Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5320  5321  5322  ..  5333  5334  5335  5336  5337  5338
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°70665388
PlayTime
Posté le 22-05-2024 à 22:51:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Non, on a failli mourir, mais vu que je roulais à 100 au lieu de 90, j'imagine que vous auriez conclu que c'était bien fait pour ma gueule :)

 

Désolé, faudra encore attendre. Je suis navré pour vous :/

 

80 la vitesse limite sous la pluie dans les portions à 90, non ?
Et même 50 km/h si la visibilité est si pourri que tu n'en vois pas les feux d'une voiture qui fait quelque chose de bizarre sur la route

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 23-05-2024 à 07:28:38
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 22:51:07  profilanswer
 

n°70665868
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 23-05-2024 à 05:28:13  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
80 la vitesse limite sous la pluie dans les portions à 90 non?
Et même 50 km/h si la visibilité est si pourri que tu 'n' en vois pas les feux d'une voiture quit sit qqch DE bizarre sur la route


 
Il n'y a pas que les voitures de bizarre [:sombrero67]


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70665921
jmb74
Miaou
Posté le 23-05-2024 à 07:09:27  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ce matin, j'étais en retard. J'ai mis 40 min pour faire un trajet (nationale avec traversée de patelins) qui men prend 60 normalement.  
 
Detestez-moi :sol:


Bah non pourquoi, t’es sur le bon topic :D


---------------
old feedback
n°70665944
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-05-2024 à 07:25:00  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


La conduite n'a rien à voir avec le code de la route, c'est là où vous vous fourvoyez.


 [:lectrodz]  
Euh...
C'est un peu a base. Après si tu entends par là que respecter une limitation de vitesse ne fait pas un bon conducteur, c'est vrai, bien souvent il faut rouler largement en dessous. :jap:

Maldoror a écrit :

Conduire, c'est anticiper, s'adapter, réagir. C'est pas suivre un GPS avec une bagnole qui te fout des coups de volant si tu franchis une ligne sans mettre ton clignotant. Ça c'est de l'infantilisation et de l'assistanat.


Tu m'as l'air bien sur ce topic. :jap:  
 
Quand tu parles d'anticiper, s'adapter et réagir, est-ce que ça prend en compte les routes de nuit sous la pluie ? :o  
Parce qu'au delà du regrettable accident que tu nous as décris, on dirait que tu estimes avoir correctement conduit ce jour-là et que rien n'est de ton fait. On dirait également que ça ne te pose pas de problème de réitérer la performance si jamais tu ne sais pas partir en avance ou à l'heure. [:transparency]

n°70665953
PlayTime
Posté le 23-05-2024 à 07:29:03  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

 

Il n'y a pas que les voitures de bizarre [:sombrero67]

 

Oh la la je déteste vraiment l'écriture sur téléphone !  :sweat:

n°70665962
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-05-2024 à 07:35:28  profilanswer
 

le bon c0nducteur c'est celui qui sait adapter sa conduite au dela du CdR ...
.depasser @Vmax++ pour le faire dans un temps bref
.savoir griller un feu quand il bloque un vehicule d'urgence quand ça l'arrange
.rouler avec le flux de circulation, surtout quand waze n'alerte pas
.faire chier, mais 'pas dangereusement' les motards parce qu'ils font vraiment que de la merde sur la route
...

 

le GC c'est toujours l'autre

 

perso, je suis un pilote exemplaire  :O

n°70665966
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-05-2024 à 07:37:34  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


[:lectrodz]
Euh...
C'est un peu a base. Après si tu entends par là que respecter une limitation de vitesse ne fait pas un bon conducteur, c'est vrai, bien souvent il faut rouler largement en dessous. :jap:

 

Ou au dessus. Quand tu as une 2x2 voies, droite comme une autoroute, séparée par un terre-plein central, limitée à 50, aucun humain normalement constitué ne se traine à 50 sur ce type de portion de route, dont la limitation a été fixée administrativement, pour des raisons écologiques, qui n'ont RIEN A VOIR avec la sécurité routière.

 
milfeuilles a écrit :


Tu m'as l'air bien sur ce topic. :jap:

 

Quand tu parles d'anticiper, s'adapter et réagir, est-ce que ça prend en compte les routes de nuit sous la pluie ? :o
Parce qu'au delà du regrettable accident que tu nous as décris, on dirait que tu estimes avoir correctement conduit ce jour-là et que rien n'est de ton fait. On dirait également que ça ne te pose pas de problème de réitérer la performance si jamais tu ne sais pas partir en avance ou à l'heure. [:transparency]

 

Je roulais dans le trafic, ni plus, ni moins. Personne devant, personne derrière. Sauf un petit con qui s'est posé au milieu de ma voie, juste au sommet d'une montée. A 90 (ou même 80) je l'aurais défoncé pareil, quand tu découvres un obstacle devant toi à 20 mètres, t'as beau piler, tu sais déjà que c'est plié.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70665978
houckaye
Wouff
Posté le 23-05-2024 à 07:44:12  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ou au dessus. Quand tu as une 2x2 voies, droite comme une autoroute, séparée par un terre-plein central, limitée à 50, aucun humain normalement constitué ne se traine à 50 sur ce type de portion de route, dont la limitation a été fixée administrativement, pour des raisons écologiques, qui n'ont RIEN A VOIR avec la sécurité routière.  
 


 
Je vois plus des routes qui sont limitées à 50 ou 70 parce que quand elles étaient limitées à 70 ou 90, il y a eu des accidents avec des véhicules qui roulaient à >VMAX+50

n°70666020
PlayTime
Posté le 23-05-2024 à 08:03:41  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Ou au dessus. Quand tu as une 2x2 voies, droite comme une autoroute, séparée par un terre-plein central, limitée à 50, aucun humain normalement constitué ne se traine à 50 sur ce type de portion de route, dont la limitation a été fixée administrativement, pour des raisons écologiques, qui n'ont RIEN A VOIR avec la sécurité routière.

 


 
Maldoror a écrit :

 

Je roulais dans le trafic, ni plus, ni moins. Personne devant, personne derrière. Sauf un petit con qui s'est posé au milieu de ma voie, juste au sommet d'une montée. A 90 (ou même 80) je l'aurais défoncé pareil, quand tu découvres un obstacle devant toi à 20 mètres, t'as beau piler, tu sais déjà que c'est plié.

 

Les distances de freinage sont exponentielles en fonction de la vitesse et 10km/h de différence d'impact peut faire une différence énorme.
C'est de la physique tout ça. Donc si la vitesse fait toujours une énorme différence.

n°70666021
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-05-2024 à 08:03:47  profilanswer
 

houckaye a écrit :

 

Je vois plus des routes qui sont limitées à 50 ou 70 parce que quand elles étaient limitées à 70 ou 90, il y a eu des accidents avec des véhicules qui roulaient à >VMAX+50

 

Non là je te parle d'une limitation administrative, imposée par idéologie (en l'occurence, maire écolo qui voudrait supprimer toutes les voitures de la ville, faire fermer l'aéroport, etc.)


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 08:03:47  profilanswer
 

n°70666025
PlayTime
Posté le 23-05-2024 à 08:04:27  profilanswer
 

houckaye a écrit :

 

Je vois plus des routes qui sont limitées à 50 ou 70 parce que quand elles étaient limitées à 70 ou 90, il y a eu des accidents avec des véhicules qui roulaient à >VMAX+50

 

Exactement.

 

C'est comme beaucoup de zone 30, c'est surtout et avant tout pour que des gens n'y roulent pas à 90.

n°70666033
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-05-2024 à 08:07:30  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Les distances de freinage sont exponentielles en fonction de la vitesse et 10km/h de différence d'impact peut faire une différence énorme.
C'est de la physique tout ça. Donc si la vitesse fait toujours une énorme différence.

 

Ah oui mais je l'aurais emplafonné quand même.   Enfin aujourd'hui je roule en 4x4, ça marche bien aussi mais c'est pas du tout la même conduite qu'une berline, t'es pas plaqué au sol dans les virages. Le centre de gravité est bien plus haut. Par contre ça tire mon quad sans problème :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70666049
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-05-2024 à 08:13:04  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Ou au dessus. Quand tu as une 2x2 voies, droite comme une autoroute, séparée par un terre-plein central, limitée à 50, aucun humain normalement constitué ne se traine à 50 sur ce type de portion de route, dont la limitation a été fixée administrativement, pour des raisons écologiques, qui n'ont RIEN A VOIR avec la sécurité routière.  


Bah non, toujours pas. Ce n'est pas au conducteur de décider de la vitesse maximale autorisée, il est juste là pour rouler en s'adaptant aux conditions sans la dépasser. Osef de pourquoi c'est 50 km/h max. C'est quand même vachement simple, n'est-il pas ?
 
Penser autrement s'appelle basiquement de l'orgueil.

Maldoror a écrit :


Je roulais dans le trafic, ni plus, ni moins. Personne devant, personne derrière. Sauf un petit con qui s'est posé au milieu de ma voie, juste au sommet d'une montée. A 90 (ou même 80) je l'aurais défoncé pareil, quand tu découvres un obstacle devant toi à 20 mètres, t'as beau piler, tu sais déjà que c'est plié.


C'est bien le problème: tu ne dois pas découvrir un obstacle quasiment fixe 20 mètres devant toi à 90 km/h. (Hors évènement réellement imprévisible du genre chute d'arbre impromptue.)
 
Si c'est le cas, tu n'est pas un bon conducteur, juste un conducteur qui a de la chance 99,9% du temps. [:spamafote]

Maldoror a écrit :


 
Non là je te parle d'une limitation administrative, imposée par idéologie (en l'occurence, maire écolo qui voudrait supprimer toutes les voitures de la ville, faire fermer l'aéroport, etc.)


Où se situe cette ville de rêve ? :love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 23-05-2024 à 08:13:52
n°70666111
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-05-2024 à 08:35:14  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah non, toujours pas. Ce n'est pas au conducteur de décider de la vitesse maximale autorisée, il est juste là pour rouler en s'adaptant aux conditions sans la dépasser. Osef de pourquoi c'est 50 km/h max. C'est quand même vachement simple, n'est-il pas ?

 

Penser autrement s'appelle basiquement de l'orgueil.

 

Et quand on t'interdit de manifester, tu restes chez toi parce que "si c'est comme ça, c'est forcément que c'est pour ton bien" ?

 

Tu es serieux ? Tu fais confiance aux autres pour réfléchir à ta place ?

 
milfeuilles a écrit :


C'est bien le problème: tu ne dois pas découvrir un obstacle quasiment fixe 20 mètres devant toi à 90 km/h. (Hors évènement réellement imprévisible du genre chute d'arbre impromptue.)

 

Si c'est le cas, tu n'est pas un bon conducteur, juste un conducteur qui a de la chance 99,9% du temps. [:spamafote]

 

Oui j'ai aussi de la chance. Enfin depuis 40 ans et plusieurs millions de kilomètres au compteur, si ça n'était QUE de la chance, je gagnerais au loto toutes les semaines :D

 
milfeuilles a écrit :


Où se situe cette ville de rêve ? :love: :love: :love:

 

Là où ton père a été contraint de fermer sa boutique de chaussures, en plein centre ville, et de mettre ses 3 salariés au chômage, parce que cette petite conne écolo a tellement verrouillé le centre ville que... plus personne n'y vient.

 


Ah zut j'avais pas pensé à ça
             /
           /
         /
 [:rage anormale:2]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70666170
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-05-2024 à 08:51:16  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


Et quand on t'interdit de manifester, tu restes chez toi parce que "si c'est comme ça, c'est forcément que c'est pour ton bien" ?
 
Tu es serieux ? Tu fais confiance aux autres pour réfléchir à ta place ?


 [:vave:3]  
Doucement on est que jeudi frérot.

Maldoror a écrit :


Oui j'ai aussi de la chance. Enfin depuis 40 ans et plusieurs millions de kilomètres au compteur, si ça n'était QUE de la chance, je gagnerais au loto toutes les semaines :D


Tu peux t'en convaincre si tu veux. Le fameux "je conduis bien, je ne suis pas mort et je n'ai jamais eu d'accident". [:spamafote]  

Maldoror a écrit :


Là où ton père a été contraint de fermer sa boutique de chaussures, en plein centre ville, et de mettre ses 3 salariés au chômage, parce que cette petite conne écolo a tellement verrouillé le centre ville que... plus personne n'y vient.
 
 
Ah zut j'avais pas pensé à ça  
             /
           /
         /
 [:rage anormale:2]


Onestpasvendredi².

n°70666174
jln2
Posté le 23-05-2024 à 08:52:27  profilanswer
 

Au final, tu aurais roulé à 120 au lieu de 100 pour 90, tu serais passé avant que la Punto ne fasse demi-tour :o  

n°70666186
jln2
Posté le 23-05-2024 à 08:54:54  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Exactement.
 
C'est comme beaucoup de zone 30, c'est surtout et avant tout pour que des gens n'y roulent pas à 90.


 
Et dans les faits, ça roule toujours à 90 souvent.
Sauf a mettre des contraintes physique pour faire ralentir (ralentisseurs, feu rouge, etc ...)

n°70666213
AzR3L
Posté le 23-05-2024 à 08:58:54  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Et quand on t'interdit de manifester, tu restes chez toi parce que "si c'est comme ça, c'est forcément que c'est pour ton bien" ?
 
Tu es serieux ? Tu fais confiance aux autres pour réfléchir à ta place ?
 


 

Maldoror a écrit :


 
Oui j'ai aussi de la chance. Enfin depuis 40 ans et plusieurs millions de kilomètres au compteur, si ça n'était QUE de la chance, je gagnerais au loto toutes les semaines :D
 


 

Maldoror a écrit :


 
Là où ton père a été contraint de fermer sa boutique de chaussures, en plein centre ville, et de mettre ses 3 salariés au chômage, parce que cette petite conne écolo a tellement verrouillé le centre ville que... plus personne n'y vient.
 
 
Ah zut j'avais pas pensé à ça  
             /
           /
         /
 [:rage anormale:2]


 
 [:lord of the fortune]  
 
Tu es toujours au  [:teepodavignon:1]  
 
 

n°70666383
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-05-2024 à 09:36:05  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Tout va bien alors  [:mr marron derriere:4]


C’est tellement ça :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70666444
StreneSaco
Posté le 23-05-2024 à 09:47:34  profilanswer
 

Tout le monde lui dit qu'il a tort, mais c'est quand meme les autres le problème...  :o

n°70666777
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-05-2024 à 10:32:26  profilanswer
 

Recentrons avec mon GC de lundi dernier.
 
Je suis sur l'autoroute, je roule tranquillement à 130 sur la voie de droite [:batoshai195]  
J'arrive à la hauteur d'une voie d'insertion, avec dessus un SUV en train d'accélérer. J'aurai bien voulu me décaler sur la voie de gauche par courtoisie, mais je ne peux pas: une voiture est en train de me doubler. Je reste dans ma file et je maintiens ma vitesse, en me disant que le SUV va ralentir et s'insérer derrière moi.
Sauf que non, ce CG continue d'accélérer et s'insère juste devant moi en me coupant la route et m'obligeant à freiner [:cerveau ouch]  Puis il se traine :fou:  
 
La voiture qui était en train de me doubler finit son dépassement, je passe dans la voie de gauche, j'accélère et je dépasse le GC en SUV.
 
Arrivé à sa hauteur, je vois que c'est un vieux qui conduit l'air hébété [:petitbelier]  
En ce lundi de Pentecôte, je l'ai maudit: connards de vieux, non seulement on nous sucre un jour férié pour leur payer des clims, mais en plus ils font chier et sont dangereux sur la route [:toad666]

n°70666815
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-05-2024 à 10:37:35  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Tu peux t'en convaincre si tu veux. Le fameux "je conduis bien, je ne suis pas mort et je n'ai jamais eu d'accident". [:spamafote]

 

Ah si, j'en ai eu plusieurs : en voiture, en quad :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70667279
gusano
Posté le 23-05-2024 à 11:45:59  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

(GC vieux sur la voie d'insertion)


Ouaip, à peu près la même chose ici, ce weekend. Un vieux sur la voie d'insertion qui n'a manifestement pas conscience de son environnement :/

n°70668002
KirkPitain​eK
Posté le 23-05-2024 à 13:55:41  profilanswer
 

S'il n'y avait que les vieux qui font ça... Le refus de prio sur les voies d'accélération est devenu quasiment systématique.

n°70668640
caf95
Posté le 23-05-2024 à 15:07:47  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

S'il n'y avait que les vieux qui font ça... Le refus de prio sur les voies d'accélération est devenu quasiment systématique.


 
S'ils mettent le clignotant ils sont prioritaires :o

n°70668738
StreneSaco
Posté le 23-05-2024 à 15:25:05  profilanswer
 

Oui, après, rien de plus énervant qu'un conducteur qui ne se décale pas pour te laisser t'insérer alors que les voies de gauche sont libres

n°70668821
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 23-05-2024 à 15:37:11  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

Oui, après, rien de plus énervant qu'un conducteur qui ne se décale pas pour te laisser t'insérer alors que les voies de gauche sont libres

 

Mais ce n'est pas une obligation du code de la Route :o
C'est chiant mais c'est comme ça.

 

Par contre je dois être le seul couillon à dire merci à coup de feux de détresse à quelqu'un qui s'est déporté pour me laisser s'insérer  mais au final pour rien parce que j'ai exploité toute la bretelle d'insertion et étais plus rapide que lui.

 

Mais bon le civisme sur la route étant (temporairement) contagieux.


Message édité par zarare_vhite le 23-05-2024 à 15:37:48

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70668832
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 23-05-2024 à 15:38:15  profilanswer
 

Il y avait un point pour la courtoisie au permis, non ?  :o


Message édité par ClioWilliams le 23-05-2024 à 15:38:21
n°70668861
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-05-2024 à 15:43:12  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

Oui, après, rien de plus énervant qu'un conducteur qui ne se décale pas pour te laisser t'insérer alors que les voies de gauche sont libres


Personnellement j'en ai strictement rien à carrer, comme si j'avais que ça à faire de regarder si le gars qui arrive peut se décaler sur la voie de gauche...

n°70668902
chienBlanc
Posté le 23-05-2024 à 15:47:07  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Recentrons avec mon GC de lundi dernier.
 
Je suis sur l'autoroute, je roule tranquillement à 130 sur la voie de droite [:batoshai195]  
J'arrive à la hauteur d'une voie d'insertion, avec dessus un SUV en train d'accélérer. J'aurai bien voulu me décaler sur la voie de gauche par courtoisie, mais je ne peux pas: une voiture est en train de me doubler. Je reste dans ma file et je maintiens ma vitesse, en me disant que le SUV va ralentir et s'insérer derrière moi.
Sauf que non, ce CG continue d'accélérer et s'insère juste devant moi en me coupant la route et m'obligeant à freiner [:cerveau ouch]  Puis il se traine :fou:  
 
La voiture qui était en train de me doubler finit son dépassement, je passe dans la voie de gauche, j'accélère et je dépasse le GC en SUV.
 
Arrivé à sa hauteur, je vois que c'est un vieux qui conduit l'air hébété [:petitbelier]  
En ce lundi de Pentecôte, je l'ai maudit: connards de vieux, non seulement on nous sucre un jour férié pour leur payer des clims, mais en plus ils font chier et sont dangereux sur la route [:toad666]


Classique.
Il faut anticiper et se mettre sur la voie de gauche, quitte à faire chier celui de derrière. Mais vu que tu roules déjà à 130, il n'a rien à dire vu qu'il est en excès de vitesse. C'est donc lui le GC.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70669044
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-05-2024 à 16:05:45  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

Oui, après, rien de plus énervant qu'un conducteur qui ne se décale pas pour te laisser t'insérer alors que les voies de gauche sont libres


 

chienBlanc a écrit :


Classique.
Il faut anticiper et se mettre sur la voie de gauche, quitte à faire chier celui de derrière. Mais vu que tu roules déjà à 130, il n'a rien à dire vu qu'il est en excès de vitesse. C'est donc lui le GC.  :jap:


 
Je réponds aux deux en même temps.
 
Dans mon cas je ne pouvais pas me décaler sur la voie de gauche, un autre GC était déjà en train de me doubler en dépassant la vitesse maxi. Je l'aurais fait, je lui aurait coupé la route et ça aurait été moi le GC [:cosmoschtroumpf]  
Mais au moins, le GC de gauche ne m'a pas fait chier.

n°70669896
PlayTime
Posté le 23-05-2024 à 18:05:37  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Personnellement j'en ai strictement rien à carrer, comme si j'avais que ça à faire de regarder si le gars qui arrive peut se décaler sur la voie de gauche...

 

Je le fais toujours, en regardant au plus tôt dans le rétro pour m'insérer et dans quelle condition je vais pouvoir le faire, je vois en même temps immédiatement si lui peut aussi se décaler. Et même souvent je me démerde pour prendre l'information en tournant la tête encore avant si il y a de la visibilité. Plus on prend les informations tôt, plus on est efficace dans sa conduite.

n°70669957
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-05-2024 à 18:14:10  profilanswer
 

Bof, au contraire, tu anticipes directement sur la voie sur laquelle tu es censé t'insérer. Si une voiture se décale pour faciliter, ce n'est que du bonus, mais perso je ne compte pas dessus et donc je m'adapte directement sur ce qui arrive sur la voie. Quand tu as l'habitude de faire ça, crois moi que même quand tu viens de la cambrousse comme moi où les routes sont désertes, s'insérer sur des autoroutes urbaines blindées ce n'est pas un problème. ;)


Message édité par starconsole le 23-05-2024 à 18:15:39
n°70670004
el mirador
Posté le 23-05-2024 à 18:22:54  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

Oui, après, rien de plus énervant qu'un conducteur qui ne se décale pas pour te laisser t'insérer alors que les voies de gauche sont libres


On a pas à le faire.  
 
Je me tape régulièrement des heures de 4 voies, si je devais consacrer de l'énergie à ses majestés à chaque fois...
 
Aux usagers de prendre leur temps pour s'insérer en sécurité.
 
Parfois si je suis à la bonne distance que je vois que le mec y va normalement, je me décale. Si je vois que c'est un ffangio qui turbine pour essayer de niquer tout le monde en s'insérant, il attendra.
 

n°70670130
aviateur
Posté le 23-05-2024 à 18:45:34  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ce matin, j'étais en retard. J'ai mis 40 min pour faire un trajet (nationale avec traversée de patelins) qui men prend 60 normalement.  
 
Detestez-moi :sol:


 
Tu as oublié de mentionner que d'habitude tu t'arrêtes au bistrot du coin pour siroter ton p'tit blanc. :kaola:

n°70670176
aviateur
Posté le 23-05-2024 à 18:53:15  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

S'il n'y avait que les vieux qui font ça... Le refus de prio sur les voies d'accélération est devenu quasiment systématique.


De plus en plus fréquent, les vieux augment de plus en plus et dans quelques années se sera (espérons) notre tour.  :sol:

n°70670222
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-05-2024 à 19:00:54  profilanswer
 

aviateur a écrit :

 

Tu as oublié de mentionner que d'habitude tu t'arrêtes au bistrot du coin pour siroter ton p'tit blanc. :kaola:


Tu rigoles mais c'est tellement vrai :lol:
Bizarrement quand je pars au boulot à l'heure ou en avance, il y a des gars qui s'arrêtent au bar qui se trouve sur la route... ces même gars que je vois quand je pars à la bourre et qui ne s'y arrêtent pas ! :lol:


Message édité par starconsole le 23-05-2024 à 19:01:11
n°70670425
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-05-2024 à 19:40:54  profilanswer
 

el mirador a écrit :


On a pas à le faire.
...

 

si je croise @Vmax sur la voie de droite, perso, je trouve normal de decaler plutot que de raler sur des GC pas foutus de se payer un dragster qui passe 150km/h en 70m

 

mais chacun sa c0nception du partage de la route hein ...
comme rappelé un peu plus haut, on peut aussi faire preuve de courtoisie

n°70670467
el mirador
Posté le 23-05-2024 à 19:47:24  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
si je croise @Vmax sur la voie de droite, perso, je trouve normal de decaler plutot que de raler sur des GC pas foutus de se payer un dragster qui passe 150km/h en 70m
 
mais chacun sa c0nception du partage de la route hein ...
comme rappelé un peu plus haut, on peut aussi faire preuve de courtoisie


Je suis hyper courtois sur route :D Presque trop, parce que je fais l'erreur d'en attendre autant des gens.  [:tim_coucou:1]

n°70670911
StreneSaco
Posté le 23-05-2024 à 20:47:31  profilanswer
 

el mirador a écrit :


On a pas à le faire.

 


 

Comme dit plus haut, c’est de la courtoisie.
Rien a foutre que les autres ne le fassent pas, ça ne coûte rien et tu es bien content quaand quelqu’un te laisse passer, donc autant le faire.
En plus, ça fluidifie le trafic.

 

Idem sur les 3 voies, si tu es sur la voie du milieu en train de doubler quelqu’un sur la voie de droite et qu’un véhicule plus lent est également sur la voie de droite, c’est normal de se décaler sur la voie de gauche pour éviter qu’il freine.

n°70670935
el mirador
Posté le 23-05-2024 à 20:50:09  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

 

Comme dit plus haut, c’est de la courtoisie.
Rien a foutre que les autres ne le fassent pas, ça ne coûte rien et tu es bien content quaand quelqu’un te laisse passer, donc autant le faire.
En plus, ça fluidifie le trafic.

 

Idem sur les 3 voies, si tu es sur la voie du milieu en train de doubler quelqu’un sur la voie de droite et qu’un véhicule plus lent est également sur la voie de droite, c’est normal de se décaler sur la voie de gauche pour éviter qu’il freine.


Je dis pas le contraire, et il m'arrive de le faire, mais chialez pas si l'usager se déporte pas à gauche :D


Message édité par el mirador le 23-05-2024 à 22:34:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5320  5321  5322  ..  5333  5334  5335  5336  5337  5338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR