Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  3503  3504  3505  3506  3507  3508
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°2306163
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-03-2004 à 08:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinc a écrit :

encore largement un cran au dessus de l'attaque de la nerv par l'onu dans the end of evangelion par exemple (au lance flamme, etc, si vous vous rappelez...) qui est dure par son aspect froide et sans sentiments, ou encore la fin de narutaru (dans un autre style).

Euuuuuh... http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif  [:ddr555]

Misato : Scryed déjà vu, Saint Seya je supporte pas, c'est d'un nul absolu.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 08:21:13  profilanswer

n°2306475
bendx
Posté le 20-03-2004 à 10:15:10  profilanswer

vinc a écrit :

hum, "now and then, here and there", contrairement à saikano, à très peu voir aucun aspect "léger et romantique" pour contrebalancer un peu.

ben, justement c'est ce contraste chez saikano qui accentue la violence, qui choque! Des sentiments amoureux au mileu d'une guerre hors champ sans concession...

A coté de la violence visuelle (une agonie, non mais trouvez moi en une autre comme ça!), c'est surtout une violence morale, sur les sentiments qui retourne le ventre...

Mais bon, ça a été sûrement déjà dit: Saikano est vraiment violent et monstrueusement triste , et ça plaira pas à tout le monde...

n°2306936
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-03-2004 à 12:17:25  profilanswer

bof...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°2308011
orbitalcoi​l
Posté le 20-03-2004 à 15:19:17  profilanswer

Je viens de revoir Nausicaa en dvd zone 2 jap, quel bonheur, j'ai hate de le voir sur grand écran, la réalisation est excellente, par contre ils auraient pu faire l'effort de sous-titrer les commentaires pendant le film c'est un peu comme de les avoir en japonais sans rien comprendre

---------------
A vendre
n°2308266
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-03-2004 à 16:28:02  profilanswer

Citation :

Par Marie LECHNER
vendredi 19 mars 2004  

(snip)

du shônen (pour les garçons comme le très populaire Naruto, 1 800 téléchargements à chaque épisode) au shojo (pour les filles, séries plus sentimentales comme Onegai Twins [:ddr555] mais bien sur ... sentimental à gros sein, alors :pfff: !), en passant par les mechas (mettant en scène des robots genre Gundam), les comédies romantiques (Love Hina [:nofret] ouais bon ça va tout le monde sait ce que je pense de glaire hina ?), quitte à ce que la même animation soit sous-titrée par différentes équipes concurrentes.  

bon, alors déja parler de Gundam et glaire hina qui sont des séries licensiées, je trouve ça limite.

j'adore également l'exemple que le gars donne à propos des erreurs de trad [:rofl2] ...

sinon, globalement rien à redire sur l'article.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2308285
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-03-2004 à 16:34:11  profilanswer

dobeliou a écrit :

bonsoir
Viens de commencer a regarder Paranoia Agent, ca ma lair bien sympathique... :love:
A part l'intro en CHanson traditionnelle Suisse remixée Techno pas belle chantée en japonais :ouch: :sweat:

c pas du chant suisse, c'est la marque de fabrique de Susumu Hirasawa, le mec qui a signé les OST de Berserk, Chiyoko Millenium Actress et Paranioa Agent :D ... d'habitude, c plustot bien accepté :D

dans Saishuu Heiki Kanojo, c'est plus désespéré que violent, je trouve. dans Ima Soko ni Iru Boku, c'est plus violent et cru, sans concession. saikano est au final très triste, Ima Soko ni Iru Boku plus torturé... c assez différent, mais clairement à ne pas montrer à tout le monde :/

slyde : s.CRY.ed et Saint Seiya, je conseillais pas à toi, mais à newbie_agent :D

FtY

Message édité par misato le 20-03-2004 à 16:34:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2308522
dobeliou
Posté le 20-03-2004 à 17:31:04  profilanswer

misato a écrit :

c pas du chant suisse, c'est la marque de fabrique de Susumu Hirasawa, le mec qui a signé les OST de Berserk, Chiyoko Millenium Actress et Paranioa Agent :D ... d'habitude, c plustot bien accepté :D

dans Saishuu Heiki Kanojo, c'est plus désespéré que violent, je trouve. dans Ima Soko ni Iru Boku, c'est plus violent et cru, sans concession. saikano est au final très triste, Ima Soko ni Iru Boku plus torturé... c assez différent, mais clairement à ne pas montrer à tout le monde :/

slyde : s.CRY.ed et Saint Seiya, je conseillais pas à toi, mais à newbie_agent :D

FtY

non jadore la musique de paranoiaA, cest juste la musique dintro que je supporte pas :sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2309862
urd-sama
waste of space
Posté le 20-03-2004 à 21:44:28  profilanswer

tartalap a écrit :

Ikkitouse !!! Mais c'est tout pourri ^^

[:forummp3]
le mot est faible [:mlc]

sinon j'ai fini les pita ten, très satisfaite dans l'ensemble :)

Spoiler :

à part la toute fin happy end, misha n'aurait pas du revenir pour faire une bonne fin mais bon

n°2311149
popol_55
Posté le 21-03-2004 à 01:32:50  profilanswer

Je commence pot, je trouve ca sympa et surtout la zik :love:

Y'a un ost qui est sorti ?

n°2311535
space droi​d
Posté le 21-03-2004 à 03:04:33  profilanswer

bon je viens de voir le fma 24 en jap et vivement la version sous titré parceque ca a l'air de contenir pas mal d'explications sous entendu auparavant

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 03:04:33  profilanswer

n°2311617
pierrotlem​aboule
Posté le 21-03-2004 à 03:45:10  profilanswer

po 115

---------------
mon topic de vente
n°2311688
space droi​d
Posté le 21-03-2004 à 04:25:20  profilanswer

miam  [:nafou]  merci  :jap:

n°2311692
pierrotlem​aboule
Posté le 21-03-2004 à 04:30:41  profilanswer

space droid a écrit :

miam  [:nafou]  merci  :jap:  

trop lol le 115  [:markdavis]

---------------
mon topic de vente
n°2311778
space droi​d
Posté le 21-03-2004 à 08:11:30  profilanswer

ca y est j'ai vu le 115 et il est genial sauf le fait d'avoir mis fuji en fille  :fou:  
sinon le 116 sera un episode speciale d'1 h   [:nafou]

n°2312057
moimoi7
Posté le 21-03-2004 à 10:30:17  profilanswer

Space Droid concernant FMA 24

Spoiler :

Non y avait pas d'explications importantes , c'était plus ou moins du filler pour réconciciler Edward et Alphonse - Ed lui dit à la fin que ce qu'il osait pas lui demander, c'est si il ne le haïssait pas (parce que c'était sa faute si Al s'était retrouvé dans cet état)
A part ça c'était plutot conventionnel :p  
Ceci dit les acteurs principaux commencent à se montrer (la femme qui bute son sous fifre)

Message édité par moimoi7 le 21-03-2004 à 13:39:50
n°2312729
space droi​d
Posté le 21-03-2004 à 12:45:47  profilanswer

concernant fma 24

Spoiler :

la nana c'est bien la secretaire du fuhrer, non?

n°2312988
moimoi7
Posté le 21-03-2004 à 13:40:25  profilanswer

Spoiler :

Tu me poses une colle là, je suis pas tres physionomiste - ceci dit c'est probable

n°2313058
dje33
Posté le 21-03-2004 à 13:52:20  profilanswer

misato a écrit :

s.CRY.ed ... me semble pas que ce soit prévu en France, mais ça sort aux USA :D - ce qui ne facilite pas la recherche de fansub, paradoxalement :/

Beez  
les fansub français sont donc maintenant introuvable

n°2313243
dobeliou
Posté le 21-03-2004 à 14:18:42  profilanswer

2nd GIG 5 et 6 :ouch:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2313558
pegazus
Posté le 21-03-2004 à 15:07:05  profilanswer

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, un article sympa chez libé...

http://www.liberation.fr/page.php?Article=187517

n°2313628
dje33
Posté le 21-03-2004 à 15:19:17  profilanswer

Christophe, 19 ans, vendeur dans un grand magasin

mais qui est donc ce Christophe :lol:

Citation :

«On essaye de rester le plus fidèle possible, parfois on garde des mots comme sensei (professeur), des suffixes comme san, des onomatopées... Ce sont des versions qui respectent les fans, ce que les éditeurs ne font pas toujours.»

c'est super class son sous-titrage mais j'ai toujours pas compris l'interet de laisser des mots japonais et de mettre une note pour expliquer ce que cela veut dire. Alors que le but d'un sous-titrage c'est justement de retranscrire ce qui est dit.
Si le mec dit sensei dans le sens professeur faut mettre professeur dans les sous-titre pas sensei.

c'est pas des video j'apprend le japonais en dix leçons

Message édité par dje33 le 21-03-2004 à 15:21:56
n°2313692
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 21-03-2004 à 15:28:53  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est super class son sous-titrage mais j'ai toujours pas compris l'interet de laisser des mots japonais et de mettre une note pour expliquer ce que cela veut dire. Alors que le but d'un sous-titrage c'est justement de retranscrire ce qui est dit.
Si le mec dit sensei dans le sens professeur faut mettre professeur dans les sous-titre pas sensei.

sauf que rajouter un suffixe au nom pour designer son status , c'est typiquement japonais , et c'est pas possible de le traduire en permanence sans alourdir le texte . de plus , tu peux traduire sensei , ok , mais que fais tu des chan , san , sama , kun et autres suffixes ? tu les zappes ? surtout pas , ils te sont tres utiles pour definir le type de respect qu'un personnage a pour son interlocuteur .

Message édité par El_Dadou le 21-03-2004 à 15:29:35

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2313743
dje33
Posté le 21-03-2004 à 15:40:43  profilanswer

tu ne le met pas et tu fais de l'adaptation. Par exemple en utlisant le TU ou le VOUS. Ou en tournant les phrases differament.
Par exemple sur saint seiya tu peux avoir le même resultat en traduissant en français Saori ou Mademoiselle pour appeler Saori en fonction des prefixes utilisé par les personnages
c'est quand même incroyble un mec de 19 ans qui doit apprendre le japonais depuis a tout casser 2 ans est plus fort que des mecs qui sont traducteur profesionel et qui font du japonais depuis 10 ans.

n°2313759
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 15:44:40  answer

dobeliou a écrit :

2nd GIG 5 et 6 :ouch:

ou ca ou ca  :pt1cable:  :??:

n°2313779
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-03-2004 à 15:47:42  profilanswer

dje33 a écrit :

tu ne le met pas et tu fais de l'adaptation. Par exemple en utlisant le TU ou le VOUS. Ou en tournant les phrases differament.
Par exemple sur saint seiya tu peux avoir le même resultat en traduissant en français Saori ou Mademoiselle pour appeler Saori en fonction des prefixes utilisé par les personnages
c'est quand même incroyble un mec de 19 ans qui doit apprendre le japonais depuis a tout casser 2 ans est plus fort que des mecs qui sont traducteur profesionel et qui font du japonais depuis 10 ans.

ouais t'as raison :pfff:....sauf ke ya k'en france k'on pense comme ça :p
c'est trop laid de tout traduire [:spamafote]
ya des trucs ki sont super lourd une fois traduit, surtout ke ça peut etre une mauvaise adaptation qd tu connais ke la culture japoniase à travers leur anime [:meganne]

n°2313819
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2004 à 15:53:42  profilanswer

dje33 a écrit :

non mais traduire -chan par exemple, ça donne très rarement un résultat non ridicule

---------------
Lu et approuvé.
n°2313831
Lexmark
Posté le 21-03-2004 à 15:55:21  profilanswer

la monne a écrit :

non mais traduire -chan par exemple, ça donne très rarement un résultat non ridicule

Et kun c est quoi au fait ?

n°2313895
bendx
Posté le 21-03-2004 à 16:05:57  profilanswer

dje33 a écrit :

tu ne le met pas et tu fais de l'adaptation. Par exemple en utlisant le TU ou le VOUS. Ou en tournant les phrases differament. (...)

et au passage tu oublies qu'il s'agit essentiellement d'une traduction US->FR...

n°2313896
dje33
Posté le 21-03-2004 à 16:05:58  profilanswer

la monne a écrit :

sachant que 99% des gens qui regardent des fansubs ne savent pas ce que cela veut dire exactement et que 50% preferent avoir un fansub avec de jolie police de caractere plutot qu'un truc bien traduit (sondage de ligne franche qui commence a dater je pense que maintenant c'est bien plus que 50%)
A mon avis il ne faut pas chercher a traduire des trucs intraduisibles en français mais plutot mettre une note de traduction.
de toute façon si tu a l'habitude tu entend tres bien les -chan ou -kun

n°2313900
dje33
Posté le 21-03-2004 à 16:06:53  profilanswer

bendx a écrit :

et au passage tu oublies qu'il s'agit essentiellement d'une traduction US->FR...  

dans l'article il explique qu'il fait du japonais (mais pas assez pour traduire du japonais directement)

n°2313916
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2004 à 16:10:10  profilanswer

dje33 a écrit :

sachant que 99% des gens qui regardent des fansubs ne savent pas ce que cela veut dire exactement et que 50% preferent avoir un fansub avec de jolie police de caractere plutot qu'un truc bien traduit (sondage de ligne franche qui commence a dater je pense que maintenant c'est bien plus que 50%)
A mon avis il ne faut pas chercher a traduire des trucs intraduisibles en français mais plutot mettre une note de traduction.
de toute façon si tu a l'habitude tu entend tres bien les -chan ou -kun

oui mais imagine un episode de Naruto, avec toutes les fois où Sakura dit "Sasuke-kun", y'aurait des notes partout  :whistle:

---------------
Lu et approuvé.
n°2313924
urd-sama
waste of space
Posté le 21-03-2004 à 16:11:39  profilanswer

perso je suis absolument contre ce genre de traductions.
perso quand je regarde un anime j'aime bien voir des notes explicatives expliquant les expressions typiquement japonaises. c'est très enrichissant

n°2313958
bendx
Posté le 21-03-2004 à 16:18:13  profilanswer

dje33 a écrit :

on s'en fout... "macher le travail" au nom du nombre n'est pas valable à LT...  

faut combien? 5 minutes avec Google pour savoir de quoi il s'agit?  

n°2314494
dje33
Posté le 21-03-2004 à 17:34:58  profilanswer

la monne a écrit :

oui mais imagine un episode de Naruto, avec toutes les fois où Sakura dit "Sasuke-kun", y'aurait des notes partout  :whistle:  

non mais tu l'explique une fois au debut  :o  

mon frere il sait pas pourquoi Sakura dit Sasuke-kun et pas Sasuke tout court pourtant il a compris des le debut que Sakura aime Sasuke

n°2314505
dje33
Posté le 21-03-2004 à 17:36:25  profilanswer

bendx a écrit :

on s'en fout... "macher le travail" au nom du nombre n'est pas valable à LT...  

faut combien? 5 minutes avec Google pour savoir de quoi il s'agit?  

pose la question sur un chan
je parie que 80% des gens ne savent pas exactement ce que cela veut dire et que les 20% qui reste sont capable d'entend ce genre de truc

n°2315225
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2004 à 19:18:07  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que c'est le genre de truc que tu peux adapter, plus ou moins mal (style le "petite sango" pour "sango-chan" dans le dernier volume d'Inu Yasha, alors que le -chan indique également que la personne appellée est quelqu'un de proche de la personne appellante.), mais absolument pas traduire. perso, je suis absolument pour la pratique du maintiens des suffixes jap près des noms dans les VF :jap: !

-chan c plus pour les filles
-kun pour les garçons, plustot jeunes.

et le mec qui traduit professionnellement, j'ai pas besoin de t'apprendre à toi qui a trainé sur FRA que c'est pas forcément du japonais qu'il traduit, quoi [:spamafote] ... meme moi, ya des fois, je trouve certaines traductions sujettes à caution (style un "yatta !" au tout début de ROD qui m'a semblé assez mal traduit par un "voilà", il me semble ...)

et + 1 pour urd-sama, les petites leçons de japonais inculquées en douceur en regardant des animes, moi perso, j'en raffole :p !

et traduire sans meme faire des commentaires sur des points portants à confusion, pour moi, c'est un motif d'abandon de la série (style Utena chez kaze :/).

FtY

Message édité par misato le 21-03-2004 à 19:29:41

---------------
n°2315407
dje33
Posté le 21-03-2004 à 19:35:39  profilanswer

Monsieur H. ne met pas de -chan ou de -kun dans ses traductions :o

n°2315509
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2004 à 19:42:45  profilanswer

olivier est une exception, un gars qui traduit du japonais en étant en plus intéressé par ce qu'il fait :jap: ... c'est loin d'etre le cas de tout le monde. et meme quand tu as les connaissances en japonais, faut également avoir de l'éloquence en français pour traduire et adapter correctement. et ça, c'est peut-etre encore plus rare que les gars doués en japonais (ouais parce qu'il y a aussi des traducteurs qui ont un mauvais niveau de jap ou qui traduisent depuis une autre langue, comme anémic a fait pendant un bon moment sans s'en vanter :fou: !).

ceci dit, je sais que c'est lui qui a traduit Vampire Hunter D 1987, j'ai vu la trad et je l'ai trouvé excellente, mais je connais rien d'autre de lui, peut-etre que d'autres oeuvres où les suffixes sont plus importants, il les auraient laissé, ou ça m'aurait fait tiquer qu'il les ait zappé ...

FtY

Message édité par misato le 21-03-2004 à 19:44:06

---------------
n°2315610
dje33
Posté le 21-03-2004 à 19:49:44  profilanswer

il a fait Niea_7, now and machin, wolf's rain et crest of the star.

n°2316143
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2004 à 20:38:36  profilanswer

arg, j'ai vu que Now and Then, Here and There ... jme souviens plus trop, d'ailleurs :whistle:

mais en gros, à un moment ou à un autre, tu vas remplacer ces suffixes par des mots comme "mademoiselle" ou "monsieur", dans des contextes de la vie de tous les jours, alors que ce sont des mots qu'on utilise en français seulement dans des situations nécessitant un minimum de formalisme ... donc ça va faire bizarre, plus ou moins.

et je préfère avoir le san, le chan ou le sensei (ou autre encore) ... mais quand je repense à Vampire Hunter D, c vrai que l'absence de ces suffixes rend l'oeuvre plus accessible, enfin, plus regardable dans le cadre d'une soirée DVD "familiale" ... mais je préfère quand meme garder les suffixes, c une appréciation personnelle ... il pourrait pas faire 2 pistes de ST :whistle: ?

FtY

Message édité par misato le 21-03-2004 à 20:40:36

---------------
n°2316272
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-03-2004 à 20:47:25  profilanswer

dje33 a écrit :

il a fait Niea_7, now and machin, wolf's rain et crest of the star.

crest of the star ?
c'est sortit ?
LAFIEL !!!!!!! :love:
bon, des que je retrouve du taf :whistle: je me le/les commande :)

edit : je viens de voir ke ya le tome 1 et le 2 de sortis....26? par contre [:totoz]

Message édité par moyen_moins le 21-03-2004 à 20:59:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  3503  3504  3505  3506  3507  3508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)