Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Que pensez-vous des limitations de vitesse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°4000450
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2004 à 13:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

Si ils ont pas le permis c'est peut être qu'on leur a enlevé :o

certains.. d'autres se font pas chier/n'ont pas les moyens à le passer..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 13:53:41  profilanswer

n°4000505
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-10-2004 à 13:59:28  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

non, c'est le meme probleme, on nepeut pas contourner ce fait, une prison est une école de terrorisme, il vaut mieu reflechir a deux fois avant de fouttre un con dans ue prison, ça peut faire des degats... par contre, l'alternative a l'etude (détention chez soi) est interessante!

intéressant c'est vrai...A voir quand même...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4000515
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 14:01:08  answer

Franchement 130 maxi sur autoroute c'est foutage de gueule.  :o  

n°4000519
Nicodonald
Posté le 20-10-2004 à 14:01:37  profilanswer

alberich a écrit :

Franchement 130 maxi sur autoroute c'est foutage de gueule.  :o

La preuve que non, ils roulent bien à 160 :o

n°4000853
Elbarto
Posté le 20-10-2004 à 14:52:00  profilanswer

mais au fait on parle beaucoup d'autoroute ici, mais il me semble que la majorité des déplacements autos ne concernent qu'un tout petit trajet de quelques kilometres ( genre < 20 Km quotidien )

entre nous là, vous avez une utilisation vraiment autoroutiere de votre auto ou bien c'est que de la ville ?

n°4000860
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 14:53:09  profilanswer

je prend l'autoroute au moin 4 fois par jours pour aller bosse/manger.

n°4000861
Nicodonald
Posté le 20-10-2004 à 14:53:09  profilanswer

Bah c'est peut être qu'on ne remet pas en cause les limitations en ville :o

Message édité par Nicodonald le 20-10-2004 à 14:53:21
n°4000895
Elbarto
Posté le 20-10-2004 à 14:57:04  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

je prend l'autoroute au moin 4 fois par jours pour aller bosse/manger.

et niveau kilometrage ?

car si il est faible il y a peut-être pas besoin de speeder à mort, les revendication d'une limite à 160 ça je peux comprendre pour le professionnel de la route ( VRP ) qui doit parcourir chaque jour un nombre elevé de Km pour ses rendez-vous, mais pour l'automobiliste de base qui a son boulot à 5-15 km c'est négligeable ce débat des 160 Km/h

n°4000989
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-10-2004 à 15:08:53  profilanswer

je fait 70mkm / ans.

n°4001960
Rom40
Aux chiotes VIA!!!
Posté le 20-10-2004 à 16:41:50  profilanswer

Pour moi, ce n'est pas la vitesse qui tue mais l'inconscience. J'entends par la que Sur autoroute par exemple, on est parfois bien plus sécurité à 160 qu'à 110... Mais on en appel la au raisonnable des gens... et c une toute autre paire de manche...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 16:41:50  profilanswer

n°4002655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2004 à 17:47:30  profilanswer

rom40 a écrit :

Pour moi, ce n'est pas la vitesse qui tue mais l'inconscience. J'entends par la que Sur autoroute par exemple, on est parfois bien plus sécurité à 160 qu'à 110... Mais on en appel la au raisonnable des gens... et c une toute autre paire de manche...

[:gratgrat] va falloir développer là..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°4003610
DesuetCR_B
Posté le 20-10-2004 à 19:37:24  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

mais parmis ces 10% beaucoup doivent prendre exemple sur des mauvais conducteurs

sur ces 10% il y a une bonne partie de vrp qui ont paumé 12points a coup de petit exces de vitesse. et franchement a 40/60.000Km/an ne pas avoir un seul pv sur 3ans c'est coton

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4003715
naja
Tssssssss
Posté le 20-10-2004 à 19:52:00  profilanswer

rom40 a écrit :

[:chrisbk]

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4003895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2004 à 20:14:18  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

sur ces 10% il y a une bonne partie de vrp qui ont paumé 12points a coup de petit exces de vitesse. et franchement a 40/60.000Km/an ne pas avoir un seul pv sur 3ans c'est coton

ben suffit de respecter le code de la route  :whistle:

---------------
n°4004054
DesuetCR_B
Posté le 20-10-2004 à 20:32:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ben suffit de respecter le code de la route  :whistle:

ca je dis pas, mais j'ai jamais vu quelqu'un faire 0 faute
puis avec la politique actuelle un petit 120 au lieu de 110 et c'est pour ta gueule

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4004145
ledingue
Posté le 20-10-2004 à 20:42:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

il faut bien qu'il y ai une sanction forte et dissuasive pour le danger public qui roule à 160/180 de façon repeté malgré les premieres sanctions classiques ( retrait de point, amendes )

un danger public a 160-180 sur autoroute avec un traffic faible je vois pas pourquoi... a 130 dans pas mal d'autos recentes quand tu roules sur une autoroute presque deserte tu t'endors a moitié.
sinon 160-180 quand ya du monde sur la voie du milieu c'est effectivement dangereux mais si ya personne au milieu et que tu roules a 160-180 sur la voie de gauche ya aucun risque (enfin pas plus qu'a 130).
Par contre rouler a plus de 200km/h c'est autre chose car la il faut regarder ce qu'il se passe a 500m devant et anticiper en consequence et il faut personne sur la voie qui est a votre droite (histoire deviter de vous prendre quelqu'un qui aurait oublié de regarder dans ses retros avant de deboiter).

par contre quelqu'un qui roule a 110 sur autoroute en beau temps, peu de traffic alors qu'il a bu, qu'il s'est administré une drogue (en fumant, par voie sanguine, en inspirant) ou meme quelqu'un de fatigué est un danger public.
et un squatteur  de la file du milieu ou de gauche est aussi un danger public surtout quand il se "traine".

sinon les emmerdeurs qui roulent a 70 sur nationale ET qui restent a 70 quand ils traversent un patelin (c'est simple ceux la je les double et je les retrouves collés a mon par choc apres les avoir largué avant d'entrer en ville bizarre dirons nous) c'est ceux la les plus dangereux, un gamin qui traverse sans regarder ca pardonne pas surtout a 70km/h... :( surtout qu'une manoeuvre d'evitement a 70 est nettement plus delicate a faire qu'a 50!

Message édité par ledingue le 20-10-2004 à 20:46:26
n°4004189
frankie_fl​owers
Posté le 20-10-2004 à 20:47:07  profilanswer

Pourquoi personne n'aborde le problème de l'écologie ? Y'a pas que la sécurité à prendre en compte. Si tout le monde roule plus vite, la pollution grimpe en flèche (et la facture à la pompe aussi, je sais que c'est très terre à terre ici :p)

J'ai voté que les limites étaient bonnes, même si j'avoue moi aussi me faire chier à 90 ou 130, elle restent un bon compromis...

La route est un espace public, pour les sensations allez sur un circuit.

n°4004201
DesuetCR_B
Posté le 20-10-2004 à 20:49:01  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pourquoi personne n'aborde le problème de l'écologie ? Y'a pas que la sécurité à prendre en compte. Si tout le monde roule plus vite, la pollution grimpe en flèche (et la facture à la pompe aussi, je sais que c'est très terre à terre ici :p)

J'ai voté que les limites étaient bonnes, même si j'avoue moi aussi me faire chier à 90 ou 130, elle restent un bon compromis...

en ce moment t'as un tas de voiture qui font du 170 en consommant 6L/100, donc l'ecologie  :sarcastic:

---------------
n°4004239
ledingue
Posté le 20-10-2004 à 20:53:50  profilanswer

la conso grimpe en fleche moi je veux bien mais avec un tdi 130 en respectant les limitations on faiit pas trop d'eco qu'en roulant comme un goret  :D  

n°4004712
Elbarto
Posté le 20-10-2004 à 21:39:50  profilanswer

ledingue a écrit :

un danger public a 160-180 sur autoroute avec un traffic faible je vois pas pourquoi... a 130 dans pas mal d'autos recentes quand tu roules sur une autoroute presque deserte tu t'endors a moitié.

tu sais si t'es pas d'accord ben il faut adherer à un groupe de pression, ou bien devenir député, chef de parti pour faire voter une proposition de loi pour remonter les vitesses à 150, yavait un député UMP qui voulait faire ça mais il s'est fait tapé sur les doigts :D

sinon  à 160-180 tu peux aussi t'emmerder, la monotonie s'installera fatalement au bout de 5 minutes, car ce qui reveille c'est l'acceleration ( le fait d'être collé brutalement au siège quand tu appuie sur la pédale d'accelerateur :D ) et non  pas une vitesse constante, tu verras qu'à 160 le paysage ne sera pas forcément plus chaleureux, tu auras les mêmes symptomes d'ennui qu'à 130 mais avec un risque accru d'accident ( les fameuses lois de la physique ) et d'emmerdes avec les radars

n°4004807
ledingue
Posté le 20-10-2004 à 21:52:03  profilanswer

Elbarto a écrit :

tu sais si t'es pas d'accord ben il faut adherer à un groupe de pression, ou bien devenir député, chef de parti pour faire voter une proposition de loi pour remonter les vitesses à 150, yavait un député UMP qui voulait faire ça mais il s'est fait tapé sur les doigts :D

sinon  à 160-180 tu peux aussi t'emmerder, la monotonie s'installera fatalement au bout de 5 minutes, car ce qui reveille c'est l'acceleration ( le fait d'être collé brutalement au siège quand tu appuie sur la pédale d'accelerateur :D ) et non  pas une vitesse constante, tu verras qu'à 160 le paysage ne sera pas forcément plus chaleureux, tu auras les mêmes symptomes d'ennui qu'à 130 mais avec un risque accru d'accident ( les fameuses lois de la physique ) et d'emmerdes avec les radars

limitation a 150 non SAUF cas particulier ou il y aurait peu de traffic donc impossible a mettre en place et inutile de preciser qu'outre le bordel que ca ferait pour mettre ca en place on verrait la vitesse des automobilistes tout le temps avoisiner les 160...  :D ce qui poserait un gros pb au niveau de la securité avec ceux qui rouleraient a 110 par exemple  

de plus ca serait un enfer pour les camions.
pour pas "m'emmerder je varie la vitesse mais sans depasser le +20 apres c'est une question de minutes pour se faire choper  :D  

sinon  

sinon je suis pas d'accord je fait de rouler a 80 sur nationale je supporte pas et je regarde le paysage alors qu'a 95-100 je suis un peu plus concentré sur la conduite.

n°4004825
DesuetCR_B
Posté le 20-10-2004 à 21:53:47  profilanswer

ledingue a écrit :

limitation a 150 non SAUF cas particulier ou il y aurait peu de traffic donc impossible a mettre en place et inutile de preciser qu'outre le bordel que ca ferait pour mettre ca en place on verrait la vitesse des automobilistes tout le temps avoisiner les 160...  :D ce qui poserait un gros pb au niveau de la securité avec ceux qui rouleraient a 110 par exemple  

de plus ca serait un enfer pour les camions.
pour pas "m'emmerder je varie la vitesse mais sans depasser le +20 apres c'est une question de minutes pour se faire choper  :D  

sinon  

sinon je suis pas d'accord je fait de rouler a 80 sur nationale je supporte pas et je regarde le paysage alors qu'a 95-100 je suis un peu plus concentré sur la conduite.

les camions sont un enfer pour les automobilistes ca ne serait que justice :o

---------------
n°4004837
Elbarto
Posté le 20-10-2004 à 21:54:58  profilanswer

ouais mais faut voir aussi si tout le monde est capable de rouler à plus de 130, imaginons par exemple un vieux pépé plus tout frais, si on remonte les vitesses à 160 j'aurais pas trop confiance en ses capacités ( reflexes, anticipations ) :D

n°4004883
asleepbudd​ah
Posté le 20-10-2004 à 22:00:51  profilanswer

ledingue a écrit :

ben essaie en troisieme ou 4ieme le moteur fera plus de bruit t'aura peut etre l'impression de rouler plus vite

de plus si on augmente la vitesse les progrès realisés en securité passive ne serviront plus.

Message édité par asleepbuddah le 20-10-2004 à 22:02:47
n°4005026
ledingue
Posté le 20-10-2004 à 22:14:32  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

ben essaie en troisieme ou 4ieme le moteur fera plus de bruit t'aura peut etre l'impression de rouler plus vite

de plus si on augmente la vitesse les progrès realisés en securité passive ne serviront plus.

en 4 bof ca consommera plus et en 4 a 90 av une twingo t'entend pas grand chose (elle tire a 150 la 4... d'apres une connaissance qui a la meme)

n°4008886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2004 à 12:57:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

ouais mais faut voir aussi si tout le monde est capable de rouler à plus de 130, imaginons par exemple un vieux pépé plus tout frais, si on remonte les vitesses à 160 j'aurais pas trop confiance en ses capacités ( reflexes, anticipations ) :D

on va pas tous rouler à 50 à cause des vieux non plus !  :whistle:

---------------
n°4008909
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 13:01:07  answer

Elbarto a écrit :

jusqu'à plus ample informé ce sont les jeunes qui se tuent le plus au volant  :)  

et qui tuent les autres au passage  

alors les poncifs sur la conduite des vieux tu les remises sur le topic des LU  :jap:

n°4008955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2004 à 13:06:06  profilanswer

alberich a écrit :

jusqu'à plus ample informé ce sont les jeunes qui se tuent le plus au volant  :)  

et qui tuent les autres au passage  

alors les poncifs sur la conduite des vieux tu les remises sur le topic des LU  :jap:

les jeunes sont cons, roulent vite et se scratchent tous seuls.

les vieux ne fontplus beaucoup de longs trajets, donc forcement, c'ets moins facile de se tuer à 70 km/h. Mais honnetement, je trouve que la conduite nécessite des qualités physiques qui devraient être plus vérifier. Garder ses distances de sécurités c'est bien, mais si elles ne sont pas adaptées à la condition physique (en gros on applique betement le code de la route), ca reste dangereux..

---------------
n°4009033
Fishes
Posté le 21-10-2004 à 13:15:59  profilanswer

Impossible de juger les vitesses acceptables ou non.  Certains endroits c'est trop rapide, d'autres trop lents.  Sur l'autoroute par contre je trouve ça adapté (Et encore en Belgique on est à 120 :D).

Au-delà de 120, avec n'importe quel obstacle (animal qui traverse, une bricole sur la route), tu braques pour l'éviter et t'es dans le décor.  Ca pardonne pas à 150...

edit: faut pas parler de réflexes.  Si tu roules à une vitesse raisonnable, donc aux limitations (à peu de chose près hein...) et en respectant les distances, tu risques pas énorme et y a pas tellement de réflexes à avoir.

Les jeunes qui pensent savoir mieux conduire que les "vieux", j'ai des gros doutes.  Pourtant je suis un jeune moi-même et je me dis que ma vie vaut mieux que quelques pauvres minutes gagnées sur la route.

Message édité par Fishes le 21-10-2004 à 13:19:41
n°4009042
Nicodonald
Posté le 21-10-2004 à 13:17:25  profilanswer

En Allemagne ils doivent bien y arriver ou bien ça se saurait [:gratgrat]

n°4009061
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 13:19:46  answer

Youmoussa a écrit :

les jeunes sont cons, roulent vite et se scratchent tous seuls.

les vieux ne fontplus beaucoup de longs trajets, donc forcement, c'ets moins facile de se tuer à 70 km/h. Mais honnetement, je trouve que la conduite nécessite des qualités physiques qui devraient être plus vérifier. Garder ses distances de sécurités c'est bien, mais si elles ne sont pas adaptées à la condition physique (en gros on applique betement le code de la route), ca reste dangereux..

nan mais sérieux quoi  :o  

qu'estce que tu reproches à un vieux qui roule à 70 km/h en respectant largement les distances de sécurité :??:  

il a conscience de la lenteur de ses reflexes et anticipe en conséquence. Tu préferais qu'il roule à 160 en collant au cul de ta caisse ?  :D  

maintenant s'il se trouve des excités qui s'énervent de ne pouvoir le doubler de suite [:hotcat]

n°4009073
Fishes
Posté le 21-10-2004 à 13:21:42  profilanswer

Bon évidemment, faut pas comparer une grosse BMW ou Mercedes à une Clio ou une petite Peugeot.  Ca tient bien sûr mieux la route, mais on va pas mettre des panneaux "Limité à 150 pour les grosses bagnoles et 120 pour les autres" :D

Et heu... T'as déjà vu avec quoi ils roulent en Allemagne ?  Y a pas beaucoup de poubelles sur roues :heink:.

n°4009085
Nicodonald
Posté le 21-10-2004 à 13:23:09  profilanswer

fishes83 a écrit :

Bon évidemment, faut pas comparer une grosse BMW ou Mercedes à une Clio ou une petite Peugeot.  Ca tient bien sûr mieux la route, mais on va pas mettre des panneaux "Limité à 150 pour les grosses bagnoles et 120 pour les autres" :D

Et heu... T'as déjà vu avec quoi ils roulent en Allemagne ?  Y a pas beaucoup de poubelles sur roues :heink:.

Leur contrôle technique est bien plus sévère.

n°4009104
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2004 à 13:24:48  profilanswer

alberich a écrit :

nan mais sérieux quoi  :o  

qu'estce que tu reproches à un vieux qui roule à 70 km/h en respectant largement les distances de sécurité :??:  

il a conscience de la lenteur de ses reflexes et anticipe en conséquence. Tu préferais qu'il roule à 160 en collant au cul de ta caisse ?  :D  

maintenant s'il se trouve des excités qui s'énervent de ne pouvoir le doubler de suite [:hotcat]

je leur reproche un peu ce qui a été dit plus haut : à savoir une formation qui date et qui n'est plus forcément adapté à la conduite actuelle.  
Il y a un peu un pb du type "qui de la poule ou de l'oeuf", à savoir si un danger intervient, ont ils les reflexes et la faculté intellectuelle de réagir ? Bien sur ce problème ne s'applique pas qu'aux vieux.. Les gens trop émotifs, ultra stressés au volant, distance de sécurité ou pas, tu ne peux pas prédire leur comportement en cas de danger..

edit : un truc genre les ronds points à l'air d'en laisser perplexe plus d'un..

Message édité par Youmoussa le 21-10-2004 à 13:25:24

---------------
n°4009158
Fishes
Posté le 21-10-2004 à 13:28:53  profilanswer

Bah oui y a des vieux qui roulent.  Mais le plus souvent ils sont à 70 au lieu de 90 et à 40 dans les villages.  Bon c'est emmerdant pour celui qui suit, mais il a qu'à le doubler dès qu'il peut.  Perso j'ai jamais vu un gars de 80 balais qui roulait à 150 sur autoroute...

n°4009183
stn_toulou​se
..:: Opticien des yeux ::..
Posté le 21-10-2004 à 13:31:45  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pour ce qui est de l'écologie, la vitesse n'est pas un facteur qui entre directement en jeux, mais la résultante de deux autres facteurs qui sont eux directement liés au problème des gaz à effet de serre.
Je m'explique : le régime moteur tout d'abord. Un moteur qui tourne à 4500 tr/min emmet logiquement plus de gaz d'echappement qu'un moteur dont le régime est de 1500 tr/min.
Ensuite, la durée des emmissions. Un moteur qui tourne pendant 2H consomme 2 fois plus qu'un moteur qui tourne pendant 1H au même régime(grosso-modo, sans tenir compte des frottements imputables à la vitesse du véhicule)

Donc, quelqu'un qui roule à 120km/h à 4500 tr/min fera 60km en 30min...(et de tête, s'il vous plaît!)
En comparaison, une personne qui roule en 3ème à 80km/h (si si, y'en a... la vieille dans sa R4TL-break, ou le jacky qui se la joue façon Schumy dans sa Fuego) pour 4500tr/min mettra un quart d'heure de plus...
Un quart d'heure pendant lequel il polluera...surtout avec sa vieille rougne toute pourrie !

La vitesse à elle seule ne peut être tenue responsable de la pollution par les vehicule... Le comportement routier et l'état de certains véhicules me semble être des causes plus plausibles:

En effet, que dire  
     - Des conducteurs qui ne savent pas qu'il y a plus de 3 vitesses sur leur voiture
     - Des jackys qui entre deux feux rouges distants de 100m reussissent à faire péter leur rupteur à fond de première
     - Des bus vides stationnés qui tournent la clim a fond en attendant ses touristes
     - Des poubelles qui fument comme des centrales à charbon
     - Et enfin, du pseudo contrôle technique trop souvent fait "a l'arrache"

Voilà !

Message édité par stn_toulouse le 21-10-2004 à 13:32:21
n°4009188
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 13:32:10  answer

fishes83 a écrit :

Perso j'ai jamais vu un gars de 80 balais qui roulait à 150 sur autoroute...

fait moi penser à te présenter ma belle-mère  :o  

l'âge ne veut rien dire - à priori- il y a des gateux de 65 ans et à coté des gens de 80 ans en pleine possession de leurs moyens (sauf les réfexes qui s'émoussent avec le temps)  :)

n°4009197
twarkette
Posté le 21-10-2004 à 13:32:41  profilanswer

J'ai pas lu les 11 pages du topic mais je post mon cas quand meme :
avant j'avais une caisse qui roulait qui avait de la puissance et permettais de rouler assez vite :
résultat 2 ans avec cette voiture : 5pts en moins sur mon permis
depuis quelques temps je roule en 2cv que je suis en train de retaper (voiture qui roule grand maxi à 110) et bien je me suis rendu compte que rouler vite (style 150 au lieu de 130) c ridicule et ca sert a RIEN

perso je trouve les limitations de vitesse tres bien comme ca par contre on devrait simplement brider les voitures et les gens se rendraient compte a quel point ils étaient cons de rouler vite avant (pour ne pas gagner grand chose en fin de compte)

quand ta une caisse qui avance pas et ben tu fais avec et tu t'organise autrement ce qui te permet de rouler pepere
je fais du 90/100 sur l'autoroute en général meme si j'evite de les prendre parsque ca fait chier les autres

si ceci a déjà été dis je m'en excuse

roulez moins vite et partez plus tot, c tout

Message édité par twarkette le 21-10-2004 à 13:55:46
n°4009199
c2c
Posté le 21-10-2004 à 13:33:04  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Leur contrôle technique est bien plus sévère.

et surtout plus serieux, j'ai deja vu plusieurs fois des voitures passé le CT sur calles sans etre meme descendu du plateau voir meme des CT donné sans avoir vu la voiture, le CT en france c'est vraiment du grand n'importe quoi, pour 150€ tu as un CT 0 defaut sans aucun soucis.

n°4009205
c2c
Posté le 21-10-2004 à 13:35:17  profilanswer

TwarKette a écrit :

J'ai pas lu les 11 pages du topic mais je post mon cas quand meme :
avant j'avais une caisse qui roulait qui avait de la puissance et permettais de rouler assez vite :
résultat 2 ans avec cette voiture : 5pts en moins sur mon permis
depuis quelques temps je roule en 2cv que je suis en train de retaper (voiture qui roule grand maxi à 110) et bien je me suis rendu compte que rouler vite (style 150 au lieu de 130) c ridicule et ca sert a RIEN

perso je trouve les limitations de vitesse tres bien comme ca par contre on devrait simplement brider les voitures et les gens se rendraient compte a quel point ils étaient cons de rouler vite avant (pour ne pas gagner grand chose en fin de compte)

quand ta une caisse qui avance pas et ben tu fais avec et tu t'organise autrement ce qui te permet de rouler pepere
je fais du 90/100 sur l'autoroute en général meme si j'evite de les prendre parsque ca fait chier les autres

si ceci a déjà été dis je m'en excuse

ya juste dans les routes du saintois ou ca doit etre chiant de manquer de poney :D

n°4009213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2004 à 13:35:45  profilanswer

fishes83 a écrit :

Bah oui y a des vieux qui roulent.  Mais le plus souvent ils sont à 70 au lieu de 90 et à 40 dans les villages.  Bon c'est emmerdant pour celui qui suit, mais il a qu'à le doubler dès qu'il peut.  Perso j'ai jamais vu un gars de 80 balais qui roulait à 150 sur autoroute...

j'ai vu mon grand pere prendre une entrée de 4 voies à l'envers par un rond point :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[accident de la route] Fake ou pas Fake?votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»
Votre avis sur Full Metal AlchemistLe best of de De Caunes et Garcia : vos avis
vitesse du courant electricAvis aux pros des films de zombies
Vitesse de sédimentation élevée[Focus] Votre avis une vente
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)