Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5547  5548  5549  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73976337
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-12-2025 à 09:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

westyle a écrit :

Vu que beaucoup prennent leurs cas pour une généralité :

Voie d'insertion à quelques kilomètres de chez moi :

juste avant cette insertion, il y a un virage assez serré qu'on prend généralement à 20/30km/h...
et tu déboule juste derrière avec ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475415

tu as quelques mètres pour faire tes contrôles (impossible avant car en montée, du n'a pas vue sur l'axe) et t'insérer sur un axe à 90km/h où des véhicules (et surtout des poids lourds) arrivent pleine balles.
les véhicules se déportent à gauche pour faciliter l'insertion quand ils le peuvent, c'est à dire très rarement car bien souvent, les deux voies sont prises.
sans compter certains qui même voie de gauche libre, ne se déportent pas...
du coup, il arrive souvent que tu finisse à l'arrêt sur la voie d'insertion.

certains forcent : le nombre de gros freinages de voitures/camion que j'ai vu qui passent de 90km/h à 30...pour éviter Albert qui s'insère avec sa 108.
une fois, en moto, j'étais voie de gauche, sur ma droite, une voiture à mis un coup de volant sur ma voie manquant de peu de me foutre au tas pour éviter un mec qui s'insérait.
et qu'on ne parle pas d'anticipation sur l'axe principal car l'insertion, tu l'a vois qu'au dernier moment.

Pour avoir expérimenter avec tout type de véhicule cette insertion, pour être serein, il te faut des chevaux sous le capot.

Et c'est sans compter le confort que les chevaux apportent :
 - les cotes où t'es obliger de tomber 1 ou 2 rapports pour rester à vitesse stable
- les dépassements sur nationale/départementales où Robert devant fait du yoyo sans aucunes raisons avec sa pédale entre 60 et 90 (sur 10km commence à fatiguer...) et vu la circu en face, tu n'a pas d'autres choix que de suivre car tu n'a pas assez de puissance pour dépasser proprement entre 2 passages (et quand tu peux, il faut tomber 2 rapports et accélérer comme un porc).

en moto, même schéma, j'ai roulé un peu moins de 2 ans en 125cm3.
beaucoup diront que "c'est suffisant" pour rouler.
le nombre de situations à risques que j'ai rencontré par manque de puissance (et sans excès de vitesse...).
je suis bien plus à l'aise sur un gros cube...
et pour un même trajet, je suis passer de 3,1L/100 à....3,9L.

Tu feras attention tu es à contre sens.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 09:20:16  profilanswer

n°73976383
AzR3L
Posté le 17-12-2025 à 09:28:57  profilanswer

perchut a écrit :

Bah les voies d’insertion ont à 99% des cédez le passage. Mais je crois que ce panneau est invisible…

Si la insertion est dangereuse, ça reste à celui qui s’insère de faire attention :o

[:vave1:4]

n°73976454
ClioWillia​ms
Posté le 17-12-2025 à 09:46:17  profilanswer

Fond de 2 en Aygo 1.0L, no problemo.

J'ai la même ici, jamais galéré. Et quand c'est surchargé, la plupart se déportent et perturbent encore un peu plus la fluidité, et les autres jouent à la fermeture éclair.

Il y a parfois un problème d'infrastructures. :o
Mais il y a aussi un problème entre le siège et le volant identifié ici. La peur de dépasser 4000tr/min car ça va rincer le moulin essence en 100 000km d'après beau-papa. [:budykiller:3]
Si je peux pas doubler en 5ème sur route, c'est dangereux. [:budykiller:3]

Message édité par ClioWilliams le 17-12-2025 à 09:56:53
n°73976561
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 17-12-2025 à 10:11:15  profilanswer

empruntant cet axe tout les jours, le soucis est principalement l'architecture.  
je connais cette insertion, donc forcement, j'ai l'habitude, mais quelqu'un qui ne l'a jamais emprunté, elle surprend, aussi bien en étant dessus que sur l'axe principal.  

---------------
Flickr
n°73977230
Iv4ndi
Posté le 17-12-2025 à 12:06:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Bon exemple ceux là, avec le pickup de 6m de long

Ah chez toi, ils ont tous des F150 import US qui valent 90k en France ??

Message cité 1 fois
Message édité par Iv4ndi le 17-12-2025 à 12:07:29
n°73977294
AzR3L
Posté le 17-12-2025 à 12:18:19  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Ah chez toi, ils ont tous des F150 import US qui valent 90k en France ??

C’est à force de croire à sa femme que son engin fait 25 cm au lieu de 15 cm, il a finit par perdre les proportions. :o

n°73977457
Polza Manc​ini
Posté le 17-12-2025 à 12:53:06  profilanswer

Se sentir en insécurité sans 2t et un 0-100 en plus de 7s.[:pascaldeuxzero:5]

Message édité par Polza Mancini le 17-12-2025 à 12:56:54
n°73978337
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-12-2025 à 15:46:24  profilanswer

Ça parlait gros pickup.....

Je viens de tomber sur un bon là, en allant faire mes courses à quelques km de chez moi.....

Départementale très roulante limitée à 80 anciennement à 90 donc...
Je vois un missile dans mes rétros, puis me colle vraiment (j'étais à 80 gps régulo)....
Arrive un village je freine un peu pour me mettre à 50 au panneau.... J'ai même pas piler en fait :(
J'entends pas les pneus crisser et vois le truc en travers au milieu de la route... [:implosion du tibia]
Je continue à 50 et voilà que le gars me double 3s après  comme une fusée sur ligne blanche, Ha tiens un gros pickup me dis je...... Je m'attends à ce que le gars se foute en travers pour causer mais nan.....
Même pas 50m après y a un feu récompense. Il est passé au rouge en traçant Obvious :d..... J'ai pu le rattraper juste après au RP, où j'ai pu le coller ( :o ) sur deux RP....  [:gargamail:5]  

Y'a vraiment des cas... Et non je ne parle pas de moi....  Ou alors c'est ma caisse qui attire les cassos,,, Civic 8 rouge de quasiment 20 ans d'âge et 3 portes/spoiler  [:moustik42]

Edit pour les stats : 33450 Gironde, 20km NE de bordeaux

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 17-12-2025 à 15:47:06

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73978390
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-12-2025 à 15:53:43  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Y'a vraiment des cas... Et non je ne parle pas de moi....  Ou alors c'est ma caisse qui attire les cassos,,, Civic 8 rouge de quasiment 20 ans d'âge et 3 portes/spoiler  [:moustik42]

rouge et pourquoi pas du vert fluo [:mlc]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°73978610
anyb0dy
Posté le 17-12-2025 à 16:31:23  profilanswer

Je suis tombé sur un bon !  
Contexte : en Suisse la priorité piéton est respectée les automobilistes s’arrêtent quasi systématiquement.
Passage piéton en zone industrielle à l’heure du déjeuner visibilité ok, je m’engage avec un bus à 50m en accélération. Le mec aurait levé le pied je passais large, il tient son accélération, je pense qu’il a largement dépassé le 50km/h je suis déjà au quart de la chaussée j’arrive au milieu il plante les freins, je m’arrête il relâche les freins en me faisant de grands gestes.  
Depuis qu’ils ont des bus électriques à 10 ou 20kw/ tonne les mecs se sentent plus pisser, ça fait ressortir le débile en eux.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 16:31:23  profilanswer

n°73979311
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-12-2025 à 18:56:57  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Contexte : en Suisse la priorité piéton est respectée les automobilistes s’arrêtent quasi systématiquement.
Passage piéton en zone industrielle à l’heure du déjeuner visibilité ok, je m’engage avec un bus à 50m en accélération. Le mec aurait levé le pied je passais large, il tient son accélération, je pense qu’il a largement dépassé le 50km/h je suis déjà au quart de la chaussée j’arrive au milieu il plante les freins, je m’arrête il relâche les freins en me faisant de grands gestes.  
Depuis qu’ils ont des bus électriques à 10 ou 20kw/ tonne les mecs se sentent plus pisser, ça fait ressortir le débile en eux.

Dire que tu es le piéton ça ne fait pas partie du contexte ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73979373
AzR3L
Posté le 17-12-2025 à 19:15:08  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Tu vas raconter ça ce dimanche au Bistro ?

Sinon GC du jours, je prends un sortie de 4 voies, aire de station essence, et il y’a une route avec un point à sens unique pour traverser ( toujours en voiture )  la 4 voies et pouvoir accéder au SUperchargeur.

je la prend et là  je vois quelqu’un arriver en face ..  [:glaurungf]  

Message édité par AzR3L le 17-12-2025 à 19:18:57
n°73980980
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2025 à 08:47:45  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Dire que tu es le piéton ça ne fait pas partie du contexte ?

Ah purée merci j'ai du relire trois fois et j'avais tjs pas compris  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73981133
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-12-2025 à 09:16:44  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Pourquoi s'arrêter si tu es en train de traverser ?
C'est un GC parce qu'il ne ralenti pas à l'approche d'un passage piétons, certe

mais si t'es le seul pekin à la ronde, il estime qu'à la vitesse de son approche tu as le temps de passer

sauf hésitant ou vieux ou gamin, si le piéton adopte une vitesse de déplacement suffisante,  
mon cerveau de GC intègre automatiquement si je dois ralentir ou pas, il a dû faire pareil

ou j'ai pas compris ton histoire du vendredi (un peu anticipée pour le coup :O )

n°73981183
Fouge
Posté le 18-12-2025 à 09:26:25  profilanswer

A priori il s'est arrêté après le coup de frein du bus.
Même un GC adapte sa vitesse quand il voit un piéton, histoire de pouvoir passer derrière sans devoir freiner. Mais accélérer jusqu'au bout en sachant à l'avance qu'il va falloir piler pour laisser le piéton terminer sa traversée, j'vois pas l’intérêt, tu te punis toi-même :pt1cable:

Message édité par Fouge le 18-12-2025 à 09:27:04
n°73981209
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-12-2025 à 09:32:19  profilanswer

"Contexte : en Suisse la priorité piéton est respectée les automobilistes s’arrêtent quasi systématiquement"
pour illustrer le cas, j'imagine, mais en pilant, il s'arrête donc ...  :??:  

à moins qu'en Suisse le nombre de piétons écrasés soit très supérieur à un pays de GC (comme les Franssouz par exemple) ,
que recouvre ce "quasi" ? ils stoppent aux passages même si pas besoin, ce sont des STOP implicites ?

je connais pas le CdR suisse (à part la Vmax @110 et l'obligation d'avoir une vignette pour circuler sur les autoroutes)

Message édité par WATT1000 le 18-12-2025 à 09:34:51
n°73981401
Polza Manc​ini
Posté le 18-12-2025 à 10:09:50  profilanswer

WATT1000 a écrit :

c'est pas econome ni ecologique, ça n'en reste pas moins vrai...

tu te demerdes mieux sur la route avec 140cv qu'avec 85

et si Maurice veut 450cv sous la pedale, ben il les paye c'est son pb non ?

85 te suffisent  super.

Non, c'est pas QUE son problème. Il met davantage en danger les autres, il gaspille des ressources vraiment utiles par ailleurs via le surdimensionnement du véhicule et de ses constituants. Ces véhicules entraînent un effet cliquet du style "cette voiture manque de dynamisme avec 0-100 en 8s !".
Cette escalade conforte les constructeurs pour proposer des véhicules soit trop chers (tanks dragsterisés) soit indigents ("citadines façon mini suv" ) et inadaptés aux besoins du plus grand nombre qui retardent la nécessaire électrification du parc.
Les véhicules capables de maintenir la vitesse légale sur le gros des rampes d'autoroute (la plus raide doit faire 8%) présentent une puissance suffisante pour toutes les situations (être capable de les monter à 130 coïncide en gros avec faire le 0-100 en peu ou prou 10s).
Mais tout ça a été dit avant, et argumenté voire sourcé. Alors Maurice qui a, grâce à la fée électricité, soudainement eu accès à plus que la GT turbo de tonton qui ne voulait pas lui prêter (mais sans le côté darwiniste) il n'a qu'à exercer ses talents (?) sur un circuit ou faire du sport.

n°73981661
AzR3L
Posté le 18-12-2025 à 10:51:02  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Non, c'est pas QUE son problème. Il met davantage en danger les autres, il gaspille des ressources vraiment utiles par ailleurs via le surdimensionnement du véhicule et de ses constituants. Ces véhicules entraînent un effet cliquet du style "cette voiture manque de dynamisme avec 0-100 en 8s !".
Cette escalade conforte les constructeurs pour proposer des véhicules soit trop chers (tanks dragsterisés) soit indigents ("citadines façon mini suv" ) et inadaptés aux besoins du plus grand nombre qui retardent la nécessaire électrification du parc.
Les véhicules capables de maintenir la vitesse légale sur le gros des rampes d'autoroute (la plus raide doit faire 8%) présentent une puissance suffisante pour toutes les situations (être capable de les monter à 130 coïncide en gros avec faire le 0-100 en peu ou prou 10s).
Mais tout ça a été dit avant, et argumenté voire sourcé. Alors Maurice qui a, grâce à la fée électricité, soudainement eu accès à plus que la GT turbo de tonton qui ne voulait pas lui prêter (mais sans le côté darwiniste) il n'a qu'à exercer ses talents (?) sur un circuit ou faire du sport.

Arrête cela devient ridicule.

SI il y a danger .. avec les SUV moderne la détection piétons/cyclistes, structures d’absorption plus avancées, freinage d’urgence automatique cela diminue bien .. Tu compares sans isoler l’usage réel, le profil des conducteurs et l’équipement de sécurité.  

D'après les stats :

1 accident sur 4 implique de l'alcool, drogues, médicaments ..
1 accident sur 5 vitesse excessive
1 / 6 inattention
1 / 6 somnolence et fatigue
1 / 24 contre sens et reculs
1 / 8  manoeuvres dangereuses
1 /4 Sur-accidents

Les statistiques d’accidentologie montrent que la drogue, la vitesse, l’inattention , ect .. restent principalement des comportements des conducteurs indépendamment du poids du véhicule.  

Et si on revient à ton AX d'il y a 40-50 ans .. certes elle faisait 600 kg mais il y avait aussi bien plus de morts par an.

Notre citadine actuelle, c'est le poids d'une berline des années 90, car se sont les normes de sécurité qui ont fait augmenté sont poids par obligation ( Airbag, renforts, rigidité structurelle, ect .. ) rien que la nouvelle twingo est passé de 800 kg ( originelle ) à 1200 kg

Ton seuil de 10 seconde est totalement arbitraire. Il n’existe aucun consensus technique disant que c’est “suffisant pour tous”, sachant que plus tu es nombreux dans un voiture, plus tu remplis ton coffres, tu tractes .. plus tu augmentes le poids, donc tu baisses les performances ..

Ensuite les SUV retardent l'électrification d'après qui ? toi évidement ..  

Les SUV s'est aussi beaucoup de marges donc financement de R&D .. sans tu n'attires pas les gens voulant cette catégorie de véhicule , donc mois de volumes, mois d'infrastructures, moins d'acceptation sociales des VE .. tout l'inverse

Tu confonds efficience théorique et transition réelle.

Et puis bon la fin moqueuse sur "Maurice".. tu bascules de l'argumentaire au mépris social ..  

Si ton argumentaire était si solide, tu n'aurais pas besoin d'attaquer les personnes.  

n°73982235
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-12-2025 à 12:28:23  profilanswer

Non mais les SUV, de part leurs capots hyper haut, et leurs masses supérieures à des véhicules classiques sont bien bien plus dangereux contre tout le reste du parc piéton/vélo compris.
Je vois pas ce qu'il y'a de compliqué la dedans.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73982253
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-12-2025 à 12:31:00  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Non mais les SUV, de part leurs capots hyper haut, et leurs masses supérieures à des véhicules classiques sont bien bien plus dangereux contre tout le reste du parc piéton/vélo compris.

C'est juste faux, arrête de victimiser les SUV, c'est la volonté du peuple, alors c'est bien.

:o

n°73982351
AzR3L
Posté le 18-12-2025 à 12:59:32  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je ne nie absolument pas que la masse et la hauteur de capot augmentent la dangerosité, c’est un fait physique.

Ce que je conteste, c’est l’idée que ce soit un critère suffisant à lui seul.

Si la masse était le seul problème, alors il faudrait définir des seuils clairs et cohérents, car on accepte déjà :
– des véhicules plus lourds pour des usages précis (utilitaires, bus),
– des variations importantes de masse à l’intérieur d’un même véhicule (passagers, chargement),
– des écarts de 200–300 kg entre deux voitures pourtant toutes deux autorisées.

Et on peut prendre l'exemple d'une audi a6 1T8 .. avec 5 personnes à bord et un model Y avec un seul conducteur, on aura plus ou moins la même masse, pourtant il faudrait interdire les SUV  selon vous ..

Le vrai sujet n’est donc pas “masse ou pas masse”, mais :
– à usage équivalent,
– à équipement de sécurité équivalent,
– pour une fonction donnée,
quel niveau de masse et de géométrie est acceptable.

Simplifier le débat à “SUV = dangereux donc basta” empêche justement de poser les bonnes limites.

D’ailleurs, si la dangerosité était si évidente et simple, elle serait déjà traitée par des normes strictes sur la hauteur de capot et la masse maximale en zone urbaine, plutôt que par des jugements a posteriori sur les acheteurs.

Message édité par AzR3L le 18-12-2025 à 13:06:19
n°73982362
AzR3L
Posté le 18-12-2025 à 13:03:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est juste faux, arrête de victimiser les SUV, c'est la volonté du peuple, alors c'est bien.

:o

non, plutôt arrêter les jugements péremptoire dont tu as le secret  ;)

n°73982409
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-12-2025 à 13:14:49  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Non, c'est pas QUE son problème. Il met davantage en danger les autres, il gaspille des ressources vraiment utiles par ailleurs ...

je vois bien que ça te tient a coeur, mais c'est pas l'objet du topic

on est pas (encore) en dictature ecolococo, donc tes gros posts sur la place de l'auto dans la societe, et les travers de l'economie capitaliste et l'emploi des resources utiles ailleurs,  tu te les gardes pour les topics plus appropriés ; y en a

n°73982441
Polza Manc​ini
Posté le 18-12-2025 à 13:21:43  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et puis bon la fin moqueuse sur "Maurice".. tu bascules de l'argumentaire au mépris social ..  

Si ton argumentaire était si solide, tu n'aurais pas besoin d'attaquer les personnes.  

C'est le Maurice qui roule avec 300kW et très probablement 2t du message d'avant d'un contradicteur, c'est pas du mépris social, j'aurais pu dire Jean Eudes ou Charles Killian, alors ne te fais pas défenseur du peuple...
Les 10s c'est pas arbitraire c'est physique : Deux engins capables de grimper telle pente à telle vitesse présentent des capacités d'accélération similaires.
Or, pouvoir grimper à 130 toutes rampes d'autoroute, ce qui peut correspond à une partie du cahier des charges de la vraie vie pas trop pêté pour un véhicule polyvalent, ça permet aussi de passer de 0 à 100 en une dizaine de s.
Surtout qu'avec l'électrique, il y a progrès pour les passagers et le conducteurs, il n'y a plus à gérer le bruit d'un moteur poussé près de ses limites, ni l'adéquation du rapport enclenché par d'incessants changements de vitesse, facteurs qui favorisaient le surdimensionnement et les moteurs dits coupleux en thermique.
Pour le reste, les dispositifs de sécurité, il vont aussi sur des non-suv qui gardent donc l'avantage sécuritaire global...

n°73982488
Polza Manc​ini
Posté le 18-12-2025 à 13:30:45  profilanswer

WATT1000 a écrit :

on est pas (encore) en dictature ecolococo,  

[:didier_ragout:7]

Après, y a quand même un lien, parce que "on ne naît pas GC, on le devient".
Et on le devient encore plus avec 300kW  ;)  
Sinon y a la modération qui prendra la plainte pour HS récurrent.

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 18-12-2025 à 13:31:37
n°73982669
AzR3L
Posté le 18-12-2025 à 14:03:17  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

C'est le Maurice qui roule avec 300kW et très probablement 2t du message d'avant d'un contradicteur, c'est pas du mépris social, j'aurais pu dire Jean Eudes ou Charles Killian, alors ne te fais pas défenseur du peuple...
Les 10s c'est pas arbitraire c'est physique : Deux engins capables de grimper telle pente à telle vitesse présentent des capacités d'accélération similaires.
Or, pouvoir grimper à 130 toutes rampes d'autoroute, ce qui peut correspond à une partie du cahier des charges de la vraie vie pas trop pêté pour un véhicule polyvalent, ça permet aussi de passer de 0 à 100 en une dizaine de s.
Surtout qu'avec l'électrique, il y a progrès pour les passagers et le conducteurs, il n'y a plus à gérer le bruit d'un moteur poussé près de ses limites, ni l'adéquation du rapport enclenché par d'incessants changements de vitesse, facteurs qui favorisaient le surdimensionnement et les moteurs dits coupleux en thermique.
Pour le reste, les dispositifs de sécurité, il vont aussi sur des non-suv qui gardent donc l'avantage sécuritaire global...

Je note que tu réponds uniquement à une partie de mon message.
Pour que le débat avance, il faudrait traiter l’ensemble des points, pas juste ceux qui te conviennent.

Ce n’est pas une question de "défendre le peuple", c’est une question de rester sur les arguments..

Tu peux appeler ton exemple Maurice, Jean-Eudes ou ce que tu veux, le procédé reste le même, tu remplaces la discussion technique par une caricature du conducteur et du mépris avec le ton employé.

Je ne nie pas la physique ni l’effet de la masse (je l’ai dit explicitement, plus haut), mais tu continues à faire comme si contredire ta conclusion revenait à nier le problème.

"Physique" n’est pas synonyme de "non arbitraire".
Tu as choisi un scénario, une pente, une vitesse, puis tu en déduis un chiffre.
C’est cohérent dans ton cadre, mais le cadre, lui, reste un choix , donc arbitraire.

De plus, mon message précédent met en lumière les contradictions de ton raisonnement.

Fin pour moi.

Message édité par AzR3L le 18-12-2025 à 14:03:47
n°73982717
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2025 à 14:11:44  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Sinon y a la modération qui prendra la plainte pour HS récurrent.

En tout cas c'est bien saoulant ce HS oui.

---------------
Randos
n°73982815
david42fr
Posté le 18-12-2025 à 14:23:07  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Sûrement, mais perso, je préfère être du bon coté de l'arme... je roule donc en SUV, électrique de 300+ cv qui fait le 0-100 en 5.6 sec...  [:orbitax:3]  

Les voiturettes sans permis, il faut passer une formation pour les conduire (comme les scooters)? je ne comprends pas pourquoi ils roulent sur les départementales en collant le côté droit comme les cyclistes ou les scooters? C'est ce qu'on enseigne? je trouve ça super dangereux et pousse un certain nombre de conducteurs à entreprendre des dépassements débiles voir faire des 3 de front avec une voiture en face. Ce serait mieux de rester au centre de la file je trouve!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73983015
Perfector
Memento mori
Posté le 18-12-2025 à 14:52:59  profilanswer

Pour moi elles sont bien plus dangereuses qu'un SUV ou toute autre voiture "normale"  :jap:

Message édité par Perfector le 18-12-2025 à 14:53:10

---------------
Randos
n°73984057
milfeuille​s
Posté le 18-12-2025 à 18:09:05  profilanswer

david42fr a écrit :

Sûrement, mais perso, je préfère être du bon coté de l'arme... je roule donc en SUV, électrique de 300+ cv qui fait le 0-100 en 5.6 sec...  [:orbitax:3]  

Les voiturettes sans permis, il faut passer une formation pour les conduire (comme les scooters)? je ne comprends pas pourquoi ils roulent sur les départementales en collant le côté droit comme les cyclistes ou les scooters? C'est ce qu'on enseigne? je trouve ça super dangereux et pousse un certain nombre de conducteurs à entreprendre des dépassements débiles voir faire des 3 de front avec une voiture en face. Ce serait mieux de rester au centre de la file je trouve!

Nan, ils roulent sur le bas-côté parce que les débiles avec permis leur mettent la pression, leur font des appels, les klaxonnent, les insultent et font semblant de leur rentrer dedans si ils circulent normalement.

Y'a qu'à voir 30 secondes le comportement des automobilistes derrière, c'est juste ridicule.

n°73984484
perchut
Deal with it !
Posté le 18-12-2025 à 19:57:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

c'est juste ridicule.

Autant que les voitures sans permis en fait :o

---------------
One play at a time.
n°73984542
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-12-2025 à 20:14:48  profilanswer

perchut a écrit :

Autant que le GC poivreau au volant des voitures sans permis en fait :o

FYP
les voiturettes n'ont pas leur place dans la circulation, c'est tout

mob, velo, Uber, TC sont les seuls alternatives qui devraient etre offerte a des gens incapable de conserver leur permis

la marche aussi, évidemment   :O

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 18-12-2025 à 20:16:00
n°73984656
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 18-12-2025 à 20:44:22  profilanswer

Il y en a beaucoup qui ont des voitures sans permis par flemme de passer le permis.

Message édité par westyle le 18-12-2025 à 20:44:50

---------------
Flickr
n°73984694
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-12-2025 à 20:54:46  profilanswer

T'as une stat là dessus ?

en comparaison des alcolo (qui eux au moins respectent l'interdiction de conduire une bagnole)

n°73984695
milfeuille​s
Posté le 18-12-2025 à 20:54:50  profilanswer

WATT1000 a écrit :

FYP
les voiturettes n'ont pas leur place dans la circulation, c'est tout

mob, velo, Uber, TC sont les seuls alternatives qui devraient etre offerte a des gens incapable de conserver leur permis

la marche aussi, évidemment   :O

Descends de ton piédestal, si la majorité des automobilistes garde son permis c'est simplement parce qu'il n'y a aucun contrôle au quotidien.

Donc bon... [:pikitfleur:4]

n°73984736
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 18-12-2025 à 21:02:35  profilanswer

WATT1000 a écrit :

T'as une stat là dessus ?

en comparaison des alcolo (qui eux au moins respectent l'interdiction de conduire une bagnole)

Pas vraiment, mais mon ancienne voisine, et des conjointes de potes (que j'ai perdu de vue depuis) qui voulaient des voitures sans permis pour ne pas passer par la case permis.
sorti du contexte, il y a aussi tout les jeunes avant permis qui explosent le marché des voitures sans permis.

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 18-12-2025 à 21:02:59

---------------
Flickr
n°73984739
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-12-2025 à 21:02:48  profilanswer

Et tu crois que ça rendrait la voiture sans permis plus acceptable a mes yeux ?

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 18-12-2025 à 21:02:57
n°73984742
Polza Manc​ini
Posté le 18-12-2025 à 21:03:04  profilanswer

Dans la campagne, il n'y a pas que des alcoolos. Il y a des gens qui n'ont pas passé le permis, par choix ou des accidentés de la vie divers qui cumulent handicap/pauvreté et en général ce ne sont pas des voitures sans permis rutilantes mais des vieux modèles., des personnes âgées pour qui c'est le seul moyen de sortir un peu...
Ils ont autant leur place sur la voie publique que d'autres qui se prennent pour l'élite...
C'est encore moi qu'on va accuser de mépris social tiens :sarcastic:

n°73984744
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 18-12-2025 à 21:04:50  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Et tu crois que ça rendrait la voiture sans permis plus acceptable a mes yeux ?

bah je m'en branles un peu de tes yeux enfaite...
juste que la voiture sans permis ne se résume pas aux alcolos.

---------------
Flickr
n°73985684
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-12-2025 à 08:59:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Descends de ton piédestal, si la majorité des automobilistes garde son permis c'est simplement parce qu'il n'y a aucun contrôle au quotidien.

Donc bon... [:pikitfleur:4]

+1 quand on voit tous les jours sur la route…
Si y’avait plus de contrôles et plus stricts, y’en aurait des permis suspendus…

n°73985721
Juxv6
Posté le 19-12-2025 à 09:08:09  profilanswer

Ah le sujet des bagnoles sans permis... suffit d'évoquer ça avec un collègue, même le plus humain et gentil et on découvre alors qu'il cache une véritable haine contre ces engins  :o  
Phénomène que je comprends absolument pas... mais dixit, 'ils sont dangereux et ne devraient pas être sur la route"

Personnellement, je ne me sens absolument pas en danger à l'approche d'une aixam, au contraire, ils vont pas vite, sont prévisible, ne vous doublent pas, ne cherchent pas à vous montrer que eux veulent rouler à la Vmax +15 en vous suçant le pare-choc...
comme la pléthore d'automobilistes, ou de camionnette qu'on croise chaque jour...

Message cité 4 fois
Message édité par Juxv6 le 19-12-2025 à 09:08:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5547  5548  5549  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)