Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4624 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5583  5584  5585  ..  5592  5593  5594  5595  5596  5597
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°74346417
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-03-2026 à 11:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
La taille des sacs poubelle est dissuasive, c’est normal.que ça plaise  :O

mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 11:37:10  profilanswer

n°74346428
StreneSaco
Posté le 05-03-2026 à 11:39:21  profilanswer

Autour de chez moi, c'est plutôt les bombes de peinture qui sont utilisées pour vandaliser les radars, et ça marche sur les radars fixe et les radars chantier.

n°74346444
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-03-2026 à 11:41:41  profilanswer

Efficace, rapide et terriblement con/navrant...
Edit pareil ici. [:kiki]

Message édité par Le Profanateur le 05-03-2026 à 11:57:48

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74346509
salsifi34
Posté le 05-03-2026 à 11:52:07  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est quoi le problème d'avoir quelqu'un qui se met sur la droite de la route pour aller à droite ?  [:cerveau klem]
C'est plutôt à toi d'anticiper et de te mettre sur la gauche si tu prévois de tourner à gauche non ?

Ou alors c'est l'explication qui est pourrie, c'est fort possible aussi.  [:michel_cymerde:7]

Rassure moi, quand tu picoles, tu restes sur HFR dans ton canapé et ne prends pas la route ?  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74346637
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-03-2026 à 12:18:00  profilanswer

J'ai vu un radar entouré de vieux pneus de tracteurs. Un préservatif à prunes  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74346688
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 05-03-2026 à 12:29:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai vu un radar entouré de vieux pneus de tracteurs. Un préservatif à prunes  [:aras qui rit]

j'en ai eu 3 comme ça sur ma route au taff (quand les agriculteurs sont montés en RP)...ils ont mis deux mois pour les retirer.
après derrière, ses 3 radars se sont fait vandaliser il y une ou deux semaines.
quel bonheur de passer à vmax + 30 devant  [:prianik:2]

Message édité par westyle le 05-03-2026 à 12:31:50

---------------
Flickr
n°74347052
salsifi34
Posté le 05-03-2026 à 13:52:23  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Lozère,. près de Mende, j'ai croisé 2 radars entourés de pneus.

Enfin, était avant qu'ils y mettent le feu

[:jean_nextgen:10]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74347478
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-03-2026 à 15:09:29  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Vu le nombre d'accidents, ça mériterait tout de même un poil plus de panneaux que celui à 150m et l'entrée d'agglomération

Je compte pas le panneau bleu qui doit pas être particulièrement visible de jour

Et je reste sur la proposition d’au moins un vrai ralentisseur à 50m et en entrée d'agglomération  :O

Mais ouais et pis des chicanes, un radar et un rond point… hum wait  [:cacique:7]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74347703
Maalak
Posté le 05-03-2026 à 15:48:36  profilanswer

makinoe a écrit :

Parce qu'il n'est pas allé à droite mais à gauche [:zedlefou:1]  

Citation :

Mr se met sur la voie de droite ... [:loom the gloom] pour aller à droite

C'était pas clair. :o

Après, malheureusement, on en voit plein des comme ça, notamment ceux qui doublent pour se rabattre brusquement pour prendre la bretelle de sortie au lieu de simplement attendre sur la voie dédié à la sortie en question.  [:michel_cymerde:7]  

Et le tactile, oui, c'est de la merde, rien ne vaut les boutons qu'on n'a pas besoin de regarder pour les activer, même si ça ne fait pas aussi moderne qu'un écran tactile géant en tableau de bord.

n°74348566
anyb0dy
Posté le 05-03-2026 à 18:40:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Wouah ça réfléchit à 1000 à l'heure dans la tête des ingénieurs automobiles ! Les mecs viennent de realiser qu'il fallait remettre des boutons physiques dans les bagnoles, parce que les écrans tablette à la Tesla, ça détourne l'attention des conducteurs de la route.

La révélation  [:apges:5]  

Bon, il a quand même fallu sortir des études, avec des tests en profondeur des IHM de 11 voitures modernes, pour arriver à la conclusion stupéfiante qu'il est plus dangereux de conduire en naviguant dans des menus sur une tablette, que de tourner un comodo pour allumer les phares, ou appuyer sur un bouton physique pour la clim, mais quand même !

L'intelligence inouïe qu'il faut, pour comprendre ça !

Je dis respect  [:boisse]  

Pendant ce temps-la, le kétaminé veut supprimer le levier de vitesse, pour le remplacer par un curseur numérique situé sur l'écran tactile  [:basarab ier intemeie]

T’as le lien vers l’étude stp ? Ça m’intéresse.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 18:40:31  profilanswer

n°74348620
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-03-2026 à 18:55:21  profilanswer

Rien de neuf. J'avais déjà lu un truc comme ça il y'a plusieurs années.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74348651
makinoe
Posté le 05-03-2026 à 19:03:39  profilanswer

Maalak a écrit :

Citation :

Mr se met sur la voie de droite ... [:loom the gloom] pour aller à droite

C'était pas clair. :o

J'ai précisé la direction vue que la voie de droite ne t'oblige pas forcément à aller à droite .
Typiquement la c'est 3 voies, les 2 de gauche pour aller tout droit et la droite pour la droite  :jap:

n°74348808
Eberhart
Daily Driver
Posté le 05-03-2026 à 19:42:01  profilanswer

Space a écrit :

Fais chier je pense que j'ai du me faire flasher par un radar de chantier avant hier pour un petit excès :o
Endroit que je connais en plus c'est en bousie sur une départementale à un endroit qui enchaine 3 radars sur 3 kilomètres [:tinostar]  
Je ne sais pas si c'est pareil dans votre coin mais les radars de chantier pullulent de plus en plus dans ma bousie sur les départementales/nationales :o

Nous on a un radar de chantier qui fait une semaine sur une route, et une semaine sur l'autre. Toutes les semaines il alterne en fait.

Naturellement en plein milieu d'une ligne droite, la limite qui passe à 70 km/h 200 mètres avant et repasse à 90 km/h 200 mètres après, sans le moindre croisement à ce niveau là.  

C'est pour la sécurité routière, qu'on vous dit [:eberhart:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°74349111
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-03-2026 à 20:49:05  profilanswer

L'autonomie est de moins d'une semaine , ils doivent changer la batterie et en profiter pour le déplacer.

Cela ce tracte comme une remorque et il y a un moteur pour déplacer le radar avec une télécommande :o
Fonctionnement du bouzin c'est allemand :o=> https://www.youtube.com/watch?v=c1ILZJJ7F8E&t=0m51s

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 05-03-2026 à 20:50:00

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74349261
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-03-2026 à 21:14:11  profilanswer

Space a écrit :

L'autonomie est de moins d'une semaine , ils doivent changer la batterie et en profiter pour le déplacer.

Cela ce tracte comme une remorque et il y a un moteur pour déplacer le radar avec une télécommande :o
Fonctionnement du bouzin c'est allemand :o=> https://www.youtube.com/watch?v=c1ILZJJ7F8E&t=0m51s

toujours pour nous faire chier. Comme si Sedan, Verdun et Seville 82 avaient pas suffit  :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74349333
santiago10
se tapit....
Posté le 05-03-2026 à 21:26:27  profilanswer

Ce soir, je traverse devant la gare pour prendre mon train.
Une voiture qui remontait une voie de bus et qui est passée au rouge a manqué de m'écraser !
Tranquille !

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74349429
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-03-2026 à 21:44:42  profilanswer

Eberhart a écrit :

Nous on a un radar de chantier qui fait une semaine sur une route, et une semaine sur l'autre. Toutes les semaines il alterne en fait.

Naturellement en plein milieu d'une ligne droite, la limite qui passe à 70 km/h 200 mètres avant et repasse à 90 km/h 200 mètres après, sans le moindre croisement à ce niveau là.

C'est pour la sécurité routière, qu'on vous dit [:eberhart:1]

Sur chantier, désolé mais c'est totalement indiscutable. Y'en a qui déconnent vraiment là dessus.

Par contre y'en a quand même quelques uns un peu abusés, celui du chantier sur la RN79 à Sainte Cécile, à 50 à l'heure sur 3 km c'est quand même dur je trouve, je pense pas être le seul à le penser... 70 ça m'aurait paru plus cohérent vu la route.

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 05-03-2026 à 21:58:39
n°74349479
Eberhart
Daily Driver
Posté le 05-03-2026 à 21:55:44  profilanswer

starconsole a écrit :

Sur chantier, désolé mais c'est totalement indiscutable. Y'en a qui déconnent vraiment là dessus.

Ça doit faire cinq ou six ans qu'on attends que le chantier démarre [:eberhart:1]

Y'a même pas un cône sur le bas-côté histoire de faire semblant [:persons pr0ject:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°74349510
starconsol​e
Posté le 05-03-2026 à 21:58:13  profilanswer

Nan mais je parle sur un chantier réel avec des gens dessus bien entendu :jap:

Message édité par starconsole le 05-03-2026 à 22:04:18
n°74349521
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-03-2026 à 22:00:06  profilanswer

J'appelle ça radar mobile, donc je ne rage pas ou ne shouine pas si y'a pas de travaux. :)
Edit : Y'en a quelques un en fonction sur la rocade bordelaise à des endroits sans travaux à des VL normales (90km/h) par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 05-03-2026 à 22:12:32

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74350006
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-03-2026 à 23:26:20  profilanswer

starconsole a écrit :

oui d'accord sur les chantiers.

On dit radars de chantier vu qu'à la base ils avaient été conçus pour les chantier mais cela fait maintenant quelques années que ces radars sont pas mal utilisés en dehors des chantiers :D

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74350289
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-03-2026 à 05:25:35  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

J'appelle ça radar mobile, donc je ne rage pas ou ne shouine pas si y'a pas de travaux. :)
Edit : Y'en a quelques un en fonction sur la rocade bordelaise à des endroits sans travaux à des VL normales (90km/h) par exemple.

Il faudrait plus de bons français comme toi pour le fisc  [:sup3rdup0nt:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74350329
jamere20
Posté le 06-03-2026 à 06:42:23  profilanswer

santiago10 a écrit :

Ce soir, je traverse devant la gare pour prendre mon train.
Une voiture qui remontait une voie de bus et qui est passée au rouge a manqué de m'écraser !
Tranquille !

T'es encore en vie, ça te fait une histoire à raconter sur hfr, ta femme s'est inquiétée pour toi et a été très gentille, tes enfants t'ont fait un câlin. C'est tout benef'.

n°74350356
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-03-2026 à 06:58:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il faudrait plus de bons français comme toi pour le fisc  [:sup3rdup0nt:1]

Pas tellement. :/  
En tant que bon français (ce que j'espère), je respecte les VL (à part celle de 30 km/h que je peux légèrement dépassé parfois). Donc je me fous des radars de vitesse ou de feux rouges... [:mrbrelle]
Et pas de bol pour l'alcool ou stup, je ne suis pas consommateur :/ Idem pour les stops que je marque toujours au désarroi de ceux qui me collent, etc... :/

J'ai d'ailleurs fait un stage (j'accompagnais ma mère, 50 ans de permis qui en avait ben plus besoin que moi) de mise à jour code par la Macif à Lormont (banlieue bordelaise) hier, si tu veux vérifier... J'y ai d'ailleurs récupérer un exemplaire COde de la route 2026 sponsorisé par Michelin de 270 pages...
Y'a plus qu'à lire :)
Tout ça est normal selon moi et tout le monde devrait faire à minima pareil. :jap: Comment ça on me dit que je rêve ?
 [:zaldarf]

---------------
n°74350384
Maldoror
Posté le 06-03-2026 à 07:17:28  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pas tellement. :/
En tant que bon français (ce que j'espère), je respecte les VL (à part celle de 30 km/h que je peux légèrement dépassé parfois). Donc je me fous des radars de vitesse ou de feux rouges... [:mrbrelle]
Et pas de bol pour l'alcool ou stup, je ne suis pas consommateur :/ Idem pour les stops que je marque toujours au désarroi de ceux qui me collent, etc... :/

J'ai d'ailleurs fait un stage (j'accompagnais ma mère, 50 ans de permis qui en avait ben plus besoin que moi) de mise à jour code par la Macif à Lormont (banlieue bordelaise) hier, si tu veux vérifier... J'y ai d'ailleurs récupérer un exemplaire COde de la route 2026 sponsorisé par Michelin de 270 pages...
Y'a plus qu'à lire :)
Tout ça est normal selon moi et tout le monde devrait faire à minima pareil. :jap: Comment ça on me dit que je rêve ?
 [:zaldarf]

En tous cas tu profanes pas le CDR :D

Moi aussi je respecte les VL, surtout avec mon vieux 4x4, c'est pas une Ferrari.

Mais ayant Coyote, je sais que, sans avertissement au dépassement de vitesse, t'as vite fait d'osciller entre 75 et 85, sur une belle ligne droite limitée à 80 (là ou ils mettent les radars mobiles).

Le régulateur, c'est pas adapté à la départementale sinueuse, même pour la nationale c'est souvent limite.

Le limiteur c'est un vrai danger, je ne comprends même pas qu'on mette ça dans une bagnole. La mienne en a pas en tous cas, et c'est tant mieux.

Donc, sauf à rouler avec les yeux sur le compteur (au lieu de regarder la route), même sans être un fou du volant, tu peux te faire baiser. Et c'est bien comme ça que fonctionne la pompe à fric des radars : la majorité des excès de vitesse sont <10 km/h. Parce que c'est de étourderie, pas de la volonté manifeste de rouler comme un taré.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74350468
houckaye
Wouff
Posté le 06-03-2026 à 07:59:08  profilanswer

Limitateur = danger :heink:  
Tout ceux que j'ai eu se bypassait en appuyant un peu plus fort sur la pédale, je ne vois pas où est le danger ?

n°74350484
Maldoror
Posté le 06-03-2026 à 08:03:08  profilanswer

Ah mais tant mieux si ca te convient, moi ça ne me convient pas et je n'en aurai pas.

---------------
n°74350495
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-03-2026 à 08:12:22  profilanswer

Suffit de ne pas s'en servir  [:zedlefou:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74350509
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2026 à 08:16:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah mais tant mieux si ca te convient, moi ça ne me convient pas et je n'en aurai pas.

Ouais enfin l'argument "c'est dangereux" alors qu'il suffit d'enfoncer la pédale plus franchement ça tombe un peu à plat :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74350600
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2026 à 08:41:34  profilanswer

Space a écrit :

oui d'accord sur les chantiers.

On dit radars de chantier vu qu'à la base ils avaient été conçus pour les chantier mais cela fait maintenant quelques années que ces radars sont pas mal utilisés en dehors des chantiers :D

Je confirme pour travailler régulièrement sur les chaussées des RD/RN/autoroute dans le TP.
UNE seule fois, on a eu un radar de chantier sur notre chantier en 8 ans d'xp  [:aras qui rit]  
D'ailleurs, malgré qu'il soit signalé par un panneau et visible, c'était un carnage. Un stroboscope le bordel  :D

---------------
n°74350620
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-03-2026 à 08:45:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je confirme pour travailler régulièrement sur les chaussées des RD/RN/autoroute dans le TP.
UNE seule fois, on a eu un radar de chantier sur notre chantier en 8 ans d'xp  [:aras qui rit]  
D'ailleurs, malgré qu'il soit signalé par un panneau et visible, c'était un carnage. Un stroboscope le bordel  :D

En ce moment, il y a un chantier pas loin de chez moi et y a un radar de chantier, mais comme ça roule assez mal, il déclenche assez peu.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74350636
Maldoror
Posté le 06-03-2026 à 08:48:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais enfin l'argument "c'est dangereux" alors qu'il suffit d'enfoncer la pédale plus franchement ça tombe un peu à plat :o

Oui du coup t'as un limiteur de vitesse qui te permet de pas depasser la vitesse si t'appuies trop fort sur la pédale, mais pas con les birons, y z'ont mis une sécurité qui désactive le limiteur si t'appuies trop fort sur la pédale.

Je me demande combien ça a coûté en R&D tiens :o

---------------
n°74350651
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-03-2026 à 08:51:27  profilanswer

C'est bien fait en vrai. J'aime pas trop non plus, je préfère le régulo, mais sur des routes sinueuses ou avec trop de trafic c'est vraiment plus adapté.

---------------
n°74350693
aviateur
Posté le 06-03-2026 à 09:00:04  profilanswer

houckaye a écrit :

Limitateur = danger :heink:  
Tout ceux que j'ai eu se bypassait en appuyant un peu plus fort sur la pédale, je ne vois pas où est le danger ?

Certains ne le savent pas, ils devraient lire le mode d'emploi. :jap:

n°74350702
aviateur
Posté le 06-03-2026 à 09:01:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le cagnotte aurait du tomber chez vous. :sol:

n°74350937
makinoe
Posté le 06-03-2026 à 09:44:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Donc, sauf à rouler avec les yeux sur le compteur (au lieu de regarder la route)

"Désolé Mr l'agent mais on ne sent pas la vitesse avec une telle voiture" [:toyoyost:2]  .

Ne t'inquiète pas, les 300ms suffisant pour regarder le compteur ne vont pas t'envoyer dans le platane ni flashé :jap:
Après t'es quand même sensé pouvoir maintenir un appuie constant sur une pédale. :o
Sinon tu fais à l'oreille comme les pro [:deep tool:2]

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 06-03-2026 à 10:45:57
n°74351080
Fouge
Posté le 06-03-2026 à 10:04:32  profilanswer

Sauf si t'as une CVT, tout peut se faire à l'oreille, et pour les moins doués/expérimentés, vitesse sur le HUD + bip en cas de dépassement :o

n°74351138
starconsol​e
Posté le 06-03-2026 à 10:11:28  profilanswer

aviateur a écrit :

Le cagnotte aurait du tomber chez vous. :sol:

Tu rigoles, mais ça me choquerait pas (sous forme de prime de risque par exemple).

n°74351884
Maldoror
Posté le 06-03-2026 à 12:21:41  profilanswer

makinoe a écrit :

"Désolé Mr l'agent mais on ne sent pas la vitesse avec une telle voiture" [:toyoyost:2]  .

Ne t'inquiète pas, les 300ms suffisant pour regarder le compteur ne vont pas t'envoyer dans le platane ni flashé :jap:
Après t'es quand même sensé pouvoir maintenir un appuie constant sur une pédale. :o
Sinon tu fais à l'oreille comme les pro [:deep tool:2]

On parle toujours d'une oscillation entre 75 et 85 pour une limitation à 80 hein :o

Moi j'ai Coyote les gars, problem solved.

---------------
n°74352010
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-03-2026 à 12:54:34  profilanswer

Les radars plantés en descente juste après une cote, le régul' bloqué à 82km/h qui prend 2/3km/h, et paf  [:en reflet:3] [:abstro:1]

---------------
Flickr
n°74353081
boutlatent
Posté le 06-03-2026 à 16:09:45  profilanswer

Alors qu'il suffirait de mettre le régulateur à 75, voilà, plus besoin de se casser la tête !

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5583  5584  5585  ..  5592  5593  5594  5595  5596  5597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)