Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°49905847
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 31-05-2017 à 10:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Autre chose, il est clair pour moi qu'avec Prometheus et Covenant, Scott a fait le choix de personnages "normaux", très éloignés des clichés des héros infaillibles des films d'action des années 80 et 90. Mais il ne prend pas suffisamment le temps de présenter leur caractère et leurs failles, ce qui fait que les "vieux" spectateurs restés sur l'ancien logiciel ne comprennent pas ce choix. Typiquement dans Prometheus "putain mais le géologue c'est une daube il a peur de son ombre", bah ouais c'est juste un mec normal qui découvre sa mission au dernier moment et se retrouve dans un vaisseau fantôme devant un corps décapité, je crois qu'on aurait tous flippé à sa place... C'est peut-être pareil dans Covenant, on ne comprend pas pourquoi les personnages font de la merde, agissent dans la panique, font confiance à un androïde chelou. Moi j'aime bien ce choix de Scott, je trouve que ça fait du frais, et j'ai pas non plus envie de me taper des épisodes de Plus belle la vie où chaque personnage est présenté pendant 10 minutes et parle de sa maman (comme dans les vidéos virales ci-dessus).

Pas d'accord du tout. Dans Le 8ème passager, Ripley chie clairement dans son froc, elle est très loin d'être infaillible. Sur la fin, pardon mais c'est loin d'être une killeuse, elle mets trois plombes pour faire 3 mètres dans un couloir. Elle transpire tellement sa peur.
Prometheus et Covenant sont à des années lumières de ce rendu sur un personnage.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 10:08:51  profilanswer

n°49906360
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-05-2017 à 10:45:49  profilanswer

Pour moi une scène symptomatique de ce qui ne tourne pas rond dans Covenant, c'est la scène de la douche, c'est d'autant plus flagrant si on la compare à la même scène d'Alien 3 (la piqure).
Déjà on l'a vue dans la bande annonce, ce qui coupe tout effet de surprise.
Ensuite c'est en plein milieu d'actions diverses rythmés quand dans alien 3 ça arrive dans un moment plutôt calme et donc inattendu du film.
Puis on ne connait presque pas les deux personnage quand dans Alien 3 il s'agit des deux principaux personnages.

Surtout pour moi il y a des trous temporels dans le film, avec notamment les Alien qui grandissent en 5 minutes.
Mais aussi pour un film qui s'appelle "Covenant"...ça manque de scènes à suspense dans le Covenant. Où sont passés les scènes angoissantes comme celles des bouches d'aération du Nostromo, l'avancée prudente des marines avec le capteur de mouvement dans les couloirs sans vie d'Hadley's hope, la scènes des bougies qui s'éteignent sur Fiorina 161 ?

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 31-05-2017 à 10:46:40
n°49906614
hawkins
Posté le 31-05-2017 à 11:01:51  profilanswer

Complètement. Autant Prometheus le titre avait un double sens, que là je vois pas de trop...

---------------
Men are brave
n°49906908
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 11:19:31  answer

alien64 a écrit :

Pour moi une scène symptomatique de ce qui ne tourne pas rond dans Covenant, c'est la scène de la douche, c'est d'autant plus flagrant si on la compare à la même scène d'Alien 3 (la piqure).
Déjà on l'a vue dans la bande annonce, ce qui coupe tout effet de surprise.
Ensuite c'est en plein milieu d'actions diverses rythmés quand dans alien 3 ça arrive dans un moment plutôt calme et donc inattendu du film.
Puis on ne connait presque pas les deux personnage quand dans Alien 3 il s'agit des deux principaux personnages.

Surtout pour moi il y a des trous temporels dans le film, avec notamment les Alien qui grandissent en 5 minutes.
Mais aussi pour un film qui s'appelle "Covenant"...ça manque de scènes à suspense dans le Covenant. Où sont passés les scènes angoissantes comme celles des bouches d'aération du Nostromo, l'avancée prudente des marines avec le capteur de mouvement dans les couloirs sans vie d'Hadley's hope, la scènes des bougies qui s'éteignent sur Fiorina 161 ?

+1
Et plus globalement en terme d'ambiance, les lieux visités dans Alien 1,2,3 sont autrement plus sombres, sinistres, inquiétants que les foutues planètes de Prometheus et Covenant.
C'est déjà une erreur de base de partir sur des lieux aussi "accueillants".

n°49908007
hawkins
Posté le 31-05-2017 à 12:49:25  profilanswer

Ça pourrait être cool si c'était vraiment un leurre. Ils arrivent, pensent que tout est ok mais en réalité tu aurais plein de choses similaires à la terre mais en réalité mortels. Ou alors limite que David ait d'ores et déjà infecté toute la planète d'aliens. Et là on pouvait faire un lien.  

Spoiler :

un ou des ingénieurs tentent de s'evader mais un des spacejokey a été contaminé. Il arrive a sa destination et meure. Boum alien 1. Tout simple. Logique. Ça peut te faire un film horreur / action bien sympa avec des humains et ingénieurs en proies. Tu peux même faire les mêmes proto aliens pour s'amuser.

---------------
Men are brave
n°49908203
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 31-05-2017 à 13:06:45  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Spoiler :

hybridation avec des insectes sociaux locaux, David n'a pas a créer de toute pièce chaque rôle de la nouvelle espèce, on peut imaginer facilement que le xénomorphe hérite son comportement social et ses différents rôles comme il hérite de la quadripèdie dans Aliens 3 ou des mandibules dans AVP (:o) et donc il nait des reines, des ouvrières, des soldats...

D'ailleurs à ma connaissance, on ne sait toujours pas comment fait un xéno soldat pour se reproduire, initiallement le xéno d'Alien devait enlever certains membres du nostromo pour les transformer en cocon (ça transparait encore un peu au montage final), mais sans oeuf ni reine à sa disposition, comment fait-il ?

J'arrive 3 pages trop tard mais le Xeno évolue en reine si il n'y a pas de reine aux alentours (phéromones toussa). Oui ça contredit Alien 3 ou la bestiole nait déja Reine. mais bon...

n°49910169
z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-05-2017 à 15:19:56  profilanswer

hawkins a écrit :

Il est pas fan mais ne chie pas dessus non plus. Pour moi les oeufs ont bien été pondu par une reine. Sans doute l'alien sorti de shaw entre prometheus et Covenant. Scott avait dit que le prochain film se passerait entre Prometheus et Covenant, ce serait en effet très bien pour expliciter tous ces détails qui mis bout à bout font beaucoup.

Rien, absolument rien ne permet de croire qu'une reine est présente. C'est une hypothèse, mais dans ce cas là, où pourrait elle être ? De plus la pièce où sont les oeufs est assez exigu vu la taille de la reine. Ensuite, l'idée c'est que ce sont des manipulations génétiques de David qui aurait créé les oeufs. Il a pu utiliser n'importe quoi (plantes, insectes (qu'on voit dans le film)...) pour arriver à créer les oeufs.
Mais même là, on se demande quand même comment il a fait pour créer des trucs aussi gros.

n°49910234
z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-05-2017 à 15:23:08  profilanswer

alien64 a écrit :

+1.
En fait, on avait plus de tension dans les pubs promo avec le robot Audi qui captait quelquechose d'inconnu ou celui où Daniels était juste averti par Maman en haut parleur que l'Alien était 4 mètres au dessus d'elle et elle le voit sortir de l'ombre.

Edit :
lien pub audi : https://www.youtube.com/watch?v=5fEmCnStgac
lien Daniels : https://www.youtube.com/watch?v=MVd6bglbZHo

Message édité par z-95 le 31-05-2017 à 15:26:36
n°49910308
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-05-2017 à 15:27:18  profilanswer

Je l'ai vu hier soir : l'impression d'avoir vu Ridley Scott faire du Kaamelott :o

Après tout, pourquoi un équipage dûement sélectionné pour une mission de première importance et après des années de recherche scientifique ne pourrait pas être tout de même à moitié débile ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49910560
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-05-2017 à 15:41:45  profilanswer

stoicism a écrit :

Pas d'accord du tout. Dans Le 8ème passager, Ripley chie clairement dans son froc, elle est très loin d'être infaillible. Sur la fin, pardon mais c'est loin d'être une killeuse, elle mets trois plombes pour faire 3 mètres dans un couloir. Elle transpire tellement sa peur.
Prometheus et Covenant sont à des années lumières de ce rendu sur un personnage.

Elle a peur mais elle est pas débile : elle agit rationnellement, et pas aléatoirement. Elle chie dans son froc, mais elle garde la tête froide et prend les bonnes décisions (quand il parle d'infaillibilité, il ne parle pas d'absence de peur, mais d'absence de défaillance).

Par exemple, dans le premier, c'est Ripley qui insiste pour ne pas faire entrer leur pote infecté et respecter la procédure de quarantaine. Quand ils sortent, c'est avec scaphandre et protections biologiques. Pourtant, ce ne sont que des mercenaires, des genres de camionneurs/mineurs de l'espace responsables juste de leur cul et d'une cargaison commerciale, pas des scientifiques qui portent une mission étendard de colonisation, aboutissement de 50 ans de recherches et responsables de 2000 âmes.

Là, les mecs débarquent quasiment à poil sur la planète inconnue et pas étudiée, en impro totale, à visage découvert, sans protection biologique (alors qu'il savent qu'il y a de la vie de façon évidente sur la planète, avant même de sortir du vaisseau), y'en a même un qui sort sa bite pour pisser. Evidemment, y'en a deux qui chopent la crève, et ils les ramènent au vaisseau, sans quarantaine... Des trucs comme ça il y en a à la pelle tout le long du film : "La 7ème compagnie dans les étoiles" pourrait être un bon titre VF.

Alors je suis tout à fait d'accord : les rendre un peu plus humains en les faisant faire des erreurs (plutôt que les faire agir de façon toujours hyper rationnelle malgré la peur ressentie), je suis d'accord, c'est bien, mais de là à leur faire prendre toutes les décisions de façon purement aléatoire, faut peut-être pas exagérer non plus : ils ne sont pas censés être les plus incompétents de l'agence spatiale de l'époque, tout de même.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-05-2017 à 15:44:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 15:41:45  profilanswer

n°49910672
skum
you'll never walk alone
Posté le 31-05-2017 à 15:48:55  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je l'ai vu hier soir : l'impression d'avoir vu Ridley Scott faire du Kaamelott :o

Après tout, pourquoi un équipage dûement sélectionné pour une mission de première importance et après des années de recherche scientifique ne pourrait pas être tout de même à moitié débile ?

T'es dur avec Kaamelott, c'est très bien écrit contrairement à Covenant...

Message édité par skum le 31-05-2017 à 15:49:17

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°49910762
bozoleclow​n
Posté le 31-05-2017 à 15:54:27  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Autre chose, il est clair pour moi qu'avec Prometheus et Covenant, Scott a fait le choix de personnages "normaux", très éloignés des clichés des héros infaillibles des films d'action des années 80 et 90. Mais il ne prend pas suffisamment le temps de présenter leur caractère et leurs failles, ce qui fait que les "vieux" spectateurs restés sur l'ancien logiciel ne comprennent pas ce choix. Typiquement dans Prometheus "putain mais le géologue c'est une daube il a peur de son ombre", bah ouais c'est juste un mec normal qui découvre sa mission au dernier moment et se retrouve dans un vaisseau fantôme devant un corps décapité, je crois qu'on aurait tous flippé à sa place... C'est peut-être pareil dans Covenant, on ne comprend pas pourquoi les personnages font de la merde, agissent dans la panique, font confiance à un androïde chelou. Moi j'aime bien ce choix de Scott, je trouve que ça fait du frais, et j'ai pas non plus envie de me taper des épisodes de Plus belle la vie où chaque personnage est présenté pendant 10 minutes et parle de sa maman (comme dans les vidéos virales ci-dessus).

vaut mieux lire ca que d'etre aveugle, mais bon ca pique un peu quand meme.  :sleep:
des persos mieux construits dans convenant que dans le film original, lol comme disent les djeuns.

Message édité par bozoleclown le 31-05-2017 à 15:56:29
n°49910766
z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-05-2017 à 15:54:34  profilanswer

Elle a peur mais elle est pas débile : elle agit rationnellement, et pas aléatoirement. Elle chie dans son froc, mais elle garde la tête froide et prend les bonnes décisions (quand il parle d'infaillibilité, il ne parle pas d'absence de peur, mais d'absence de défaillance).

Par exemple, dans le premier, c'est Ripley qui insiste pour ne pas faire entrer leur pote infecté et respecter la procédure de quarantaine. Quand ils sortent, c'est avec scaphandre et protections biologiques. Pourtant, ce ne sont que des mercenaires, des genres de camionneurs/mineurs de l'espace responsables juste de leur cul et d'une cargaison commerciale, pas des scientifiques qui portent une mission étendard de colonisation, aboutissement de 50 ans de recherches et responsables de 2000 âmes.

Là, les mecs débarquent quasiment à poil sur la planète inconnue et pas étudiée, en impro totale, à visage découvert, sans protection biologique (alors qu'il savent qu'il y a de la vie de façon évidente sur la planète, avant même de sortir du vaisseau), y'en a même un qui sort sa bite pour pisser. Evidemment, y'en a deux qui chopent la crève, et ils les ramènent au vaisseau, sans quarantaine... Des trucs comme ça il y en a à la pelle tout le long du film : "La 7ème compagnie dans les étoiles" pourrait être un bon titre VF.  

Alors je suis tout à fait d'accord : les rendre un peu plus humains en les faisant faire des erreurs (plutôt que les faire agir de façon toujours hyper rationnelle malgré la peur ressentie), je suis d'accord, c'est bien, mais de là à leur faire prendre toutes les décisions de façon purement aléatoire, faut peut-être pas exagérer non plus : ils ne sont pas censés être les plus incompétents de l'agence spatiale de l'époque, tout de même.

A la décharge de Scott, dans Alien 1, la planète est irrespirable et la température bien en dessous de 0, donc normal de sortir couvert  :o  

n°49910826
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 31-05-2017 à 15:58:28  profilanswer

Genre y'a un mec sur terre qui est capable de se retenir de sortir sa myte en forêt pour arroser un max de trucs ?! Je ne crois pas, c'est dans nos gènes de mâles depuis des millions d'années ça :o

n°49910906
z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-05-2017 à 16:03:28  profilanswer

C'est vrai, le monde est notre urinoir !

n°49911261
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 31-05-2017 à 16:22:59  profilanswer

On est d'accord.

n°49911740
bozoleclow​n
Posté le 31-05-2017 à 16:51:13  profilanswer

c'est pas les rendre humains que de les faire plus cons  :heink:
Alien se passe apres prometheus et covenant, prometheus et covenant ceux sont des missions d'exploration dans des espaces encore inconnu, des missions conduite par un conglomérat gigantesque qui a déspensé des sommes astronomique dans ce projet, une équipe entraînée et sélectionnée pour ce travail d'exploration et de découverte.
ils se pointent sur une planète totalement inconnue en tong et bikini se baladent en observant le fait qu'il n'y a absolument aucune trace de vie en dehors de la flore, pas d'insectes et encore moins d’espèces plus développées etc... mais bon ca roule tout va bien (ca doit etre la ou on voit le mieux le coté le plus humain completement debile), ils enchaînent les actions sans aucune logique, on s’y intéresse pas vraiment en fait ni a leur etat-d’âmes, l'equipage fait partie du decor et il n'est pas important.
l'important c'est toute la bouillie philosophique, la plus vague possible pour que tout le monde puisse broder autour, sur la mythologie alien.

Pour Alien c'est une equipe de transport qui fait la navette sur un parcours deja connu, dans des secteurs deja explorés, ils sont obligés par la loi d'enqueter sur le message SOS qu'ils recoivent, ils y vont a contre coeur pour bcp et ils prennent toutes les précautions possible pour un job qu'ils n'ont pas l'habitude de faire, mais comme bien souvent quand ca merde y'as des tensions au sein de l'equipe des decisions qui font pas l'unanimité, de mauvaises decisions, le fim essaye de présenter les points de vues différent de chaque personnage avec ses motivations, ses idées etc.... le film est centré sur l'equipage, ceux sont eux qui sont au centre du film, ripley en tete.
ce qui en fait a mon point de vue un film bien plus intéressant.

Message édité par bozoleclown le 31-05-2017 à 16:55:35
n°49912050
Yopiyep
Posté le 31-05-2017 à 17:11:41  profilanswer

Pour en revenir à la présence d’œufs sans reine apparente :  

Le cycle de vie est assez particulier chez ces êtres (attention, à signaler qu'il existe une alternative à ce cycle où les victimes capturées par un Alien se transforment en œuf, cf. la version director's cut de Alien, le huitième passager, à considérer comme une autre version indépendante de la série)  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unive [...] 2.A0.C2.BB

Je rejoins Herbert sur le manque de cohérence des personnages par rapport à la situation (aucunes précautions prises vis-à-vis d'une planète inconnue etc etc), d'autant que c'est censé être une équipe de pros bien formés et aguerris aux situations qui dégénèrent...

Néanmoins, à la décharge du Vieux Ridley, et en se basant sur vos échanges et comparaisons précédents concernant Alien le 8 eme Passager et Prometheus/Covenant, il faut quand même souligner que la psychologie et les dialogues entre les différents personnages est bien plus facile à mettre en place dans un huit clos.
De plus, l'intrigue était bien plus minimaliste (Un vaisseau perdu qui émet un signal inconnu capté par un vaisseau cargo lambda), alors que dans Prometheus/Covenant le monde est bien plus vaste sans compter les thèmes complexes et les questions pseudo métaphysiques que RiRi aborde (l'origine de la vie sur Terre, l'origine de l'homme, des Ingénieurs, de l'Alien, l'eugénisme, les rapports d'une créature quasi parfaite à son créateur imparfait et la destinée de tout ce petit monde...)
Bref Papy Scott a voulu bien faire, mais il s'est peut-être un peu perdu à vouloir trop en faire, au risque de déplaire aux fans inconditionnels des premiers opus, qui ne retrouvent pas la recette qui a fait le succès de la franchise.    

n°49912191
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-05-2017 à 17:21:06  profilanswer

Yopiyep a écrit :

...
Bref Papy Scott a voulu bien faire, mais il s'est peut-être un peu perdu à vouloir trop en faire, au risque de déplaire aux fans inconditionnels des premiers opus, qui ne retrouvent pas la recette qui a fait le succès de la franchise.

- fallait pas les appâter avec des trailers mensongers (Prometheus), ni laisser entendre qu'il s'agissait de films d Horreur.
- et surtout fallait pas espérer que des scénarii indigents puissent être rachetés juste par la qualité des images et des SFX.

n°49915622
Lynch
Posté le 31-05-2017 à 22:57:48  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Pour en revenir à la présence d’œufs sans reine apparente :  

Le cycle de vie est assez particulier chez ces êtres (attention, à signaler qu'il existe une alternative à ce cycle où les victimes capturées par un Alien se transforment en œuf, cf. la version director's cut de Alien, le huitième passager, à considérer comme une autre version indépendante de la série)  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unive [...] 2.A0.C2.BB

Je rejoins Herbert sur le manque de cohérence des personnages par rapport à la situation (aucunes précautions prises vis-à-vis d'une planète inconnue etc etc), d'autant que c'est censé être une équipe de pros bien formés et aguerris aux situations qui dégénèrent...

Néanmoins, à la décharge du Vieux Ridley, et en se basant sur vos échanges et comparaisons précédents concernant Alien le 8 eme Passager et Prometheus/Covenant, il faut quand même souligner que la psychologie et les dialogues entre les différents personnages est bien plus facile à mettre en place dans un huit clos.
De plus, l'intrigue était bien plus minimaliste (Un vaisseau perdu qui émet un signal inconnu capté par un vaisseau cargo lambda), alors que dans Prometheus/Covenant le monde est bien plus vaste sans compter les thèmes complexes et les questions pseudo métaphysiques que RiRi aborde (l'origine de la vie sur Terre, l'origine de l'homme, des Ingénieurs, de l'Alien, l'eugénisme, les rapports d'une créature quasi parfaite à son créateur imparfait et la destinée de tout ce petit monde...)

Y'a un côté bashing depuis Prometheus de toute façon...même s'il y a du vrai dans les critiques, ça me fait sourire tous ces réalisateurs en herbe qui ont des super conseils à donner à Ridley Scott.  [:nobody-home]

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°49917063
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-06-2017 à 09:00:41  profilanswer

Lynch a écrit :

Y'a un côté bashing depuis Prometheus de toute façon...même s'il y a du vrai dans les critiques, ça me fait sourire tous ces réalisateurs en herbe qui ont des super conseils à donner à Ridley Scott. [:nobody-home]

Il n'est pas nécessaire d'être un grand cuisinier pour savoir quand un plat est dégueulasse. Pour un film, c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-06-2017 à 09:01:29

---------------
n°49919648
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 01-06-2017 à 12:05:49  profilanswer

dedrap, je suis pas fait pour les topics cinés, trop de mecs qui pensent que leur avis unique doit être l'avis général et si on est pas d'accord ça devient condescendant et presque insultant. Ca parle de films SF popcorn comme si c’était du Truffaut, et ca cherche la petite bête juste par principe, parce que c’était mieux avant tu comprends, un truc nouveau c'est forcement de la merde incohérente...

Le bashing décérébré, très peu pour moi.

:hello:

Message cité 5 fois
Message édité par estebadia le 01-06-2017 à 12:09:27

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49920451
bozoleclow​n
Posté le 01-06-2017 à 13:22:20  profilanswer

ouais vivement le topic kong vs godzilla pour enfin parler grand cinéma  :o

ps:
"trop de mecs qui pensent que leur avis unique doit être l'avis général"
c'est magique ca mériterais d’être imprimé et affiché un peu partout.

Message édité par bozoleclown le 01-06-2017 à 13:22:55
n°49923376
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-06-2017 à 16:37:30  profilanswer

estebadia a écrit :

dedrap, je suis pas fait pour les topics cinés, trop de mecs qui pensent que leur avis unique doit être l'avis général et si on est pas d'accord ça devient condescendant et presque insultant. Ca parle de films SF popcorn comme si c’était du Truffaut, et ca cherche la petite bête juste par principe, parce que c’était mieux avant tu comprends, un truc nouveau c'est forcement de la merde incohérente...  

En l’occurrence ici c'est la grosse bête ! [:en reflet]

n°49924404
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 01-06-2017 à 17:57:08  profilanswer

estebadia a écrit :

[:blackballoon:3] faudrait un safe space cinema@HFR

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°49924564
Siddhartha
Posté le 01-06-2017 à 18:12:21  profilanswer

Je viens enfin de voir le film...

Une belle merde. Je n'ai absolument pas compris le rythme et la mise en scène complètement foireux, les personnages sont nuls hormis David (j'aime définitivement cet acteur), l'Alien, quelle blague :

Spoiler :

quand il sort du mec et qu'il lève les bras au ciel, j'ai pouffé tout en ayant une goutte de sueur... Ensuite on le voit juste à la fin en mode vénère péter une vitre blindée au calme (pas crédible pour une navette spatiale) avant d'être expulsé. Super.

Le fond du film est assez proche du vide intersidéral, les réponses apportées sont insuffisantes voire inexistantes, on n'est pas plus avancés sur les ingénieurs et je suis tellement déçu que visuellement, on se contente d'un pauvre décor de ce qui reste de la cité, une forêt et... c'est tout. C'est d'une pauvreté !
Enfin, la musique du premier est beaucoup trop présente, ça fait presque remake raté par un autre réal alors que c'est le même. Papy Scott nous a quitté.

Tout ça pour ça ? Non mais vraiment ? Rendez-moi la saga... :o

PS : impressionné par le jeu d'acteur de James Franco.  [:clooney7]

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 01-06-2017 à 18:27:40

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°49924604
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 18:15:32  answer

estebadia a écrit :

https://o.aolcdn.com/images/dims3/GLOB/crop/734x367+45+13/resize/630x315!/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2Fb55d2af46be5e99b3d62f1105c9d3835%2F205090448%2Fmeryem.JPG

n°49924612
FrigoAcide
Posté le 01-06-2017 à 18:17:15  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Rendez-moi la saga. :o

Bah elle est dispo en DVD, Blu-ray et VOD.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49924615
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 01-06-2017 à 18:17:28  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Je viens enfin de voir le film...

Une belle merde. Je n'ai absolument pas compris le rythme et la mise en scène complètement foireux, les personnages sont nuls hormis David (j'aime définitivement cet acteur), l'Alien, quelle blague :

Spoiler :

quand il sort du mec et qu'il lève les bras au ciel, j'ai pouffé tout en ayant une goutte de sueur... Ensuite on le voit juste à la fin en mode vénère péter une vitre blindée au calme (pas crédible pour une navette spatiale) avant d'être expulsé. Super.

Enfin, la musique du premier est beaucoup trop présente, ça fait presque remake raté par un autre réal alors que c'est le même. Papy Scott nous a quitté.

Rendez-moi la saga. :o

PS : impressionné par le jeu d'acteur de James Franco.  [:clooney7]

Le spoiler  [:garhyalto]  ce passage tellement ridicule... la genance

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°49924649
Siddhartha
Posté le 01-06-2017 à 18:20:10  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bah elle est dispo en DVD, Blu-ray et VOD.

Oh oui, je chéris mon petit pack de la saga initiale qui ne mérite aucune suite en fin de compte. Elle se suffit à elle-même, arrêtons les dégâts et innovons sur une autre mythologie plutôt que chercher à en réinventer des anciennes, please.  :jap:

Message édité par Siddhartha le 01-06-2017 à 18:21:40

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°49925146
z-95
Pilote impétueux
Posté le 01-06-2017 à 19:17:04  profilanswer

estebadia a écrit :

Encore en victime et à toujours nous prendre pour des basheurs décérébré. Et bien...

C'est pas grave, bon vent sur IMDB. Pour moi tes meilleurs passages sur ce forum auront été (comme l'avait souligné -gab) :

estebadia a écrit :

Dans tous les cas mes parents m'ont appris a dire '' je n aime pas plutôt que c'est de la merde. C'est plus humble :jap:  

estebadia a écrit :

Je le repete une derniere fois. Il est nul a chier, n a aucune culture ciné ou générale et ses analyses sont merdiques.  

Cordialement,

n°49925239
Siddhartha
Posté le 01-06-2017 à 19:30:37  profilanswer

:lol:

Pour ma part, quand je dis que c'est une belle merde, évidemment je donne mon avis donc c'est subjectif mais je pense que la plupart des gens le prennent ainsi. ;)

---------------
n°49925613
Lynch
Posté le 01-06-2017 à 20:15:48  profilanswer

Il n'est pas nécessaire d'être un grand cuisinier pour savoir quand un plat est dégueulasse. Pour un film, c'est pareil.

C'est pas mon propos. Il y a une différence entre exprimer un avis perso sur une production et dire ce qu'untel ou untel aurait dû faire voire "faut changer de réalisateur"...
Je n'ai pas aimé non plus ce film, surtout pour les promesses de Prometheus non tenues, maintenant, je remets pas en cause le talent de Ridley Scott pour autant et j'ai pas de conseils à lui donner pour faire un bon alien...après tout, c'est lui qui a fait le meilleur film de la série ! :D

Message édité par Lynch le 01-06-2017 à 20:16:31

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°49928982
Jackkk
tout simplement
Posté le 02-06-2017 à 08:27:54  profilanswer

On l'a vu en groupe, et on a tous été ultra deçus alors qu'on avait apprécié Prometheus..
Un vrai saccage: aucun rythme, aucune peur, aucun suspens, des incohérences scénaristiques à la pelle, esthétique décevante,  psychologie des personnages inexistante, actrice principale insipide, alien surexposė comme un monstre de série z etc etc...
Bref ce film est une trahison :o

Message édité par Jackkk le 02-06-2017 à 08:31:47

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°49929597
kokakifeur
Posté le 02-06-2017 à 09:37:30  profilanswer

le zombie a écrit :

[:blackballoon:3] faudrait un safe space cinema@HFR

:lol:

n°49929836
gaymer's
Modayrateur
Posté le 02-06-2017 à 09:55:23  profilanswer

La suite de convenant arrivera plus vite que Prometheus, dans 2 ans et apparemment le scénario est déjà écrit.

Moi tant que Michael Fassbender est présent je continue, trop doué et canon cet acteur  :love:

n°49932320
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-06-2017 à 12:39:58  profilanswer

gaymer's a écrit :

La suite de convenant arrivera plus vite que Prometheus, dans 2 ans et apparemment le scénario est déjà écrit.

Moi tant que Michael Fassbender est présent je continue, trop doué et canon cet acteur :love:

c'est une bonne nouvelle ça ?  :O

avec ou sans David/Walter, j'irai le voir même si Prometheus et Convenant m'ont déçu.
vais pas me priver d'une sortie ciné ni de donner mon avis oh combien pertinent ici même ...

mais, ce sera la suite ou le prequel à Convenant ?  :heink:

n°49932431
lilendo13
Posté le 02-06-2017 à 12:50:31  profilanswer

gaymer's a écrit :

Michael Fassbender est présent je continue, trop doué et canon cet acteur  :love:

Mouai, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de hype David/fassbender alors que c'est juste un acteur basic/normal.

oui les autres acteurs sont en dessous...

n°49932913
FrigoAcide
Posté le 02-06-2017 à 13:36:22  profilanswer

WATT1000 a écrit :

mais, ce sera la suite ou le prequel à Convenant ?  :heink:

Les fans ont ragé après Prometheus qu'il y avait trop d'ingés et pas assez de bestioles. Scott a admis sa faute et a mis plus de bestioles que d'ingés dans Covenant, ce qui a fait rager les fans. Logiquement le prochain film devrait se dérouler entre Prometheus et Covenant et revenir sur l'histoire des ingés, ce qui devrait faire rager les fans. Je ne trolle même pas.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49933098
kokakifeur
Posté le 02-06-2017 à 13:49:58  profilanswer

Non, mais j'ai vu personne ici ou ailleurs ragé sur la sur-représentation d'une espèce ou d'une autre. Les gens ragent car c'est écrit avec les pieds. Ce sont de mauvais films point barre.  :sarcastic:

Message édité par kokakifeur le 02-06-2017 à 13:54:10
n°49933151
Vahire
Posté le 02-06-2017 à 13:53:38  profilanswer

Oui bien sur, il n'y a que les "fans" qui ont ragé, et uniquement parce qu'il y avait des ingés  (  :??:  :??:  :??: )

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)