Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3153  3154  3155  ..  3402  3403  3404  3405  3406  3407
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°68256489
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 19-04-2023 à 08:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hippo-fr a écrit :

Il faut avoir vu quelque chose avant Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury ou ça peut se regarder tout seul ?

Je regarde aussi Tengoku Daimakyo et Hell's Paradise, les deux se regardent sans problèmes pour l'instant :)

Grosse claque pour moi ce Hell's Paradise: au début, on pense que c'est du vu et revu, mais ils arrivent à faire un mix parfait d'action avec un paquet d'émotions inattendues, le tout avec un trait en même temps délicat et sauvage... Incroyable!

mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 08:42:43  profilanswer

n°68256635
DVN
Posté le 19-04-2023 à 09:08:22  profilanswer

Et on entre enfin dans le vif du sujet là, ça a l'air coton ce qui arrive dans le prochain épisode.

:D

---------------
Non, rien...
n°68257380
kalsh26
Posté le 19-04-2023 à 10:52:21  profilanswer

J'aime bien mais je pige pas tout dans Hell's Paradise

Spoiler :

De ce qu'on sait, personne n'est revenu de l'île à part un mec transformé en rosier. L'endroit est ultra dangereux, on envoie des condamnés à mort sur l'île parce que cannon fodder, ok. Mais leurs exécuteurs? C'est un clan qui semble important mais on les envoie aussi crever comme ça? Dans l'E3 ils parlent vaguement du fait que ce sera un critère de sélection du nouveau chef mais sur le papier ils ont surtout toutes les chances d'y rester.
Et j'ai pas compris les images lors du discours de l'exterminateur aux cheveux violets: il explique que d'ici quelques heures la situation va changer, et on voit en image la plupart des personnages morts ou pas loin. C'est "en vrai" ou c'est une supposition qu'il fait (genre l'illusion du phénix :o)?
Parce qu'on a passé tout l'épisode d'avant à présenter ces personnages comme étant tous exceptionnels à la limite du surnaturel, si c'était pour les faire crever en moins de 10 secondes c'est pas sympa :o

n°68257387
Gnomovtt
Posté le 19-04-2023 à 10:53:52  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Spoiler :

De ce qu'on sait, personne n'est revenu de l'île à part un mec transformé en rosier. L'endroit est ultra dangereux, on envoie des condamnés à mort sur l'île parce que cannon fodder, ok. Mais leurs exécuteurs? C'est un clan qui semble important mais on les envoie aussi crever comme ça? Dans l'E3 ils parlent vaguement du fait que ce sera un critère de sélection du nouveau chef mais sur le papier ils ont surtout toutes les chances d'y rester.
Et j'ai pas compris les images lors du discours de l'exterminateur aux cheveux violets: il explique que d'ici quelques heures la situation va changer, et on voit en image la plupart des personnages morts ou pas loin. C'est "en vrai" ou c'est une supposition qu'il fait (genre l'illusion du phénix :o)?
Parce qu'on a passé tout l'épisode d'avant à présenter ces personnages comme étant tous exceptionnels à la limite du surnaturel, si c'était pour les faire crever en moins de 10 secondes c'est pas sympa :o

Je crois qu'ils se foutent un peu de qui vit et qui meurt :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68257413
DVN
Posté le 19-04-2023 à 10:57:28  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Spoiler :

En fait il parle et il y a un parallèle avec ce qu'il dit pendant que cela se passe sur d'autres zones, ça commence à partir en cacahuète comme prédit avec justesse.

Je me faisais la même réflexion sur les exécuteurs mais bon, la logique de ceux qui décident n'est jamais la plus pertinente que ce soit en fiction ou dans la réalité.  :o

---------------
Non, rien...
n°68257469
Gnomovtt
Posté le 19-04-2023 à 11:06:08  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Il faut avoir vu quelque chose avant Mobile Suit Gundam: The Witch from Mercury ou ça peut se regarder tout seul ?

Je regarde aussi Tengoku Daimakyo et Hell's Paradise, les deux se regardent sans problèmes pour l'instant :)

Morgoth a écrit :

Doit y avoir des dizaines de séries Gundam et une palanquée de timelines différentes, le bordel a 44 ans quand même :D
C'est un vaste sujet du coup mais certains essaient d'éclaircir ça pour les débutants.  Ici par exemple : Where to Start - Getting into Gundam (2022 Edition)

Je pensais qu'il fallait voir des choses pour Tengoku Daimakyo et Hell's Paradise :D

DVN a écrit :

En fait il parle et il y a un parallèle avec ce qu'il dit pendant que cela se passe sur d'autres zones, ça commence à partir en cacahuète comme prédit avec justesse.

Je me faisais la même réflexion sur les exécuteurs mais bon, la logique de ceux qui décident n'est jamais la plus pertinente que ce soit en fiction ou dans la réalité.  :o

Quand tu vois qu'ils "convoquent" plus que le bateau ne peut emmener, oui, la logique est particulière :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68260946
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 19-04-2023 à 20:30:18  profilanswer

vylkor a écrit :

Les puristes diront qu'il faut regarder l'intégrale avant, car effectivement il y a plein de choses amorcées ailleurs et qui se développent dans la série. Mais tu peux tout a fait démarrer là, ça reste très bon (il m'a fallu quelques épisodes pour rentrer dedans par contre).

Morgoth a écrit :

C'est totalement fait pour pouvoir commencer direct avec la nouvelle série :D
Par contre, faut absolument regarder le prologue qui a été diffusé sur YouTube ! https://www.youtube.com/watch?v=5YGW2JRxWUU

Parfait merci :jap:

Message édité par Hippo-fr le 19-04-2023 à 20:31:32

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°68261634
vylkor
Posté le 19-04-2023 à 21:45:11  profilanswer

J'ai du sortir pour une collègue la liste des animés qu'elle a pu louper car trop jeune (20 ans).

Donc là j'ai déjà pensé à tout ça dans les sorties avant 2010:

-Mushishi
-Ailes grises
-Spice & Wolf
-Cowboy Bebop
-Planetes
-Death Note
-Monster
-Ergo Proxy
-Code Geass
-Black Lagoon
-Full Metal Alchemist (Brotherhood ou non)
-Samourai Champloo
-Ghost in the Shell Stand Alone Complex

Evangelion, sans la nostalgie je suis pas convaincu. Berserk un peu trop violent a suggérer. Vous voyez quoi d'autre comme animés sur cette période vous?

n°68261748
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 19-04-2023 à 21:56:08  profilanswer

Fruits Basket
Les 12 royaumes
Claymore
L'arme ultime
Angel Heart
La fille des enfers
Shakugan no Shana
Fate Stay Night
Monster
Chiko : L'Héritière de Cent-Visages
Clannad si elle peut tenir jusqu'à la saison 2
Last Exile
Lain
L'odysée de Kino
L'autre monde (âme sensible s'abstenir)
Gunslinger Girl
Gurren Lagann
Lost Canvas (les chevaliers du Zodiaque)
Darker than black
Baccano
Toradora
La mélancolie de Haruhi Suzumiya + Film (surtout)
Letter Bee
Gosick

Message édité par Kroma X amorK le 19-04-2023 à 22:01:42

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°68261884
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 19-04-2023 à 22:10:34  profilanswer

Noein
Welcome to the NHK
Seirei no Moribito
Mononoke
Dennou Coil
Tous les films de Satoshi Kon
Full Metal Panic (surtout Fumoffu)
Jin-Roh

Et d'autres trucs qui ont eu des suites après 2010 et qu'elle connait peut-être comme K-On, Bakemonogatari (si tu veux passer pour un pervers :o) ou Natsume Yuujinchou

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 22:10:34  profilanswer

n°68261907
beretta93
Posté le 19-04-2023 à 22:13:13  profilanswer

Trop large comme période. Y'en a des centaines...

---------------
>>>FEED<<<
n°68261911
Orocarni
Posté le 19-04-2023 à 22:13:27  profilanswer

vylkor a écrit :

Evangelion, sans la nostalgie je suis pas convaincu.

Avec les versions HD qu'on a maintenant ça passe encore très bien visuellement. Et pour la culture, ça reste un indispensable comme Akira ou GITS.

En série "culte" pré 2010, je rajouterai FLCL & Excel Saga.
Aria est très bon en tranche de vie aussi.

n°68261937
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-04-2023 à 22:16:17  profilanswer

Nazca
Chobits
Gundam Wing / Seed / Seed Destiny  / 00
Elfen Lied
Tokyo Magnitude 8.0
High School of the Dead
Panty & Stocking with Garterbelt
Jigoku Shoujo
Gunslinger Girl
Hellsing
.Hack//Sign
GunGrave
Texhnolyze
Ai Yori Aoshi
Noir
FSN

Entre autre :o

Sinon même si c'est en dehors de la période voulue y'a toujours la masterclass intemporelle qu'est Cross Ange.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 19-04-2023 à 22:20:14

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68261994
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 19-04-2023 à 22:21:30  profilanswer

vylkor a écrit :

J'ai du sortir pour une collègue la liste des animés qu'elle a pu louper car trop jeune (20 ans).

-Mushishi
-Ailes grises
-Spice & Wolf
-Cowboy Bebop
-Planetes
-Death Note
-Monster
-Ergo Proxy
-Code Geass
-Black Lagoon
-Samourai Champloo

Evangelion, sans la nostalgie je suis pas convaincu. Berserk un peu trop violent a suggérer. Vous voyez quoi d'autre comme animés sur cette période vous?

Samurai Champloo
Hajime No Ippo
Elfen Lied
Psycho Pass

Comment j'ai pu oublier Hunter X Hunter.

Il faudrait que je fasse appel à ma mémoire.

Message édité par Ak47Soda le 19-04-2023 à 23:43:15

---------------
Truth or happiness, never both.
n°68262040
vylkor
Posté le 19-04-2023 à 22:24:25  profilanswer

Effectivement, je note Last Exile que j'avais oublié, Seirei no Moribito et Full Metal Panic, pourquoi pas.

Les autres il y en a beaucoup qui m'ont pas spécialement marqué ou me paraissent difficilement savourables sans la couche nostalgie (par rapport à d'autres de la liste).

Et y en a d'autres jamais je conseillerais ça à une collègue plus jeune que moi, c'est un coup a me retrouver dans le bureau des RH. Elfen Lied sérieusement? :o

n°68262047
Ak47Soda
Posté le 19-04-2023 à 22:25:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je pensais qu'il fallait voir des choses pour Tengoku Daimakyo et Hell's Paradise :D

On connaît le nombre d'épisodes pour ces deux séries ? Même question pour la saison 3 de Demon Slayer.

---------------
n°68262072
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 19-04-2023 à 22:28:38  profilanswer

13, 13 et 11, TVDB est ton ami: https://thetvdb.com/series/demon-sl [...] official/4

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 19-04-2023 à 22:30:02

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°68262112
DVN
Posté le 19-04-2023 à 22:34:27  profilanswer

Je complète par rapport à votre longue liste avec des p'tits trucs qui me viennent sur le tas.
- GTO
- Hunter X Hunter
- Paranoia Agent
- Kuroko no Basket
- Kill la Kill
- Mushishi
- Gantz

Elle a 20 ans, c'est plus une enfant, elle peut voir les synopsis et trier toute seule...  :o

Message édité par DVN le 19-04-2023 à 22:34:53

---------------
Non, rien...
n°68262264
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-04-2023 à 22:56:32  profilanswer

vylkor a écrit :

Effectivement, je note Last Exile que j'avais oublié, Seirei no Moribito et Full Metal Panic, pourquoi pas.

Les autres il y en a beaucoup qui m'ont pas spécialement marqué ou me paraissent difficilement savourables sans la couche nostalgie (par rapport à d'autres de la liste).

Et y en a d'autres jamais je conseillerais ça à une collègue plus jeune que moi, c'est un coup a me retrouver dans le bureau des RH. Elfen Lied sérieusement? :o

Maison Ikkoku.
Et pour la culture :
Tenshi no Tamago
oneamise no tsubasa
Haibane renmei
Tekkonkinkreet (post 2010 peut-être?)

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68262443
Ak47Soda
Posté le 19-04-2023 à 23:37:05  profilanswer

Top, merci pour le lien.

---------------
n°68262516
Morgoth
Posté le 20-04-2023 à 00:10:15  profilanswer

Orocarni a écrit :

Avec les versions HD qu'on a maintenant ça passe encore très bien visuellement. Et pour la culture, ça reste un indispensable comme Akira ou GITS.

J'ai jamais vu Akira tiens :o
Ca vaut vraiment vraiment le coup, même si on n'a pas trop aimé le manga ?

---------------
n°68262539
beretta93
Posté le 20-04-2023 à 00:25:15  profilanswer

AKIRA est un incunable Mais si tu n'as pas aimé le manga, y'a peu de chances non. Peut être l'OST...

---------------
>>>FEED<<<
n°68262870
Crésus Jo​hnson
Posté le 20-04-2023 à 07:59:53  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Nazca
Chobits
Gundam Wing / Seed / Seed Destiny  / 00
Elfen Lied
Tokyo Magnitude 8.0
High School of the Dead
Panty & Stocking with Garterbelt
Jigoku Shoujo
Gunslinger Girl
Hellsing
.Hack//Sign
GunGrave
Texhnolyze
Ai Yori Aoshi
Noir
FSN

Entre autre :o

Sinon même si c'est en dehors de la période voulue y'a toujours la masterclass intemporelle qu'est Cross Ange.

Hellsing Ultimate tu veux dire non ? Les 10 OAV qui suivent le manga...

vylkor a écrit :

-Mushishi
-Ailes grises
-Spice & Wolf
-Cowboy Bebop
-Planetes
-Death Note
-Monster
-Ergo Proxy
-Code Geass
-Black Lagoon
-Samourai Champloo

Ah si si, tu lui recommandes Berserk (plus particulièrement la "Memorial Edition" qui est la dernière) en lui disant que le manga est encore mieux : ma copine qui a peur de la violence des mangas a adoré cette version et a ensuite lu les 41 tomes sortis d'affilés. :jap:  
Et tu lui conseilles les 4 films Evangelion. :)

Message édité par Crésus Johnson le 20-04-2023 à 08:19:04

---------------
Profil Mangas et Animes
n°68263398
DVN
Posté le 20-04-2023 à 09:37:13  profilanswer

beretta93 a écrit :

AKIRA est un incunable Mais si tu n'as pas aimé le manga, y'a peu de chances non. Peut être l'OST...

Oh je pense que l'ont peut largement séparer le manga de l'anime en fait vu comment c'est réarangé.

Je serais pas surpris qu'il trouve ça mieux.

---------------
Non, rien...
n°68263622
the_skwi
Posté le 20-04-2023 à 10:03:20  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°68263639
Insanity13​649
Posté le 20-04-2023 à 10:04:40  profilanswer

Personne pour recommander Cross Ange, vous me décevez :o

n°68263772
Gnomovtt
Posté le 20-04-2023 à 10:15:28  profilanswer

il y a eu kill la kill, pour moi, le reste ne vaut rien en comparaison :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68263803
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-04-2023 à 10:18:18  profilanswer

beretta93 a écrit :

AKIRA est un incunable...

Ca m'étonnerait fortement, il a commencé à être imprimé en 1982 [:vieux lapin]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 20-04-2023 à 10:18:33

---------------
Eponyme
n°68263887
beretta93
Posté le 20-04-2023 à 10:26:42  profilanswer

DVN a écrit :

Oh je pense que l'ont peut largement séparer le manga de l'anime en fait vu comment c'est réarangé.

Je serais pas surpris qu'il trouve ça mieux.

Largement séparer ? Je ne suis pas d'accord, sur le fond ce sont les mêmes ingrédients. Et le réarrangement de l'anime lui fait perdre en richesse et en cohérence globale. La fin est aussi nettement inférieure à celle du manga.

Après, rien que pour la culture, faut le voir au moins une fois.

brown paper bag a écrit :

Ca m'étonnerait fortement, il a commencé à être imprimé en 1982 [:vieux lapin]

Tiens c'est marrant j'avais lu ce terme pour désigner des ouvrages de référence d'un domaine donné. Mais du coup ça m'a l'air d'être une mauvaise utilisation. Désolé. :o

---------------
>>>FEED<<<
n°68263974
Morgoth
Posté le 20-04-2023 à 10:34:18  profilanswer

Je me disais que c'était peut-être une telle pépite visuelle que même si on aime pas trop l'histoire et les persos, on pouvait quand même l'apprécier :o

beretta93 a écrit :

La fin est aussi nettement inférieure à celle du manga.

A ce propos, je trainais sur la page Wikipedia et :

Citation :

D'ailleurs, il semblerait que ce soit le réalisateur Alejandro Jodorowsky qui aurait trouvé la fin du film, selon ce qu'il décrit dans une interview : « Il (Ōtomo) me dit qu’il est bloqué sur Akira, qu’il ne trouve pas la fin. Je suis saoul, je lui raconte une fin délirante que j’invente en même temps que je la raconte, je dessine tout sur une nappe et je la lui offre. Le lendemain, je ne me souviens de rien. Un jour, je reçois une lettre de lui où il me remercie de lui avoir donné la fin d’Akira. »

:lol:

---------------
n°68264032
DVN
Posté le 20-04-2023 à 10:38:50  profilanswer

beretta93 a écrit :

Largement séparer ? Je ne suis pas d'accord, sur le fond ce sont les mêmes ingrédients. Et le réarrangement de l'anime lui fait perdre en richesse et en cohérence globale. La fin est aussi nettement inférieure à celle du manga.
Après, rien que pour la culture, faut le voir au moins une fois.  

Donc on peut largement séparer l'anime du manga si ce n'est pas pareil bien que cela repose sur la même base.

Qu'est ce que tu t'emballes et puis la fin d'Akira, c'est pas la meilleure partie...

[:yiipaa:4]

Message édité par DVN le 20-04-2023 à 10:39:49

---------------
Non, rien...
n°68264040
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-04-2023 à 10:39:25  profilanswer

Faut se méfier des déclarations de Jodo.
Un journaliste l'interview alors qu'il est saoul, il raconte n'importe quoi et le lendemain il a tout oublié et le découvre dans Wikipédia.
C'est comme ça qu'on crée une légende :o

---------------
Eponyme
n°68265571
beretta93
Posté le 20-04-2023 à 13:05:26  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je me disais que c'était peut-être une telle pépite visuelle que même si on aime pas trop l'histoire et les persos, on pouvait quand même l'apprécier :o

Ben après comme je disais y'a l'OST qui apporte énormément. Les doublages aussi sont bons, surtout Tetsuo. Concernant l'animation, c'est clairement pas aux standards actuels, mais ça tient encore la route.

Mais si tu n'as pas aimé l'univers, l'histoire et le concept global, je ne vois pas ce que ça va t'apporter de plus. Après le mieux c'est de te faire ta propre expérience.

Morgoth a écrit :

A ce propos, je trainais sur la page Wikipedia et :

Citation :

D'ailleurs, il semblerait que ce soit le réalisateur Alejandro Jodorowsky qui aurait trouvé la fin du film, selon ce qu'il décrit dans une interview : « Il (Ōtomo) me dit qu’il est bloqué sur Akira, qu’il ne trouve pas la fin. Je suis saoul, je lui raconte une fin délirante que j’invente en même temps que je la raconte, je dessine tout sur une nappe et je la lui offre. Le lendemain, je ne me souviens de rien. Un jour, je reçois une lettre de lui où il me remercie de lui avoir donné la fin d’Akira. »

:lol:

Pas vraiment sûr qu'on doive le remercier. :o

---------------
>>>FEED<<<
n°68266822
POUQIE
pouqie
Posté le 20-04-2023 à 15:27:17  profilanswer

personne pour citer WOLF'S RAIN pour avant 2010. Ca reste mon animé préféré à ce jour

sinon je citerai vision d'escaflowne
Les deux cités ont une ost de yoko kanno, qui en soi suffit à justifier de mater

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 20-04-2023 à 15:28:04

---------------
salut c pouqie
n°68267458
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-04-2023 à 16:13:55  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Personne pour recommander Cross Ange, vous me décevez :o

Bah si moi, apprend à lire :o

vylkor a écrit :

C'est quoi le souci avec Elfen Lied ? :o

Crésus Johnson a écrit :

Et tu lui conseilles les 4 films Evangelion. :)

Les deux films tu veux dire ? :o

Death& Rebirth et End of Evangelion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 20-04-2023 à 16:17:16

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68267580
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-04-2023 à 16:25:11  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Les deux films tu veux dire ? :o

Death& Rebirth et End of Evangelion :o

Les nouveaux sont très bien, je les préfères à ces deux la. La série est au dessus mais ça peut être dur de s'y mettre en 2023.  

J'ajouterais Serial Experiments Lain que j'avais pas pu voir à l'époque, mais j'ai bien apprécié. Après faut savoir se replacer dans le contexte, pas sur que quelqu'un née en 2003 puisse le faire!

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°68268456
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-04-2023 à 18:17:49  profilanswer

Ces trucs n'existent que dans vos esprits malade :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 20-04-2023 à 19:10:31

---------------
n°68268696
vylkor
Posté le 20-04-2023 à 18:57:46  profilanswer

POUQIE a écrit :

personne pour citer WOLF'S RAIN pour avant 2010. Ca reste mon animé préféré à ce jour

Les deux cités ont une ost de yoko kanno, qui en soi suffit à justifier de mater

Ca reste un des mangas les plus précieux dans mes souvenirs. Avec Noir, les premiers que j'ai regardé intégralement!
Mais autant Noir j'ai bien apprécié de le revoir, autant Escaflown avec son rythme et les scènes qui reviennent 15 fois par épisode, j'ai pas réussi à me remettre dedans  :(  

Oui, je sais Noir aime bien faire de la répétition de scènes également, mais soit mieux amené soit j'étais dans un meilleurs état d'esprit au visionnage, en tout cas mieux passé :o

n°68268778
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-04-2023 à 19:11:22  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ces trucs n'existent que dans vos esprits malade :o

Ils sont tous bien.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°68268893
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-04-2023 à 19:31:48  profilanswer

beretta93 a écrit :

Tiens c'est marrant j'avais lu ce terme pour désigner des ouvrages de référence d'un domaine donné. Mais du coup ça m'a l'air d'être une mauvaise utilisation. Désolé. :o

Non, ça désigne un livre introuvable genre le second livre de la Poétique d'Aristote... :o
Le livre introuvable, on sait qu'il a existé, mais on ne sait même plus s'il existe encore.

---------------
n°68268909
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-04-2023 à 19:34:43  profilanswer

POUQIE a écrit :

Oui pour Wolf'rain et les autres.
À cela on pourrait aussi ajouter les OAV de Lodoss
Nadia aussi, tiens (je ne sais pas si cela a été cité)
Dans le genre rare et que je recommande, les OAV de Blackjack par Dezaki + le film.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3153  3154  3155  ..  3402  3403  3404  3405  3406  3407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)