Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Que pensez-vous des limitations de vitesse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°3978682
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 14:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

12l, j'ai vu pire :d

J'ai qu'une Clio 1.4 [:spamafote]

Message édité par Prems le 17-10-2004 à 14:25:25

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 14:25:16  profilanswer

n°3978684
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 14:25:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

un truc qui serait bien c'est d'installer un ordinateur de bord sur la voiture,

ça permettrait d'indiquer en permanence le cout en euros du carburant qui est brulé à chaque pression sur la pédale d'accelerateur, plus tu fais ouvrir la vanne à essence et plus tu prend conscience de la thune perdue à rouler vite

au prix du carburant actuel ça ferait peut-être reflechir les adeptes de vitesse rapide et des grosses acceleration

Je te rassure, je m'en fous de la conso  :D

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3978691
Elbarto
Posté le 17-10-2004 à 14:27:04  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

achete une voiture moderne  :jap:

ça changera rien au problème, le style de conduite aggressif aura fatalement comme conséquence une conso de carburant excessif

n°3978699
Elbarto
Posté le 17-10-2004 à 14:28:11  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je te rassure, je m'en fous de la conso  :D

pourquoi ?
ce sont tes parents qui te paient l'essence et l'entretien de la voiture ?

n°3978708
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 14:29:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

pourquoi ?
ce sont tes parents qui te paient l'essence et l'entretien de la voiture ?

non c'est moi, mais honnetement entre 7L cent et 9L, ca me greffe pas tant que ca mon budget (je m'en sert que le week end) et celle de la semaine c'est carte total powaaaa

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3978721
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 14:31:16  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

non c'est moi, mais honnetement entre 7L cent et 9L, ca me greffe pas tant que ca mon budget (je m'en sert que le week end) et celle de la semaine c'est carte total powaaaa

grève  [:yoda_aloy]  

Sinon en ville (100% de ville) j'étais à 11.3L/100 la dernière fois. Ce qui ne m'empêche pas de tenir un mois avec un plein.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3978748
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 14:34:42  profilanswer

Prems a écrit :

grève  [:yoda_aloy]  

Sinon en ville (100% de ville) j'étais à 11.3L/100 la dernière fois. Ce qui ne m'empêche pas de tenir un mois avec un plein.

c'est pas tant ville/campagne qui module mes plein mais ete/hiver

Encore que la ville augmente ma conso surtout parce que les feux ont une tendance a m'enerver et la c'est fini, j'ai le pied lourd

Message édité par DesuetCR_B le 17-10-2004 à 14:35:15

---------------
n°3978752
Elbarto
Posté le 17-10-2004 à 14:35:29  profilanswer

fais gaffe si tu fais que de la ville, la mécanique s'use beaucoup plus vite, en particulier avec des trajets courts et repetés ( <5 Km )

si tu fais beaucoup de démarrage à froid vaut mieux ne pas trop solliciter le moteur les premiers instants

n°3978764
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 14:37:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

fais gaffe si tu fais que de la ville, la mécanique s'use beaucoup plus vite, en particulier avec des trajets courts et repetés ( <5 Km )

si tu fais beaucoup de démarrage à froid vaut mieux ne pas trop solliciter le moteur les premiers instants

C'est gentil mais j'ai 10 ans de permis quand même.

J'ai mis de la bonne huile sinon  [:crosscrusher]

---------------
Ratures - Cuisine
n°3978880
xman
branleur
Posté le 17-10-2004 à 14:59:23  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça changera rien au problème, le style de conduite aggressif aura fatalement comme conséquence une conso de carburant excessif

Rouler vite n'est pas forcément conduire de façon agressive.

Une conduite agressive consiste à alterner féquemment entre accélération et freinage.
(Je freine presque jamais. :D)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 14:59:23  profilanswer

n°3978896
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 15:02:15  profilanswer

xman a écrit :

Rouler vite n'est pas forcément conduire de façon agressive.

Une conduite agressive consiste à alterner féquemment entre accélération et freinage.
(Je freine presque jamais. :D)

pour consommer peu il faut relancer le moins possible, donc freiner le moins possible  :D

---------------
n°3978984
ben-g
Posté le 17-10-2004 à 15:21:29  profilanswer

Prems a écrit :

J'ai qu'une Clio 1.4 [:spamafote]

mais en instantanné c'est presque rien 12L.
Essaye une voiture un peu plus puissante et tu verras 50L sans probleme, mais la conso globale n'est que de 15L/100.

n°3979150
Dkiller
Posté le 17-10-2004 à 15:52:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Dis tout de suite que est un saint, que tu n'as jamais enfrein aucune regle, je te croirais

J'en ai enfrein quelque fois oui, mais à la suite d'un accident de moto grave (où je n'étais pas en tors) je fais beaucoup plus attention, je ne peux plus faire de moto alors je prends la voiture et je respecte les limitations de vitesse, je ne gueule pas que la vitesse est trop basse, et je ne gueule pas non plus à la vue du nombre de contrôle radars grandissant chaque jours, si on te prend à 160 au lieu de 130 tu assumes c'est tout, mais tu ne vas pas aller gueuler avec les autres cons de ton espèces (c'est un exemple hein :D) comme quoi c'est pas normal et que les radars sont là pour prendre du fric. Ben si tous les gens roulaient à la vitesse autorisé, il n'y aurait plus de radars et plus de prune pour ces gens là, de plus une révision du code de la route pour certain leur ferait un plus grand bien (combien j'en vois qui ne savent pas qu'il y a priorité à droite dans une intersection...) S'ils sont pas content ils n'ont qu'a aller prendre un vélo  :o

n°3979181
ze m't
Posté le 17-10-2004 à 15:57:05  profilanswer

La vitesse n'est pas tant dangereuse que la différence de vitesse entre des véhicules qui circulent au même moment.

Sincérement, je ne trouve pas si dangereux que ça de rouler à 180km/h sur autoroute, si les conditions de circulation le permettent à un instant T, seulement doubler une file de voiture roulant à 120/130km/h à cette vitesse relève de l'inconsciance. (du moins sur une 2x2voies) :kaola:  

Après sur nationale, il est difficile d'affimer que rouler vite n'est pas dangereux, tant les évènements suceptibles d'arriver sont imprévisibles, les limitations m'y semblent plus justifiées. :jap:

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°3979217
Dkiller
Posté le 17-10-2004 à 16:03:19  profilanswer

ze m't a écrit :

La vitesse n'est pas tant dangereuse que la différence de vitesse entre des véhicules qui circulent au même moment.

Sincérement, je ne trouve pas si dangereux que ça de rouler à 180km/h sur autoroute, si les conditions de circulation le permettent à un instant T, seulement doubler une file de voiture roulant à 120/130km/h à cette vitesse relève de l'inconsciance. (du moins sur une 2x2voies) :kaola:  

Après sur nationale, il est difficile d'affimer que rouler vite n'est pas dangereux, tant les évènements suceptibles d'arriver sont imprévisibles, les limitations m'y semblent plus justifiées. :jap:

Oui tout à fait d'accord, de plus l'autoroute est plus sûre que les petites nationales et autres départementale, mais il y a des régles, et ne pas les respecter est dangereux à la fois pour toi (à la limite on s'en fou c'est toi et tu fais ce que tu veux de ta vie) mais aussi dangereux pour les autres, et là c'est plus pareil...

n°3979316
Elbarto
Posté le 17-10-2004 à 16:20:50  profilanswer

ze m't a écrit :

Sincérement, je ne trouve pas si dangereux que ça de rouler à 180km/h sur autoroute,
si les conditions de circulation le permettent à un instant T, seulement doubler une file de voiture roulant à 120/130km/h à cette vitesse relève de l'inconsciance. (du moins sur une 2x2voies) :kaola:  

et les lois de la physique ? ( adherence des pneumatiques moins bon si la vitesse augmente, distance de freinage, impact encore plus devastateur en cas de choc )

il faut voir aussi si l'ABS et tous les systèmes de sécurités sont vraiment homologués et efficace à cette vitesse

le paysage défile plus vite sous tes yeux, le temps de réaction humain à un incident est de 1 seconde, à 180 Km/h le temps que l'information remonte au cerveau tu auras parcouru plus de distance qu'à 130 ou 150, peut-être alors un risque accru d'accident si tu ne peux plus anticiper efficacement

maintenant si on est optimiste on peut croiser les doigts et se dire qu'en général sur autoroute c'est calme, qu'il n'y aura aucun obstacle ou evenement suceptible de perturber la conduite ( camion qui perd son chargement, obstacle, aquaplaning etc... )

n°3979326
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 16:21:50  profilanswer

ben-g a écrit :

mais en instantanné c'est presque rien 12L.
Essaye une voiture un peu plus puissante et tu verras 50L sans probleme, mais la conso globale n'est que de 15L/100.

Je crois que sur les grosses voitures d'ailleurs, l'affichage est limité à 30L pour ne pas faire peur au conducteur.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3979384
ben-g
Posté le 17-10-2004 à 16:31:55  profilanswer

Prems a écrit :

Je crois que sur les grosses voitures d'ailleurs, l'affichage est limité à 30L pour ne pas faire peur au conducteur.

sur la clio c'est limité a 29.9, mais sur audi j'ai deja vu 50L, j'ai jamais testé sur d'autres voitures, les proprio n'aiment pas trop quand je pousse tous les rapports  :whistle: , mais meme avec une clio 1.5dci 65ch ca affiche 18L sans forcer.

n°3979409
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 16:37:07  answer

Elbarto a écrit :

et les lois de la physique ? ( adherence des pneumatiques moins bon si la vitesse augmente, distance de freinage, impact encore plus devastateur en cas de choc )

il faut voir aussi si l'ABS et tous les systèmes de sécurités sont vraiment homologués et efficace à cette vitesse

le paysage défile plus vite sous tes yeux, le temps de réaction humain à un incident est de 1 seconde, à 180 Km/h le temps que l'information remonte au cerveau tu auras parcouru plus de distance qu'à 130 ou 150, peut-être alors un risque accru d'accident si tu ne peux plus anticiper efficacement

maintenant si on est optimiste on peut croiser les doigts et se dire qu'en général sur autoroute c'est calme, qu'il n'y aura aucun obstacle ou evenement suceptible de perturber la conduite ( camion qui perd son chargement, obstacle, aquaplaning etc... )

Et sinon tu crois qu'il y à un moyen de transport sur à 100%  :??:  :pfff:  

Meme si tu marches à pied dans une ville sans voiture, on sait jamais, tu peux glisser et te fracasser le crane, des tuiles peuvent te tomber dessus, un chien enragé va te bouffer le mollet, une pluie de météorites qui sait  :whistle:

n°3979443
Elbarto
Posté le 17-10-2004 à 16:43:28  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Meme si tu marches à pied dans une ville sans voiture, on sait jamais, tu peux glisser et te fracasser le crane, des tuiles peuvent te tomber dessus, un chien enragé va te bouffer le mollet, une pluie de météorites qui sait  :whistle:

oui mais en roulant à 180 tu augmentes tes risques d'avoir un accident ( ou d'en provoquer un ) et de ne pas pouvoir rester maitre de son véhicule ( regle numéro 1 pour un automobiliste )

la distance de freinage augmente avec le carré de la vitesse, ajouté au temps de réaction humain d'une seconde tu réduis un peu tes chances de t'en sortir lorsqu'une situation imprévue apparait

à 130 tu me diras que la survie n'est pas garantie mais au moins tu as un peu plus de marge de manoeuvre

Message édité par Elbarto le 17-10-2004 à 16:45:44
n°3979467
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 16:47:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui mais en roulant à 180 tu augmentes tes risques d'avoir un accident ( ou d'en provoquer un ) et de ne pas pouvoir rester maitre de son véhicule ( regle numéro 1 pour un automobiliste )

la distance de freinage augmente avec le carré de la vitesse, ajouté au temps de réaction humain d'une seconde tu réduis un peu tes chances de t'en sortir lorsqu'une situation imprévue apparait

à 130 tu me diras que la survie n'est pas garantie mais au moins tu as un peu plus de marge de manoeuvre

question c'est pourquoi la france a choisi arbitrairement 130Km/h comme limite, pourquoi d'autre sont a 120 et pourquoi certains n'en mettent pas

---------------
n°3979472
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 16:47:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

question c'est pourquoi la france a choisi arbitrairement 130Km/h comme limite, pourquoi d'autre sont a 120 et pourquoi certains n'en mettent pas

A l'époque 130km/h c'était 80% de la vitesse maxi de pas mal de bagnoles :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°3979529
xman
branleur
Posté le 17-10-2004 à 16:57:03  profilanswer

Quand je pense qu'en Norvège, c'est 80 dans tout le pays (sauf dès qu'il y a un petit croisement (tous les 2 km) et que ça passe à 70 voir 60)...
Il n'y a que dans la toute petite région plus plate entre Oslo et la suède où l'on voit des autoroutes (limitées à 90 !!!) et où qq Km avant la Suède on voit apparaître le seul et unique panneau "100" de tout le pays.

Ils sont fous ces Norvégiens...

Message édité par xman le 17-10-2004 à 16:57:33
n°3979530
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 16:57:22  answer

Elbarto a écrit :

C'est bien toujours la même chose, à 0km/h on ne risque pas grand chose...
Sinon pourquoi 130 et pas 90 ou 180  :??:  
On en parle assez en ce moment, les limitations elles ont été instaurées pour économiser du pétrole pendant le choc pétrolier, et 130 avec une caisse de 1975 c'est à mon avis bien plus dangereux que 130 dans une voiture de 2004.

n°3979535
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 16:58:32  answer

xman a écrit :

Quand je pense qu'en Norvège, c'est 80 dans tout le pays (sauf dès qu'il y a un petit croisement (tous les 2 km) et que ça passe à 70 voir 60)...
Il n'y a que dans la toute petite région plus plate entre Oslo et la suède où l'on voit des autoroutes (limitées à 90 !!!) et où qq Km avant la Suède on voit apparaître le seul et unique panneau "100" de tout le pays.

Ils sont fous ces Norvégiens...

En meme temps je me sentirais pas à l'aise de rouler à 130 sur une autoroute glacée... leurs conditions climatiques y sont pour bcp

n°3979542
xman
branleur
Posté le 17-10-2004 à 16:59:27  profilanswer

billyboy78 a écrit :

En meme temps je me sentirais pas à l'aise de rouler à 130 sur une autoroute glacée... leurs conditions climatiques y sont pour bcp

Oui mais en été il fait pas froid ! Et les limitations restent les mêmes.

n°3979692
Elbarto
Posté le 17-10-2004 à 17:26:10  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est bien toujours la même chose, à 0km/h on ne risque pas grand chose...
Sinon pourquoi 130 et pas 90 ou 180  :??:
On en parle assez en ce moment, les limitations elles ont été instaurées pour économiser du pétrole pendant le choc pétrolier, et 130 avec une caisse de 1975 c'est à mon avis bien plus dangereux que 130 dans une voiture de 2004.

ben il a bien fallu fixer une limite, un chiffre,

pourquoi 130 et pas 180 ?
je pense que c'est lié aux distances de freinage, tenue de route des voitures, temps de reaction de l'humain,

augmenter le seuil pour toutes les voitures ne serait pas raisonnable car il faut que tu sois capable et certain de maitriser ton véhicule, de ne pas entrer en collision avec quelqu'un qui roulerait moins vite ou qui freinerait pour éviter un obstacle

de plus toutes les voitures n'ont pas les mêmes capacités de tenue de route ( genre fiat punto 1 sur sol mouillé, une grosse merde ), d'aerodynamisme, d'adherence, chez les petites citadines ça vibre un max et la tenue n'est pas terrible au dela de 130, sur des vieilles voitures des années 80 quand on atteignait les 190 le capot pouvait même commencer à se soulever !  

un TGV lui peut rouler à des hautes vitesses car il est tout seul sur un rail, avec toute une logistique derriere pour surveiller le traffic, des regles strictes de pilotage, mais en ce qui concerne l'automobile c'est tout autre chose, generaliser les hautes vitesses suppose de bonnes capacités de pilotages et des voitures nikels, est-ce le cas vraiment en France ?

Message édité par Elbarto le 17-10-2004 à 17:28:38
n°3980383
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-10-2004 à 19:44:41  profilanswer

je l'ai déja dit, il faut accompager le passage de permis d'un test psychologique, il y en a il leur faut attendre bien 30 ans pour qu'il soient assez mature pour conduire :o

n°3980391
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-10-2004 à 19:46:00  profilanswer

la vitesse 130 est défini par les normes de sécurité, la voiture doit proteger et encaisser un choc de la meilleure façon possible a 130, tout est plus ou moin optimisé dans ce sens, en revanche quand tu monte en vitesse...

edit: il me semble :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-10-2004 à 19:46:09
n°3980451
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2004 à 19:54:45  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

la vitesse 130 est défini par les normes de sécurité, la voiture doit proteger et encaisser un choc de la meilleure façon possible a 130, tout est plus ou moin optimisé dans ce sens, en revanche quand tu monte en vitesse...

Et tu fais bien de préciser, car les crash tests se font à moins de 60km/h.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3980490
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 19:59:40  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ca a ete ecrit 10x, les 130 ont ete decidé dans les années 70 apres le premier choc petrolier, le but n'etait pas du tout la securité

Message édité par DesuetCR_B le 17-10-2004 à 20:00:39

---------------
n°3980492
Elbarto
Posté le 17-10-2004 à 20:00:00  profilanswer

trouvé ceci sur un site, utile pour ceux qui pense que la France est trop severe sur les limitations de vitesse:

Citation :

Les Limitations de vitesse dans l'UE

* Sur autoroute

L’Autriche : 130 km/h.
La France : 130 km/h. et 110 km/h par temps de pluie.
L’Allemagne : 130 km/h conseillé.
Les pays du Benelux, l’Espagne, le Portugal, la Finlande : 120 km/h.
L’Italie : entre 110 et 130 km/h.
La Grande-Bretagne, l’Irlande : 112 km/h (soit 70 miles).
Le Danemark, la Suède : 110 km/h.
La Grèce : 120 km/h.

* Sur route
La vitesse est limitée entre 80 et 100 Km/h.

* En ville
La vitesse est de 50 km/h maxi pour tous les pays de l’UE (48 km/h pour la Grande-Bretagne et l’Irlande).

http://www.eurolibe.com/pages/page [...] iture.html

n°3980511
Elbarto
Posté le 17-10-2004 à 20:01:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ca a ete ecrit 10x, les 130 a ete decidé dans les années 70 apres le premier choc petrolier, le but n'etait pas du tout la securité

donne nous les sources,  

car un membre eminent de la sécurité routiere ( le professeur Claude Got ) avait dit lors d'une émission de radio que les limitations de vitesse avait été fixé sur des criteres de sécurité et non pas uniquement pour des raisons historiques de choc pétrolier

n°3980515
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 20:02:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

trouvé ceci sur un site, utile pour ceux qui pense que la France est trop severe sur les limitations de vitesse:

Citation :

Les Limitations de vitesse dans l'UE

* Sur autoroute

L’Autriche : 130 km/h.
La France : 130 km/h. et 110 km/h par temps de pluie.
L’Allemagne : 130 km/h conseillé.
Les pays du Benelux, l’Espagne, le Portugal, la Finlande : 120 km/h.
L’Italie : entre 110 et 130 km/h.
La Grande-Bretagne, l’Irlande : 112 km/h (soit 70 miles).
Le Danemark, la Suède : 110 km/h.
La Grèce : 120 km/h.

* Sur route
La vitesse est limitée entre 80 et 100 Km/h.

* En ville
La vitesse est de 50 km/h maxi pour tous les pays de l’UE (48 km/h pour la Grande-Bretagne et l’Irlande).

http://www.eurolibe.com/pages/page [...] iture.html

bon alors on prend l'allemagne (ont y revient  :D ) la vitesse est illimité sur certaines parties d'autoroute, c'est pas plus dangereux et il n'y a pas plus de mort : pourquoi ?

---------------
n°3980518
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 17-10-2004 à 20:02:27  profilanswer

euh il est vieux ton texte c'est 150 en italie depuis bientot 2 ans.

n°3980551
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 20:08:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

donne nous les sources,  

car un membre eminent de la sécurité routiere ( le professeur Claude Got ) avait dit lors d'une émission de radio que les limitations de vitesse avait été fixé sur des criteres de sécurité et non pas uniquement pour des raisons historiques de choc pétrolier

ouvre un livre d'hisoire et regarde ce qui c'est passé en 1973  :ange:  
Puis claude GOT est quand meme tres orienté sur le debat avec son association d'utopiste et de doux reveurs

---------------
n°3980572
Elbarto
Posté le 17-10-2004 à 20:12:17  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

euh il est vieux ton texte c'est 150 en italie depuis bientot 2 ans.

Berlusconi pour moi c'est pas une reference en matiere de dirigeant sérieux :D

sinon il semble qu'en pratique la limitation à 150 n'est pas appliqué en italie, qu'il faut qu'il y ai des conditions particulieres très strictes pour rouler à 150

Citation :

Le paradis de la vitesse n'existe pas...
Pour les zélateurs de la vitesse, il y a l'Italie et ses 150km/h sur autoroute. Notre voisine n'est pourtant pas ce paradis de la vitesse un peu trop complaisamment décrit ces temps derniers. D'abord, à ce jour (début juin 2003), la limitation à 150 km/h n'existe pas en Italie où le maximum autoroutier est toujours fixé, comme en France, à 130 km/h. En revanche, une proposition ministérielle de porter cette limite à 150 km/h, sur une partie du réseau est soumise à l'approbation du Parlement transalpin. "  En Italie, le code de la route est une loi, explique Maurizio Rotondo, directeur des relations extérieures de l'association italienne des sociétés d'autoroutes (Aiscat). Toute modification ne peut par conséquent que résulter d'une décision du Parlement. Rien ne permet de savoir s'il adoptera cette disposition qui lui est aujourd'hui proposée parmi d'autres. "  Réponse attendue, en tout cas, fin juin début juillet. Mais il ne s'agira, en aucune façon de décréter que, du jour au lendemain, l'allure autoroutière est augmentée. "  D'abord, poursuit notre interlocuteur transalpin, seules seraient concernées les autoroutes à trois voies au moins, de surcroît, équipées d'une bande d'arrêt d'urgence. La mesure ne serait ensuite effective que par beau temps, en cas de trafic fluide et uniquement de jour. "  Enfin, la décision d'augmenter ou non la limitation sur les quelque 1 500 km de voies potentiellement concernées en Italie appartiendrait au gestionnaire de l'autoroute. Ce qui pose une double question. Juridique, en premier lieu : "  En cas d'accident, la recherche éventuelle de leur responsabilité par les tribunaux mettrait les sociétés d'autoroutes dans une position très difficile. "  Des difficultés techniques se présentent : comme la limitation ne pourra être permanente, il faudra pouvoir moduler l'information donnée aux conducteurs. Sans doute par des panneaux à messages variables : "  Ce qui nécessite un monitoring poussé de l'autoroute. C'est-à-dire un système capable de détecter en temps réel le volume de la circulation, les conditions météo. Il faudra aussi définir au préalable une échelle de paramètres : à partir de quel niveau précis de trafic, la vitesse peut être augmentée. Or rien de tout ceci n'est véritablement opérationnel. Nous ne savons même pas s'il existe des équipements suffisamment fiables pour le réaliser. "  Bref, à supposer que le Parlement italien prenne la décision, rien n'indique qu'elle ne restera pas lettre morte dans la pratique. D'autant que beaucoup d'opposants font entendre leur voix: "  Si on approuve ce projet, l'usager va comprendre qu'il peut aller partout à 150 km/h " , conclut, avec sagesse, Maurizio Rotondo. Vérité des deux côtés des Alpes !

source:
http://www.preventionroutiere.asso [...] r/N116.pdf

n°3980623
naja
Tssssssss
Posté le 17-10-2004 à 20:21:18  profilanswer

billyboy78 a écrit :

oué mais à pied tu n'auras tué personne  [:chrisbk]

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°3980631
DesuetCR_B
Posté le 17-10-2004 à 20:22:50  profilanswer

naja a écrit :

oué mais à pied tu n'auras tué personne  [:chrisbk]

si par megarde dans un escalier tu trebuche et tombe en poussant une personne agé : t'es un delinquant pedestre ?

---------------
n°3980635
naja
Tssssssss
Posté le 17-10-2004 à 20:23:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

si par megarde dans un escalier tu trebuche et tombe en poussant une personne agé : t'es un delinquant pedestre ?

ca c'est une B.A  :bounce:

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°3980636
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-10-2004 à 20:23:46  profilanswer

va dans le 93 tu verra si un pieton ça fais jamais mal :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[accident de la route] Fake ou pas Fake?votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»
Votre avis sur Full Metal AlchemistLe best of de De Caunes et Garcia : vos avis
vitesse du courant electricAvis aux pros des films de zombies
Vitesse de sédimentation élevée[Focus] Votre avis une vente
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)