Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  3503  3504  3505  3506  3507  3508
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°3223037
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-07-2004 à 23:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

et toi mauvais  [:benj9002]

ca n'est plus à démontrer [:yorik]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 23:44:25  profilanswer

n°3223051
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 15-07-2004 à 23:45:49  profilanswer

Je cherche toujours un artwork/poster de naria & eriya version film ... :sweat:
Elles ont un tout petit role, mais :love:

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3223060
guyzang
Le super Renard
Posté le 15-07-2004 à 23:46:41  profilanswer

NeoStranger a écrit :

cest vraiment différent, graphiquement le film est bcp mieux, la musique est semblables, lhistoire est plus riche dans lanime, logique car bcp plus long, mais le film a des perso bien travaillé et définis.

graphiquement c'est beau et le scénar est sympa(je l'ai vu qu'une fois il y a longtemps... j'ai bien kiffé) :jap:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3223107
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2004 à 23:54:42  profilanswer

La Monne a écrit :

desu [:aloy]
ouais je suis pas sur mais ça me semble un truc comme ça Kenshin (je suis pas sur que ça soit gozaru par contre, misato devrait savoir), bref un truc qui change pas le sens de la phrase

c'est sympa de me tenir en si haute estime, mais, désolé, je sais pas :lol: ! ... j'ai vu très peu de Kenshin, et en plus c'est des trucs que j'ai vu quand je connaissais vraiment rien au japonais, donc je peux pas trop aider ...

EDIT : en me renseignant un peu sur la série à l'époque, j'avais juste appris qu'il utilisait une forme de "je" particulièrement humble et, déja pour l'époque (où se déroule l'histoire), un petit peu démodé, "sessha". dans un des premiers volumes, lors de sa première rencontre avec hajime saito, il retrouve ses réflexes de battosai l'assassin et emploie le "ore" (qui est une forme de "je" extrèmement pompeuse), c'est pour ça que kaoru dit que "battosai revient" ... pas facile à deviner sans connaitre la subtilité ;) !

FtY

Message édité par misato le 15-07-2004 à 23:58:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3223225
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2004 à 00:18:35  profilanswer

Bon, j'ai regardé Maburaho en fansub-fr (13 episodes par soirée, en 2 fois). Ca va pas chercher trop loin, mais dans le genre distrayant sans se casser la tete, c'est efficace, quoique un peu repetitif.

Me reste les 20 DVD d'animes Z1 recus ce matin a regarder maintenant :D

pour "Da te bayo" ca pourrait etre "da-tteba yo" (si c'est prononcé par une femme, car l'emploi de -tteba est restreint au langage feminin en principe.)

"blablabla da-tteba yo" grosso modo, c'est une assertion forte: "je te dis que blablabla (et il y a pas a discutter)".  
Iya da-tteba! = Iya da yo! "mais je te dis que j'aime pas ça!/mais je te dis que je ne veux pas!/mais je te dis non!..."
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3223281
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-07-2004 à 00:36:50  profilanswer

gilou a écrit :

C'est quoi ?

^_^

n°3223294
pierrotlem​aboule
Posté le 16-07-2004 à 00:38:58  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, j'ai regardé Maburaho en fansub-fr (13 episodes par soirée, en 2 fois). Ca va pas chercher trop loin, mais dans le genre distrayant sans se casser la tete, c'est efficace, quoique un peu repetitif.

pour "Da te bayo" ca pourrait etre "da-tteba yo" (si c'est prononcé par une femme, car l'emploi de -tteba est restreint au langage feminin en principe.)

"blablabla da-tteba yo" grosso modo, c'est une assertion forte: "je te dis que blablabla (et il y a pas a discutter)".  
Iya da-tteba! = Iya da yo! "mais je te dis que j'aime pas ça!/mais je te dis que je ne veux pas!/mais je te dis non!..."
A+,

:ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
mon topic de vente
n°3223300
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2004 à 00:40:24  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

le da-tteba yo c'est pas dit par une femme mais pas naruto lui-même, à la fin de 95% de ses phrases, même les courtes. :/

---------------
Lu et approuvé.
n°3223321
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2004 à 00:43:43  profilanswer

Donc ca a des chances d'etre autre chose. Va falloir que je me passe un episode alors.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3223347
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2004 à 00:48:04  profilanswer

Le 5 et 6 de Excel Saga  
Les 4,..,7 de Noir
Les 6 de S-Cry-Ed
Les 1..4 de Infinite Ryvius
Les 2, 4 de Last Exile
Le 2 de Banner of the stars (le seul qui me manquait)
Le 7 de Angelic Layer
:D
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 00:48:04  profilanswer

n°3223365
pierrotlem​aboule
Posté le 16-07-2004 à 00:51:14  profilanswer

gilou a écrit :

Le 5 et 6 de Excel Saga  
Les 4,..,7 de Noir
Les 6 de S-Cry-Ed
Les 1..4 de Infinite Ryvius
Les 2, 4 de Last Exile
Le 2 de Banner of the stars (le seul qui me manquait)
Le 7 de Angelic Layer
:D
A+,

ah oui qd meme
tu prete po les dvd par hasard :??:  :whistle:  
t'as po commande rod tv :??:

---------------
mon topic de vente
n°3223528
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2004 à 01:19:41  profilanswer

La c'etait une commande uniquement de truc immediatement dispo, et le ROD TV n'etait dispo que sous 2 ou 3 jours. Mais c'est prévu :D
Il m'arrive de preter mes DVDs parfois, mais uniquement a qui je connais IRL :)
A+,

---------------
n°3223539
pierrotlem​aboule
Posté le 16-07-2004 à 01:20:35  profilanswer

gilou a écrit :

La c'etait une commande uniquement de truc immediatement dispo, et le ROD TV n'etait dispo que sous 2 ou 3 jours. Mais c'est prévu :D
A+,

si tu part en vacances prete moi ta collection [:pierrotlemaboule]

---------------
mon topic de vente
n°3223570
seabee
Posté le 16-07-2004 à 01:24:13  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Tu trouves le temps de regarder tout ça?
Tu vas pas faire une overdose d'animés? :/

n°3223745
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2004 à 01:45:13  profilanswer

Non, j'en ai deja vu une bonne partie en fansub, et tant que ca depasse pas 4 a 5h d'animes dans la foulée, ça va.
A+,

---------------
n°3223998
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2004 à 02:34:31  profilanswer

shadow skil 26 ! ... jme suis meme pas motivé à regarder le 25, rooooh ! ... enfin la fin de cette série pitoyable ! (enfin de toute façon ça peut pas etre pire que bakuretsu hunter :lol: !)

samourai champloo 4 en VOSTA ... je confons avec samourai 7, je sais pas où les teams fr en sont :??:

... ARG ! ... Mugen no Ryius est sorti en DVD aux states ...  enfin remarque il est prévu chez D.I., ici, il me semble ... oufff !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3224012
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2004 à 02:36:18  profilanswer

misato a écrit :

samourai champloo 4 en VOSTA ... je confons avec samourai 7, je sais pas où les teams fr en sont :??:
FtY

Samurai 7 4 chez les us, y a pas vraiment de team fr de qualité dessus :o
Samurai Champloo je sais pas où ça en est chez les us, en fr ça en est au 7 chez une très bonne team et ils sortent avant les us d'habitude

---------------
Lu et approuvé.
n°3224037
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2004 à 02:40:08  profilanswer

arg, merci, faudra ptet que je m'y mette alors :)

FtY

Message édité par misato le 16-07-2004 à 02:40:15

---------------
n°3224040
space droi​d
Posté le 16-07-2004 à 02:40:39  profilanswer

pour les us le 7 vient de sortir aussi

n°3224042
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2004 à 02:41:00  profilanswer

La Monne a écrit :

le da-tteba yo c'est pas dit par une femme mais pas naruto lui-même, à la fin de 95% de ses phrases, même les courtes. :/

Oui, je viens de verifier. C'est bien -tteba yo (ってぱよ;).
La forme en -tteba correspond a ce que j'ai dit tout a l'heure, et est une forme typiquement feminine. Je ne connais pas -tteba yo, mais je subodore qu'elle est equivalente au -tteba, et que le yo final en fait une forme pas marquée comme feminine.

De toute facon, c'est clairement un tic de langage (a mon avis, marque d'immaturité quand utilise avec cette frequence: "et je te dis que ci, et je te dis que ça..." ) qui rapelle certains -nyo :D
A+,

---------------
n°3224047
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2004 à 02:41:29  profilanswer

bah de toute façon, j'ai pris les torrent, mais :sleep: pour le moment :hello:

FtY

Message édité par misato le 16-07-2004 à 02:41:37

---------------
n°3224406
dje33
Posté le 16-07-2004 à 04:38:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Samurai Champloo je sais pas où ça en est chez les us, en fr ça en est au 7 chez une très bonne team et ils sortent avant les us d'habitude

a chaque fois que je vais sur le chan de cette team je manque de me faire violer ou alors je dis au filles qu'elles ont des gros seins  :o

n°3224514
urd-sama
waste of space
Posté le 16-07-2004 à 08:29:54  profilanswer

le film de esca j'ai pas du tout aimé :/

n°3224534
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-07-2004 à 08:42:28  profilanswer

urd-sama a écrit :

le film de esca j'ai pas du tout aimé :/

pq? :o

---------------
X
n°3224535
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-07-2004 à 08:42:52  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai un doute, je sais plus si j'ai vu ça en Fr ou en englais [:yorik]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°3224537
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-07-2004 à 08:43:42  profilanswer

misato a écrit :

shadow skil 26 ! ... jme suis meme pas motivé à regarder le 25, rooooh ! ... enfin la fin de cette série pitoyable ! (enfin de toute façon ça peut pas etre pire que bakuretsu hunter :lol: !)

On va pas s'entendre [:ttisation]

... ARG ! ... Mugen no Ryius est sorti en DVD aux states ...  enfin remarque il est prévu chez D.I., ici, il me semble ... oufff !

Mwais. St'un peu chiant le coté pleurnichage traditionnel...

FtY

---------------
n°3224538
urd-sama
waste of space
Posté le 16-07-2004 à 08:43:49  profilanswer

l'histoire surtout, mais me souviens plus très bien des détails [:joce]

n°3224546
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-07-2004 à 08:47:30  profilanswer

urd-sama a écrit :

l'histoire surtout, mais me souviens plus très bien des détails [:joce]

bin lhistoire est sympa mais baclé(cest un film donc condensé) mais cest pas exempt démotions, cest pour ca que j'ai aimé.

---------------
X
n°3224583
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2004 à 09:10:30  profilanswer

misato a écrit :

FtY

chez beez [:aloy]

Message édité par La Monne le 16-07-2004 à 10:54:56

---------------
Lu et approuvé.
n°3224607
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2004 à 09:18:55  profilanswer

Pour Miss Sato: je viens de voir passer sur le net GITS SAC 2nd GIG Ep. 11.
A+,

---------------
n°3224682
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 09:44:16  answer

gilou a écrit :

Pour Miss Sato: je viens de voir passer sur le net GITS SAC 2nd GIG Ep. 11.
A+,

Je confirme.

n°3224705
Sylver---
Posté le 16-07-2004 à 09:48:45  profilanswer

misato a écrit :

tiens, faut croire que les gens de "l'homme qui rit" [:ddr555] m'ont entendu, GITS SAC 2nd GIG 11 out :sol: !

FtY

il l'avait deja remarqué  :sarcastic:

:hello:

n°3224754
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 16-07-2004 à 09:57:41  profilanswer

Et moi je l'avais raté  :jap:

n°3224889
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2004 à 10:23:17  profilanswer

Oui, j'avais pas fait gaffe non plus killavédi. Méat coule pas.
A+,

Message édité par gilou le 16-07-2004 à 10:23:48

---------------
n°3225006
Sylver---
Posté le 16-07-2004 à 10:46:19  profilanswer

Non, aucune excuse ! :o

:ange:

Message édité par Sylver--- le 16-07-2004 à 10:46:42
n°3226307
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2004 à 13:39:22  profilanswer

Bon, apres quelque ardues recherches, en voici la substantifique quintessence concernant la forme -tteba yo!

Primo, c'est une forme contractée:

X-to ieba > X-tte ieba > X-tteba  ( -と言えば > -って言えば > -ってば )
 X-to iu = je (te) dis X / Tu (me) dis X / Il (nous) dit X ...
 X-to ieba = Si je (te) dis X / Si tu (me) dis X ... (avec la consequence du Si en general sous entendue)

Secondo, la forme en -tteba a une connotation un peu imperative, qui traduit une certaine colere, indignation, de la part du locuteur. "ecoutes moi donc (bon sang), je te dis que..." Selon les phrases, cela aura un sens plutot imperatif, ou plutot assertif, selon que ce qui est dit depend du locuteur ou de l'interlocuteur)

止めてと言えば Yamete-to ieba "Si je (te) dis "arretes!" (sous entendu: il faut que tu le fasses) ==> Je te dis d'arreter!
止めてってば Yamete-tteba ==> Arretes donc!

起きなさいってば Okinasai-tteba! "Leves-toi, je te dis." (sens imperatif)
貸して上げるってば Kashite ageru-tteba! "Je te dis que je te le prete!" (sens assertif)
どこにも行きたくないってば Doko-ni-mo ikitaku-nai-tteba! "Je te dis que je ne veux aller nulle part!" (sens assertif)
待ってってば Matte-tteba! "Je t'ai dit d'attendre!" (sens imperatif)
Parfois, le a final est prononcé allongé: Matte-ttebaa!

Un dernier point, la forme en -tteba est une forme du registre familier, du langage feminin.

Tertio, passons a la forme -tteba yo (qui se deduit de la forme en -tteba par adjonction de la particule finale (assertive) yo)
Cette forme a exactement le meme sens que la forme en -tteba, mais elle ne fait plus partie du langage feminin: au contraire, c'est une tournure du langage des MECS (les vrais) et plutot vulgaire. Donc en general, reservée auc voyous, gangsters, brigands, et...... apparement aussi aux Shinobis :D

A+,

Message édité par gilou le 16-07-2004 à 13:58:59

---------------
n°3226547
popol_55
Posté le 16-07-2004 à 13:59:55  profilanswer

Ouais un certain naruto aussi le dit !!!
.... tebba yo ^^

Au passage :
Hunter X Hunter Greed Island Final 10 out en FR

je savais vraiment pas que y'avais GI final :ange: c'est bien cool tout ca.

je croyais aussi que cété licencié ?
Vu que les HxH simples le sont :??:

Enfin vivement la suite :D

n°3227092
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2004 à 14:54:13  profilanswer

Slyde a écrit :

On va pas s'entendre [:ttisation]

c'est pas déja le cas ? [:nofret]

FtY

---------------
n°3227124
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2004 à 14:58:14  profilanswer

gilou > merci, j'avais déja vu :sol: !

popol_55 > effectivement, les HxH TV sont licensiés (daubex), mais les autres oeuvres sont des trucs à part, toujours "libres" (enfin bon meme si les droits sont pas acquis, ils appartiennent quand meme à ceux qui veulent les céder, c'est à dire les japonais, quoi ;) !)

pour la VOSTF, tant pis, j'ai commencé avec un groupe, je continue !

la_monne > oups :sweat: ... je savais plus qui c'était ... bon, si c'est beez c'est encore mieux :sol: !

FtY

Message édité par misato le 16-07-2004 à 14:59:03

---------------
n°3235081
Sylver---
Posté le 17-07-2004 à 14:07:25  profilanswer

Je viens de matter FMA 38 et en effet, avec les infos qu'ils nous delivrent, ca promet pour la suite !

Vivement FMA 39 !

^_^

n°3235530
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2004 à 15:32:03  profilanswer

j'ai enfin fini de regarder shadow skill la série TV :sweat: !

le passage où gau se débarrasse de ses peurs, c'est assez mystique, j'aime bien, ça réhausse un peu la fin et la série, sinon minables... l'animation est vraiment pas terrible, ya des fois c meme plus du slide show, c'est une diapo avec un commentaire audio :lol: !

j'ai aussi vu HxH GI final 9, et d'ailleurs le 10 est sorti hier soir :sol: ! ... y'a pas à dire, j'adore trop HxH !!!
... je me demande ce que ça va donner en anime, le combat contre gensuru [:pinzo] !

GITS SAC 9 m'a un peu laissé sur ma faim, je n'ai pas eu le courage de lancer le 10 :/ ...

bon, bref, je me pose la question d'effacer shadow skill TV ou pas ... je crois que ça vaut pas le prix des CDR que je gaspillerai à le graver :)

FtY

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  3503  3504  3505  3506  3507  3508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)