Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5339  5340  5341  5342  5343  5344
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°70874851
denzel was​h in town
Posté le 20-06-2024 à 00:11:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Réagir correctement en situation d'urgence ça demande d'avoir des automatismes.

 

Je suis pas sûr qu'une formation de quelques heures suffisent pour les obtenir, ça demande de la répétition.

 

Le plateau moto propose rien de fou par rapport à ça d'ailleurs à part un évitement et freinage d'urgence. Le reste c'est slalomer entre des plots :o

 

Non le mieux pour rouler en sécurité c'est de respecter les règles de base que tout le monde connaît (avoir une voiture entretenue, respecter le code de la route, les distances de sécurité et anticiper).

 

Tout le monde les connait, mais tout le monde les applique pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par denzel wash in town le 20-06-2024 à 00:18:37
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 00:11:02  profilanswer
 

n°70875105
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-06-2024 à 07:22:00  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

Réagir correctement en situation d'urgence ça demande d'avoir des automatismes.  
 
Je suis pas sûr qu'une formation de quelques heures suffisent pour les obtenir, ça demande de la répétition.
 
Le plateau moto propose rien de fou par rapport à ça d'ailleurs à part un évitement et freinage d'urgence. Le reste c'est slalomer entre des plots :o
 
Non le mieux pour rouler en sécurité c'est de respecter les règles de base que tout le monde connaît (avoir une voiture entretenue, respecter le code de la route, les distances de sécurité et anticiper).
 
Tout le monde les connait, mais tout le monde les applique pas :o


T'es dans le déni, ce qu'il faut ce sont des stages de pilotage sur circuit pour tous. Respecter le code de la route et les autres usagers, mais n'importe quoi, sale GC au volant. :o

n°70875132
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-06-2024 à 07:33:31  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


T'es dans le déni, ce qu'il faut ce sont des stages de pilotage sur circuit pour tous. Respecter le code de la route et les autres usagers, mais n'importe quoi, sale GC au volant. :o

 

On conduit avec son cerveau, pas avec un bouquin. Sur la route comme dans n'importe quel autre domaine, plus tu conduis, plus tu sais conduire. Et plus tu sais conduire, plus tu comprends que le code de la route n'est pas le Coran, c'est un ensemble de bonnes pratiques et de règles, que tu respectes scrupuleusement quand tu débutes, et dont tu apprends à parfois t'affranchir quand tu es plus expérimenté.

 

Rassure-toi, je n'argumente pas pour toi, t'es irrécupérable :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 20-06-2024 à 07:34:57

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70875157
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-06-2024 à 07:43:23  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
On conduit avec son cerveau, pas avec un bouquin. Sur la route comme dans n'importe quel autre domaine, plus tu conduis, plus tu sais conduire. Et plus tu sais conduire, plus tu comprends que le code de la route n'est pas le Coran, c'est un ensemble de bonnes pratiques et de règles, que tu respectes scrupuleusement quand tu débutes, et dont tu apprends à parfois t'affranchir quand tu es plus expérimenté.  
 
Rassure-toi, je n'argumente pas pour toi, t'es irrécupérable :D


Intéressant.
T'aurais un exemple de règle du code de la route dont on peut s'affranchir avec l'expérience ?

n°70875162
houckaye
Wouff
Posté le 20-06-2024 à 07:44:36  profilanswer
 

Les feux rouge, les priorités, la vitesse, le parkage pour PMR... y' en a plein

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 20-06-2024 à 07:44:50
n°70875191
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-06-2024 à 07:51:46  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Intéressant.
T'aurais un exemple de règle du code de la route dont on peut s'affranchir avec l'expérience ?

 

Par exemple, quand tu roules sur une autoroute, par temps clair et sec, personne 1km devant, personne 1km derrière, tu peux (c'est même du bon sens) casser tes virages, en les prenant à l'intérieur, pour avoir une trajectoire la plus rectiligne possible.

 

- c'est bon pour le véhicule (moins de sollicitations mécaniques puisque angle de virage plus faible)

 

- c'est bon pour la sécurité (trajectoire plus rectiligne = moins de risque de perte de contrôle)

 

Faut juste pas avoir un hélico au dessus :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70875200
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-06-2024 à 07:53:35  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Les feux rouge, les priorités, la vitesse, le parkage pour PMR... y' en a plein

 

En gras, non. Pareil pour les stops. Je parle surtout de conduite sur route, en ville ça n'a rien à voir.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70875275
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-06-2024 à 08:11:54  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
En gras, non. Pareil pour les stops. Je parle surtout de conduite sur route, en ville ça n'a rien à voir.


 [:ixemul:3]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°70875292
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-06-2024 à 08:17:31  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Les feux rouge, les priorités, la vitesse, le parkage pour PMR... y' en a plein


:d
Effectivement ça me semble correspondre à la réalité du terrain. :jap:

Maldoror a écrit :


 
Par exemple, quand tu roules sur une autoroute, par temps clair et sec, personne 1km devant, personne 1km derrière, tu peux (c'est même du bon sens) casser tes virages, en les prenant à l'intérieur, pour avoir une trajectoire la plus rectiligne possible.
 
- c'est bon pour le véhicule (moins de sollicitations mécaniques puisque angle de virage plus faible)
 
- c'est bon pour la sécurité (trajectoire plus rectiligne = moins de risque de perte de contrôle)
 
Faut juste pas avoir un hélico au dessus :o


Wahoo. Quel rebelle des bacs à sable. :love:  
Je ne savais même pas qu'il y avait des virages sur l'autoroute. :lol:

n°70875312
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-06-2024 à 08:24:18  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Par exemple, quand tu roules sur une autoroute, par temps clair et sec, personne 1km devant, personne 1km derrière, tu peux (c'est même du bon sens) casser tes virages, en les prenant à l'intérieur, pour avoir une trajectoire la plus rectiligne possible.
- c'est bon pour le véhicule (moins de sollicitations mécaniques puisque angle de virage plus faible)
- c'est bon pour la sécurité (trajectoire plus rectiligne = moins de risque de perte de contrôle)
 
Faut juste pas avoir un hélico au dessus :o


 
Ben y a la date d'obtention sur ton permis ; les FdO arriveront donc à savoir si tu avais le droit de trajecter ou pas ...
Non ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 08:24:18  profilanswer
 

n°70875332
jmb74
Miaou
Posté le 20-06-2024 à 08:30:44  profilanswer
 

Trajecter sur une autoroute. Le niveau de pilotage, whaow :D


---------------
old feedback
n°70875430
salsifi34
Posté le 20-06-2024 à 08:58:02  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


:d
Effectivement ça me semble correspondre à la réalité du terrain. :jap:

 
milfeuilles a écrit :


Wahoo. Quel rebelle des bacs à sable. :love:
Je ne savais même pas qu'il y avait des virages sur l'autoroute. :lol:

 

Toi, tu ne connais pas l'A75  [:madruhr watfelir:5]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70875441
mikamika
Posté le 20-06-2024 à 09:01:37  profilanswer
 

ou l'A43 :o

n°70875486
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 20-06-2024 à 09:12:54  profilanswer
 

A89


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70875511
jmb74
Miaou
Posté le 20-06-2024 à 09:17:31  profilanswer
 

Arrêtez de charier, si vous êtes à la vitesse autorisée, c’est que ça passe sans problème :)


---------------
old feedback
n°70875701
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 20-06-2024 à 09:42:26  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Arrêtez de charier, si vous êtes à la vitesse autorisée, c’est que ça passe sans problème :)


l'A89 est effectivement limitée à 90 dans certains virages :jap: . C'est en descente si tu fais le trajet Clermont-Lyon


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70875748
breeder
TSE
Posté le 20-06-2024 à 09:47:22  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


il devrait y avoir un exam plateau/pratique. genre savoir changer une roue, freiner fort qd il le faut...
j'ai déjà été formateur 1an dans ce genre de stage complémentaire : la moitié des personnes lambda ont peur de casser la voiture en la maltraitant un peu.
75% échouent à un simple : "il y a quelle distance entre moi et le poteau là bas?" (sans point de repère)
entre celui qui dit ya 15m et l'autre qui évalue 100m, on est pas tous égaux en acuité mais cela peut se travailler aisément en auto-école.


 
Il y a encore des roues de secours dans les voitures récentes ?
Je croyais que c'était remplacé par une bombe anticrevaison pour gagner du poids et de la conso.
 

Maldoror a écrit :


 
Par exemple, quand tu roules sur une autoroute, par temps clair et sec, personne 1km devant, personne 1km derrière, tu peux (c'est même du bon sens) casser tes virages, en les prenant à l'intérieur, pour avoir une trajectoire la plus rectiligne possible.
 
- c'est bon pour le véhicule (moins de sollicitations mécaniques puisque angle de virage plus faible)
 
- c'est bon pour la sécurité (trajectoire plus rectiligne = moins de risque de perte de contrôle)
 
Faut juste pas avoir un hélico au dessus :o


 
Si tu fais ça, je pense que tu es sur le bon topic.
Si tu as 2km de visibilité, peux tu vraiment parler de virage ?
 
Chez moi (route de montagne), ils coupent même les virages aveugles pour moins soliciter la voiture  :o  

n°70875769
jmb74
Miaou
Posté le 20-06-2024 à 09:50:33  profilanswer
 

Ça me fait penser à un virage sur l’A410, direction Annecy, en descendant du col d’Evires, avec des panneaux signalant le virage serré et des flash clignotants, la plupart des gens lèvent le pied mais en vrai ça se passe à 130 sans problème.
Si ce n’était pas le cas, ils mettraient un panneau 110 voir 90.
 
 
 


---------------
old feedback
n°70875779
jmb74
Miaou
Posté le 20-06-2024 à 09:51:54  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
Il y a encore des roues de secours dans les voitures récentes ?
Je croyais que c'était remplacé par une bombe anticrevaison pour gagner du poids et de la conso.


C’est en option, devenue payante, encore un moyen de faire du fric quoi.


---------------
old feedback
n°70875854
Fouge
Posté le 20-06-2024 à 09:59:38  profilanswer
 

breeder a écrit :

Il y a encore des roues de secours dans les voitures récentes ?
Je croyais que c'était remplacé par une bombe anticrevaison pour gagner du poids et de la conso.

Faudrait donc aussi ajouter le fait de savoir utiliser la bombe en question, et le gonfleur électrique :o

n°70876137
jmb74
Miaou
Posté le 20-06-2024 à 10:39:04  profilanswer
 

Et après le pneu est pourri par la bombe donc faut le changer et ptet les 2 du coup :D


---------------
old feedback
n°70876238
jln2
Posté le 20-06-2024 à 10:53:37  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


l'A89 est effectivement limitée à 90 dans certains virages :jap: . C'est en descente si tu fais le trajet Clermont-Lyon


 
L'A75 à 110km/h, beau tour de manège  :D

n°70876254
jln2
Posté le 20-06-2024 à 10:55:28  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
Il y a encore des roues de secours dans les voitures récentes ?
Je croyais que c'était remplacé par une bombe anticrevaison pour gagner du poids et de la conso.
 


 
Encore heureux, mais optionnel maintenant.
Une galette bien souvent car des roues complète 20 ou 21", ça n'entre pas dans le coffre ...  
 

n°70876282
jln2
Posté le 20-06-2024 à 10:59:05  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Faudrait donc aussi ajouter le fait de savoir utiliser la bombe en question, et le gonfleur électrique :o

 

L'idéal serait d'avoir les 2 (kit roue de secours + kit gonfleur/bombe).
Parce que ton kit gonfleur + bombe, si le pneu est déchiré ou éclaté, tu peux te le mettre ou je pense :o
Perso, j'ai un kit roue de secours (avec cric), un gonfleur Amazon et des mèches  :o


Message édité par jln2 le 20-06-2024 à 10:59:38
n°70876444
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-06-2024 à 11:18:06  profilanswer
 

Le top c’est une roue de secours sur le pare-buffle :o

n°70877017
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-06-2024 à 12:37:41  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Wahoo. Quel rebelle des bacs à sable. :love:
Je ne savais même pas qu'il y avait des virages sur l'autoroute. :lol:

 

T'as pas l'air de sortir souvent de ton patelin on dirait :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70877042
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-06-2024 à 12:42:33  profilanswer
 

breeder a écrit :

 

Il y a encore des roues de secours dans les voitures récentes ?
Je croyais que c'était remplacé par une bombe anticrevaison pour gagner du poids et de la conso.

 


 

Sur certaines bagnoles françaises, ils sont tellement futés qu'ils te mettent une galette dans le coffre, et... la roue crevée ne RENTRE PAS dans le coffre. Faut la mettre en biais à l'arrache.

 
breeder a écrit :

 

Si tu fais ça, je pense que tu es sur le bon topic.
Si tu as 2km de visibilité, peux tu vraiment parler de virage ?

 

Chez moi (route de montagne), ils coupent même les virages aveugles pour moins soliciter la voiture :o

 

Parle de courbes si tu veux, ça revient au même : le code de la route impose de rouler sur la voie de droite, l'expérience t'apprend à faire gauche-droite-gauche-droite quand tu enchaines les courbes.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70877362
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-06-2024 à 13:35:00  profilanswer
 

une certaine experience on va dire alors ...
mais au moins tu ne fais pas partie des GC voie-milieu :O


Message édité par WATT1000 le 20-06-2024 à 13:35:54
n°70877710
santiago10
se tapit....
Posté le 20-06-2024 à 14:15:13  profilanswer
 

Encore failli me prendre une voiture en frontal, qui doublait 2 voitures d'un coup sans visibilité.
J'ai dû piler. Ma fille pas trop stressée à l'avant : "Papa pourquoi tu fais des doigts d'honneur ?"


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70877751
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 20-06-2024 à 14:19:52  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Encore failli me prendre une voiture en frontal, qui doublait 2 voitures d'un coup sans visibilité.
J'ai dû piler. Ma fille pas trop stressée à l'avant : "Papa pourquoi tu fais des doigts d'honneur ?"


Si elle sait ce que c'est? :sleep: tu devrais t"inquiéter un peu plus de ta fille que les GC d'en fasse. :pt1cable: ( :o )


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70878014
perchut
Deal with it !
Posté le 20-06-2024 à 14:50:02  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


Si elle sait ce que c'est? :sleep: tu devrais t"inquiéter un peu plus de ta fille que les GC d'en fasse. :pt1cable: ( :o )


On a aucune indication sur l'age, comment en déduire ce qu'elle est supposé savoir ou non ? :o
Et c'est sur que les gens qui essayent de te tuer, ça n'a aucune importance :o


---------------
One play at a time.
n°70878047
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-06-2024 à 14:53:22  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


Si elle sait ce que c'est? :sleep: tu devrais t"inquiéter un peu plus de ta fille que les GC d'en fasse. :pt1cable: ( :o )

 

Faut vraiment prendre les filles pour des connes pour croire que, passés 10 ans, elles n'ont pas compris qu'un doigt ça peut rentrer dans un trou :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70878089
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 20-06-2024 à 15:00:00  profilanswer
 

perchut a écrit :


On a aucune indication sur l'age, comment en déduire ce qu'elle est supposé savoir ou non ? :o
Et c'est sur que les gens qui essayent de te tuer, ça n'a aucune importance :o


 

Maldoror a écrit :


 
Faut vraiment prendre les filles pour des connes pour croire que, passés 10 ans, elles n'ont pas compris qu'un doigt ça peut rentrer dans un trou :o


peu importe ça donne le bon exemple au volant vous croyez? vos enfants quelquesoit l'age vous regardent, vous êtes leurs références. et ils sont prêts à vous singer.
Après personne n'est parfait. :D


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70878164
aviateur
Posté le 20-06-2024 à 15:10:45  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


C’est en option, devenue payante, encore un moyen de faire du fric quoi.


C'est aussi pour une question de poids à ne pas dépasser pour fiscalité plus lourde.

n°70878186
santiago10
se tapit....
Posté le 20-06-2024 à 15:13:45  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


peu importe ça donne le bon exemple au volant vous croyez? vos enfants quelquesoit l'age vous regardent, vous êtes leurs références. et ils sont prêts à vous singer.
Après personne n'est parfait. :D

 

:lol:
Ma réaction était sur le moment.
Évidemment que ça montre pas le bon exemple.
Mais quand tu manques de te faire rentrer dedans en pleine face, tu réfléchis pas trop au reste


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70878192
Manisque
Posté le 20-06-2024 à 15:15:00  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ça me fait penser à un virage sur l’A410, direction Annecy, en descendant du col d’Evires, avec des panneaux signalant le virage serré et des flash clignotants, la plupart des gens lèvent le pied mais en vrai ça se passe à 130 sans problème.
Si ce n’était pas le cas, ils mettraient un panneau 110 voir 90.

 

Le viaduc des Neyrolles n'est pas super loin, et ressemble à un toboggan. Avec certaines charrettes, si on ralentit bien à ~90km/h, les virages légèrement relevés font tourner la voiture sans toucher au volant :D.

 

J'ai aussi vu une capture d'écran de GPS à >150km/h, ils se foutent de nous avec la limite à 110km/h :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70878341
giorkal
Posté le 20-06-2024 à 15:33:53  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Trajecter sur une autoroute. Le niveau de pilotage, whaow :D


a 130 en plus ...  
a 230 je dis pas ...

n°70878549
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-06-2024 à 16:01:18  profilanswer
 

giorkal a écrit :


a 130 en plus ...
a 230 je dis pas ...

 

A 160 déjà tu le sens, surtout avec un 4x4.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70878590
santiago10
se tapit....
Posté le 20-06-2024 à 16:05:59  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ça me fait penser à un virage sur l’A410, direction Annecy, en descendant du col d’Evires, avec des panneaux signalant le virage serré et des flash clignotants, la plupart des gens lèvent le pied mais en vrai ça se passe à 130 sans problème.
Si ce n’était pas le cas, ils mettraient un panneau 110 voir 90.

  


 

Je le prends tous les jours.
A 150 avec certaines voitures ça doit passer.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70878716
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-06-2024 à 16:25:12  profilanswer
 

Ce bon dredi qui s'annonce....  [:chaleur intempestive]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°70878777
santiago10
se tapit....
Posté le 20-06-2024 à 16:31:46  profilanswer
 

A410 cas d'école avec ce radar tronçon uniquement dans un sens de circulation.
Vers Chamonix c'est tout le monde sous Safety Car
Vers Annecy c'est Course Sprint


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5339  5340  5341  5342  5343  5344

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR