Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4444 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°49708631
racingman1​1
Posté le 11-05-2017 à 19:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'un côté ton gif-rigolo ne sert à rien.

D'un autre il est plus intéressant que ta critique de Covenant.

Donc continue avec les gifs en fait.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 19:41:30  profilanswer

n°49708718
iVador
Posté le 11-05-2017 à 19:50:15  profilanswer

z-95 a écrit :

Oulala, Durandal se lâche.

https://www.youtube.com/watch?v=tqBM6BZA_rQ

J'ai regardé que les minutes sans spoiler. J'attends de voir le film quand même avant de juger, mais ne me dite pas que c'est vrai le début de l'histoire ?

bon la c'est sur, en ce qui me concerne, je regarderai Covenant quand il sera en DVD a 5 euros  [:moonbloood:3]

n°49708956
cheesecake
Posté le 11-05-2017 à 20:12:50  profilanswer

Covenant est nul mais alors l'analyse de l'autre illuminé de la critique ciné est encore plus nul  
Je suis tombé par hasard sur sa critique sur YouTube je précise :o
Par curiosité je suis aller la regarder  
Le mec donne des conseils a R Scott pour filmer son vaisseau  [:sirguda]  
Mais arrêter le sérieux

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 11-05-2017 à 20:14:16
n°49708977
kitano
Posté le 11-05-2017 à 20:14:34  profilanswer

Perso j'ai adoré promethus, et j'ai vraiment aimer convenant, même si quelques erreurs de cohérence  
J'ai trop hâte de voir la suite et imaginer ce qui va arriver. Top

n°49709165
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 11-05-2017 à 20:30:23  profilanswer

racingman11 a écrit :

D'un côté ton gif-rigolo ne sert à rien.

D'un autre il est plus intéressant que ta critique de Covenant.

Donc continue avec les gifs en fait.

Je viens juste de découvrir ce gif qui m'a fait mourir de rire c'est tout :lol:

Je n'imaginais pas que j'aurais pu te blesser ou réveiller l'aigritude qui est en toi, désolé.
Si tu te vexe à chaque critique je crois que ce n'est que le début malheureusement.

Zen :)

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 11-05-2017 à 20:30:52

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°49709624
z-95
Pilote impétueux
Posté le 11-05-2017 à 21:04:00  profilanswer

yann39 a écrit :

Je viens juste de découvrir ce gif qui m'a fait mourir de rire c'est tout :lol:

Je n'imaginais pas que j'aurais pu te blesser ou réveiller l'aigritude qui est en toi, désolé.
Si tu te vexe à chaque critique je crois que ce n'est que le début malheureusement.

Zen :)

Cadeau  :D  

https://media.giphy.com/media/10e9zpcP1fty3m/giphy.gif

n°49709861
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 11-05-2017 à 21:18:28  profilanswer

Je connaissais celui-là mais toujours aussi bon  [:roxelay]

---------------
n°49710297
lilendo13
Posté le 11-05-2017 à 21:40:17  profilanswer

Bon bas bilan mitigé je lui mettrai un 5/10  
Légèrement au dessus de prometheus on vas dire ...

Je vois pas pourquoi partir sur des délires sur la création bordel, il y a tellement mieu a faire ... surtout quand celle ci n'est pas crédible .

Reprendre le scénario Alien 2, juste avant que les marines débarques sur lv426. L'attaque de la colony par exemple ... sa pourrai faire un superbe huit clos breff

Edit : On va peut être y venir  ^^

Je n'ai retrouver aucun plan de la trilogy 1ere du nom
Pas de tension, tu sort de la séance ni chaud ni froid.

Pis l'utilisation de la 3d, ça le fais pas je trouve :(  
Il y a un plan tourner en mode non 3d et la c'est juste bien mieux, bien plus crédible, +1 pour ce plan ^^.

Spoiler :

-Les alien en mode petit singe qui attaque, non merci je préfère les facehuguer. A ne pas répété please.
-On débarque sur des planètes non colonisées comme ça sans vérification de l'athmosphere ou des virus/bactérie qui y traine ?? pas de mise en quarantaine ni rien et ça s’étonne d’être contaminé après, non mais allo quoi ??  

Après l'actrice principal j'ai plutôt bien aimer ça bouille (bon c'est pas sigourney) même si doublage pas au top .

Spoiler :

moment où elle pleurniche à enlever

Le petit son musical

Spoiler :

(en general quand l'alien se prepare a attaqué)

ça j'ai bien aimé par contre. Peut être la seul bonne innovation de ce film d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par lilendo13 le 12-05-2017 à 02:23:12
n°49711518
sennastien
Driven to perfection
Posté le 11-05-2017 à 22:43:09  profilanswer

Film vu

Et j'ai été un peu déçu,  

1/ Parceque je dois être le seul sur Terre à avoir adoré Prometheus. Le côté ésotérique ma fasciné (alors que bon IRL, rab...)
2/ Ca va trop vite, c'est trop facile et prévisible.. notamment la fin...

Reste que Fassbendzr est excellent, la petite meuf tout à fait convaincante, quoiqu'un peu trop sur d'elle.
La créature malheureusement un peu trop visible à mon goût, pas assez discrète (yen a trop quoi...)

Le mythe des ingénieurs envoyés en 3 explications, pas fan du tout..

Au global,14/20

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°49712971
xav_78
Posté le 12-05-2017 à 01:36:55  profilanswer

Vu au ciné, il est sympa, mais je reste un peu sur ma faim.

Spoiler :

Il est très beau mais je trouve que ca manque de baston et d'aliens :( Le début est trop long :(

Par contre, il y a 2-3 trucs que je n'ai pas piger :/ Notamment avec les synthétiques.

- Lorsque les habitants de la ville se font carbonisés par le vaisseau qui libère un "nuage noir toxique", ces visions viennent de David ? David serait venu sur la planète avec Shawn pour se venger et tous les tuer??

-Une autre scène me laisse un peu perplexe, on voit un alien qui sort du corps d'un hybride, la scène est très courte, on dirait un flashback, c'est assez confus. Mais l'alien sort du corps de qui ? de David ?  

- A la fin, c'est bizarre que l'équipage ne capte pas que c'est David et pas Walter... :/

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ca m'aiderait énormément, car je suis un peu larguer  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par xav_78 le 12-05-2017 à 02:33:57
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 01:36:55  profilanswer

n°49713171
heisenberg​49
Posté le 12-05-2017 à 05:21:03  profilanswer

cheesecake a écrit :

Covenant est nul mais alors l'analyse de l'autre illuminé de la critique ciné est encore plus nul  
Mais arrêter le sérieux

La dernière vidéo de lui que j'ai vu c'était quand il disait "je fais des études de ciné heureusement que je sais mieux que vous ce qui est bien ou pas". Lui il va finir dans une 3ième équipe de tournage sur boule et bill 8 pour dire qu'il fait du cinéma et reniera toute sa "carrière" de youtubeuse.

n°49713233
cyran
Posté le 12-05-2017 à 06:54:18  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Reprendre le scénario Alien 2, juste avant que les marines débarques sur lv426. L'attaque de la colony par exemple ... sa pourrai faire un superbe huit clos breff

[:viniw:2]  
Tu veux pas envoyer une ébauche de scénar à la Fox ?

n°49713750
racingman1​1
Posté le 12-05-2017 à 09:02:29  profilanswer

cheesecake a écrit :

Mais arrêter le sérieux

Non mais Durandal, le meilleur texte écrit sur lui c'est celui-ci :

https://www.senscritique.com/serie/ [...] e/32647317

"La boussole qui indique le sud", j'aurais pas mieux dit  :lol:  

Le gars a sa petite notoriété chez les geeks pour ses parodies de FF7 quand il était ado, mais je comprends pas pourquoi ça continue d'être regardé. Il me faisait marrer quand j'avais 16 ans, mais maintenant que j'en ai 33 j'ai l'impression qu'il a pas changé depuis ce temps là.

Ce mec est un attardé avec un melon pas possible qui en plus a des goûts de chiottes et qui ne parle qu'aux gens de moins de 25 ans avec une culture cinéma qui s'arrête à Fight Club.

n°49714044
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 12-05-2017 à 09:26:26  profilanswer

z-95 a écrit :

Oulala, Durandal se lâche.

https://www.youtube.com/watch?v=tqBM6BZA_rQ

J'ai regardé que les minutes sans spoiler. J'attends de voir le film quand même avant de juger, mais ne me dite pas que c'est vrai le début de l'histoire ?

Durendal c'est le niveau zéro de la critique ciné. le mec n'a aucune culture, que ce soit cinématographique ou générale. C'est un crime contre le cinéma que de citer son avis.

z-95 a écrit :

Oui et seulement 3.4 sur allocine avec des commentaires négatifs mis en avant. Ca veut rien dire ces stats imdb...

Si, ca veut dire que tous les goûts sont dans la nature et qu'il faut arrêter de croire que tout le monde va aimer ou que tout le monde va détester...

lilendo13 a écrit :

Bon bas bilan mitigé je lui mettrai un 5/10

Je vois pas pourquoi partir sur des délires sur la création bordel, il y a tellement mieu a faire ... surtout quand celle ci n'est pas crédible .

Se plaindre du thème de la création c'est n'avoir pas compris que c'etait justement celui de cette trilogie à venir :/

Et pour les "Aliens" dont tu parles en spoiler, tu n'as pas vraiment tout capté je pense :/

Spoiler :

Ce ne sont pas des Aliens justement.

http://avp.wikia.com/wiki/Neomorph

L'Alien tu le vois quand le Capt se fait piéger par David vers la fin... C'est la créature que voulait reproduire David et il y parvient enfin lorsqu'il met la main sur un hôte avec la contamination à l'ancienne via facehugger.  

Bref je lis vos critiques et je les respecte mais en gros on peut les trier en 2 catégories pas forcement objectives :

- Prometheus c'etait de la merde, donc Covenant c'est de la merde, la preuve Durendal le dit aussi.
- Rien a voir avec Aliens, pourquoi y'a pas de Marines, pourquoi on apprend pas tout sur l'histoire, pourquoi y a pas Ripley (je caricature mais en gros c'est ca)

Du coup mon avis :

En tant que film de SF je lui mets un solide 16/20. Ridley au top de sa réalisation, du suspense, de l'action, une fin prévisible mais bien amenée, bref, pas mal du tout.

En tant que faisant partie de la Saga Alien, 15/20. Un bon Alien, en deçà du I dont il s'inspire forcément. J'ai apprécié que suite à Prometheus on se rapproche du mythe Alien justement. Pas beaucoup de révélations par contre sur les questions soulevées par Prometheus, on soupçonne beaucoup de choses mais on a confirmation de rien, a voir pour le suivant donc.

Les acteurs vont de passables à bon, notre blondinet préféré en tête bien sur. Je n'ai pas aimé Danny Mc Bride, je l'ai trouvé "pas à sa place" dans un casting SF mais bon peut être suis-je trop marqué par ses rôles "burlesques". La nouvelle Ripley pourquoi pas, à voir dans une suite parce que le personnage est en effet assez peu étoffé.

Spoiler :

L'Alien fabuleux, au top, ce moment où David arrive enfin à donner naissance à l'un d'eux  [:implosion du tibia]  Un de mes préférés avec ceux du 3

J'ai bien aimé le rythme du film qui va crescendo avec ses accès de violence brute que tu n'attends pas forcement.

Voilà, j’étais pas en extase mais j'ai passé un bon moment de cinéma devant un bon Alien. Un avis qui tranche des "c'est de la merde" du topic, qui pour moitié d'ailleurs n'ont pas vu le film mais vont quand même dire que c'est de la merde :O

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 12-05-2017 à 09:49:03

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49714186
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 12-05-2017 à 09:37:12  profilanswer

xav_78 a écrit :

Vu au ciné, il est sympa, mais je reste un peu sur ma faim.

Spoiler :

Il est très beau mais je trouve que ca manque de baston et d'aliens :( Le début est trop long :(

Par contre, il y a 2-3 trucs que je n'ai pas piger :/ Notamment avec les synthétiques.

- Lorsque les habitants de la ville se font carbonisés par le vaisseau qui libère un "nuage noir toxique", ces visions viennent de David ? David serait venu sur la planète avec Shawn pour se venger et tous les tuer??

-Une autre scène me laisse un peu perplexe, on voit un alien qui sort du corps d'un hybride, la scène est très courte, on dirait un flashback, c'est assez confus. Mais l'alien sort du corps de qui ? de David ?  

- A la fin, c'est bizarre que l'équipage ne capte pas que c'est David et pas Walter... :/

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ca m'aiderait énormément, car je suis un peu larguer  :pt1cable:  

Spoiler :

Dans l'ordre de tes questions :

- David et Shaw sont arrivés sur cette planète en effet. David à lâché le mutagène sur la foule réunie pour leur arrivée. Résultat cela à donné le Neomorph que j'ai cité dans le post précédent, pas tout à fait un Alien mais des caractéristiques similaires dans la violence meurtrière, résultat aucun survivant. On ne sait pas si ce sont "les Ingenieurs" ou une autre race qui leur ressemble, ou des "sous-ingénieurs" qui vénèrent les Ingénieurs vus dans Prometheus.

-Ce ne sont pas des Aliens disai-je donc, ce sont les mêmes créatures qui sortent du corps de l’équipe du Covenant au sol à leur arrivée sur la planète. Cette créature s'appelle un Neomorph et sort du corps des Autochtones sur la planète lorsque David les contamine. http://avp.wikia.com/wiki/Neomorph  Tu fais référence à ce moment ?
L'Alien c'est ce que David cherche à reproduire. Il y parvient en contaminant le Capitaine avec un facehugger (http://aliens.wikia.com/wiki/Facehugger), à l'ancienne.

-David se coupe la main et reprend les vêtements de Walter. C'est censé tromper l’équipage en effet.

Message édité par estebadia le 12-05-2017 à 10:08:55

---------------
n°49714198
racingman1​1
Posté le 12-05-2017 à 09:37:52  profilanswer

Le problème c'est que pas mal de critiques sont faites par des bas du front qui ne retrouvent pas les films qu'ils avaient dans leur enfance et qui se plaignent que Scott - ce fumier - ose vouloir raconter de nouvelles choses.

Déjà on a droit à un vrai Alien. Je m'explique : Un film avec un vrais propos, clivant, un vrai style, une véritable ambition. C'est le cas de tous les films de la saga et même pour celui que j'aime le moins (Résurrection) je ne peux qu'admettre que Jeunet a vraiment mis sa patte dans le film et que le scénar tente quelque chose qui aille au-delà du "je suis coincé avec des monstres".

D'ailleurs le seul qui soit stéréotypé au final c'est Aliens. Sauf qu'Aliens a créé pas mal de ces stéréotypes donc ce serait lui faire un mauvais procès.

Tu donnes aux gens un bon film de SF bien filmé avec des moyens des idées des acteurs et ils te disent "ohlala film le plus pourri de la terre". Dommage y'a pas mal de choses à redire sur ce film, mais face au torrent de "Scott faut l'euthanasier lolilol" ça va être dur de parler de manière constructive.

Je ne comprends pas qu'un film (Prometheus ou Covenant) globalement bien noté (même si pas dithyrambique) avec pas mal d'entrées en salles etc... puisse donner lieux à des critiques aussi polarisées. Et encore polarisées... Les critiques positives ici sont plutôt modérées, par contre les négatives...

La seule explication tient au fait que les gens n'aient pas eu ce qu'ils attendaient et qu'ils réagissent comme des enfants qui ont pas eu la PS4 à Noël :o

n°49714259
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 12-05-2017 à 09:42:09  profilanswer

Je sais pas pourquoi tu parles de propagande religieuse. J'imagine que Durendal le grand critique interplanetaire doit en parler. Y a un personnage qui est religieux. Point barre. Y a aucune propagande religieuse :/ Par contre le thème reste celui de la création en effet, et sous tous les angles possibles : Les Ingés qui créent l'Homme, L’Homme qui crée les androïdes et l’androïde qui manipule le mutagène pour expérimenter avec la Création également... Rien de nouveau par rapport à Prometheus donc :jap:

---------------
n°49714360
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 12-05-2017 à 09:48:46  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le problème c'est que pas mal de critiques sont faites par des bas du front qui ne retrouvent pas les films qu'ils avaient dans leur enfance et qui se plaignent que Scott - ce fumier - ose vouloir raconter de nouvelles choses.

Déjà on a droit à un vrai Alien. Je m'explique : Un film avec un vrais propos, clivant, un vrai style, une véritable ambition. C'est le cas de tous les films de la saga et même pour celui que j'aime le moins (Résurrection) je ne peux qu'admettre que Jeunet a vraiment mis sa patte dans le film et que le scénar tente quelque chose qui aille au-delà du "je suis coincé avec des monstres".

D'ailleurs le seul qui soit stéréotypé au final c'est Aliens. Sauf qu'Aliens a créé pas mal de ces stéréotypes donc ce serait lui faire un mauvais procès.

Tu donnes aux gens un bon film de SF bien filmé avec des moyens des idées des acteurs et ils te disent "ohlala film le plus pourri de la terre". Dommage y'a pas mal de choses à redire sur ce film, mais face au torrent de "Scott faut l'euthanasier lolilol" ça va être dur de parler de manière constructive.

Je ne comprends pas qu'un film (Prometheus ou Covenant) globalement bien noté (même si pas dithyrambique) avec pas mal d'entrées en salles etc... puisse donner lieux à des critiques aussi polarisées. Et encore polarisées... Les critiques positives ici sont plutôt modérées, par contre les négatives...

La seule explication tient au fait que les gens n'aient pas eu ce qu'ils attendaient et qu'ils réagissent comme des enfants qui ont pas eu la PS4 à Noël :o

C'est exactement çà !

Pour Aliens, tu as raison de faire remarquer qu'au final c’était le plus stéréotypé. Ça n’enlève rien à ses nombreuses qualités et au fait que ce soit un des films les plus badass du monde :jap:

D'ailleurs un petit classement perso des films de la saga :

1. Alien I, bien sur
2. Aliens et Alien 3 Assembly Cut (j'insiste, Alien 3 Assembly Cut, pas la version ciné...), à égalité.
3. Alien Convenant, d'un poil devant la 4e place
4. Alien IV et Prometheus, à égalité.

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 12-05-2017 à 09:50:06

---------------
n°49714520
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 09:58:35  answer

Ça fait plaisir de voir que certains ont apprécié le film pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il est supposé être. Et évidemment que ça parle de la création, Prometheus n'étant qu'un préambule à ce sujet.

Perso, j'ai envie de le revoir une deuxième fois pour ré-apprécier les détails qui m'auraient échappés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2017 à 10:00:08
n°49714567
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 10:01:02  answer

Le titre du topic est moyen par contre Mr Pitt, oui c'est une suite à Prometheus mais c'est pas du tout un Prometheus-like.

n°49714633
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 12-05-2017 à 10:04:17  profilanswer

Pareil mais ca attendra la version longue dans mon canapé du coup :D

---------------
n°49714662
racingman1​1
Posté le 12-05-2017 à 10:05:50  profilanswer

estebadia a écrit :

D'ailleurs un petit classement perso des films de la saga :  

1. Alien I, bien sur
2. Aliens et Alien 3 Assembly Cut (j'insiste, Alien 3 Assembly Cut, pas la version ciné...), à égalité.  
3. Alien Convenant, d'un poil devant la 4e place
4. Alien IV et Prometheus, à égalité.  

Assez d'accord avec le classement, même si j'aurais mis Prometheus au-dessus de Résurrection. Et j'aime aussi le 3 en Assembly Cut.

Quand même dingue que dans une franchise de 6 films de SF, le plus mauvais soit Résurrection, un film qui mérite largement la moyenne.

n°49714702
iVador
Posté le 12-05-2017 à 10:08:14  profilanswer

racingman11 a écrit :

Descendre Prometheus est la moindre des choses pour un véritable amateur de cinéma.

Scénario à trous, scènes coupées à la hache, personnages encore plus cons que des balais, rien que ça suffit à mettre le film plus bas que terre pour quelqu'un qui sont connaît un peu en cinéma. [:moonbloood:3]

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 12-05-2017 à 10:08:51
n°49714746
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 12-05-2017 à 10:10:40  profilanswer

iVador a écrit :

Descendre Prometheus est la moindre des choses pour un véritable amateur de cinéma.

Scénario à trous, scènes coupées à la hache, personnages encore plus cons que des balais, rien que ça suffit à mettre le film plus bas que terre pour quelqu'un qui sont connaît un peu en cinéma. [:moonbloood:3]

Euh non, pas d'accord. Il n'y ni matière à en faire un grand film, ni matière à le descendre. Ne pas confondre déception et navet... C'est un peu ce qui m'agace sur ce topic, il faudrait admettre comme une évidence que Prometheus est mauvais, mais vous êtes une poignée seulement à défendre cette "evidence" :/

Et puis ca veut rien dire de descendre le film parce que l'on s'y connait en cinéma :/ y a de très bon critiques cinéphiles qui l'ont adoré d'autres qui l'ont détesté, et entre les deux, un tas qui l'ont trouvé bon sans plus ou moyen passable...

Bref, on va pas refaire le débat...

Message édité par estebadia le 12-05-2017 à 10:14:35

---------------
n°49714817
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 10:14:27  answer

L'Assembly Cut de Alien 3 est supérieur à la version originale, sauf pour la naissance de l'alien. La scène choisie par la Fox avec le clébard qui couine en parallèle des funérailles de Newt est bien plus forte que celle de la vieille carcasse de vache suspendue avec le petit alien en cgi mal foutue. Je prie pour qu'un jour Fincher oublie ses rancunes et refasse un vrai director's cut.

Perso mon classement de cette franchise serait, sans mettre Convenant que je n'ai pas vu et que j'attend en VOD :
Alien > Alien 2 > Alien 3 > Alien 4 >>>>> AVP2>AVP>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Prometheus

n°49714821
racingman1​1
Posté le 12-05-2017 à 10:14:33  profilanswer

iVador a écrit :

Faux. Critiquer certains aspects oui. Le descendre comme un navet non.

Oui le scénario a des trous, le script a été trop retravaillé jusqu'à ce que le sens soit perdu sur certains moments, mais ça n'en fait pas un navet, juste un film malade.

Alien 3 a souffert du même syndrome, pour autant je l'ai toujours aimé même quand je ne connaissais que la version cinéma.

Et puis le problème c'est que si certains personnages font des choix incohérents, il y a une tendance à pinailler sur trop de choses.

Par exemple pour Covenant je lis déjà des "ohlala ils descendent sans envoyer de sonde voir si c'est ok les nuls". Mais bordel peut être qu'ils en envoient quand ils approchent de la planète et avant d'amorcer la descente, on a pas besoin de le montrer hein.

C'est comme si je disais "de tout le film ils ont jamais fait caca, bravo la crédibilité".

n°49714846
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 12-05-2017 à 10:16:08  profilanswer

Tu as raison pour la scène de la naissance de l'Alien dans A3.  

Par contre mettre les AVP dans ton classement, et en plus devant Prometheus, tu frises le troll :O

---------------
n°49714878
racingman1​1
Posté le 12-05-2017 à 10:17:31  profilanswer

Déjà si tu mets AVP2 au dessus de Prometheus, on ne peut plus rien pour toi.

AVP2 est LUI un authentique navet. AVP une série B. Mais AVP2, ce film on pourrait en brûler toutes les copies existantes le cinéma n'y perdrait rien.

Ca vaut bien la peine de chouiner sur "Lolilol l'équipe met pas de scaphandre" pour Prometheus tout ça pour préférer le livreur de pizza mongol qui essaye de chopper une blonde tout en évitant les monstres qu'on voit jamais car la photographie consiste à avoir un écran noir pendant les 2/3 du film.

n°49714913
racingman1​1
Posté le 12-05-2017 à 10:19:15  profilanswer

estebadia a écrit :

Tu as raison pour la scène de la naissance de l'Alien dans A3.  

Ouais mais dans l'assembly cut on comprend enfin comment l'Alien est arrivé à la prison. On voit les boeufs sur la plage, l'un est infecté, l'alien éclot dans la prison.

Alors que le chien on sait pas trop pourquoi il est infecté de mémoire :o

n°49714947
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 12-05-2017 à 10:20:48  profilanswer

racingman11 a écrit :

AVP2 est LUI un authentique navet. AVP une série B. Mais AVP2, ce film on pourrait en brûler toutes les copies existantes le cinéma n'y perdrait rien.

Ca vaut bien la peine de chouiner sur "Lolilol l'équipe met pas de scaphandre" pour Prometheus tout ça pour préférer le livreur de pizza mongol qui essaye de chopper une blonde tout en évitant les monstres qu'on voit jamais car la photographie consiste à avoir un écran noir pendant les 2/3 du film.

Oui c'est vrai que pour le coup ça décrédibilise un max les critiques sur Prometheus :D dans le genre non-sens on fait difficilement mieux que AVP2. Sans parler de la non-realisation et du noir-flou permanent en effet :lol:

---------------
n°49714969
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 12-05-2017 à 10:21:31  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ouais mais dans l'assembly cut on comprend enfin comment l'Alien est arrivé à la prison. On voit les boeufs sur la plage, l'un est infecté, l'alien éclot dans la prison.

Alors que le chien on sait pas trop pourquoi il est infecté de mémoire :o

C'est vrai aussi, mais la scène du chien a tout de même plus de classe que la scène du bœuf :jap:

---------------
n°49715010
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 10:23:44  answer

racingman11 a écrit :

Ah mais je suis d'accord, les AVP sont d'authentiques nanards. Et dans le terme "nanards" je veux dire "films de merde bourrés de clichés mais plutôt marrant en VOD, avec une pizza, de la bière et une bonne dose de second degré" un peu comme une production Asylum.
Mais Prometheus lui c'est pas un nanard, c'est un film prétentieux et complètement raté dans tout ce qu'il entreprend. C'est probablement le plus mauvais film de tous les temps.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2017 à 10:24:28
n°49715046
racingman1​1
Posté le 12-05-2017 à 10:25:45  profilanswer

"Probablement le plus mauvais film de tous les temps"

Merci de confirmer mon sentiment que les critiques de Prometheus sont plus émotionnelles que rationnelles :o

n°49715387
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 10:44:13  answer

racingman11 a écrit :

"Probablement le plus mauvais film de tous les temps"

Merci de confirmer mon sentiment que les critiques de Prometheus sont plus émotionnelles que rationnelles :o

Je n'ai jamais caché mon coté fanboy des 4 opus, et l'impression que Scott avait tout simplement chié dessus avec Prometheus, de la même façon que Lucas avec sa prélogie. C'est de l'ordre du blasphème ce qu'il a fait, starfoullah  :o

n°49715646
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 12-05-2017 à 10:57:29  profilanswer

Non mais en fait il y en a juste qui parlent de la forme et d'autres du fond.
Il faudrait mettre une note différente pour les 2.

Sur le fond c'est pas un mauvais film, perso j'aime l'histoire, le thème, je ne l'ai pas critiqué.

J'ai critiqué la forme, et je ne voit pas comment vous pouvez réellement trouver ça réussi.

Tu peux sortir la meilleure histoire de tous les temps, si tu y mets des mauvais personnages, qui font n'importe quoi et qui prennent systématiquement des mauvaises décisions, ça gâche tout.
Comme disais dravety dans sa critique "Tu met le même film avec des gens qui réagissent biens et meurt dignement sans connerie et déjà on fait un bon en avant dans le positif" je trouve ça très juste.

---------------
n°49715861
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 11:09:54  answer

Prometheus est à vomir, mais pas en tant que tel, ce film est surtout une magnifique promesse non tenue, une belle promesse qui se termine par une incroyable déception, c'est à cause de ça que beaucoup lui crache dessus.

Des films plus pourris que Prometheus il y en a évidemment des tonnes, là n'est pas la question, mais des films aussi attendus qui aboutissent à un tel ratage, c'est déjà beaucoup moins fréquent :o

Prometheus est un film très moyen qui ne répond malheureusement pas une seconde aux grandes attentes placées en lui.

C'est cet énorme delta entre les attentes et le résultat final qui lui vaut ce traitement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2017 à 11:10:01
n°49715923
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 11:13:55  answer

yann39 a écrit :

Tu peux sortir la meilleure histoire de tous les temps, si tu y mets des mauvais personnages, qui font n'importe quoi et qui prennent systématiquement des mauvaises décisions, ça gâche tout.
Comme disais dravety dans sa critique "Tu met le même film avec des gens qui réagissent biens et meurt dignement sans connerie et déjà on fait un bon en avant dans le positif" je trouve ça très juste.

+1

La piètre qualité des personnages et de leurs développements, leurs comportements qui ne riment à rien, c'est un des plus gros défaut de Prometheus.

Je vais prendre un exemple hors Alien, le premier Predator est un très bon film, on est tous d'accord là dessus.
Et une des premières raisons est la qualité des personnages, leurs charismes, on s'attache à eux, leurs évolutions, leurs réactions suivent une certaine logique, et quand ils crèvent ben on est deg.

Dans Prometheus :  
charisme 0  
évolution/comportement 0  
attachement aux persos 0
tu n'as qu'une envie c'est de les voir crever en fait ^^

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2017 à 11:15:28
n°49716083
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 12-05-2017 à 11:24:12  profilanswer

Tu as tout dit. Le vrai problème ce n'est pas tant la qualité du film que les attentes placées en lui. Attentes démesurées selon moi. Beaucoup souhaitaient un "Alien" alors que ce n'en est pas un. D'où la grande subjectivité des critiques négatives amha.

Covenant est un Alien et peut être critiqué en tant que tel. Pas son prédécesseur. Je pense d'ailleurs que Ridley Scott a modifié ses plans, son titre et son pitch pour faire de Covenant un Alien afin de calmer les fanboys en furie :O

Message édité par estebadia le 12-05-2017 à 11:25:15

---------------
n°49716432
deweychat
Posté le 12-05-2017 à 11:42:59  profilanswer

Vu hier, j'ai envie de dire que le film réhabilite presque Prometheus à mes yeux et c'était pas gagné :o

Prometheus ce que je lui reprochait (en plus de tous les problemes de scenar secondaire) c'était surtout des problèmes de fond et d'etre inutilement complexe :
-pourquoi des jarres noires au lieu des oeufs, tout simplement ?
-pourquoi sur un mec ça le rend malade, un autre ça le transforme en zombie, l'heroine ça la met en cloque, le ver de terre devient un monstre ?
-pourquoi le trip sur la creation de la vie ?

Mais Covenant répond à tout ça et donne une origine vraiment cool à l'Alien, bien meilleure que si Prometheus avait du faire le lien avec la saga directement.

Spoiler :

Les ingénieurs qui en créant les hommes ont créé une arme, les Hommes qui en se prenant pour Dieu également ont créé un David qui va se servir de cette arme pour tuer à la fois l'Humanité et à la fois leur créateur, c'est classe, vraiment.

Reste des questions sur ce qu'à fait David avec les jarres, avec Elisabeth, et bien sur enfin le lien qui amene à ce que le Nostromo trouve un vaisseau ingénieur avec ds oeufs dans Alien.
Mais il reste un film et y'a du transmedia (pas encore regardé tout ce qui est sur Youtube)

Après oui sur la forme y'a des erreurs, des facilités et des incohérences, honnetement ça n'a pas gaché mon plaisir pour autant, surtout que c'est bien moins pire que Prometheus sur ce point. Et la réalisation est spectaculaire, les actiosn sont folles, l'horreur est...horrible et tout est beau.
S'attarder sur le fait que le mincro twist final se fasse griller facilement c'est chipoter honnetement

Message édité par deweychat le 12-05-2017 à 11:43:13
n°49716535
iVador
Posté le 12-05-2017 à 11:49:16  profilanswer

Prometheus a une très belle image mais sinon il ne vaut pas mieux que les AvP.
Non vraiment des personnages aussi debiles et des absurdités dans le scénario (au hasard shaw qui court un 100m apres son opération et les gens de Weyland qui ne lui posent aucune question) plombent tout  

Mon classement : Alien = Aliens > Alien 3 >>>>>>> Alien 4 >>> Prometheus > les AvP

[:moonbloood:3]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 12-05-2017 à 11:52:52
n°49716581
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 12-05-2017 à 11:52:11  profilanswer

iVador a écrit :

Prometheus a une très belle image mais sinon il ne vaut pas mieux que le AvP.

[:double deuce:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)