Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°27980876
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 05-10-2011 à 16:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

Pris aussi par curiosité, le scénario n'est pas incompréhensible, il a l'air plutôt basique et ridicule (le monde est retourné à une période façon moyenâgeuse japonaise futuriste pour on ne sait quelle raison et le Japon est "opprimé" par les autres pays alors qu'il a la supériorité sur ce nouveau mode de fonctionnement?), le charadesigne des personnages va de quelconque (filles d'un animé d'harem standard) à ridicule (le slime ou l'incube).
C'est vrai que pour l'instant ça n'a pas l'air bon du temps, je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle un sous Infinite Stratos.

C'est dur là [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 16:52:56  profilanswer

n°27980938
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2011 à 16:57:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

Très beau design, gros coup de coeur pour l'opening (ce genre de voix n'est pas si courant dans la jpop non ?), les personnages ont l'air attachant pour le moment mais le jeu, typiquement japonais, est vraiment tordu.
Va falloir être meilleur que les metteurs en scène de Hikaru no Go pour rendre les rencontres intéressantes  :o

Le jeu est tout simple: c'est le karuta (< portugais carta ), et plus particulièrement le uta-karuta (karuta de chants/poèmes)
A la base, c'est un jeu joué traditionnellement au jour de l'an, je crois.
Tu as deux types de cartes, un type avec un poème complet, lues par le maitre de jeu, et des cartes avec les deux derniers vers des poèmes, disposées au sol devant les joueurs.
Quand le début d'un poème est lu, il faut saisir avant ses adversaires la carte contenant la fin du poème.
Dans le manga, c'est plus dynamique que le go de HnG.

Et sinon, Infinite Stratos, j'ai trouvé cela plutôt bon pour un harem animé. C'est en général bien pire.
A+,

Message édité par gilou le 05-10-2011 à 17:00:42

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27981097
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 05-10-2011 à 17:08:56  profilanswer

Ha ouais, j'avais vu un jeu de ce genre dans un anime que j'ai vu y'a pas trop longtemps (Baka to test je crois, anime de qualité s'il en est :o)
Je suis quand même un peu dubitatif à propos d'un anime basé uniquement sur ça mais le manga est apparemment réussi donc pourquoi pas.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°27981410
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-10-2011 à 17:32:35  profilanswer

Jeté un coup d’œil au manga, le karuta me semble être surtout un élément moteur dans la relation triangulaire entre les 3 protagonistes de l'histoire. Mais j'ai un cœur d'artichaut, j'aime pas les triangles amoureux :(

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27981653
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 05-10-2011 à 17:50:49  profilanswer

C^3 : Pff, finalement ça à l'air vraiment naze :o. Bon mis à part la loli toute nue 2 minutes après le début de l'épisode, les points principaux du scénario sont très mal expliqués et surtout... Le héros n'est pas du tout choqué de voir un cube se transformer en humain quoi [:lectrodz]. Un peu de vraisemblance tout de même ! :o
Kyoukai Senjou no Horizon : J'ai rien compris au scénario :o. Mais ça m'a pas l'air vraiment nul.
Phi Brain: Kami no Puzzle: Premier épisode plutôt intéressant, avec de la tension. Faut voir maintenant comment va être exploité le pouvoir du personnage principal.
Boku wa Tomodachi ga Sukunai: Quand on voit l'épisode 0 sorti il y a une semaine je crois, on s'attend à un gros harem ecchi. L'opening et le character design vont aussi dans ce sens. Et puis on regarde l'épisode et... Bah y a pas de harem :o. Et puis le sujet original (Tu veux bien être mon ami ? [:bac]). Bref, cet anime commence bien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wicked Tsuki le 08-10-2011 à 00:47:17
n°27982155
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2011 à 18:47:49  profilanswer

Pyrus a écrit :

Jeté un coup d’œil au manga, le karuta me semble être surtout un élément moteur dans la relation triangulaire entre les 3 protagonistes de l'histoire. Mais j'ai un cœur d'artichaut, j'aime pas les triangles amoureux :(

Au début du manga, oui, mais ensuite, quand on revient à l'époque lycéenne, c'est centré sur l'héroine, les compets de karuta par équipe, ses rapports avec ses équipiers et ses adversaires...  
Si je prends le vol 10 du manga, on voit le garçon à lunette dans une page sur 100 environ.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27982947
kyouray
2D.
Posté le 05-10-2011 à 20:20:55  profilanswer

Sympa en effet ce premier épisode de Chihayafuru.
Le Karuta me rappelle l'Hanafuda, c'est lié ? :??:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°27983001
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2011 à 20:29:57  profilanswer

Ce qui les lie, c'est que la notion de jeu de carte a été introduite au Japon par les portugais.
Mais le principe du jeu est différent: les jeux avec un jeu de carte de type hanafuda sont sur le principe de nos jeux de carte (on se souvient du koi koi de summer games) tandis que le karuta est un jeu de rapidité et de mémoire.
Hanafuda, c'est en fabricant ces jeux de carte, en 1889, qu'a démaré la compagnie Nintendo...
A+,

Message édité par gilou le 05-10-2011 à 20:31:05

---------------
n°27984046
kyouray
2D.
Posté le 05-10-2011 à 22:04:00  profilanswer

C'est en me rappelant du koi koi de Summer Wars et de la tenue de Natsuki que j'ai pensé au Hanafuda :D
Merci pour l'explication :jap:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°27984760
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 05-10-2011 à 22:57:04  profilanswer

geitz a écrit :

Un petit feedback de plus sur les premiers épisodes du week-end (c'est à la mode) :
Phi Brain: Kami no Puzzle : On y gardera un oeil mais ça semble terriblement classique avec le lycéen qui obtient un pouvoir random.

On dirait un mélange entre le Sharingan et la transformation en Yami Yugi dans Yu Gi Oh [:tinostar]

Message édité par Wicked Tsuki le 05-10-2011 à 22:57:48
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 22:57:04  profilanswer

n°27986166
s3phy
Posté le 06-10-2011 à 05:46:38  profilanswer

Orocarni a écrit :

C3: une loli nue dans la cuisine 2 minutes après le début de l'épisode

gilou a écrit :

C3: Une histoire de lycéen et de loli. Y'a un panty shot toute les deux minutes ou presque.

Wicked Tsuki a écrit :

C^3 : Pff, finalement ça à l'air vraiment naze :o. Bon mis à part la loli toute nue 2 minutes après le début de l'épisode

Juste par curiosité maintenant va falloir que je regarde ça :o  
Juste par curiosité :whistle:

Message édité par s3phy le 06-10-2011 à 05:47:20

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°27993264
gaymer's
Modayrateur
Posté le 06-10-2011 à 17:21:50  profilanswer

Fate Stay Zero m'a donné envie de revoir la série Stay Night pour comprendre les références a la prochaine guerre que j’ai zappé, le film Unlimited regroupe la série de 25 épisodes coupés c'est ça?

n°27993398
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-10-2011 à 17:34:25  profilanswer

pas vraiment
a la base c'est un jeux avec 3 scénarios qui ce débloque en finissant le scénario précédent, Fate/Stay Night est un l'un des scénario et Unlimited un autre

n°27993444
Morgoth
Posté le 06-10-2011 à 17:40:13  profilanswer

De ce que je me rappelle, le début est identique (c'est pour ça que ça va hyper vite peut-être) mais la suite diffère beaucoup.
Mais le film est quand même un bon moyen de se rafraîchir la mémoire si on est pas motivé pour se retaper les 25 épisodes de la 1ère série.

---------------
n°27993554
gaymer's
Modayrateur
Posté le 06-10-2011 à 17:51:14  profilanswer

Justement j’hésite entre le film et les 25 épisodes sachant que je les ai déjà vu même si ça date.

n°27993677
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-10-2011 à 18:03:40  profilanswer

si tu veut du changement tout en revoyant la série, il y a "Fate/Stay Night TV Reproduction "
c'est la série mais en 2 OAV de 60 minutes chaqu'un

n°27993712
gaymer's
Modayrateur
Posté le 06-10-2011 à 18:06:36  profilanswer

Ah ok donc si j'ai bien compris Reproduction c'est un résumé en 2 OAV des 25 épisodes et Unlimited c'est le début de la série mais la moitié complètement différente.

Je vais me faire Unlimited et Reproduction donc, merci pour les infos.

n°27994855
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-10-2011 à 19:59:14  profilanswer

en gros c'est ça

n°27995003
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 06-10-2011 à 20:15:33  profilanswer

Hello  :hello:  

On va diffuser "Shakugan no shana" en simulcast sur WAKANIM cette saison.
On peut pas l'annoncer officiellement (on attend les images), mais le premier épisode sera diffusé le 14 octobre
(6 jours après, en même temps que sur Funimation pour les US).

La bonne nouvelle c'est qu'on fait sauter les DRM avec cette série :)  
les membres premium pourront télécharger les fichiers en .mp4 ou .ts dans la résolution de leur choix,  
sans verrous qui limitent la lecture.

Sinon on attend la réponse pour un autre simulcast en octobre...

n°27995026
gaymer's
Modayrateur
Posté le 06-10-2011 à 20:20:15  profilanswer

La trailer de Guilty Crown donne bien envie, Production IG n'a pas l'habitude de faire du mécha il me semble.

Sinon Un-Go bof au vu du trailer mais le fait que l’équipe Bones de Fullmetal Alchemist et le designer de Gundam 00 s'en occupe me donne quand même envie d'essayer.

n°27995049
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 06-10-2011 à 20:23:21  profilanswer

gaymer's a écrit :

La trailer de Guilty Crown donne bien envie, Production IG n'a pas l'habitude de faire du mécha il me semble.

Sinon Un-Go bof au vu du trailer mais le fait que l’équipe Bones de Fullmetal Alchemist et le designer de Gundam 00 s'en occupe me donne quand même envie d'essayer.

Patlabor chez IG, et Ghost in the shell dans un univers plus proche de Guilty Crown. Ils ont fait leur preuves dans le genre  :)

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°27995065
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2011 à 20:26:20  profilanswer

NaZbroK67 a écrit :

On peut pas l'annoncer officiellement (on attend les images), mais le premier épisode sera diffusé le 14 octobre

les membres premium pourront télécharger les fichiers en .mp4 ou .ts dans la résolution de leur choix,

woh ? et vous avez pas peur de laisser les fichiers trainer comme ça en pleine nature :??:

Message édité par misato le 06-10-2011 à 20:26:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27995232
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 06-10-2011 à 20:46:00  profilanswer

NaZbroK67 a écrit :

3 réflexions :  

Pourquoi c'est kazé qui a choppé les 2 noitaminA :'( Les mecs quoi, sérieux :'( Je croyais en vous pour au moins une de ces deux séries :'(  

Bon, on arrête de dire des bêtises et on passe aux deux vrais réflexion :  

- Prendre shakugan no shana directement à partir de la saison 3, c'est pas un peu... risqué/spécial ? C'est quand même se couper de tous ceux qui n'ont pas vu les deux premières saisons  

- Faire sauter les DRM ? Vous avez eu le droit ? Comment vous avez fait pour négocier ça ? Pas peur du piratage ?

---------------
Plop
n°27995449
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 06-10-2011 à 21:02:04  profilanswer

Simulacra a écrit :

3 réflexions :

Pourquoi c'est kazé qui a choppé les 2 noitaminA :'( Les mecs quoi, sérieux :'( Je croyais en vous pour au moins une de ces deux séries :'(

Bon, on arrête de dire des bêtises et on passe aux deux vrais réflexion :

- Prendre shakugan no shana directement à partir de la saison 3, c'est pas un peu... risqué/spécial ? C'est quand même se couper de tous ceux qui n'ont pas vu les deux premières saisons

- Faire sauter les DRM ? Vous avez eu le droit ? Comment vous avez fait pour négocier ça ? Pas peur du piratage ?

Shakugan no shana c'est une série qui a fait ses preuves et qui est relativement attendue, donc pour nous c'est pas vraiment une prise de risque.
On va essayer de diffuser la saison 1 (en négo avec Dybex) puis la saison 2 on a juste pas assez de bras (et de temps) pour la proposer en même temps.

Pour le sans DRM, ça fait longtemps qu'on le négocie, on en avait un peu marre de croiser nos fichiers sur les sites de warez, avec pour excuse "On rip et on partage parce que le DRM c'est pourri".

Là on bride pas la personne qui vient honnêtement télécharger chez nous, mais en contrepartie on fera bien plus attention aux pirates.
Le sans DRM est pour l'offre premium, le gratuit reste limité à 30 jours, comme d'hab chez nous.

Message édité par NaZbroK67 le 06-10-2011 à 21:04:00

---------------
n°27995663
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 06-10-2011 à 21:13:43  profilanswer

Ok pour votre vision avec les DRM. Franchement, c'est bien de votre part, c'est une grosse prise de risque quand même, mais c'est vraiment noble. Bonne chance, ça donnerait presqu'envie d'acheter (enfin, je l'aurais fait si ça n'avait pas été Shana, là, je resterais avec mes pubs pour le visionner gratuitement pendant 30 jours :D)  

Pour Dybex, pas tendu ? Ils ont leur propre service de diffusion avec leur chaine dailymotion, donc je les imagines pas être diffusé sur une autre plate forme, mais pourquoi pas... (surtout si ils utilisent votre système payant, vu qu'ils ne font que des gratuits).  

Bref, bonne chance :D

---------------
Plop
n°27995729
Zaib3k
Posté le 06-10-2011 à 21:17:18  profilanswer

Je viens de regarder Black lagoon roberta's blood trail. Hyper déçu, c'est très en dessous de la série. Ce sera vite oublié.

Il y a trop peu de séries comme Black Lagoon. Ca me manque ...

n°27996097
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 06-10-2011 à 21:41:45  profilanswer

NaZbroK67 a écrit :

Et quel serait cet autre simulcast ?  :D

Message édité par Wicked Tsuki le 06-10-2011 à 21:41:56
n°27996244
Orocarni
Posté le 06-10-2011 à 21:53:16  profilanswer

D'ailleurs je me demande comment les éditeurs choisissent les séries qu'ils diffusent. Je vois tous les ans des séries médiocres licenciées alors que d'autres animes qui font l'unanimité sur les sites/forums dédiés à la japanim sont ignorés  :o

n°27996263
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 06-10-2011 à 21:54:20  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ok pour votre vision avec les DRM. Franchement, c'est bien de votre part, c'est une grosse prise de risque quand même, mais c'est vraiment noble. Bonne chance, ça donnerait presqu'envie d'acheter (enfin, je l'aurais fait si ça n'avait pas été Shana, là, je resterais avec mes pubs pour le visionner gratuitement pendant 30 jours :D)

Pour Dybex, pas tendu ? Ils ont leur propre service de diffusion avec leur chaine dailymotion, donc je les imagines pas être diffusé sur une autre plate forme, mais pourquoi pas... (surtout si ils utilisent votre système payant, vu qu'ils ne font que des gratuits).

Bref, bonne chance :D

Merci ;)
On fait quand même bien mieux que dailymotion sur des diffusions gratuites, et heureusement  :D

Message édité par NaZbroK67 le 06-10-2011 à 21:55:01

---------------
n°27996341
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 06-10-2011 à 21:59:02  profilanswer

Orocarni a écrit :

D'ailleurs je me demande comment les éditeurs choisissent les séries qu'ils diffusent. Je vois tous les ans des séries médiocres licenciées alors que d'autres animes qui font l'unanimité sur les sites/forums dédiés à la japanim sont ignorés  :o

Au feeling après avoir vu des visuels et le premier épisode (ou un extrait), puis négociations, certains studios sont très abordables, d'autres moins, donc ça joue.
Ensuite c'est des relations de confiances.

Message édité par NaZbroK67 le 06-10-2011 à 22:30:20

---------------
n°27997069
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-10-2011 à 22:41:59  profilanswer

Banana_ a écrit :

Je sais pas ce que l'on peut dire sur le nouvelle ending de Beelzebub à part: "WAAAAT §§§§" [:kabouik]

J'adore  :D ainsi que l'animé, même si ca traine un peu.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27997944
kyouray
2D.
Posté le 06-10-2011 à 23:59:19  profilanswer

n°27997976
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-10-2011 à 00:02:12  profilanswer

bon petit rapport sur les new anime que j'ai vue

C3: superbe graphisme pour les décors et un peu de pantsu, histoire d'objets maudit qui prennent forme humaine, j'attend de voir la suite

Kimi to boku, graphisme bof, histoire de lycéen au caractère bien particulier, 1er épisode sympas j'attend le 2ème

Kyoukai Senjou no Horizon, un bouche trou, rien de spécial a voir dans ce 1er épisode et je doute que cela change par la suite

Tamayura -Hitotose-, j'ai adorée les 4 OAV, donc là je suis heureux de voir une série  :love:  

JewelPet, interdit au plus de 10 ans sinon risque de dégât cérébraux définitif :o (en même temps je m'y attendais ...)

n°27997985
Morgoth
Posté le 07-10-2011 à 00:04:44  profilanswer

Bah, ça changera juste le nom du studio d'où viennent leur bizarreries. :o

---------------
n°27998402
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2011 à 01:51:18  profilanswer

qu'ils aillent nous faire du FLCL ailleurs, si ça permet à gainax de refaire des trucs un peu mieux que ça, style nadia, karekano, etc. :o ... j'en suis à me demander si c pas une bonne nouvelle ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 07-10-2011 à 01:51:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27998422
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-10-2011 à 02:03:05  profilanswer

Moi, je considère ça comme une excellente nouvelle. J'aime pas FLCL Dead Leaves et Gurren Lagann!
A+,

---------------
n°27998561
Arantheus
Posté le 07-10-2011 à 05:37:53  profilanswer

n°27998562
Arantheus
Posté le 07-10-2011 à 05:39:07  profilanswer

misato a écrit :

qu'ils aillent nous faire du FLCL ailleurs, si ça permet à gainax de refaire des trucs un peu mieux que ça, style nadia, karekano, etc. :o ... j'en suis à me demander si c pas une bonne nouvelle ...

gilou a écrit :

Moi, je considère ça comme une excellente nouvelle. J'aime pas FLCL Dead Leaves et Gurren Lagann!
A+,

http://hfr-rehost.net/bowlphilosophy.files.wordpress.com/2011/06/haters_gonna_hate3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Arantheus le 07-10-2011 à 05:39:30
n°27998651
Talen
Wish upon a star
Posté le 07-10-2011 à 07:29:25  profilanswer

misato a écrit :

Pour ça faudrait Anno, et ça fait longtemps qu'il s'en est barré aussi de Gainax :o

n°27998743
gee
Bon ben hon
Posté le 07-10-2011 à 08:12:42  profilanswer

[:gee:2]  

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°28001335
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-10-2011 à 12:10:08  profilanswer

ouais, j'aime pas ce qu'est devenu la gainax, donc ça me fait pas trop d'effet ton truc. juste que je comprends pas en quoi l'image est pertinente (en dehors de sa légende :o) ... c qui ce mec, et pourquoi on dirait qu'il a des jambes plus petites que ses bras ?

Talen a écrit :

Pour ça faudrait Anno, et ça fait longtemps qu'il s'en est barré aussi de Gainax :o

et il devient quoi maintenant :D ?

il a fait fortune en vendant des figurines de rei ayanami, il vit avec ses 3 femmes dans une superbe villa à hawai ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)