Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°49756254
FrigoAcide
Posté le 15-05-2017 à 21:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

sniper21 a écrit :

question :

Spoiler :

Le David la :o je comprends pas bien, il a décidé de détruire les ingénieurs suite à l'arrachage de sa tête dans Prometheus ? ou il était programmé dès le départ de trouver un moyen pour les éradiqués ?

Spoiler :

Comme je disais sur le topic général ciné, je pense que le vieux Weyland a modifié le code source de David pour lui affecter en priorité la tâche d'analyser la technologie extraterrestre (dans l'espoir complètement con qu'elle puisse lui apporter la vie éternelle) (d'ailleurs, dans Blade Runner, les réplicants reviennent sur Terre pour la même raison) (mais je m'égare). Tout le reste, y compris la sécurité des humains, devient "expendable". Donc pour analyser cette techno, David n'hésite pas à tuer le héros du premier film en lui servant une goutte de potion dans son champagne (sacrilège), à tuer Shaw dont il était pourtant "amoureux", et à tuer les "ingénieurs" (je mets des guillemets car on n'est sûr de rien) pour tester l'efficacité et la propagation du virus.

D'où l'extrait de Laurence d'Arabie au début de Prometheus : "the trick is not minding that it hurts" (l'astuce est de faire abstraction de la douleur) qui sert de fil rouge au comportement nihiliste de David.

Ou bien peut-être que cette curiosité poussée à l'extrême est un bug dans son code source. La première obligation d'un androïde devrait être de protéger et veiller à la sécurité des humains (1ère loi d'Asimov). On apprend dans Covenant que, chez les modèles ayant suivi David (dont fait partie Walter), la curiosité a été désactivée. D'où la symbolique de la flûte : Walter est capable de copier à la perfection (copier un être humain ou copier une mélodie) mais est incapable de créer même la mélodie la plus simple. David peut en revanche à la fois copier et créer. Peut-être que, chez d'autres androïdes du même modèle / version que David, la volonté de créer a aussi pris le dessus sur la 1re loi d'Asimov. Les développeurs ont considéré ça comme un bug et ont désactivé tous les comportements liés à la création et la curiosité dans les modèles suivants. Pendant ce temps, David était lui déjà à bord du Prometheus.

Dernière chose à propos du soufflage dans les narines : David a créé les aliens (le blanc puis le bébé qui fait la croix plus tard). Alors je ne sais pas quelle techno il a utilisée (surtout que son labo ressemble plus à une cave à vin qu'aux locaux du CERN :o ) mais j'imagine que, d'une façon ou d'une autre, ses créations reconnaissent instinctivement leur créateur, comme un bébé caneton qui reconnaît sa maman. Et puis, je ne sais plus si les aliens tuent des robots dans les autres films de la franchise ? S'il reconnaît ses proies à l'odeur, l'alien blanc n'a pas de raison d'attaquer David s'il a une odeur neutre (mais en l'absence de séance en odorama, je ne sais pas s'il sent l'humain ou la Renault Megane).

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 15-05-2017 à 21:50:05

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 21:47:53  profilanswer

n°49756286
FrigoAcide
Posté le 15-05-2017 à 21:49:21  profilanswer

Je note que certains sont frustrés que le film en dise trop, et d'autres qu'il n'en dise pas assez :o

---------------
n°49756901
racingman1​1
Posté le 15-05-2017 à 22:28:27  profilanswer

Covenant à 76% certified fresh sur Rotten Tomatoes.

3eme meilleur score de la saga devant le 3, le 4 et Prometheus.

Plus de raj svp :o

n°49756961
bozoleclow​n
Posté le 15-05-2017 à 22:32:25  profilanswer

Eat Shit, millions of flies can't be wrong
a votre service  :o

n°49757347
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 15-05-2017 à 23:00:50  profilanswer

Surtout que si on regarde les stats de plus près on s'aperçoit que les meilleurs notes sont données par les jeunes < 18 ans.
Donc ceux qui n'ont pas été baigné dans l'univers Alien dès la naissance :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°49757394
Buk'
Above it's the sun
Posté le 15-05-2017 à 23:04:09  profilanswer

Voilà, donc ceux qui se plaignent sont des vieux cons qui ne sont pas dans le turfu  :o

n°49757436
Buk'
Above it's the sun
Posté le 15-05-2017 à 23:06:52  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

Comme je disais sur le topic général ciné, je pense que le vieux Weyland a modifié le code source de David pour lui affecter en priorité la tâche d'analyser la technologie extraterrestre (dans l'espoir complètement con qu'elle puisse lui apporter la vie éternelle) (d'ailleurs, dans Blade Runner, les réplicants reviennent sur Terre pour la même raison) (mais je m'égare). Tout le reste, y compris la sécurité des humains, devient "expendable". Donc pour analyser cette techno, David n'hésite pas à tuer le héros du premier film en lui servant une goutte de potion dans son champagne (sacrilège), à tuer Shaw dont il était pourtant "amoureux", et à tuer les "ingénieurs" (je mets des guillemets car on n'est sûr de rien) pour tester l'efficacité et la propagation du virus.

D'où l'extrait de Laurence d'Arabie au début de Prometheus : "the trick is not minding that it hurts" (l'astuce est de faire abstraction de la douleur) qui sert de fil rouge au comportement nihiliste de David.

Ou bien peut-être que cette curiosité poussée à l'extrême est un bug dans son code source. La première obligation d'un androïde devrait être de protéger et veiller à la sécurité des humains (1ère loi d'Asimov). On apprend dans Covenant que, chez les modèles ayant suivi David (dont fait partie Walter), la curiosité a été désactivée. D'où la symbolique de la flûte : Walter est capable de copier à la perfection (copier un être humain ou copier une mélodie) mais est incapable de créer même la mélodie la plus simple. David peut en revanche à la fois copier et créer. Peut-être que, chez d'autres androïdes du même modèle / version que David, la volonté de créer a aussi pris le dessus sur la 1re loi d'Asimov. Les développeurs ont considéré ça comme un bug et ont désactivé tous les comportements liés à la création et la curiosité dans les modèles suivants. Pendant ce temps, David était lui déjà à bord du Prometheus.

Dernière chose à propos du soufflage dans les narines : David a créé les aliens (le blanc puis le bébé qui fait la croix plus tard). Alors je ne sais pas quelle techno il a utilisée (surtout que son labo ressemble plus à une cave à vin qu'aux locaux du CERN :o ) mais j'imagine que, d'une façon ou d'une autre, ses créations reconnaissent instinctivement leur créateur, comme un bébé caneton qui reconnaît sa maman. Et puis, je ne sais plus si les aliens tuent des robots dans les autres films de la franchise ? S'il reconnaît ses proies à l'odeur, l'alien blanc n'a pas de raison d'attaquer David s'il a une odeur neutre (mais en l'absence de séance en odorama, je ne sais pas s'il sent l'humain ou la Renault Megane).

Intéressante ton analyse sur David, pour te répondre

Spoiler :

dans les autres alien, notamment Aliens, il n'y pas de distingo clair aux yeux des xéno entre humains et androïdes, le pauvre Bishop en fera les frais  :o  https://www.youtube.com/watch?v=iJX-_Wdp88A
Et dans Resurrection la petite androïde manque de se faire buter par le xéno hybride dans la scène finale si je me souviens bien.
La scène où David essaie de dompter le néomorphe est intéressante parce qu’à ce moment on se dit soit il va réussir effectivement à l'amadouer et à lui faire faire des cabrioles, soit il va se faire ouvrir en deux. :o  

Message édité par Buk' le 15-05-2017 à 23:08:17
n°49757719
FrigoAcide
Posté le 15-05-2017 à 23:26:02  profilanswer

Dans le prologue "The Last Supper", une équipière avale sa bouffe de travers. Walter la sauve avec un coup dans le dos, puis lui dit "I got your back" (vous m'aviez sur le dos / j'assurais vos arrières) : https://youtu.be/Dbe8QDpz9ak?t=178

Les autres sont morts de rire, "Walter, tu as fait une blague ?". Lui les regarde comme un couillon, il ne comprend pas. Sa remarque était dénuée de tout sous-entendu. Il est incapable de créer, même une blague.

---------------
n°49757802
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 15-05-2017 à 23:32:11  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

En fait plus les Aliens s'enchaînent moins c'est bon :

Alien 1 > Alien 2 > Alien 3 > Alien 4 > Prometheus > Covenant

Bon, peut être qu'on devrait mettre Prometheus devant Alien 4 mais... Non. Le 4 a au moins le mérite d'être cohérent dans le WTF à la con, et ça ressemble à quelque chose.

Je sais pas si on peut juger les épisodes de cette manière, la quadrilogie est franchement bonne. Il n'y a pas vraiment de problème de scénar, ni dans le 3 ni dans le 4.  

Le 3 est sacrément différent mais pour ma part je trouve que Fincher a fait du bon boulot. Reste le 4 de Jeunet, on passe de l'angoisse au gore/ décalé (D'un autre coté, après 3 alien... on a plus vraiment peur) qui peut déplaire, mais j'aime bien cette "french touch".  

Prometheus ne possède aucune qualité, exception de sa photographie

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 15-05-2017 à 23:35:00
n°49758533
Subarashi
Posté le 16-05-2017 à 06:49:43  profilanswer

Ophra a écrit :

Je sais pas si on peut juger les épisodes de cette manière, la quadrilogie est franchement bonne. Il n'y a pas vraiment de problème de scénar, ni dans le 3 ni dans le 4.  

Le 3 est sacrément différent mais pour ma part je trouve que Fincher a fait du bon boulot. Reste le 4 de Jeunet, on passe de l'angoisse au gore/ décalé (D'un autre coté, après 3 alien... on a plus vraiment peur) qui peut déplaire, mais j'aime bien cette "french touch".  

Prometheus ne possède aucune qualité, exception de sa photographie

[:popol]  
On a toujours l'impression que Jamel va débarquer, ou qu'on va entendre de l'accordéon de Yan Tiersen devant une petite épicerie parisienne...

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 06:49:43  profilanswer

n°49759638
Ophra
Posté le 16-05-2017 à 09:59:52  profilanswer

:D

n°49759687
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-05-2017 à 10:03:53  profilanswer

Subarashi a écrit :

[:popol]
On a toujours l'impression que Jamel va débarquer, ou qu'on va entendre de l'accordéon de Yan Tiersen devant une petite épicerie parisienne...

:sarcastic:

n°49759855
Ophra
Posté le 16-05-2017 à 10:15:50  profilanswer

@Watt, il faut le prendre avec humour, le 4 a toujours été clivant ;)  

Reste que par rapport à Prometheus, c'est le jour et la nuit :D

n°49760116
racingman1​1
Posté le 16-05-2017 à 10:33:40  profilanswer

yann39 a écrit :

Surtout que si on regarde les stats de plus près on s'aperçoit que les meilleurs notes sont données par les jeunes < 18 ans.
Donc ceux qui n'ont pas été baigné dans l'univers Alien dès la naissance :o

Euh on parle bien de Rottent Tomatoes, pas de IMDB.

Il s'agit donc d'une agrégation de critiques pros.

Covenant fait 75% chez l'ensemble des critiques, et 83% chez les Top Critics.

https://www.rottentomatoes.com/m/alien_covenant

Dur de parler de nanar absolu.

n°49760305
bozoleclow​n
Posté le 16-05-2017 à 10:45:03  profilanswer

Kong a 76%
C'est vachement fiable comme outil pour juger la qualité d'un film [:darms:2]  

---------------
HFR in a nutshell
n°49761043
racingman1​1
Posté le 16-05-2017 à 11:27:42  profilanswer

Ça permet en tout cas de mettre en question la position "film le plus nanardesque ever" :o

n°49761277
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-05-2017 à 11:45:48  profilanswer

Position qui, tu le noteras, n'a pas été évoquée ici :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°49763897
z-95
Pilote impétueux
Posté le 16-05-2017 à 15:24:57  profilanswer

racingman11 a écrit :

Euh on parle bien de Rottent Tomatoes, pas de IMDB.

Il s'agit donc d'une agrégation de critiques pros.

Covenant fait 75% chez l'ensemble des critiques, et 83% chez les Top Critics.

https://www.rottentomatoes.com/m/alien_covenant

Dur de parler de nanar absolu.

Sharknado a 82% !

Dur de parler de nanar absolu ! [:boudinblanc]

n°49764464
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 16-05-2017 à 16:06:24  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Kong a 76%
C'est vachement fiable comme outil pour juger la qualité d'un film [:darms:2]  

Kong est tres bien, encore une fois ton avis n est pas absolu, juste singulier :jap:

z-95 a écrit :

Sharknado a 82% !

Dur de parler de nanar absolu ! [:boudinblanc]

non mais la c'est le monument du nanar, ca merite une distinction quand meme :O

Citation :

Proudly, shamelessly, and gloriously brainless, Sharknado redefines "so bad it's good" for a new generation.

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 16-05-2017 à 16:06:53

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49764481
- gab
Posté le 16-05-2017 à 16:07:44  profilanswer

Sharknado n'est pas un nanar.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49764509
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 16-05-2017 à 16:09:39  profilanswer

- gab a écrit :

Sharknado n'est pas un nanar.

Tous les gouts sont dans la nature, et c est tres bien comme ca :O

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49764580
- gab
Posté le 16-05-2017 à 16:15:18  profilanswer

C'est pas une question de goût, mais de genre :D Un nanar est un film qui n'a pas conscience qu'il est mauvais, qui est drôle malgré lui parce qu'il se prend au sérieux sans en avoir les moyens. Sharknado est une comédie (que perso je trouve lourdaude et indigeste, mais comme tu dis il en faut pour tout le monde) parce que tout ce qu'il fait en excès vise à faire rire, mais assurément pas un nanar.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 16-05-2017 à 16:15:52

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49764716
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 16:25:32  answer

En venir à parler de Sharknado sur un topic Alien, y'a plus aucun respect.  [:sysman:2]

n°49764748
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 16:27:29  answer

- gab a écrit :

C'est pas une question de goût, mais de genre :D Un nanar est un film qui n'a pas conscience qu'il est mauvais, qui est drôle malgré lui parce qu'il se prend au sérieux sans en avoir les moyens. Sharknado est une comédie (que perso je trouve lourdaude et indigeste, mais comme tu dis il en faut pour tout le monde) parce que tout ce qu'il fait en excès vise à faire rire, mais assurément pas un nanar.

:jap: Et c'est aussi ce distingo que je fais pour AVP2 (surtout le 2, le 1er se prenait au sérieux). AVP2 cumule tellement les clichés et les situations abusées que ça ne peut être que volontaire.

n°49764842
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 16:34:43  answer

Le facehugger sur le gosse, la première fois je me suis dit, non ils vont pas osé, et si ils ont osés  [:jefecito]  :love:

n°49765062
racingman1​1
Posté le 16-05-2017 à 16:50:36  profilanswer

C'est surtout le coup de la femme enceinte qui est à la limite du crime cinématographique j'trouve :o

Enfin bon les AVP ont été dé-canonisés par Scott avec Prometheus qui nous fait un nouveau Weyland :o

n°49766002
poupounet
Posté le 16-05-2017 à 17:59:37  profilanswer

vu Convenant a l'instant,bien que cest une version 2.0 du premier Alien,j'ai bien aime,bon je dois dois etre seul...

n°49766280
starkiller​511
\\
Posté le 16-05-2017 à 18:31:24  profilanswer

Il me faut absolument les accords de Pipo de la flute du thème du film " Prometheus/Convenant", l'encodage qui permet d'allumer les systèmes du vaisseau des ingénieurs. Quelqu'un aurait un tuyau? ...

n°49767397
FrigoAcide
Posté le 16-05-2017 à 20:50:44  profilanswer

n°49767496
bozoleclow​n
Posté le 16-05-2017 à 21:00:02  profilanswer

estebadia a écrit :

Kong est tres bien, encore une fois ton avis n est pas absolu, juste singulier :jap:

kong tres bien, ok la j'abandonne  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 16-05-2017 à 21:03:17
n°49767790
iVador
Posté le 16-05-2017 à 21:32:18  profilanswer

estebadia a écrit :

Kong est tres bien

[:calimefrog:3]   [:le petit tiburce:5]

Je comprends mieux ton échelle de valeur cinématographique et ta défense acharnée de Prometheus/Covenant. Chaud quand même ...

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 16-05-2017 à 21:34:44
n°49768105
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 16-05-2017 à 22:04:31  profilanswer

bozoleclown a écrit :

kong tres bien, ok la j'abandonne  :sweat:

Na, Kong est bien fait.  Convenant est trop pourri comme réalisation,  même si il y a des séquences magnifiques. J'ai l'impression de retrouver le résultat de George A.Romero avec son "Diary of the dead" et sa momie dans les bois. Un film bien disponible comme il a l'habitude de faire, souci son équipe de réalisation semble ralentir l'ensemble pour poser leurs marques. Bien,  mais vraiment trop tiré vers la série B. Je crois que "Convenant" est le pire opus de la série.  On se reprend sur le 3 de Alien et il est très bien!  Des scènes de poursuites, c'est nouveau,  du bon flippage en masse avec des tarés détenus d'une prison de l'espace comme "Outland" et une Sigourney plus destroy que jamais.  Suite avec le 4 de Alien et un Ron Perlman,  une jeune brunette et une Sigourney

Spoiler :

cloné

qui continue une ambiance Dégeu industrielle de l'espace. Et ça donne,  en plus un Alien des plus dégoûtant de tout les monstres que j'ai vu au ciné et le résultat vaut ce qui vaut mais il vous tiens à votre fauteuil ou votre divan si vous commettez l'erreur de le matter avec votre copine...
 Puis vint "Prometheus", pour moi c'est de la pure SF cinématographique.  Un casque de NOVA pour David qui explore les rêves de ces passagers en hibernation.  Un vaisseau en 4k qui se paye le luxe d'atterrir sur cette planète désigné par nos ancêtres préhistorique et un capitaine vraiment  compétent accompagné d'une nouvelle jeune femme,  version Sigourney,  qui affronte et "accouche" du mal. Qu'elle scène terrible,  qu'elle courage elle a de se

Spoiler :

faire avorter en live dvt la cam!

. Et enfin, des réponses,  des explications sur ce vaisseau abandonné qui a eu raison du Nostromo.  
 Mais Alien de Mr Scott, tout comme Zombies de Mr Romero reste une franchise, et quand ça se plante, ça se plante...

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°49770937
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2017 à 09:50:37  profilanswer

vu hier soir : ça aurait pu être pire.
Covenant > Prometheus, au royaume des aveugles ...

à la lecture du topic, je savais que j'allais pas assister au Chef-d'œuvre de la nouvelle franchise du père R.Scott, donc voilà quoi.

par contre, y en a qlq'uns ici qui sont passé à côté de certaines scènes, des trucs qui permettent d'excuser (un peu :o ) certaines réactions des personnages.

Spoiler :

- la mort carbonisée du commandant + pb d'éruption stellaire ... conditionnent pas mal le fait qu'ils ne veuillent pas retourner en cryo, c'est pauvre et mal amené, mais c'est là pour ça

on arrive au générique de fin en se disant 'merde, c'est tout ? zéro suspens ou tension digne du 1er opus; ça ouvre sur une suite potentielle mais pas indispensable ...

Alien Covenant, film de SF, bidon 3/10

n°49771048
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 09:58:35  answer

point cryo et choix de la planète...

Spoiler :

Ils ont scanné la planète avant de décider d'y aller me souviens plus  :??:  Parce que vu qu'ils embarquent de quoi terraformer la planète de destination originale le choix d'aller sur celle des ingé pourrait sembler moins con si c'est le cas.

n°49771211
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2017 à 10:13:18  profilanswer

Spoiler :

- full scan, non,
mais les paramètres sont jugés meilleurs que la planète candidate initiale à distance, donc nécessité de terraformation a priori moindre + moins lointaine + message humain (chanson de cowboy, zéro risque qu'il s'agisse d'un warning comme dans le vrai Alien)
- le choix de la planète ingé est définitivement un meilleur choix ... manque de pot, David a pété un plomb

n°49771343
FrigoAcide
Posté le 17-05-2017 à 10:23:09  profilanswer

Spoiler :

Ils débarquent sur la planète à la fois par curiosité (par foi même j'ai envie de dire, vu qu'il s'agit d'une team de bigots), et aussi pour trouver l'origine du signal John Denver ("Take me home, country roads", ce qui est soit une blague de David, soit un message inconscient en mode Inception pour leur suggérer que cette nouvelle planète est la leur et les inciter à se poser).

Si c'est comme dans le film Passengers où les messages à destination de la Terre mettent plusieurs années à arriver (fuck you l'ancienne tétralogie où les transmissions avec la Terre sont aussi rapides que si Houston était dans la pièce d'à côté), ils n'attendent pas de confirmation avant d'atterrir pour vérifier s'il s'agit d'un message de détresse.

Une fois l'exploration commencée, le commandant dit "c'est tellement bien ici qu'on pourrait presque y établir notre colonie !". Y'a un lac pour construire une cabane et tout. Tu sens qu'il en a envie, que toute l'équipe en a envie vu le stress de retourner en cryosleep, mais que quand même, faut pas déconner, faudrait d'abord demander leur avis aux 2000 colons endormis.

edit: y'a forcément un scan qui se fait, même s'il n'est pas filmé :o

Message édité par FrigoAcide le 17-05-2017 à 10:25:09

---------------
n°49771436
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 10:30:47  answer

Les colons

Spoiler :

En principe à leur réveil leur job devrait être de terraformer la planète justement donc ça devrait les arranger aussi, du temps de gagné.

n°49771463
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2017 à 10:32:29  profilanswer

team de bigots ?  :heink:
y a rien de cet ordre qui intervient dans le choix de changer le lieu d'implantation de la colonie, aucun discours sur une recherche de la rencontre du Créateur Divin, contrairement à Prometheus.

n°49771748
FrigoAcide
Posté le 17-05-2017 à 10:53:22  profilanswer

Spoiler :

Ouais mais y'a peut-être déjà des colons sur l'autre planète. Du coup si t'as embarqué sur le Covenant pour rejoindre ta femme et tes gosses qui sont sur l'autre planète, ça te fait peut-être chier qu'on te dise "ah non on s'est arrêté là au fait, on t'a pas dit. Tu peux aller à pieds sur l'autre planète si tu veux."

Ce qui est intéressant, c'est de noter que la planète des ingénieurs n'avait jamais été recensée sur aucune carte stellaire. Alors qu'elle se trouve sur le passage entre la Terre et la colonie, donc à priori une route déjà connue. On peut imaginer que les ingénieurs ont utilisé une sorte de brouilleur pour "camoufler" la planète. En tout cas, si je me mets dans la tête de ces bigots, fans de la Bible, qui errent dans le désert spatial et tombent par hasard sur cette planète, ils doivent se dire que c'est la Providence qui les a envoyés là.

---------------
n°49771864
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2017 à 10:59:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Spoiler :

Ouais mais y'a peut-être déjà des colons sur l'autre planète. Du coup si t'as embarqué sur le Covenant pour rejoindre ta femme et tes gosses qui sont sur l'autre planète, ça te fait peut-être chier qu'on te dise "ah non on s'est arrêté là au fait, on t'a pas dit. Tu peux aller à pieds sur l'autre planète si tu veux."

Ce qui est intéressant, c'est de noter que la planète des ingénieurs n'avait jamais été recensée sur aucune carte stellaire. Alors qu'elle se trouve sur le passage entre la Terre et la colonie, donc à priori une route déjà connue. On peut imaginer que les ingénieurs ont utilisé une sorte de brouilleur pour "camoufler" la planète. En tout cas, si je me mets dans la tête de ces bigots, fans de la Bible, qui errent dans le désert spatial et tombent par hasard sur cette planète, ils doivent se dire que c'est la Providence qui les a envoyés là.

euh,
pures spéculations de ta part, rien ne permet d'avancer ça ...
à force d'inventer des c0nneries, forcément on trouve le film encore plus c0n qu'il n'est
 :heink:

n°49771998
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-05-2017 à 11:07:40  profilanswer

estebadia a écrit :

Je sais pas pourquoi tu parles de propagande religieuse. J'imagine que Durendal le grand critique interplanetaire doit en parler. Y a un personnage qui est religieux. Point barre. Y a aucune propagande religieuse :/ Par contre le thème reste celui de la création en effet, et sous tous les angles possibles : Les Ingés qui créent l'Homme, L’Homme qui crée les androïdes et l’androïde qui manipule le mutagène pour expérimenter avec la Création également... Rien de nouveau par rapport à Prometheus donc :jap:

juste pour corroborer le fait que le message religieux dans Covenant n'a pas la place que certains laissent entendre ici ...

enfin, au moins je suis pas seul à penser de la sorte en tout cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)