Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  3505  3506  3507  3508  3509  3510
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°26696637
kyouray
2D.
Posté le 04-06-2011 à 04:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même équipe en plus :D

AnoHana 8 :

Spoiler :

8 épisodes pour que Menma ait enfin l'idée de communiquer par écrit [:moule_bite]  
Plus sérieusement, quel épisode :love:  [:jabbernaute]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 04:38:11  profilanswer

n°26697307
Industrial​ity
Posté le 04-06-2011 à 11:26:53  profilanswer

scarvesse a écrit :

vraiment de mieux en mieux les episodes de deadman wonderland !

Heu tu plaisante ? Vu la censure tu rates tout l'intérêt du manga. Mieux vaut lire le manga papier

Moi j'ai stoppé, ça gâche trop le "plaisir", même si j'adore la petite Shiro :D

En ce moment, dans le style Shonen je reste sur Ao No Exorcist qui est pour le moment une franche réussite, bon c'est moins gore mais c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Industriality le 04-06-2011 à 11:31:37
n°26697872
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-06-2011 à 13:04:46  profilanswer

kyouray a écrit :

Même équipe en plus :D

Tu me l'apprends. Vu le bien qui en était dit ici, j'ai maté les 8 eps d'un coup hier soir, et c'est ce à quoi cela m'a fait penser comme style (psychologie des persos, etc)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26698126
gebreugg
Posté le 04-06-2011 à 13:46:53  profilanswer

gilou a écrit :

Tora Dora, ça date pas d'il y a 5 ans.
A+,

Trois ans quand même, mais c'est vrai que ça me semblait plus vieux.

n°26699508
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-06-2011 à 17:03:38  profilanswer

Industriality a écrit :

Heu tu plaisante ? Vu la censure tu rates tout l'intérêt du manga. Mieux vaut lire le manga papier

Moi j'ai stoppé, ça gâche trop le "plaisir", même si j'adore la petite Shiro :D

En ce moment, dans le style Shonen je reste sur Ao No Exorcist qui est pour le moment une franche réussite, bon c'est moins gore mais c'est sûr.

la censure sautera pour les releases BD&DVD :o

Message édité par zcoold le 04-06-2011 à 17:03:55
n°26699922
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-06-2011 à 18:19:13  profilanswer

les derniers épisodes de kemono no souja erin sont enfins jouissifs ... dommage que ce soit les 5 derniers :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26702674
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-06-2011 à 01:19:26  profilanswer

tiens, Code Geass: Bokoku no Akito arrive visiblement cette année [:huit]

n°26702691
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 05-06-2011 à 01:22:24  profilanswer

Tiens, en parlant de Code Geass, je me suis emmerdé comme jamais devant alors que d'habitude, je suis très bon public. :o
J'avais envie d'étrangler la moitié du casting tellement ils me saoulaient. [:perfect007]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°26702701
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-06-2011 à 01:24:41  profilanswer

tu avais jamais regardé? premier visionnage? perso j'ai un peu plus de mal avec le R2, mais la première saison et les deux summer episodes j'aime toujours autant [:neuf]

n°26702706
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-06-2011 à 01:25:42  profilanswer

han Blade par Madhouse, j'espère que ça sera du même level que X-Men :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2011 à 01:25:42  profilanswer

n°26702739
Morgoth
Posté le 05-06-2011 à 01:32:49  profilanswer

zcoold a écrit :

tu avais jamais regardé? premier visionnage? perso j'ai un peu plus de mal avec le R2, mais la première saison et les deux summer episodes j'aime toujours autant [:neuf]

1er visionnage de la 1ère saison. Mais je supportais pas Suzaku, le chevalier blanc complètement niais et Nunnally, la pauvre petite sœur tout mimi, aveugle et en fauteuil roulant (sacré combo ça :lol: ). En plus, y'avait une espèce d'histoire d'amour entre les 2, c'était insupportable :o
J'ai insisté jusqu'au 19ème épisode quand même mais j'ai pas tenu jusqu'au bout. Et puis je m'étais fait spoilé la fin en plus :o

---------------
n°26702829
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-06-2011 à 01:51:18  profilanswer

bon, fini Kemono no souja erin. j'ai bien aimé au final. ils auraient dû faire autre chose pour le 1er épisode, le parti-pris de mise en scène avec ces dessins un peu naïfs, façon un peu dessin tribal des légendes, pour caricaturer un peu le "vrai dessin" de la réalité de la série afin de symboliser la guerre et la violence, ça marche au final, plus loin dans la série, mais dès le premier épisode ça fait bizarre, surtout qu'on a que l'intro de la création du monde et le générique pour s'y faire ... un peu short.

mais 50 épisodes pour raconter la vie d'une petite fille, ça reste bon, ya 2, 3 moments où on aurait aimé plus d'explications, 2, 3 épisodes inutiles (celui avec les 2 crétins qui vont faire les courses [:prozac]), mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas.

ya juste quelques invraisemblances sur des points de détails ... j'ai des exemples en tete mais forcément des derniers épisodes, donc attention les spoilers :o

par exemple, pendant pas mal de temps dans la série, les sezan (espions de la reine) courent après des saigamuls (qui veulent mettre le grand-duc sur le trone) qui cherchent à acheter des oeufs de toudas (des espèces de lézards de combat). mais comment est-ce qu'ils peuvent ne pas comprendre que les saigamuls essayent de créer une armée de toudas comme celle du grand-duc ? ... sont un peu cons, non ?

Spoiler :

attention, spoiler ep 49 et 50 :

autre exemple plus criant, erin demande à shunan de grimper sur lilan. puis elle dit à lilan de s'envoler, façon "va-t-en, t'es libre" (elle montre son sifflet muet et le détache). sauf qu'il faut encore que lilan ramène shunan auprès de seimiya...

je vais essayer de voir si les bouquins corrigent ces points :)

une excellente série assez mature, qui aurait largement gagné à se débarrasser des 2 crétins (nukku et mokku) qui plombent plusieurs moments forts de la série.

Message édité par misato le 05-06-2011 à 01:57:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26706547
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-06-2011 à 16:18:43  profilanswer

zcoold a écrit :

han Blade par Madhouse, j'espère que ça sera du même level que X-Men :o

Tin j'ai lu blame ! a la place de blade :cry:

n°26706600
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-06-2011 à 16:20:58  profilanswer

Morgoth a écrit :

Tiens, en parlant de Code Geass, je me suis emmerdé comme jamais devant alors que d'habitude, je suis très bon public. :o
J'avais envie d'étrangler la moitié du casting tellement ils me saoulaient. [:perfect007]

Tout pareil, sauf que j'ai craqué avant toi (15è épisode je crois). Tout me faisait chier, de la paresse technique au scénar qui balance du filler moisi dès le 5è ou 6è épisode, les personnages qu'on a envie d'étriper...rare qu'une série avec des mechas me rebute :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26706757
gebreugg
Posté le 05-06-2011 à 16:29:35  profilanswer

Enzan : Break Blade :o

http://hfr-rehost.net/images.4chan.org/a/src/1307283853005.jpg

Aussi peu pour RedLine...Et bien ça doit vraiment encourager les producteurs à prendre des risques et à tenter l'originalité :/.

n°26710150
Orocarni
Posté le 05-06-2011 à 20:23:17  profilanswer

Le pitch de Redline n'est pas très original non plus...

n°26710312
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-06-2011 à 20:39:11  profilanswer

Il est un peu thin? :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26710332
gebreugg
Posté le 05-06-2011 à 20:41:19  profilanswer

Orocarni a écrit :

Le pitch de Redline n'est pas très original non plus...

Comparé à 95% de la production nippone qui nous sort du Moé, de la Magical Girl et du ninja/pilote de robot/magicien à tour de bras ?

n°26710347
kyouray
2D.
Posté le 05-06-2011 à 20:43:04  profilanswer

Cette caricature [:petrus75]

---------------
n°26710620
gebreugg
Posté le 05-06-2011 à 21:03:22  profilanswer

Prend les 5 plus gros succès de la liste :

Haruhi > J'aime beaucoup, sincèrement, mais ça ne serait pas du moé ?
Macross F the movie > Mecha, "magical girl", jpop
Nahona > Magical Girl
Colorful > oh une histoire originale
Fate Stay Night > adaptation de novel, harem, magical...

Je ne dis pas que RedLine est follement original, je dis que c'était une petite prise de risques. Et quand on voit le bide à l'arrivée comparé aux "valeurs sûres" ça n'encourage pas à en prendre.

(note : il se pourrait qu'il y ai un peu d’exagération dans mon post, mais très très peu :o).

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 05-06-2011 à 21:03:33
n°26710669
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 05-06-2011 à 21:08:42  profilanswer

gebreugg a écrit :

Comparé à 95% de la production nippone qui nous sort du Moé, de la Magical Girl et du ninja/pilote de robot/magicien à tour de bras ?

+1
Tous les animes se ressemblent depuis 3 ans...

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°26710792
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-06-2011 à 21:19:13  profilanswer

gebreugg a écrit :

Prend les 5 plus gros succès de la liste :

Haruhi > J'aime beaucoup, sincèrement, mais ça ne serait pas du moé ?
Macross F the movie > Mecha, "magical girl", jpop
Nahona > Magical Girl
Colorful > oh une histoire originale
Fate Stay Night > adaptation de novel, harem, magical...

Je ne dis pas que RedLine est follement original, je dis que c'était une petite prise de risques. Et quand on voit le bide à l'arrivée comparé aux "valeurs sûres" ça n'encourage pas à en prendre.

(note : il se pourrait qu'il y ai un peu d’exagération dans mon post, mais très très peu :o).

C'est surtout que ce sont des grosses licences (sauf colorful).
Ils auraient appelé Redline Speed Racer (ou Satanas et Diabolo) ils auraient pété le miyards  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26710799
gebreugg
Posté le 05-06-2011 à 21:19:45  profilanswer

@gorthaur

Je n'irais pas jusque là mais avec la crise que connait actuellement le marché de l'animation au japon beaucoup de studios se rabattent sur les valeurs sûres au détriment de l'originalité. Heureusement qu'il reste des cases comme noitamina sinon ça serait triste.

@Pyrus
F-Zero the anime :o
(en plus ça colle).

Message édité par gebreugg le 05-06-2011 à 21:21:01
n°26711067
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 05-06-2011 à 21:41:20  profilanswer

Je sais que c'est la crise. Et c'est tres dommage de n'avoir que des "valeurs sures". Il faudrait que les gens ne regardent plus. mais c'est mal barré.:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°26711214
Morgoth
Posté le 05-06-2011 à 21:51:29  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Tous les animes se ressemblent depuis 3 ans...

Y'a quand même eu des trucs originaux ces 3 dernières années (du genre Hourou Musuko, Rainbow, Arakawa, The Tatami Galaxy,...). Faut pas trop exagérer non plus. :o

---------------
n°26712057
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-06-2011 à 22:51:25  profilanswer

bon, j'ai fini le premier des 2 tomes du roman de kemono no souja ... première bonne, que dis-je, excellente nouvelle, les 2 crétins ne sont pas de la partie \o/ !!!!!

par contre, l'enfance d'erin est expédiée en 70 pages, ça fait très peu. des informations jetées ça et là dans le roman sont rassemblées et deviennent une histoire sympa et intéressante dans l'anime (d'autant qu'on n'entend pas parler des 2 crétins pendant cette période).

le roman se lit très vite, l'anime ayant un rythme un peu plus lent, convient mieux à la narration, je trouve.

Erin est aussi un peu moins extraordinaire dans le roman, style je sais déjà tout j'ai déjà tout compris, et on sent plus l'influence ou plustot les préjugés qu'elle supporte dans le roman, en tant que fille d'arryo.

on entend parler de ial mais les 2 personnages ne se rencontrent pas comme dans l'anime.

bref, mis à part ces 2 crétins qui plombent les 3/4 de la série (on les rencontre après l'enfance d'erin), je trouve que l'anime a fait un excellent travail pour lier ensemble différents éléments du roman afin de donner une histoire plus construite et plus poignante. mais le roman qui se passe de ces 2 crétins est quand meme très bien, meme si parfois un peu rapide ou passant en coup de vent des éléments que l'anime développe pour un résultat au final meilleur AMHA.

bon, sur ce j'ai un 2e tome à finir :P

Message édité par misato le 05-06-2011 à 22:54:10

---------------
n°26712100
kyouray
2D.
Posté le 05-06-2011 à 22:53:44  profilanswer

Bande d'aigris :o
De toute façon, vous ne contribuez pas au marché de l'animation japonaise donc subissez [:hurle]

---------------
n°26712266
woo
Old Man Logan
Posté le 05-06-2011 à 23:03:31  profilanswer

gilou a écrit :

Il est un peu thin? :whistle:  
A+,

:D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°26713921
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2011 à 03:44:00  profilanswer

2e tome en bonne voie (mon sommeil suit à peu près la pente inverse :whistle: ), vraiment intéressant ... erin fait un peu moins super-héroïne dans le roman, et le rythme de l'histoire s'est accéléré, je pense que là le rythme de l'anime est trop lent ...

---------------
n°26713930
gebreugg
Posté le 06-06-2011 à 04:23:44  profilanswer

Je pense que le gros défaut de l'anime est d'avoir voulu à tout prix s'adresser à un (trop ?) jeune public, ce qui donne des horreurs genre "les aventure de pipo et pypeau - Aujourd'hui pipo et pypeau vont faire des courses".

n°26718015
gaymer's
Modayrateur
Posté le 06-06-2011 à 14:51:41  profilanswer

Cool la nouvelle serie Gundam sera faite par une grosse partie du staff de Gundam 00, j'ai adoré cette serie.
Plus Code Geass cette année je vais enfin être comblé en anime mécha.

Y a rien a bouffer de bon depuis des mois mis a part Gundam Unicorn qui sort tous les 6 mois.

n°26718150
Banana_
:golden_banana:
Posté le 06-06-2011 à 15:01:43  profilanswer

Quand vous dites AnoHana vous parlez de "Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai" ??
Le titre à rallonge qwa...  :sweat:

---------------
:golden_banana: ✯ MyAnimeList ✯ No Blood, No Bone, No Ash
n°26718332
Morgoth
Posté le 06-06-2011 à 15:14:37  profilanswer

Ouais, c'est pour ça qu'on dit AnoHana :D
En plus, je vois même pas ce que le titre a à voir avec l'anime pour le moment :o

---------------
n°26718933
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-06-2011 à 15:51:55  profilanswer

"Nous ne savons toujours pas le nom de la fleur vue ce jour la"...
Peut être que Meiko est tombée dans un ravin en voulant cueillir une fleur apercue (pour le moment, elle a l'air d'être décédée à la suite d'une chute au vu d'un des épisodes).
A+,

---------------
n°26719762
gebreugg
Posté le 06-06-2011 à 16:49:40  profilanswer

L'inégalité devant l'argent touche aussi les héroïnes d'anime  :fou: :

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/images.4chan.org/a/src/1307362118750.jpg

@Gilou : en parallèle de HanoHana je te conseillerais de regarder Hanasaku Iroha, c'est le même niveau de qualité mais en plus joyeux.

n°26720100
Morgoth
Posté le 06-06-2011 à 17:16:05  profilanswer

Ouais mais Mio, c'est une musicienne. Normal qu'elle ait du matos de qualité :o

---------------
n°26720928
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-06-2011 à 18:18:20  profilanswer

KOSS UR 40 en ce qui me concerne, le casque pour écouter les animés sans réveiller le voisinage :D
A+,

---------------
n°26721463
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2011 à 19:04:22  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je pense que le gros défaut de l'anime est d'avoir voulu à tout prix s'adresser à un (trop ?) jeune public, ce qui donne des horreurs genre "les aventure de pipo et pypeau - Aujourd'hui pipo et pypeau vont faire des courses".

tout à fait, et non seulement ça, mais également le personnage de jôn qui, pour les besoins de l'anime, est devenu pétomane ...

par contre, un peu déçu, le roman se finit abruptement avec le drapeau bleu. il y a un petit épilogue dans l'anime que le roman ne traite meme pas succinctement.

mais il y a plusieurs bons points dans l'anime, notamment le complot des saï-gamur qui est bien mieux ficelé, bien mieux présenté. meme si du coup on se demande comment les persos principaux (la reine et les sezan) font pour ne pas s'en rendre compte :o
damiya est bien plus fin dans le roman, peut-etre que son chara-design dans l'anime le désigne tout de suite alors que le roman donne plus de liberté à l'imagination.
les ahryo dans l'anime sont bien plus en retrait je trouve ...

mais au final, ya pas mal d'éléments que le roman livre pèle-mèle ou par petites touches, alors que l'anime les présente de manière plus ordonnée, et au final ya plusieurs points sur lesquels je préfère l'anime : la façon dont erin rembarre le peuple des brumes, le complot, l'épilogue, l'enfance d'erin, ses liens avec ial, le personnage de kirik qui n'existe pas dans le roman ... bref, beaucoup de choses, sauf les 2 crétins. et 2, 3 morceaux de l'OST qui font trop modernes ou qui sont ridicules, notamment la musique lors de l'attaque du bateau de la reine. aussi, on voit bien dans l'anime comment erin aborde les choses, sa passion, ses analyses, etc. mais elle fait un peu trop ... omnisciente, du coup. ça transparait moins dans le roman.

mais en gros, le roman s'adresse aux 12 ans et plus, l'anime doit pouvoir se regarder à partir de 8. et c bien dommage d'avoir les 2 crétins au milieu de l'histoire.

---------------
n°26721827
NewSihr
Posté le 06-06-2011 à 19:37:08  profilanswer

misato a écrit :

tout à fait, et non seulement ça, mais également le personnage de jôn qui, pour les besoins de l'anime, est devenu pétomane ...

par contre, un peu déçu, le roman se finit abruptement avec le drapeau bleu. il y a un petit épilogue dans l'anime que le roman ne traite meme pas succinctement.

mais il y a plusieurs bons points dans l'anime, notamment le complot des saï-gamur qui est bien mieux ficelé, bien mieux présenté. meme si du coup on se demande comment les persos principaux (la reine et les sezan) font pour ne pas s'en rendre compte :o
damiya est bien plus fin dans le roman, peut-etre que son chara-design dans l'anime le désigne tout de suite alors que le roman donne plus de liberté à l'imagination.
les ahryo dans l'anime sont bien plus en retrait je trouve ...

mais au final, ya pas mal d'éléments que le roman livre pèle-mèle ou par petites touches, alors que l'anime les présente de manière plus ordonnée, et au final ya plusieurs points sur lesquels je préfère l'anime : la façon dont erin rembarre le peuple des brumes, le complot, l'épilogue, l'enfance d'erin, ses liens avec ial, le personnage de kirik qui n'existe pas dans le roman ... bref, beaucoup de choses, sauf les 2 crétins. et 2, 3 morceaux de l'OST qui font trop modernes ou qui sont ridicules, notamment la musique lors de l'attaque du bateau de la reine. aussi, on voit bien dans l'anime comment erin aborde les choses, sa passion, ses analyses, etc. mais elle fait un peu trop ... omnisciente, du coup. ça transparait moins dans le roman.

mais en gros, le roman s'adresse aux 12 ans et plus, l'anime doit pouvoir se regarder à partir de 8. et c bien dommage d'avoir les 2 crétins au milieu de l'histoire.

Un volontaire pour charcuter l'anime et nous livrer une version sans les 2 crétins  :D  ? C'est pour défendre l'œuvre originale après tout :o

n°26727484
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-06-2011 à 04:45:00  profilanswer

ça va etre dur, ils sont partout, avant l'épisode 10 .. et dans tous les moments forts, on les voit ... [:prozac]

---------------
n°26740421
gebreugg
Posté le 08-06-2011 à 10:49:05  profilanswer

Green Lantern : Emerald Knights  [:cerveau lent].

C'est bien réalisé, les histoires tiennent la route pour le genre (on nous raconte les faits d'armes des green lantern célèbres) et surtout c'est ultra mais alors ultra bourrin.

http://www.youtube.com/watch?v=LtQl2uq-4Ic  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  3505  3506  3507  3508  3509  3510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)