Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4944  4945  4946  ..  5641  5642  5643  5644  5645  5646
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°65893581
gsi spirit
Posté le 11-05-2022 à 16:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keke boum boum a écrit :

J'en ai connu un comme ça. Il a tué mon meilleur pote d'enfance. Alcool, stups. Il a depuis repassé le permis et continue de rouler de la même façon.

La seule solution est un peu trop extrême pour les âmes sensibles...

Tu l'attache par les couilles au cul de l'Auris, ca dvrait le calmer :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 16:36:36  profilanswer

n°65893831
cartemere
Posté le 11-05-2022 à 17:12:56  profilanswer

Random Dude a écrit :

Je vais expérimenter un changement de daily pour un gain de 100cv, je vous dirai si ça augmente mon potentiel à connardisation.
A priori je pense pas, dans le sens où on a tendance à être moins sagouin avec du nouveau matos.
Du moins au début :o

ah perso c'est l'inverse... je m'aperçois que je roule beaucoup plus "cool" quand je sais que j'ai de la marge.
alors que quand je suis dans une rougne, bah les dépassements / démarrages / etc. sont beaucoup plus poussifs, le comportement moins rigoureux

et je me suis déjà retrouvés bien plus souvent dans des situations "dangereuses" avec une Peugeot 206 1.4i 75ch, que dans une Saab 9-3 4RM 2.8T 280ch

n°65893956
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-05-2022 à 17:31:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui je pensais à l'assureur qui va dire "aile pare choc 500 balles, voiture de 14 ans" économiquement irréparable, prenez donc un chèque de x euros."

La voiture a 17 ans , véhicule acheté d'occase en 2009 à quelqu'un qui roulait peu...

Pour le choix du garage , mon garage n'était pas partenaire avec mon assurance , j'ai préféré quand mème sélectionner mon garage habituel...  
Il y a un intérèt de prendre un garage partenaire en dehors du fait qu'avec un garage pas partenaire on doit tout régler puis ètre remboursé après par l'assurance :??:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65894029
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-05-2022 à 17:42:12  profilanswer

Space a écrit :

La voiture a 17 ans , véhicule acheté d'occase en 2009 à quelqu'un qui roulait peu...

Pour le choix du garage , mon garage n'était pas partenaire avec mon assurance , j'ai préféré quand mème sélectionner mon garage habituel...  
Il y a un intérèt de prendre un garage partenaire en dehors du fait qu'avec un garage pas partenaire on doit tout régler puis ètre remboursé après par l'assurance :??:

Plutôt un intérêt à ne pas le prendre. Partenaire, copain, on s'arrange tavu toussa. Un peu comme le même notaire que ton vendeur en immo.
Faut pas généraliser, mais ça existe.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65894048
gsi spirit
Posté le 11-05-2022 à 17:44:29  profilanswer

Normalement un garage partenaire est un garage qui offre des tarifs négociés à l'assureur.  

Tu peux donc te retrouver avec des pièces de moins bonnes qualité qu'un autre ( genre certains parebrise tout fins)

n°65894055
etiandim
C'est moi
Posté le 11-05-2022 à 17:45:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Mouais. Je connais des 30/40 enaires qui ne l'ont pas. Ca ne veut rien dire. Ni ton affirmation, ni la mienne.

Faut être un sacré boulet pour préférer rouler en VPS pour ne pas avoir à passer le permis.
Surtout vu le prix que coute ces merdes

n°65894065
etiandim
C'est moi
Posté le 11-05-2022 à 17:46:14  profilanswer

Une Yaris Sedan  [:goku82:2]

n°65894095
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-05-2022 à 17:50:43  profilanswer

etiandim a écrit :

Faut être un sacré boulet pour préférer rouler en VPS pour ne pas avoir à passer le permis.
Surtout vu le prix que coute ces merdes

Y'a des gens qui prennent des diesels pour faire 2x4 km en daily. D'autres des ZZR1400 pour rouler à 80. Faut de tout pour faire un monde. Un peu de tolérance. Pisse et love  [:hardwareuse]

---------------
n°65894104
Space
Posté le 11-05-2022 à 17:51:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Plutôt un intérêt à ne pas le prendre. Partenaire, copain, on s'arrange tavu toussa. Un peu comme le même notaire que ton vendeur en immo.
Faut pas généraliser, mais ça existe.

gsi spirit a écrit :

Normalement un garage partenaire est un garage qui offre des tarifs négociés à l'assureur.  

Tu peux donc te retrouver avec des pièces de moins bonnes qualité qu'un autre ( genre certains parebrise tout fins)

oki

Je le sentais pas quand elle m'a dit ça [:skaine:5]  

---------------
n°65894304
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-05-2022 à 18:19:39  profilanswer

Space a écrit :

À part simplifier les échanges entre garage et assurance, aucun. Un peu comme la différence avec carte vitale ou feuille de soin. :o  Dans un cas tu t'occupes pas de la paperasse, ils se débrouillent entre eux et t'avance rien.

Message édité par Le Profanateur le 11-05-2022 à 18:20:43

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 18:19:39  profilanswer

n°65894749
Space
Posté le 11-05-2022 à 19:33:03  profilanswer

Oui j'ai vu ça sur le topic méca , par contre la greluche m'avait clairement dit que je devais payer à l'avance :pfff:  

Citation :

Jusqu’à présent, lorsqu’il fallait effectuer des réparations sur votre voiture après un accident, vous deviez vous rendre dans un garage agréé par votre assureur si vous ne vouliez pas faire l'avance. Mais, depuis le 3 décembre 2020, une nouvelle loi vient modifier le code des assurances et vous permet de choisir librement votre réparateur sans avoir à avancer le montant des réparations même si ce dernier ne fait pas partie de la liste agréée par votre assureur.

---------------
n°65894839
rammstein
Posté le 11-05-2022 à 19:44:26  profilanswer

Certaines assurances proposent des avantages si l'on choisit un garage partenaire, par exemple chez Direct Assurance : "Des réparations garanties à vie sur votre auto. Nous nous engageons à garantir à vie les réparations de votre voiture effectuées dans un de nos garages partenaires après un sinistre."

n°65895604
Space
Posté le 11-05-2022 à 21:24:28  profilanswer

Par curiosité j'ai regardé le prix des Aixam , cela peut atteindre 19.000€ sur le modèle SUV [:ddr555] , sans parler des options... le chauffage en options à 1055€ [:donkeyshoot]  

Citation :

ABS (système antiblocage des roues)+EBD - 529 €
Chauffage additionnel - 1 055 €
Aixam connect 9" : Tablette tactile écran 9"- Apple car play et Androïd auto - 636 €

https://www.aixam.com/fr/voiture-sa [...] er/premium

---------------
n°65896466
aviateur
Posté le 11-05-2022 à 23:32:53  profilanswer

Space a écrit :

Pas d'explication crédible , il m'a donné comme explication qu'il ne m'avait pas vu car il portait des lunettes de soleil...  

Il se trouve qu'il habite à proximité au niveau des utilitaires blancs à l'arrière plan sur la 1ère tof.
Un des voisins de ce monsieur qui nous a aidé à pousser son véhicule pour dégager la voie m'a indiqué que c'était une personne sous curatelle, je pense qu'il ne doit pas bien fonctionner la haut :whistle:  

il m'a donné comme explication qu'il ne m'avait pas vu car il portait des lunettes de soleil soudeur.  :sol:

Message édité par aviateur le 11-05-2022 à 23:38:27
n°65896479
Fouge
Posté le 11-05-2022 à 23:35:45  profilanswer

D'ailleurs je comprends pas pourquoi certaines marques généralistes ne s'y sont jamais mis : ces trucs là valent entre 10 et 20k neuf, soit le tarif des micro-citadines qui nécessitent un permis B. Sous-motorise une Twingo, une Panda, une C1 ou autre, vire quelques options, et t'as un truc mieux fini, moins moche et moins cher, le tout vendu par de grandes marques qui vendent des millions de voitures, ça aurait fait un carton :o

Ceci dit ils ont finit par s'y mettre timidement, avec les Twizy et l'Ami, en misant sur l'électrique plutôt que les mono (bi pour les chanceux) cylindre diesel. D'ailleurs j'trouve qu'aujourd'hui c'est un peu con de persister sur ce genre de motorisations :heink:  

Voiture sans permis débridée (et en descente) : https://www.youtube.com/watch?v=VrxQd4pl0J8 ça pousse :o

n°65896498
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-05-2022 à 23:41:15  profilanswer

Titre :

Citation :

aixam 400 débrider et sa marche bien

[:mike hoksbiger:3]  
 [:devoircivique:1]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°65896508
aviateur
Posté le 11-05-2022 à 23:43:14  profilanswer

Fouge a écrit :

D'ailleurs je comprends pas pourquoi certaines marques généralistes ne s'y sont jamais mis : ces trucs là valent entre 10 et 20k neuf, soit le tarif des micro-citadines qui nécessitent un permis B. Sous-motorise une Twingo, une Panda, une C1 ou autre, vire quelques options, et t'as un truc mieux fini, moins moche et moins cher, le tout vendu par de grandes marques qui vendent des millions de voitures, ça aurait fait un carton :o

Ceci dit ils ont finit par s'y mettre timidement, avec les Twizy et l'Ami, en misant sur l'électrique plutôt que les mono (bi pour les chanceux) cylindre diesel. D'ailleurs j'trouve qu'aujourd'hui c'est un peu con de persister sur ce genre de motorisations :heink:  

Voiture sans permis débridée (et en descente) : https://www.youtube.com/watch?v=VrxQd4pl0J8 ça pousse :o

Son compteur est complètement bidon, on le voit à 100 dans le village et le paysage (maisons) défile lentement.  :sarcastic:

n°65896596
Spiderkat
Posté le 12-05-2022 à 00:05:53  profilanswer

aviateur a écrit :

Son compteur est complètement bidon, on le voit à 100 dans le village et le paysage (maisons) défile lentement.  :sarcastic:

C'est parce qu'il a débridé le compteur, pas vraiment le moteur. :D  Il passe de 100km/h à 40km/h sur une distance de 3m (probablement moins). [:rofl]  

n°65896618
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-05-2022 à 00:12:07  profilanswer

Fouge a écrit :

Merci pour la barre de rire  :D  
Les commentaires  :love:  

---------------
n°65896839
KirkPitain​eK
Posté le 12-05-2022 à 06:34:27  profilanswer

Space a écrit :

[:simchevelu]  

J'ai fait deux inaugurations Lundi , la première c'est le 1er accident avec ma Pigeot en 13 ans, la seconde c'est mon tout premier choc frontal [:volta]
Je roulais tranquille en ville [:angellus2] , je vois au loin un véhicule bleu arriver en sens inverse qui à ce moment roule bien dans sa voie.
Très peu de temps avant se croiser , le gars se déporte brutalement sur ma voie [:custard:1]  
J'ai freiné tout en me déportant au maximum sur ma droite pour l'éviter en vain...

Bilan après expertise du véhicule , pour moi parechoc et aile gauche à changer.  
Pour lui il y a avait nettement plus de dégats :whistle: , la roue gauche ne braquait plus/ne tournait plus , l'amortisseur était pété [:delarue5]  
C'est une voiture sans permis , je pensais que cela valait à tout casser dans les 5000-6000€ , le gars m'a dit qu'il l'avait acheté 14500€ il y a un an [:ddr555]  
C'est bien la peine d'acheter une bagnole 14500€ si c'est pour mettre des parechocs en carton :o

https://i.postimg.cc/rpDjZXjd/1-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/BZTgVCTC/2-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/m2TwfFVW/3-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/yxyy3V1G/4-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/MHSYGcSR/5-redimensionner.jpg

Les VSP sont la plus grosse arnaque de l'industrie automobile (hors Citroên AMI). Mais c'est compréhensible vu ce qu'un poivrot peut mettre comme fric en alcool, il a les moyens d'acheter une barquette hors de prix.

n°65896845
ledenez
Posté le 12-05-2022 à 06:42:16  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Les VSP sont la plus grosse arnaque de l'industrie automobile (hors Citroên AMI). Mais c'est compréhensible vu ce qu'un poivrot peut mettre comme fric en alcool, il a les moyens d'acheter une barquette hors de prix.

Arnaque je ne suis pas sûr. Ce sont des voitures souvent artisanales, produites en petites séries. Ils ont des contraintes de poids à ne pas dépasser (Google me dit 425 kg). Ils n’ont pas la capacité de construction d’un Citroën.  

n°65896878
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-05-2022 à 07:02:45  profilanswer

La majorité des VSP sont vendues à des jeunes mais ici c'est pour les poivrots :love:

Quand t'as juste besoin de palier l'inefficacité des TEC, qu'au dessus de 70 t'es un tueurs de bébés phoques, la VSP prend tout son sens auprès des jeunes. Mais aussi des moins jeunes, qui n'ont pas perdu leur permis pour autant
En plus, avec un B1 on peut rouler avec une VSP qui peut avoir 4 places, prendre le periph à 70km/h, prendre les petites routes à 80km/h et faire une petite pointe comme sur la vidéo plus haut sans avoir à débrider (ou un compteur qui merde)

Comme le dit Fouge, marrant que les généralistes ne se soient pas mis dessus alors même que certains font des scooters

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 12-05-2022 à 07:07:57

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°65896926
ledenez
Posté le 12-05-2022 à 07:29:35  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

La majorité des VSP sont vendues à des jeunes mais ici c'est pour les poivrots :love:

Quand t'as juste besoin de palier l'inefficacité des TEC, qu'au dessus de 70 t'es un tueurs de bébés phoques, la VSP prend tout son sens auprès des jeunes. Mais aussi des moins jeunes, qui n'ont pas perdu leur permis pour autant
En plus, avec un B1 on peut rouler avec une VSP qui peut avoir 4 places, prendre le periph à 70km/h, prendre les petites routes à 80km/h et faire une petite pointe comme sur la vidéo plus haut sans avoir à débrider (ou un compteur qui merde)

Comme le dit Fouge, marrant que les généralistes ne se soient pas mis dessus alors même que certains font des scooters

La dernière étude sérieuse date de 2017, ça a pu évoluer un peu depuis.

Les conducteurs de plus de 32 ans sont presque aussi nombreux que les conducteurs en dessous de cette barre : 51% contre 49%. Le sondage nous apprend cela dit que la proportion de conducteurs âgés de moins de 25 ans est de 13%, contre 26% de 26-32 ans et 29% de 33-50 ans

https://assurance-vsp.com/enquete

Ça reste partagé entre les jeunes incapables de passer le permis et les poivrots :o. Il y a aussi bien sûr des vieux qui se retrouvent seuls et qui doivent se déplacer.  
L’image de voiture de poivrot colle à la peau.  

Quant à rouler sur petites routes à 80, ils ne sont pas plus ou moins relous qu’un vélo, scooter ou qu’un tracteur.

n°65896945
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-05-2022 à 07:36:08  profilanswer

Tu as du mal comprendre. Encore :o
Avec un B1 tu peux prendre une Aixam/Ligier etc. qui monte à 80km/h en toute légalité, et ce dès 16 ans

Etant donné que ça a fait +70% en 2021, et +40% entre 2016 et 2020, se fonder sur une étude de 2017 c'est pas vraiment pertinent. Encore :o²

---------------
n°65896976
ledenez
Posté le 12-05-2022 à 07:47:42  profilanswer

Avec un B1 tu peux prendre une Aixam/Ligier etc. qui monte à 80km/h en toute légalité, et ce dès 16 ans

Etant donné que ça a fait +70% en 2021, et +40% entre 2016 et 2020, se fonder sur une étude de 2017 c'est pas vraiment pertinent. Encore :o²

Y a pas plus récent sur le profil des conducteurs de vsp et pas grand chose sur le B1. Si t’as, je prends :o.  
T’as évoqué le B1 en 2e partie, t’as commencé par évoquer les vsp vendues à des jeunes, ma réponse est pertinente, encore :o.  

Et s’il faut un permis, ce n’est plus un vsp :o.

n°65896990
cartemere
Posté le 12-05-2022 à 07:51:15  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La majorité des conducteurs de ces trucs sont soit des poivrots qui ont perdu le permis, soit des gens incapables de le passer. Partant de là...

+1

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°65897005
cartemere
Posté le 12-05-2022 à 07:56:51  profilanswer

On parle de véhicule sans permis
Pourquoi tu parles de permis b1  :??:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°65897059
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-05-2022 à 08:10:56  profilanswer

Parce que ça n'existe pas une VSP
C'est soit AM soit B1 pour rouler en aixam/ligier

Et si tu fais la différence entre une Aixam/Ligier B1 ou AM débridée (puisque la discussion part de la vidéo) tu as de sacrés bons yeux

Message édité par SuppotDeSaTante le 12-05-2022 à 08:12:01

---------------
n°65897065
makinoe
Posté le 12-05-2022 à 08:13:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je nuance pour les personnes âgées ou handicapées.

Ma femme a faillit ce faire écraser par une personne très âgée il y a quelques jours quand on traversait le passage piéton.
Elle avait l'air complètement bigleuse, a marmonner quelque chose et est reparti sans excuse bien sûr  :sweat: .

Dans le même genre j'ai aidé un vieux de 90 ans a payé le parcmètres, Mr avait oublié ses lunettes  [:mur-mur:2]

n°65897067
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-05-2022 à 08:13:42  profilanswer

ledenez a écrit :

Y a pas plus récent sur le profil des conducteurs de vsp et pas grand chose sur le B1. Si t’as, je prends :o.
T’as évoqué le B1 en 2e partie, t’as commencé par évoquer les vsp vendues à des jeunes, ma réponse est pertinente, encore :o.

Et s’il faut un permis, ce n’est plus un vsp :o.

Non. Rien de pertinent :o
Tu parles de 80km/h, je n'y fais allusion qu'avec le B1

Bis repetita, sans ASSR2 donc cat AM et sans B1 pas de "VSP"
Tu peux pas arriver, sans l'un ni l'autre et prendre l'une ou l'autre [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 12-05-2022 à 08:14:47

---------------
n°65897116
ledenez
Posté le 12-05-2022 à 08:21:33  profilanswer

Non. Rien de pertinent :o
Tu parles de 80km/h, je n'y fais allusion qu'avec le B1

Bis repetita, sans ASSR2 donc cat AM et sans B1 pas de "VSP"
Tu peux pas arriver, sans l'un ni l'autre et prendre l'une ou l'autre [:mrbrelle]

Pirouette cacahouète. Rien de nécessaire si né avant 87, donc sans permis du tout. Vsp quoi.
Je parlais de routes à 80, pas qu’ils roulent à 80.

n°65897153
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-05-2022 à 08:27:20  profilanswer

Tu oses utiliser la pirouette cacahuète toi ? [:roxelay]
C'est très fort

Dakor, le permis AM délivré par la préfecture sous responsabilité d'auto école n'est pas un permis :jap:

---------------
n°65897166
ledenez
Posté le 12-05-2022 à 08:29:35  profilanswer

C'est très fort

Dakor, le permis AM délivré par la préfecture sous responsabilité d'auto école n'est pas un permis :jap:

OK t’as encore rien compris, et comme d’hab je te laisse avec tes certitudes que t’es trop fort [:itm].

n°65897199
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-05-2022 à 08:34:05  profilanswer

n°65897330
ledenez
Posté le 12-05-2022 à 08:54:14  profilanswer

T'as pas raison pour autant ;).

n°65897377
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-05-2022 à 09:01:14  profilanswer

Légalement non. Comme les cyclos. Limité à 45km/h par la loi.

---------------
n°65897627
manisque
Posté le 12-05-2022 à 09:35:17  profilanswer

C'est très fort

Il me semble que la grosse subtilité est qu'il s'agit d'une "attestation de formation" et non d'une attestation de réussite à un examen. En théorie, tu peux être un manche complet qu'on te donnera quand-même le permis AM après 8h de formation obligatoire.

L'autre subtilité est que ce genre de permis n'a pas de points et est difficile à faire sauter par la maréchaussée. Du coup ça ne craint pas grand chose de faire nawak, même si les conducteurs sont bien censés appliquer le code de la route (comme les cycliss :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65897836
Fouge
Posté le 12-05-2022 à 09:55:03  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est parce qu'il a débridé le compteur, pas vraiment le moteur. :D  Il passe de 100km/h à 40km/h sur une distance de 3m (probablement moins). [:rofl]

Plus sérieusement, une voiture "sans permis" débridée semble monter entre 70 et 85kmh compteur selon les modèles :jap:

cartemere a écrit :

On parle de véhicule sans permis
Pourquoi tu parles de permis b1  :??:

Parce qu'il est difficile de différencier sur la route un VSP (permis AM) et une voiture nécessitant le permis B1, surtout que l'un monte à 80 débridé et l'autre monte à 80 légalement, donc même la Vmax n'est pas un critère fiable pour les départager [:the geddons]

Plus d'un se ferait avoir, et à mon avis tous les véhicules B1 sont visuellement considérés comme des VSP par les automobilistes :jap:
Par ex : https://www.gsanspermis.com/aixam-c [...] cle-lourd/ (Aixam Coupé GTI 600 D, un quadricycle lourd sportif ils auraient du ajouter "diesel" :love: )

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 12-05-2022 à 09:58:24
n°65897879
ledenez
Posté le 12-05-2022 à 09:59:20  profilanswer

Fouge a écrit :

Plus sérieusement, une voiture "sans permis" débridée semble monter entre 70 et 85kmh compteur selon les modèles :jap:

Fouge a écrit :

Parce qu'il est difficile de différencier sur la route un VSP (permis AM) et une voiture nécessitant le permis B1, surtout que l'un monte à 80 débridé et l'autre monte à 80 légalement, donc même la Vmax n'est pas un critère fiable pour les départager [:the geddons]  

Plus d'un se ferait avoir, et à mon avis tous les véhicules B1 sont considérés comme des VSP par les automobilistes :jap:
Par ex : https://www.gsanspermis.com/aixam-c [...] cle-lourd/ (Aixam Coupé GTI 600 D, un quadricycle lourd sportif ils auraient du ajouter "diesel" :love: )

Je ne comprends pas la plus value d'un B1 par rapport à un B boite auto, le prix? L'accès à 16 ans?

n°65898002
Fouge
Posté le 12-05-2022 à 10:11:59  profilanswer

ledenez a écrit :

Je ne comprends pas la plus value d'un B1 par rapport à un B boite auto, le prix? L'accès à 16 ans?

C'est le même prix qu'une twingo, donc j'imagine que c'est l'accès dès 16 ans et un permis plus facile et un peu moins cher.
Mais ça semble bien maigre tout ça et il y a effectivement peu de personnes qui le passent : environ une centaine par an (contre 1M environ pour le B)  [:strelok]
https://www.securite-routiere.gouv. [...] n_2020.pdf (page 7)

edit: autre ordre de grandeur, environ 10k voitures sans permis/permis AM sont vendues chaque année
Bref, si ça ressemble à une VSP, alors il y a de grande chance que ça en soit une, même si elle roule à 80 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 12-05-2022 à 10:17:55
n°65898048
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-05-2022 à 10:15:29  profilanswer

Fouge a écrit :

Plus d'un se ferait avoir, et à mon avis tous les véhicules B1 sont visuellement considérés comme des VSP par les automobilistes :jap:

J'aurai appris quelque chose. Merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4944  4945  4946  ..  5641  5642  5643  5644  5645  5646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)