Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5582  5583  5584  ..  5592  5593  5594  5595  5596  5597
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°74341506
Fouge
Posté le 04-03-2026 à 12:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

euh, si c'est sur son propre terrain... non  [:cosmoschtroumpf]

Je parierais pas trop là-dessus : si c'est considéré comme des pièges mortels et sciemment installés pour stopper net des véhicules, ça pourrait être considéré comme disproportionné :/

mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 12:31:12  profilanswer

n°74341516
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-03-2026 à 12:33:09  profilanswer

Les radars et les panneaux, c'est d'une efficacité (très) limitée. Pas pour rien qu'il y a beaucoup plus d'accidents / blessés / morts sur les carrefours à feux que sur les ronds-points

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 04-03-2026 à 12:39:34
n°74341978
cartemere
Posté le 04-03-2026 à 14:10:47  profilanswer

Fouge a écrit :

Je parierais pas trop là-dessus : si c'est considéré comme des pièges mortels et sciemment installés pour stopper net des véhicules, ça pourrait être considéré comme disproportionné :/

c'est fait pour pas qu'on puisse te voler/dégrader tes propres véhicules, garés sur ton propre parking, propre parking qui est sur ta propre propriété
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par cartemere le 04-03-2026 à 14:10:55
n°74341988
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-03-2026 à 14:13:00  profilanswer

theomede a écrit :

Suffit de filer aux mairies le droit de placer des radars, et de toucher l'argent récolté.

Tkt que ça va réduire la mortalité en ville.

[:moonblood13:6] entièrement d'accord avec ça !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74342143
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2026 à 14:36:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les radars et les panneaux, c'est d'une efficacité (très) limitée. Pas pour rien qu'il y a beaucoup plus d'accidents / blessés / morts sur les carrefours à feux que sur les ronds-points

Ali

un truc qui marche bien de mon xp c'est de réduire la largeur de la chaussée en traversé d'agglo, au point que ça ne croise plus et que les véhicules doivent se ranger sur le coté et se céder mutuellement la priorité pour passer, et pas de règle de prio justement, on laisse les gens se débrouiller  

Un village de mes environs où passe beaucoup de trafic boulot/dodo a fait ça et ben en fait, ça marche hyper bien, les gens roulent au pas dans le village, et c'est le concours de politesse pour laisser passer les autres. Tout le monde se fait des petits signes de la main pour se dire merci, la population locale est contente parce que vu la vitesse dans le village plus personne risque de se faire écraser. Et au final les conducteurs sont moins stressés.
Depuis qu'ils ont instauré ça il y a 2 ou 3 ans, j'ai jamais vu personne s'énerver, klaxonner ou tenter de forcer le passage...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74342199
nniv
Tâche incolore
Posté le 04-03-2026 à 14:46:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

un truc qui marche bien de mon xp c'est de réduire la largeur de la chaussée en traversé d'agglo, au point que ça ne croise plus et que les véhicules doivent se ranger sur le coté et se céder mutuellement la priorité pour passer, et pas de règle de prio justement, on laisse les gens se débrouiller

Un village de mes environs où passe beaucoup de trafic boulot/dodo a fait ça et ben en fait, ça marche hyper bien, les gens roulent au pas dans le village, et c'est le concours de politesse pour laisser passer les autres. Tout le monde se fait des petits signes de la main pour se dire merci, la population locale est contente parce que vu la vitesse dans le village plus personne risque de se faire écraser. Et au final les conducteurs sont moins stressés.
Depuis qu'ils ont instauré ça il y a 2 ou 3 ans, j'ai jamais vu personne s'énerver, klaxonner ou tenter de forcer le passage...

Essayons à Marseille pour voir ce que ça donne :o

n°74342424
aviateur
Posté le 04-03-2026 à 15:20:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

En cas de décès c'est lui qui irait en taule. Et non, la commune ne veut pas mettre autre chose que ces rambardes en bois, si j'ai bien compris le reportage. Sur la vidéo postée plus haut on voit bien que la vitesse est excessive, le mec a du voir le rond-point trop tard, il l'a pris pleine balle. Faudrait peut-être l'éclairer ce machin, avant d'imaginer des systèmes de tortures médiévales qui arracheraient automatiquement la langue et les tétons des automobilistes qui le prennent trop vite.

N'importe quoi !
On peut, pourquoi pas, aussi lui reprocher d'être en contre-bas d'un virage et de favoriser la chute de véhicules sur son parking.  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°74342614
salsifi34
Posté le 04-03-2026 à 15:46:51  profilanswer

aviateur a écrit :

N'importe quoi !
On peut, pourquoi pas, aussi lui reprocher d'être en contre-bas d'un virage et de favoriser la chute de véhicules sur son parking.  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

+1
Imaginons une maison dont le mur est presque accolé à la route en plein virage dans un village.

Cas assez fréquent, mais bien sûr, sur HFR personne n'irait acheter ça. :O

Il fait quoi le bouseux ?
- des airbags sur les murs.
- il rase la maison.
- il change ses murs par de la mousse expansive.
- réponse D  [:stylken:1]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 04-03-2026 à 15:47:17

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74342701
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2026 à 16:02:07  profilanswer

salsifi34 a écrit :

+1
Imaginons une maison dont le mur est presque accolé à la route en plein virage dans un village.

Cas assez fréquent, mais bien sûr, sur HFR personne n'irait acheter ça. :O

Il fait quoi le bouseux ?
- des airbags sur les murs.
- il rase la maison.
- il change ses murs par de la mousse expansive.
- réponse D  [:stylken:1]

S'il met une moissonneuse batteuse à la place de son mur et qu'un mec s'empale dessus, j'attends de voir ce que le juge décidera.

Sinon, le mec il est chez lui, il peut poser des trancheuses à jambon géantes, qu'est-ce qui l'en empêche ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74342713
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2026 à 16:05:10  profilanswer

nniv a écrit :

Essayons à Marseille pour voir ce que ça donne :o

Je parlais + d'infra pour petits villages qui sont sur des axes fréquentés. J'ai conduis une seule fois de ma vie à Marseille, donc pas assez pour me faire une idée très représentative, mais ça me paraissait pas plus dingue qu'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-03-2026 à 16:06:32

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 16:05:10  profilanswer

n°74342716
nniv
Tâche incolore
Posté le 04-03-2026 à 16:05:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je parlais + d'infra pour petits villages qui sont sur des axes fréquentés

My bad :jap:

n°74342966
muzah
Posté le 04-03-2026 à 16:52:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est plus ou moins comme ça dans ma rue. Par contre comme y a une belle ligne droite, si pas de voiture en face, les GC foncent comme des GC alors que c'est limite 30.

Sur le trait vert les voitures se croisent difficilement.
Après le rétrécissement, si rien en face, ça roule fort. Même pire pour les kékés, sans savoir ce qui vient en face, ça enquille le grand virage avant le rétrécissement et décollage presque sans prendre en compte le ralentisseur après  [:stevenj]

Distance de ligne droite : 300M

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/494630

Message édité par muzah le 04-03-2026 à 17:04:37

---------------
n°74343293
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-03-2026 à 18:02:40  profilanswer

Même si on imaginait que le mur serait considéré comme une arme par destination, il n'est pas là sans raison, il y a une contrepartie qui est celle de protéger les utilisateurs du terrain privé et donc son utilisation est légitime.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74343337
Fouge
Posté le 04-03-2026 à 18:12:22  profilanswer

aviateur a écrit :

N'importe quoi !

Si un voleur s'introduit chez toi et se noie dans ta piscine sans dispositifs de sécurité, alors tu es responsable.

Du coup je ne serais pas étonné qu'un simple mur ça passe, mais de gros blocs de béton armés d'une énorme poutrelle acier enfoncés à 5m dans le sol dans le but assumé d'arrêter net (avec donc un haut taux de mortalité) les véhicules qui se le prendraient, pas impossible que ce soit considéré comme disproportionné (contrairement à un simple mur traditionnel) et donc tu pourrais être en partie responsable de leur mort.
En tout cas moi je tenterais pas ce genre de solutions extrêmes [:cosmoschtroumpf]  

n°74343350
ClioWillia​ms
Posté le 04-03-2026 à 18:15:55  profilanswer

Si je retrouvais un voleur mort noyé dans ma piscine, je prendrais pas le risque de le signaler. Il finirait sous le composteur.  [:krokodeilos:9]

Message édité par ClioWilliams le 04-03-2026 à 18:18:18
n°74343404
dragages
Posté le 04-03-2026 à 18:30:34  profilanswer

L’impact des radars compris entre 1 et 2%
Ce rapport public concerne en France la période comprise entre 2017 et 2023. Il est tombé entre les mains de la LDC, "caché au fin fond d'un rapport public sorti il y a quelques semaines". Ce dossier indique ainsi que les radars automatiques mis en service sur l'ensemble de notre territoire durant ces années, n'auront contribué en moyenne qu'à 1 à 2 % de la baisse annuelle de la mortalité sur nos routes départementales, réseau où se concentrent près de 60 % des décès routiers en France.

Le rapport choc officiel du véritable impact des radars sur la mortalité routière !

https://static.ncr.re/img/1200x675/db/db264f42d8dcde1f9614e9d45cf35ddf.jpg

---------------
UE is the new RDA
n°74343420
anyb0dy
Posté le 04-03-2026 à 18:32:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

J’ai vu ca en Belgique, c’est le concours du plus gros débile et au contraire ça tape le 0 à 100 pour vite passer…

n°74343442
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2026 à 18:36:30  profilanswer

anyb0dy a écrit :

J’ai vu ca en Belgique, c’est le concours du plus gros débile et au contraire ça tape le 0 à 100 pour vite passer…

Bon, je dois etre dans une zone de gens civilisés alors. Quand t'as des potelets comme ça tous les 2 m sur les 2 bords d'une route où tu ne peux pas croiser, les gens ont une tendance naturelle à ralentir pour pas se faire une aile
https://seri.fr/obj/174800-potelet-a-boule-76.jpg

---------------
n°74343458
dragages
Posté le 04-03-2026 à 18:39:01  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Ca rejoint l'idée de Louis  

«Supprimer les feux rouges, les lignes blanches, les panneaux» : Louis Sarkozy veut des routes sans signalisation pour responsabiliser les automobilistes

https://i.f1g.fr/media/cms/1200x630_crop/2025/12/03/4d0d53bd26e6117d173e64830747c541159f88f3140b47452de84bddfa9da503.jpg

---------------
UE is the new RDA
n°74343480
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2026 à 18:42:17  profilanswer

Pas assez ambitieux, allons plus loin ! On bitume intégralement la France, comme ça tout le pays devient une gigantesque surface roulable autorisant ainsi suffisamment d'espace entre tous les véhicules pour que chacun puisse aller à fond sans trop de risque de télescoper un autre véhicule ou un bâtiment, un peu comme des bateaux en mer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-03-2026 à 18:42:30

---------------
n°74343533
muzah
Posté le 04-03-2026 à 18:55:20  profilanswer

Carmaggedon  :O

---------------
n°74343573
anyb0dy
Posté le 04-03-2026 à 19:06:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas assez ambitieux, allons plus loin ! On bitume intégralement la France, comme ça tout le pays devient une gigantesque surface roulable autorisant ainsi suffisamment d'espace entre tous les véhicules pour que chacun puisse aller à fond sans trop de risque de télescoper un autre véhicule ou un bâtiment, un peu comme des bateaux en mer.

Ou alors on arrête tout entretien et une fois que les routes ressemblent plus à des pistes qu’à des routes les gens seront obligés de ralentir. :o

n°74343590
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-03-2026 à 19:10:13  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Ou alors on arrête tout entretien et une fois que les routes ressemblent plus à des pistes qu’à des routes les gens seront obligés de ralentir. :o

Ben non tu achètes des véhicules plus gros. [:logicsystem360:5]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74343639
Maldoror
Posté le 04-03-2026 à 19:21:48  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Un buggy 4 places ça va très bien :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74343654
ClioWillia​ms
Posté le 04-03-2026 à 19:23:58  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Il y a une zone en travaux ici, avec 4 feux tricolores.

Avant hier, j'ai vu une Clio IV passer au rouge, accélérer (80-90km/h ~, dans un village), avec 2 roues dans une tranchée défoncée, où je roule à 10-15km/h pour pas tout flinguer (limité à 30).
Et l'orange clignotant d'en face doit être à 300m, sans visibilité sur ce qui peut arriver.

Il s'était pourtant arrêté au premier. :o

Message édité par ClioWilliams le 04-03-2026 à 19:28:02
n°74344692
salsifi34
Posté le 04-03-2026 à 22:57:52  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Même si on imaginait que le mur serait considéré comme une arme par destination, il n'est pas là sans raison, il y a une contrepartie qui est celle de protéger les utilisateurs du terrain privé et donc son utilisation est légitime.

Exemple ici, petit muret construit après que le proprio a retrouvé 2 fois des PLs encastré dans son salon  [:musacorp:4]

https://maps.app.goo.gl/jLfHiUgvrJWAEsHq6

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74344822
FRACTAL
Posté le 04-03-2026 à 23:10:10  profilanswer

theomede a écrit :

Suffit de filer aux mairies le droit de placer des radars, et de toucher l'argent récolté.

Tkt que ça va réduire la mortalité en ville.

En théorie ils ont le droit
J'avais posé la question et sur ce même topic un élu/ quelqu'un averti m'avait expliqué que c'était très théorique

n°74344991
aviateur
Posté le 04-03-2026 à 23:39:06  profilanswer

Fouge a écrit :

Si un voleur s'introduit chez toi et se noie dans ta piscine sans dispositifs de sécurité, alors tu es responsable.

Du coup je ne serais pas étonné qu'un simple mur ça passe, mais de gros blocs de béton armés d'une énorme poutrelle acier enfoncés à 5m dans le sol dans le but assumé d'arrêter net (avec donc un haut taux de mortalité) les véhicules qui se le prendraient, pas impossible que ce soit considéré comme disproportionné (contrairement à un simple mur traditionnel) et donc tu pourrais être en partie responsable de leur mort.
En tout cas moi je tenterais pas ce genre de solutions extrêmes [:cosmoschtroumpf]  

Les poteaux métalliques disposés devant les distributeurs de billets sont dangereux, ils devraient être interdits.  :lol:  :lol:  :lol:

n°74345211
Maldoror
Posté le 05-03-2026 à 05:59:25  profilanswer

aviateur a écrit :

Les poteaux métalliques disposés devant les distributeurs de billets sont dangereux, ils devraient être interdits.  :lol:  :lol:  :lol:

[:prozac]

---------------
n°74345244
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2026 à 07:02:38  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

https://imgs.xkcd.com/comics/car_size_2x.png

---------------
n°74345716
makinoe
Posté le 05-03-2026 à 09:38:38  profilanswer

Me suis pris la tête avec taxi wesh, Mr se met sur la voie de droite ... [:loom the gloom] pour aller à droite et me coupe la route pour aller à gauche.
Et commence à m'embrouiller parce que je le klaxonne [:dannyocean:3] .

n°74345784
Maalak
Posté le 05-03-2026 à 09:49:56  profilanswer

C'est quoi le problème d'avoir quelqu'un qui se met sur la droite de la route pour aller à droite ?  [:cerveau klem]
C'est plutôt à toi d'anticiper et de te mettre sur la gauche si tu prévois de tourner à gauche non ?

Ou alors c'est l'explication qui est pourrie, c'est fort possible aussi.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par Maalak le 05-03-2026 à 09:51:41
n°74345821
giorkal
Posté le 05-03-2026 à 09:56:43  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est quoi le problème d'avoir quelqu'un qui se met sur la droite de la route pour aller à droite ? [:cerveau klem]
C'est plutôt à toi d'anticiper et de te mettre sur la gauche si tu prévois de tourner à gauche non ?

Ou alors c'est l'explication qui est pourrie, c'est fort possible aussi. [:michel_cymerde:7]

C'est toi qui lit mal.
Le taxi est allé à gauche

n°74345826
makinoe
Posté le 05-03-2026 à 09:57:41  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est quoi le problème d'avoir quelqu'un qui se met sur la droite de la route pour aller à droite ?  [:cerveau klem]

Parce qu'il n'est pas allé à droite mais à gauche [:zedlefou:1]  

n°74345948
Perfector
Memento mori
Posté le 05-03-2026 à 10:16:03  profilanswer

Ce matin j'ai vu 2 radars consécutifs recouverts d'un gros sac style gravats/chantier :D
Les mêmes déjà recouverts à la fin de l'année dernière avec écrit "Joyeux Noël", et j'ai vu les mecs le faire à 19H comme ça OKLM

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-03-2026 à 10:16:45

---------------
Randos
n°74345981
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-03-2026 à 10:22:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce matin j'ai vu 2 radars consécutifs recouverts d'un gros sac style gravats/chantier :D
Les mêmes déjà recouverts à la fin de l'année dernière avec écrit "Joyeux Noël", et j'ai vu les mecs le faire à 19H comme ça OKLM

Ouais on en est là dans le niveau de GCnerie ...  :sweat:

J'imagine qu'ils sont persuadés d'agir pour le bien commun contre un Etat fasciste et l'impôt injuste des PV pour excès de vitesse  :sarcastic:

n°74346127
Maldoror
Posté le 05-03-2026 à 10:46:51  profilanswer

Wouah ça réfléchit à 1000 à l'heure dans la tête des ingénieurs automobiles ! Les mecs viennent de realiser qu'il fallait remettre des boutons physiques dans les bagnoles, parce que les écrans tablette à la Tesla, ça détourne l'attention des conducteurs de la route.

La révélation  [:apges:5]

Bon, il a quand même fallu sortir des études, avec des tests en profondeur des IHM de 11 voitures modernes, pour arriver à la conclusion stupéfiante qu'il est plus dangereux de conduire en naviguant dans des menus sur une tablette, que de tourner un comodo pour allumer les phares, ou appuyer sur un bouton physique pour la clim, mais quand même !

L'intelligence inouïe qu'il faut, pour comprendre ça !

Je dis respect  [:boisse]

Pendant ce temps-la, le kétaminé veut supprimer le levier de vitesse, pour le remplacer par un curseur numérique situé sur l'écran tactile  [:basarab ier intemeie]

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 05-03-2026 à 11:31:01

---------------
n°74346173
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-03-2026 à 10:56:06  profilanswer

Les Tesla se conduisent a la voix non ? Ces histoires d'écrans et de boutons c’est encore d'actualité en 2026 ?

n°74346191
StreneSaco
Posté le 05-03-2026 à 10:58:59  profilanswer

Par la pensée (Musk possède également Neuralink)
 [:apges:5]

n°74346410
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-03-2026 à 11:35:27  profilanswer

Fais chier je pense que j'ai du me faire flasher par un radar de chantier avant hier pour un petit excès :o
Endroit que je connais en plus c'est en bousie sur une départementale à un endroit qui enchaine 3 radars sur 3 kilomètres [:tinostar]  
Je ne sais pas si c'est pareil dans votre coin mais les radars de chantier pullulent de plus en plus dans ma bousie sur les départementales/nationales :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74346417
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-03-2026 à 11:37:10  profilanswer

La taille des sacs poubelle est dissuasive, c’est normal.que ça plaise  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5582  5583  5584  ..  5592  5593  5594  5595  5596  5597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)