Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4068  4069  4070  ..  5400  5401  5402  5403  5404  5405
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°53502249
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 07-06-2018 à 18:59:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :


 
Ils seraient moins occupés s'ils devaient pas gerer des conneries ...
 
Un copain s'est endormi sur autoroute (avec femme et enfant), a tapé la barriere centrale, voiture morte mais pas de blessés. Aucun autre vehicule impliqué
 


 
Ça l'a réveillé? :D  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 18:59:28  profilanswer
 

n°53502255
Karma-desi​gn
Posté le 07-06-2018 à 19:00:46  profilanswer
 

july-jezebel a écrit :


Le prénom a été changé comme on le dit habituellement, n'est-ce pas Marcel? :kaola:


En général, quand ils changent les prénoms ils gardent la consonance ethnique, c'est plus réaliste [:lapin_vert:5]  

n°53502329
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 07-06-2018 à 19:10:25  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Faut dire aussi que les livreurs / Uber et compagnie représentent une part de plus en plus importante des GC (à Paris en tout cas).
 
Deux exemples dans l'émission de TMC "Les nouveaux chauffards de Paris" y'a quelques jours :
 
- La nana qui livre les repas à scooter. Une équipe l'a suivie dans Paris pendant 30 minutes. Résultat : 40 infractions. Son scooter est quasiment une épave, elle téléphone au guidon, etc. Et en plus elle donne au client le repas totalement renversé. Moment culte.
- Le chauffeur UBER (avec ses clients !) pris à 138km/h sur le périphérique alors que la limitation impose 70. Retrait du permis immédiat, et le fils qui tente de "négocier" avec les flics pour qu'on lui retire à sa place  [:brendaline:5]


 
J'ai vu ce reportage, il ne lui reste plus longtemps à vivre si elle continue ce "métier"  :jap:

n°53502354
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 07-06-2018 à 19:13:30  profilanswer
 

from topic Hausse de la mortalité routière ...

 

:O

n°53502377
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 07-06-2018 à 19:15:44  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

perso j'ai fait moto contre velo, j'étais en velo, le gars en moto (type 125 dr) m'a coursé sur plusieurs kilomètres en centre ville, il prenait les sens interdits, montait sur les trottoirs, a fini par rouler dans un parc public tout ça pour me choper :o
 
bon j'avais 17 ans et encore de l'endurance, il s'est explosé tout seul par terre et j'ai pu fuir :o


 
Non assistance à personne en danger, tu aurais pu être poursuivi.  :lol:

n°53502541
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-06-2018 à 19:35:08  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

from topic Hausse de la mortalité routière ...  


 


En taule.....
Et amendes pour les squatteurs..


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53502648
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-06-2018 à 19:47:46  profilanswer
 

july-jezebel a écrit :

 

Non assistance à personne en danger, tu aurais pu être poursuivi. :lol:


Suffit d'appeler les secours et de justifier que tu ne pouvais pas t'arrêter de manière sécurisante et la non assistance à personne en péril ne tient plus :jap: sauf éventuellement si ta formation te donne des outils de secours à personne particulier et encore

n°53502709
Juliano66
Posté le 07-06-2018 à 19:57:20  profilanswer
 

Citation :

Accident de poids-lourds sur la RCEA dans l'Allier : deux morts et trois blessés
 
Un accident de la route impliquant cinq poids-lourds s'est produit à hauteur de l'aire de repos de Pierrefitte-sur-Loire, dans l'Allier, à 16 h 45.  Le bilan fait état de deux morts et de trois blessés légers. Un chauffeur roumain âgé de 59 ans et un chauffeur tchèque âgé de 57 ans sont décédés. Selon les premières constatations, le chauffeur roumain se serait déporté sur la gauche et aurait touché un camion qui arrivait en face.  
 
https://www.lamontagne.fr/pierrefit [...] 78015.html


 
La RCEA fait encore une fois parler d'elle.
Il y a des dizaines d'émission qui sont passées sur cette route maudite (90enquetes, Enquete d'action etc.), mais elle fait toujours autant de victimes...

Message cité 2 fois
Message édité par Juliano66 le 07-06-2018 à 20:00:16
n°53502712
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-06-2018 à 19:57:37  profilanswer
 

july-jezebel a écrit :


 
J'ai vu ce reportage, il ne lui reste plus longtemps à vivre si elle continue ce "métier"  :jap:


Ben surtout si ma pizza est pliée en deux, elle va pas bosser longtemps pour Uber m'voyez.

n°53503234
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 07-06-2018 à 21:03:10  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

Citation :

Accident de poids-lourds sur la RCEA dans l'Allier : deux morts et trois blessés

 

Un accident de la route impliquant cinq poids-lourds s'est produit à hauteur de l'aire de repos de Pierrefitte-sur-Loire, dans l'Allier, à 16 h 45.  Le bilan fait état de deux morts et de trois blessés légers. Un chauffeur roumain âgé de 59 ans et un chauffeur tchèque âgé de 57 ans sont décédés. Selon les premières constatations, le chauffeur roumain se serait déporté sur la gauche et aurait touché un camion qui arrivait en face.

 

https://www.lamontagne.fr/pierrefit [...] 78015.html

 

La RCEA fait encore une fois parler d'elle.
Il y a des dizaines d'émission qui sont passées sur cette route maudite (90enquetes, Enquete d'action etc.), mais elle fait toujours autant de victimes...

 

Pas étonnant et ça a été souvent expliqué dans ces reportages  :sweat:

 

Sur certaines sections ça aurait dû être une 2x2 voies mais jamais fini, donc le trafic se fait en double sens sur ce qui devrait être deux voies en sens unique. Résultat la route penche sur le coté au lieu d'être "bombée" en son centre. Au moindre assoupissement le véhicule qui est "en haut" se déporte sur la voie en face...

 

J'ai pris cette route une fois et je conduisais clairement pas serein...


Message édité par bastien_f le 07-06-2018 à 21:07:21
mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 21:03:10  profilanswer
 

n°53503358
Damze
Posté le 07-06-2018 à 21:14:17  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

 

Y'en avais 2 hier sur la N118, qui en chiait dans la montée en emmerdant les poids lourds et les bus, qui ont emmerdé tout le monde sur le plat entre Sevres et Velizy quand ça roulait @90/100km.h, et qui étaient tout fier d'eux quand à Velizy ça a bouchonner et qu'ils ont pu repasser en interfile :(

 

Cette montée de la N118  :love:
Les mecs à fond les ballons à gauche
Les tortues a 50 en 6eme parce que sinon ça consomme trop le gazout
Les motos sur la voie véhicules lent
Les camions à droite qui peinent ou qui sont en panne  :love:

n°53503556
jmb74
Miaou
Posté le 07-06-2018 à 21:25:28  profilanswer
 

Juliano66 a écrit :

La RCEA fait encore une fois parler d'elle.
Il y a des dizaines d'émission qui sont passées sur cette route maudite (90enquetes, Enquete d'action etc.), mais elle fait toujours autant de victimes...


Le gouvernement a enfin trouvé la solution : la limitation à 80km/h!!  [:zyx]


---------------
old feedback
n°53504170
houckaye
Wouff
Posté le 07-06-2018 à 22:00:48  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
C'est malheureux mais c'est vrai. Certains percutent pas. Sachant que de toute manière t'es toujours gagnant en terme de temps en te déplacement en 2RM dans Paris, qu'est ce que ça te coûte de patienter 1 minute le temps qu'une voiture s'écarte par exemple.  
 
Les dépassement par la droite j'en fais rarement, trop dangereux. Les remontées de file en remontant en contresens, ça j'avoue que j'en fait mais je serre au max ma file, je m'amuse pas à me coller en plein milieu de la voie opposée (j'en vois régulièrement taper ce genre de manœuvre débile). Déjà c'est dangereux pour toi et en plus, t'emmerde le mec qui arrive en face et qui lui n'a rien demandé car dans son sens de circulation.
 
En fait souvent les gens en 2RM maîtrisent pas leur environnement, c'est vrai.  
 
Par exemple récemment, je patiente à l'arrière gauche d'un camion qui était au feu rouge, en prenant bien soin de me coller de telle sorte à ce qu'il puisse me voir de son rétro.
Une nana en Vespa débaroule, me rase comme une connasse et vient se coller pile entre le camion et le feu, en plein dans l'angle mort de la cabine, le cul du scoot en travers, à même pas 30 centimètre du pare choc du camion.
Le chauffeur ne peut absolument pas la voir. Suffit qu'elle cale au moment de repartir ou qu'elle se casse la gueule, le camion lui roule dessus tranquille.
 
J'pige même pas que les gens perçoivent même pas ce genre de détails en fait...


 
Ils ont le bouclier "invincible" aka "je suis un usager faible tu ne peux rien me faire et si tu fais, je suis en droit"

n°53504196
houckaye
Wouff
Posté le 07-06-2018 à 22:02:40  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
C'est malheureux mais c'est vrai. Certains percutent pas. Sachant que de toute manière t'es toujours gagnant en terme de temps en te déplacement en 2RM dans Paris, qu'est ce que ça te coûte de patienter 1 minute le temps qu'une voiture s'écarte par exemple.  
 
Les dépassement par la droite j'en fais rarement, trop dangereux. Les remontées de file en remontant en contresens, ça j'avoue que j'en fait mais je serre au max ma file, je m'amuse pas à me coller en plein milieu de la voie opposée (j'en vois régulièrement taper ce genre de manœuvre débile). Déjà c'est dangereux pour toi et en plus, t'emmerde le mec qui arrive en face et qui lui n'a rien demandé car dans son sens de circulation.
 
En fait souvent les gens en 2RM maîtrisent pas leur environnement, c'est vrai.  
 
Par exemple récemment, je patiente à l'arrière gauche d'un camion qui était au feu rouge, en prenant bien soin de me coller de telle sorte à ce qu'il puisse me voir de son rétro.
Une nana en Vespa débaroule, me rase comme une connasse et vient se coller pile entre le camion et le feu, en plein dans l'angle mort de la cabine, le cul du scoot en travers, à même pas 30 centimètre du pare choc du camion.
Le chauffeur ne peut absolument pas la voir. Suffit qu'elle cale au moment de repartir ou qu'elle se casse la gueule, le camion lui roule dessus tranquille.
 
J'pige même pas que les gens perçoivent même pas ce genre de détails en fait...


 
Ils ont le bouclier "invincible" aka "je suis un usager faible tu ne peux rien me faire et si tu fais, je suis en droit"

n°53505105
zeql_
Posté le 07-06-2018 à 23:27:50  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

from topic Hausse de la mortalité routière ...

 


 :O

 

Etant cycliste je désapprouve une partie de ses klaxons.
Il se met au même niveau qu'un bagnolard débile. Il circule dans l'hyper-centre de Londres, normal qu'il y ait pas mal de piétons.
Bon les gens qui bloquent la piste, ceux qui sont dessus alors qu'elle est pas large, normal, mais genre les moment où la piste passe sur le trottoir pavé, bah il ralentit et "s'impose" en s'excusant, il est pas archi-prioritaire non plus. S'il veut faire 40 de moyenne, il va sur route ou dans un vélodrome.
Genre la dame qui marche sur le route avec son mari, bah le trottoir fait à peine 2 personnes de large, la piste fait 3m de largeur, il peut faire un petit effort.
Y avait un cycliste qui fait le même style à New York mais c'était pour les piétons qui traversaient alors qu'ils n'avaient pas le feu pour eux, donc ouai c'est saoulant en tant que cycliste le "ah c'est un cycliste c'est bon il s'arrêtera".

 
Damze a écrit :

 

Cette montée de la N118  :love:
Les mecs à fond les ballons à gauche
Les tortues a 50 en 6eme parce que sinon ça consomme trop le gazout
Les motos sur la voie véhicules lent
Les camions à droite qui peinent ou qui sont en panne  :love:

 

La 118 à partir de 22h où quand t'es à 90 t'es un véhicule lent  :D
Je me suis calmé, mais j'ai déjà fait du 120-130 dans la montée et j'étais pas le plus rapide et fait quelques pointes à 150 ensuite. Je crois que j'avais fait un record entre 4 et 5min entre Pont de Sèvres et la sortie Bièvres, genre vers 1h-2h du mat.

 

Y a trop de virages pour les kéké, c'est réservé aux vrais paÿlotes, on voit pas trop de merguez [:iradon]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 07-06-2018 à 23:29:24
n°53505196
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 23:49:45  answer
 

Bon, petit week-end en Autriche

 

Autant l'Allemagne je connais, autant l'Autriche je dois m'attendre à des GC spéciaux ? :o

n°53505308
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 00:18:03  profilanswer
 


 
Ça dépend du coin.
 
Le Vorarlberg est cool, ça roule super calmement dans la campagne et les villages (un peu comme la Suisse en face), et ça attaque un peu dans la montagne, mais sans danger (évite quand-même les bords du Bodensee pendant les WE ensoleillés et les bouchons de frontaliers autour du Rhin en semaine, avec les reverse-frontaliers le samedi :o).
Le Tirol est un peu plus fréquenté, mais ça reste pépère en ville en attaquant dans la montagne (au milieu des camping-cars Allemands qui créent des bouchons dans les cols :o).
 
Je connais moins les autres Länder, mais certains sont connus pour avoir pas mal de GCs (Wien, OÖ/NÖ), mais je ne pense pas que ce soit comparable à la RP :o.
 
Et n'oublie pas de faire attention aux panneaux "Vignettenpflicht" ou bien de prendre une vignette (pas seulement pour l'Autobahn, certaines Schnellstrassen et tunnels sont payants) :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53505348
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 00:31:26  answer
 

Manisque a écrit :

 

Ça dépend du coin.

 

Le Vorarlberg est cool, ça roule super calmement dans la campagne et les villages (un peu comme la Suisse en face), et ça attaque un peu dans la montagne, mais sans danger (évite quand-même les bords du Bodensee pendant les WE ensoleillés et les bouchons de frontaliers autour du Rhin en semaine, avec les reverse-frontaliers le samedi :o).
Le Tirol est un peu plus fréquenté, mais ça reste pépère en ville en attaquant dans la montagne (au milieu des camping-cars Allemands qui créent des bouchons dans les cols :o).

 

Je connais moins les autres Länder, mais certains sont connus pour avoir pas mal de GCs (Wien, OÖ/NÖ), mais je ne pense pas que ce soit comparable à la RP :o.

 

Et n'oublie pas de faire attention aux panneaux "Vignettenpflicht" ou bien de prendre une vignette (pas seulement pour l'Autobahn, certaines Schnellstrassen et tunnels sont payants) :o.

 

Merci :jap:

 

Je vais du côté de Salzbourg le temps du week-end, je me souvenais pour la vignette, je pense l'acheter à la frontière avec l'Allemagne

 

Si c'est plus calme que la RP ça me va :o

n°53505774
KirkPitain​eK
Posté le 08-06-2018 à 07:53:55  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Y a un truc que j'aime bien aussi avec les scooters : le 50cc, bridé à 50, qui remonte toute la file au feu, puis coince tout le monde en roulant au milieu de la route... à 50, quand c'est limité à 60 ou 70  [:cerveau discobeck]


Ils sont tous bridés à 45 [:msieurdams:2]  
Je trouve ça encore plus dangereux pour eux car tout le monde les double à l'arrache, comme avec les cyclistes.


Message édité par KirkPitaineK le 08-06-2018 à 09:24:42
n°53505859
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 08:13:26  profilanswer
 

 

IMO, tu peux très bien te débrouiller sans vignette, il suffit juste de faire un peu gaffe, mais il y a toujours des itinéraires bis gratuits (Landstrassen).  Ca me gène toujours de payer 9EUR pour 15km :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53505972
makinoe
Posté le 08-06-2018 à 08:33:07  profilanswer
 

Hier dans les bouchons, je suis à une intersection et les gens laissent passer une voiture sur deux (normal quoi...) arrive mon mon tour et le type accélère pour pas me laisser passer ( :sarcastic:).
Je me décide à le fixé du regard, le type était en train de chercher ces Mickey, se rend compte que je le regarde, s'arrête... Et telle un poisson rouge décide de reprendre sa besogne en ajoutant l'etapes repas au passage  [:frag_facile], toussa discretos genre je me gratte le nez et la bouche avec le même doigt  [:caseytatum:3]

Message cité 2 fois
Message édité par makinoe le 08-06-2018 à 08:34:11
n°53505983
jln2
Posté le 08-06-2018 à 08:34:06  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Le gouvernement a enfin trouvé la solution : la limitation à 80km/h!!  [:zyx]


 
Moi, je l'aurai passé à 100 au lieu de 90, et avec une vitesse mini obligatoire à 80.
Et si tu roules en dessous ou au dessus, tu as le même niveau de PV, genre si tu roules à 60 ou 120 (soit -20 ou +20), c'est le même tarif (90€/2 points).
En excluant les tracteurs et voitures anciennes.

n°53506080
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 08:47:27  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Moi, je l'aurai passé à 100 au lieu de 90, et avec une vitesse mini obligatoire à 80.
Et si tu roules en dessous ou au dessus, tu as le même niveau de PV, genre si tu roules à 60 ou 120 (soit -20 ou +20), c'est le même tarif (90€/2 points).
En excluant les tracteurs et voitures anciennes.

 

La vitesse ne changera absolument rien... Il y a juste trop de trafic sur une route mal concue.
A part rajouter une barrière centrale en béton (bien ancrée dans le sol, pas seulement posée) sur tout le tracé (vu que l'élargissement semble trop cher), aucune solution ne changera vraiment la sécurité.

 

Un conducteur de camion qui s'endort ne fera pas beaucoup moins de dégats en roulant à 80 au lieu de 90km/h (vu qu'il leur est interdit de rouler à 100km/h).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53506217
jmb74
Miaou
Posté le 08-06-2018 à 09:01:56  profilanswer
 

Manisque a écrit :

A part rajouter une barrière centrale en béton (bien ancrée dans le sol, pas seulement posée) sur tout le tracé


C'est pas déconnant comme idée!


---------------
old feedback
n°53506220
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-06-2018 à 09:02:05  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
La vitesse ne changera absolument rien... Il y a juste trop de trafic sur une route mal concue.
A part rajouter une barrière centrale en béton (bien ancrée dans le sol, pas seulement posée) sur tout le tracé (vu que l'élargissement semble trop cher), aucune solution ne changera vraiment la sécurité.
 
Un conducteur de camion qui s'endort ne fera pas beaucoup moins de dégats en roulant à 80 au lieu de 90km/h (vu qu'il leur est interdit de rouler à 100km/h).


 
Mais si, puisque un choc a 80 est 2 fois moins fort qu'a 90 :o
 
et qu'a 90 il faut 3581 mètres pour s’arrêter, contre 32 a 80 :o
 
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=CNSR


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53506241
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 08-06-2018 à 09:03:34  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

from topic Hausse de la mortalité routière ...  


 


Et on remarquera que beaucoup de piétons on la gueule vissée sur leur portable.
Maintenant, quand je m’arrête a un feu, au moins 50% des personnes traversent sans regarder...
Si un blaireau décide de passer au rouge, c'est strike direct...


---------------
NULL
n°53506242
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-06-2018 à 09:03:36  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


C'est pas déconnant comme idée!


 
même une bonne glissière ce serait déjà pas mal. sur les zones avec 0 visibilités par exemple.
 
mais ça couterait cher. si seulement les taxes en tout genre sur la bagnole rapportaient des dizaines de milliards par an, on pourrait faire ça sur quelques années :o
 
wait.. [:transparency]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53506292
jmb74
Miaou
Posté le 08-06-2018 à 09:08:43  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

mais ça couterait cher.


Pourtant c'est pas l'argent qui manque : radars, taxes sur le carburant, etc.. L'Etat se gave bien sans pour autant le mettre vraiment au profit de l'amélioration du réseau routier.


---------------
old feedback
n°53506346
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-06-2018 à 09:13:39  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Pourtant c'est pas l'argent qui manque : radars, taxes sur le carburant, etc.. L'Etat se gave bien sans pour autant le mettre vraiment au profit de l'amélioration du réseau routier.


 
oui :D
 
j'aime bien le discours actuel qui ressort ici et là les usagers VL ne paient pas pour le réseau qu'ils utilisent  [:neokill@h]  
 
Nan nan, du tout  [:transparency]  
 

Citation :

L'ensemble des impôts acquittés sous diverses formes par les usagers de la route atteint au total 67 milliards d'euros dans l'Hexagone, dont 36 milliards sur les carburants, 9 milliards sur les péages autoroutiers, 7 milliards de TVA sur les véhicules neufs, 6 milliards de TVA sur l'entretien, 4 milliards de taxes sur l'assurance, 2 milliards sur les certificats d'immatriculations… sans parler des 2 milliards d'amendes forfaitaires (radars, stationnement…).


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53506727
hka-ta
Posté le 08-06-2018 à 09:46:19  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Et on remarquera que beaucoup de piétons on la gueule vissée sur leur portable.
Maintenant, quand je m’arrête a un feu, au moins 50% des personnes traversent sans regarder...
Si un blaireau décide de passer au rouge, c'est strike direct...

 

Dans mon coin, ils ne traversent même plus au feu rouge, ils y vont yolo, que ce soit fluide ou bouché. Typique aux approches des mcdo, kfc et kebab.
Et c'est le 92 où y'a encore le métro, je n'ose imaginer au fin fond du 93 genre Clichy sous bois ou Montfermeil [:benfromla:2]

 

Pour le strike, j'ai déjà eu, en bécane : freinage de trappeur, roue qui bloque, bécane qui glisse sur la nana qui a reçu les 220kg de la moto sur sa cheville. Elle à eu un peu mal, mais ça a été. C'est le guidon et ma chaussure qui a tout pris de mon côté. La nana à vu que c'était rouge mais a traverser en courant en regardant à droite, mais pas à gauche où j'arrivais.
Au vu des témoins communautaire qui s'attroupait pour lui conseiller de porter plainte et de me faire "crasher", j'ai pris les plaques en photo de tout le monde et été déposer une main courante pour me prémunir du truc. La nana voulait ni les pompiers ni faire de constat, pensant qu'elle était en faute. Les flics ont privilégier l'acteur faible, c'est à dire le piéton, mais me l'ont prise. Et bonne idée de ma part, car 3 jours après j'appel pour des nouvelles, la nana me dit que c'est bon elle à rien, sa mère la coupe et prend le téléphone de ses mains et me dit qu'il faut faire un constat pour la dédommager : je lui annonce que j'ai une main courante avec le nom de sa fille au commissariat, qu'elle voit avec eux, et hop plus de nouvelles de leur part [:vilvatox:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 08-06-2018 à 10:05:55
n°53507108
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 10:11:59  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

oui :D

 

j'aime bien le discours actuel qui ressort ici et là les usagers VL ne paient pas pour le réseau qu'ils utilisent [:neokill@h]

 

Nan nan, du tout [:transparency]

 
Citation :

L'ensemble des impôts acquittés sous diverses formes par les usagers de la route atteint au total 67 milliards d'euros dans l'Hexagone, dont 36 milliards sur les carburants, 9 milliards sur les péages autoroutiers, 7 milliards de TVA sur les véhicules neufs, 6 milliards de TVA sur l'entretien, 4 milliards de taxes sur l'assurance, 2 milliards sur les certificats d'immatriculations… sans parler des 2 milliards d'amendes forfaitaires (radars, stationnement…).


 

2kEUR/automobiliste, c'est vraiment pas beaucoup...

 

A part les taxes sur l'essence et la TVA sur les trucs en rapport avec l'auto, il y a peu de sous qui vont directement des automobilistes à l'état pour entretenir les routes (les amendes sont marginales, et la plupart des systèmes de stationnement et de péages sont privés...).

 

Quand je n'avais pas de voiture, je payais autant d'impôts, alors je trouve ca dommage de faire quand même payer ceux qui n'usent pas les routes...

Message cité 4 fois
Message édité par Manisque le 08-06-2018 à 10:13:48

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53507160
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 10:14:19  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Quand je n'avais pas de voiture, je payais autant d'impôts, alors je trouve ca dommage de faire quand même payer ceux qui n'usent pas les routes...


Attention, ne pas avoir de voiture ne signifie pas "ne pas utiliser les routes". Je suis curieux de savoir qui n'utilise pas les routes.  
Quand je vois le nombre de gens sans le permis/sans le sou/sans la voiture qui font du covoiturage ou du Ouibus toutes les semaines...

n°53507266
le quincai​ller
Posté le 08-06-2018 à 10:22:38  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Quand je n'avais pas de voiture, je payais autant d'impôts, alors je trouve ca dommage de faire quand même payer ceux qui n'usent pas les routes...


 
les camions qui livrent tes fringues, ta bouffe et tout le reste aux magasins ou tu te rends à pieds, utilisent la route, eux. Les véhicules qui assurent ton confort de vie aussi (éboueurs, services publics, gaz, facteur, etc...). Indirectement tu utilises beaucoup la route.


---------------

n°53507293
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 10:24:15  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Attention, ne pas avoir de voiture ne signifie pas "ne pas utiliser les routes". Je suis curieux de savoir qui n'utilise pas les routes.
Quand je vois le nombre de gens sans le permis/sans le sou/sans la voiture qui font du covoiturage ou du Ouibus toutes les semaines...

 

C'est exact, mais les compagnies de cars payent des taxes qui sont transmises sur le prix du billet :o.

 

Je devais avoir 1'000km/an de car, 2'000km/an de voiture de location/covoiturage et 5'000km/an de train et de vélo, alors l'usure des routes ne vaut pas grand chose comparé aux 15'000km/an actuels en voiture.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53507312
hka-ta
Posté le 08-06-2018 à 10:25:39  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

2kEUR/automobiliste, c'est vraiment pas beaucoup...

 

A part les taxes sur l'essence et la TVA sur les trucs en rapport avec l'auto, il y a peu de sous qui vont directement des automobilistes à l'état pour entretenir les routes (les amendes sont marginales, et la plupart des systèmes de stationnement et de péages sont privés...).

 

Quand je n'avais pas de voiture, je payais autant d'impôts, alors je trouve ca dommage de faire quand même payer ceux qui n'usent pas les routes...

 

D'après un rapport du Sénat, l'entretien du réseau national, ça doit être entre 600 et 800 millions d'euros, en étant large car j'ai pas les derniers chiffres.
http://www.senat.fr/rap/r16-458/r16-458_mono.html
Les taxes sur l'essence (sans compter la TVA sur les taxes) compensent de très loin tout ça. Même les radars doivent compenser à eux seules tout ça. Et c'est con, car un entretien de temps en temps éviterait de nouveaux investissement.
Pour la RCEA, à certains endroits il me semble que c'est compliqué car y'a des zones avec espèces protégés, et toutes les études en avance de phase de travaux coûtent de plus en plus (financièrement et du temps). Une autoroute A40, l'autoroute des titans, ce serait plus possible aujourd'hui. Et beaucoup d'infra tout court ne seraient plus possible aujourd'hui (l'aiguille du midi ou les cabines panoramic entre la pointe Hellbroner et l'aiguille du midi par ex).
Et y'a souvent des mecs en bordure de RCEA qui retrouvent des poids lourds dans leur façade ou leurs jardins car déviation trop compliqué...
Et avec la proposition de la commission européenne de taxer à la puissance les véhicules utilisant les infras autoroutières, si ça passe, ça améliorera pas le réseau secondaire qui servira de delestage

Message cité 2 fois
Message édité par hka-ta le 08-06-2018 à 10:29:52
n°53507355
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-06-2018 à 10:29:14  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
2kEUR/automobiliste, c'est vraiment pas beaucoup...
 
A part les taxes sur l'essence et la TVA sur les trucs en rapport avec l'auto, il y a peu de sous qui vont directement des automobilistes à l'état pour entretenir les routes (les amendes sont marginales, et la plupart des systèmes de stationnement et de péages sont privés...).
 
Quand je n'avais pas de voiture, je payais autant d'impôts, alors je trouve ca dommage de faire quand même payer ceux qui n'usent pas les routes...


 
a part 50 milliards en somme. c'est sur qu'avec ça on a pas de quoi entretenir notre réseau  [:botman]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53507385
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 10:31:10  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

 

les camions qui livrent tes fringues, ta bouffe et tout le reste aux magasins ou tu te rends à pieds, utilisent la route, eux. Les véhicules qui assurent ton confort de vie aussi (éboueurs, services publics, gaz, facteur, etc...). Indirectement tu utilises beaucoup la route.

 


C'est exact, l'idée, c'est que sans voiture, on use beaucoup moins les routes. Tous les services don't tu parles sont aussi présents et utilisés peu importe le fait d'avoir une voiture.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53507454
zeql_
Posté le 08-06-2018 à 10:35:41  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

 

Dans mon coin, ils ne traversent même plus au feu rouge, ils y vont yolo, que ce soit fluide ou bouché. Typique aux approches des mcdo, kfc et kebab.
Et c'est le 92 où y'a encore le métro, je n'ose imaginer au fin fond du 93 genre Clichy sous bois ou Montfermeil [:benfromla:2]

 

Pour le strike, j'ai déjà eu, en bécane : freinage de trappeur, roue qui bloque, bécane qui glisse sur la nana qui a reçu les 220kg de la moto sur sa cheville. Elle à eu un peu mal, mais ça a été. C'est le guidon et ma chaussure qui a tout pris de mon côté. La nana à vu que c'était rouge mais a traverser en courant en regardant à droite, mais pas à gauche où j'arrivais.
Au vu des témoins communautaire qui s'attroupait pour lui conseiller de porter plainte et de me faire "crasher", j'ai pris les plaques en photo de tout le monde et été déposer une main courante pour me prémunir du truc. La nana voulait ni les pompiers ni faire de constat, pensant qu'elle était en faute. Les flics ont privilégier l'acteur faible, c'est à dire le piéton, mais me l'ont prise. Et bonne idée de ma part, car 3 jours après j'appel pour des nouvelles, la nana me dit que c'est bon elle à rien, sa mère la coupe et prend le téléphone de ses mains et me dit qu'il faut faire un constat pour la dédommager : je lui annonce que j'ai une main courante avec le nom de sa fille au commissariat, qu'elle voit avec eux, et hop plus de nouvelles de leur part [:vilvatox:1]

 

Si ça peut te rassurer le même genre de situation est arrivée à ma soeur avec comme victime un français de france.

 

C'est juste qu'il y a énormément de séries américaines, or le principes des dommages et intérêts est différents notamment sur l'aspect psychologique, mais les gens croient qu'ils vont toucher des milliers d'euros, alors ils tentent.
Mais bon ça se voit régulièrement sur le topic, la méconnaissance profonde du système judiciaire français.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 08-06-2018 à 10:36:20
n°53507587
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-06-2018 à 10:44:13  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
 
C'est exact, l'idée, c'est que sans voiture, on use beaucoup moins les routes. Tous les services don't tu parles sont aussi présents et utilisés peu importe le fait d'avoir une voiture.


 
 
et c'est super con, parce que ce qui défonce les routes, c'est le sel, le gel/dégel, et les camions. les bagnoles avec leurs pauvres 400 kilos par roue ne font pas grand chose.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53507595
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 10:44:36  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

 

D'après un rapport du Sénat, l'entretien du réseau national, ça doit être entre 600 et 800 millions d'euros, en étant large car j'ai pas les derniers chiffres.
http://www.senat.fr/rap/r16-458/r16-458_mono.html
Les taxes sur l'essence (sans compter la TVA sur les taxes) compensent de très loin tout ça. Même les radars doivent compenser à eux seules tout ça.

 

Avec un réseau routier de 1'000'000km, c'est sur que 200-800EUR/km ca va faire des routes top qualitaÿ. Rien que tondre le bord ou saler coûte plus cher que ca, alors entretenir le revêtement avec ce qui reste, c'est pas gagné...

hka-ta a écrit :

 

Et c'est con, car un entretien de temps en temps éviterait de nouveaux investissement.
Pour la RCEA, à certains endroits il me semble que c'est compliqué car y'a des zones avec espèces protégés, et toutes les études en avance de phase de travaux coûtent de plus en plus (financièrement et du temps). Une autoroute A40, l'autoroute des titans, ce serait plus possible aujourd'hui. Et beaucoup d'infra tout court ne seraient plus possible aujourd'hui (l'aiguille du midi ou les cabines panoramic entre la pointe Hellbroner et l'aiguille du midi par ex).
Et y'a souvent des mecs en bordure de RCEA qui retrouvent des poids lourds dans leur façade ou leurs jardins car déviation trop compliqué...
Et avec la proposition de la commission européenne de taxer à la puissance les véhicules utilisant les infras autoroutières, si ça passe, ça améliorera pas le réseau secondaire qui servira de delestage


+1

 
thun_on_the_r a écrit :

 

a part 50 milliards en somme. c'est sur qu'avec ça on a pas de quoi entretenir notre réseau [:botman]

 

Entre 800M et 50G, il y a probablement quelque chose qui coince :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4068  4069  4070  ..  5400  5401  5402  5403  5404  5405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR