney+ ca sort un peu du lot

n°68250431
Morgoth
Posté le 18-04-2023 à 10:17:00  profilanswer

Morgoth a écrit :

Très chouette premier épisode d'ailleurs.
L'humour clashe bizarrement avec le reste mais c'est très bien réalisé avec un univers donne envie d'en apprendre plus, hâte de voir la suite !

J'en avais déjà parlé vite fait, Tengoku Daimakyo est de manière objective et indiscutable la meilleure nouveauté de la saison [:o_doc]

Dans des genres différents, je complèterais le podium avec
- Skip & Loafer : de la romcom classique mais la fille est marrante, les relations qui se mettent en place entre les persos semblent poser des questions intéressantes et puis c'est tout mignon :D
- Oshi no Ko : Le 1er épisode film était assez décoiffant, je suis curieux de voir si la suite arrivera à continuer sur cette lancée. Ça semble partir sur un espèce de slice-of-life / idol / thriller ? [:anefay:1]

Dans les autres nouveautés, j'ai vu
- Mahou Shoujo Magical Destroyers : de l'action plutôt barrée, c'est visuellement rafraichissant et un brin nostalgique. Je pense continuer avec plaisir :D
- Kimi wa Houkago Insomnia : quasi aucune scène de nuit dans le 2ème épisode, c'est un peu décevant vu l'histoire. A voir comment ça évolue mais c'est un peu trop classique pour le moment.
- Ousama Ranking : un peu déçu par ce qui ne semble être qu'une collection de petites histoires sans grand intérêt. Le charme fou qu'avait la série originale fait encore effet mais combien de temps ça peut durer ?
- My Home Hero : j'ai du mal à prendre l'histoire au sérieux :o Une famille normale qui se transforme en génies du crime, des yakuzas enquêteurs/espions, une réalisation on ne peut plus banale. Mouif.
- Jigokyraku : montrez-nous l'ile ! C'est ce qu'il y a de plus mystérieux parce que les persos et leurs histoires sont assez barbants pour le moment. Action OK sans plus.
- Le spin-off de KonoSuba sur Megumin : je trouve pas ça très drôle... Ça sent le drop si ça s'améliore pas.
- Otonari no Ginga : j'ai toujours pas lancé le 2ème épisode, mauvais signe :o

Sinon, Gundam est de plus en plus intéressant, Birdie Wing continue sur la lancée de la 1ère saison et Kimetsu no Yaiba me saoule avec son humour lourdingue qu'ils tartinent à tout va depuis le début de la saison.
Et Vinland Saga plane toujours tranquille au-dessus du reste [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 18-04-2023 à 10:19:25

---------------
n°68250823
Insanity13​649
Posté le 18-04-2023 à 11:15:11  profilanswer

En prime l'OP de Tengoku Daimakyo est un banger.

https://www.youtube.com/watch?v=GuAcdIqcanA

n°68250971
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2023 à 11:40:20  profilanswer

Morgoth a écrit :

- Oshi no Ko : Le 1er épisode film était assez décoiffant, je suis curieux de voir si la suite arrivera à continuer sur cette lancée. Ça semble partir sur un espèce de slice-of-life / idol / thriller ? [:anefay:1]

C'est pas mal résumé. J'ai pas encore eu le temps de voir le 1er ep.
Dans le manga, le 1er tome est a part, ça établit les motivations des persos de base, et l'action est assez rapide.
Les autres tomes sont beaucoup plus centrés sur l'aspect idole avec une enquête qui progresse en toile de fond, l'aspect idole étant assez bien fouillé et sans complaisance (bref ça vend pas du rêve, les ados en question sont assez obsédés par leurs scores sur les réseaux sociaux, les contrats de sponsoring, la compétition pour apparaitre à l'écran...)

Spoiler :

Dans le très rapide browsing de l'ep 1, j'ai vu un point de divergence avec le manga : manifestement les deux bébés se parlent en sachant chacun que l'autre est aussi réincarné (a moins que mon browsing rapide ne m'ait trompé). Dans le manga, non. Ça manque d'être le cas, mais ça ne l'est pas. Ce qui met le lecteur en attente de cette révélation future, si jamais elle a lieu.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 18-04-2023 à 11:45:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°68251528
Insanity13​649
Posté le 18-04-2023 à 13:28:27  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pas mal résumé. J'ai pas encore eu le temps de voir le 1er ep.
Dans le manga, le 1er tome est a part, ça établit les motivations des persos de base, et l'action est assez rapide.
Les autres tomes sont beaucoup plus centrés sur l'aspect idole avec une enquête qui progresse en toile de fond, l'aspect idole étant assez bien fouillé et sans complaisance (bref ça vend pas du rêve, les ados en question sont assez obsédés par leurs scores sur les réseaux sociaux, les contrats de sponsoring, la compétition pour apparaitre à l'écran...)

Gigguk avait fait une bonne vidéo d'ailleurs sur Oshi no Ko avant que l'adaptation ne soit annoncée. On est vraiment sur une oeuvre montrant le côté sombre du showbiz.

https://www.youtube.com/watch?v=o31VNNrasbE

n°68251568
gebreugg
Posté le 18-04-2023 à 13:33:13  profilanswer

gilou a écrit :

Spoiler :

Dans le très rapide browsing de l'ep 1, j'ai vu un point de divergence avec le manga : manifestement les deux bébés se parlent en sachant chacun que l'autre est aussi réincarné (a moins que mon browsing rapide ne m'ait trompé). Dans le manga, non. Ça manque d'être le cas, mais ça ne l'est pas. Ce qui met le lecteur en attente de cette révélation future, si jamais elle a lieu.

A+,

euh si ils le savent tout les deux dans le manga.

Spoiler :

ce que Ruby ne sait pas c'est que Aqua=Goro.

Message édité par gebreugg le 18-04-2023 à 13:33:39
n°68251699
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2023 à 13:56:16  profilanswer

Ah! Je l'avais oublié alors.
A+,

---------------
n°68253699
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-04-2023 à 19:05:01  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

En prime l'OP de Tengoku Daimakyo est un banger.

https://www.youtube.com/watch?v=GuAcdIqcanA

C'est superbe, oui.

---------------
n°68253873
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-04-2023 à 19:40:50  profilanswer

Dead Mount Death Play c'est un truc yaoi?

---------------
ray=out
n°68253944
DVN
Posté le 18-04-2023 à 19:57:54  profilanswer

zcoold a écrit :

Qu'est ce qui a bien pu te faire penser ça ?  :D

---------------
Non, rien...
n°68254014
vylkor
Posté le 18-04-2023 à 20:13:02  profilanswer

Tengoku Daimakyo est assez génial en manga, je me lance dans l'animé... Je pensais attendre qu'il y ai plus de matière mais tant pis vous m'avez donné envie :D

Y a effectivement un truc qui fait penser un peu à Akira ou Eden, c'est sympa comme univers.

n°68254033
ganellon
-
Posté le 18-04-2023 à 20:16:57  profilanswer

zcoold a écrit :

Pas vraiment,
Par contre, il y a des scenes lesbiennes assez explicites et completement gratuites, dans le manga.
(genre 2 scenes sur des dizaines de chapitres)

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 18-04-2023 à 20:17:46

---------------
--~~--
n°68254243
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 18-04-2023 à 21:00:34  profilanswer

Il faut avoir vu quelque chose avant Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury ou ça peut se regarder tout seul ?

Je regarde aussi Tengoku Daimakyo et Hell's Paradise, les deux se regardent sans problèmes pour l'instant :)

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°68254277
vylkor
Posté le 18-04-2023 à 21:06:06  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Il faut avoir vu quelque chose avant Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury ou ça peut se regarder tout seul ?

Je regarde aussi Tengoku Daimakyo et Hell's Paradise, les deux se regardent sans problèmes pour l'instant :)

Les puristes diront qu'il faut regarder l'intégrale avant, car effectivement il y a plein de choses amorcées ailleurs et qui se développent dans la série. Mais tu peux tout a fait démarrer là, ça reste très bon (il m'a fallu quelques épisodes pour rentrer dedans par contre).

n°68254534
Morgoth
Posté le 18-04-2023 à 21:33:03  profilanswer

C'est totalement fait pour pouvoir commencer direct avec la nouvelle série :D
Par contre, faut absolument regarder le prologue qui a été diffusé sur YouTube ! https://www.youtube.com/watch?v=5YGW2JRxWUU

---------------
n°68254639
Gnomovtt
Posté le 18-04-2023 à 21:38:30  profilanswer

vylkor a écrit :

Les puristes diront qu'il faut regarder l'intégrale avant, car effectivement il y a plein de choses amorcées ailleurs et qui se développent dans la série. Mais tu peux tout a fait démarrer là, ça reste très bon (il m'a fallu quelques épisodes pour rentrer dedans par contre).

C'est quoi les intégrales a regarder?

J'ai commencé tenmachin c'est pas mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68254949
DVN
Posté le 18-04-2023 à 22:02:32  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est totalement fait pour pouvoir commencer direct avec la nouvelle série :D
Par contre, faut absolument regarder le prologue qui a été diffusé sur YouTube ! https://www.youtube.com/watch?v=5YGW2JRxWUU

S'il a accès à la série, il a accès au prologue de base et pas besoin d'aller sur youtube pour le voir.

[:el_fiasco:4]

---------------
Non, rien...
n°68255814
Morgoth
Posté le 18-04-2023 à 23:17:38  profilanswer

Forcément, s'ils l'ont intégré à la série, pas la peine d'aller le chercher ailleurs.

---------------
n°68255852
Morgoth
Posté le 18-04-2023 à 23:27:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est quoi les intégrales a regarder?

Doit y avoir des dizaines de séries Gundam et une palanquée de timelines différentes, le bordel a 44 ans quand même :D
C'est un vaste sujet du coup mais certains essaient d'éclaircir ça pour les débutants.  Ici par exemple : Where to Start - Getting into Gundam (2022 Edition)

---------------
n°68255901
vylkor
Posté le 18-04-2023 à 23:38:21  profilanswer

Morgoth a écrit :

Doit y avoir des dizaines de séries Gundam et une palanquée de timelines différentes, le bordel a 44 ans quand même :D
C'est un vaste sujet du coup mais certains essaient d'éclaircir ça pour les débutants.  Ici par exemple : Where to Start - Getting into Gundam (2022 Edition)

C'est marrant, n'étant pas fan des Gundam, Iron Blooded Orphans est pour l'instant ma série préférée de l'univers, là où un fan déconseillerais presque :D

Pourtant intéressante, l'univers est bien développé et de manière progressive, on se sent jamais largué parce qu'on a pas vu le reste... Contrairement au film Unicorn qui est a moitié imbitable sans le contexte :o

n°68255944
Morgoth
Posté le 18-04-2023 à 23:49:53  profilanswer

Chacun aura ses préférences ouais, l'important est de trouver une série qui peut servir de bon point de départ. Unicorn semble en effet être un mauvais candidat pour ça malgré sa grande qualité :D

J'ai justement débuté avec Iron Blooded Orphans qui m'a bien plu et m'a donné envie de me lancer dans l'Universal Century (avec les 3 films, pas eu le courage de me lancer dans la série originale :o)

---------------
n°68256015
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2023 à 00:10:34  profilanswer

DVN a écrit :

Qu'est ce qui a bien pu te faire penser ça ?  :D

ganellon a écrit :

Pas vraiment,
Par contre, il y a des scenes lesbiennes assez explicites et completement gratuites, dans le manga.
(genre 2 scenes sur des dizaines de chapitres)

J'ai vu plein de dudes sur l'artwork sur MAL donc je me suis méfié :D

---------------
ray=out
n°68256034
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2023 à 00:18:29  profilanswer

vylkor a écrit :

J'en profite pour faire la pub de ces deux bijoux que sont War in the pocket et The 08th MS Team, c'est tellement bon [:huit]
Vietnam Gundam

Message édité par zcoold le 19-04-2023 à 00:37:00

---------------
ray=out
n°68256489
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 19-04-2023 à 08:42:43  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Grosse claque pour moi ce Hell's Paradise: au début, on pense que c'est du vu et revu, mais ils arrivent à faire un mix parfait d'action avec un paquet d'émotions inattendues, le tout avec un trait en même temps délicat et sauvage... Incroyable!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3152  3153  3154  ..  3402  3403  3404  3405  3406  3407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)