Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5589  5590  5591  5592  5593  5594  5595  5596
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°74396277
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-03-2026 à 17:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vigneuxamsterdam a écrit :

En effet.
Si seulement on avait un pays pas loin avec des super infra cyclistes et routières et considéré comme un des pays plus agréables pour conduire.

Et qu'elle est la taille de ce pays ? Quel est le relief de ce pays ? Quelle est la densité de ce pays ? Où vont en vacances ces gens ? Quel est son niveau de souveraineté ? etc.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 15-03-2026 à 17:19:59

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 17:18:31  profilanswer

n°74396332
vigneuxams​terdam
Posté le 15-03-2026 à 17:32:27  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Et qu'elle est la taille de ce pays ? Quel est le relief de ce pays ? Quelle est la densité de ce pays ? Où vont en vacances ces gens ? etc.

La taille ? Quel rapport ? Je traverse pas le pays tous les jours sur mon vélo, je fais 9km (x2). Comme les gens en France, non ?
Le relief, c'est vrai c'est tout plat. Mais en France à part à a montagne les villes ont tendance à être plates, non ? En échange on a du vent et de la pluie. Mais on n'est pas fait en sucre, hein.
Où on va en vacances ? Ben ça dépend, mais quel est le rapport ? On y va à vélo, ou en bagnole, ou en train, ou en avion en fonction de la destination, pas vous ? Vous faites tout en bagnole ? Peut-être parce que vous manquez d'équipement, je sais pas.
Et je me suis laissé dire que les sudistes qui voulaient nous visiter pouvaient aussi le faire en bagnole. (Enfin j'ai jamais vu ma mère finir le trajet à pieds ou à vélo.)

Regarde la gueule de nos autoroutes et de celles en France ou en Allemagne (autre pays sous-développé).
Regarde la gueule de nos nationales (infernales, limitées à 80 km/h !) et de celles en France.
Regarde la gueule de nos rues et celles des rues en France. C'est parce que vos villes sont plus grandes ?
À quel comment tu vois qu'on n'investit pas dans le réseau routier puisqu'on (semble) fout tout dans les pistes cyclables ?

n°74396391
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-03-2026 à 17:48:50  profilanswer

Le rapport de la taille / densité de population c'est la longueur du réseau rapporté au nombre d'habitants, le besoin d'aller jusqu'à des points excentrés.

Tu es comme l'IA tu veux comparer des choses pas comparables.

Comment s'organise le fret par rapport à la France ? Quels sont les axes ?

Malheureusement tout rentre en compte, ce n'est pas aussi simple. Quelle est leur industrie ?
C'est un peu comme si je te disais que je suis un super écolo parce que je n'utilise pas la voiture (je me fais tout livrer) et que je télétravaille. En réalité ça ne fait que déplacer le problème ailleurs, parce que mes produits livrés doivent quand même se déplacer, et qu'on ne peut pas vivre uniquement de tertiaire.

---------------
n°74396402
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-03-2026 à 17:51:04  profilanswer

Cette rageance sur le 80 [:rofl]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74396452
vigneuxams​terdam
Posté le 15-03-2026 à 18:06:27  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le rapport de la taille / densité de population c'est la longueur du réseau rapporté au nombre d'habitants, le besoin d'aller jusqu'à des points excentrés.

Ben oui, mais non, toujours pas.
Les villes aux Pays-Bas et les villes en France ont grosso-modo la même population et la même densité (source : mon doigt mouillé).
Paris et les grandes villes françaises ont des densités bien plus élevées que celles des Pays-Bas

Citation :

Comment s'organise le fret par rapport à la France ? Quels sont les axes ?

Malheureusement tout rentre en compte, ce n'est pas aussi simple. Quelle est leur industrie ?
C'est un peu comme si je te disais que je suis un super écolo parce que je n'utilise pas la voiture (je me fais tout livrer) et que je télétravaille. En réalité ça ne fait que déplacer le problème ailleurs, parce que mes produits livrés doivent quand même se déplacer, et qu'on ne peut pas vivre uniquement de tertiaire.

Ben comme en France je suppose, les trucs arrivent par bateaux ou par avions, sont mis dans des gros camions, puis des camions plus petits et livrés à notre porte ou dans des points collecte (aussi appelés magasins).
Donc on entretient nos routes.

Je vois toujours pas où tu veux en venir, l'un n'empêche pas l'autre.

n°74396523
Shane Hann​igan
Posté le 15-03-2026 à 18:25:49  profilanswer

Mais qui parle de faire sans infrastructures routières ?

Mais c'est pas la question. Le fait est que le moteur a explosion permet des gains de productivité phénoménaux, de par son efficacité, le faible temps requis pour les déplacements, etc.

Les mecs qui comparent le coût au km des infras et arrivent à l'idée qu'une société à vélo c'est mieux qu'en voiture parce que tu gagnes 20cts par km de budget sécu, c'est complètement débile, ça ne regarde que 10% du problème.

n°74396545
StreneSaco
Posté le 15-03-2026 à 18:30:01  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Mais c'est pas la question. Le fait est que le moteur a explosion permet des gains de productivité phénoménaux, de par son efficacité, le faible temps requis pour les déplacements, etc.

Les mecs qui comparent le coût au km des infras et arrivent à l'idée qu'une société à vélo c'est mieux qu'en voiture parce que tu gagnes 20cts par km de budget sécu, c'est complètement débile, ça ne regarde que 10% du problème.

T’es au courant qu’on a 80% d'emploi dans le tertiaire en France ?  :O

n°74396570
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-03-2026 à 18:36:25  profilanswer

Il y a une densité quatre fois moindre en France (ce qui veut dire qu'il faut plus de km de route par habitant), le pays possède des axes routiers de fret de transit entre pays frontaliers.
On n'a pas le même réseau, on n'a pas les mêmes besoins, on n'assume pas les mêmes activités, etc.

Pour grossir le trait, c'est comme si tu comparais une ville et un pays. Tu n'obtiens pas les mêmes résultats avec les mêmes moyens.

---------------
n°74396689
axklaus
Posté le 15-03-2026 à 18:55:42  profilanswer

En effet.
Si seulement on avait un pays pas loin avec des super infra cyclistes et routières et considéré comme un des pays plus agréables pour conduire.

Les Pays Bas c'est plus proche de la Suisse que de la France au niveau du PPA  :D

n°74397048
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-03-2026 à 19:45:36  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Mais vous n'avez toujours pas compris ou alors vous faites semblant.

Le principe n'est pas d'interdire la bagnole, les PL et tout ce qui sert vraiment.

C'est juste de favoriser grandement les types de mobilités qui pourraient permettre d'avoir une circulation automobile plus fluide parce que tous les gens qui font moins de 5 km en bagnole serait sur un vélo, hors de la route, hors des places de stationnement.

Mais ça dépasse trop de monde visiblement.

Faudrait pas s'attaquer à la sainte bagnole.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 19:45:36  profilanswer

n°74397216
vigneuxams​terdam
Posté le 15-03-2026 à 20:11:43  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Il y a une densité quatre fois moindre en France (ce qui veut dire qu'il faut plus de km de route par habitant), le pays possède des axes routiers de fret de transit entre pays frontaliers.
On n'a pas le même réseau, on n'a pas les mêmes besoins, on n'assume pas les mêmes activités, etc.

Pour grossir le trait, c'est comme si tu comparais une ville et un pays. Tu n'obtiens pas les mêmes résultats avec les mêmes moyens.

Mec, on parle des réseaux en ville !
Évidement qu'en foutre dans toutes les campagnes de France c'est compliqué, c'est pas ce qui est demandé.
Ce qui est demandé c'est que les gens en ville puissent se déplacer rapidement et en sécurité. En bagnole ET à vélo.
Et en ville, y'a pas d'excuses de taille ou de densité, ce sont les mêmes.

n°74397381
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-03-2026 à 20:36:12  profilanswer

Mec, on parle des réseaux en ville !

Non, je ne vois pas à quel moment vous auriez switché sur uniquement la ville.
Mais évidemment en ville ce n'est plus les mêmes calculs et ça tend plus vers le vélo. Mais faut aussi remettre la mairie au centre de la ville, le vélo reste encore loin d'être une alternative pour la majorité en ville.

---------------
n°74397400
perchut
Deal with it !
Posté le 15-03-2026 à 20:39:16  profilanswer

Vla les parkings à vélo à Amsterdam  [:nawker:6]

---------------
One play at a time.
n°74397513
vigneuxams​terdam
Posté le 15-03-2026 à 20:54:17  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Mais évidemment en ville ce n'est plus les mêmes calculs et ça tend plus vers le vélo. Mais faut aussi remettre la mairie au centre de la ville, le vélo reste encore loin d'être une alternative pour la majorité en ville.

J'avoue, je sais pas trop et je nous croyais sur le topic Bévue-truc-muche.

n°74397518
breeder
TSE
Posté le 15-03-2026 à 20:54:45  profilanswer

muzah a écrit :

Y'a aucune infra donc aucun cycliste.

Imagine autant d'infrastructures automobiles que d'infrastructures cyclistes actuellement : je pense qu'on aurait 1000x moins d'automobiles.

Hormis les autoroutes, il y a quoi comme infrastructures réservées aux voitures ?

Les voitures sont arrivées sur une infrastructure existante conçue pour les charrettes/calèches

Pour avoir 1000x moins de voiture que maintenant, il faut remonter en 1910.

A cette époque une route ressemblait à ça :
https://www.cparama.com/forum/cartes2014a/1415876239-Coupe-de-l-Auto-1910-16-001.jpg

Ce qui a fait augmenter le nombre de voiture ce n'est pas l'infrastructure mais que les gens avaient les moyens d'acheter une voiture.

Si tu ajoutes les infrastructures en ville, tu augmenteras le nombre de cycliste, mais ça ne fonctionnera pas forcément en campagne où les distances pour aller au travail sont plus grandes.

A titre perso, j'ai 13km et 500m de dénivelé, même avec une piste cyclable, ça ne m'intéresse pas.

Edit: je n'ai pas vu/compris que tu parlais de "en ville"

Message édité par breeder le 15-03-2026 à 21:04:25
n°74397549
vigneuxams​terdam
Posté le 15-03-2026 à 20:58:17  profilanswer

perchut a écrit :

Tiens : Underwater Bicycle Parking, Amsterdam

n°74398375
aviateur
Posté le 15-03-2026 à 22:31:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Gemini n'est pas d'accord avec toi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/498322

Citation :

En résumé
Si l'on regarde uniquement le budget "bitume", la voiture paie plus via les taxes sur le carburant. Mais si l'on regarde le budget "société" (incluant les hôpitaux, la pollution et le temps perdu dans les bouchons), le vélo est l'un des rares modes de transport qui "rapporte" de l'argent à la collectivité au lieu d'en coûter.

C'est pour cette raison que les politiques publiques actuelles subventionnent le vélo : c'est un investissement rentable pour l'État à moyen terme.

Idem côté Grok, qu'on aura du mal à accuser de gauchisme écolo-bobo  [:brown paper bag:2]

Citation :

Comparaison des coûts et bénéfices entre le vélo et l’automobile : une analyse économique globale (coûts directs, taxes, externalités, financement public et développement économique).

Le vélo (mécanique ou à assistance électrique – VAE) présente un bilan largement positif pour la société par rapport à l’automobile, surtout pour les déplacements courts (< 8 km, qui représentent ~41 % des trajets en France). Les données proviennent d’études officielles françaises (DGE/ADEME 2020, Trésor 2021, DGITM 2021, FUB 2024) et montrent que le vélo génère des bénéfices sociaux nets tandis que la voiture impose des coûts sociétaux nets. Voici une comparaison structurée.
1. Coûts directs pour l’usager (coûts marchands)

Automobile : 4 300 à 7 000 €/an en moyenne (ou ~5 000 €/an selon l’ACA/Roole 2024-2025), soit ~416 €/mois. Répartition typique (12 000 km/an) : achat/amortissement 2 000-3 000 €, carburant 900-1 500 €, assurance 600-900 €, entretien 500-1 200 €, stationnement/péages 300-1 000 €. Pour un ménage bimotorisé, le budget mobilité locale dépasse souvent 3 500 €/an.
Vélo : 300-500 €/an (mécanique : ~94 €/an ; VAE : ~248 €/an, incluant électricité et batterie). Coût par km : 0,029-0,036 € (vs 0,33-0,41 € pour la voiture).

Conclusion : Le vélo coûte 10 à 20 fois moins cher à l’usager. Un ménage qui remplace une voiture par du vélo + transports en commun économise 1 200 à 3 500 €/an (jusqu’à 6 400 € sans voiture du tout).
2. Taxes et contributions fiscales

Automobile : Les usagers paient TICPE (taxe carburant), TVA, malus CO₂, assurance obligatoire, etc. Mais ces prélèvements couvrent seulement 33 % des externalités négatives (étude Trésor 2021). En moyenne : externalités marginales 16,5 c€/km (essence) ou 18,3 c€/km (diesel) vs prélèvements 5,6-7,0 c€/km. En ville dense, couverture < 8 %. Les automobilistes sont donc subventionnés net par la société.
Vélo : Aucune taxe spécifique sur l’usage (pas de TICPE ni vignette). Seule la TVA sur l’achat et l’entretien. Pas de contribution directe, mais bénéfices indirects massifs pour les finances publiques (moins de dépenses santé, moins d’infrastructures routières lourdes).

3. Financement public des infrastructures

Routes et parkings voiture : Coûts colossaux (entretien, construction, stationnement : 14 Md€/an pour le stationnement seul). Financés par impôts généraux + taxes carburant (insuffisantes).
Pistes cyclables : Beaucoup moins chères (ex. : 70 000 €/km en moyenne pour une piste bidirectionnelle). Les collectivités dépensent ~8,7 €/hab/an (2019, en hausse de 40 % en 10 ans). Chaque million d’euros investi génère 2,55 M€ de production et 14 emplois (multiplicateur élevé).

Retour sur investissement : Très élevé pour le vélo (voir ci-dessous). Passer à 12 % de part modale (objectif SNBC 2030) nécessiterait +1,6 Md€/an d’investissements publics, mais générerait 1,86 Md€ de PIB et 22 753 emplois.
4. Externalités (positives ou négatives)
C’est le point décisif : les coûts/bénéfices sociétaux (non supportés directement par l’usager).

Voiture : Coût social net -0,38 à -0,44 €/km (pollution GES/polluants locaux, bruit, accidents, congestion, usure routes). Pour les trajets courts : 253 g CO₂eq/v-km + polluants (PM₂.₅, NOx). Externalités totales : 16,5-18,3 c€/km. Accidents, congestion et santé publique pèsent lourd (48 000 décès prématurés/an liés aux PM₂.₅).
Vélo : Bénéfice social net +0,58 €/km (santé publique : réduction maladies cardio-vasculaires, diabète, dépression ; moins de pollution ; gain de productivité). Émissions quasi nulles à l’usage (14 g CO₂eq/v-km seulement pour la fabrication). Réduction de 94 % des GES et polluants vs voiture sur trajets courts. Moins de congestion (espace ×10 inférieur) et accidents globaux (plus de pratique = moins d’accidents). Chaque km à vélo évite ~1 € de coûts sanitaires.

Avantage net vélo vs voiture : +0,96 à +1,02 € par km parcouru. Le transfert modal voiture → vélo réduit massivement les coûts collectifs (santé, environnement, infrastructures).
5. Développement économique, emplois et multiplicateurs

Filière vélo : Retombées directes ~9,6 Md€/an (2020), dont tourisme à vélo 4,6-5,1 Md€ (+46 % en 10 ans). Avec effets indirects/induits : jusqu’à 22,5 Md€ de production et 162 000 emplois. Multiplicateur : 2,73 (production) et 19,7 emplois/M€ investi. Emplois locaux et non délocalisables (fabrication VAE, réparation, cyclo-logistique).
Automobile : Filière plus grande, mais externalités négatives pèsent sur l’économie globale (santé, climat, congestion = frein à la productivité). Moins d’effets multiplicateurs locaux par km.

Investir dans le vélo (infrastructures + services) génère plus d’emplois et de PIB par euro public que l’automobile (construction routière + entretien).
Synthèse : qui gagne économiquement ?

Pour l’usager : Le vélo est largement gagnant (économies de plusieurs milliers €/an).
Pour la société : Le vélo est nettement supérieur (bénéfices +0,58 €/km vs coûts -0,40 €/km pour la voiture ; ROI élevé des pistes cyclables ; réduction des dépenses publiques santé/environnement).
Pour l’économie globale : Développement du vélo stimule une filière dynamique, le tourisme, la santé publique et la décarbonation sans subventions cachées massives.

La voiture reste utile pour les longs trajets ou charges lourdes, mais pour la mobilité quotidienne urbaine/périurbaine, le vélo (souvent combiné aux transports en commun) est économiquement rationnel. Les études convergent : chaque km à vélo « rapporte » à la collectivité là où la voiture « coûte ».
Passer au vélo n’est pas seulement écologique ou sain : c’est un choix économiquement gagnant pour les ménages, les collectivités et la France entière. Les politiques (bonus VAE, pistes cyclables, bonus réparation) amplifient ces bénéfices.

:hello:

Ali

TU PENSES QU'il YA DES GENS QUI VONT LIRE TON ROMAN?

n°74398393
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-03-2026 à 22:34:10  profilanswer

Attends il demande à gemini :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74398601
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2026 à 23:12:48  profilanswer

aviateur a écrit :

Pète un coup frr t'es tout tendu.

Ali

n°74398885
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-03-2026 à 04:31:54  profilanswer

aviateur a écrit :

Faut c/c dans Grok et demander un résumé en 5 lignes ...  :O

n°74399077
houckaye
Wouff
Posté le 16-03-2026 à 07:57:19  profilanswer

muzah a écrit :

Mais vous n'avez toujours pas compris ou alors vous faites semblant.

Le principe n'est pas d'interdire la bagnole, les PL et tout ce qui sert vraiment.

C'est juste de favoriser grandement les types de mobilités qui pourraient permettre d'avoir une circulation automobile plus fluide parce que tous les gens qui font moins de 5 km en bagnole serait sur un vélo, hors de la route, hors des places de stationnement.

Mais ça dépasse trop de monde visiblement.

Faudrait pas s'attaquer à la sainte bagnole.

En Belgique, on utilisera le vélo quand on arrêtera de le voler

n°74399167
cartemere
Posté le 16-03-2026 à 08:21:20  profilanswer

aviateur a écrit :

rassure toi, c'est pas SON roman :D

n°74399278
Latiole
Posté le 16-03-2026 à 08:42:20  profilanswer

Sincèrement, les gens qui ne regardent pas les feux quand ils passent au vert et redémarre après qq secondes slt.  [:the mac:2]
Ca peut manger le passage de 2-3 voitures, quand tu es en heure de pointe à un feu qui déjá a un vert très court, ca te teste les nerfs.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 16-03-2026 à 08:42:53
n°74399376
Juxv6
Posté le 16-03-2026 à 09:02:00  profilanswer

cartemere a écrit :

tu roules en toyota hybride ?

Au quotidien oui, mais pas pour les longs trajets, pourquoi ?

cartemere a écrit :

je suis rentré de congés vendredi soir.
je double, à 130Km/h réels

les gars déboitent de derrière un camion au dernier moment, juste devant moi

ça m'est arrivé 4x en 600Km.
4x ou j'ai été obligé de piler, et où madame à coté à copieusement insulté le vaillant conducteur
(mais ça va, il était à 90Km/h pour 130Km/h, donc pas de souci c'est safe  [:stephan_lapaix]   )

dans mon cas j'ai surtout l'impression que ce sont ceux qui déboitent (car déboiter = prioritaire, pas besoin de check) qui sont dangereux

seulement 4 sur 600KM... et ceux là tu les retrouves partout dans le monde, meme en allemagne...
 et combien qui ont déboulés voies de gauche a 140-150, appel de phare si t'oses déboiter, pour t'empêcher de te déporter pour doubler en sécurité ?
estimant eux que, vu qu'ils roulent + vite sont prioritaire... ceux là sont plus dangeureux.
Je roule entre 135 et 140, et je m'adapte sans soucis aux plus lents, coupant le régulateur à l'approche de la situation que tu décris si il le faut, mais les connards qui arrivent à balles forçant la priorité, c'est ça qui fait qu'on ne pourrait jamais avoir de vitesse plus élevés que 130Km/h en France.

(tout comme des machines à cafés gratos, ou des coins pour changer les bébés avec couches à dispo dans les magasins, comme c'est le cas en allemagne ou pays-bas...).

Suffit de voir la discussion de ce Wk, sur le partage de la route auto-vélo...

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 16-03-2026 à 09:02:52
n°74399532
muzah
Posté le 16-03-2026 à 09:29:13  profilanswer

houckaye a écrit :

En Belgique, on utilisera le vélo quand on arrêtera de le voler

Peut-être qu'ils sont volés parce que des gens en ont besoin :o

---------------
n°74399545
muzah
Posté le 16-03-2026 à 09:31:26  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Au quotidien oui, mais pas pour les longs trajets, pourquoi ?

Juxv6 a écrit :

seulement 4 sur 600KM... et ceux là tu les retrouves partout dans le monde, meme en allemagne...
 et combien qui ont déboulés voies de gauche a 140-150, appel de phare si t'oses déboiter, pour t'empêcher de te déporter pour doubler en sécurité ?
estimant eux que, vu qu'ils roulent + vite sont prioritaire... ceux là sont plus dangeureux.
Je roule entre 135 et 140, et je m'adapte sans soucis aux plus lents, coupant le régulateur à l'approche de la situation que tu décris si il le faut, mais les connards qui arrivent à balles forçant la priorité, c'est ça qui fait qu'on ne pourrait jamais avoir de vitesse plus élevés que 130Km/h en France.

(tout comme des machines à cafés gratos, ou des coins pour changer les bébés avec couches à dispo dans les magasins, comme c'est le cas en allemagne ou pays-bas...).

Suffit de voir la discussion de ce Wk, sur le partage de la route auto-vélo...

Parce que in fine, ces discussions finissent toujours par la gloire de l'automobile sauveuse du monde qui a besoin de ça pour aller emmener les gosses à l'école ou chercher sa baguette à 1KM.

---------------
n°74399572
krojules
primesautier
Posté le 16-03-2026 à 09:36:58  profilanswer

perchut a écrit :

Nan mais Amsterdam ils forcent à mort, il y a pleins de trajets qu'ils pourraient facilement faire en voiture, mais ils le font exprès de prendre le vélo juste pour créer des parking.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74399640
Juxv6
Posté le 16-03-2026 à 09:45:49  profilanswer

muzah a écrit :

Parce que in fine, ces discussions finissent toujours par la gloire de l'automobile sauveuse du monde qui a besoin de ça pour aller emmener les gosses à l'école ou chercher sa baguette à 1KM.

Commentaire que j'ai vu passé :

https://i.ibb.co/W4MgNM0r/1773650512612.jpg

n°74399714
muzah
Posté le 16-03-2026 à 09:57:09  profilanswer

[:bakk13] c'est beau

---------------
n°74400316
Perfector
Memento mori
Posté le 16-03-2026 à 11:24:32  profilanswer

Il rentrait du PMU Jean Michel là

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-03-2026 à 11:24:50

---------------
Randos
n°74400667
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-03-2026 à 12:08:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Il rentrait du PMU Jean Michel là

Et il avait dû y passer la matinée :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74400836
salsifi34
Posté le 16-03-2026 à 12:34:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et il avait dû y passer la matinée :o

Il rage simplement après les caisseux car obligé de prendre son vélo car il a perdu son permis en sortant du PMU  [:t_faz:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74400867
Pascalo974
Pentax error
Posté le 16-03-2026 à 12:39:46  profilanswer

En général quand tu perds ton permis en sortant du PMU, tu prends une voiturette. A toi les joies du 40 à l'heure sur départementale [:cabri74]

n°74401123
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-03-2026 à 13:25:13  profilanswer

muzah a écrit :

Perso je prends bien plus les TEC ou mes jambes que la voiture au quotidien.

Mais pour moi le problème c'est que les cyclistes prennent leur pratique comme un dû, or c'est discutable. S'ils étaient vraiment majoritaires il y aurait des aménagements partout, si ce n'est pas le cas ce n'est pas pour rien. Malheureusement c'est plus simple de rejeter la faute sur les automobilistes qui n'ont pas grand chose à voir là-dedans.

---------------
n°74401664
Juxv6
Posté le 16-03-2026 à 14:41:06  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Perso je prends bien plus les TEC ou mes jambes que la voiture au quotidien.

Mais pour moi le problème c'est que les cyclistes prennent leur pratique comme un dû, or c'est discutable. S'ils étaient vraiment majoritaires il y aurait des aménagements partout, si ce n'est pas le cas ce n'est pas pour rien. Malheureusement c'est plus simple de rejeter la faute sur les automobilistes qui n'ont pas grand chose à voir là-dedans.

[:poogz:5]  

n°74401672
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2026 à 14:42:08  profilanswer

Les infras cyclables existent déjà, il y a simplement bien trop de bagnoles dessus.

Ali

n°74402919
Latiole
Posté le 16-03-2026 à 18:43:27  profilanswer

Non mais je me suis pris le bec aujourd'hui. À partir de quel moment tu trouves normal de piquer une p***** d'accélération avec ton gros BMW X je ne sais combien sur un petit parking très fréquenté de supermarché et de me couper la voie en me frôlant à quelques centimètres (j'étais avec le caddie à pied donc) ?

Le tout en longeant en virage le hangar à caddie, donc tu aurais pu avoir un gamin courant ici.

Mais le mec s'est pas démonté

« Tu as un problème mec ? Tu as un problème, tu veux qu'on en parle ? »

Ben non, je ne sais pas si c'est très intéressant de parler avec un QI négatif.

Tout ça pr une fois garé, passer à pied derrière moi sans rien me dire pendant que je rangeais mes courses dans le coffre, Amnesique. [:tinostar]

Avec cette tête

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498581

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 16-03-2026 à 18:47:23
n°74402935
axklaus
Posté le 16-03-2026 à 18:45:57  profilanswer

Fallait mettre le chariot devant le véhicule il aurait ralenti pour pas rayer sa carrosserie x)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-03-2026 à 18:46:57
n°74402977
ClioWillia​ms
Posté le 16-03-2026 à 18:53:05  profilanswer

Il y a aucun risque avec le front assist des caisses récentes, t'as pas vu la pub Volkswagen toi.

Ce serait bien d'arrêter de pinailler.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 16-03-2026 à 18:56:18
n°74403180
breeder
TSE
Posté le 16-03-2026 à 19:35:15  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Il y a aucun risque avec le front assist des caisses récentes, t'as pas vu la pub Volkswagen toi.

Ce serait bien d'arrêter de pinailler.

Si le front assist fait piler la voiture, ça doit quand même faire drôle pour les occupants de la voiture

n°74404604
aviateur
Posté le 16-03-2026 à 23:15:59  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Non, c'est l'église au centre du village. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5589  5590  5591  5592  5593  5594  5595  5596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)