Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5321  5322  5323  ..  5334  5335  5336  5337  5338  5339
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°70670935
el mirador
Posté le 23-05-2024 à 20:50:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StreneSaco a écrit :

 

Comme dit plus haut, c’est de la courtoisie.
Rien a foutre que les autres ne le fassent pas, ça ne coûte rien et tu es bien content quaand quelqu’un te laisse passer, donc autant le faire.
En plus, ça fluidifie le trafic.

 

Idem sur les 3 voies, si tu es sur la voie du milieu en train de doubler quelqu’un sur la voie de droite et qu’un véhicule plus lent est également sur la voie de droite, c’est normal de se décaler sur la voie de gauche pour éviter qu’il freine.


Je dis pas le contraire, et il m'arrive de le faire, mais chialez pas si l'usager se déporte pas à gauche :D


Message édité par el mirador le 23-05-2024 à 22:34:00
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 20:50:09  profilanswer
 

n°70671036
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-05-2024 à 21:00:54  profilanswer
 

sur l'autoproute, si je croise à 130 sur la gauche c'est que je double, si je vois un roi de la route arriver derrière je "pousse" mon dépassement en mode  [:perco_35:2] (ce qui, accessoirement, a tendance a énerver le roi si je fais un 130 - 180 plus vite que lui :o). Mais après il a le champ libre (et parfois j'appui sur Waze pour signaler un radar, ce qui provoque un freinage)

Message cité 4 fois
Message édité par Gottorp le 23-05-2024 à 21:01:22

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70671451
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-05-2024 à 21:48:20  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

sur l'autoproute, si je croise à 130 sur la gauche c'est que je double, si je vois un roi de la route arriver derrière je "pousse" mon dépassement en mode  [:perco_35:2] (ce qui, accessoirement, a tendance a énerver le roi si je fais un 130 - 180 plus vite que lui :o). Mais après il a le champ libre (et parfois j'appui sur Waze pour signaler un radar, ce qui provoque un freinage)


 
J'aime beaucoup :D

n°70672606
micka-slb9​2
Posté le 24-05-2024 à 08:49:35  profilanswer
 

Perso, quand je peux le faire, je me décale volontiers pour laisser quelqu'un s'insérer sur une voie rapide/autoroute. Néanmoins, je constate de plus en plus souvent que ces gens à qui tu facilites l'insertion (je dirais 3 à 4 sur 10), en profitent pour accélérer au-delà de la Vmax, te doublent par la droite, et te font une jolie queue de poisson. La dernière fois que ça m'est arrivée, le mec a gesticulé comme un taré en me faisant comprendre qu'on roule à droite. Je ne sais pas trop quoi penser de ces GC et j'avoue que ça donne envie de ne plus être courtois.
 
Quand aux gens qui arrivent pleine balle sur la voie de gauche, si je fais mon dépassement à Vmax, bah ils attendent. Avec la chance que j'ai, je ne vais pas me prendre un radar à 150, 160 pour leur faire plaisir. De toute façon, sachant qu'à droite personne ne roule hormis les PL, et qu'au milieu ça se traîne à 120, on n'a pas trop le choix.

n°70672625
cartemere
Posté le 24-05-2024 à 08:54:01  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

Oui, après, rien de plus énervant qu'un conducteur qui ne se décale pas pour te laisser t'insérer alors que les voies de gauche sont libres


clairement,
 
rien de plus énervant qu'un conducteur déjà engagé sur un rond point, qui ne se décale pas pour te laisser entrer sur le rond point, alors que les voies de gauche sont libres  [:cosmoschtroumpf]

n°70672644
salsifi34
Posté le 24-05-2024 à 08:58:12  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Perso, quand je peux le faire, je me décale volontiers pour laisser quelqu'un s'insérer sur une voie rapide/autoroute. Néanmoins, je constate de plus en plus souvent que ces gens à qui tu facilites l'insertion (je dirais 3 à 4 sur 10), en profitent pour accélérer au-delà de la Vmax, te doublent par la droite, et te font une jolie queue de poisson. La dernière fois que ça m'est arrivée, le mec a gesticulé comme un taré en me faisant comprendre qu'on roule à droite. Je ne sais pas trop quoi penser de ces GC et j'avoue que ça donne envie de ne plus être courtois.

 

Quand aux gens qui arrivent pleine balle sur la voie de gauche, si je fais mon dépassement à Vmax, bah ils attendent. Avec la chance que j'ai, je ne vais pas me prendre un radar à 150, 160 pour leur faire plaisir. De toute façon, sachant qu'à droite personne ne roule hormis les PL, et qu'au milieu ça se traîne à 120, on n'a pas trop le choix.

 


Dans le genre, j'ai eu un champion.
2 voies -> un GC veut s'insérer.
Je me décale.
Il vient me coller au cul avec klaxon et appels de phares.
[:am72]

 

Édit : bien sûr, gros coup de frein 500m plus loin car radar pour passer à Vmax -20


Message édité par salsifi34 le 24-05-2024 à 09:00:01

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70673011
el mirador
Posté le 24-05-2024 à 09:53:40  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

(et parfois j'appui sur Waze pour signaler un radar, ce qui provoque un freinage)


 [:implosion du tibia] Genius
 
Dommage j'utilise pas.

n°70673075
xilebo
noone
Posté le 24-05-2024 à 10:00:43  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je ne sais pas qui est le GC, mais je me gare toujours en plein milieu des places. Peu importe si la personne d'à côté déborde.


 
ben ca dépend de combien il déborde. Y en a ils débordent tellement que tu peux pas rentrer au milieu sans toucher la voiture.

n°70673107
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-05-2024 à 10:05:26  profilanswer
 

xilebo a écrit :


ben ca dépend de combien il déborde. Y en a ils débordent tellement que tu peux pas rentrer au milieu sans toucher la voiture.


 
ben il te dit qu'il se gare TOUJOURS au milieu ; t'en conclues ce que tu veux hein :O
certainement que dans ce cas là, il va voir ailleurs s'il y est, pourquoi s'imposer une place riquiqui ?
 

n°70673149
xilebo
noone
Posté le 24-05-2024 à 10:10:57  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
ben il te dit qu'il se gare TOUJOURS au milieu ; t'en conclues ce que tu veux hein :O
certainement que dans ce cas là, il va voir ailleurs s'il y est, pourquoi s'imposer une place riquiqui ?
 


 
Si c'est la dernière :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 10:10:57  profilanswer
 

n°70673217
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-05-2024 à 10:21:04  profilanswer
 

ça peut pas être LA "dernière" ; y a forcément qlq part un parking dont une place convenable est disponible ... ou un trottoir non loin :O

n°70673270
makinoe
Posté le 24-05-2024 à 10:28:47  profilanswer
 

Une stupide d'hier :ange:  
Arrivé à un passage piéton on se fait salement coupé la route, le type nous voit mais préfère tenter l'écart plutôt que de freiner, complétement énervé je lâche un coup du plat de la main sur la mâle arrière.
Et la type s’arrête, il passe la marche arrière et j'ai cru qu'il tentait de nous écraser, mais non il s’arrête juste en marche arrière :heink: .
Il sort et on commence à s’engueuler, Mr dit qu'il c'est excusé, moi que j'en ai rien à foutre de ces excuses si je meurs sous ses roues, ça dure quelques secondes, il balance un truc que je comprends mal et se casse avec insulte, je trouve que je m'en sort pas trop mal [:cosmoschtroumpf] .
 
On continue, puis ma femme me parle de sa dernière phrase "Qui c'est qui porte les couilles, c'est toi ou c'est lui?""Tout les deux, ça te pose un problème?"...
Parce que pendant toute la dispute j'étais juste inaudible [:aokiji] .
Me suis fait railler toutes la soirée à cause de ça [:la chancla:1]  
 
Moralité, ne pas s’énerver et laisser passer les incivilités puisque tous le monde s'en fout en France :o  

Spoiler :

Laisser sa femme gérer :o


Message édité par makinoe le 24-05-2024 à 10:29:14
n°70673437
el mirador
Posté le 24-05-2024 à 10:53:39  profilanswer
 

Ah ben taper sur un véhicule faut assumer après, vu la connerie des gens, surtout quand tu touches à leur tuture...
 
T'as du bol que ça soit pas 3 wesh armés...

n°70674060
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-05-2024 à 12:14:30  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

sur l'autoproute, si je croise à 130 sur la gauche c'est que je double, si je vois un roi de la route arriver derrière je "pousse" mon dépassement en mode [:perco_35:2] (ce qui, accessoirement, a tendance a énerver le roi si je fais un 130 - 180 plus vite que lui :o). Mais après il a le champ libre (et parfois j'appui sur Waze pour signaler un radar, ce qui provoque un freinage)

 

Et un risque d'accident et de carambolage. Brillante idée. Heureusement que les utilisateurs de Coyote sont moins cons.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70674109
micka-slb9​2
Posté le 24-05-2024 à 12:20:11  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Et un risque d'accident et de carambolage. Brillante idée. Heureusement que les utilisateurs de Coyote sont moins cons.


Indiquer la police sur Waze (que ce soit vrai ou pas, je ne dis pas que je cautionne quand c'est faux) augmente le risque d'accident ?  :heink:  
Je n'ai pas tout compris.

n°70674131
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-05-2024 à 12:23:06  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Indiquer la police sur Waze (que ce soit vrai ou pas, je ne dis pas que je cautionne quand c'est faux) augmente le risque d'accident ? :heink:
Je n'ai pas tout compris.

 

"Provoque un freinage".

 

Un freinage brutal sur autoroute, c'est pas risqué ? Ça choque personne ? Vous trouvez que c'est une bonne idée de faire ralentir brutalement un flux de circulation ?

 

Edit : le faire quand il y a des flics, c'est normal, c'est le principe même. Mais le faire pour provoquer un freinage, je trouve ça complètement con. Sans compter que ça nuit à la crédibilité de Waze dans ce domaine, qui est déjà très à la traine derrière Coyote.

Message cité 3 fois
Message édité par Maldoror le 24-05-2024 à 12:25:27

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70674148
FRACTAL
Posté le 24-05-2024 à 12:26:33  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

sur l'autoproute, si je croise à 130 sur la gauche c'est que je double, si je vois un roi de la route arriver derrière je "pousse" mon dépassement en mode  [:perco_35:2] (ce qui, accessoirement, a tendance a énerver le roi si je fais un 130 - 180 plus vite que lui :o). Mais après il a le champ libre (et parfois j'appui sur Waze pour signaler un radar, ce qui provoque un freinage)


 
moi je signale une absence de radars @police break quand il y en a quand même en cliquant sur "pas la" ("ça évite les ralentissement" ) :o
enfin de manière générale, je trouve ça quand même con de pouvoir afficher la police sur waze, je suis sur que ça permet à pas mal de gens sans permis /assu (voire des mecs genre l'évadé du fourgon) d'éviter les points de contrôle.  
 
et pour remonter ma moyenne de vrais signalements je confirme souvent les radar auto :d
 
 
 
d'ailleurs c'est étrange, j'ai eu 2 radars chantiers sur mon trajets non signalés récemment et pourtant c'est pas des coins paumés (vu le trafic je trouve ça super étonnant : A13 versailles, ce truc de pervers avec les coupures ou t'as envie d'accélérer quand tu en sors + rouen en descente)


Message édité par FRACTAL le 24-05-2024 à 12:28:33
n°70674220
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 24-05-2024 à 12:39:16  profilanswer
 

Tiens j'ai pensé au topic hier soir.

 

Sortie de l'autoroute, environ 6 barrières de péage qui se réduisent en 2 voies. Au bout un rond point sur lequel je tourne à gauche, j'essaie donc de me caler sur la voie de gauche, ainsi que le véhicule devant moi.
Arrive Cocotte, déjà à gauche et qui accélère pour ne pas nous laisser passer. On la laisse faire, elle nous dépasse et déboite immédiatement à droite en coupant la route d'un semi (il devait y avoir 20cm de chaque côté, je l'aurais pas tenté mais son copain est peut être carrossier  [:kyjja:5] ).

 

On arrive au rond point, je tourne donc à gauche et Cocotte essaie de me faire l'extérieur. Ça passe pas  [:mcsouss:1]

 

S'en suis un pont par dessus l'autoroute, en deux voies. Elle se colle derrière moi, puis déboite et se rabat immédiatement sur moi (mon aile avant à hauteur de sa porte avant). Je la klaxonne et là elle se retourne et me fait signe qu'elle a mis son clignotant  [:ethnik:3]


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°70674231
micka-slb9​2
Posté le 24-05-2024 à 12:40:47  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
"Provoque un freinage".
 
Un freinage brutal sur autoroute, c'est pas risqué ? Ça choque personne ? Vous trouvez que c'est une bonne idée de faire ralentir brutalement un flux de circulation ?
 
Edit : le faire quand il y a des flics, c'est normal, c'est le principe même. Mais le faire pour provoquer un freinage, je trouve ça complètement con. Sans compter que ça nuit à la crédibilité de Waze dans ce domaine, qui est déjà très à la traine derrière Coyote.


Il indique que ça provoque un freinage de ceux qui roulent vite, donc au-delà de la Vmax. Moi perso, police ou pas, je n'ai pas besoin de freiner puisque je respecte les vitesses.
Dans le cas évoqué, je ne pense pas qu'indiquer la police juste devant un colocul ça le fasse freiner (il ne recevra pas l'alerte puisqu'il est juste derrière). Enfin j'ai peut-être mal compris ce qu'il a exprimé.

n°70674302
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-05-2024 à 12:50:19  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
"Provoque un freinage".
 
Un freinage brutal sur autoroute, c'est pas risqué ? Ça choque personne ? Vous trouvez que c'est une bonne idée de faire ralentir brutalement un flux de circulation ?
 
Edit : le faire quand il y a des flics, c'est normal, c'est le principe même. Mais le faire pour provoquer un freinage, je trouve ça complètement con. Sans compter que ça nuit à la crédibilité de Waze dans ce domaine, qui est déjà très à la traine derrière Coyote.


 
je te rassures, je le fais aussi sur Coyote.  
 
Quand Paris-Beyrouth en une demi heure freine et passe de 180 à 130 je vois pas le risque d'accident.  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70674362
micka-slb9​2
Posté le 24-05-2024 à 12:58:56  profilanswer
 

Ce qui m'interpelle un peu, c'est que l'on "s'insurge" d'un ralentissement provoqué par une fausse déclaration de police sur Waze, mais à aucun moment on n'évoque l'automobiliste qui roule allègrement au-delà des vitesses maximales autorisées, et à qui il faut faire tapis rouge sinon il vous envoie 150 appels de phares full LED avec son clignotant gauche allumé, tout en vous léchant le pare-chocs arrière. Là oui, il y a un vrai risque d'accident.


Message édité par micka-slb92 le 24-05-2024 à 12:59:27
n°70674395
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-05-2024 à 13:06:08  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

je te rassures, je le fais aussi sur Coyote.

 

Quand Paris-Beyrouth en une demi heure freine et passe de 180 à 130 je vois pas le risque d'accident.

 

Sur Coyote, si tu fais ça, tu perds tes étoiles. Du coup tu peux signaler ce que tu veux, le serveur ne redescend pas l'alerte aux autres conducteurs :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70674408
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-05-2024 à 13:09:16  profilanswer
 

sur un Nantes Brest je peux t'assurer que j'avais une alerte tt les 10km et rien sur la route.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70674422
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-05-2024 à 13:11:36  profilanswer
 

toutnoir a écrit :


On arrive au rond point, je tourne donc à gauche et Cocotte essaie de me faire l'extérieur. Ça passe pas  [:mcsouss:1]  


Fais gaffe quand même car si y'a accrochage c'est toi qui es en tort...

n°70674424
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-05-2024 à 13:11:53  profilanswer
 

après pour le "fun", y'a demande du 30km/h partout en ville & village. C'est  grand une ville.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70674443
groupoutou
Posté le 24-05-2024 à 13:14:54  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'est bien le problème: tu ne dois pas découvrir un obstacle quasiment fixe 20 mètres devant toi à 90 km/h. (Hors évènement réellement imprévisible du genre chute d'arbre impromptue.)
 
Si c'est le cas, tu n'est pas un bon conducteur, juste un conducteur qui a de la chance 99,9% du temps. [:spamafote]


 Ma femme est en train de passer le code en ce moment et la chose la plus importante que j'essaie de lui inculquer est que conduire c'est partager la route avec les autres mais surtout passer son temps à anticiper leurs erreurs à commencer par les siennes dans le but de ne pas déglinguer la bagnole et surtout des vies.
C'est plus facile à dire qu'à faire mais avec l'expérience, ça se matérialise dans l'attitude des conducteurs.
Perso, je conduis bien moins vite qu'avant, ne suis pas avare de courtoisie (par pur intérêt à savoir la sécurité), je laisse les gens faire leur manoeuvre tranquillement, s'insérer, etc.

n°70674457
micka-slb9​2
Posté le 24-05-2024 à 13:16:29  profilanswer
 

Par chez moi, cela fait 1 mois qu'ils ont mis un feu qui passe au rouge dès lors que tu dépasses les 30 km/h.
Je suis encore surpris du nombre d'automobilistes qui n'ont pas compris le principe. Il m'arrive fréquemment sur cette ligne droite (200 m environ), de voir le feu passer 4 ou 5 fois au rouge car les gens derrière moi vont trop vite.
Bref, c'est pas gagné.

n°70674470
Fouge
Posté le 24-05-2024 à 13:19:09  profilanswer
 

Qu'il y ait vraiment un radar, des flics ou pas, ça va ans tous les cas provoquer un ralentissement sur la zone indiquée par le GPS. Ce serait con que la simple présence d'un radar auto soit source d'une accidentalité plus élevée alors que l'effet recherché est opposé [:ddr555]  
Ceci dit je ne cautionne pas les fausses informations envoyées sur les logiciels GPS qui préviennent des divers POI/dangers de la route. La fiabilité de ces infos me parait importante.

n°70674473
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-05-2024 à 13:19:28  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

sur un Nantes Brest je peux t'assurer que j'avais une alerte tt les 10km et rien sur la route.

 

Je fais pas mal de bornes aussi, c'est globalement très fiable.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70674490
micka-slb9​2
Posté le 24-05-2024 à 13:23:33  profilanswer
 

groupoutou a écrit :


 Ma femme est en train de passer le code en ce moment et la chose la plus importante que j'essaie de lui inculquer est que conduire c'est partager la route avec les autres mais surtout passer son temps à anticiper leurs erreurs à commencer par les siennes dans le but de ne pas déglinguer la bagnole et surtout des vies.
C'est plus facile à dire qu'à faire mais avec l'expérience, ça se matérialise dans l'attitude des conducteurs.
Perso, je conduis bien moins vite qu'avant, ne suis pas avare de courtoisie (par pur intérêt à savoir la sécurité), je laisse les gens faire leur manoeuvre tranquillement, s'insérer, etc.


Je pratique le même fonctionnement que toi, mais cela n'empêche pas qu'on ne peut rien faire pour les autres. Tu laisses la personne devant toi se garer, l'autre derrière te klaxonne et te double en aboyant quitte à se prendre la voiture qui arrive en face. Tu mets 0,42 secondes à démarrer au feu vert, tu te fais klaxonner. Tu facilites l'insertion sur les voies rapides en te décalant d'une voie, tu te fais aussitôt dépasser par la droite par cette personne qui te fait une queue de poisson. Tu fais ton dépassement tranquillement à Vmax, tu as Kévin qui te fait ses appels de phares depuis 200 m avec son cligno à gauche et te colle le cul. Bref, conduire bien est une bonne chose, mais ça devient de plus en plus "stressant".
Etrangement, là où je trouvais qu'ils étaient très c*ns au volant en Espagne et au Portugal, j'ai l'impression que la tendance a beaucoup changé ces derniers temps. Bon, faut dire aussi que les prunes chez eux ça rigole pas. Cela te coûte vite un SMIC.

n°70674619
groupoutou
Posté le 24-05-2024 à 13:45:32  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Je pratique le même fonctionnement que toi, mais cela n'empêche pas qu'on ne peut rien faire pour les autres. Tu laisses la personne devant toi se garer, l'autre derrière te klaxonne et te double en aboyant quitte à se prendre la voiture qui arrive en face. Tu mets 0,42 secondes à démarrer au feu vert, tu te fais klaxonner. Tu facilites l'insertion sur les voies rapides en te décalant d'une voie, tu te fais aussitôt dépasser par la droite par cette personne qui te fait une queue de poisson. Tu fais ton dépassement tranquillement à Vmax, tu as Kévin qui te fait ses appels de phares depuis 200 m avec son cligno à gauche et te colle le cul. Bref, conduire bien est une bonne chose, mais ça devient de plus en plus "stressant".


Avec le temps et l'âge, franchement je laisse pisser. Oui c'est ça je laisse pisser. Du moment que la bagnole n'a rien et que t'as blessé personne. Il y aura toujours des GC sur la route mais mon ressenti global est que les gens font plus attention j'ai l'impression. C'est peut-être la peur de la prune, des accidents, des réparations surtout vu le montant des bagnoles de nos jours.
Et puis une bonne attitude est un exemple pour les autres, certains jeunes conducteurs apprennent les bons gestes et la courtoisie en vous observant malgré eux.
 
sinon dernièrement j'ai eu :
- une voiture en double file dans une rue juste avant le feu alors qu'elle avait 100m derrière où elle pouvait se mettre où elle voulait...
- une voiture en double file dans une rue dans un virage vers la droite alors qu'elle avait 100m devant et derrière après le virage où elle pouvait se mettre où elle voulait, merci on voit que dalle pour la doubler...
- une jeune nana (mais pas de A) qui s'insère sur l'A15 à 23H directement sur la voie du milieu où je m'y étais mis pour la laisser rentrer m'obligeant à doubler rapidement sur la voie de droite. Tout ça pour qu'elle reste sur la voie centrale à... 80 (j'ai décéléré pour vérifier sa vitesse) alors qu'il n'y avait pas un chat (on est sur les portions à 110).
 
Oui oui il faut laisser pisser  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par groupoutou le 24-05-2024 à 14:35:37
n°70674706
micka-slb9​2
Posté le 24-05-2024 à 13:58:01  profilanswer
 

groupoutou a écrit :


Avec le temps et l'âge, franchement je laisse pisser. Oui c'est ça je laisse pisser. Du moment que la bagnole n'a rien et que t'as blessé personne. Il y aura toujours des GC sur la route mais mon ressenti global est que les gens font plus attention j'ai l'impression. C'est peut-être la peur de la prune, des accidents, des réparations surtout vu le montant des bagnoles de nos jours.
Et puis une bonne attitude est un exemple pour les autres, certains jeunes conducteurs apprennent les bons gestes et la courtoisie en vous observant malgré eux.
 


Ma femme qui a passé son permis tardivement, après m'avoir côtoyé pendant plus de 10 ans, a une bonne conduite. Je pense, comme tu le dis, que le fait de "bien conduire" a dû l'aider comme exemple.
Nous sommes les rares extraterrestres par chez nous (et pas que) à vraiment marquer nos STOP, contourner les giratoires juste matérialisés au sol avec de la peinture (tous les autres roulent dessus donc arrivent à 50 au lieu de 20), à mettre nos clignotants sur les chicanes... On se dit que ça servira probablement à notre fils quand il passera son permis. Il commence déjà à constater les fautes des autres à 10 ans seulement. Je lui ai dis qu'il n'avait pas fini d'en voir des fautes !  :lol:

n°70674742
Juxv6
Posté le 24-05-2024 à 14:02:26  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Je pratique le même fonctionnement que toi, mais cela n'empêche pas qu'on ne peut rien faire pour les autres. Tu laisses la personne devant toi se garer, l'autre derrière te klaxonne et te double en aboyant quitte à se prendre la voiture qui arrive en face. Tu mets 0,42 secondes à démarrer au feu vert, tu te fais klaxonner. Tu facilites l'insertion sur les voies rapides en te décalant d'une voie, tu te fais aussitôt dépasser par la droite par cette personne qui te fait une queue de poisson. Tu fais ton dépassement tranquillement à Vmax, tu as Kévin qui te fait ses appels de phares depuis 200 m avec son cligno à gauche et te colle le cul. Bref, conduire bien est une bonne chose, mais ça devient de plus en plus "stressant".
Etrangement, là où je trouvais qu'ils étaient très c*ns au volant en Espagne et au Portugal, j'ai l'impression que la tendance a beaucoup changé ces derniers temps. Bon, faut dire aussi que les prunes chez eux ça rigole pas. Cela te coûte vite un SMIC.


 
+10
j'essaye de laisser pisser au max, mais même quand tu veux rouler peinard et laisser les autres bourrer comme des ânes (ce qui est devenu la norme, vu que le principe général c'est maintenant de bourrer tout le temps, pour piquer la place au paradis de son prochain).
t'as toujours un ou une glandu, qui va venir se foutre devant toi au dernier moment t'obligeant à freiner sec alors que tu voulais juste laisser couler...  [:di_canio]


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70674888
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 24-05-2024 à 14:23:31  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Fais gaffe quand même car si y'a accrochage c'est toi qui es en tort...

 

T'inquiète je la surveillais vu ce que je venais de voir  ;)


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°70675086
KirkPitain​eK
Posté le 24-05-2024 à 14:51:04  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

après pour le "fun", y'a demande du 30km/h partout en ville & village. C'est  grand une ville.


Je suis pour. Moins de bruit, moins d'accidents graves, que du positif.
Si les gens veulent arriver à l'heure, bah ils rognent sur la séance Netflix nocturne pour se lever plus tôt.

n°70675292
groupoutou
Posté le 24-05-2024 à 15:24:33  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Ma femme qui a passé son permis tardivement, après m'avoir côtoyé pendant plus de 10 ans, a une bonne conduite. Je pense, comme tu le dis, que le fait de "bien conduire" a dû l'aider comme exemple.
Nous sommes les rares extraterrestres par chez nous (et pas que) à vraiment marquer nos STOP, contourner les giratoires juste matérialisés au sol avec de la peinture (tous les autres roulent dessus donc arrivent à 50 au lieu de 20), à mettre nos clignotants sur les chicanes... On se dit que ça servira probablement à notre fils quand il passera son permis. Il commence déjà à constater les fautes des autres à 10 ans seulement. Je lui ai dis qu'il n'avait pas fini d'en voir des fautes !  :lol:


Pour certains c'est un apprentissage pour d'autres c'est un rappel. Le mimétisme est un vecteur d'apprentissage efficace. Un mimétisme parfois forcé, je pense notamment à la vitesse.
Quand je dis qu'il faut anticiper les erreurs des autres, je pense aussi qu'il faut parfois les "forcer" à ne pas en faire avec certains ralentissements bien pensés, les clignotants bien préparés, s'arrêter au vert pour laisser certains carrefour se déboucher, etc.


Message édité par groupoutou le 24-05-2024 à 15:26:28
n°70675555
Agressive ​Perfector
Posté le 24-05-2024 à 15:54:29  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Bah non pourquoi, t’es sur le bon topic :D

 

Risquer un accident pour soit ou les autres car on est en retard au travail, je comprendrai jamais.
Si encore c'est pour prendre un avion et ne pas rater ses vacances réservées depuis un an je peux comprendre qu'on appuie un peu (dans la limite de prudence autorisée), mais pour un jour lambda de boulot ...

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 24-05-2024 à 15:55:09

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70675574
salsifi34
Posté le 24-05-2024 à 15:56:27  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Et un risque d'accident et de carambolage. Brillante idée. Heureusement que les utilisateurs de Coyote sont moins cons.

 


En plus,  je ne comprends pas comment ça va marcher.
Tu signales le radar à l'endroit où tu es.
Donc le GC est déjà passé, sans compter le temps de maj de l'appli, et en plus faut que le gazier utilise Waze...

 

[:moonblood21:10]

 

Par contre devant chez moi, limité à 30.
Ça roule comme des cons quand y a pas contrôle jumelles, je me demande si je ne devrais pas mettre quelques alertes radars quand je chill  [:pdbzombifiay:3]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70677886
jmb74
Miaou
Posté le 24-05-2024 à 22:33:51  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Risquer un accident pour soit ou les autres car on est en retard au travail, je comprendrai jamais.
Si encore c'est pour prendre un avion et ne pas rater ses vacances réservées depuis un an je peux comprendre qu'on appuie un peu (dans la limite de prudence autorisée), mais pour un jour lambda de boulot ...


Bof tu sais sur ce topal, ya aussi des conneries lancées juste pour la provoc  ;)


---------------
old feedback
n°70678107
el mirador
Posté le 24-05-2024 à 23:34:16  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
"Provoque un freinage".
 
Un freinage brutal sur autoroute, c'est pas risqué ? Ça choque personne ? Vous trouvez que c'est une bonne idée de faire ralentir brutalement un flux de circulation ?
 
Edit : le faire quand il y a des flics, c'est normal, c'est le principe même. Mais le faire pour provoquer un freinage, je trouve ça complètement con. Sans compter que ça nuit à la crédibilité de Waze dans ce domaine, qui est déjà très à la traine derrière Coyote.


Seul les teubés qui jouent au con montent sur leur frein au moindre doute.
 
J'envoie souvent un appel de phare quand je crois un mec qui se prend pour Loeb sur nationale, juste à sa hauteur, pour bien le surprendre, la satisfaction de voir dans mon rétro les feux stop s'allumer en catastrophe   [:gzk:2]

n°70678265
Maalak
Posté le 25-05-2024 à 01:16:06  profilanswer
 

Super, et le top c'est quand il panique et se fout dans le fossé à 100 à l'heure, pour bien lui apprendre la (fin de) vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5321  5322  5323  ..  5334  5335  5336  5337  5338  5339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR