Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  3502  3503  3504  3505  3506  3507
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°2442047
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 15:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

urd-sama a écrit :

je m'excuse, mais c'est quoi LH? [:petrus75]

Inculte ;) Love Hina

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 15:23:35  profilanswer

n°2442049
urd-sama
waste of space
Posté le 08-04-2004 à 15:23:57  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Inculte ;) Love Hina

aaaah...

*déçue*

n°2442050
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2004 à 15:24:13  profilanswer

Justement, si tu prends le 1er DVD de LH de DI, y'a une interview de l'auteur.
On lui demande à qui est destiné la série et il répond mot pour mot "Love Hina est d'abord destiné au public masculin, mais il peut plaire aux filles également"
[:spamafote]

---------------
Lu et approuvé.
n°2442067
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 15:27:03  profilanswer

PS: sinon, à ma connaissance, y'a que 3 familles de manga (et donc d'anime)
- shônen
- shojo
- hentai

Donc quand un truc est à la limite en dehors d'une classification, il faut voir s'il entre dans les autres. Si ce n'est pas le cas, alors il est forcément dans celle qui est litigieuse. Du moins c'est ce que j'en ai compris, ça reste toutefois à confirmer...

PS: pis pour l'auteur de LH, j'ai à répondre que celle de Fruits Basket à dit de même de son manga. Autant l'anime, passe encore, la cible n'est pas clairement définie, autant pour le manga (dans lequel elle fait la déclaration), c'est clairement écrit pour les filles. Donc après, ce qu'en dit l'auteur, que ce soit pas sa volonté, ok, mais dans les faits...

n°2442077
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 15:28:41  profilanswer

la monne a écrit :

Justement, si tu prends le 1er DVD de LH de DI, y'a une interview de l'auteur.
On lui demande à qui est destiné la série et il répond mot pour mot "Love Hina est d'abord destiné au public masculin, mais il peut plaire aux filles également"
[:spamafote]

C'est pas pour autant que ce n'est pa un shojo. Les critères sur le scénario, etc. priment sur la cible finale, puisque de toute façon, d'une décénie à l'autre, la cible pour une même oeuvre peut très fortement évoluer. La cible n'est donc pas à prendre en compte dans la classification, c'est uniquement une conséquence globale des critères.

La preuve, combien de personnes parmis vous ont plus de 25 ans, comme moi, et regardent des séries écrites pour les ados il y a une dizaine d'année ?

Message édité par MagicBuzz le 08-04-2004 à 15:30:17
n°2442082
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 15:29:06  profilanswer

urd-sama a écrit :

aaaah...

*déçue*

Mais j'ai préféré Belldandy :o

n°2442126
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-04-2004 à 15:37:38  profilanswer

SEIGAKUUUUUUUUUUUUU!

fight - o - fight - o - fight - o -  
 [:lex]

n°2442321
dje33
Posté le 08-04-2004 à 16:01:35  profilanswer

love hina pour les filles
oui surtout l'episode 25 :lol:
et les love hina again :lol:

n°2442358
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 16:07:25  profilanswer

dje33 a écrit :

love hina pour les filles
oui surtout l'episode 25 :lol:
et les love hina again :lol:

hey mais tu sais pas lire ou tu le fait vraiment exprès ? vraiment, ça devient franchement chiant là.

Message édité par MagicBuzz le 08-04-2004 à 16:08:43
n°2442390
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 16:10:47  profilanswer

Vu que t'as l'air systématiquement de bloquer à la 3° ligne, je laisse que les deux lignes qui parlent de la chose. C'est vraiment navrant.

Citation :

Les règles pour différencier un shôjo d'un shônen sont assez strictes (par exemple : si le thème est une quête, c'est un shônen, si le thème est une histoire d'amour, c'est un shôjo), cela dit il est parfois très difficile de faire la différence dans certains cas, il faut être un japonais pour ne pas se tromper.

Message édité par MagicBuzz le 08-04-2004 à 16:10:57
mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 16:10:47  profilanswer

n°2442605
dje33
Posté le 08-04-2004 à 16:32:04  profilanswer

j'ai l'impression que c'est un peu du n'importe quoi tes regles.

n°2442733
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 16:43:37  profilanswer

Citation :

Shojo anime and manga is aimed at the young female viewer. Technically, this would mean that shojo is virtually any anime or manga that more girls than boys enjoy. However, Helen McCarthy (of Anime UK/FX and Anime! A Beginner's Guide fame) defines shojo as a "generic term for a manga genre in which characters are drawn in a very stylised and ethereal fashion, with huge eyes". This definition appears to fit this category of anime/manga much better. It has also been described as "more oriented toward love stories and psychological depictions" (by Naoko Takeuchi, creator of the Sailor Moon manga) than shonen anime/manga.
        The shojo anime/manga framework is very flexible. When you consider that this genre contains stories as varied as Sailor Moon, Fushigi Yuugi and RG Veda it become's clear that you you simply cannot dismiss a particular anime/manga as "just shojo". At the same time, neither can you assume that a shojo anime/manga will be to the taste of a particular otaku simply because it is shojo.

La première définition qui est donnée me semble plus le résultat habituel des qualités de l'anime/manga plutôt qu'une réelle définition (puisque comme je l'ai écrit plus tôt la cible peut être fortement amenée à varier selon l'évolution de la mentalité des specteurs).

La seconde me semble un peu réductrice, le style graphique, bien qu'il soit en effet souvent respecté dans la classification, me semble plus lié au sexe du charadesigner qu'à la cible recherchée. En effet, classification mise à part, les femmes dessinent souvent des personnages fins avec de grand yeux, avec une allure assez éféminée, tandis que les hommes se concentreront générélement plus sur les traîts du visage par exemple, simplement parceque la femme est généralement plus sensible à l'aspect physique que les hommes.

La dernière définition, en gras, me semble donc la plus juste. C'est une histoire de goût, puisque ces 3 définitions existent. En tout cas, cette dernière classification correspond plus à ma façon de classer les manga/anime.

http://www.members.iinet.net.au/~f [...] ojonen.htm

Message édité par MagicBuzz le 08-04-2004 à 16:46:27
n°2442797
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 16:49:14  profilanswer

En tout cas, la conclusion de l'article est très claire :

Citation :

In short, the genres of shojo and shonen are not anything so simple as "boy's comics" and "girl's comics". They are complex categories that within their differing structures, affect each part of the works that they hold. At the same time, a knowledge and appreciation of the virtues and aspects of each will heighten the average otaku's enjoyment of his/her/it's anime.

PS: La source est l'IJC, "The Imperial Japanime Corp".

The Imperial Japanime Corp (or IJC for short) is a club founded upon the appreciation of Japanese Animation, and its related aspects of Japanese popular culture, such as Manga, and Anime music (see the About Anime page for an explanation of these and other subject related to anime).  

We hold four meetings every month at the University of Queensland, at which we screen selected anime, and enjoy the company of other like-minded souls. We also have a mailing list, where we discuss the club, new releases and other anime related topics.

Ca semble donc assez sérieux.

Message édité par MagicBuzz le 08-04-2004 à 16:52:27
n°2442805
dje33
Posté le 08-04-2004 à 16:50:11  profilanswer

love hina c'est pas vraiment une histoire d'amour
c'est plus un truc "fanservice pour puceau japonais"

n°2442816
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 16:51:59  profilanswer

Entre le titre et le fait que c'est une intrigue amoureuse, je sais pas ce qu'il te faut de plus pour dire que c'est une histoire d'amour... Roméo et Juiliette n'est pas le seul style d'histoire d'amour qui existe...

n°2442990
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 17:09:07  profilanswer

Deplus, il faut savoir qu'au Japon, à priori, LH est bel et bien plus suivi par les filles que les mecs (du moins la première série, parceque j'ai pas trouvé où était la série LHA).

Lorsque je suis allé au Japon en septembre dernier, j'ai acheté dans un bookstore (celui de Shibuya) les volumes bonus de LH (volumes 0, 00 et 000).
Dans la sorte de super marché rempli de manga, j'étais pas mal perdu, une fnac à côté ça fait épicerie du coin... Et les titres en japonnais j'ai un peu du mal, surtout qu'en j'en connaît un sur 10 000 :D
Je suis donc allé vers une vendeuse pour lui expliquer que je cherchais le manga love hina. Elle m'a tant et si bien fait répéter l'air surprise, que j'ai fini par lui écrire sur un papier.
Quand je suis arrivé dans le rayon, j'étais entouré de jeunes filles, et c'était plus des séries avec des grands yeux romantiques qu'autrechose dans le rayon. J'ai même cru que j'allais me faire traîter de hentai tellement elles me regardaient de travers.
Arrivé à la caisse, à nouveau. La caissière m'a regardé l'air surprise, marqué une pause intriguée, avant de passer les volumes de LH devant le lecteur de code barre. Je peux vous dire que les japonnais sont les champions pour marquer leur étonnement, ça met carrément super mal à l'air :D

Donc LH ça me semble quand même largement plus Shojo que Shônen, en tout cas au Japon c'est sans appel.

Paradoxalement, Aa Megamisama, que je pensais bien plus shojo (parceque c'est quand même du concentré d'eau de rose à l'état pur, même si la manga à pas mal évolué depuis ses début), n'était pas du tout dans le même rayon, et là il y avait plus de mecs que de filles (pas mal mélangés quand même) dans le rayon. Qu'un mec prenne fiévreuseuement le volume 28, qui n'était pas encore sortie en France à ce moment, ne les a pas plus intrigués que ça.

En somme, shojo/shônen n'est pas aussi évident que ça à classifier, surtout pour nous petits occidentaux, qui n'avons pas du tout les mêmes critères sociaux que les japonnais.

Message édité par MagicBuzz le 08-04-2004 à 17:16:27
n°2443077
dje33
Posté le 08-04-2004 à 17:20:35  profilanswer

tu resemble a un japonais ?
l'etonnement vennait peu etre de la

n°2443170
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 17:32:32  profilanswer

dje33 a écrit :

tu resemble a un japonais ?
l'etonnement vennait peu etre de la

Non, parceque je n'ai succité cette réaction que pour ce manga. Et y étant resté 25 jours, je peux t'affirmer qu'on dit beaucoup de choses très inexactes sur les japonnais. Beaucoup de ce qu'on en dit était vrai il y a encore 10/20 ans, mais aujourd'hui c'est très atténué.

La seule chose qui persiste, c'est qu'ils semble pour certains avoir "peur" des occidentaux. Je tiens des membres du staff de l'hotel où je résidais qu'en réalité, c'est pas vraiment qu'ils ont peut de nous, mais ils ont peur de ne pas nous comprendre, et donc de nous aider, ce qui les met extrêment mal à l'aise. Un peut comme quand t'as un polonnais qui se pointe vers toi et qui te demande son chemin : t'as qu'une envie, c'est te cacher dans un trou de souris ;) Ben là en plus d'avoir l'envie, ils le font :D

A côté de ça, au contraire, je les ai trouvé particulièrement acceuillants, et comblés qu'on leur baragouine quelques mots en japonnais. Par contre, une chose importante si vous allez au Japon : le premier mot à dire à un japonnais "Bonjour" en bon français. Ils vont immédiatement tilter que vous êtes français, et seront absolument charmants. Si vous leur parlez en japonnais, ils seront assez indifférents, voir rétissants, mais alors si vous leur parlez en anglais au premier abords, c'est même pas la peine, ils se tirent avec un air de dédain. Ensuite, vous pouvez parler dans n'importe quelle langue, le but du jeu étant d'en trouver une qu'ils connaissent, c'est à dire que vous avez généralement le choix entre les mimes et le japonnais :D. En effet, les japonnais excècrent les américains (c'est vraiment vicéral), donc il faut leur montrer au permier abords qu'on n'est pas américain. A l'hotel j'ai passé quelques jours avec des autraliens dans mes excursions dans Tokyo, et ils étaient bleuffés de voir à quel point les japonnais étaient sympa avec moi, alors qu'ils ne leur adressaient pas la parole. Je leur ai appris à dire "Bonjour", et le changement a été instantané, les japonnais se sont plus ouverts à eux. Vraiment hallucinant.

Mais bon, je m'écarte du sujet ;) Tout ça pour dire que oui, le fait que je me pointe avec ma tronche de français et ma barde de 3 semaines les intriguait certainement un peu, mais là c'est bel et bien le manga que j'avais dans les mains qui les choquait ;)

Ou alors c'est en effet un truc pour puceaux au japon et ça les étonnait de voir un grand barbu de 25 ans se balader avec ça, mais j'en doute un peu, ils n'auraient pas foutu ça dans un rayon shojo ;)

Message édité par MagicBuzz le 08-04-2004 à 17:36:25
n°2443602
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2004 à 18:34:29  profilanswer

dje33 a écrit :

love hina c'est pas vraiment une histoire d'amour
c'est plus un truc "fanservice pour puceau japonais"

y'a pas tant de fanservice que ça ds LH, c'est ta mauvaise image de la série qui te fait dire ça

---------------
Lu et approuvé.
n°2443640
The Real P​hoenix
Posté le 08-04-2004 à 18:38:51  profilanswer

Ho le gars qui est en Kaido comment çà lui va trop bien!!! [:rofl]

Je peux presque entendre le "FFFFFcchhhiiuuuuuuuuuu" de la viper!!!

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°2443786
dje33
Posté le 08-04-2004 à 18:55:50  profilanswer

la monne a écrit :

y'a pas tant de fanservice que ça ds LH, c'est ta mauvaise image de la série qui te fait dire ça

dans le 25 et les love hina again il y en a pas mal

n°2443819
urd-sama
waste of space
Posté le 08-04-2004 à 19:01:57  profilanswer

j'ai pas lu votre débat mais finalement on s'en tape que ca soit un shojo non?
y'a des ptites culottes et tous les petits otakus frustrés sont contents comme ca [:boidleau]

n°2443821
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 19:02:06  profilanswer

juste comme ça, c'est quoi "fanservice" ?

n°2443827
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 19:02:38  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'ai pas lu votre débat mais finalement on s'en tape que ca soit un shojo non?
y'a des ptites culottes et tous les petits otakus frustrés sont contents comme ca [:boidleau]

ha, c ça un fanservice ? (ben non, parcequ'il n'y en a pas que dans le 25... ça doit être autrechose :D)

n°2443836
dje33
Posté le 08-04-2004 à 19:05:26  profilanswer

c'est les plans cullotes et les situations du genre "ho je tombe sur ta poitrine ou en te touchant les fesses et je suis tres gené"

n°2443841
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 19:07:03  profilanswer

ha, ben... t'as lu que le 25° ou quoi :D

Parceque tout le long c'est comme la... y'en a au moins 1 par chapitre...

n°2443845
tetsuo6661
Posté le 08-04-2004 à 19:07:24  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

moi j'men fou puisque personne ne lit mes post

De plus la HFR touch est de plus en plus presente et ce n'est pas pret de s"arreter

dobeliou lit tes posts, ça facilite son transit intestinal  :o  

:D

Message édité par tetsuo6661 le 08-04-2004 à 19:12:23

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°2443884
dje33
Posté le 08-04-2004 à 19:15:05  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ha, ben... t'as lu que le 25° ou quoi :D

Parceque tout le long c'est comme la... y'en a au moins 1 par chapitre...

je trouve que c'est particulierement lourd dans love hina et que cela renforce le coté "spécial pour ado frustré"
j'ai bien aimer love hina mais la vision du 25 puis des spéciaux m'a fait changer d'avis
je parle du l'animé bien entendu pas des mangas "bd"

n°2444562
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2004 à 21:06:27  profilanswer

Dans un élan animophile, et profitant des prix speciaux operation manga du Virgin, cet aprem, j'ai acquis les coffrets de Love Hina, Fruits Basket, Kimagure Orange Road et Abenobashi Magical Shopping Street.
Un bon week-end de Pâques en perspective...
A+,

n°2445154
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 22:13:14  profilanswer

dje33 a écrit :

je trouve que c'est particulierement lourd dans love hina et que cela renforce le coté "spécial pour ado frustré"
j'ai bien aimer love hina mais la vision du 25 puis des spéciaux m'a fait changer d'avis
je parle du l'animé bien entendu pas des mangas "bd"

ah oui t'ain chuis con, dans le manga y'a pas 25 volumes :D

bah niveau manga, comme je dit, y'en a un par chapitre au moins. mais passé un moment, on n'y fait plus gaffe (c'est comme se gratter le cul en public, le premier coup ça choque les autres, après ils font plus attention :D)

la série, je sais plus, faudra que je ressorte les dvd, ça fait trop longtemps que je l'ai vue. m'enfin j'avais dû bien aimer, puisque j'ai acheté le manga par la suite :) pareil, je pense que passer un moment j'y faisais plus attention, parceque j'ai pas souvenir qu'il y en avait tant que ça.

n°2445162
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-04-2004 à 22:14:12  profilanswer

caidlamerde.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2445179
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 22:16:05  profilanswer

gilou a écrit :

Dans un élan animophile, et profitant des prix speciaux operation manga du Virgin, cet aprem, j'ai acquis les coffrets de Love Hina, Fruits Basket, Kimagure Orange Road et Abenobashi Magical Shopping Street.
Un bon week-end de Pâques en perspective...
A+,

LH > Ca dépends des goûts, perso j'ai bien aimé
Fruits Basket > Si tu apprécie, n'achète pas la manga, moi ça m'a ruiné l'opinion que j'en avais : autant la série est agréable, autant le manga est chiant (surtout les annotations de la dessinatrice qui st'explique que la veille elle a joué à FF toute la nuit et qu'elle est crevée... qu'est-ce qu'on en a à foutre lol :D)
Kimagure Orange Road > Ca parle de quoi ?
Abenobashi > Y'a pas moyen de pas aimer ;)

n°2445322
clayd
Posté le 08-04-2004 à 22:29:41  profilanswer

Tiens personne parle du dernier naruto. Pourtant il est sacrément bien  :D , avec nouvel opening et ending qui déchirent, aucun temps mort avec l'hokage et son épée, bien animé, etc bref du tt bon  :jap: avec une belle surprise sur la fin...
A +  :bounce:

n°2445452
MagicBuzz
Posté le 08-04-2004 à 22:41:34  profilanswer

Juste pour parler du manga Fruit Basket et les "bavardage ultra-spécial sur presque rien" auxquels ont à droit toutes les deux pages... Un superbe exemple, deux annotations (dont l'une est même difficile à lire tellement c'est écrit petit !)

http://perso.wanadoo.fr/magicbuzz/fb.gif

Je dois dire que c'est passionnant de savoir qu'elle se fait des indigestions de barbe à papa, et qu'elle n'aime pas la purée de haricots rouges... Elle arrive à être pire que moi, c'est pour dire !

L'image étant protégée par la propriété intellectuelle, j'ai fait en sorte de réduire la qualité afin d'altérer un maximum les images (8 couleurs)

Si toutefois cette image, à unique but d'illutration d'un argument (donc logiquement toléré) reste hors charte, j'en suis désolé :jap:

Message édité par MagicBuzz le 08-04-2004 à 22:44:05
n°2445554
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-04-2004 à 22:53:37  profilanswer

Clayd a écrit :

Tiens personne parle du dernier naruto. Pourtant il est sacrément bien  :D , avec nouvel opening et ending qui déchirent, aucun temps mort avec l'hokage et son épée, bien animé, etc bref du tt bon  :jap: avec une belle surprise sur la fin...

c le numero combien?

n°2445681
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-04-2004 à 23:03:31  profilanswer

Clayd a écrit :

non.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2445708
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2004 à 23:06:29  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

LH > Ca dépends des goûts, perso j'ai bien aimé
Fruits Basket > Si tu apprécie, n'achète pas la manga, moi ça m'a ruiné l'opinion que j'en avais : autant la série est agréable, autant le manga est chiant (surtout les annotations de la dessinatrice qui st'explique que la veille elle a joué à FF toute la nuit et qu'elle est crevée... qu'est-ce qu'on en a à foutre lol :D)
Kimagure Orange Road > Ca parle de quoi ?
Abenobashi > Y'a pas moyen de pas aimer ;)

J'aime pas les mangas, donc de toute façon, il y a peu de chances que j'en achete. J'aime pas du tout le style graphique des Mangas. Quand on a ete nourri a Pilote (et a la BD franco-Belge) depuis le biberon, on n'est pas receptif aux styles graphiques inferieurs.
A+,

n°2445717
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2004 à 23:07:14  profilanswer

Je suis d'accord: c'était mieux avant.
A+,

n°2445758
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-04-2004 à 23:10:42  profilanswer

gilou a écrit :

Je suis d'accord: c'était mieux avant.
A+,

heuuu on peut pas faire pire que les deux derniers generiques [:lex]  

entre le hurlement et au clair de la lune bourré en beuglant (tout ça en japonais), je dis ça peut pas être pire [:vomi]

n°2445917
space droi​d
Posté le 08-04-2004 à 23:26:14  profilanswer

monster 1  [:lynk]

n°2445998
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-04-2004 à 23:35:32  profilanswer

space droid a écrit :

monster 1  [:lynk]  

yoshaaaaaaa! :D  

sinon j'ai pleuré de rire devant POT, c'est normal? (l'épisode ou Inui sort un truc du genre rdv galant avec viper et que l'autre s'imagine Inui courant limite nu en rigolant comme un con [:skyx@v] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  3502  3503  3504  3505  3506  3507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)