Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  3499  3500  3501  3502  3503  3504
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°27149450
gebreugg
Posté le 18-07-2011 à 14:46:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 14:46:57  profilanswer

n°27149683
Banana_
:golden_banana:
Posté le 18-07-2011 à 15:02:10  profilanswer

Asunyan ~~~~~ [:aaliyyah]

---------------
:golden_banana:MyAnimeListNo Blood, No Bone, No Ash
n°27149696
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 18-07-2011 à 15:03:10  profilanswer

Pourquoi t'as pas mis le dos de la jaquette ?  [:pseudoman]
:o

Message édité par Morgoth le 18-07-2011 à 15:03:30

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°27151471
Arantheus
Posté le 18-07-2011 à 17:10:11  profilanswer

[:luc@s]

n°27152887
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2011 à 19:29:00  profilanswer

collective bus rape ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27153040
kyouray
2D.
Posté le 18-07-2011 à 19:44:21  profilanswer

zcoold a écrit :

Je suis de retour :o
Vraiment trop de séries prometteuses cette saison, je suis débordé et j'ai même pas terminé certaines séries de la saison précédente :/

edit: Il manque quand même LA série qui déchire tout, celle qui me fait gueuler et que j'attend chaque semaine avec impatience.
Tout semble bon, très bon même, mais rien de la trempe d'un code geass, gurren lagann, FMA etc...  :o

[:ohello]
Je mise sur Mawaru Penguindrum [:laxou]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°27153144
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-07-2011 à 19:57:09  profilanswer

kyouray a écrit :

Je mise sur N°6  :kaola:

---------------
Plop
n°27153244
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 18-07-2011 à 20:08:04  profilanswer

Simulacra a écrit :

J'ai peur que 11 épisodes soient pas suffisants pour une histoire de ce genre mais je demande qu'à être surpris :o
Si on exclue la valeur sure qu'est Natsume, je parierais plutôt sur Usagi Drop. [:ti_thom]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°27153673
Talen
Wish upon a star
Posté le 18-07-2011 à 20:53:52  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'ai peur que 11 épisodes soient pas suffisants pour une histoire de ce genre mais je demande qu'à être surpris :o

Ah ben ça clairement, suffit de voir que le light novel dont il est adapté fait plus de huit tomes. Fin en queue de poisson à prévoir, façon Jyu Oh Sei.

n°27154010
gaymer's
Modayrateur
Posté le 18-07-2011 à 21:15:56  profilanswer

Simulacra a écrit :

+1

Bones Powa!

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 21:15:56  profilanswer

n°27155091
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-07-2011 à 22:27:32  profilanswer

n°27155114
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-07-2011 à 22:28:43  profilanswer

kyouray a écrit :

owi ça a l'air bien, je réserve ça pour mon week end [:huit]

n°27155383
gebreugg
Posté le 18-07-2011 à 22:44:16  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est pas la version pr0n :'(

Non non, c'est la version où elle font une excursion en bus pour travailler leurs vocalises :o.

n°27155796
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 18-07-2011 à 23:21:52  profilanswer

kyouray a écrit :

Nichijou 16 : la scène avec Mio et la chèvre [:rofl]  

Si tous les épisodes sont dans le même esprit, je sens que ça va me plaire :D

Va falloir que je résume les 10 dernières pages pour trouver les animes cools de la saison  [:zine]

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°27156470
Arantheus
Posté le 19-07-2011 à 01:18:23  profilanswer

gebreugg a écrit :

travailler leurs vocalises :o.

[:tom barker]

n°27156573
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2011 à 02:04:35  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

salut  :hello:  
je cherche le titre  d'une musique d'anime et  je ne trouve pas  
il s'agit de la sic  qui commence à  4 : 00
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

Si qqn connait, je suis preneur  :love:  

Merci d'avance  :jap:  

en meme temps, c un épisode de prince of tennis, donc c forcément un OST de cette série ... épisode 149, j'imagine que ça doit etre un épisode vers la fin, donc regarder sur les dernières OST, style 3 ou plus ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27159395
Arantheus
Posté le 19-07-2011 à 12:39:47  profilanswer

The Worst Album out [:shay]

n°27160670
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2011 à 14:17:55  profilanswer

Ikoku Meiro no Croisée 3: Bof, plus ça va, plus je trouve ça rasoir.  [:hephaestos]  
Natsume Yuujinchou San 3: le meilleur épisode depuis le début de la saison (facile, y'en a que 3 :D)

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27161199
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 19-07-2011 à 14:50:55  profilanswer

Baka to test to shoukanjuu ni! 1-2: Toujours aussi tordant/délirant et bourré de références, j'attends la suite avec impatience [:alarmclock133]

Message édité par Wicked Tsuki le 19-07-2011 à 15:33:24
n°27161618
Zaib3k
Posté le 19-07-2011 à 15:14:27  profilanswer

j'ai commencé Special A Class. Les personnages sont filiformes mais ça me change. C'est léger.

n°27161674
knolan
Posté le 19-07-2011 à 15:17:26  profilanswer

heuuu j'arrive comme un cheveu au milieu de la soupe, en clair je decouvre tout juste l'anime Full MetalAlchimist en fait de dechire, c'est vraiment bien foutu.

Les experts me corrigerons peut être, on dirait bien une nouvelle technique pour la colorisation avec certain contour supprimé - un encrage en moin (les cheveux de Ed) ce qui rend l'ensemble vraiment classe, ya pas à dire c'est beau, lumineux, bien animé, rythmé et surtout stylé !

je découvre tout juste, bien que j'ai entendu parlé du sujet depuis tres longtemps et avec le manga qui se finit tout juste sa donne encore plus envie.

vraiment du tres bon pour l'instant episode 6 à suivre.

n°27164036
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-07-2011 à 17:32:46  profilanswer

Full Metal Alchimist ou Full Metal Alchimist Brotherhood?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27165419
NewSihr
Posté le 19-07-2011 à 19:24:16  profilanswer

j'ai zieuté A Channel, n'ayant pas trouvé de synopsis... ben il ne se passe rien du tout :) (à si, dans l'épisode 2 il pleut), mais c'est mignon. J'ai pensé à k-on, sauf qu'il y a plus de musique :o

n°27165988
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-07-2011 à 20:23:31  profilanswer

NewSihr a écrit :

j'ai zieuté A Channel, n'ayant pas trouvé de synopsis... ben il ne se passe rien du tout :) (à si, dans l'épisode 2 il pleut), mais c'est mignon. J'ai pensé à k-on, sauf qu'il y a plus de musique :o

exactement, en + il y a 2 filles du groupe qui font penser a Mio et Yui de K-on

n°27166941
knolan
Posté le 19-07-2011 à 21:56:32  profilanswer

gilou a écrit :

Full Metal Alchimist ou Full Metal Alchimist Brotherhood?
A+,

my bad, c'est Full Metal Alchimist Brotherhood.

n°27167402
gaymer's
Modayrateur
Posté le 19-07-2011 à 22:31:58  profilanswer

Dites Tiger et Bunny c'est comment?

Je dois emmener des animes en vacances j'ai déjà choisi

Blood C
Ao no Exorcist
No 6
Sacred Seven
Fractale
Sekaiichi Hatsukoi

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 19-07-2011 à 22:32:12
n°27168259
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 19-07-2011 à 23:23:31  profilanswer

gaymer's a écrit :

Dites Tiger et Bunny c'est comment?

Je dois emmener des animes en vacances j'ai déjà choisi

Blood C
Ao no Exorcist
No 6
Sacred Seven
Fractale
Sekaiichi Hatsukoi

tiger et bunny c'est pas mal. Certains de mes potes aiment beaucoup, moi je trouve ca juste sympa
Blood C c'est pas mal du tout pour l'instant, voir ce que donneras la suite
Ao no exorcist est un shonen assez  plaisant aussi

je compte jeter un coup d'oeuil a No 6 aussi.
j'ai testé usagi drop, c'est mignon tout plein et reposant (enfin, pas pour le protagoniste...), j'aime bien pour l'instant.

sinon, pour faire le bilan de ce que j'ai vu la saison derniere (déjà fini ou pas)

denpa onna -> décevant, mais bon, on le sentait venir....
dog days -> la guerre c'est interville!, bon, ca repose les neurones, mais c'est tout
yondemasu azazel san -> LA bonne surprise de la saison passée pour moi
ao no exorcist, assez bien
Gosick -> sans etre un chef d'oeuvre, ma fois pas mal malgré un passage à vide
kaiji s2 -> decevant, mais c'est peut etre moi, ou le concept qui prend moins une deuxieme fois....
Ano ana -> pas été très loin, il faudra que je réessai

sinon, pour le lolz, j'ai testé aussi de cette nouvelle saison....

IDOLM@STER

En ayant de multiple fois entendu parlé (entre autre sur le topic berserk :D )
j'ai voulu voir de mes propres yeux le début de cet animé sur l'élevage de dinde!
j'en ai vu 2 episodes, je pense pas que j'irais plus loin. Rien de vraiment choquant (surtout vu ce qu'on peu voir ailleurs)
mais par contre, c'est...viiiiiiidddeeee. Il se passe rien, mais rien d'une puissance!
le deuxieme épisode, il y a un evenement majeur qui monopolise toute la durée de l'épisode, c'est.....
refaire les photos de présentation de l'equipe d'idole  :sweat:  
avec les questions existentielle sur la tenue, la pose "naturelle", etc... bref d'une profondeur....avec des personnages tout aussi profond....
c'est vraiment, mais vraiment inintéressant au possible

edit:  
bientot hellsing! rahhhh

Message édité par vinc le 19-07-2011 à 23:29:13
n°27168346
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2011 à 23:29:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai commencé Special A Class. Les personnages sont filiformes mais ça me change. C'est léger.

c loin d'etre le meilleur shoujo du monde :o ... et je crois que l'héroine est encore plus insupportable en anime qu'en manga, meme si j'ai laissé tomber vers l'épisode 15 je crois (pas spécialement que ça me gonflait, juste que j'ai plus eu le temps et j'ai pas eu l'occasion de m'y remettre :o) - me semble que le manga compte pile poil 99 ou 100 chapitres, d'ailleurs ... j'l'ai terminé, c rigolo mais trop speed et pas bien maitrisé, et l'anime ne fait pas mieux AMHA

vinc > l'élevage de dinde [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-07-2011 à 23:31:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27168405
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 19-07-2011 à 23:33:28  profilanswer

misato a écrit :

c loin d'etre le meilleur shoujo du monde :o ... et je crois que l'héroine est encore plus insupportable en anime qu'en manga, meme si j'ai laissé tomber vers l'épisode 15 je crois (pas spécialement que ça me gonflait, juste que j'ai plus eu le temps et j'ai pas eu l'occasion de m'y remettre :o)

pareil, j'ai laché en route. Il y a mieux dans le même style (Ouran high school host club par exemple)

n°27168953
Banana_
Posté le 20-07-2011 à 00:54:00  profilanswer

Est-ce que ça vaut le coup de commencer Gosick ? Des avis ?

---------------
n°27168956
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2011 à 00:54:40  profilanswer

hum, disons que le style là spécifiquement c la fille désargentée super intelligente qui se fait prendre dans un lycée d'élite, donc plus à rapprocher de karekano / hana yori dango ... meme si c très faible en comparaison :o

là un bon shoujo, en premier je prendrais kimi ni todoke. en second ya kaichou wa maid sama qu'est pas mal, mais dans les 2 cas, c pas du tout le meme type de scénario à la base :o
(accessoirement, ouran host club, pas vu et pas envie de commencer :lol: !)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 20-07-2011 à 00:55:10

---------------
n°27168983
Banana_
Posté le 20-07-2011 à 01:02:22  profilanswer

misato a écrit :

Beaucoup d'humour et de fleurs roses dans Ouran High School Host Club mais peu de sentiments contrairement à un Kimi ni Todoke
Mais c'est sur qu'au niveau du scénario, aucune ressemblance (il en va de même pour Kaichou wa maid-sama effectivement...)

---------------
n°27169384
e-TE
Posté le 20-07-2011 à 03:07:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha bordel, le 6 c'etait avec les canons vladimir harkonen, et le 7 la fin de ca ok bah je les avais vu en fait, fuck, fausse joie :D

hum, je sens que je vais quand meme les re regarder, ca fait un bail :sweat:  

HumanRAGE a écrit :

c'est ca avec leur connerie de sortir un pauvre oav par an...

ouais :/

kyouray a écrit :

Oui, il n'y a que 13 épisodes & 2 OAVs. C'était court :'(

serieux :cry: c'etait sympa a regarder :D

n°27169431
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 20-07-2011 à 05:22:37  profilanswer

vu Anohana ayé, je me suis un peu forcé :o

y a un peu trop de bon sentiment j'ai pas réussi à entrer dedans, pis le coté émouvant mouchoir toussa faut que ça vienne naturellement et la ben je trouve que c'est pas le cas. Je rejoins Geitz sur le "c'est un peu trop forcé"

Menma qui chiale ca me fait zero effet :D

par contre j'aime bien l'ending

n°27169514
Simulacra
Posté le 20-07-2011 à 07:27:45  profilanswer

Banana_ a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup de commencer Gosick ? Des avis ?

Non.  

Ce n'est pas mauvais, j'ai bien aimé, mais l'animé est plombé par certains éléments :  

- Une victorica énervante au possible qui ne s'améliore jamais. Je déteste les Tsundere
- Des histoires inégales... certaines enquêtes sont bonnes, d'autres non... et les épisodes de transition sont carrément chiant  
- Un final tiré par les cheveux, sous LSD. Ca se voit que le manga n'est pas terminé et qu'ils ont voulu conclure d'une manière ou d'une autre, mais à la limite, ils n'auraient pas du. C'est perché comme fin.  

C'est pas mauvais gosick, c'est même bien, mais y a mieux à voir en animation japonaise

---------------
Plop
n°27169557
Zaib3k
Posté le 20-07-2011 à 07:51:53  profilanswer

vinc a écrit :

pareil, j'ai laché en route. Il y a mieux dans le même style (Ouran high school host club par exemple)

misato a écrit :

hum, disons que le style là spécifiquement c la fille désargentée super intelligente qui se fait prendre dans un lycée d'élite, donc plus à rapprocher de karekano / hana yori dango ... meme si c très faible en comparaison :o

là un bon shoujo, en premier je prendrais kimi ni todoke. en second ya kaichou wa maid sama qu'est pas mal, mais dans les 2 cas, c pas du tout le meme type de scénario à la base :o

je ne dis pas le contraire, c'est bien en dessous de ce que vous citez. Et d'ailleurs, Ouran host club est très très bon ! Misato, tu devrais lui donner sa chance.

n°27170870
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2011 à 11:00:58  profilanswer

mouais, mais ya plein de trucs que j'aimerais bien regarder, et j'ai pas le temps / motivation / etc ... donc ouran host club pour le moment, c meme pas dans la liste des trucs qu'il faudrait que je me penche dessus ... meme si j'en ai de bons échos :o

---------------
n°27171399
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-07-2011 à 11:33:11  profilanswer

>> IDOLM@STER et l'élevage de dindes en batterie, toussa...

Bon, j'ai regardé hier les deux premiers eps. D'entrée, on a l'impression de voir en tant que spectateur passif un sim game se dérouler. L'aspect game était attendu, mais la, c'est sans le moindre intérêt, contrairement à d'autres séries basées sur le même concept.
Dommage, car j'avais bien aimé IDOLM@STER: Xenoglossia, mais la, je n'y ai pas retrouvé les charas (pas les mêmes personnalités), alors que je m'y attendais.

A+,

---------------
n°27171625
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 20-07-2011 à 11:47:44  profilanswer

Sur les deux premiers épisodes de Blood-C, on a juste 4 minutes de baston et pour le reste, c'est bienvenue à niaiserie-land :/
Super craignos pour le moment  :sweat:

---------------
le paresseux est plus loyal que les autres hommes : il ne fait pas semblant de travailler.
n°27177842
geitz
Posté le 20-07-2011 à 19:44:42  profilanswer

Simulacra a écrit :

Non.  

Ce n'est pas mauvais, j'ai bien aimé, mais l'animé est plombé par certains éléments :  

- Une victorica énervante au possible qui ne s'améliore jamais. Je déteste les Tsundere
- Des histoires inégales... certaines enquêtes sont bonnes, d'autres non... et les épisodes de transition sont carrément chiant  
- Un final tiré par les cheveux, sous LSD. Ca se voit que le manga n'est pas terminé et qu'ils ont voulu conclure d'une manière ou d'une autre, mais à la limite, ils n'auraient pas du. C'est perché comme fin.  

C'est pas mauvais gosick, c'est même bien, mais y a mieux à voir en animation japonaise

Les deux premiers point assez d'accord (enfin le 2 surtout, le premier c'est ton choix).
Le troisième, non, déjà c'est une light novel à la base, et elle c'est finie juste après la série mais seul le dernier épisode est un peu rushé, mais la fin correspond à celle voulue par l'auteur.  

J'aurai dit oui, c'est quand même l'un des rares qui ressort des deux dernières saisons chez moi. Enfin après y a mieux certes mais on peut pas tout avoir.

Sinon d'accord avec la critique précedente sur blood-C, les combats sont sympa mais il y a que ca quoi.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°27178403
Simulacra
Posté le 20-07-2011 à 20:53:07  profilanswer

geitz a écrit :

Les deux premiers point assez d'accord (enfin le 2 surtout, le premier c'est ton choix).
Le troisième, non, déjà c'est une light novel à la base, et elle c'est finie juste après la série mais seul le dernier épisode est un peu rushé, mais la fin correspond à celle voulue par l'auteur.

J'aurai dit oui, c'est quand même l'un des rares qui ressort des deux dernières saisons chez moi. Enfin après y a mieux certes mais on peut pas tout avoir.

Sinon d'accord avec la critique précedente sur blood-C, les combats sont sympa mais il y a que ca quoi.

Et bien moi, je dis non pour la raison inverse en fait :D Il y a d'autres séries que j'ai vraiment préféré à Gosick les deux dernières saisons :

Hiver :

- Mahou Shojo Madoka Magika: Même si je n'ai PAS aimé cette série, il faut quand même la voir... déjà pour comprendre le phénomène, ensuite parce que malgré ma haine personnelle envers le réalisateur et son style, ça reste au dessus du lot.
- Kimi no Todoke 2 : C'est quand même du I.G et une référence dans le genre Shojo... si on aime le style.
- Mitsudomoe Saison 2 : Je suis fan, désolé :(
- Level-e : Une des meilleures série de l'hiver, largement. Un humour à tomber par terre à certains moments. Vraiment une très bonne surprise
- Hourou Musuko : Hors catégorie. C'est pour ce genre de série que je continue à regarder encore de l'animation japonaise. Une perle au niveau du graphisme, du scénario, des personnages... Je pleure d'ailleurs que Madoka ait été un tel phénomène là où Hourou Musuko est resté assez confidentiel. On a certes d'un côté un phénomène, mais de l'autre un chef d'oeuvre, qui parle de la construction de soi, de l'identité sexuelle à l'adolescence, sans tabou ni la moindre vulgarité. Et là, même si je ne suis pas concerné par le sujet (le cross-dressing, ça n'a jamais été mon truc), je dis bravo. J'ai été ému par cette histoire et la narration qui l'accompagne. Dans mon top 5 des meilleurs séries d'animation japonaise toutes époques confondues.

Printemps :

- Deadman Wonderland : Court mais bon, un des meilleurs shonen bien transposé en animé. Je me suis moins ennuyé que devant Gosick en tout cas.
- Hanasoku Iroha : Même si je n'ai pas personnellement accroché, il faut reconnaitre plusieurs choses à cette série qui la place largement au dessus de gosick : Le graphisme est somptueux, et l'animation avec, et c'est vraiment de la "bonne" tranche de vie comme on n'en fait plus.
- Blue Exorcist : Un excellent shonen actuel superbement adapté (si seulement le jump arrêtait de passer par Pierrot et la Toei pour ses adaptations....). Vraiment, une des meilleures séries du genre de ces derniers mois dernières années
- Tiger and Bunny : Enfin de l'animation "différente" j'oserais dire. Un héros trentenaire père de famille, beaucoup de bonnes idées... vraiment, ça change et j'ai grandement apprécié les efforts sur cette série pour nous sortir quelque chose d'agréable. Je conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil, c'est intéressant et bien équilibré
- Yondame Azazel-san :  :love: Une des meilleures séries d'humour de ces dernières années. Must be Seen.

Au final, en toute objectivité, je ne me pleins pas du tout de ces deux premières saisons de l'année, et gosick est très loin d'être la première série que je conseillerais... c'est pas "mauvais", mais y a autre chose à voir avant, d'après moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Simulacra le 21-07-2011 à 07:21:53

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  3499  3500  3501  3502  3503  3504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)