Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°49747848
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 15-05-2017 à 11:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bon bon...
Je suis allé voir Covenant :o
Béh j'ai été assez déçu :/

Et pourtant j'ai bien aimé prometheus, autant dire que je suis bon public :o

Spoiler :

Tous ces moments où ils font des groupes de un, où il leur vient pas à l'esprit de rester groupés et de se concerter c'est assez rédhibitoire en fait pour moi.
Mention spéciale au commandant qui va se pencher au dessus de l'œuf sans se douter de rien...  [:massys]  

Par contre petite question, sans surprise David qui prend la place de Walter mais... je m'attendais vraiment à ce que le signe qui le trahisse au dernier moment était la marque du clou planté sous son menton. Hors ils montrent bien qu'il n'a aucune trace.  
Je suis le seul que ça a choqué?

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 11:36:26  profilanswer

n°49748034
hawkins
Posté le 15-05-2017 à 11:51:23  profilanswer

A vérifier mais  

Spoiler :

Il fait carrément un geste pour aller le toucher ce champi, c'est quand même pas malin. Et même, l'admirer...Ils viennent de trouver une vaisseau bizarre qu'ils ont jamais vu, ils savent d'ores et déjà que c'est forcément une civilisation inconnue, et pourtant y'a aucun habitant. On se méfie pas du tout dans ce cas là ? Rien qu'un petit principe de précaution quoi, on évite ce qui est potentiellement dangereux ? Les champis même sur terre c'est dangereux  :D

---------------
Men are brave
n°49748116
Vahire
Posté le 15-05-2017 à 11:57:32  profilanswer

bozoleclown a écrit :

vu ce WE et je suis decu.
c'est pas un mauvais film mais c'est un mauvais ALIEN

Ba quand même, c'est peut être pas un navet mais c'est loin d'être un bon film. J'ai vraiment du mal a trouver les points positifs du film  [:ponaygay:4]

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°49748255
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 12:09:03  answer

Marrant dont certains essayent de mettre en avant que Covenant est, que tu le veuilles ou non, un mauvais film. Que vous n'appréciez pas, si vous voulez, mais essayer de rester à votre avis, n'emmenez pas ceux des autres et ceux d'internet avec vous pour dire regardez j'ai raison, ce film est mauvais.

n°49748305
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 12:13:16  answer

C'est pas un bon film comme Interstellar, the thing ou le premier Alien, c'est plus un bon film comme Armageddon ou lost in space  :jap:

n°49748322
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 12:15:03  answer

:D  
difficile de te donner tord  :o  

on pourrait faire un sondage HFR ? genre une notation du film de 1 à 10 ?

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2017 à 12:15:34
n°49748416
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 12:21:58  answer

kronekenbc a écrit :

Bon bon bon...
Je suis allé voir Covenant :o
Béh j'ai été assez déçu :/

Et pourtant j'ai bien aimé prometheus, autant dire que je suis bon public :o

Spoiler :

Tous ces moments où ils font des groupes de un, où il leur vient pas à l'esprit de rester groupés et de se concerter c'est assez rédhibitoire en fait pour moi.
Mention spéciale au commandant qui va se pencher au dessus de l'œuf sans se douter de rien...  [:massys]  

Par contre petite question, sans surprise David qui prend la place de Walter mais... je m'attendais vraiment à ce que le signe qui le trahisse au dernier moment était la marque du clou planté sous son menton. Hors ils montrent bien qu'il n'a aucune trace.  
Je suis le seul que ça a choqué?

Spoiler :

perso je vois plus un faux raccord, de toute tacon rien ne tiens, David n'est pas censé avoir de capacité de régénération, je doute qu'il ait réparé son module vocal lui même, la seule explication valable serait un david ayant transféré son module mémoire, enfin ce qui lui sert d'esprit dans Walter. Mais la scène ou il se recoud la joue invalide le truc

Sinon deux questions

Spoiler :

la première victime des spores, son prétexte pour aller seul dans les bois c'est quoi ? aller pisser. Pourquoi fumer sa clope comme un ado en cachette ? Et la navette de David elle fout quoi crashée dans la foret alors que le mec est arrivé pépère au dessus de la ville

n°49748707
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-05-2017 à 12:44:36  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Ouais. Il aurait pu mettre un haut-de-forme, prendre une canne et danser

On aurait enfin eu un prequel à Space Balls.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°49748878
bozoleclow​n
Posté le 15-05-2017 à 13:00:07  profilanswer

Vahire a écrit :

Ba quand même, c'est peut être pas un navet mais c'est loin d'être un bon film. J'ai vraiment du mal a trouver les points positifs du film  [:ponaygay:4]

c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de positif quand on fait le bilan, mais bon reste l’interprétation nickel de fassbender et la quantité d'infos données sur l'univers Alien.
personnellement ca ne m’intéresse pas vraiment toutes ces histoires et la philosophie qu'ils essaient de mettre dans la serie, ca ne m'avais pas trop gêné pour prometheus car y'avais tout de meme encore des elements que j’apprécie.
le premier Alien est sorti ils ne se posaient pas tant de question, le fait meme que l'origine du xenomorphe soit inconnue participait a l'ambiance angoissante, l'angoisse était présente de bout en bout dans le film, c'etait le but, faire le film le plus angoissant en jouant sur toutes les peurs, avec une bonne dose de claustrophobie; un vaisseau perdu dans l'espace, le huis clos, etc...
dans Aliens c'etait les années 80, c'etait genial, car ils ont changé le style du film en passant du genre horreur au film d'action de l'epoque mais ils ont su garder le coté angoissant, huis clos, etc... ca petait juste un peu plus.

Covenant y'as rien de tout ca, pas de huis clos, ils sont sur une planete 90% du temps, y'as pas vraiment d'angoisse, juste un cours de philo qui fait le parallèle entre le xenomorphe, les humains et les androids.
ils essayent de repondre a des questions et ca peut etre interessant pour certains, c'est en ca que le film a qques bons cotés.
mais bon quand je vais au cinema voir un Alien c'est pour etre collé au siège en flippant quand une ombre bouge ou bout d'un couloir de ressentir la frayeur des différents personnages qui font face a la créature, pas a un exposé sur la zoologie extraterrestre aussi intéressant soit il.

avec covenant j'ai eu l'impression d'assister a l'autopsie de la série.

Message édité par bozoleclown le 15-05-2017 à 13:09:42
n°49748914
hawkins
Posté le 15-05-2017 à 13:02:46  profilanswer

Un peu comme Prometheus tu as des début de scène qui pourrait être grandiose / culte mais ça abouti jamais.  

Spoiler :

Genre la scène avec la meuf enfermée avec son coéquipier "malade". Elle se fait enfermer avec. La coéquipière agit donc assez logiquement. C'est cool, enfin quelqu'un qui réagit comme il faut, et bon ils ont tellement insisté sur cette idée de quarantaine qu'on se dit qu'ils vont bien l'appliquer hein?  
Là dessus elle va s'armer. Pourquoi pas. Elle revient à l'infirmerie...Mais au lieu d'attendre que l'alien ait fini son affaire et tente de sortir, elle se met elle même en difficulté en rentrant dans la pièce. Plus de quarantaine donc.
Elle avait juste à attendre que l'alien passe sa tête par la glace et boum head shot. Certes, c'est facile à dire depuis son fauteuil...Mais merde quoi ça fait 4 heures de film qu'on nous met des imbéciles devant les yeux. Que ce soit dans Alien 1 ou 2, même le 3 alors qu'ils ont que du feu, ils arrivent un minimum à faire des choses pour leur survie. Forcément y'en a qui vont y passer, mais y'a aussi une manière de le faire. Les marines dans Aliens, quand ils y passent c'est quelque chose. Vazquez qui tente de fuir, ça flingue, se retrouve coincée avec son pote et les deux se font sauter.  
Alors bon derrière t'as le vaisseau qui explose parce que la bonne femme tire n'importe où, ouais ça a de la gueule, mais vu le manque de cohérence des 5 minutes précédentes, c'est une maigre consolation. Un peu comme dans Prometheus, t'alterne une belle scène (les hologrammes dans le couloir) et quasi juste derrière de la merde (pouet pouet gentil serpent).  

Dans le 2, ils se retrouvent près du nid, ils prennent une branlée mais se battent un minimum. Puis y'a la fuite où ils forment un groupe logique avec ceux qui flinguent derrière pendant que hicks & co soudent les portes pour ralentir la progression des aliens (Et ils savent que ce n'est que les ralentir, les aliens finiront par passer).  

Là en 4 heures de film la meilleure action "défensive" c'est :
_ un android qui sacrifie sa main  
_ Vicker qui brule un monstre.  

Y'a zéro tension vu qu'on sait direct que les confrontations servent à rien. Et encore, quand y'a un début de confrontation qui peut être interressant (commandant sans cerveau vs zombie blanc sans sourcils) c'est expédié en 15 secondes comme si les aliens étaient en fait nuls. D'ailleurs même la Reine à la fin, faut m'expliquer comment cet "être parfait" peut tomber dans un piège aussi ridicule - en plus ça fait redite avec Aliens )...P'tin t'as eu 4 films pour montrer que les aliens sont pas juste des monstres mais qu'ils ont un côté stratège, et là c'est juste des bidules qui courent et sautent partout.  

En fait j'ai plus l'impression d'avoir 4 heures de film sur David que sur la création des Aliens. La manière d'expédier en 5 minutes les ingénieurs alors que c'est la question qui tient tout Prometheus ("je veux savoir / je veux croire", toute cette merdasse que Shaw sort jusqu'à la fin, avec en plus le message très clair de Shaw qui dit qu'ils vont sur leur planète parce qu'elle veut savoir pourquoi ils ont voulu nous détruire...Et donc elle se laisse avoir comme une débutante par David qui lui même pourtant fasciné par les ingénieurs les tuent tous en arriver (que font d'ailleurs tous ces ingénieurs exactement au même endroit sur une place où y'a rien à faire...), et termine en hote de Reine tah une no-name. Donc pareil, on s'est fait 2 heures de prometheus avec une héroïne pour la tuer hors-champ entre deux films  [:dileste4:5]  

Et on nous remet une héroïne pour la suite. J'vois pas le projet, vouloir marcher sur les traces de Sigourney c'est casse gueule, personne arrivera à sa cheville...Et bon v'la le héros quoi, elle fait quasi rien pendant 90% du film, elle a visiblement pas de talent particulier mais à 10 minutes de la fin elle se transforme en putain de ninja qui sait utiliser un flingue sur le toit d'un engin spatial  :whistle:  

La réalité c'est surtout que Shaw était pas du tout prévu pour cette suite, ils l'ont ajouté au dernier moment (le tournage était déjà largement avancé) pour tourner le prologue et essayer de raccorder maladroitement Prometheus / Covenant, et c'est ridicule. Ils avaient même à un moment annoncé que Shaw serait pas du tout là..

Edit: ah oui la planète de Convenant...Identique à la terre. Fallait donc réduire à ce point les frais de production ?  :whistle:  

Message édité par hawkins le 15-05-2017 à 13:04:16

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 13:02:46  profilanswer

n°49749214
Vahire
Posté le 15-05-2017 à 13:28:14  profilanswer

Un topic unique sur un film c'est pas fait pour en discuter ? C'est pas de ma faute si plus je pense au film, plus je ne vois que des côté négatifs.  

ALors ouais, comme dit bozoleclown, on a heureusement Fassbender qui a le seul personnage intéressant depuis 2 films. Mais c'est pas suffisant pour rendre le film bon. Et forcément, quand tu vas voir un film Alien, tu t'attends a beaucoup plus que ça.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°49749216
iVador
Posté le 15-05-2017 à 13:28:26  profilanswer

Et dire que pendant quelques minutes, hier, j'ai eu envie d'aller le voir quand même ... [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 15-05-2017 à 13:28:43
n°49749250
racingman1​1
Posté le 15-05-2017 à 13:31:35  profilanswer

iVador a écrit :

Et dire que pendant quelques minutes, hier, j'ai eu envie d'aller le voir quand même ... [:moonbloood:2]

En même temps ça fait une semaine que tu postes des sarcasmes avec le même smiley donc fais pas genre :o

n°49749321
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 15-05-2017 à 13:37:44  profilanswer

Spoiler :

Ouais puis bon faut avoir le temps de faire un transfert comme ça alors que les autres sont en train d'évacuer... vraiment c'est un faux raccord qui fait tache.

Spoiler :

Oui je pense c'est juste pour aller fumer sa clope peinard alors que l'autre aurait gueulé de polluer ses prélèvements, je suppose :o

Ca on sait pas pourquoi elle s'est crashée. Et encore crashée au sommet de la colline, vu le sens dans lequel le vaisseau s'est posé ca ressemble à une marche arrière. C'est bizarre mais on est plus à ça près :o
En tout cas je crois pas qu'on aura l'explication un jour là dessus.  

---------------
Whiskytèque
n°49749371
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 13:41:38  answer

Vahire a écrit :

Un topic unique sur un film c'est pas fait pour en discuter ? C'est pas de ma faute si plus je pense au film, plus je ne vois que des côté négatifs.

ALors ouais, comme dit bozoleclown, on a heureusement Fassbender qui a le seul personnage intéressant depuis 2 films. Mais c'est pas suffisant pour rendre le film bon. Et forcément, quand tu vas voir un film Alien, tu t'attends a beaucoup plus que ça.

Je les voit aussi les côtés négatifs mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le film car je lui trouve de bons côtés appréciables. Ce qui m'embête  c'est ce consensus sur la médiocrité du film parce que la plupart ne ressortent justement que le mauvais.

n°49749394
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 13:43:14  answer

Et aussi, beaucoup se basent sur leur attente personnelles pour critiquer. La saga prometheus n'est pas la saga Alien, faut vous y faire hein.

n°49749395
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 15-05-2017 à 13:43:22  profilanswer

Sans parler de ceux qui ne l'ont pas vu et qui véhiculent cette vision...  

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49749424
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 13:45:17  answer

Vous pensez qu'il aura le nrj award du meilleur baiser ?

n°49749438
roswellent​ongues
Posté le 15-05-2017 à 13:46:30  profilanswer

En tout cas, ils ont respecté le quota LGBT au détour d'une scène :o  

Spoiler :

non pas le baiser narcissique David

n°49749784
bozoleclow​n
Posté le 15-05-2017 à 14:15:20  profilanswer

en meme temps les bons cotés plus j'y reflechis, moins j'en vois.
en dehors de la prestation de fassbender, le seul bon coté que je vois a covenant c'est de donner matiere a reflexion avec bcp d'infos sur l'univers Alien (meme si personnellement je trouve que ca n'as aucun interet)
le probleme c'est que dans covenant ils cassent pas mal de codes de la bible Alien, avec des trucs qui font vraiment mal aux fans de la serie

Spoiler :

les gestations express, avec des aliens adultes livraison express
la scene ridicule du souffle au visage
etc....

pourquoi reprendre un univers si c'est pour ne pas y etre fidele? (si ce n'est l'argent facile)
je veux bien que l'esprit du film s'eloigne du genre horrifique/angoisse du premier épisode pour aller vers autre chose meme si j'aurais preferé que la serie reste dans la même veine, par contre la ou ca va pas c'est quand ils ne respectent pas l'univers qu'ils reprennent, et dans covenant y'as vraiment pas mal de trucs qui ne vont pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 15-05-2017 à 14:17:06
n°49750133
Dravety
Posté le 15-05-2017 à 14:33:36  profilanswer

Non, on nous vend l'origine d'Alien 1 donc Ridley doit rester un minimum cohérent. Vu ce qu'il s'est passé, ça va être difficile de faire le lien.

Ça va partir comme dans la série Lost si ça continue. On lance pleins de trucs et à la fin on sait plus comment rester cohérent donc on espère que le public s'en rendra pas compte.

Si une pub te vend de l'or pur et que tu reçois une merde plaquée or et bien tu va te sentir arnaqué et c'est exactement ce qu'il se passe ici.

On te vend l'Alien qui va être le plaqué or (première couche qu'on voit et qui attire) ensuite te découvres la merde en dessous. Tu peux remplacer le mot merde par autre chose de moins violent si tu préfères. Je donne juste l'image de la déception qui résulte quand on te vend un truc et que finalement c'est plus du tout comme la photo du catalogue.

Il y a des bonnes idées liées à David et le reste c'est incohérence et mongolerie. 10 minutes de trucs sympas et ensuite c'est la fête du slip.

Je l'ai déjà dis ,il aurait pu prendre en qualité en étant un minimum cohérent et en créant des personnages moins cons. Déjà il aurait été plus sympa.

Je peux pas regarder un film ou je vois qu'on respect pas la mythologie créée. Voir des abrutis qui réagissent toujours à l'opposé du bon sens. Limite bon j'exagère mais on a l'impression d'avoir les mecs de No Pain No Gain dans Alien.

Bref chacun son avis mais tu réponds à tout le monde oui je suis d'accord c'est abusé sur ci ou ça mais j'aime quand même. Très bien je respect et je chercherais pas à faire changer d'avis mais ici, c'est un échange.

De lire depuis le début, non mais les gens qui donnent des avis négatifs, c'est des mecs des bas fonds ou autre c'est vraiment pas cool.De l'autre côté ceux qui ont pas aimés vous traitent pas d'aveugles.

Je vois pleins de gens argumenter dans une bonne analyse des faits en disant je n'aime pas car XX ou j'aime pour XY et bien c'est pas une guerre c'est un échange de point de vue.

Je vois peux de personnes développer en j'aime pas car c'est de la merde sans donner de raisons sur ce topic c'est qui est plaisant.

On est la pour échanger et les gens qui ont pas vu le film et qui lisent les spoilers sont assez grand pour se faire un avis en âme et conscience.

Message édité par Dravety le 15-05-2017 à 15:23:00
n°49750265
sniper21
Posté le 15-05-2017 à 14:39:52  profilanswer

question :

Spoiler :

Le David la :o je comprends pas bien, il a décidé de détruire les ingénieurs suite à l'arrachage de sa tête dans Prometheus ? ou il était programmé dès le départ de trouver un moyen pour les éradiqués ?

Bon sinon dans l'ensemble, je ne sais pas trop quoi en pensé au final  [:cerveau skyzor]
il me faut un 2eme visionnage pépère chez oime [:jesse james:3]
Sinon oui Gros gros rôle de Fassbender franchement rien à dire  [:cerveau charlest]
La scène de kung fu entre les 2 droides arff c'était limite [:cerveau klem] ca te taquine en te lançant un " jsui plus fort car ya eu une MAJ depuis.. toussa toussa.." mwai
La scène ou il commence à se couper les ch'veux, j'ai senti qu'il allait avoir une entourloupe  :D
Pas mal de coté psyquo-intello (oeuvre d'art-wagner-religion...un poil longuais)
Le dressage... [:pingouino]
La scene du second vaisseau de secours qui arrive (bien synchro au passage [:barthaliastoxik] ) qui s'pose oklm sur le sol mais qui fait nimpe en redécollant à foncé partout (trop longue la scène)
L'autre qui pleurnichait depuis le départ et qui est paré pour l'affronté solo direct en corps à corps en équilibre sur le vaisseau  :D
La saloperie qui sort du 1er gars infecté.. Mais écrase moi ca direct d'entré ouai [:cerveau manust]  [:peillon:1]  
Et j'ai du mal à avec les FX du Xéno faut avouer :/ les mouvements toussa c'est trop flou [:ripthejacker:3]  refouter moi le coté plastique caoutchouc vindieu  [:di_canio]  et d'ailleurs c'était la 1er fois qu'il montrait comment il voyait le xéno [:jala]

Bref pour l'instant Prometheus>Covenant  [:prodigy]  

Message cité 2 fois
Message édité par sniper21 le 15-05-2017 à 14:46:30

---------------
"Mon FeedBack"    
n°49751377
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 15-05-2017 à 15:32:50  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Êtes-vous aussi intelligents et prévoyants que les perso de Prometheus/Alien Covenant ? :o
http://hitek.fr/actualite/test-per [...] lien_12927

[:vinz416:1]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°49752656
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 16:52:36  answer

bozoleclown a écrit :

en meme temps les bons cotés plus j'y reflechis, moins j'en vois.
en dehors de la prestation de fassbender, le seul bon coté que je vois a covenant c'est de donner matiere a reflexion avec bcp d'infos sur l'univers Alien (meme si personnellement je trouve que ca n'as aucun interet)
le probleme c'est que dans covenant ils cassent pas mal de codes de la bible Alien, avec des trucs qui font vraiment mal aux fans de la serie  

Spoiler :

les gestations express, avec des aliens adultes livraison express
la scene ridicule du souffle au visage
etc....

pourquoi reprendre un univers si c'est pour ne pas y etre fidele? (si ce n'est l'argent facile)
je veux bien que l'esprit du film s'eloigne du genre horrifique/angoisse du premier épisode pour aller vers autre chose meme si j'aurais preferé que la serie reste dans la même veine, par contre la ou ca va pas c'est quand ils ne respectent pas l'univers qu'ils reprennent, et dans covenant y'as vraiment pas mal de trucs qui ne vont pas du tout.

Spoiler :

Pour la gestation, on voit bien que c'est un alien différent, c'est clair et net, donc ce n'est pas un œuf que l'on connait.  
Pourquoi c'est ridicule le souffle sur le visage ? David essaye de tisser un lien, il lui souffle dessus comme tu soufflerais sur ton chat pour l'amuser /frigoacide

n°49752764
hawkins
Posté le 15-05-2017 à 16:59:17  profilanswer

sniper21 a écrit :

question :

Spoiler :

Le David la :o je comprends pas bien, il a décidé de détruire les ingénieurs suite à l'arrachage de sa tête dans Prometheus ? ou il était programmé dès le départ de trouver un moyen pour les éradiqués ?

Bon sinon dans l'ensemble, je ne sais pas trop quoi en pensé au final  [:cerveau skyzor]
il me faut un 2eme visionnage pépère chez oime [:jesse james:3]
Sinon oui Gros gros rôle de Fassbender franchement rien à dire  [:cerveau charlest]
La scène de kung fu entre les 2 droides arff c'était limite [:cerveau klem] ca te taquine en te lançant un " jsui plus fort car ya eu une MAJ depuis.. toussa toussa.." mwai
La scène ou il commence à se couper les ch'veux, j'ai senti qu'il allait avoir une entourloupe  :D
Pas mal de coté psyquo-intello (oeuvre d'art-wagner-religion...un poil longuais)
Le dressage... [:pingouino]
La scene du second vaisseau de secours qui arrive (bien synchro au passage [:barthaliastoxik] ) qui s'pose oklm sur le sol mais qui fait nimpe en redécollant à foncé partout (trop longue la scène)
L'autre qui pleurnichait depuis le départ et qui est paré pour l'affronté solo direct en corps à corps en équilibre sur le vaisseau  :D
La saloperie qui sort du 1er gars infecté.. Mais écrase moi ca direct d'entré ouai [:cerveau manust]  [:peillon:1]  
Et j'ai du mal à avec les FX du Xéno faut avouer :/ les mouvements toussa c'est trop flou [:ripthejacker:3]  refouter moi le coté plastique caoutchouc vindieu  [:di_canio]  et d'ailleurs c'était la 1er fois qu'il montrait comment il voyait le xéno [:jala]

Bref pour l'instant Prometheus>Covenant  [:prodigy]  

Spoiler :

Meme pas pour la vision de l'alien: alien 3 l'a déjà fait...en mieux  [:tinostar dei]

---------------
Men are brave
n°49752911
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 17:10:49  answer

Spoiler :

C'est un alien différent donc c'est ok s'il grandit en 3 minutes, mouais, ça me convient pas perso.

le souffle au visage, tisser un lien avec une bestiole de type Alien ?

Fallait sortir une nouvelle saga et se détacher de l'Alien original dans ce cas.

Cela ne colle pas, tu vois Alien 1 et 2, puis tu regardes Covenant, tu te dis qu'il y a un pb, le film ne respecte pas les codes de sa saga, fallait pas appeler ça Alien, fallait pas faire une suite à Alien, fallait partir sur une nouvelle histoire, un nouveau thème, une nouvelle bestiole etc...

n°49753123
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 17:26:39  answer

Spoiler :

C'est comme ça que je l'ai compris et je pense que c'est comme ça que R.Scott veut qu'on le comprenne. La réaction de David après que le commandant tue l'alien est effroyable, c'est son enfant spirituel qu'il vient d’abattre. Ça renvoie à la fascination qu'a Bishop dans Alien 1 pour ces créatures. David a voulu franchir ce stade de la fascination, le lien qu'il voulait tisser avec lui est alors évident, amha.

Pour la gestation, peut-être que c'est pour des raisons de réalisation/temporalité mais rien ne le confirme en fait. Alors que par la posture que l'alien est différent, ça confirmerait sa gestation express, moi je prend ce qu'on me propose et cet argument me convainc.

n°49753678
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-05-2017 à 18:10:23  profilanswer

Spoiler :

Bishop c'est alien 2 , dans le 1 c'est Ash  :o d'ailleurs si tu regardes les 4 on a un truc ABCD je crois avec les droïdes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 15-05-2017 à 18:12:04

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°49753701
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-05-2017 à 18:12:50  profilanswer

Bon je rejoins l'avis general sur la deception...

Y a un vrai probleme de construction de scenar encore ... Certaines situations sont ridicules, il manque un réel attachement à l'équipage.

Les effets speciaux des creatures m'ont choqués aussi, j'ai l'impression de revoir le 3...  

C'est dommage parce qu'on a souvent le moment où on se dit "rhaa putain ca pourrait presque, il manquait pas grand chose" mais non....

Par contre c'est le meilleur film de James Franco! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°49753722
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 18:15:06  answer

Till Lindemann a écrit :

Spoiler :

Bishop c'est alien 2 , dans le 1 c'est Al  :o d'ailleurs si tu regardes les 4 on a un truc ABCD je crois avec les droïdes :D

Ash Bishop Call David ?  [:le colis:2]

n°49753759
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 18:18:41  answer

Si on se réfère aux lettres des droïdes, on aura donc encore 16 suites. [:stigbambi:3]

n°49754449
bozoleclow​n
Posté le 15-05-2017 à 19:20:05  profilanswer

deja c'est plus que bancal comme explication et surtout ca ne correspond pas a l'univers Alien.
les gremlins faut pas les nourrir apres minuit, les exposer a la lumiere ou les mouiller.
dans un univers faut respecter les regles qu'on a soit meme mis en place, sinon ca devient n'importe quoi.
tu peux inventer tout pleins de theories sur des choses qui n'ont pas deja étés dites dans les films precedents, surtout si tu es l'un des créateurs de la série, c'est ton bébé, tu fais ce que tu veux.
mais revenir sur les regles de base qui ont fondés le mythe, ca c'est pas possible sans tomber dans le ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 15-05-2017 à 19:27:21
n°49754571
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 19:31:12  answer

Je n'invente absolument rien, tout est dans le film ce que je dis.

n°49754851
bozoleclow​n
Posté le 15-05-2017 à 19:58:42  profilanswer

euh je parlais pas de toi mais de ridley scott  :pt1cable:

n°49754922
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 15-05-2017 à 20:06:32  profilanswer

bozoleclown a écrit :

deja c'est plus que bancal comme explication et surtout ca ne correspond pas a l'univers Alien.
les gremlins faut pas les nourrir apres minuit, les exposer a la lumiere ou les mouiller.
dans un univers faut respecter les regles qu'on a soit meme mis en place, sinon ca devient n'importe quoi.
tu peux inventer tout pleins de theories sur des choses qui n'ont pas deja étés dites dans les films precedents, surtout si tu es l'un des créateurs de la série, c'est ton bébé, tu fais ce que tu veux.
mais revenir sur les regles de base qui ont fondés le mythe, ca c'est pas possible sans tomber dans le ridicule.

Spoiler :

sachant que ces films sont avant les autres je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas montrer d autres manifestations de la dark matter comme les ''aliens'' blancs (baptisés neomorphes) par exemple. On assiste juste aux origines du mythe, du travail de manipulation du genome jusqu'a l apogée qu est le xenomorphe

Message édité par estebadia le 15-05-2017 à 20:07:46

---------------
n°49755058
bozoleclow​n
Posté le 15-05-2017 à 20:19:20  profilanswer

et donc demain on apprends que superman est aussi allergique a la mortadelle qu'a la krytonite, bah ouais c'est possible  :o
faut pas chercher trop loin, c'est de la paresse de la part des scenaristes, ils changent les regles trop contraignante pour leur histoire.
pas grave si ca dénature.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 15-05-2017 à 20:20:08
n°49755115
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-05-2017 à 20:23:55  profilanswer

En fait plus les Aliens s'enchaînent moins c'est bon :

Alien 1 > Alien 2 > Alien 3 > Alien 4 > Prometheus > Covenant

Bon, peut être qu'on devrait mettre Prometheus devant Alien 4 mais... Non. Le 4 a au moins le mérite d'être cohérent dans le WTF à la con, et ça ressemble à quelque chose.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°49755273
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 15-05-2017 à 20:37:22  profilanswer

bozoleclown a écrit :

et donc demain on apprends que superman est aussi allergique a la mortadelle qu'a la krytonite, bah ouais c'est possible  :o
faut pas chercher trop loin, c'est de la paresse de la part des scenaristes, ils changent les regles trop contraignante pour leur histoire.
pas grave si ca dénature.

euh non, rien a voir :/ les précédents Alien ne parlait que du stade de l évolution dit ''Xenomorphe''. Ceux la abordent ce qui s est passé avant, je vois pas où est la facilité, la paresse où le manque de cohérence :/ Le Xenomorphe n'est pas apparu par miracle a ce que je sache, qu on cherche a expliquer d ou il vient ne me choque pas...

Ridley Scott aurait pu se contenter de surfer sur la vague du remake en repartant sur une resucée des précédents, il a choisi l originalité, on en peut pas lui reprocher ca :/ Les regles se changent apres coup, pas en amont.

C'est vraiment le syndrome ''on voulait des remakes de Alien et Aliens'' :/ On peut trouver plein de défauts a Prometheus et Covenant, mais pas celui de présenter une origine au mythe....

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 15-05-2017 à 20:39:40

---------------
n°49755918
bozoleclow​n
Posté le 15-05-2017 à 21:27:49  profilanswer

t'as lu ce que j'ai écris?
je n'ai pas critiqué le fait de raconter la gènèse des aliens etc... meme si je trouve ca sans interet, voir meme contre productif a l'ambiance angoissante des films, certains peuvent apprécier cet aspect decouverte de l'univers.
mais pour ce faire il ne faut pas casser les regles de ce meme univers sinon ca devient du grand n'importe quoi.
c'est la qu'est la paresse des scenaristes, ils voulait ecrire une histoire mais les caractéristiques des aliens etaient trop contraignante pour leur script du coup ils nous ont pondu de nouvelles especes d'aliens qui rentraient mieux dans les cases, sauf qu'en faisant cela ils s'eloignent de plus de plus de ce qu'etait Alien.
maintenant certains peuvent apprécier ce chemin pris par R.Scott mais desole pour ma part, quitte a passer pour un vieux con, je trouve ca nul.
et au contraire je trouve que R.Scott a manqué de courage, c'est bcp plus simple de faire une suite dans le genre de covenant en brodant autour de la mythologie alien des explications plus ou moins vaseuse que de reussir l'exploit de sortir un film aussi simple qu'angoissant comme l'etait le premier.

Message édité par bozoleclown le 15-05-2017 à 21:37:01
n°49755929
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 21:28:30  answer

estebadia a écrit :

C'est vraiment le syndrome ''on voulait des remakes de Alien et Aliens'' :/ On peut trouver plein de défauts a Prometheus et Covenant, mais pas celui de présenter une origine au mythe....

et les explications sur les origines te conviennent ?

Spoiler :

sérieusement, on était parti avec Prometheus sur l'univers des ingénieurs qui semblait la source du xeno, en plus d'être la source de l'humanité.
pb : on nous explique quasiment rien, sur l'Alien ? walou ou presque et sur l'humanité ? 2 ou 3 plans et pis basta... les explications sont d'une pauvreté affligeante... bon on en apprendra peut être plus dans le film suivant...
Next : un androide court-circuite tout le monde, à lui seul il torpille les ingénieurs sur lesquels on apprendra rien du coup, et il fait sa petite cuisine génétique pour aboutir à la naissance du xeno.
Sans parler de tous les petits détails à la con (alien bras en croix etc...), sur le fond ca donne un peu envie d'hurler au scandale quand même :o

n°49756254
FrigoAcide
Posté le 15-05-2017 à 21:47:53  profilanswer

sniper21 a écrit :

question :

Spoiler :

Spoiler :

Comme je disais sur le topic général ciné, je pense que le vieux Weyland a modifié le code source de David pour lui affecter en priorité la tâche d'analyser la technologie extraterrestre (dans l'espoir complètement con qu'elle puisse lui apporter la vie éternelle) (d'ailleurs, dans Blade Runner, les réplicants reviennent sur Terre pour la même raison) (mais je m'égare). Tout le reste, y compris la sécurité des humains, devient "expendable". Donc pour analyser cette techno, David n'hésite pas à tuer le héros du premier film en lui servant une goutte de potion dans son champagne (sacrilège), à tuer Shaw dont il était pourtant "amoureux", et à tuer les "ingénieurs" (je mets des guillemets car on n'est sûr de rien) pour tester l'efficacité et la propagation du virus.

D'où l'extrait de Laurence d'Arabie au début de Prometheus : "the trick is not minding that it hurts" (l'astuce est de faire abstraction de la douleur) qui sert de fil rouge au comportement nihiliste de David.

Ou bien peut-être que cette curiosité poussée à l'extrême est un bug dans son code source. La première obligation d'un androïde devrait être de protéger et veiller à la sécurité des humains (1ère loi d'Asimov). On apprend dans Covenant que, chez les modèles ayant suivi David (dont fait partie Walter), la curiosité a été désactivée. D'où la symbolique de la flûte : Walter est capable de copier à la perfection (copier un être humain ou copier une mélodie) mais est incapable de créer même la mélodie la plus simple. David peut en revanche à la fois copier et créer. Peut-être que, chez d'autres androïdes du même modèle / version que David, la volonté de créer a aussi pris le dessus sur la 1re loi d'Asimov. Les développeurs ont considéré ça comme un bug et ont désactivé tous les comportements liés à la création et la curiosité dans les modèles suivants. Pendant ce temps, David était lui déjà à bord du Prometheus.

Dernière chose à propos du soufflage dans les narines : David a créé les aliens (le blanc puis le bébé qui fait la croix plus tard). Alors je ne sais pas quelle techno il a utilisée (surtout que son labo ressemble plus à une cave à vin qu'aux locaux du CERN :o ) mais j'imagine que, d'une façon ou d'une autre, ses créations reconnaissent instinctivement leur créateur, comme un bébé caneton qui reconnaît sa maman. Et puis, je ne sais plus si les aliens tuent des robots dans les autres films de la franchise ? S'il reconnaît ses proies à l'odeur, l'alien blanc n'a pas de raison d'attaquer David s'il a une odeur neutre (mais en l'absence de séance en odorama, je ne sais pas s'il sent l'humain ou la Renault Megane).

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 15-05-2017 à 21:50:05

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)