Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°49771998
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2017 à 11:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

estebadia a écrit :

Je sais pas pourquoi tu parles de propagande religieuse. J'imagine que Durendal le grand critique interplanetaire doit en parler. Y a un personnage qui est religieux. Point barre. Y a aucune propagande religieuse :/ Par contre le thème reste celui de la création en effet, et sous tous les angles possibles : Les Ingés qui créent l'Homme, L’Homme qui crée les androïdes et l’androïde qui manipule le mutagène pour expérimenter avec la Création également... Rien de nouveau par rapport à Prometheus donc :jap:

juste pour corroborer le fait que le message religieux dans Covenant n'a pas la place que certains laissent entendre ici ...

enfin, au moins je suis pas seul à penser de la sorte en tout cas

mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 11:07:40  profilanswer

n°49772354
gaymer's
Modayrateur
Posté le 17-05-2017 à 11:25:41  profilanswer

Spoiler :

J'espere que cette terre est la vraie planète des ingénieurs et que celle d'avant comme Prometheus est une antenne.

Pas envie de boucler cette histoire d'ingénieurs.

n°49772363
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2017 à 11:26:09  profilanswer

Spoiler :

- David tente de reproduire ce qu'il a vu sur la fresque de LV-prometheus, il manque de matière humaine pour finaliser son travail de copiste,
- les ingés calcinés démontrent bien que le black Goo était une arme conçue spécialement pour faire muter des humains,
- la folie créatrice de David est frustrée par ce manque de matos génétique, et l'arrivée de cette colonie le fait complètement basculer. il sait qu'il est vraiment près du but (d'ailleurs le dernier modèle est tellement abouti qu'il grandit très très vite, mais ça on est les seuls à le savoir, lui n'a pas de point de comparaison ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 17-05-2017 à 11:30:23
n°49772369
FrigoAcide
Posté le 17-05-2017 à 11:26:21  profilanswer

WATT1000 a écrit :

euh,
pures spéculations de ta part, rien ne permet d'avancer ça ...
à force d'inventer des c0nneries, forcément on trouve le film encore plus c0n qu'il n'est
 :heink:

J'y connais pas grand chose en terraforming, mais j'imagine qu'il y a un travail énorme de préparation de la planète, au niveau de l'atmosphère, de l'approvisionnement en eau, des terres cultivables, de la biodiversité. Quand t'arrives avec des bulldozers énormes comme ceux du film pour commencer à construire, et surtout 2000 colons et 1000 embryons prêts à s'installer, c'est qu'à mon avis ce gros travail préparatoire a déjà commencé (je parle de Origae-6, pas de la planète des ingénieurs). Bref que le Covenant n'est pas le premier vaisseau à s'y poser.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49772742
bozoleclow​n
Posté le 17-05-2017 à 11:47:57  profilanswer

WATT1000 a écrit :

juste pour corroborer le fait que le message religieux dans Covenant n'a pas la place que certains laissent entendre ici ...

bien-sur que si la religion est un des thèmes principaux de prometheus et covenant, tout ce que tu énonces est intimement lié a la religion.
comment on peux passer a coté de ca alors qu'il y a des indications aussi obvious que Wagner et son entrée des dieux dans le valhalla
https://www.tuxboard.com/photos/2014/05/jeudi-ca-jeudi-rien-la-cite-de-la-peur-odile-deray.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 17-05-2017 à 11:48:43
n°49772841
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 11:55:05  answer

WATT1000 a écrit :

Spoiler :

- David tente de reproduire ce qu'il a vu sur la fresque de LV-prometheus, il manque de matière humaine pour finaliser son travail de copiste,
- les ingés calcinés démontrent bien que le black Goo était une arme conçue spécialement pour faire muter des humains,
- la folie créatrice de David est frustrée par ce manque de matos génétique, et l'arrivée de cette colonie le fait complètement basculer. il sait qu'il est vraiment près du but (d'ailleurs le dernier modèle est tellement abouti qu'il grandit très très vite, mais ça on est les seuls à le savoir, lui n'a pas de point de comparaison ;) )

Pourtant y'a eu plusieurs finalité avec le liquide noir dans Prometheus.

Holloway en est tout simplement mort.
Fifield s'est transformé en zombie tueur.
Le ver a muté plus gros et plus méchant.

Je met de côté le cas de Shaw car elle a enfanté via le liquide noir, c'est différent.

Et si ils sont calcinés, pourquoi l'ingénieur que l'on voit au début de Prometheus ne l'est pas ? Car ça ressemble au liquide noir ce qu'il boit.

n°49772849
H-ita-K
prononcez pas itac!
Posté le 17-05-2017 à 11:55:42  profilanswer

Citation :

Spoiler :

Le David la :o je comprends pas bien, il a décidé de détruire les ingénieurs suite à l'arrachage de sa tête dans Prometheus ? ou il était programmé dès le départ de trouver un moyen pour les éradiqués ?

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

Comme je disais sur le topic général ciné, je pense que le vieux Weyland a modifié le code source de David pour lui affecter en priorité la tâche d'analyser la technologie extraterrestre (dans l'espoir complètement con qu'elle puisse lui apporter la vie éternelle) (d'ailleurs, dans Blade Runner, les réplicants reviennent sur Terre pour la même raison) (mais je m'égare). Tout le reste, y compris la sécurité des humains, devient "expendable". Donc pour analyser cette techno, David n'hésite pas à tuer le héros du premier film en lui servant une goutte de potion dans son champagne (sacrilège), à tuer Shaw dont il était pourtant "amoureux", et à tuer les "ingénieurs" (je mets des guillemets car on n'est sûr de rien) pour tester l'efficacité et la propagation du virus.

D'où l'extrait de Laurence d'Arabie au début de Prometheus : "the trick is not minding that it hurts" (l'astuce est de faire abstraction de la douleur) qui sert de fil rouge au comportement nihiliste de David.

Ou bien peut-être que cette curiosité poussée à l'extrême est un bug dans son code source. La première obligation d'un androïde devrait être de protéger et veiller à la sécurité des humains (1ère loi d'Asimov). On apprend dans Covenant que, chez les modèles ayant suivi David (dont fait partie Walter), la curiosité a été désactivée. D'où la symbolique de la flûte : Walter est capable de copier à la perfection (copier un être humain ou copier une mélodie) mais est incapable de créer même la mélodie la plus simple. David peut en revanche à la fois copier et créer. Peut-être que, chez d'autres androïdes du même modèle / version que David, la volonté de créer a aussi pris le dessus sur la 1re loi d'Asimov. Les développeurs ont considéré ça comme un bug et ont désactivé tous les comportements liés à la création et la curiosité dans les modèles suivants. Pendant ce temps, David était lui déjà à bord du Prometheus.

Dernière chose à propos du soufflage dans les narines : David a créé les aliens (le blanc puis le bébé qui fait la croix plus tard). Alors je ne sais pas quelle techno il a utilisée (surtout que son labo ressemble plus à une cave à vin qu'aux locaux du CERN :o ) mais j'imagine que, d'une façon ou d'une autre, ses créations reconnaissent instinctivement leur créateur, comme un bébé caneton qui reconnaît sa maman. Et puis, je ne sais plus si les aliens tuent des robots dans les autres films de la franchise ? S'il reconnaît ses proies à l'odeur, l'alien blanc n'a pas de raison d'attaquer David s'il a une odeur neutre (mais en l'absence de séance en odorama, je ne sais pas s'il sent l'humain ou la Renault Megane).

J'ai surtout compris que David était obsédé par la création.

Spoiler :

Il tue les créateurs de ses créateurs et se place en nouveau "Dieu" avec ses nouveaux bébés.

Bon sinon je suis un des rares ayant apprécié le film : ça commence comme Prometheus, ça se finit comme un Alien.

Message édité par H-ita-K le 17-05-2017 à 12:17:48
n°49772954
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 12:02:01  answer

Mais dans le script original, Fifield devait se transformer en xenomorphe, les scènes coupées le montrent bien, que ce soit visuellement ou dans sa démarche, donc bon, comment veux tu essayer de tenter d'expliquer quelque chose quand c'est trop parti n'importe comment.  [:jeanpierre decombres:5]  

n°49772955
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2017 à 12:02:06  profilanswer

bozoleclown a écrit :

bien-sur que si la religion est un des thèmes principaux de prometheus et covenant, tout ce que tu énonces est intimement lié a la religion.
comment on peux passer a coté de ca alors qu'il y a des indications aussi obvious que Wagner et son entrée des dieux dans le valhalla
https://www.tuxboard.com/photos/201 [...] -deray.jpg

c'est le pétage de plomb de David qui se prend pour Dieu ça, y a pas de bigoterie de la part des équipages dans Covenant ... et en tout cas, rien de prosélyte pour tenter de souiller ton athéisme  :sarcastic:

n°49773189
bozoleclow​n
Posté le 17-05-2017 à 12:16:29  profilanswer

WATT1000 a écrit :

c'est le pétage de plomb de David qui se prend pour Dieu ça, y a pas de bigoterie de la part des équipages dans Covenant ... et en tout cas, rien de prosélyte pour tenter de souiller ton athéisme  :sarcastic:

on peux parler de religion sans etre prosélyte, mais bon bravo enchaîner prometheus et covenant sans y voir un quelconque parallele avec la religion, c'est le clou  :whistle:
ps: t'iras voir dans le dico ce que veux dire covenant et prométhée

Message édité par bozoleclown le 17-05-2017 à 12:23:06
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 12:16:29  profilanswer

n°49773508
heisenberg​49
Posté le 17-05-2017 à 12:47:33  profilanswer

Je me suis refait le 1er alien hier et c'est assez amusant comme certaines critiques qui sont fait à covenant peuvent se répercuter sur alien (moi ça m'a pas choqué mais certains descendent le film sur ces points aussi) :

-le fait de faire des groupes, dans alien ils sont sans arrêt entrain de se séparer, des groupes de 2 ou des mecs qui se retrouvent seul. Faut aller chercher le chat ? J'y vais seul. Faut recharger une arme ? j'y vais seul.

-la morts de leurs camarades. Franchement ils sont pas plus choqué que ça, machin est mort ba tant pis. Faut tuer l'alien on est pas là pour chialer. Même quand kane se ramène avec un facehugger sur la gueule, ils sont plus choquer par l'animal en lui même que par ce qui va arriver à kane.

n°49773524
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2017 à 12:49:09  profilanswer

autant les développements (sic) dans Prometheus avaient une portée religieuse claire, autant dans Convenant, elles me sont passées au dessus...
si tu veux bien m'en rappeler 2-3, hors l'aspect mégalomaniaque de David.

la tirade bidon sur 'la rencontre avec le Diable' n'est pas un développement hein ... enfin peut être selon les nouveaux critères cinématographique de R.Scott, mais pas d'après moi (qui pèse autrement plus que ce réal hasbeen qu'est devenu le bonhomme ... :O )

n°49773562
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 17-05-2017 à 12:53:01  profilanswer

bozoleclown a écrit :

kong tres bien, ok la j'abandonne  :sweat:

iVador a écrit :

[:calimefrog:3]   [:le petit tiburce:5]

Je comprends mieux ton échelle de valeur cinématographique et ta défense acharnée de Prometheus/Covenant. Chaud quand même ...

Cette condescendance...

Oui, Kong est très bien dans son genre, j'insiste... Après si vous chercher à comparer des oranges et des bananes, forcement....

Et ma défense de P/C n'est pas aussi acharnée que votre bashing pseudo élitiste qui dit un peu n importe quoi juste pour le plaisir de basher :/

Les mecs qui se prennent pas pour de la merde quoi...

Message édité par estebadia le 17-05-2017 à 12:54:05

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49773615
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2017 à 12:57:41  profilanswer

c'en était un autre, fabriqué pour ensemencer une planète, pas pour faire muter une espèce déjà créée ....
enfin j'imagine
peut-être que tout ça est tellement nul que ça n'a aucun sens profond, ni aucun lien : juste une substance vraiment cool pour lancer un film, relancer une franchise  :sweat:

n°49773666
deweychat
Posté le 17-05-2017 à 13:02:12  profilanswer

Le liquide fait n'importe quoi, dans la scene avec les ingenieurs on en voit qui explosent, qui fondent, il me semble avoir meme aprecu des monstres sortir (pas sur vu qu'une fois et ça allait vite). C'est le but du truc c'est un mutagène, il a differents effets. Au debut de prometheus il permet la création de l'humanité, c'est le hasard.

Le fait que les cadavres soient noirs à la fin c'est peut etre juste la façon de leur corps de pourrir ou un effet du largage de liquide noir sur eux...

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 17-05-2017 à 13:03:02
n°49773725
bozoleclow​n
Posté le 17-05-2017 à 13:06:47  profilanswer

estebadia a écrit :

Cette condescendance...

Oui, Kong est très bien dans son genre, j'insiste... Après si vous chercher à comparer des oranges et des bananes, forcement....

Et ma défense de P/C n'est pas aussi acharnée que votre bashing pseudo élitiste qui dit un peu n importe quoi juste pour le plaisir de basher :/

Les mecs qui se prennent pas pour de la merde quoi...

j'essaie de donner des arguments pour expliquer pourquoi je n'ai pas aimé prometheus et encore moins covenant et en echange tu balances juste des stats provenant d'un site internet comme si c'etait un argument d'une quelconque valeur.
personnellement y'as pas de bashing pseudo élitiste, je me considère comme un spectateur lambda, mais quand je vois comment des themes aussi simple assez evidemment mis en avant dans un films passent pourtant a la trappe c'est compliqué.
des references religieuse dans covenant, y'en a quasiment toutes les 30 secondes dans le film, l'arche de noé, l'eden qu'ils recherchent, le clou qu'elle porte autour du cou, mother, frere david, etc.... la religion c'est le theme principal de prometheus et covenant.
c'est meme pour ca que je les trouvent trop éloignés de l'origine de la serie qui pouvait avoir un aspect religieux il est vrai, mais bien moins marqué.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 17-05-2017 à 13:07:18
n°49774097
Hive
Posté le 17-05-2017 à 13:36:08  profilanswer

Enfin que dans Alien 1, 2, 3 voire même 4 on ne prend que le xénomorphe comme un fait, c'est une menace. On ne cherche pas à connaître son origine et on essaie pas de l'arrêter : on essaie de survivre, s'il le faut en l'affrontant mais ce n'est pas l'idée de base.

Ce n'est qu'avec covenent et prometheus que l'on commence à parler "d'origine" du xénomorphe. Ca n'a jamais été le point central de la quadrilogie.

n°49774130
bozoleclow​n
Posté le 17-05-2017 à 13:38:14  profilanswer

oui exactement, c'est bien pour ca que je disais que covenant n'etait pas un mauvais film mais un mauvais alien (qui en plus ne respecte meme pas les regles a l'origine du mythe alien).

Message édité par bozoleclown le 17-05-2017 à 13:40:36
n°49774205
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 13:43:26  answer

Je n'ai pas tout compris, sur quoi il ne respecte pas les règles ?

n°49774392
bozoleclow​n
Posté le 17-05-2017 à 13:56:48  profilanswer

on en a parlé plus tot, le simple fait de faire spawner un alien adulte en 5min ca casse tout.
qu'importe si tu peux trouver une explication plus ou moins intelligente a ca ou aux autres écarts aux regles des premiers Aliens.
on peux modifier des choses quand c'est bien fait, comme par exemple dans le 3 si mes souvenirs sont bons c'est un chien qui est incubé et naîtra de ses entrailles un alien différent de celui qui sort d'un homme, avec des caractéristiques empruntés au monde canin, la je trouve ca intéressant et cohérent.

avec prometheus et covenant les modifications ne sont plus coherente et difficilement comprehensible et explicable, suffit de voir ce topic et les interrogations sur la matière noir, etc....
c'est tellement flou que tout le monde peux se faire sa propre theorie, personnelement je trouve ca nul, quand on a des regles aussi claires et que le monde est coherent est intéressant il ne faut pas y toucher.

l'exemple des gremlins que je donnait plus tot, si ils font un reboot j'espere qu'ils ne modifieront pas les regles de cet univers a cause d'un scénario mal écrit.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 17-05-2017 à 13:58:23
n°49774710
racingman1​1
Posté le 17-05-2017 à 14:16:54  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Ah oui ce truc de "propagande religieuse", encore une connerie à Durendal. Il est athée revendicatif comme je l'étais en étant ado, c'est mignon, donc il voit des méchants cathos partout :o

Sauf qu'on a pas du voir le même film.

Parce que bon entre Prometheus et Covenant

Spoiler :

Il est clair que les Ingénieurs ont crée l'homme "parce qu'ils en avaient le pouvoir". Qu'ils ne sont pas des Dieux car David les génocide vite fait bien fait. Et Shaw la pieuse et sa quête de sens "parce que j'ai choisi d'y croire" finit sur une table les tripes à l'air charcuté par la création de l'homme.

Si c'est de la propagande religieuse, bah on doit pas réfléchir pareil :o

Je vois les films comme plutôt nihilistes.

Après effectivement des thématiques religieuses (foi, création..) sont présentes. Ce que cet attardé de Durendal prend pour de la propagande catho.

Message édité par racingman11 le 17-05-2017 à 14:19:01
n°49774781
racingman1​1
Posté le 17-05-2017 à 14:21:12  profilanswer

deweychat a écrit :

Le liquide fait n'importe quoi, dans la scene avec les ingenieurs on en voit qui explosent, qui fondent, il me semble avoir meme aprecu des monstres sortir (pas sur vu qu'une fois et ça allait vite). C'est le but du truc c'est un mutagène, il a differents effets. Au debut de prometheus il permet la création de l'humanité, c'est le hasard.

Le fait que les cadavres soient noirs à la fin c'est peut etre juste la façon de leur corps de pourrir ou un effet du largage de liquide noir sur eux...

Moi aussi sur le plan-séquence j'ai cru voir ça en effet.

n°49774879
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2017 à 14:27:42  profilanswer

bozoleclown a écrit :

...
des references religieuse dans covenant, y'en a quasiment toutes les 30 secondes dans le film, l'arche de noé, l'eden qu'ils recherchent, le clou qu'elle porte autour du cou, mother, frere david, etc.... la religion c'est le theme principal de prometheus et covenant.
c'est meme pour ca que je les trouvent trop éloignés de l'origine de la serie qui pouvait avoir un aspect religieux il est vrai, mais bien moins marqué.

- c'est une 'arche' de colonisation, y a pas de conotation religieuse particulière ...
- idem pour le paradis espéré ...
Passengers était un film 'religieux' ?
- le clou n'est-il pas juste un souvenir à la cabane en bois qu'ils s'étaient promis de construire ? je n'ai pas perçu qu'elle le noua à un lacet pour en faire une relique religieuse; chrétienne ? elle fonde une secte pour adorer son mari défunt ?
- mother, c'est déjà le nom de l'IA du Nostromo. un truc sensé faciliter la comm' avec le vaisseau, rien de religieux,
- David et Walter sont 'frères' au sens premier du terme, jumeaux d'aspect, au firmware près, ils sont identiques.

tout ce que tu énonces pourrait avoir un sens religieux, mais ce n'est pas ce qui est mis en avant dans Convenant ... en tout cas je ne l'ai pas perçu comme cela.
tous les mots utilisés dans la Bible, tu juges qu'ils véhiculent un message religieux, même quand tu lis un edito politique dans le Figaro ?

je pourrais me tromper hein, je m'en fout, ce n'est pas ce qui me fait penser que le film est mauvais.

la quête du créateur et de l'immortalité étaient bien des thèmes forts développés (sic) de Prometheus, mais pas dans Covenant.

Message édité par WATT1000 le 17-05-2017 à 15:46:53
n°49774929
bozoleclow​n
Posté le 17-05-2017 à 14:31:02  profilanswer

toi je pense que ton perso préféré dans les gardiens de la galaxie c'est drax  :whistle:
toujours pas été voir la definition de covenant et prométhéus?

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 17-05-2017 à 14:31:50
n°49775158
z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-05-2017 à 14:42:13  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

Je me suis refait le 1er alien hier et c'est assez amusant comme certaines critiques qui sont fait à covenant peuvent se répercuter sur alien (moi ça m'a pas choqué mais certains descendent le film sur ces points aussi) :

-le fait de faire des groupes, dans alien ils sont sans arrêt entrain de se séparer, des groupes de 2 ou des mecs qui se retrouvent seul. Faut aller chercher le chat ? J'y vais seul. Faut recharger une arme ? j'y vais seul.

-la morts de leurs camarades. Franchement ils sont pas plus choqué que ça, machin est mort ba tant pis. Faut tuer l'alien on est pas là pour chialer. Même quand kane se ramène avec un facehugger sur la gueule, ils sont plus choquer par l'animal en lui même que par ce qui va arriver à kane.

Tu n'as pas bien compris le film. Au moment où ils se séparent pour chercher le chat, je te rappel qu'il sont à la recherche de l'alien qui a une "taille de serpent", donc pas un truc de ouf à récupérer. La preuve, ils le traquent avec un filet. Ils ne s'imaginent pas tomber sur un monstre de deux mètres. Pour les conduits d'aérations, ils ne vont pas y aller à 5 dedans puisque leur plan c'est de le pousser grâce au lance flamme vers le sas en refermant derrière lui.
Parker part recharger le lance flamme. Vu qu'on ne le voit pas faire, ça devait être dans un tiroir à côté.

"Pas plus choqué". Tu te rappelles bien de la scène du chestbuster, la tête de tous ? Ils sont encore tellement choqués qu'ils n'arrivent pas à dire quelque chose avant de jeter le corps de Kane dans l'espace.
Enfin, ils sont inquiets de Kane. Brett suggère qu'on le foute en hibernation pour l'hospitaliser à leur retour. Ripley a une discussion avec Ash où elle se demande "Que va t'il advenir de Kane ?"  

n°49776176
roswellent​ongues
Posté le 17-05-2017 à 15:25:50  profilanswer

Pour l'anecdote, le hurlement de Veronica Cartwright (Lambert) n'est pas simulé lors de la naissance d'Alien. Elle ne s'attendait pas à recevoir autant de truc à la gueule. Il me semble même qu'en dehors de J. Hurt, personne ne savait vraiment ce qui allait se passer

n°49777080
heisenberg​49
Posté le 17-05-2017 à 16:04:42  profilanswer

z-95 a écrit :

Tu n'as pas bien compris le film. Au moment où ils se séparent pour chercher le chat, je te rappel qu'il sont à la recherche de l'alien qui a une "taille de serpent", donc pas un truc de ouf à récupérer. La preuve, ils le traquent avec un filet. Ils ne s'imaginent pas tomber sur un monstre de deux mètres. Pour les conduits d'aérations, ils ne vont pas y aller à 5 dedans puisque leur plan c'est de le pousser grâce au lance flamme vers le sas en refermant derrière lui.
Parker part recharger le lance flamme. Vu qu'on ne le voit pas faire, ça devait être dans un tiroir à côté.

"Pas plus choqué". Tu te rappelles bien de la scène du chestbuster, la tête de tous ? Ils sont encore tellement choqués qu'ils n'arrivent pas à dire quelque chose avant de jeter le corps de Kane dans l'espace.
Enfin, ils sont inquiets de Kane. Brett suggère qu'on le foute en hibernation pour l'hospitaliser à leur retour. Ripley a une discussion avec Ash où elle se demande "Que va t'il advenir de Kane ?"  

Ben voyons le machin a explosé le ventre d'un mec pour naitre mais ouai vu sa taille faut pas s'en méfier. Je parlais pas des conduits d'aération où il y a que dallas qui y va, même là c'est pas très malin je trouve. Même après la mort de dallas ils se séparent alors qu'ils sont que 4. Quand à parker ripley lui dit "on vient avec toi" (pour recharger l'arme) lui il répond "non c'est bon j'y vais seul" que se soit loin ou pas on en sait rien.

Je te reconfirme qu'ils sont plus choqué par le parasite que par l'état de kane, même le mettre en hibernation c'est aussi pour pas être contaminé et pas forcément pour le sauver. Re-regarde le film, quand dallas meurt on a un plan sur ripley qui limite pleure mais ça dur 5 seconde, on passe vite à autre chose. Même quand ash donne des nouvelles au micro de kane personne ne se précipite pour voir les changements c'est ash qui leur dit "venez voir par vous même".

n°49777430
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 16:20:06  answer

z-95 a écrit :

+1

J'ai revu le 1 il y a pas longtemps, les réactions des persos restent crédibles face aux différentes situations.

Rien à voir avec les débilos de prometheus ou covenant.

n°49777448
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2017 à 16:21:14  profilanswer

bozoleclown a écrit :

toi je pense que ton perso préféré dans les gardiens de la galaxie c'est drax :whistle:
toujours pas été voir la definition de covenant et prométhéus?

pourquoi, ça va me donner des réponses sur les ingés et les effets du black goo ?
sérieux, tu vas aussi me demander de réviser la mythologie et lire bible + coran.
de revisionner Lawrence d'Arabie, me taper Byron et Beckett ? écouter tout Wagner et enfin je verrai le religieux dans un film SF de 3eme catégorie ...
:lol:

mon perso préféré dans GotG c'est le walkman de Starmachin

Message édité par WATT1000 le 17-05-2017 à 16:23:04
n°49777530
bozoleclow​n
Posté le 17-05-2017 à 16:26:21  profilanswer

il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
c'est comme le port salut, covenant et prometheus, c'est marqué dessus.

n°49777669
FrigoAcide
Posté le 17-05-2017 à 16:34:00  profilanswer

Le truc ouf avec ces deux films, c'est que même ceux qui n'ont pas aimé écrivent des pavés dessus et se battent pour savoir pourquoi ils n'ont pas aimé.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49777794
deweychat
Posté le 17-05-2017 à 16:39:26  profilanswer

bozoleclown a écrit :

on en a parlé plus tot, le simple fait de faire spawner un alien adulte en 5min ca casse tout.

mouais, dans le premier Alien ça prend quoi, une bonne heure à tout casser...

n°49777831
bozoleclow​n
Posté le 17-05-2017 à 16:41:12  profilanswer

le truc de ouf c'est que memes ceux qui n'ont absolument rien compris a ce qu'ils ont vus écrivent des pavés pour expliquer ce qu'ils n'ont pas compris  :o

n°49778283
z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-05-2017 à 17:08:33  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

Ben voyons le machin a explosé le ventre d'un mec pour naitre mais ouai vu sa taille faut pas s'en méfier. Je parlais pas des conduits d'aération où il y a que dallas qui y va, même là c'est pas très malin je trouve. Même après la mort de dallas ils se séparent alors qu'ils sont que 4. Quand à parker ripley lui dit "on vient avec toi" (pour recharger l'arme) lui il répond "non c'est bon j'y vais seul" que se soit loin ou pas on en sait rien.

Je te reconfirme qu'ils sont plus choqué par le parasite que par l'état de kane, même le mettre en hibernation c'est aussi pour pas être contaminé et pas forcément pour le sauver. Re-regarde le film, quand dallas meurt on a un plan sur ripley qui limite pleure mais ça dur 5 seconde, on passe vite à autre chose. Même quand ash donne des nouvelles au micro de kane personne ne se précipite pour voir les changements c'est ash qui leur dit "venez voir par vous même".

Où tu as vu qu'ils ne s'en méfiaient pas ? Suite à l'attaque, ils opèrent avec un détecteur de mouvement et un "bâton électrique". Se déplacent prudemment au moment de l'attraper. Ils savent qu'un truc acide peut jaillir si on le blesse. Mais ce truc n'est pas plus gros qu'un serpent. C'est comme aller chercher un serpent venimeux dans leur esprit.

Je confirme, re regarde le film. L'état de Kane est stable. Ils savent qu'il va bien. Le truc, c'est comment enlever ce parasite.
Mais derrière, il y a le plan de Ash pour garder en vie l'Alien et gagner du temps. C'est lui l'officier scientifique et suivent son jugement. Il va essayer tout du long de masquer ce qu'il se passe vraiment et de rassurer les autres.
Du coup, les autres sont alors plus inquiets par une contamination vu que la quarantaine n'a pas été respectée.
Le coup du micro, venez voir par vous même ne veux pas dire qu'ils s'en foutent. Ils demandent ce qu'il y a avant de venir, normal, non ?
Et lorsqu'il va mieux, tu vois tout le monde bien soulagé. Donc c'est qu'ils avaient un minimum d'empathie pour lui, non ? Sinon, ça aurait été. Bon, on retourne se coucher. C'est pas qu'il est tard, mais on s'emmerde.
Après la mort de Dallas, bien sûr qu'ils sont tristes. Mais Ripley hausse vite le ton pour éviter la panique se concentrer sur l'objectif principal. Ejecter l'étranger.
On est bien loin de ton "machin est mort ba tant pis." ou comme Prometheus, machin et mort. On passe à autre chose et on en reparlera plus (Biologiste avec la bite dans la bouche ou ouvriers dans le hangar par exemple).

n°49778989
heisenberg​49
Posté le 17-05-2017 à 17:59:25  profilanswer

J'ai jamais dit qu'ils s'en méfiaient pas moi, c'est toi qui a dit "ils y vont juste avec un filet" vu la taille du bestiau.  

C'est quand même marrant que vous fassiez tout pour enfoncer un film d'un coté et tout pour sauver un autre.

n°49779552
z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-05-2017 à 18:58:40  profilanswer

heisenberg49 a écrit :

J'ai jamais dit qu'ils s'en méfiaient pas moi, c'est toi qui a dit "ils y vont juste avec un filet" vu la taille du bestiau.  

C'est quand même marrant que vous fassiez tout pour enfoncer un film d'un coté et tout pour sauver un autre.

heu  :??:  

Citation :

Ben voyons le machin a explosé le ventre d'un mec pour naitre mais ouai vu sa taille faut pas s'en méfier

Et revisonne le film. Ils ont bien un filet pour attraper le chestbuster.

n°49779612
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 19:06:12  answer

Mettre Alien 1 au niveau de Covenant  :pt1cable:  

Certains sont vraiment pas sérieux.

n°49779676
sirius25
Posté le 17-05-2017 à 19:13:17  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=i_kr8mAM5Dg

ptin tt ce bordel pour cette merde  :lol:  :lol:  :lol:

n°49779731
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 19:22:25  answer

[:massys]

n°49780460
Yopiyep
Posté le 17-05-2017 à 20:44:04  profilanswer

Bon, Covenant vu hier soir, quelques incohérences que j'imagine déjà relevées sur ce topic prolixe en critiques...

Des personnages sans grand charisme, qui ne servent qu'au propos de l'histoire, mais je ne trouve pas ça gênant : les véritables héros étant les bestioles et Fassbender, qui incarne à merveille son rôle.
Question bestioles justement, je trouve qu'ils ont vraiment réussi à sublimer ses déplacements et sa plastique : c'est fluide, rapide et "presque naturel", sans "flous dégueulasses" ou mouvements de caméra àlakon qui servent en général de cache-misère aux effets spéciaux des films du genre, particulièrement quand c'est sombre.

Concernant la dernière polémique du topic, religieux ou pas : Covenant aborde des thèmes centraux de la religion (l'origine de la vie, de l'homme, les rapports et responsabilités de la créature à son créateur, le problème et dilemme de la créature qui supplante son créateur) et multiplie les références mythologiques et religieuses sans en faire des caisses, c'est suggéré par quelques objets, certains dialogues et quelques titres de musique, c'est pas lourdingue ça colle à l'état d'esprit du film et de certains personnages, mais en aucun cas on ne peut assimiler ça à de la propagande ou le fait de vouloir faire passer un message à caractère religieux, c'est même plutôt l'inverse : on est bien plus prêt de Nietsche que de Saint Thomas dans la philosophie générale du film.

Bref, j'aurais mis 7/7.5 sur 10 à Prometheus, et je trouve que Covenant ne mérite pas plus ni moins, ça reste un bon film de sf qui est assez éloigné de la bouse, du chef d’œuvre et de la quadrilogie Alien, mais ça fait le job (Alien mérite un 9/9.5 pour vous faire une idée de mon échelle de cotation)

n°49781173
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 17-05-2017 à 21:47:58  profilanswer

Enfin je l'ai vu.

Bon [:clooney9] ...

T'as beau ne pas regarder les trailers et de voir les critiques censé être sans spoiler t'as grillé tout le scénar du film dès la première scène [:cougy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)