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Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°70678265
Maalak
Posté le 25-05-2024 à 01:16:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Super, et le top c'est quand il panique et se fout dans le fossé à 100 à l'heure, pour bien lui apprendre la (fin de) vie.

mood
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Posté le 25-05-2024 à 01:16:06  profilanswer
 

n°70678419
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-05-2024 à 08:08:16  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

Tout le monde lui dit qu'il a tort, mais c'est quand meme les autres le problème... :o


Sur son accident il a tort, faut pouvoir s'arrêter sur la distance visible ce qui est un bête principe de bon sens. Ca n'aurait pas été un mec qui fait demi-tour là (complètement con), ça aurait pu être un animal, un objet, etc.

 

Sur le reste, notamment que les limitations sont souvent fixées pas idéologie et pour des considérations qui n'ont rien à voir avec la sécurité routière (ce qui ne veut pas dire que ce sont toutes des mauvaises raisons), il a 100% raison.

n°70678423
schezario
Vote for Chaton
Posté le 25-05-2024 à 08:13:08  profilanswer
 

La douce odeur de napalm qu'on aimerait répandre sur le motard qui double pleine balle par la droite en roulant sur la piste cyclable dans une zone à 30. [:cisco11:4]


Message édité par schezario le 25-05-2024 à 08:19:23
n°70678607
el mirador
Posté le 25-05-2024 à 09:20:00  profilanswer
 

Dramatise pas Maalak , je fais pas ça à un mec en plein virage de nuit sous la flotte.


Message édité par el mirador le 25-05-2024 à 09:20:14
n°70678669
AzR3L
Posté le 25-05-2024 à 09:30:37  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Sur son accident il a tort, faut pouvoir s'arrêter sur la distance visible ce qui est un bête principe de bon sens. Ca n'aurait pas été un mec qui fait demi-tour là (complètement con), ça aurait pu être un animal, un objet, etc.
 
Sur le reste, notamment que les limitations sont souvent fixées pas idéologie et pour des considérations qui n'ont rien à voir avec la sécurité routière (ce qui ne veut pas dire que ce sont toutes des mauvaises raisons), il a 100% raison.


 
Les limitations sont fixées en fonction du code de la route, car il faut des règles pour une sécurité routière. Ce n'est pas l'exemple d'une 4voies à 50 km/h qui va démontrée que souvent les routes sont fixées par idéologie ( surtout que l'on a aucun chiffre, cela peut très bien être 1 %, comme 20 % )

n°70678758
jmb74
Miaou
Posté le 25-05-2024 à 09:53:09  profilanswer
 

Ce sacré Français râleur qui n’aime pas qu’on lui impose les choses et à son propre avis sur tout :D
Pour se justifier, facile, il traite les autres de moutons :p


---------------
old feedback
n°70678770
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2024 à 09:55:41  answer
 

Les limitations sont prévues pour qu'une 2cv roule en toute sécurité à Vmax.
Si vous avez mieux, vous pouvez appliquer un coeff.

 

Avec ma TRS, c'est x1.6

 

Toléré de nuit seulement.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2024 à 09:56:35
n°70678776
Manisque
Posté le 25-05-2024 à 09:57:35  profilanswer
 


 
128km/h me parait parfaitement jouable sur des routes de campagne, mais je demande à voir quand c'est un peu sinueux ou qu'il y a du gibier :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70678779
el mirador
Posté le 25-05-2024 à 09:58:05  profilanswer
 


 [:moustik42]  [:moustik42]  [:moustik42]  [:moustik42]  [:moustik42]

n°70678785
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 25-05-2024 à 09:59:39  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Les limitations sont fixées en fonction du code de la route, car il faut des règles pour une sécurité routière. Ce n'est pas l'exemple d'une 4voies à 50 km/h qui va démontrée que souvent les routes sont fixées par idéologie ( surtout que l'on a aucun chiffre, cela peut très bien être 1 %, comme 20 % )


L'introduction des limitations de vitesse en France il y a 50 ans n'avait rien à voir avec la sécurité routière, c'est documenté :sarcastic:

 

La multiplication de zones 30, le but premier est la réduction de la pollution sonore, et de la consommation en carburant.

mood
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Posté le 25-05-2024 à 09:59:39  profilanswer
 

n°70678910
Manisque
Posté le 25-05-2024 à 10:28:53  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 [:moustik42]  [:moustik42]  [:moustik42]  [:moustik42]  [:moustik42]


 
Je crois que mon record de vitesse en passager est de 180km/h sur une route de campagne Française (*2 à l'époque), ça avait l'air un peu dangereux :o.
 
Alors que c'était plus marrant avec un autre conducteur qui n'avait pas dépassé les 155km/h (*1.55, en Allemagne [:perco_35:2]), mais conduisait plus proprement et ralentissait bien quand la visibilité était faible. Il avait sorti le GPS pour analyser le tracé et comparer les vitesses de passage en courbe après avoir ajusté le réglage des suspensions [:moustik42].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70678917
AzR3L
Posté le 25-05-2024 à 10:30:23  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


L'introduction des limitations de vitesse en France il y a 50 ans n'avait rien à voir avec la sécurité routière, c'est documenté :sarcastic:  
 
La multiplication de zones 30, le but premier est la réduction de la pollution sonore, et de la consommation en carburant.


 
C'est sûr si tu te fis au texte de Martine de France bleu  :o  
 
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1415509200
 
Rien avoir avec le PIC de mortalité sur les routes en 1972 de 18 000 morts  :o  
 
Et par la grâce de Dieu cela n'a fait que diminué après  :sarcastic:  
 
Le parc automobile français étant bien plus grand en 1970 qu'en 2024, c'est bien connu :sarcastic:  
 
 
Et puis entre limitée la vitesse pour la sécurité ou trouver une excuse avec le PIC pétrolier pour faire baisser la consommation, à ton avis quel justification le Gouvernement a choisi ?  :sarcastic:  
 

Citation :

La même année, le Premier ministre décide, certes pour limiter la consommation de carburant à la suite du premier choc pétrolier, mais aussi et surtout pour réduire les pertes en vies humaines, de limiter la vitesse sur autoroute à 120 km/h et sur toutes les routes à 90 km/h. Cette décision est traduite dans le décret du 3 décembre 197


 
Je rappelle que la "table ronde de la sécurité routière" ( crée en Juin 1969 ), il y a plusieurs expériences pour limitée la vitesse. Et on ne parle pas du Choc pétrolier  ( Octobre 1973 ) :o
 
 
 
Pour les zones à 30 km/h, 66 % des accidents en France sont en villes..  
 
Sur Cerana  en tout cas c'est bien la sécurité en premier lieu comme justification :
 
https://www.cerema.fr/fr/actualites [...] C3%A9gers.
 
Comme pour https://www.preventionroutiere.asso [...] e-de-tous/
 
Par contre la consommation d'une voiture à 30 km/h ou 50 km/h ? c'est vraiment une justification :??: tu l'as lu où ?


Message édité par AzR3L le 25-05-2024 à 10:49:48
n°70679093
jmb74
Miaou
Posté le 25-05-2024 à 11:13:43  profilanswer
 

C’est sans doute documenté quelque part, il va nous filer la source :)


Message édité par jmb74 le 25-05-2024 à 11:14:03

---------------
old feedback
n°70679139
el mirador
Posté le 25-05-2024 à 11:27:17  profilanswer
 

Un beau taleur :o
 
Une nana passe une chicane avant moi alors que j'ai la prio, bon, classic shit, ça m'oblige pas à freiner, rien, reston zen. Par contre derrière y'a le petit malin qui lui colle au cul, évidemment, je ralentis pas pour le presser un peu, et lui claque un bel appel de phare full led  :o  [:_otto_:5]  
 
Là je vois la vite qui se baisse, ça va être bon  :D  
 
Un boomer rougeaud dans son SUV, je lui laisse pas l'initiative de la parole et lui rappelle que j'ai la prio"
 
"Hey ta gueuuule connaaaard"  :love:  
 
L'idée de faire demi tour m'a effleuré, mais je me suis ressaisis.  :o J'ai plus à perdre qu'autre chose :o
 
 

Manisque a écrit :


 
Je crois que mon record de vitesse en passager est de 180km/h sur une route de campagne Française (*2 à l'époque), ça avait l'air un peu dangereux :o.
 
Alors que c'était plus marrant avec un autre conducteur qui n'avait pas dépassé les 155km/h (*1.55, en Allemagne [:perco_35:2]), mais conduisait plus proprement et ralentissait bien quand la visibilité était faible. Il avait sorti le GPS pour analyser le tracé et comparer les vitesses de passage en courbe après avoir ajusté le réglage des suspensions [:moustik42].


 
C'est débile. Mais bon onl'a tous été à un moment donné. :o Enfin moi pas à ce point quand même :o

n°70679277
StreneSaco
Posté le 25-05-2024 à 11:56:21  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


L'introduction des limitations de vitesse en France il y a 50 ans n'avait rien à voir avec la sécurité routière, c'est documenté :sarcastic:  
 
La multiplication de zones 30, le but premier est la réduction de la pollution sonore, et de la consommation en carburant.


 
Et donc, si c'est pour ces raisons la, pas besoin de respecter ?  :o

n°70679281
jln2
Posté le 25-05-2024 à 11:56:33  profilanswer
 


 
Elles sont aussi conçues pour que Josiane et Michel roulent en toute sécurité avec leur SUV avec 4 pneus double coin Eco vert fatigués.
 
Tiens, j'ai une collègue en SUV qui n'assume pas l'entretien de son SUV, diesel acheté d'occasion (2017).
Le TO est a remplacer, personne n'est capable de le réparer car évidement, la pièce HS est uniquement dispo en concession, qui fourni uniquement le TO complet sans détailler la pièce... devis dans les 6k€... donc il a été fermé tant bien que mal pour être étanche et roule ma poule.
Ensuite, les pneus avait sont aux témoins d'usures, comme c'est un SUV diesel, lourd, c'est des pneus 18" et ça tire la langue forcement en attendant la date fatidique du CT qui donnera assurément une CV... j'ai hâte de voir la réf de pneus low cost.
Reste le diesel FAP qui fait 5km de ville le matin et 5 autres le soir, ça va être rigolo le jour où l'EGR et le FAP seront colmatés... mais vous comprenez "l'essence, s'trop cher à la pompe, j'ai pas envie de passer ma vie à faire le plein"
 
Une autre, en SUV V6T premium allemand, pneu ling long ... usée aussi, il est tombé en panne il y a quelques temps... depuis elle roule en C2 1.1i.
 

n°70679296
jln2
Posté le 25-05-2024 à 11:59:39  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :

 


La multiplication de zones 30, le but premier est la réduction de la pollution sonore, et de la consommation en carburant.

 

Et comme on a des dos d'âne, hors norme, tout les 300m, des feux rouges fait pour casser la vitesse moyenne et des centres villes congestionnés aux heures de pointes par les transports individuels d'enfant en Yaris blanche jante tôle, ça pollue toujours autant, voir plus et le niveau sonore est identique avec les coups de démarreur S&S toutes les 2 secondes.
No redface.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 25-05-2024 à 12:00:03
n°70679337
schezario
Vote for Chaton
Posté le 25-05-2024 à 12:09:40  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


L'introduction des limitations de vitesse en France il y a 50 ans n'avait rien à voir avec la sécurité routière, c'est documenté :sarcastic:  
 
La multiplication de zones 30, le but premier est la réduction de la pollution sonore, et de la consommation en carburant.


C'est se tirer une balle dans le pied alors, parce que chaque sortie de zone 30 ça accélère, et si il y a des dos d'âne à accélère puis freine entre chaque. Difficile de faire pire pour la conso.

n°70679640
jmb74
Miaou
Posté le 25-05-2024 à 13:14:14  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Elles sont aussi conçues pour que Josiane et Michel roulent en toute sécurité avec leur SUV avec 4 pneus double coin Eco vert fatigués.
 
Tiens, j'ai une collègue en SUV qui n'assume pas l'entretien de son SUV, diesel acheté d'occasion (2017).
Le TO est a remplacer, personne n'est capable de le réparer car évidement, la pièce HS est uniquement dispo en concession, qui fourni uniquement le TO complet sans détailler la pièce... devis dans les 6k€... donc il a été fermé tant bien que mal pour être étanche et roule ma poule.
Ensuite, les pneus avait sont aux témoins d'usures, comme c'est un SUV diesel, lourd, c'est des pneus 18" et ça tire la langue forcement en attendant la date fatidique du CT qui donnera assurément une CV... j'ai hâte de voir la réf de pneus low cost.
Reste le diesel FAP qui fait 5km de ville le matin et 5 autres le soir, ça va être rigolo le jour où l'EGR et le FAP seront colmatés... mais vous comprenez "l'essence, s'trop cher à la pompe, j'ai pas envie de passer ma vie à faire le plein"
 
Une autre, en SUV V6T premium allemand, pneu ling long ... usée aussi, il est tombé en panne il y a quelques temps... depuis elle roule en C2 1.1i.
 


Ouais enfin le TO je n’y trouve rien à redire.
J’ai beau avoir les moyens, 6000 balles pour un toit ouvrant qui reste gadget, je ne les mettrais pas non plus.


---------------
old feedback
n°70679657
jln2
Posté le 25-05-2024 à 13:16:33  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Ouais enfin le TO je n’y trouve rien à redire.
J’ai beau avoir les moyens, 6000 balles pour un toit ouvrant qui reste gadget, je ne les mettrais pas non plus.


 
Ah mais moi non plus :D
Mais je ne prendrais tout simplement pas l'équipement à la base ...

n°70679694
micka-slb9​2
Posté le 25-05-2024 à 13:24:10  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Et comme on a des dos d'âne, hors norme, tout les 300m, des feux rouges fait pour casser la vitesse moyenne et des centres villes congestionnés aux heures de pointes par les transports individuels d'enfant en Yaris blanche jante tôle, ça pollue toujours autant, voir plus et le niveau sonore est identique avec les coups de démarreur S&S toutes les 2 secondes.
No redface.


Les Yaris blanches HSD ça ne fait pas de bruit en ville !  :o

n°70679707
jln2
Posté le 25-05-2024 à 13:27:42  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Les Yaris blanches HSD ça ne fait pas de bruit en ville !  :o


 
Oui, mais elle congestionne les rues autour des écoles pour déposer Matiméo et Glutinne .

n°70679732
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 25-05-2024 à 13:33:55  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Oui, mais elle congestionne les rues autour des écoles pour déposer Matiméo et Glutinne . taper la discute de 15h30 à 17h00 avec leurs copines aussi en pause de 2 heures pendant deux sessions de simili-télétravail pour ensuite faire la même devant la boulangerie de 17h01 à 17h35 située à 250 mètres de l'école pour ensuite faire la même sur le parking du complexe sportif pour l'activité sport des deux grands de 18h00 à 19h00 situé à 300 mètres de chez eux. L'ensemble des localités citées représentant une distance réelle totale de 800 mètres. :o


Message édité par zarare_vhite le 25-05-2024 à 13:41:01

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70679820
Athrun Zal​a
Posté le 25-05-2024 à 13:54:19  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Les Yaris blanches HSD ça ne fait pas de bruit en ville !  :o


 
Critique pas les yaris HSD blanches :o

n°70679864
micka-slb9​2
Posté le 25-05-2024 à 14:04:58  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Oui, mais elle congestionne les rues autour des écoles pour déposer Matiméo et Glutinne .


Si on parle des mêmes voitures, elles accompagnent des enfants avec handicap.

n°70679878
micka-slb9​2
Posté le 25-05-2024 à 14:07:06  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Critique pas les yaris HSD blanches :o


J'en ai eu deux !
[:a por la duodecima:4]

n°70680162
PlayTime
Posté le 25-05-2024 à 15:07:45  profilanswer
 

Tombé hier sur la nana avec un A dans une Clio Blanche qui a traversé un gros village à la même vitesse que la départementale avant et après. Presque tout était à limité à 30 et c'était totalement justifié ! Elle repartait pleine balle après chaque dos d'âne. Et à cause de ces ânes justement, il sont entrain d'installer des dos d'ânes tous les 200/300m dans le moindre village pour combattre ces trous du cul... Bienvenue dans le 74.

n°70680261
Fouge
Posté le 25-05-2024 à 15:23:43  profilanswer
 

Alors qu'un feu comportemental (qui passe au rouge si vitesse excessive) couplé à un radar de feu, non seulement ça participe au financement de l'AFIT (infrastructures) et de la DSR (sécurité routière) mais en plus c'est plus efficace que les ralentisseurs sans en avoir les inconvénients (bruit/vibrations et pollution). Mais j'imagine que c'est plus cher que des coussins berlinois (LE ralentisseur lowcost par excellence).

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 25-05-2024 à 15:25:19
n°70680310
micka-slb9​2
Posté le 25-05-2024 à 15:34:49  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Alors qu'un feu comportemental (qui passe au rouge si vitesse excessive) couplé à un radar de feu, non seulement ça participe au financement de l'AFIT (infrastructures) et de la DSR (sécurité routière) mais en plus c'est plus efficace que les ralentisseurs sans en avoir les inconvénients (bruit/vibrations et pollution). Mais j'imagine que c'est plus cher que des coussins berlinois (LE ralentisseur lowcost par excellence).


Ces petites choses en plastiques que les motards se font un plaisir d'esquiver en se mettant pile poil entre les deux voies et t'engueulent si tu as le malheur de te trouver face à eux alors que tu es dans ton bon droit ?  :o

n°70680311
schezario
Vote for Chaton
Posté le 25-05-2024 à 15:35:39  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Ces petites choses en plastiques que les motards se font un plaisir d'esquiver en se mettant pile poil entre les deux voies et t'engueulent si tu as le malheur de te trouver face à eux alors que tu es dans ton bon droit ? :o


Avec une voiture assez large tu les sens même pas.  [:stephan_lapaix]

n°70680317
Manisque
Posté le 25-05-2024 à 15:36:26  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Alors qu'un feu comportemental (qui passe au rouge si vitesse excessive) couplé à un radar de feu, non seulement ça participe au financement de l'AFIT (infrastructures) et de la DSR (sécurité routière) mais en plus c'est plus efficace que les ralentisseurs sans en avoir les inconvénients (bruit/vibrations et pollution). Mais j'imagine que c'est plus cher que des coussins berlinois (LE ralentisseur lowcost par excellence).


 
J'ai vu plusieurs feux comme ça dans des villages de cambrousse, le truc est rouge en permanence dans des portions limitées à 50, et passe au vert quand on arrive 5 à 10m avant le feu, à ~15km/h.
 
Est-il prévu une signalisation spéciale pour inciter à adapter sa vitesse et à anticiper plutôt qu'a freiner et re-accélérer ?
 
Comme ici : la Vmax est à 70km/h, mais l'onde verte fonctionne à 60km/h :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/Heidelberg_-_Geschwindigkeitssignal_in_der_Speyerer_Straße_-_2016-07-24_19-06-34.jpg/800px-Heidelberg_-_Geschwindigkeitssignal_in_der_Speyerer_Straße_-_2016-07-24_19-06-34.jpg
 
Je suis déjà passé à l'endroit exact de la photo, j'ai pris le premier feu rouge parce que je venais d'une rue perpendiculaire, et ensuite "Audi RS3, tous les feux sont verts" [:leve le pied jeannot].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70680325
micka-slb9​2
Posté le 25-05-2024 à 15:39:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
J'ai vu plusieurs feux comme ça dans des villages de cambrousse, le truc est rouge en permanence dans des portions limitées à 50, et passe au vert quand on arrive 5 à 10m avant le feu, à ~15km/h.
 
Est-il prévu une signalisation spéciale pour inciter à adapter sa vitesse et à anticiper plutôt qu'a freiner et re-accélérer ?
 
Comme ici : la Vmax est à 70km/h, mais l'onde verte fonctionne à 60km/h :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -06-34.jpg
 
Je suis déjà passé à l'endroit exact de la photo, j'ai pris le premier feu rouge parce que je venais d'une rue perpendiculaire, et ensuite "Audi RS3, tous les feux sont verts" [:leve le pied jeannot].


Ils en ont mis un par chez moi, mais les gens sont trop c*ns pour en avoir compris le fonctionnement. Du coup, ils roulent à 50, ça passe au rouge, ils ralentissent, ça passe au vert, ils accélèrent, ça repasse au rouge... J'en ai vu un qui nous a fait ça 3 fois. Faut vraiment être c*n quoi !

n°70680401
Fouge
Posté le 25-05-2024 à 15:57:20  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Est-il prévu une signalisation spéciale pour inciter à adapter sa vitesse et à anticiper plutôt qu'a freiner et re-accélérer ?


micka-slb92 a écrit :

Ils en ont mis un par chez moi, mais les gens sont trop c*ns pour en avoir compris le fonctionnement. Du coup, ils roulent à 50, ça passe au rouge, ils ralentissent, ça passe au vert, ils accélèrent, ça repasse au rouge... J'en ai vu un qui nous a fait ça 3 fois. Faut vraiment être c*n quoi !

Clairement, ce genre de solution faut que ça soit bien fait et notamment bien signalé ! Parce que c'est le plus gros inconvénient : quand t'es tout seul ou le 1er véhicule tout va bien, mais sinon tu te fais baiser par le GC devant toi qui n'a pas compris le système. Et sans signalisation, je ne vois pas pourquoi les usagers devinerais que c'est autre chose qu'un feux classique.

n°70680420
jmb74
Miaou
Posté le 25-05-2024 à 15:59:17  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Ils en ont mis un par chez moi, mais les gens sont trop c*ns pour en avoir compris le fonctionnement. Du coup, ils roulent à 50, ça passe au rouge, ils ralentissent, ça passe au vert, ils accélèrent, ça repasse au rouge... J'en ai vu un qui nous a fait ça 3 fois. Faut vraiment être c*n quoi !


Ben non, ce qui est con c’est une route limitée à 50 mais un feu de merde te punit si t’es à la bonne vitesse parce que "fallait arriver plus doucement". Ben mettez un panneau 40 alors :crazy:


---------------
old feedback
n°70680431
chienBlanc
Posté le 25-05-2024 à 16:01:05  profilanswer
 

Ce matin, je m'arrête pour faire un créneau. Cligno et tout.  
 
Je commence à reculer, et la voiture derrière moi, qui s'était arrêtée passe, et manque de me refaire l'aile, vu que forcément l'avant de ma voiture dépassait bien sur l'autre file. On s'est arrêté tous les 2 à 30 cm.  
 
Du coup, c'est moi ou lui le GC ?  :??:  
C'est quoi la règle dans ce cas là ? Qui doit attendre ?


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70680446
jln2
Posté le 25-05-2024 à 16:02:32  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Alors qu'un feu comportemental (qui passe au rouge si vitesse excessive)


 
Dans la réalité, qui passe au rouge à la moindre voiture qui arrive, même en respectant la LV.
Combien j'en connais des comme ça ... j'en ai un sur mon trajet daily... zone 50 que tu arrives à 35 ou 80, le merdier passe au rouge, une fois à l'arrêt, il repasse au vert, tel un troll.
 
Non, le mieux reste des RA et de temps en temps, un contrôle humain avec voiture en fourrière pour les plus fou.

n°70680447
jmb74
Miaou
Posté le 25-05-2024 à 16:02:38  profilanswer
 

Bah je dirais que c’est à lui d’attendre.


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old feedback
n°70680482
Fouge
Posté le 25-05-2024 à 16:07:13  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Dans la réalité, qui passe au rouge à la moindre voiture qui arrive, même en respectant la LV.
Combien j'en connais des comme ça ... j'en ai un sur mon trajet daily... zone 50 que tu arrives à 35 ou 80, le merdier passe au rouge, une fois à l'arrêt, il repasse au vert, tel un troll.

C'est effectivement complètement con, en tout cas ce n'est pas du tout la solution que je suggère :jap:

n°70680518
micka-slb9​2
Posté le 25-05-2024 à 16:11:32  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Clairement, ce genre de solution faut que ça soit bien fait et notamment bien signalé ! Parce que c'est le plus gros inconvénient : quand t'es tout seul ou le 1er véhicule tout va bien, mais sinon tu te fais baiser par le GC devant toi qui n'a pas compris le système. Et sans signalisation, je ne vois pas pourquoi les usagers devinerais que c'est autre chose qu'un feux classique.


 

jmb74 a écrit :


Ben non, ce qui est con c’est une route limitée à 50 mais un feu de merde te punit si t’es à la bonne vitesse parce que "fallait arriver plus doucement". Ben mettez un panneau 40 alors :crazy:


 
https://www.radars-auto.com/images/pour-blog/feu-recompense-1200.jpg
Avec ce panneau et un 30 juste au-dessus, non, ce sont bien les gens qui sont c*ns.
En même temps, ils traversaient ce petit hameau à 80 avant, donc oui, ça fait bizarre.

n°70680562
micka-slb9​2
Posté le 25-05-2024 à 16:16:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ce matin, je m'arrête pour faire un créneau. Cligno et tout.  
 
Je commence à reculer, et la voiture derrière moi, qui s'était arrêtée passe, et manque de me refaire l'aile, vu que forcément l'avant de ma voiture dépassait bien sur l'autre file. On s'est arrêté tous les 2 à 30 cm.  
 
Du coup, c'est moi ou lui le GC ?  :??:  
C'est quoi la règle dans ce cas là ? Qui doit attendre ?


Je dirais aussi qu'il doit attendre, mais en même temps, tu dois faire attention quand tu te gares. A mon avis, les assurances ne se feraient pas chier en appliquant un 50/50, mais je peux me tromper.

n°70680574
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-05-2024 à 16:17:56  profilanswer
 

Faut faire ton creneau plus vite tu manque d'entraînement

mood
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Posté le   profilanswer
 

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