Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  3478  3479  3480  3481  3482  3483
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°10955438
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-03-2007 à 20:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ta mémoire est bonne, j'ai revu l'épisode y'a peu de temps.
Et Asuka est bien plus pootrable que Rei :whistle:

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 20:05:44  profilanswer

n°10955451
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2007 à 20:06:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

lol.

l'eva 01 fait ouat mille trucs que les autres font pas :D
ce qui fait que si shinji avait des couilles, il aurait partagé son temps entre s'entrainer dans le geofront a utiliser le mode "sans cable, sans batterie ca marche quand meme", et reluquer misato sous la douche

Seule l'Eva-01 a un complexe S2 : elle l'assimile lors du combat contre l'ange qui a pénétré le Geofront (j'ai oublié le nom de celui-là, zut :/ tu vois l'Eva-01 le bouffer littéralement). Ce complexe permet une auto-suffisance de l'Eva en termes d'énergie.

Sans ca, l'eva est dépendante de son alimentations, et de réserves internes limitées quand le sentiment de protection maternel s'éveille au fin fond de l'eva.

C'est d'ailleurs pour cela que l'Eva-01 devient dangereuse : elle devient une inconnue, quelque chose que l'humanité ne contrôle plus (elle a gagné, et shinji aussi, indirectement) sa liberté. Ce qui se transfigure lors de la fin.

Rassures-moi, tu as compris pourquoi les evas entraient en folie, et quel était le secret des evas (cruel secret d'ailleurs), ainsi que ce qu'est réellement le plan de complémentarité de l'homme ? Si non, tu es passé à coté de 99% d'Evangelion :(

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°10955473
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2007 à 20:08:01  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ta mémoire est bonne, j'ai revu l'épisode y'a peu de temps.
Et Asuka est bien plus pootrable que Rei :whistle:

OSEF des seins dessinés :D C'est bien l'éveil de Rei à l'humanité qui est magnifiquement décrit. Et "forcé" de manière limite machiavélique par le père de Shinji.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°10955510
Sylver---
Posté le 19-03-2007 à 20:11:31  profilanswer

Ton devoir du soir est de nous faire un topo explicatif, histoire de voir ce qu'on a compris, et surtout, ce qu'on a pas compris... 5000 mots, 2 heures, au boulot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 19-03-2007 à 20:11:44

---------------
Aloha
n°10955604
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-03-2007 à 20:19:29  profilanswer

En tout cas pour moi Evangelion est la premiere serie de Meccha que j'ai pus voir et ca reste la meilleure.
Les reference a la religion judeo chretiennes sont excelentes, la fin est rahhh lovely quoique incomprehensible a la premiere vision.
Voila toujours le meme plaisir pour moi a revoir ces episodes

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°10955656
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2007 à 20:25:22  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ton devoir du soir est de nous faire un topo explicatif, histoire de voir ce qu'on a compris, et surtout, ce qu'on a pas compris... 5000 mots, 2 heures, au boulot :o

Je dis pas avoir la science infuse, et j'ai un peu laché Eva depuis deux ans (il était temps !), donc bon :o

Je sais pas moi [:spamafote]

Spoiler :

Par exemple, un fait marquant, bien expliqué mais pourtant peu compris c'est bien la méthode de fonctionnement des Evas. Les Evas sont des "mix" entre un homme et Lilith, ou Adam, selon ce qu'on veut. Bref, peu importe : c'est pas humain en soi. On le voit d'entrée lors du second épisode.

Adonc, pour qu'une eva fonctionne, il faut que le pilote s'harmonise avec elle, qu'une communication s'installe : c'est pour cela que les Entry plugs, si vous regardez leur positionnement, mettent le pilote directement dans la Koa, la grosse boule rouge. Cette boule est décrite comme étant le siège de l'âme d'une éva. L'ame de l'eva, son esprit, c'est le pilote. On le voit clairement dans l'épisode où l'ange se fait bouffer : il tape sur la koa de l'eva01 après l'avoir dénudée, et cela fissure l'entry-plug de Shinji.

Bref.

La différence entre l'Eva et le pilote sont néanmoins trop grandes : quand on fait fonctionner le système directement comme cela, l'eva se rebelle et reprends sa nature de bête assouvie. La solution trouvée le fut par le biais de Yui, la mère de Shinji. Celle-ci, lors d'un incident, a été littéralement absorbée par l'Eva-01. Son âme s'est trouvée enfermée dans l'Eva. Elle se positionne ensuite clairement entre Shinji et l'Eva, lui permettant de la piloter, de l'utiliser. C'est elle aussi qui prends le relais, à un niveau très instinctif, quand Shinji est en danger réel : l'instinct maternel prends alors réellement le dessus, et l'eva rentre en furie. C'est l'amour d'une mère pour son fils/sa fille qui génèr cette réaction. Pour chaque furie, on voit clairement la mère de Shinji, ou, plus implicitement, un battement de coeur, qui n'est pas sans rappeler le ventre de la mère contenant un foetus (cf tjs le même épisode avec l'ange qui se fait bouffer).

La mère d'asuka, même si cela n'a jamais été dit clairment a subi le même genre de souci : sa mère a survécu a l'incident, mais y a perdu l'esprit. Esprit se trouvant dans l'Eva-02. maintenant, a-t'elle perdu l'esprit AVANT l'incident ou après, là, la question se pose encore... je penche pour la première, comme une sorte de crime commis par la NERV pour bénéficier d'un pilote supplémentaire.

Toji, idem : orphelin tout ca.

Rei, c'est plus compliqué. Rei, par essence, est non-humaine : c'est l'âme de Lilith incarnée dans une femme, issue de Yui, vu les références. Ainsi, au début, elle est incapable de piloter : l'eva se rebelle et essaie de l'absorber. Petit à petit, au contact de Shinji, Rei commence à ressentir des sentiments humains. Elle se construit potentiellement une âme, ou refaconne la sienne, selon les interprétations. Lilith, à l'origine des hommes selon les manuscrit de la mer morte (il me semble, j'ai un doute), devient petit à petit semblable à ses créatures... Bref, c'est clairement après avoir ressenti ces émotions, après avoir démontré son éveil à l'humanité ou aux sentiments humains, que Rei peut piloter une Eva. Rei n'a pas besoin d'interface... m'ai n'a guère de bas instinct déclenchant une furie. Elle n'en a qu'une fois, au moment où elle veut protéger Shinji, en se suicidant...

Enfin voilà, je savais pas quoi dire, et je me suis étalé, comme d'habitude.

Message édité par Tetedeiench le 19-03-2007 à 20:27:56

---------------
n°10955668
Zaib3k
Posté le 19-03-2007 à 20:27:02  profilanswer

heu, je préfère pas lire mais si il y a des spoilers tu pourrais mettre les balises idoines ? :D merci

n°10955675
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2007 à 20:28:17  profilanswer

C'est un gigantesque spoiler, mais je pensais pas que ca pouvait géner vu l'âge d'eva...

désolé.

---------------
n°10955696
Sylver---
Posté le 19-03-2007 à 20:30:00  profilanswer

Ca, ça va, j'avais à peu prés tout compris :d
Ouf, mon honneur est sauf !

---------------
Aloha
n°10955931
Zaib3k
Posté le 19-03-2007 à 20:50:12  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est un gigantesque spoiler, mais je pensais pas que ca pouvait géner vu l'âge d'eva...

désolé.

merci  [:1337]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 20:50:12  profilanswer

n°10955983
The Real P​hoenix
Posté le 19-03-2007 à 20:54:10  profilanswer

/me se tate pour rentrer dans le débats Eva

/me pas envie/pas la force

Message édité par The Real Phoenix le 19-03-2007 à 20:54:25

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°10956066
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 19-03-2007 à 21:01:36  profilanswer

Marvel a écrit :

cherche pas eva c typique l'anime incomprehensible qui noie sous un fatras pseudo intello un scenar absurde. Et y'aura toujours un ptit nerd fanatique pour t'allumer et te dire que t passé a coté de "l'oeuvre" que t'as rien compris blablabla... autant j'approuve pas le tout slyde, autant eva faut avouer y'a bcoup de pseudo-branlette intellectuelle.

:whistle:  
mais finalement... mon avis a pas du tout changé  [:yulara]

n°10956098
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2007 à 21:04:50  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est moi ou ya aussi le 21 dans la foulée ?

Il vient d'arriver tout chaud [:huit]
EDIT: Maté. Rhaaa! Je veux le 22!!!
A+,

Message édité par gilou le 19-03-2007 à 21:26:32
n°10956483
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2007 à 21:47:50  profilanswer

[Légerement HS]
Ils foutent de l'animé partout, les japs...  
Longtemps que j'avais pas autant ri... Enjoy!!
http://www.dailymotion.com/video/x1h2o7_2007f1fuji

A+,

n°10956779
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 19-03-2007 à 22:14:46  profilanswer

gilou a écrit :

[Légerement HS]
Ils foutent de l'animé partout, les japs...  
Longtemps que j'avais pas autant ri... Enjoy!!
http://www.dailymotion.com/video/x1h2o7_2007f1fuji

A+,

oh putain  :D  d'ailleur il est beaucoup soutenu par les jap sato?

---------------
psn: richxyz1
n°10956861
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2007 à 22:22:33  profilanswer

Je crois, oui.
Surtout que son prenom n'est pas si éloigné de Takumi... :D
A+,

n°10956919
mielpopzzz​zz
Posté le 19-03-2007 à 22:27:16  profilanswer

gilou a écrit :

Je crois, oui.
Surtout que son prenom n'est pas si éloigné de Takumi... :D
A+,

ah parce qu'il y a vraiment un lien avec le perso d'initial D ?  [:le kneu]

---------------
n°10956995
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2007 à 22:33:42  profilanswer

Je plaisante.
A+,

n°10957573
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2007 à 23:09:33  profilanswer

Fini Rah Xephon.

Bon, j'avais déjà fait mon opinion dessus, quasiment. Elle a été confirmé par la fin.

Autant Evangelion est une aventure humaine, une aventure psychologique et compliquée, nécessitant un certain niveau de réflexion pour apprécier, autant Rah Xephon est une oeuvre onirique, poétique, qui se suffit à elle même.

Là où Eva est une torture de l'esprit, Rah Xephon se présente plus comme une oeuvre d'art, quelque chose que l'on regarde, où l'on est finalement transporté par une envie de continuer, par la beauté, et la poésie des situations présentées.

En cela, il est beaucoup plus facile d'accès.

Mais par contre, il n'a pas de profondeur. Il n'y a pas de "grande lecon", de thème abordé : on vide son esprit, on essaie d'arrêter la recherche de la moindre signification cachée, et on absorbe ce qui nous est présenté.

En dehors du background mécha/LCL/machin qui finalement est très usité depuis mazinger et co, la comparaison s'arrête là, car les finalités sont différentes.

Somme toute, j'ai trouvé le tout excellent, manquant de cohérence certes, mais finalement, on s'en fout, c'est le but : le mystère, l'incompréhension. Il ne donne que très peu de clés pour comprendre son background : Rah Xephon préfère le laisser planer pour ne jamais être percé, là où Eva donnait suffisamment d'indices pour arriver à une conclusion certes bancale parfois, mais plausible.

Bref, je le recommanderai sans hésiter, mais pas à tous : il ne faut pas chercher la petite bête, et il faut avoir une certaine tournure d'esprit pour réussir à l'accepter tel quel.

---------------
n°10957604
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-03-2007 à 23:11:01  profilanswer

En tout cas niveau arbre généalogique, Rahx c'est quand même complexe :o

---------------
Lu et approuvé.
n°10957611
Sylver---
Posté le 19-03-2007 à 23:11:26  profilanswer

A mon avis, si tu compares toujours tout à Eva, tu risques d'être déçu :d
T'as pas essayé d'autres animés d'autres genres ?
Style Cowboy bebop, FMA, Death Note, GITS, etc, etc... enfin, d'autres trucs quoi :d

---------------
Aloha
n°10957627
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2007 à 23:12:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Fini Rah Xephon.

blablaburps

Et surtout, ça NE BOURRINE PAS MERDE  :fou:  :fou:  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10957638
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2007 à 23:12:28  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Style Cowboy bebop, FMA, Death Note, GITS, etc, etc... enfin, d'autres trucs quoi :d

Il peut pas, il a WoW.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10957668
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2007 à 23:14:07  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Cowboy bebop : je tiens pas 10 minutes.

FMA : inconnu

Death note : Inconnu

GITS : le film est une superbe oeuvre musicale. Le reste, j'ai pas supporté, non. ("Le net est vaste et infini"... vaste blague...) Ah si : la série a une musique d'opening de folie (inner universe), et se regarde comme un naruto (voir la fin).

Dans le style "ca m'a plu", Noir en termes musical, Haibane renmei pour la quasi totalité du bazar.

Le reste, j'ai regardé comme on regarde une émission de Sabatier : pour passer l'temps, sans trop être transporté. Kenshin (zoulies musiques), Naruto (je trouvais ca drôle, j'ai pas tenu quand ca a tourné dragon ball), et autres débilités du genre :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 19-03-2007 à 23:17:21

---------------
n°10957674
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2007 à 23:14:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Il peut pas, il a WoW.

Remets-toi à la page, je joue plus à wow depuis... phew, 8 mois ?

J'ai OCCT maintenant [:ddr555]

---------------
n°10957707
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2007 à 23:16:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Remets-toi à la page, je joue plus à wow depuis... phew, 8 mois ?

J'ai OCCT maintenant [:ddr555]

Mes condoléances.

Bon, on sfait chier à part ça putain, rien qui bourrine là. Majin gakuen kenpuchou truchmuche c'est mou, le reste c'est pas regardable, bref, RENDEZ MOI MON BARIL DE GRUNT BORDEL  :cry:

---------------
n°10957732
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2007 à 23:18:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Mes condoléances.

Bon, on sfait chier à part ça putain, rien qui bourrine là. Majin gakuen kenpuchou truchmuche c'est mou, le reste c'est pas regardable, bref, RENDEZ MOI MON BARIL DE GRUNT BORDEL  :cry:

Reprends un baril de Saint Seya, ca ira mieux :D

---------------
n°10957761
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2007 à 23:20:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Reprends un baril de Saint Seya, ca ira mieux :D

J'ai une *légère* allergie :vomi:

Très nette préfèrence à un petit scryed pour se vider la tête [:grunt]

---------------
n°10957782
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2007 à 23:21:53  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai une *légère* allergie :vomi:

Très nette préfèrence à un petit scryed pour se vider la tête [:grunt]

Ca aussi j'ai vu. Basiquement bourrin du début à la fin vi :D

Mais bon, spareil, je suis loin d'en garder un très bon souvenir... ca passe le temps quoi.

---------------
n°10957808
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2007 à 23:24:11  profilanswer

GRUNT GRUNT GRUNT

Claymore à interet à arriver vite et à saigner, ou que tokyo tribe 2 se magne d'être release meeeerde.

GRUUUUUUUUUUUUUUUUUUNT.

---------------
n°10957830
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-03-2007 à 23:25:27  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca aussi j'ai vu. Basiquement bourrin du début à la fin vi :D

Mais bon, spareil, je suis loin d'en garder un très bon souvenir... ca passe le temps quoi.

Ouais, mais vraiment pas plus :/
Les 2 héros sont un modèle d'idiotie

---------------
Lu et approuvé.
n°10957896
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2007 à 23:29:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais, mais vraiment pas plus :/
Les 2 héros sont un modèle d'idiotie

Tout à fait d'accord :o

Puissance 20 la connerie, d'ailleurs.

Message édité par Tetedeiench le 19-03-2007 à 23:29:25

---------------
n°10958169
kyouray
2D.
Posté le 19-03-2007 à 23:51:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Il peut pas, il a WoW.

C'est has been wow  :pfff:  

maintenant, on aura ça  :D  
http://ranobe.sakuratan.com/up/src/up180131.jpg

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10958172
Sylver---
Posté le 19-03-2007 à 23:52:06  profilanswer

Ok, en gros, on peut rien te conseiller car t'aimeras rien :d
Je pense pas que FMA te plaise (trop gamin peut être, et puis pas prise tête :d). Peut être Death Note :??:
M'enfin, je regarde pas mal d'animés et Eva & RahXephon sont clairement les plus "complexes" et prise de tête que j'ai vu... donc si tu n'aimes que ce style là, ça va être dur de te trouver autre chose et de te rendre anime-addict :d

---------------
Aloha
n°10958199
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 23:53:52  answer

Paranoia Agent :o

Une tuerie cet anime !

Edit : et Juuni Kokki :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2007 à 23:54:32
n°10958259
Sylver---
Posté le 19-03-2007 à 23:58:57  profilanswer

Pourquoi pas Juuni Kokki en effet :d
Niveau background, c'est très prise de tête en effet :o

---------------
Aloha
n°10958308
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-03-2007 à 00:01:56  profilanswer

Paranoia Agent ouais c'est pas mal

---------------
Lu et approuvé.
n°10958333
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-03-2007 à 00:03:43  profilanswer

Zavez pas vu Haibane renmei, vous :D

C'est pourtant le seul potentiel "prise de tête" (très light) qui peut se regarder en mode "non prise de tête" sans problème.

---------------
n°10958379
The Real P​hoenix
Posté le 20-03-2007 à 00:06:55  profilanswer

kyouray a écrit :

C'est has been wow  :pfff:  

maintenant, on aura ça  :D  
http://ranobe.sakuratan.com/up/src/up180131.jpg

Si les combats sont comme dans Tenkaïchi 2, [:huit]

tiends l'autre page:
http://www.enregistrersous.com/ima [...] a4fb61.jpg

Message édité par The Real Phoenix le 20-03-2007 à 00:10:39

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°10958426
dje33
Posté le 20-03-2007 à 00:14:33  profilanswer

Full Metal Alchemist c'est vachement bien
mais il y a pas mal d'episode gamin avant d'arriver a la partie episode adulte et bien.

Faut se tapper les 51 episodes :D

n°10958531
mielpopzzz​zz
Posté le 20-03-2007 à 00:25:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Full Metal Alchemist c'est vachement bien
mais il y a pas mal d'episode gamin avant d'arriver a la partie episode adulte et bien.

Faut se tapper les 51 episodes :D

ouai ca devient carrement énorme vers la fin :)  
Et puis c'est plutot violenpar moment, bien plus qu'un bleach ou un naruto. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  3478  3479  3480  3481  3482  3483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)