Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  3507  3508  3509  3510  3511  3512
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°12710679
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 17-09-2007 à 11:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute facon

Spoiler :

il reste encore plein de persos a buter :o

---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 11:25:05  profilanswer

n°12710804
momotteu
Posté le 17-09-2007 à 11:38:51  profilanswer

DrJaune a écrit :

De toute facon

Spoiler :

il reste encore plein de persos a buter :o

ouai et il nous faut au moins 1 Mega Giga Over Driller de la mort qui tue :o

n°12710852
aline2003
Posté le 17-09-2007 à 11:44:25  profilanswer

Talen a écrit :

franchement j'ai du mal à voir la différence des fois, qu'est-ce que tu trouves de mieux (je dis ça sans troller hein)  :??:

à vrai dire, j'ai pas vraiment de matière pour justifier ça, c'est plus qqch que je tiens comme acquis parce que c'est généralement considéré comme tel
naturellement j'aurai tendance à imaginer que des subs qui sortent en 1/2 journée ont plus de chance d'être bourrés de fautes, de traduction pas réfléchies, pas adaptées au contexte, etc...
mais voilà, en pratique, même chez les teams qui prennent leur temps, y a de la merde, alors je me prends ptet la tête pour pas grand chose finalement... surtout sans avoir la capacité d'avoir un vrai avis critique venant de ma propre compréhension...

n°12710897
momotteu
Posté le 17-09-2007 à 11:50:19  profilanswer

aline2003 a écrit :

à vrai dire, j'ai pas vraiment de matière pour justifier ça, c'est plus qqch que je tiens comme acquis parce que c'est généralement considéré comme tel
naturellement j'aurai tendance à imaginer que des subs qui sortent en 1/2 journée ont plus de chance d'être bourrés de fautes, de traduction pas réfléchies, pas adaptées au contexte, etc...
mais voilà, en pratique, même chez les teams qui prennent leur temps, y a de la merde, alors je me prends ptet la tête pour pas grand chose finalement... surtout sans avoir la capacité d'avoir un vrai avis critique venant de ma propre compréhension...

surtout que pour des séries telles que GL, les "AHTATATATATA" de kittan par exemple ne sont pas super compliqués à traduire  :D

n°12710967
aline2003
Posté le 17-09-2007 à 11:58:12  profilanswer

oui c'est sur que GL c'est ptet pas la meilleur série ou se prendre la tête, vous m'avez convaincu :o

n°12711053
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 17-09-2007 à 12:12:24  profilanswer

j'ai ressortis mes vieux DVD de scryed, diantre, c'est quand même une série excellente! en plus le coffret est à 36.9 € sur zemanga, je crois que je vais l'acheter pr mon petit frère

n°12711222
MagicBuzz
Posté le 17-09-2007 à 12:45:26  profilanswer

Au fait, c'est moi qui rêve ou si les japonais on bien du mal avec les chiffres romains ?

One Piece, mini-spoil de rien du tout :

Spoiler :

En effet, dans OP, Robin lit les tomes du bouquin "Rainbow Mist" dans le désordre... La première fois qu'on la voit lire, c'est le II, ensuite, elle lit le I, avant de passer au IV... :pt1cable:

Le seul qui est dans l'ordre, c'est le tome V qu'elle a oublié, et qui contient le dénouement de l'histoire...

Autres incohérences dans OP (c'est un peu portnawak en ce moment) : lorsqu'ils sont arrivés dans Grand Line, ils se sont fait surprendre par la météo très changeante de l'océan.
La princesse leur explique alors que cela est dû aux îles avoisinantes, qui ont toutes une saison perpétuelle : été, hivers, printemps, automne. Et que donc, slalommer entre des îles proches provoque des changements de temps très importants.

Jusque là, farfellu, mais ça se tiens.

Par contre, plus tard, ils naviguent un long moment, et "font confiance à la météo qui est au grand beau temps fixe". Pire, Nami dit à Zorro de suivre un nuage à l'horizon, alors que quelques épisodes précédents, ils ont fait demi-tour en faisant cette erreur de navigation : on ne suit jamais un élément succeptible de bouger... Quand on navigue, on ne suis pas les nuages, et quand on vole, on ne suit pas les vaches, c'est la base de la navigation.

Et le summum, on a droit à un flashback sur une île où se succèdent les 4 saisons (celle des feux d'artifice).

C'est du filler à 2 centimes ou l'auteur à du mal à garder en tête des éléments qu'il a écrit quelques jours avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 17-09-2007 à 12:46:38
n°12711293
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-09-2007 à 12:55:11  profilanswer

GL25 c'est tellement puissant que ça a même buté mon PC principal hier [:tinostar]²²²²²²²

Il s'est pas remis du GIGA DRILL BREAAAKEEEEEEEEEER dans la face, sans doute.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12711343
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2007 à 13:03:41  profilanswer

gaetan7 a écrit :

j'ai ressortis mes vieux DVD de scryed, diantre, c'est quand même une série excellente! en plus le coffret est à 36.9 € sur zemanga, je crois que je vais l'acheter pr mon petit frère

+1. s.CRY.ed c bieng :miam:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12711350
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2007 à 13:04:51  profilanswer

GL, ca écrase tout [:djmb]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 13:04:51  profilanswer

n°12711450
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-09-2007 à 13:17:37  profilanswer

misato a écrit :

+1. s.CRY.ed c bieng :miam:

Scryed sbieng, mais GL est sur le podium haut devant niveau bourrinage pur  :love:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12711498
aline2003
Posté le 17-09-2007 à 13:24:01  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Au fait, c'est moi qui rêve ou si les japonais on bien du mal avec les chiffres romains ?

One Piece, mini-spoil de rien du tout :

Spoiler :

En effet, dans OP, Robin lit les tomes du bouquin "Rainbow Mist" dans le désordre... La première fois qu'on la voit lire, c'est le II, ensuite, elle lit le I, avant de passer au IV... :pt1cable:

Le seul qui est dans l'ordre, c'est le tome V qu'elle a oublié, et qui contient le dénouement de l'histoire...

Autres incohérences dans OP (c'est un peu portnawak en ce moment) : lorsqu'ils sont arrivés dans Grand Line, ils se sont fait surprendre par la météo très changeante de l'océan.
La princesse leur explique alors que cela est dû aux îles avoisinantes, qui ont toutes une saison perpétuelle : été, hivers, printemps, automne. Et que donc, slalommer entre des îles proches provoque des changements de temps très importants.

Jusque là, farfellu, mais ça se tiens.

Par contre, plus tard, ils naviguent un long moment, et "font confiance à la météo qui est au grand beau temps fixe". Pire, Nami dit à Zorro de suivre un nuage à l'horizon, alors que quelques épisodes précédents, ils ont fait demi-tour en faisant cette erreur de navigation : on ne suit jamais un élément succeptible de bouger... Quand on navigue, on ne suis pas les nuages, et quand on vole, on ne suit pas les vaches, c'est la base de la navigation.

Et le summum, on a droit à un flashback sur une île où se succèdent les 4 saisons (celle des feux d'artifice).

C'est du filler à 2 centimes ou l'auteur à du mal à garder en tête des éléments qu'il a écrit quelques jours avant ?

ce n'est pas du fillers non...

pour le reste, je ne sais pas si ça réponds à ta question mais :

Spoiler :

Chaque ile a globalement un type dominant de temps, par exemple, plutôt hivernal (Drum Island), ou plutôt estival (Alabasta), mais elles ont quand même une alternance de saison autour de cette dominante
quand à Robin et ses bouquins, j'avoue je vois pas vraiment de quoi tu parles, mais ça me choque pas comme tu l'expliques, elle pourrais très bien avoir lu les bouquin dans l'ordre ou elle se les a récupéré ou relire un qu'elle a déjà lu...

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 17-09-2007 à 13:24:30
n°12711657
e-TE
Posté le 17-09-2007 à 13:46:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

completement enorme :D

et pour ceux qui attendent des subs de GL :
- en RAW, on loupe vraiment pas grand chose
- le speedsub n'a pas de fautes, j'ai pas vu de diff entre le speed et le pas speed pour les 13 premiers ...

==> arretez de vous faire du mal :D

le plus gros risque c'est que parfois une phrase est zappé donc pas de trad :o mais me souviens pas avoir vu ca sur le speed de GL :o (par contre sur celui de darker than black oui :o )

n°12711833
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 17-09-2007 à 14:05:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Scryed sbieng, mais GL est sur le podium haut devant niveau bourrinage pur  :love:

si Slyde le dit, je m'y met dès ce soir :D

n°12712053
MagicBuzz
Posté le 17-09-2007 à 14:22:10  profilanswer

aline2003 a écrit :

ce n'est pas du fillers non...

pour le reste, je ne sais pas si ça réponds à ta question mais :

Spoiler :

Chaque ile a globalement un type dominant de temps, par exemple, plutôt hivernal (Drum Island), ou plutôt estival (Alabasta), mais elles ont quand même une alternance de saison autour de cette dominante
quand à Robin et ses bouquins, j'avoue je vois pas vraiment de quoi tu parles, mais ça me choque pas comme tu l'expliques, elle pourrais très bien avoir lu les bouquin dans l'ordre ou elle se les a récupéré ou relire un qu'elle a déjà lu...

Pour le filler, c'était une question. Il y a un certain nombre d'incohérences (je vais pas les citer toutes) ainsi que des changements de rythme assez radicaux qui font penser quand même à deux scénarios parallèle, d'où mon interrogation sur d'éventuels filler (de toute façon moi ça me dérange pas, je trouve un bon filler mieux qu'un anime qui tente tant bien que mal de suivre un manga qui n'avance pas).

Pour en revenir aux saisons :

Spoiler :

Je suis bien d'accord que la saison de chaque île est une saison dominante et qu'il y aura un certain nombre de variations. Ceci dit, moi je vois plutôt ces variations comme "du début à la fin de la saison", donc pas en substance de quoi avoir un été étouffant à un hivers eneigé. C'est pourtant ce qu'il se passe sur l'île... Désolé, j'ai pas le nom en tête... Celle où il y a les gens qui font un feu d'artifice. Quand la gamine se remémore ses parants, on voit plusieurs saisons défiler, notamment le printemps avec des cerisiers en fleur, mais aussi l'hivers, avec toute l'île recouverte d'un manteau blanc. Pourtant, au moment de l'aventure, il fait un temps estival. Variations trop prononcées à mon goût pour être en phase avec les règles énoncées quelques épisodes avant, au début de l'intrigue de Baroque Works.

En tout cas, le coup du "grand beau temps et du nuage", c'est à 100% à contre sens de l'univers dans lequel ils évoluent, d'autant que dès leur arrivée dans Grand Line, il se font avoir par le temps changeant, Nami se rendant compte qu'elle est incapable de prédire le temps, puis quelques épisodes juste avant l'incohérence en question, Nami passe un savon à Luffy parcequ'il a suivit bêtement un nuage, et qu'ils ont fait demi-tour à cause de cette erreur. Etonnant qu'elle demande ensuite à Zorro de suivre un nuage pendant qu'elle dessine ses cartes... (pis l'épisode où elle dessine ces cartes, si c'est pas un filler, c'est au moins deux pages d'intermède à la fin d'un volume du manga... ça n'a rien à voir avec l'histoire, et c'est d'une inutilité remarquable -ce qui n'empêche pas que c'est sympa à regarder- ;))

n°12712133
Talen
Wish upon a star
Posté le 17-09-2007 à 14:29:14  profilanswer

aline2003 a écrit :

c'est ce que je m'appretais à répondre, meme chez les teams qui prennent leur temps, des fois c'est pas toujours mieux que certains speedsubs :D

n°12712141
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 17-09-2007 à 14:29:58  profilanswer

Slyde a écrit :

mais +1, en rajoutant la démesure et le second degré qui vont bien [:douste-blabla]  

---------------
le paresseux est plus loyal que les autres hommes : il ne fait pas semblant de travailler.
n°12712291
MagicBuzz
Posté le 17-09-2007 à 14:41:53  profilanswer

e-TE a écrit :

le plus gros risque c'est que parfois une phrase est zappé donc pas de trad :o mais me souviens pas avoir vu ca sur le speed de GL :o (par contre sur celui de darker than black oui :o )

Les pire truc que j'ai eu jusqu'à présent c'est :
- Souci de montage... Dans One Piece, pas trop pigé, à un moment l'action à l'écran ne suit plus du tout les sous-titres, pendant une ou deux minutes... Un peu du mal à suivre après :pt1cable: Ceci dit, avec un DVD du commerce (Le voyage de Chihiro ainsi que Princess Mononoké, on retrouve les même merdes, ce qui indique que l'erreur peut se produire avec n'importe qui malheureusement -bon, surtout avec Disney, qui a tout à gagner de la destruction des oeuvres Myasaki qui les fait passer pour des rigolos-)
- Le coup du "il" à la place de "elle". J'ai eu deux version : les gars qui ont traduit par "il", puis subittement, arrive ce personnage... Pas de chance, c'est "elle". Du coup on est comme un con, parcequ'on a un nouveau perso pas prévu, et plus de nouvelles de celui qu'on attendait... On met du temps à comprendre ce qu'il se passe :D L'autre cas, c'est le truc qui tue : " Je vais vous dénoncer à #mon# patron  (*mon : on sait pas si c'est fénimin ou masculin comme c'est dit) " => ca casse un peu le truc... j'ai vu ça récemment, dans Bleach je pense :D
- J'ai suivit 3 teams pour Naruto avant de passer en RAW. Les deux premières, qui je trouve, faisaient un excellent boulot, ont conservé les noms originaux, collant régulièrement, au moment du ending par exemple, des explications de texte ensuite : "juunin ça veut dire ça, truc muche ceci, etc." La seconde était un peu plus chiante, et collait ça direct à l'écran. Donc en gros, par moment tu vois plus rien à l'écran, le gars il a dit 1 mot et t'as 12 lignes d'explication (sympa, mais pas évident pour suivre l'action ou un long dialogue ;)). Tandis que la 3°, une speed sub, bah... Vas-y, je te traduit 100% tout en français à la Babel fish. Du coup tu piges plus rien. Ceci dit, en regardant cette speed sub dès le départ, tu t'habitues à leur traductions et zou, roule ma poule. Je vois pour Claymore par exemple. Vous appellez les personnages "Clare", "Jean", etc. Ce qui m'a fait râler d'ailleurs. La team que je suis a traduit les prénoms en français quand ils avaient un équivalent proche : Claire, Jeanne, etc. C'est comme certaines team vont prévérer conserver "baka" tel quel, ou utiliser "crétin". Idem quand il s'agit d'insultes, certaines vont tenter de garder un langage édulcoré tandis que d'autres vont se lâcher (étonné de voir dans One Piece des "Va te faire foutre fils de pute" :D -ceci dit, ça rend l'action plus intense :D-).  

L'important, c'est pas trop le choix de la team, et qu'elle soit speed ou non.
C'est surtout éviter de passer de l'une à l'autre. Perso, ça ne me dérange pas énormément, mais il arrive que ça me gonfle effectivement, car pour certains animes c'est vraiment pas évident de retrouver ses repères -J'imagine Juuni Kokki une fois avec des noms japonnais, une fois avec des noms français... déjà que quand c'est homogène je suis largué au bout de 5 minutes mais là... :D-)

Ensuite, chacun a ses propres préférences. Perso, j'aime bien quand les noms japonnais son conservés, mais si y'en a trop, et que je dois loucher toutes les 5 secondes pour voir la définition en tout petit italique en haut de l'écran, ça me gonfle. Certains ont adorés les Ken en VF, d'autres crient au scandale. Bref... Le subbing, ça reste une interprétation. Avoir le choix entre plusieurs team c'est bien je trouve, et je n'airai pas dire qu'il y a vraiment de mauvaises ou vraiment de bonnes. Chacune a des objectifs différents, et transmet l'oeuvre originale à sa façon. Quand je mattes un truc en RAW parceque j'ai pas la patience d'attendre qu'une team (même de speed sub) ne la traduise, je me contenterais parfaitement d'une traduction à la babelfish (quoique des fois ça peut porter à confusion, j'ai regardé "le chateau ambulant" de cette façon, et avoir une héroine qui s'appelle "pisseuse" c'est plutôt déroutant :D)

Message édité par MagicBuzz le 17-09-2007 à 14:43:33
n°12712411
e-TE
Posté le 17-09-2007 à 14:51:43  profilanswer

ouais, le plus important, c'est d'essayer de suivre un anime avec la meme team tout du long :o au moins tu gardes la meme notation et le meme style, c'est plus digeste :o

n°12712445
MagicBuzz
Posté le 17-09-2007 à 14:54:34  profilanswer

:jap: C'est exactement ce qu'il y avait à retenir de mon gros pâté indigeste :D

n°12712524
aline2003
Posté le 17-09-2007 à 15:04:04  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Pour le filler, c'était une question. Il y a un certain nombre d'incohérences (je vais pas les citer toutes) ainsi que des changements de rythme assez radicaux qui font penser quand même à deux scénarios parallèle, d'où mon interrogation sur d'éventuels filler (de toute façon moi ça me dérange pas, je trouve un bon filler mieux qu'un anime qui tente tant bien que mal de suivre un manga qui n'avance pas).

Pour en revenir aux saisons :

Spoiler :

Je suis bien d'accord que la saison de chaque île est une saison dominante et qu'il y aura un certain nombre de variations. Ceci dit, moi je vois plutôt ces variations comme "du début à la fin de la saison", donc pas en substance de quoi avoir un été étouffant à un hivers eneigé. C'est pourtant ce qu'il se passe sur l'île... Désolé, j'ai pas le nom en tête... Celle où il y a les gens qui font un feu d'artifice. Quand la gamine se remémore ses parants, on voit plusieurs saisons défiler, notamment le printemps avec des cerisiers en fleur, mais aussi l'hivers, avec toute l'île recouverte d'un manteau blanc. Pourtant, au moment de l'aventure, il fait un temps estival. Variations trop prononcées à mon goût pour être en phase avec les règles énoncées quelques épisodes avant, au début de l'intrigue de Baroque Works.

En tout cas, le coup du "grand beau temps et du nuage", c'est à 100% à contre sens de l'univers dans lequel ils évoluent, d'autant que dès leur arrivée dans Grand Line, il se font avoir par le temps changeant, Nami se rendant compte qu'elle est incapable de prédire le temps, puis quelques épisodes juste avant l'incohérence en question, Nami passe un savon à Luffy parcequ'il a suivit bêtement un nuage, et qu'ils ont fait demi-tour à cause de cette erreur. Etonnant qu'elle demande ensuite à Zorro de suivre un nuage pendant qu'elle dessine ses cartes... (pis l'épisode où elle dessine ces cartes, si c'est pas un filler, c'est au moins deux pages d'intermède à la fin d'un volume du manga... ça n'a rien à voir avec l'histoire, et c'est d'une inutilité remarquable -ce qui n'empêche pas que c'est sympa à regarder- ;))

y a peut-être des exceptions au système (je parle du temps) ?
je ne vois pas de quelle île tu parles, mais il y a des îles fillers alors tu parles ptet de l'une d'elles
t'en es ou au juste?

n°12712534
aline2003
Posté le 17-09-2007 à 15:04:40  profilanswer

e-TE a écrit :

ouais, le plus important, c'est d'essayer de suivre un anime avec la meme team tout du long :o au moins tu gardes la meme notation et le meme style, c'est plus digeste :o

c'est aussi ce qui m'emmerde a changer de team alors que j'en ai déjà 14...

n°12712568
MagicBuzz
Posté le 17-09-2007 à 15:08:39  profilanswer

aline2003 a écrit :

y a peut-être des exceptions au système (je parle du temps) ?
je ne vois pas de quelle île tu parles, mais il y a des îles fillers alors tu parles ptet de l'une d'elles
t'en es ou au juste?

J'en suis vers le 140 je crois. Ca devait être autour du 130. Vu que j'ai dû m'en faire 50 ou 60 d'un bloc dans le week-end (surtout samedi en fait, j'y ai passé la journée :pt1cable:) faut pas trop m'en demander quant à l'exactitude des numéros d'épisodes ou des noms d'îles :D Par contre d'une saison à l'autre je peux te sortir toutes les incohérences :D

Grrrr j'ai pas de chance avec l'informatique moi en ce moment :o

Citation :

WIKIMEDIA FOUNDATION            

Les serveurs de la Wikimedia Foundation ont actuellement des problèmes techniques.

Le problème est vraisemblablement passager, et nous espérons le régler dans les plus brefs délais. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le canal IRC #wikipedia-fr sur le réseau Freenode.

Wikipédia est l’un des sites les plus visités d’Internet, ce qui contraint la Wikimedia Foundation à acheter régulièrement de nouveaux équipements. Si vous voulez nous aider, vous pouvez faire un don.

Peut pas rechercher l'épisode dans la liste du coup :D

-- Edit :
Je dirais que c'est un de ces deux épisodes :
133 Rêve hérité! les gens de fer 受け継がれる夢!カレーの鉄人サンジ Uketsuga reru yume! Karee no tetsujin Sanji 17 novembre 2002  
134 Il fait des fleurs et les montres! Pipo 8 咲かせて見せます!男ウソップ八尺玉 Sakase te mise masu! Otoko Usopp hachi shaku dama 24 novembre 2002  
Mais rien n'est moins sûr, je ne reconnais pas du tout les titres... La sub que je suis n'as pas utilisé les mêmes :)

Pour le coup des nuages, de la météo fixe et tout ça, c'est : (celui-là c'est sur ;))
132 Rebellion d'un officier navigateur! Vers le rêve qui n'est pas! 航海士の反乱!ゆずれない夢の為に! Koukai shi no hanran! Yuzure nai yume no tame ni! 10 novembre 2002  

Ah pis au fait...

Spoiler :

Pour les bouquin Rainbow Mist, Robin les a piqué au palais royal de l'île d'Alabasta. Vraissemblablement entre l'épisode 127 et l'épisode 130 (c'est à dire à partir du moment où Luffy l'a sauvée et qu'on a pas suivit ce qu'elle faisait).
Il y a bien confirmation à la fin de l'épisode 143 -me suis arrêté là en fait- puisqu'on voit le baby-sitter (chais plus son nom) de Vivi qui remet le tome 5 dans l'étagère, et qu'il n'y a pas les autres volumes.
=> Bah dans tous les épisodes entre, elle le lis pas dans l'ordre :o Alors qu'elle a pas trop eu le temps de le lire une première fois déjà :p

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 17-09-2007 à 15:33:55
n°12713465
aline2003
Posté le 17-09-2007 à 16:46:57  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

J'en suis vers le 140 je crois. Ca devait être autour du 130. Vu que j'ai dû m'en faire 50 ou 60 d'un bloc dans le week-end (surtout samedi en fait, j'y ai passé la journée :pt1cable:) faut pas trop m'en demander quant à l'exactitude des numéros d'épisodes ou des noms d'îles :D Par contre d'une saison à l'autre je peux te sortir toutes les incohérences :D
(...)

du 131 au 143 c'est du fillers visiblement

n°12713891
MagicBuzz
Posté le 17-09-2007 à 17:28:52  profilanswer

Pas mal de commencer une saison par des fillers :D

En tout cas, c'est le genre de fillers que j'aime bien : des petites histoires sympa qui dénotent pas avec l'histoire. Juste un peu culotté d'avoir parlé du passé de Zorro et de celui de... euh... le doc. J'espère que c'était après consultation de l'auteur et que je vais pas me taper des trucs contradictoires par la suite :)
Domage par contre qu'ils aient laissé passer ces incohérences. Rien de bien grave mais bon, ça fait tâche, d'autant que pour le coup de la météo c'est quand même LE truc important...

n°12714804
dje33
Posté le 17-09-2007 à 19:02:10  profilanswer

aline2003 a écrit :

sur des series complexe la difference se voit peu etre.
Mais bon le coup du on sort avec 2 mois de retard parce qu'on passe 1 mois complet a traduire l'épisode j'y crois pas trop. C'est seulement que les mec ont moins de temps libre. Bon apres il y a une différence entre une trad fait en 5 minute et une autre en quelque jour. Mais je ne pense pas que les gens sont sur l'episode pendant 1 mois pour saisir toute les subtilités.

n°12714845
-Obsidian-
Posté le 17-09-2007 à 19:05:19  profilanswer

Tient, en parlant incohérence ... qui a vu Trinity Blood et quelle est la version préférée ? J'ai pris l'épisode 1 de deux teams différentes: audio nippon et anglais, les deux ont le même sous-titre en anglais, mais la version anglaise diffère avec le sous-titre ... Je préfère nettement la VOST, mais vu la différence au niveau du texte, j'ai presque envie de prendre la version anglaise.

Spoiler :

Par exemple, au moment où le vampire qui se fait couper en deux par le Crusnik, juste après, il prend son propre coeur et l'écrase: dans le sous-titre, il dit "Mais qu'est-ce que je fais ?!!!!" et l'audio donne: "Mais qu'est-ce que tu fais ?!!!"

n°12715171
MagicBuzz
Posté le 17-09-2007 à 19:40:03  profilanswer

dje33 a écrit :

sur des series complexe la difference se voit peu etre.
Mais bon le coup du on sort avec 2 mois de retard parce qu'on passe 1 mois complet a traduire l'épisode j'y crois pas trop. C'est seulement que les mec ont moins de temps libre. Bon apres il y a une différence entre une trad fait en 5 minute et une autre en quelque jour. Mais je ne pense pas que les gens sont sur l'episode pendant 1 mois pour saisir toute les subtilités.

Sur une série complèxe, effectivement, laisser un temps "tampon" afin de s'imprègner de l'évolution des épisodes suivants évite peut éviter nombre de quiproquo, et permet une traduction plus fidèle : quand on sait où veut en venir l'auteur, c'est plus facile d'exprimer sa pensée. On le voit d'ailleurs très facilement quand on doit traduire un bête texte : on le lit déjà un premier coup, on note les idées principales, puis on peut se lancer dans la traduction. Se lancer directement, c'est la garantie de perdre son temps à reformuler sans cesse, et arriver à un résultat médiocre.

Par contre, pour le coup du "une trad faite en 5 minutes est mieux qu'une trad faite en quelques jours", ça peut être vrai. Mais je pense qu'il faut nuancer tout de même. Traduire "à la volée", c'est aussi un défi que doivent rechercher certains bon traducteurs : après tout, quand on maîtrise bien les deux langues, j'imagine que ça peut être gonflant à force de passer 5 jours à se relir. Par contre, produire en quelques heures une traduction histoire "d'être le premier", je pense que ça doit en faire tripper plus d'un, et si le gars est bon, y'a de quoi s'amuser.
Notamment avec les risques de quiproquo : ça nécessite de jongler beaucoup plus avec le vocabulaire, chercher la forumlation qui va retraduire les deux notions qui peuvent ressortir du texte original, histoire de reflèter réellement le style de l'auteur (si "jeu de mot" il y a, c'est généralement volontaire) et une meilleure traduction reproduira l'ambigüité plutôt que de trahir son sens. Je reprend notamment le seul exemple que j'ai en tête du "il" ou "elle". Si l'auteur a trouvé une forme neutre pour parler d'un personnage qui n'est pas encore connu, c'est bien de ne pas faire d'erreur en traduisant. C'est mieux de reproduite le flou escompté.

Bref, je pense que les speed subs peuvent être aussi bonnes que les longues, si on s'en tiens rigoureusement à la traduction. Après, pour d'autres aspects (références culturelles, etc.) c'est une autre histoire. Quand tu dois sortir le truc pour le lendemain, t'as pas trop de temps à y consacrer.

Message édité par MagicBuzz le 17-09-2007 à 19:41:10
n°12715628
ganellon
-
Posté le 17-09-2007 à 20:20:26  profilanswer

GL 25 [:cerveau lent]

Spoiler :

cette épisode de fou :fou:
énorme du début à la fin
et la musique à partir de la 18 ème minute [:cerveau lent][:cerveau lent]

n°12715803
HumanRAGE
Posté le 17-09-2007 à 20:33:31  profilanswer

ganellon a écrit :

GL 25 [:cerveau lent]

Spoiler :

cette épisode de fou :fou:
énorme du début à la fin
et la musique à partir de la 18 ème minute [:cerveau lent][:cerveau lent]

la chair de poule putain, ca fait deja la 5eme fois que je me rematte ce passage :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12715822
aline2003
Posté le 17-09-2007 à 20:34:36  profilanswer

oué pour cette histoire de speedsubs, aurement dit, faut voir au cas par cas... et surtout avoir un cobaye qui soit capable d'évaluer la qualité de subs, qu'ils soient speed ou non

n°12716019
HumanRAGE
Posté le 17-09-2007 à 20:48:43  profilanswer

aline2003 a écrit :

oué pour cette histoire de speedsubs, aurement dit, faut voir au cas par cas... et surtout avoir un cobaye qui soit capable d'évaluer la qualité de subs, qu'ils soient speed ou non

ou s'en branler, et au moment de graver, plusieurs mois apres donc, tu prends ce qui a encore des sources et a qui a donc de bonnes chances d'avoir gagné la selection naturelle :o

---------------
n°12716064
ganellon
-
Posté le 17-09-2007 à 20:51:53  profilanswer

quelqu'un a déjà vu tenshi na Konamaiki ?  

j'ai vu le premier épisode et ça m'as pas trop emballé ni déplu d'ailleurs, est ce que par la suite ça devient meilleur ??

n°12716155
aline2003
Posté le 17-09-2007 à 20:59:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ou s'en branler, et au moment de graver, plusieurs mois apres donc, tu prends ce qui a encore des sources et a qui a donc de bonnes chances d'avoir gagné la selection naturelle :o

je ne grave que ce que j'ai regardé, comme ça je suis certaine de ne pas graver de vidéo foireuse

ganellon a écrit :

quelqu'un a déjà vu tenshi na Konamaiki ?

j'ai vu le premier épisode et ça m'as pas trop emballé ni déplu d'ailleurs, est ce que par la suite ça devient meilleur ??

jamais entendu parler et le pitch d'animeka donne pas envie :o

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 17-09-2007 à 21:00:25
n°12716212
kyouray
2D.
Posté le 17-09-2007 à 21:02:11  profilanswer

en même temps, animeka...  [:ocolor]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12716248
aline2003
Posté le 17-09-2007 à 21:04:31  profilanswer

l'a l'air aussi pourri sur mes autres sources [:columbo2]

n°12716298
kyouray
2D.
Posté le 17-09-2007 à 21:07:37  profilanswer

et le graphisme  [:psychokwak]  
Il y en a qui disent que c'est pas mal, pour ceux qui ont aimé ranma 1/2 et Love Hina :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12716328
ganellon
-
Posté le 17-09-2007 à 21:09:02  profilanswer

bon j'ai vu en speed le second, ça m'a l'air pas mieux que le premier
j'annule ma commande :o

et le graphisme est est spécial pour ne pas dire très moche

Message édité par ganellon le 17-09-2007 à 21:09:53
n°12716552
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-09-2007 à 21:20:02  profilanswer

c un shoujo, normalement, c rigolo et émotionnant, ceci dit le graphisme m'a bcp trop rebuté pour que j'en fasse quoique ce soit.

et j'espère que je confonds pas, c bien la série où ya un mec qui se retrouve dans le corps d'une fille ? ou c celle où c une fillette qui se retrouve dans le corps d'une adolescente ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12716905
aline2003
Posté le 17-09-2007 à 21:39:39  profilanswer

option num 1

n°12717005
aline2003
Posté le 17-09-2007 à 21:44:08  profilanswer

bon voilà, zavez gagné, je vais bientôt pouvoir attaquer la suite de GL
maintenant faut que j'arrive a pas y passer la nuit façon "un dernier et je vais me coucher" [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  3507  3508  3509  3510  3511  3512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)