| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024 |
|---|---|
stoicism Not quite my tempo. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2017 à 10:08:51 ![]() ![]() |
alien64 you touch my tralala | Pour moi une scène symptomatique de ce qui ne tourne pas rond dans Covenant, c'est la scène de la douche, c'est d'autant plus flagrant si on la compare à la même scène d'Alien 3 (la piqure).
Message cité 2 fois Message édité par alien64 le 31-05-2017 à 10:46:40 |
hawkins | Complètement. Autant Prometheus le titre avait un double sens, que là je vois pas de trop... --------------- Men are brave |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2017 à 11:19:31 ![]()
|
mimychatmiaou Building Better Worlds |
|
z-95 Pilote impétueux |
|
z-95 Pilote impétueux |
Message édité par z-95 le 31-05-2017 à 15:26:36 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je l'ai vu hier soir : l'impression d'avoir vu Ridley Scott faire du Kaamelott --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Elle a peur mais elle est pas débile : elle agit rationnellement, et pas aléatoirement. Elle chie dans son froc, mais elle garde la tête froide et prend les bonnes décisions (quand il parle d'infaillibilité, il ne parle pas d'absence de peur, mais d'absence de défaillance). Par exemple, dans le premier, c'est Ripley qui insiste pour ne pas faire entrer leur pote infecté et respecter la procédure de quarantaine. Quand ils sortent, c'est avec scaphandre et protections biologiques. Pourtant, ce ne sont que des mercenaires, des genres de camionneurs/mineurs de l'espace responsables juste de leur cul et d'une cargaison commerciale, pas des scientifiques qui portent une mission étendard de colonisation, aboutissement de 50 ans de recherches et responsables de 2000 âmes. Là, les mecs débarquent quasiment à poil sur la planète inconnue et pas étudiée, en impro totale, à visage découvert, sans protection biologique (alors qu'il savent qu'il y a de la vie de façon évidente sur la planète, avant même de sortir du vaisseau), y'en a même un qui sort sa bite pour pisser. Evidemment, y'en a deux qui chopent la crève, et ils les ramènent au vaisseau, sans quarantaine... Des trucs comme ça il y en a à la pelle tout le long du film : "La 7ème compagnie dans les étoiles" pourrait être un bon titre VF. Alors je suis tout à fait d'accord : les rendre un peu plus humains en les faisant faire des erreurs (plutôt que les faire agir de façon toujours hyper rationnelle malgré la peur ressentie), je suis d'accord, c'est bien, mais de là à leur faire prendre toutes les décisions de façon purement aléatoire, faut peut-être pas exagérer non plus : ils ne sont pas censés être les plus incompétents de l'agence spatiale de l'époque, tout de même. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-05-2017 à 15:44:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 31-05-2017 à 15:41:45 ![]() ![]() |
skum you'll never walk alone |
Message édité par skum le 31-05-2017 à 15:49:17 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
bozoleclown |
Message édité par bozoleclown le 31-05-2017 à 15:56:29 |
z-95 Pilote impétueux |
|
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 | Genre y'a un mec sur terre qui est capable de se retenir de sortir sa myte en forêt pour arroser un max de trucs ?! Je ne crois pas, c'est dans nos gènes de mâles depuis des millions d'années ça |
z-95 Pilote impétueux | C'est vrai, le monde est notre urinoir ! |
stoicism Not quite my tempo. |
|
bozoleclown | c'est pas les rendre humains que de les faire plus cons Pour Alien c'est une equipe de transport qui fait la navette sur un parcours deja connu, dans des secteurs deja explorés, ils sont obligés par la loi d'enqueter sur le message SOS qu'ils recoivent, ils y vont a contre coeur pour bcp et ils prennent toutes les précautions possible pour un job qu'ils n'ont pas l'habitude de faire, mais comme bien souvent quand ca merde y'as des tensions au sein de l'equipe des decisions qui font pas l'unanimité, de mauvaises decisions, le fim essaye de présenter les points de vues différent de chaque personnage avec ses motivations, ses idées etc.... le film est centré sur l'equipage, ceux sont eux qui sont au centre du film, ripley en tete. Message édité par bozoleclown le 31-05-2017 à 16:55:35 |
Yopiyep | Pour en revenir à la présence d’œufs sans reine apparente : |
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
Lynch |
--------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-06-2017 à 09:01:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
estebadia Cobra Space Adventure | dedrap, je suis pas fait pour les topics cinés, trop de mecs qui pensent que leur avis unique doit être l'avis général et si on est pas d'accord ça devient condescendant et presque insultant. Ca parle de films SF popcorn comme si c’était du Truffaut, et ca cherche la petite bête juste par principe, parce que c’était mieux avant tu comprends, un truc nouveau c'est forcement de la merde incohérente... Le bashing décérébré, très peu pour moi. Message cité 5 fois Message édité par estebadia le 01-06-2017 à 12:09:27 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
bozoleclown | ouais vivement le topic kong vs godzilla pour enfin parler grand cinéma ps: Message édité par bozoleclown le 01-06-2017 à 13:22:55 |
alien64 you touch my tralala |
|
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Siddhartha | Je viens enfin de voir le film... Une belle merde. Je n'ai absolument pas compris le rythme et la mise en scène complètement foireux, les personnages sont nuls hormis David (j'aime définitivement cet acteur), l'Alien, quelle blague :
Le fond du film est assez proche du vide intersidéral, les réponses apportées sont insuffisantes voire inexistantes, on n'est pas plus avancés sur les ingénieurs et je suis tellement déçu que visuellement, on se contente d'un pauvre décor de ce qui reste de la cité, une forêt et... c'est tout. C'est d'une pauvreté ! Tout ça pour ça ? Non mais vraiment ? Rendez-moi la saga... PS : impressionné par le jeu d'acteur de James Franco. Message cité 2 fois Message édité par Siddhartha le 01-06-2017 à 18:27:40 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2017 à 18:15:32 ![]()
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Siddhartha |
Message édité par Siddhartha le 01-06-2017 à 18:21:40 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
z-95 Pilote impétueux |
|
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Lynch |
Message édité par Lynch le 01-06-2017 à 20:16:31 --------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
Jackkk tout simplement | On l'a vu en groupe, et on a tous été ultra deçus alors qu'on avait apprécié Prometheus..
Message édité par Jackkk le 02-06-2017 à 08:31:47 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
kokakifeur |
gaymer's Modayrateur | La suite de convenant arrivera plus vite que Prometheus, dans 2 ans et apparemment le scénario est déjà écrit.
|
WATT1000 Gringatcho Demento |
avec ou sans David/Walter, j'irai le voir même si Prometheus et Convenant m'ont déçu. mais, ce sera la suite ou le prequel à Convenant ? |
lilendo13 |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
kokakifeur | Non, mais j'ai vu personne ici ou ailleurs ragé sur la sur-représentation d'une espèce ou d'une autre. Les gens ragent car c'est écrit avec les pieds. Ce sont de mauvais films point barre. Message édité par kokakifeur le 02-06-2017 à 13:54:10 |
Vahire | Oui bien sur, il n'y a que les "fans" qui ont ragé, et uniquement parce qu'il y avait des ingés ( --------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| |Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!! | [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...) |
| tomik unik ---- Aux fans de la série H | [topik unik] les avion de collection (warbirds) |
| [TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR | [Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? |
| [Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi | [topik Unik] Marre des Topik Uniks |
| [TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ??? | Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024 | |