Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  3478  3479  3480  3481  3482  3483
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°11609320
MagicBuzz
Posté le 23-05-2007 à 14:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Michael_T a écrit :

Et en ce qui concerne les otakus, je dois avouer que rester cloitrer chez soi pendant des mois, c'est pas extra. :/

Bof, avec une bonne connexion ADSL et pas trop d'humidité pour éviter que la mousse ne pousse sur les épaules, moi ça me gêne pas :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 14:58:04  profilanswer

n°11609596
MagicBuzz
Posté le 23-05-2007 à 15:24:23  profilanswer

Nafnaf a écrit :

je regarde en vf

:ouch:

Comment t'arrive à regarder en VF ??????

L'autre coup, je suis tombé sur la VF sans le faire exprès, j'ai failli bousiller ma télécommande tellement j'arrivais pas à zapper assez vite [:jerem38]  

Mais c'est horrible ! Ils sont complètement tout massacré ! Les voix sont abominables et et et... y'a plus d'atmosphère, plus rien. Plus que de la merde, on a l'impression de regarder une xème série doublée par des comédiens de merde du club do !

Nan nan nan... Que tu regardes un bon film en VF, why not. Mais pas pitiée, ne regarde pas des séries en VF :cry:

- Soit dit en passant, j'ai testé rapidement "Les 12 Royaumes" en VF et c'est pas trop pire. C'est bien la première série que je vois qui ne soit pas massacrée :)

n°11609768
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 23-05-2007 à 15:36:53  profilanswer

yops

NHK à l'air pas mal...mais j'ai pas encore fini la série ...mais le début me parait prometteur

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto...l'est en train d'être rapatrié sur mon HDD, donc pour l'instant aucune idée de si c'est bien...mais j'aime bien les animés de cette période...

Saiunkoku...moi je trouve très sympa niveau design...il ne faut pas oublier que l'historique est totalement fictive et ne correspond en rien au réel du passé...donc un bon conte je trouve

Les 12 royaumes...bien sympa aussi...et est complètement différent de Saiunkoku,

d'un autre côté, je trouve que comparer les animés entre eux n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux....l'idée, le design, l'histoire, le public visé étant différent pour chacun d'eux.

bon dire que oui on aime ou pas pas, ok...mais dir que l'un est plus mature qu'un autre...heuuu...voilà quoi, je ne plussoie pas :D

---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°11609968
MagicBuzz
Posté le 23-05-2007 à 15:54:49  profilanswer

c'est par rapport à quoi que tu dis ça ???

si on compare les animes, c'est au mieux sur un point précis, ou parceque deux animes sont clairement du même genre (même public visé, même genre d'histoire, etc.)

n°11610123
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-05-2007 à 16:07:40  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Mais c'est horrible ! Ils sont complètement tout massacré ! Les voix sont abominables et et et... y'a plus d'atmosphère, plus rien. Plus que de la merde, on a l'impression de regarder une xème série doublée par des comédiens de merde du club do !

tu parles des cdz ou de naruto ?

Ah c'était l'bon temps, le doublage fr avait une personnalité propre :love:

n°11610131
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 23-05-2007 à 16:08:28  profilanswer

ben c'était par apport à la comparaison entre Saiunkoku et Les 12 royaumes...l'un est dans la période du futur et l'autre vient du passé avec ses légendes...

de là à dire que l'un est plus mature que l'autre...hum, ben je ne suis pas de cet avis.

les 2 ont leur qualités/défauts, mais ils ne sont pas vraiment comparable entre eux je trouve

---------------
n°11610160
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 23-05-2007 à 16:11:07  profilanswer

Nafnaf a écrit :

huh...des goûts et des couleurs hein :lol: (je ne parle mm pas des génériques complètement refait et nullissime des musclés de l'époque du club Do....brrrr rien que de m'en souvenir j'ai les poils du dos qui se hérissent ;) )

franchement je préfère nettement les voix japonaises à celle des doublages français ou anglais

---------------
n°11610163
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 23-05-2007 à 16:11:15  profilanswer

kend a écrit :

Ah ?
Une deception ?  
par rapport à quoi (fin,histoire,etc?) ?  
Car pour l'instant l'anime est vraiment pas mal (j'ai vu que les 5 premiers episodes)
Enfin si demande ca , je vais avoir droit à un spoiler  :D  , plus sérieusement (en restant vague ) qu'est que tu as pas aimé ?

J'vais avoir cette étiquette du spoiler jusqu'à la fin de mes jours.  :D  
Perso, je n'ai pas aimé la tournure que ça a pris vers la fin (alors que le début de l'anime est tout simplement grandiose).

MagicBuzz a écrit :

Bof, avec une bonne connexion ADSL et pas trop d'humidité pour éviter que la mousse ne pousse sur les épaules, moi ça me gêne pas :D

Personnellement, faut que je sorte de chez moi, pour faire du sport, voir mes potes, etc...

n°11610193
kyouray
2D.
Posté le 23-05-2007 à 16:12:59  profilanswer

Michael_T a écrit :

Personnellement, faut que je sorte de chez moi, pour faire du sport, voir mes potes, etc...

pour le sport : wii + wiisport
et invite les amis chez toi  

:whistle:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11610225
Michael_T
Posté le 23-05-2007 à 16:15:10  profilanswer

kyouray a écrit :

pour le sport : wii + wiisport
et invite les amis chez toi  

:whistle:

Je fais que des sports co (je fais du handball).
Ne me dis pas "fais un autre sport".  :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 16:15:10  profilanswer

n°11610228
aline2003
Posté le 23-05-2007 à 16:15:27  profilanswer

hakkukakt a écrit :

ben c'était par apport à la comparaison entre Saiunkoku et Les 12 royaumes...l'un est dans la période du futur et l'autre vient du passé avec ses légendes...

de là à dire que l'un est plus mature que l'autre...hum, ben je ne suis pas de cet avis.

les 2 ont leur qualités/défauts, mais ils ne sont pas vraiment comparable entre eux je trouve

période future? on parle des mêmes anime? [:columbo2]  
les 2 se situent dans des univers complètement imaginaires basés sur un ambiance de la même période de la chine impériale, je te suis pas vraiment là

et faire des comparaison entre les animes c'est inévitable, surtout ici, la plupart des gens débarquent avec des question "j'aime ça ça ça, qu'est ce que vous me conseillez", sans comparaisons, on ne peux pas répondre à ce genre de questions

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 23-05-2007 à 16:17:11
n°11610788
MagicBuzz
Posté le 23-05-2007 à 17:02:42  profilanswer

Nafnaf a écrit :

tu parles des cdz ou de naruto ?

cdz c'est nul de base de toute façon [:cerveau foudtag]  

clairement, cdz les voix sont minables.

mais naruto, c'est limite pire. voix criarde à souhait, creuse...

pour les autres perso : on dirait les doubleurs de nicky larson :heink: les "méchants" ont des voix de demeurrés (alors qu'au contraire, naruto cultive un respect total de l'ennemi) quand aux "gentils" ils passent leur temps à n'avoir que des voix super sérieuses, alors qu'ils sous tous aussi déjantés les une que les autres (en tout cas, ça va pas chercher sur plus des phalange d'un doigts attrophié le nombre de persos sérieux...)

n°11610792
MagicBuzz
Posté le 23-05-2007 à 17:02:59  profilanswer

Michael_T a écrit :

y'a wow pour ça [:cerveau foudtag]  

n°11610838
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2007 à 17:06:45  profilanswer

Claymore 8 out!
A+,

n°11610985
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2007 à 17:23:48  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

d'autant que celles vendues au japon sont certainement fabriquées dans les mêmes usines que celles "au black" du commerce HK (selon un reportage de capital sur la fraude : les salariers se sont enfermer le soir dans l'usine, et fond tourner "à leur compte" les machines toute la nuit)

hum, à la limite que ce soit des DVD officiels de zone ... heuu ... 3 ? (c dans quelle zone, déja, les petits pays d'asie comme hong-kong, taiwan, la corée ?) "reconvertis", mais j'en doute... c de vraies usines qui tournent en permanence dans des pays qui n'ont pas signé la convention de berne sur les droits d'auteurs ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11611002
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 23-05-2007 à 17:25:46  profilanswer

[:huit]  
si on se réfère au manga ça devrait charclé correctement [:nico54]  

---------------
le paresseux est plus loyal que les autres hommes : il ne fait pas semblant de travailler.
n°11611043
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2007 à 17:28:53  profilanswer

gilou a écrit :

Claymore 8 out!
A+,

j'ai vu en RAW, pas en fansub, pour le moment :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11611228
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2007 à 17:47:00  profilanswer

misato a écrit :

j'ai vu en RAW, pas en fansub, pour le moment :??:

Pourtant la team de la lune qui passe devant le soleil l'a release tout a l'heure.
A+,

n°11611290
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 23-05-2007 à 17:52:49  profilanswer

aline2003 a écrit :

période future? on parle des mêmes anime? [:columbo2]  
les 2 se situent dans des univers complètement imaginaires basés sur un ambiance de la même période de la chine impériale, je te suis pas vraiment là

et faire des comparaison entre les animes c'est inévitable, surtout ici, la plupart des gens débarquent avec des question "j'aime ça ça ça, qu'est ce que vous me conseillez", sans comparaisons, on ne peux pas répondre à ce genre de questions

hum...heu mea culpa....les 12 royaumes, j'ai confondu avec un autre anime :lol: ...

oui comparé, mais au niveau du style, mais bon de là à dire que l'un est plus mature que l'autre...hum...pour ces 2 là je n'en suis pas trop sûre...moi je les place au mm niveau...

enfin toute comparaison est tjrs très subjective

---------------
n°11611384
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 18:02:08  answer

gilou a écrit :

Pourtant la team de la lune qui passe devant le soleil l'a release tout a l'heure.
A+,

[:cerveau totoz]  Je comprend pas  [:cerveau totoz]  faut traduire en jap ou en anglais?

n°11611478
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 23-05-2007 à 18:12:11  profilanswer

en français ça marche très bien aussi  :whistle:

---------------
le paresseux est plus loyal que les autres hommes : il ne fait pas semblant de travailler.
n°11611773
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2007 à 18:44:26  profilanswer

bon, ok, je téléchargerai tout à l'heure ... pour le moment, chuis toujours à nice et la ligne free de mon agence est réquisitionnée suite au plantage électrique qui a fait foiré le filesystem du synology ... 50+ Go à télécharger pour récupérer toutes les affaires [:ddr555]

---------------
n°11611811
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 18:50:54  answer

omdebaz a écrit :

en français ça marche très bien aussi  :whistle:  

Je crois que j'ai compris,

Quand la nuit tombe en plein jour, c'est que tu as trouvé la réponse à ta question  [:cerveau du chaos]  .

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 18:51:14
n°11612076
kend
URD veuille dans les Cieux
Posté le 23-05-2007 à 19:21:50  profilanswer

Michael_T a écrit :

J'vais avoir cette étiquette du spoiler jusqu'à la fin de mes jours.  :D  
Perso, je n'ai pas aimé la tournure que ça a pris vers la fin (alors que le début de l'anime est tout simplement grandiose).

Ah ok , je trouvais ca bizarre car le début est vraiment pas mal
J'en suis à l'episode 15 et c'est vraiment sympa comme animé.
Y a pas mal de sentiments dans cet anime et j'aime bien ca.
Après, si tu dis que la fin est pas top , ca me surprends a moitié (le nombre d'animes qui ont une fin pas terrible ; qui a dit evangelion ?  :D )
Je verrais ca par moi meme mais au moins je sais a quoi m'attendre  

ps : Merci de pas avoir spoiler  :whistle: (tu vas rire j'ai meme pas fait attention que c'etait toi qui avait posté avant :lol: )

Message édité par kend le 23-05-2007 à 19:22:15
n°11612151
aline2003
Posté le 23-05-2007 à 19:34:04  profilanswer

hakkukakt a écrit :

hum...heu mea culpa....les 12 royaumes, j'ai confondu avec un autre anime :lol: ...

oui comparé, mais au niveau du style, mais bon de là à dire que l'un est plus mature que l'autre...hum...pour ces 2 là je n'en suis pas trop sûre...moi je les place au mm niveau...

enfin toute comparaison est tjrs très subjective

a mon avis le problème est plutôt sur le sens donné à mature (je ne sais pas ce que ganellon entends par là à vrai dire :D)

je pense que toute personne qui regardera les 2 série fera un rapprochement
mais ils ont aussi de grosses différences... 12 royaumes est dénué de scène humoristiques et de romance par exemple, contrairement à Saiunkoku Monogatari; en l'occurrence ces 2 point sont assez révélateur des différence sur le public visé et les sensations recherchées en les regardant
et pour moi, une des conséquences est que les 12 royaumes est plus riche et plus profond, et d'un autre côté Saiunkoku Monogatari est plus frais et facile d'accès

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 23-05-2007 à 19:34:35
n°11612240
ganellon
-
Posté le 23-05-2007 à 19:46:09  profilanswer

aline2003 a écrit :

a mon avis le problème est plutôt sur le sens donné à mature (je ne sais pas ce que ganellon entends par là à vrai dire :D)

je pense que toute personne qui regardera les 2 série fera un rapprochement
mais ils ont aussi de grosses différences... 12 royaumes est dénué de scène humoristiques et de romance par exemple, contrairement à Saiunkoku Monogatari; en l'occurrence ces 2 point sont assez révélateur des différence sur le public visé et les sensations recherchées en les regardant
et pour moi, une des conséquences est que les 12 royaumes est plus riche et plus profond, et d'un autre côté Saiunkoku Monogatari est plus frais et facile d'accès

j'entends par là, la différence de traitement de certains actes : la mort par exemple, la violence générale, la perversion des personnages. En effet dans les 12 royaumes, ces points sont traités de manières plus profondes sans omissions : on (le personnage principale comme le téléspectateur) est face à la réalité (horrible) du monde.

n°11612322
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 23-05-2007 à 19:56:01  profilanswer

De retour sur un de mes topics préferés ! :bounce:  

J'ai vu récemment :

Zipang : très belle série mélangeant histoire et fantastique. Dommage juste que l'animé n'ait pas beneficié d'une vraie fin et n'adapte pas tout le manga.

Rozen Maiden 1 et 2 : pas mal du tout même si ça met un peu de temps à démarrer. L'auteur s'est un peu inspiré d'Alice aux pays des merveilles et l'univers imaginaire des poupées est remarquablement retranscrit.

Sunabozu : les premiers épisodes sont moyens mais une fois qu'on s'accroche au personnage, ça passe tout seul.

Naruto Shippuden : bon ben pour l'histoire, je vous fais pas un dessin  [:kaillou38] Pour l'instant, j'aime bien. Film 3 à éviter par contre  [:kaio]  

Princesse Warukyure : J'ai pas trop trop aimé ... J'ai pas trop compris le début et la suite est un peu lourde aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Mimeo le 23-05-2007 à 19:56:31

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11612456
aline2003
Posté le 23-05-2007 à 20:12:31  profilanswer

ganellon a écrit :

j'entends par là, la différence de traitement de certains actes : la mort par exemple, la violence générale, la perversion des personnages. En effet dans les 12 royaumes, ces points sont traités de manières plus profondes sans omissions : on (le personnage principale comme le téléspectateur) est face à la réalité (horrible) du monde.

je continue à être d'accord :jap:

n°11612763
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-05-2007 à 20:42:19  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

cdz c'est nul de base de toute façon [:cerveau foudtag]  

clairement, cdz les voix sont minables.

mais naruto, c'est limite pire. voix criarde à souhait, creuse...

pour les autres perso : on dirait les doubleurs de nicky larson :heink: les "méchants" ont des voix de demeurrés (alors qu'au contraire, naruto cultive un respect total de l'ennemi) quand aux "gentils" ils passent leur temps à n'avoir que des voix super sérieuses, alors qu'ils sous tous aussi déjantés les une que les autres (en tout cas, ça va pas chercher sur plus des phalange d'un doigts attrophié le nombre de persos sérieux...)

Je préfère nettement les cdz a naruto, d'ailleurs je ne regarde naruto qu'en jouant, c'est te dire l'importance que je lui accorde ;) mais ça occupe en farmant, j'ai essayé l'épisode 146 en VO mais ça hurle trop à mon goût

n°11612952
kohsaka
Posté le 23-05-2007 à 21:03:38  profilanswer

Mimeo a écrit :

Naruto Shippuden : bon ben pour l'histoire, je vous fais pas un dessin  [:kaillou38] Pour l'instant, j'aime bien. Film 3 à éviter par contre  [:kaio]  

pour le coup un dessin aurait été bien utile je crois, parce que je comprends pas comment tu peux aimer ça  :D  

n°11613061
Draikins
Spiral Knight
Posté le 23-05-2007 à 21:15:57  profilanswer

- he bé, ça devient super bien Claymore.

- One Piece 310: le chapitre Water7 / Enies Lobby se termine, ça va être très dur de faire mieux  :love: (je disais pareil après Arabasta :D longue vie à Oda ! :jap:)

n°11614182
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 23-05-2007 à 22:28:03  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Je préfère nettement les cdz a naruto, d'ailleurs je ne regarde naruto qu'en jouant, c'est te dire l'importance que je lui accorde ;) mais ça occupe en farmant, j'ai essayé l'épisode 146 en VO mais ça hurle trop à mon goût

putain , naruto, déjà que c'est daubique passé l'épisode 135 en VO, j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner en VF [:petrus75]  

---------------
n°11614624
MagicBuzz
Posté le 23-05-2007 à 22:47:11  profilanswer

aline2003 a écrit :

je continue à être d'accord :jap:

Pour ce qui est de la réalité horrible du monde, Les 12 Royaumes ne vallent quand même pas L'Autre Monde ou la majorité des oeuvres de Isao Takahata ;)

Par contre, pour ce qui est de la profondeur du background et le détail de l'univers où se déroule l'action, là ça dépasse de loin même Tolkien.

n°11614656
MagicBuzz
Posté le 23-05-2007 à 22:48:52  profilanswer

kohsaka a écrit :

pour le coup un dessin aurait été bien utile je crois, parce que je comprends pas comment tu peux aimer ça  :D

+1 pour le moment je trouve la reprise d'un ennui pas croyable :sweat:

Au point que je laisse tomber les RAW au profit du sub FR pour voir si j'ai pas ratté des trucs importants dans les dialogues (mais force est de constater que comme les filers, on se passe sans problème des dialogues :/ J'en suis à regretter les filer - au moins il se passait quelquechose et on avait l'impression d'avancer ! :fou:)

n°11615022
ganellon
-
Posté le 23-05-2007 à 23:12:38  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Pour ce qui est de la réalité horrible du monde, Les 12 Royaumes ne valent quand même pas L'Autre Monde ou la majorité des oeuvres de Isao Takahata ;)

Par contre, pour ce qui est de la profondeur du background et le détail de l'univers où se déroule l'action, là ça dépasse de loin même Tolkien.

J'ai pas lu les bouquins des 12 royaumes mais sur l'anime seul c'est complètement faux.

Si ce n'est pas fait, lit le Silmarion (en VO) ça te fera peut-être revoir ton jugement. [/fan-boy off]
Par contre ce qui est appréciable c'est que c'est bcp moins manichéen.

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 23-05-2007 à 23:45:06
n°11615151
MagicBuzz
Posté le 23-05-2007 à 23:26:51  profilanswer

Je ne connais que les deux titres les plus connus de JRT. Et dans Les 12 Royaumes, ne serait-ce que la description politique/économique du monde va bien plus loin. Ou même la notion de coutumes/croyances/religion.

JRT a écrit un (des ?) univers extrêment détaillés d'un point de vue géographique et fauniques et légendes/histoire. Sur ces points, il est vrai que c'est très largement devant la plupart des autres romans fantasy. Mais pour ce qui est de l'économie et de la politique, moi j'ai pas de souvenir impérissable.

Seulement, moi je suis très peu sensible à la géographie, les races aussi innombrables qu'improbables, tandis que j'aime un monde décrit de façon cartésienne, avec l'explication des rouages qui le régissent. En ça, les 12 Royaumes sont je trouve très largement suppérieurs.

PS : D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les bouquins seraient relativement insipides par rapport à l'anime. Pas trouvé de fantrad lisible, donc je ne peux pas donner mon avis ;)

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 23-05-2007 à 23:27:20
n°11615200
kyouray
2D.
Posté le 23-05-2007 à 23:32:42  profilanswer

[:diskobeck]

Spoiler :

Maria sama ga miteru au début  [:46249910]
la sonnerie du portable de Konata, c'est bien l'ED de Suzumiya, non ?  :??:
sinon l'ending , j'ai cherché et c'est Chijo no Hoshi à ce qu'il paraît mais je connais pas, quelqu'un sait d'où ça vient ?

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 23-05-2007 à 23:36:16

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11615204
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 23:32:59  answer

ganellon a écrit :

J'ai pas lu les bouquins des 12 royaumes mais sur l'anime seul c'est complètement faux.

Si ce n'est pas fait, lit Le Silmarillion ça te fera peut-être revoir ton jugement. [/fan-boy off]
Par contre ce qui est appréciable c'est que c'est bcp moins manichéen.

[:aloy]  

HS : J'ai trouvé ce bouquin totalement insipide ...

n°11615222
Michael_T
Posté le 23-05-2007 à 23:35:29  profilanswer

kohsaka a écrit :

:lol:  

+1 [:abakuk]  
Attendons tous qu'ils aient avancé de 50 épisodes afin de pouvoir regarder tout ça.
Ah, 50 épisodes, ça fait peut-être un peu trop, j'risque de m'endormir après le 5ème épisode. :/

n°11615301
ganellon
-
Posté le 23-05-2007 à 23:43:57  profilanswer

on est pas parti sur les mêmes éléments de background pour juger. Si on juge sur le soin apporté à l'histoire (genèse, légende, divinité...) et sur les personnages alors le SdA est loin devant .
Mais si on juge sur la "géopolitique" alors ce sont les 12 royaumes.

En fait c'est logique au vu de la trame de chaque bouquin :

• dans le SdA, c'est un classique de l'Heroic Fantasy : une quête pour se débarrasser du mal avec compagnons, princesses et gros monstres.

• par contre dans les 12 royaumes, on suit l'accession au pouvoir et l'enseignement du métier de gouverneur par la pratique, on part d'un mauvais exemple (le pays voisin (au début), la copine qui tourne mal) en passant par une phase d'apprentissage (à l'"école", la rencontre avec Rakushun (le rat)) pour arriver finalement à la prise effective du pouvoir. Tout cela avec en plus les histoires // qui permettent de découvrir la situation de chaque pays (corruption, régicide, ...). A la fin de la série on a un aperçu de la personnalité de chaque dirigeants et/ou/donc de l'état de son pays : on une carte des tensions, de la réussite ....(illustré dans l'anime avec la carte où les pays en noir s'ils vont mal).

PS: je m'excuse pour l'absence de détail par rapport aux noms ... mais ça remont à loin et j'ai pas une bonne mémoire

PPS : pour pas rester Hors topic:
vu Heroic Age 7, encore de la baston toujours de la baston, l'histoire n'avance pas trop mais ça détend :DD
et je commence Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou, ça s'annonce pas mal à confirmer

Message édité par ganellon le 23-05-2007 à 23:52:00
n°11615367
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 23-05-2007 à 23:52:29  profilanswer

Citation :

Citation :

+1 [:abakuk]  
Attendons tous qu'ils aient avancé de 50 épisodes afin de pouvoir regarder tout ça.  

M'en fous que tout le monde ici n'aime pas Naruto. Moi ça me plaît et j'assume devant cette assemblée virtuelle d'HFR quitte à être traité d'inculte  :o  

Puis bon, j'ai une méthode pour les regarder aussi : j'ai attendu que les dix premiers sortent pour tous me les enfiler d'un seul coup  [:kaillou38] Et bien, j'ai pas vu le temps passer et même s'il y a pas mal de rajouts, ça donne un côté "neuf" à l'intrigue, notamment pour les gens comme moi qui suivent les scans  [:kaio]  

Pour enfoncer le clou davantage, je dis aussi ouvertement que je ne suis pas Bleach parce que l'intrigue ne me plaît pas. C'était bien à la rigueur quand Ichigo était à la Soul Sociéty mais avant et après, c'est d'un ennui, hum ... mortel  :o Je n'ai d'ailleurs que le manga et je n'ai vu que les trois premiers épisodes de l'animé  [:kahn21]

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  3478  3479  3480  3481  3482  3483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)