Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°49781173
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 17-05-2017 à 21:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin je l'ai vu.

Bon [:clooney9] ...

T'as beau ne pas regarder les trailers et de voir les critiques censé être sans spoiler t'as grillé tout le scénar du film dès la première scène [:cougy]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 21:47:58  profilanswer

n°49781570
roswellent​ongues
Posté le 17-05-2017 à 22:23:09  profilanswer

deweychat a écrit :

mouais, dans le premier Alien ça prend quoi, une bonne heure à tout casser...

Non

n°49781811
FrigoAcide
Posté le 17-05-2017 à 22:45:58  profilanswer

Mais comment fait-il pour prendre de la masse sans rien bouffer ? Car là est la vraie question. Il va taper dans les réserves de biscuits de l'équipage ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°49781866
roswellent​ongues
Posté le 17-05-2017 à 22:51:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais comment fait-il pour prendre de la masse sans rien bouffer ? Car là est la vraie question. Il va taper dans les réserves de biscuits de l'équipage ?

Oui. C'est dit dans la novelisation du film. Ils trouvent des caisses de bouffe éventrées

n°49781909
FrigoAcide
Posté le 17-05-2017 à 22:56:10  profilanswer

Bon ben il a des croquettes spéciales dans Covenant et c'est pour ça qu'il grandit aussi vite, c'est bon on en parle plus [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°49782529
lilendo13
Posté le 18-05-2017 à 00:37:16  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le truc ouf avec ces deux films, c'est que même ceux qui n'ont pas aimé écrivent des pavés dessus et se battent pour savoir pourquoi ils n'ont pas aimé.

Je pense que les gens sont déçu car ont ressent tous qu'il y a un fort potentiel derrière, scénario/univers/alien etc... " il y aurai tellement mieux à faire " mais c'est gâché car réalisé avec les pieds pour un public pop-corn, les idées de base sont plutôt bonne et intéressante quoi, bref j'ai la haine ...

Message édité par lilendo13 le 18-05-2017 à 00:56:06
n°49782669
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-05-2017 à 01:50:03  profilanswer

Bon j'en reviens là (il est sorti qu'aujourd'hui en Belgique...enfin hier) et j'ai vraiment passé un bon moment, ça me faisait chier qu'on bascule encore dans le slasher vu la BA alors qu'on a fait le tour du sujet avec les premiers et que les mécaniques ne marchent plus sur le public depuis longtemps, mais je voulais me faire mon avis cette fois au lieu de louper le film en salle à cause du bashing comme pour Prometheus :o Et puis je voulais des réponses sur Prometheus, et d'une certaine manière j'ai été servi.

Spoiler :

Bien sûr l'équipage (qui ne sont pas des scientifiques cette fois) fait de la merde, mais ça ne m'a pas choqué autant que dans prometheus. Hormis le fait de débarquer sans casque... mais bon vu la gueule du trek qu'ils se paient, je les voyaient pas faire ça en scaphandre.

Scott enterre pour de bon l'Alien de Cameron, son alien n'est plus une espèce, c'est une création artificielle, un croisement réalisé par David, quand Cameron dessinait une espèce grégaire, insectoïde, au comportement qu'on imaginait programmé par des milliers d'années d'évolution...  c'est mon plus grand regret MAIS, pour moi c'est juste "la version" de Scott, ni plus ni moins, sa vision du truc, alors soit, autant prendre ce qui est donné. Et de ce côté j'ai trouvé la réalisation très efficace, sans être flippant (voir plus haut) j'ai trouvé la tension et l'action vraiment bien menées, du premier alien dans le vaisseau de reco au climax sur le vaisseau de sauvetage, la créature est respectée, sublimée parfois, et Fassbender maitrise très bien le petit jeu des jumeaux opposés comme dans faux-semblants et c'est plaisant à regarder.

Dommage que la BA ait un peu spoilé le génocide des ingénieurs.

Dommage aussi de ne pas revoir Noomi :o

Et comme c'est à la mode de nos jours, et comme j'avais entendu dire que c'était une préquelle d'Alien : j'étais vraiment soulagé de ne pas voir débarquer Sigourney Weaver ou William Hurt en CGI pourraves à la Rogue one  :o

Bref c'était cool, Ridley tu peux me faire la suite, feu vert.  [:zinbou]

Message cité 2 fois
Message édité par Nafnaf le 18-05-2017 à 01:56:23
n°49782673
- gab
Posté le 18-05-2017 à 01:52:51  profilanswer

Scott a prévu deux films de plus avant de faire la liaison avec Alien, on a le temps de voir ça (le dernier truc que tu mentionnes en spoiler) venir :D

Message édité par - gab le 18-05-2017 à 01:53:21

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49782692
xav_78
Posté le 18-05-2017 à 02:03:41  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Je pense que les gens sont déçu car ont ressent tous qu'il y a un fort potentiel derrière, scénario/univers/alien etc... " il y aurai tellement mieux à faire " mais c'est gâché car réalisé avec les pieds pour un public pop-corn, les idées de base sont plutôt bonne et intéressante quoi, bref j'ai la haine ...

Oui, on adore tous la saga Alien et on est un peu déçu par cet Alien Covenant, on s'attendait à autre chose.

En tout cas, Ridley Scott a 80 piges et pour son age, je trouve qu'il assure.

Spoiler :

Esperons que le prochain film nous donne des explications sur les ingenieurs, le nuage noir et surtout qu'il soit un peu plus logique et fidèle à la saga.

C'est dingue ca, c'est Ridley scott qui a réaliser le 1er Alien: "Alien, le huitième passager" et c'est ce même Ridley Scott qui a réaliser Prometheus mais aussi "Alien Covenant", c'est le même réalisateur qui a fait ces 2 derniers films, mais on dirait que Covenant a été réaliser par quelqu'un d'autre tellement il est différent de Prometheus...

En tout cas, je suis content de voir un nouveau film "Alien" au cinéma, et j'irai voir le prochain de toute façon avec plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par xav_78 le 18-05-2017 à 02:04:32
n°49782861
heisenberg​49
Posté le 18-05-2017 à 04:54:05  profilanswer

z-95 a écrit :

heu  :??:  

Citation :

Ben voyons le machin a explosé le ventre d'un mec pour naitre mais ouai vu sa taille faut pas s'en méfier

Et revisonne le film. Ils ont bien un filet pour attraper le chestbuster.

Ouai bon ça sert à rien... ça répondais à ta phrase  "Au moment où ils se séparent pour chercher le chat, je te rappel qu'il sont à la recherche de l'alien qui a une "taille de serpent", donc pas un truc de ouf à récupérer. La preuve, ils le traquent avec un filet." Je sais bien qu'ils ont un filet, j'ai jamais dit qu'ils en avaient pas. Fin de la discussion pour moi car on a pas l'air de se comprendre.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 04:54:05  profilanswer

n°49783217
bozoleclow​n
Posté le 18-05-2017 à 08:40:37  profilanswer

Nafnaf a écrit :

on a fait le tour du sujet avec les premiers et que les mécaniques ne marchent plus sur le public depuis longtemps[:zinbou]

complètement faux
enfin vu la paresse des scenaristes et d'une partie des spectateurs ca va etre dur de prouver le contraire.

n°49783469
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-05-2017 à 09:17:06  profilanswer

xav_78 a écrit :

...

Spoiler :

Esperons que le prochain film nous donne des explications sur les ingenieurs, le nuage noir et surtout qu'il soit un peu plus logique et fidèle à la saga.

...
En tout cas, je suis content de voir un nouveau film "Alien" au cinéma, et j'irai voir le prochain de toute façon avec plaisir :)

oublie les 'explications' ...
pour rappel : fin de Prometheus, Shaw et David se dirigent vers la planète origine des ingés, R.Scott nous avait vendu la future découverte de leur civilisation ...
ben, Covenant est décevant de ce point de vue n'est-ce pas.

fin de Covenant, tu imagines une suite expliquant le black goo, les ingés, tout en respectant les codes des fanboys Alien, 8eme passager ... ?

perso, non.

je crois même pas qu'il se donnera la peine de tenter une boucle explicatrice du premier vaisseau découvert par le Nostromo.
la franchise vend de l'Alien point barre.

n°49783535
racingman1​1
Posté le 18-05-2017 à 09:23:54  profilanswer

Non mais ce qui est dit c'est qu'on est plus tolérant pour Alien 1 car en tant que spectateur on découvre avec eux la créature. D'où le fait qu'on accepte qu'ils soient naïfs.

Dans  le 6ème film (8ème si on compte les AVP, mais on les comptera pas :o) on est moins tolérants face au gus qui se penche au-dessus d'un oeuf :o

n°49783572
FrigoAcide
Posté le 18-05-2017 à 09:27:53  profilanswer

WATT1000 a écrit :

oublie les 'explications' ...
pour rappel : fin de Prometheus, Shaw et David se dirigent vers la planète origine des ingés, R.Scott nous avait vendu la future découverte de leur civilisation ...
ben, Covenant est décevant de ce point de vue n'est-ce pas.

fin de Covenant, tu imagines une suite expliquant le black goo, les ingés, tout en respectant les codes des fanboys Alien, 8eme passager ... ?

perso, non.

je crois même pas qu'il se donnera la peine de tenter une boucle explicatrice du premier vaisseau découvert par le Nostromo.
la franchise vend de l'Alien point barre.

Ah c'est sûr que c'est difficile quand on ne peut pas se binge-drinker une saison entière d'une série, en une seule soirée, pour enfin avoir la réponse à toutes ses questions à 4h du mat...

---------------
n°49783579
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 09:29:02  answer

Mollo les spoil quand même.

n°49784399
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-05-2017 à 10:28:44  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ah c'est sûr que c'est difficile quand on ne peut pas se binge-drinker une saison entière d'une série, en une seule soirée, pour enfin avoir la réponse à toutes ses questions à 4h du mat...

le rapport avec mes propos ?

tu penses vraiment que la 'franchise Prometheus' va répondre à toutes les questions qu'on se pose, vu la direction prise par R.Scott ? t'as vu comme moi la dernière scène de Covenant ... non

tu crois qu'il faudra encore attendre 30 ans pour qu'une nouvelle franchise promette de faire le job de ce qui était vendu avec l'arrivée de Prometheus ... ?

binge-wach des séries Alien / Prometheus ...
t'es impayable toi  :lol:

n°49784805
hawkins
Posté le 18-05-2017 à 10:58:21  profilanswer

Il a fait un gros fuck aux questions soulevées dans prometheus et "évacué" le sujet en 3mm chrono. En se permettant en plus des raccourcis lourdingues et du wtf dans les choix des persos et des situations. Donc pareil je vois une suite de covenant expliquer quoi que ce soit.  

Spoiler :

_ le prequel avec shaw nous la montre ok a aider david et ok pour lui faire confiance a aller sur la planète des ingénieurs en étant en hyper sommeil. Ce qui en soit est ridicule : elle a été trahie par David plusieurs fois et elle le sait (weyland present sur le vaisseau, son mec infecté et elle mise en cloque avec david qui est tout heureux de lui annoncer et de la laisser se faire buter. Faut pas oublier qu'elle se fait avorter toute seule et que derrière David est limite déçu. Donc après tout cela elle retombe encore dans le panneau? Pour finir comme maman d'une reine ?  
- Admettons qu'ils arrivent sur la planète des ingénieurs:ce serait une planète avec genre 2000 gugusses? Avec un seul vaisseau? Alors qu'on en voit un dans Alien 1 et que dans un des plans finaux de Prometheus on voit qu'il y en a des dizaines sur LV  bidule?  
- Admettons tout cela. Clairement David a fait de nombreuses expériences. On voit du face hugger, de l'Alien, des oeufs. Pour moi il a réussi à creer une reine qui a pondu les oeufs, premier alien a être sorti de shaaw.  Ça explique un peu tout rationnellement sauf...ben on la voit jamais cette reine.

---------------
Men are brave
n°49786075
Nafnaf
Posté le 18-05-2017 à 12:24:31  profilanswer

bozoleclown a écrit :

complètement faux
enfin vu la paresse des scenaristes et d'une partie des spectateurs ca va etre dur de prouver le contraire.

Bah le genre est mort depuis un bail après que ce soit la responsabilité des scénaristes, de la mode des parodies ou autre... en ce qui concerne Alien, aller au ciné juste pour voir un nouveau crew se faire dézinguer un par un, ça ne m'intéresse plus, ça a été fait et bien fait, s'il faut revenir à l'univers c'est pour l'étoffer comme Scott le fait maintenant.

n°49786127
Nafnaf
Posté le 18-05-2017 à 12:29:33  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Spoiler :

Scott enterre pour de bon l'Alien de Cameron, son alien n'est plus une espèce, c'est une création artificielle, un croisement réalisé par David, quand Cameron dessinait une espèce grégaire, insectoïde, au comportement qu'on imaginait programmé par des milliers d'années d'évolution...  

Bon en fait je me répond à moi-même mais ce matin au réveil j'ai eu un flash :

Spoiler :

Les croquis d'insectes sur les murs du "labo" de David, probablement partie de ses expérimentations, d'où l'alien aurait hérité son esprit de ruche, ses différentes itérations : reine, soldat etc... finalement il se raccorde à l'Alien de Cameron

Ce qui me fait penser

Spoiler :

'tain il a du s'éclater le David, je me demande ce qu'il va faire avec ses 2000 nouveaux jouets.

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 18-05-2017 à 12:33:47
n°49786128
hawkins
Posté le 18-05-2017 à 12:29:35  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Bah le genre est mort depuis un bail après que ce soit la responsabilité des scénaristes, de la mode des parodies ou autre... en ce qui concerne Alien, aller au ciné juste pour voir un nouveau crew se faire dézinguer un par un, ça ne m'intéresse plus, ça a été fait et bien fait, s'il faut revenir à l'univers c'est pour l'étoffer comme Scott le fait maintenant.

Il a étoffé l'univers? Tu trouves ?

---------------
Men are brave
n°49786164
Nafnaf
Posté le 18-05-2017 à 12:33:00  profilanswer

hawkins a écrit :

Attends qu'il démontre notre ascendance génétique avec prédator [:raph0ux]

n°49786172
racingman1​1
Posté le 18-05-2017 à 12:33:34  profilanswer

hawkins a écrit :

Il a créé un Prequel, qui était la seule manière d'étoffer l'histoire de la Weyland, tout en parlant de l'origine de la bête.

Perso ça renforce pas mal la question"pourquoi la Weyland-Yutani cherche à mettre la main sur la créature" au delà de "parce que c'est une arme". Ils portent en eux beaucoup de savoir et des applications potentielles fabuleuses, au-delà d'être de vilaines bêtes :o

n°49786308
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-05-2017 à 12:46:27  profilanswer

Nafnaf a écrit :

...
Ce qui me fait penser

Spoiler :

'tain il a du s'éclater le David, je me demande ce qu'il va faire avec ses 2000 nouveaux jouets.

Spoiler :

il va se constituer une armée docile (on attend tous la scène épique et fondatrice où il adoubera chaque soldat en lui soufflant au visage) et il ira razzier la vraie planète ingés qu'il aura localisé fort opportunément en faisant un petit détours sur le chemin de la colonie Orangina-1.

il a dû s'éclater, ouais, dommage on n'en a pas vraiment profité

n°49786440
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-05-2017 à 12:59:37  profilanswer

hawkins a écrit :

Il a fait un gros fuck aux questions soulevées dans prometheus et "évacué" le sujet en 3mm chrono. En se permettant en plus des raccourcis lourdingues et du wtf dans les choix des persos et des situations. Donc pareil je vois une suite de covenant expliquer quoi que ce soit.

Spoiler :

_ le prequel avec shaw nous la montre ok a aider david et ok pour lui faire confiance a aller sur la planète des ingénieurs en étant en hyper sommeil. Ce qui en soit est ridicule : elle a été trahie par David plusieurs fois et elle le sait (weyland present sur le vaisseau, son mec infecté et elle mise en cloque avec david qui est tout heureux de lui annoncer et de la laisser se faire buter. Faut pas oublier qu'elle se fait avorter toute seule et que derrière David est limite déçu. Donc après tout cela elle retombe encore dans le panneau? Pour finir comme maman d'une reine ?
- Admettons qu'ils arrivent sur la planète des ingénieurs:ce serait une planète avec genre 2000 gugusses? Avec un seul vaisseau? Alors qu'on en voit un dans Alien 1 et que dans un des plans finaux de Prometheus on voit qu'il y en a des dizaines sur LV  bidule?
- Admettons tout cela. Clairement David a fait de nombreuses expériences. On voit du face hugger, de l'Alien, des oeufs. Pour moi il a réussi à creer une reine qui a pondu les oeufs, premier alien a être sorti de shaaw.  Ça explique un peu tout rationnellement sauf...ben on la voit jamais cette reine.

Spoiler :

Pour les Ingenieurs, rien ne dit que ce sont "eux", ni leur planete au final. Où peut etre sont-ce des sous-ingenieurs tout simplement, meme origine mais pas meme statut. Ils s agglutinent en masse à l'arrivée du vaisseau peut etre justement parce qu'ils viennent saluer leur maitres, on ne sait pas. En esperant que tout cela soit expliqué dans le prochain film.

Message édité par estebadia le 18-05-2017 à 13:00:14

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49787755
hawkins
Posté le 18-05-2017 à 14:30:48  profilanswer

Ben ingénieurs...

Spoiler :

Attends si c'est pas leur planète ça veut dire que tu fais en effet un gros fuck à prometheus, c'est la dernière phrase de fin du film ! , si tu respecte même pas ça, c'est que t'en as rien à cirer de la "trilogie" que tu fait, de la cohérence de l'ensemble  [:tinostar]  

---------------
Men are brave
n°49787828
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-05-2017 à 14:35:03  profilanswer

une franchise où tout tient sur
"En espérant que tout cela soit expliqué dans le prochain film."
ça fait léger comême.

n°49788866
iVador
Posté le 18-05-2017 à 15:34:00  profilanswer

hawkins a écrit :

Ben ingénieurs...

Spoiler :

Attends si c'est pas leur planète ça veut dire que tu fais en effet un gros fuck à prometheus, c'est la dernière phrase de fin du film ! , si tu respecte même pas ça, c'est que t'en as rien à cirer de la "trilogie" que tu fait, de la cohérence de l'ensemble  [:tinostar]  

Non mais franchement imaginer qu'une civilisation interstellaire vieille de plusieurs millions d'années  n'ait qu'une seule ville sur sa planète natale et qu'ils soient seulement quelques gugusses habilles en mode Moyen âge est juste invraisemblable  [:le petit tiburce:5]  

Donc soit ce ne sont pas les ingénieurs et c'est un gros fuck à Prometheus, soit David et Shaw se sont perdus en route, soit c'est du foutage de gueule

n°49789173
Tricky
En tapinant.
Posté le 18-05-2017 à 15:51:49  profilanswer

iVador a écrit :

Non mais franchement imaginer qu'une civilisation interstellaire vieille de plusieurs millions d'années  n'ait qu'une seule ville sur sa planète natale et qu'ils soient seulement quelques gugusses habilles en mode Moyen âge est juste invraisemblable  [:le petit tiburce:5]  

Donc soit ce ne sont pas les ingénieurs et c'est un gros fuck à Prometheus, soit David et Shaw se sont perdus en route, soit c'est du foutage de gueule

Spoiler :

Pour moi, une explication (relativement) logique serait que cette planète, si il s'agit effectivement de la planète originaire des ingé serait devenu un sorte de "planète temple sacré" n'abritant plus qu'une communauté de religieux/moines/prêtres/whatever. Ca colle pas mal avec l'architecture et l'abondance de papelard alors que cette civilisation est censé avoir un niveau technologique de fifou.

n°49789207
z-95
Pilote impétueux
Posté le 18-05-2017 à 15:53:45  profilanswer

iVador a écrit :

Il n'était pas dit dans Alien 2 que ce vaisseau (Le Derelict) ne venait pas de notre système et était inconnu des humains ?
Je n'ai pas vu le film encore, mais je connais le synopsis. Ils étaient en route pour coloniser une planète lointaine mais s'arrête en chemin à cause d'un message d'aide et décident de se rendre sur cette planète à la place.
Ce veut dire que si c'est la planète des ingénieurs, elle n'est pas "très loin" de la Terre. Voir moins loin que celle de Prometheus ?  

Est-ce que quelqu'un connait les distances évoquées dans le film ?
Car Alien et Prometheus se situaient près de l'étoile Zeta 2 Reticuli situé à environ 40 années lumières de la Terre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zeta_Reticuli

n°49789242
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-05-2017 à 15:55:15  profilanswer

Tricky a écrit :

Spoiler :

Pour moi, une explication (relativement) logique serait que cette planète, si il s'agit effectivement de la planète originaire des ingé serait devenu un sorte de "planète temple sacré" n'abritant plus qu'une communauté de religieux/moines/prêtres/whatever. Ca colle pas mal avec l'architecture et l'abondance de papelard alors que cette civilisation est censé avoir un niveau technologique de fifou.

Je pensais aussi a quelque chose comme ca

---------------
n°49789254
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-05-2017 à 15:56:04  profilanswer

iVador a écrit :

[:massys]

Ca va on a compris que t'as pas aimé, maintenant t'as aucune idée de qui ils sont ni ce qu ils font ou du pourquoi du comment, tu ne fais que speculer

Message édité par estebadia le 18-05-2017 à 16:16:37

---------------
n°49790434
xav_78
Posté le 18-05-2017 à 17:05:25  profilanswer

z-95 a écrit :

Il n'était pas dit dans Alien 2 que ce vaisseau (Le Derelict) ne venait pas de notre système et était inconnu des humains ?
Je n'ai pas vu le film encore, mais je connais le synopsis.

Regarde le vite , il est génial, pour moi c'est le meilleur de la saga Alien  :jap:

Message édité par xav_78 le 18-05-2017 à 17:06:32
n°49790793
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-05-2017 à 17:30:07  profilanswer

z-95 a écrit :

Je n'ai pas vu le film encore, mais je connais le synopsis. Ils étaient en route pour coloniser une planète lointaine mais s'arrête en chemin à cause d'un message d'aide et décident de se rendre sur cette planète à la place.
Ce veut dire que si c'est la planète des ingénieurs, elle n'est pas "très loin" de la Terre. Voir moins loin que celle de Prometheus ?  

Est-ce que quelqu'un connait les distances évoquées dans le film ?
Car Alien et Prometheus se situaient près de l'étoile Zeta 2 Reticuli situé à environ 40 années lumières de la Terre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zeta_Reticuli

T as pas vu Alien 2 ?  [:siluro]

---------------
n°49790979
z-95
Pilote impétueux
Posté le 18-05-2017 à 17:47:52  profilanswer

Hein ? Non, je parle de Covenant. :D

n°49790988
lilendo13
Posté le 18-05-2017 à 17:49:00  profilanswer

J'aimerai tellement être à ça place :). Pouvoir découvrir un film de cette qualité.

edit: Ah lol  :whistle:

Message édité par lilendo13 le 18-05-2017 à 17:50:05
n°49791246
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-05-2017 à 18:20:13  profilanswer

Online Citron a écrit :

Enfin je l'ai vu.
Bon [:clooney9] ...
T'as beau ne pas regarder les trailers et de voir les critiques censé être sans spoiler t'as grillé tout le scénar du film dès la première scène [:cougy]

Spoiler :

tu parles de la scène du thé ?
tu as de suite pigé que David était un fzdp qui allait sacrifier tout être vivant qu'il croiserait pour (re)créer le Xénomorphe ultime ... ?
t'es fort

n°49791249
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 18:20:35  answer

racingman11 a écrit :

Non mais ce qui est dit c'est qu'on est plus tolérant pour Alien 1 car en tant que spectateur on découvre avec eux la créature. D'où le fait qu'on accepte qu'ils soient naïfs.

Dans  le 6ème film (8ème si on compte les AVP, mais on les comptera pas :o) on est moins tolérants face au gus qui se penche au-dessus d'un oeuf :o

Les persos de Covenant ou Prometheus sont, intrinsèquement, plus débiles et moins bien écrits que ceux de Alien 1 ou Alien 2.

C'est pas juste une histoire de perception, genre on acceptait la naiveté des persos avant mais plus maintenant, cela revient à niveler la qualité des personnages entre les derniers et les premiers Alien.

A tout point de vue, Covenant et Prometheus évoluent bien loin de la qualité des premiers Aliens (écriture, ambiance, personnages, tension...).
je vois pas un seul élément qui pourrait être en faveur des 2 derniers.

Ils possèdent quelques éléments sympas, ce ne sont pas des navets absolus, oui, mais on est pas dans la même division que les premiers.

Fallait pas mettre le vieux R.Scott aux manettes :/

n°49791339
Yopiyep
Posté le 18-05-2017 à 18:32:17  profilanswer

Juste une petite interrogation personnelle et quelques doutes concernant Covenant

Spoiler :

a propos de Walter, je me demande s il joue vraiment son rôle d Android protecteur et s il n est pas manipulé par David/Weiland : juste avant de se prendre la tempête dans l espace en tout début de film, quand tout l équipage est encore en sommeil, on le voit utiliser son code de sécurité personnel afin d isoler un embryon humain qu il met dans un semblant de boite de transport d organes.  
Or, à part le refiler à David pour qu il améliore ses créations génétiques (sans même savoir que David est encore vivant et s adonne à ses petites expériences génétiques)je ne vois vraiment pas quelle autre finalité cette scène pourrait avoir même si on ne voit pas Walter remettre la  boiboite à embryon à David

Bref, merci d éclairer mes lanternes ou de proposer une théorie alternative car j ai du mal à rattacher cette scène à tout le reste... :jap:

n°49791443
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-05-2017 à 18:46:54  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Juste une petite interrogation personnelle et quelques doutes concernant Covenant

Spoiler :

a propos de Walter, je me demande s il joue vraiment son rôle d Android protecteur et s il n est pas manipulé par David/Weiland : juste avant de se prendre la tempête dans l espace en tout début de film, quand tout l équipage est encore en sommeil, on le voit utiliser son code de sécurité personnel afin d isoler un embryon humain qu il met dans un semblant de boite de transport d organes.
Or, à part le refiler à David pour qu il améliore ses créations génétiques (sans même savoir que David est encore vivant et s adonne à ses petites expériences génétiques)je ne vois vraiment pas quelle autre finalité cette scène pourrait avoir même si on ne voit pas Walter remettre la boiboite à embryon à David

Bref, merci d éclairer mes lanternes ou de proposer une théorie alternative car j ai du mal à rattacher cette scène à tout le reste... :jap:

Spoiler :

je crois que c'est juste là pour nous informer que le rôle indispensable de Walter est de prendre soin de la cargaison des colons, qu'ils soient cryogenisés adultes ou embryons.
il isole un embryon HS du restant pour éviter que ... ça se propage aux autres ?
la poubelle dans laquelle il jette le déchet biologique à cet insigne bien connu du biohazard
https://www.google.fr/search?q=bioh [...] 60&bih=560

ou alors y avait un sens religieux qui m'a échappé sur le moment, genre, 'au temps de la moisson, l'Eternel séparera le bon grain de l'ivraie' .... :O

Message édité par WATT1000 le 18-05-2017 à 18:51:31
n°49791491
Yopiyep
Posté le 18-05-2017 à 18:54:44  profilanswer

Ok ça se tient...

Merci Mr Mille

n°49794941
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 19-05-2017 à 09:25:24  profilanswer

Covenant vu hier.
Puuuuutaaainnn cette meeeeeerde !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)