Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4069  4070  4071  ..  5400  5401  5402  5403  5404  5405
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°53507595
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 10:44:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

 

D'après un rapport du Sénat, l'entretien du réseau national, ça doit être entre 600 et 800 millions d'euros, en étant large car j'ai pas les derniers chiffres.
http://www.senat.fr/rap/r16-458/r16-458_mono.html
Les taxes sur l'essence (sans compter la TVA sur les taxes) compensent de très loin tout ça. Même les radars doivent compenser à eux seules tout ça.

 

Avec un réseau routier de 1'000'000km, c'est sur que 200-800EUR/km ca va faire des routes top qualitaÿ. Rien que tondre le bord ou saler coûte plus cher que ca, alors entretenir le revêtement avec ce qui reste, c'est pas gagné...

hka-ta a écrit :

 

Et c'est con, car un entretien de temps en temps éviterait de nouveaux investissement.
Pour la RCEA, à certains endroits il me semble que c'est compliqué car y'a des zones avec espèces protégés, et toutes les études en avance de phase de travaux coûtent de plus en plus (financièrement et du temps). Une autoroute A40, l'autoroute des titans, ce serait plus possible aujourd'hui. Et beaucoup d'infra tout court ne seraient plus possible aujourd'hui (l'aiguille du midi ou les cabines panoramic entre la pointe Hellbroner et l'aiguille du midi par ex).
Et y'a souvent des mecs en bordure de RCEA qui retrouvent des poids lourds dans leur façade ou leurs jardins car déviation trop compliqué...
Et avec la proposition de la commission européenne de taxer à la puissance les véhicules utilisant les infras autoroutières, si ça passe, ça améliorera pas le réseau secondaire qui servira de delestage


+1

 
thun_on_the_r a écrit :

 

a part 50 milliards en somme. c'est sur qu'avec ça on a pas de quoi entretenir notre réseau [:botman]

 

Entre 800M et 50G, il y a probablement quelque chose qui coince :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 10:44:36  profilanswer
 

n°53507606
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-06-2018 à 10:45:18  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Si ça peut te rassurer le même genre de situation est arrivée à ma soeur avec comme victime un français de france.
 
C'est juste qu'il y a énormément de séries américaines, or le principes des dommages et intérêts est différents notamment sur l'aspect psychologique, mais les gens croient qu'ils vont toucher des milliers d'euros, alors ils tentent.
Mais bon ça se voit régulièrement sur le topic, la méconnaissance profonde du système judiciaire français.


 
Insert here videos dashcam russes :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53507626
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-06-2018 à 10:46:56  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Avec un réseau routier de 1'000'000km, c'est sur que 200-800EUR/km ca va faire des routes top qualitaÿ. Rien que tondre le bord ou saler coûte plus cher que ca, alors entretenir le revêtement avec ce qui reste, c'est pas gagné...


 


 

Manisque a écrit :


 
Entre 800M et 50G, il y a probablement quelque chose qui coince :o.


 
les sommes allouées, et necessaires pour l'ensemble c'est de tête grosso modo 17 milliards.
 
largement financés donc par les rentrées fiscales du secteur. Sauf que ces rentrées sont allouées au budget de l'etat pour tout a fait autre chose.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53507784
Damze
Posté le 08-06-2018 à 10:59:27  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

La 118 à partir de 22h où quand t'es à 90 t'es un véhicule lent  :D
Je me suis calmé, mais j'ai déjà fait du 120-130 dans la montée et j'étais pas le plus rapide et fait quelques pointes à 150 ensuite. Je crois que j'avais fait un record entre 4 et 5min entre Pont de Sèvres et la sortie Bièvres, genre vers 1h-2h du mat.

 

Y a trop de virages pour les kéké, c'est réservé aux vrais paÿlotes, on voit pas trop de merguez [:iradon]

 

Clairement  :D
T'as la montée et après sur le plat t'as une bonne visibilité et peu de monde en général...J'étais monté à 180 en bécane un dimanche en fin d'après, soleil, sec, personne....Puis un mec en 1200GS m'a dépassé à 200 avec un passager derrière, ça m'avais  tellement vexé que je me suis mis à 90 sur la droite  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 08-06-2018 à 10:59:41
n°53507955
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-06-2018 à 11:09:50  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Clairement  :D  
T'as la montée et après sur le plat t'as une bonne visibilité et peu de monde en général...J'étais monté à 180 en bécane un dimanche en fin d'après, soleil, sec, personne....Puis un mec en 1200GS m'a dépassé à 200 avec un passager derrière, ça m'avais  tellement vexé que je me suis mis à 90 sur la droite  :lol:  :lol:


 
Le mec a même pas dit bonjour en plus.
Typique des possesseurs de BM à valises [:impactshiny:8]

n°53508113
FRACTAL
Posté le 08-06-2018 à 11:21:46  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est juste qu'il y a énormément de séries américaines, or le principes des dommages et intérêts est différents notamment sur l'aspect psychologique, mais les gens croient qu'ils vont toucher des milliers d'euros, alors ils tentent.
Mais bon ça se voit régulièrement sur le topic, la méconnaissance profonde du système judiciaire français.


 
 
mais tellement...
(heureusement que dans ma profession je fais pas du préjudice corpo)
je l'ai fait quand même 2-3 fois, t'es un mauvais avocat si pour un mal de dos et 3 jours d'arrêt de travail tu obtiens pas 20 000 €...  
 
 
sinon histoire du même genre perso :  
 
l'autre jour j'ai un motard qui s'est planté tout seul et qui m'a pas vu tourner.
(j'étais en vélo, il a freiné comme un con sur les pavés, en redémarrant d'un feu rouge, glissade a 5km/h, une poignée de frein tordue et une bougie arrachée de son support, le drame quoi)
 
j'ai tenté de lui expliquer que j'étais pas un VTAM, il s'en foutait.
de bonne foi je me pose au café à coté, je lui écrit mes coordonnés sur un papier.
 
le mec m'a tenu la jambe 2H (oui, 2H) on a fait un constat à sa demande car ma CNI lui suffisait pas
 
j'ai bien fait parce que je sens que ce con il jouait l'affaire de sa vie (j'ai coupé/tenté d'abréger à un moment parce qu'il appelait toute sa famille pour savoir quoi cocher) et j'ai eu peur que le lendemain il se trouve un truc médical ou je ne sais quoi.  
 
et le mec était réellement abruti ....  [:acherpy] (genre le type qui sait pas remplir un formulaire, d'ou les 2H)
 
moi je l'ai laissé faire, pour l'aspect contradictoire du truc, (plutôt que de me barrer et le laisser seul avec ses déclarations), au passage j'ai découvert qu'il avait son permis depuis 1 mois...
 
heureusement que je suis resté, parce  que quand il a fait son croquis c'était le gros délire (Genre 4 voies selon lui alors qu'il y en avait que 2... j'arrivais du feu rouge du croisement de la droite selon lui alors que j'étais dans le même sens que lui)  
 
et à la fin en remarque j'ai mis "pas de contact, physique/ pas de choc vélo/moto  [:arantheus] "  ou un truc du genre  
 
Mon assurance RC m'a rien dit depuis.
 
j'espère qu'il lui ont mis un sinistre/un malus, ça lui apprendra à faire des constats pour rien.
 
je me suis barré une fois qu'il avait signé le truc avec mon double (enfin)  
 

n°53508864
_synapse_
Posté le 08-06-2018 à 12:18:20  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Avec un réseau routier de 1'000'000km, c'est sur que 200-800EUR/km ca va faire des routes top qualitaÿ. Rien que tondre le bord ou saler coûte plus cher que ca, alors entretenir le revêtement avec ce qui reste, c'est pas gagné...


 
Tu ne refais pas l'ensemble du réseau chaque année quand même hein, ton calcul il est bidon ;)
 
Mais enfin bizarrement dans plein de pays avec moins de taxes les routes sont en meilleur état que chez nous, de là à en conclure qu'on nous ent*** une fois de plus... :o

n°53510667
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 14:45:16  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Tu ne refais pas l'ensemble du réseau chaque année quand même hein, ton calcul il est bidon ;)

 

Mais enfin bizarrement dans plein de pays avec moins de taxes les routes sont en meilleur état que chez nous, de là à en conclure qu'on nous ent*** une fois de plus... :o

 

Refaire != entretenir.

 

Tu ne refais pas 1km de route pour quelques kEUR non-plus.

 

Ça reste une moyenne, un tunnel ou un pont sont une autre paire de manches à entretenir qu'une petite route de campagne.

 

Mais il n'y a pas de doutes qu'il y a des choix et que la route n'a pas la priorité ( :o ), s'il faut choisir entre des routes, des rails, des policiers, des hôpitaux ou des écoles, il y en a qui passeront plus facilement à la trappe que d'autres.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53510717
_synapse_
Posté le 08-06-2018 à 14:46:58  profilanswer
 

Certes, enfin ces dernières années il semblerait que le choix ai été de ne mettre du fric dans rien de tout çà :o

n°53510963
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-06-2018 à 14:59:10  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

 

Pour le coup j'ai failli me faire défoncer une fois par un dingue sur le périph alors que j'étais en scoot, le mec m'a rattrapé un peu plus loin et a essayé de me foutre au tas à 3 reprises. Franchement, tu gardes ton self control parce que tu sais qu'à 80 à l'heure, si tu tombes, tu vas avoir mal mais t'en mène pas large. Et quand bien même le GC était en tort, le petit signe de doigt que je lui avait fait, ben j'ai compris que c'est à éviter, d'autant que j'étais avec ma femme à l'arrière.

 

Depuis ce jour j'évite au maximum de rentrer dans ce genre d'embrouilles. Le mec fait sa merde, je lui fait remarquer calmement, si il s'en tape tant pis, je laisse pisser.
Même si des fois je prends énormément sur moi...

 


 


oui, je crois que c'est ça qu'il faut faire. un petit geste "coucou je veux discuter" et puis "bonjour monsieur/madame, juste pour vous signaler que là bas c'est une priorité et que donc vous me l'avez grillé, je vous demande juste de faire attention la prochaine fois d'accord ? Si je n'avais pas anticipé vous m'auriez shooté. et on aurait eu tous les deux des gros ennuis. Voilà, merci d'y réfléchir, passez une bonne journée" ça passe normalement crème.
après si le mec te dis "ranafoute, ranafoute, moi je te gaze, ranafoute, tu m'parles pas, ranafoute" bon ben voilà t'es tombé sur lla lumière du coin et c'est tout. Y'a rien à en tirer, taper sur lui ou sa caisse ne changera rien. Il faut juste le laisser partir loin devant en esperant que le mec ne tuera personne d'autres que lui-même dans les 30 années à venir...


Message édité par Kiveu le 08-06-2018 à 15:02:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 14:59:10  profilanswer
 

n°53511109
Scrypt
Posté le 08-06-2018 à 15:07:05  profilanswer
 

non mais garder son sang-froid ça dépend du risque qu'on vient de te faire prendre, si c'est un carton entre voiture à basse vitesse sur le parking du super U c'est déjà un peu différent que quand t'es en moto et que t'as frolé le fauteuil à vie ou la morgue sur un grillage de prio

n°53511516
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 15:28:20  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

non mais garder son sang-froid ça dépend du risque qu'on vient de te faire prendre, si c'est un carton entre voiture à basse vitesse sur le parking du super U c'est déjà un peu différent que quand t'es en moto et que t'as frolé le fauteuil à vie ou la morgue sur un grillage de prio

 

Ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de retrouver quelqu'un et de discuter avec de façon parfaitement amicale :o.

 

J'ai commencé par faire de la merde en roulant et en reprenant mes esprits quand ca a klaxoné derrière, puis j'ai klaxoné quelqu'un qui faisait n'importe quoi dans le même genre 20km plus loin. Au final on est tous les deux sortis à l'aire suivante et le gars m'a dit que c'était lui qui m'avait klaxoné plus tôt, et que 500km d'autoprout avec 15min de pause c'était con :o. (on était tous les deux dans le même cas [:tinostar]).

 

Je pense que je serais pauvre s'il y avait des radars à conneries :o.


Message édité par Manisque le 08-06-2018 à 15:29:32

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53511532
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2018 à 15:28:58  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

non mais garder son sang-froid ça dépend du risque qu'on vient de te faire prendre, si c'est un carton entre voiture à basse vitesse sur le parking du super U c'est déjà un peu différent que quand t'es en moto et que t'as frolé le fauteuil à vie ou la morgue sur un grillage de prio


y'a bien qu'en ayant une moto qu'on comprend cette notion j'ai l'impression...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 08-06-2018 à 15:29:11
n°53511537
incassable
Posté le 08-06-2018 à 15:29:32  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

non mais garder son sang-froid ça dépend du risque qu'on vient de te faire prendre, si c'est un carton entre voiture à basse vitesse sur le parking du super U c'est déjà un peu différent que quand t'es en moto et que t'as frolé le fauteuil à vie ou la morgue sur un grillage de prio


 
le fait divers qui a lancé ce sujet montre pourtant bien l'importance pour le motard de garder son sang-froid tu penses pas ?
En caisse on peut insulter, faire des doigts, tout ce qu'on veut, on est protégé par 1t5 de metal.
En moto tu peux mourrir dans un bouchon sur l'A86

n°53511577
zeql_
Posté le 08-06-2018 à 15:31:39  profilanswer
 

fegre a écrit :


y'a bien qu'en ayant une moto qu'on comprend cette notion j'ai l'impression...


 
En vélo tu l'as encore plus quand t'as une moto qui te frôle à 90+ en ville. [:paul frogba:3]

n°53511638
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-06-2018 à 15:35:01  profilanswer
 

fegre a écrit :


y'a bien qu'en ayant une moto qu'on comprend cette notion j'ai l'impression...

 

j'ai été faux motard (125 varadero) pendant quelques années donc oui, je comprends bien ce qu'on ressent à 2 roues quand un connard vient de nous faire prendre un gros risque...ça m'est arrivé une paire de fois, de trembler comme une feuille ensuite pendant 10 bornes...je dirais meme surtout en 125 où précisement on a un déficit de puissance qui fait qu'on est un peu l'équivalant du tracteur agricole transposé dans le monde motard :o et ça nous met à la merci du moindre golfeux un peu enervé et qui va donc tenter de nous doubler n'importe comment et qui nous mettra encore plus en danger.


Message édité par Kiveu le 08-06-2018 à 15:35:37

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53511650
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2018 à 15:35:32  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
En vélo tu l'as encore plus quand t'as une moto qui te frôle à 90+ en ville. [:paul frogba:3]


Bizarrement ça vous incite pas mieux à vous équiper comme il faut :o

n°53511700
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-06-2018 à 15:37:36  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

le fait divers qui a lancé ce sujet montre pourtant bien l'importance pour le motard de garder son sang-froid tu penses pas ?
En caisse on peut insulter, faire des doigts, tout ce qu'on veut, on est protégé par 1t5 de metal.
En moto tu peux mourrir dans un bouchon sur l'A86

 

voilà, oui, le motard il a pas le choix.
on le sait bien, il doit faire attention à sa conduite mais aussi à celle des autres, on le dit assez souvent : ANTICIPER.
ben quelque part et c'est malheureux mais il doit aussi anticiper le fait qu'il peut tomber sur un psychopathe qui va devenir berserk au moment du retourné de retro, le risque est faible mais il existe.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-06-2018 à 15:38:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53511710
incassable
Posté le 08-06-2018 à 15:38:04  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bizarrement ça vous incite pas mieux à vous équiper comme il faut :o

 

Bof, comme les motards, il aura fallu passer une loi pour qu'ils portent des gants :o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 08-06-2018 à 15:38:13
n°53511720
incassable
Posté le 08-06-2018 à 15:38:27  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

voilà, oui, le motard il a pas le choix.
on le sait bien, il doit faire attention à sa conduite mais aussi à celle des autres, on le dit assez souvent : ANTICIPER.
ben quelque part et c'est malheureux mais il doit aussi anticiper le fait qu'il peut tomber sur un psychopathe qui va devenir berserk au moment du retourné de retro, le risque est faible mais il existe.

 

:jap:

 

en fait le passage du permis (tout vehicule compris) devrait etre accompagné d'un entretien psychologique, comme pour entrer dans la Police.
Celui qui rate pourra rouler en voiture sans permis

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 08-06-2018 à 15:39:31
n°53511738
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2018 à 15:39:20  profilanswer
 

On croise plus de motards avec des équipements non obligatoires qui font crever de chaud dès 15° que des cyclistes avec un bête casque... Encore que ça s'améliore je trouve...

n°53511768
incassable
Posté le 08-06-2018 à 15:40:30  profilanswer
 

fegre a écrit :

On croise plus de motards avec des équipements non obligatoires qui font crever de chaud dès 15° que des cyclistes avec un bête casque... Encore que ça s'améliore je trouve...


 
tips: le motard il bouge que ses doigts de main et de pied :o

n°53511835
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2018 à 15:43:28  profilanswer
 

Tips: un casque ça gêne pas le pédalage et ça sauve des vies

n°53511853
hka-ta
Posté le 08-06-2018 à 15:44:45  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
tips: le motard il bouge que ses doigts de main et de pied :o


 
Le motard qui tourne jamais la tête ne pas loin en général  :o

n°53511906
Scrypt
Posté le 08-06-2018 à 15:46:38  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
le fait divers qui a lancé ce sujet montre pourtant bien l'importance pour le motard de garder son sang-froid tu penses pas ?
En caisse on peut insulter, faire des doigts, tout ce qu'on veut, on est protégé par 1t5 de metal.
En moto tu peux mourrir dans un bouchon sur l'A86


 
oui c'est important, sauf que personne dans le civil n'est formé à refouler l'adrénaline après avoir frolé le pire.
 

n°53511939
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-06-2018 à 15:48:18  profilanswer
 

fegre a écrit :

On croise plus de motards avec des équipements non obligatoires qui font crever de chaud dès 15° que des cyclistes avec un bête casque... Encore que ça s'améliore je trouve...


 
vrai.
un très bon pote à moi, cycliste confirmé a eu un accident de vélo hier en allant au taf, il ne portait pas de casque (il le met quand il fait du touring mais pas pour ses trajets boulots, le truc stupide...) et c'est tapé de plein fouet l'arrière d'une bagnole...qui était à l'arrêt à un feu rouge.
moment de distraction ou quoi, bref, il a peté la vitre arrière de la bagnole avec le front : 50 points de suture, + fracture 1ere vertebre cervicale. Les photos étaient lol.
Ils vont lui mettre une plaque.
il est dégouté de la life et s'en veut à mort.
 
ça aurait pu etre pire (paraplégique) mais bon...  :sweat:


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53511985
zeql_
Posté le 08-06-2018 à 15:50:48  profilanswer
 

fegre a écrit :

On croise plus de motards avec des équipements non obligatoires qui font crever de chaud dès 15° que des cyclistes avec un bête casque... Encore que ça s'améliore je trouve...

 

Le casque de vélo sert à protéger la tête lors d'une chute à l'arrêt. Quand tu te fais rentrer dedans bah en fait casque ou pas, tu prends cher si tu tombe sur la tête, sachant que c'est plus la colonne vertébrale qui prend.

 

D'autre part à vélo tu vas rarement à plus de 50. Et t'es plutôt à 20-30, si tu chute et glisse (je doute que tu glisse vraiment), des vêtements normaux offrent une protection suffisante.
Le minimum pour moi c'est la paire de gant intégraux car c'est souvent sur les mains qu'on tombe + des éléments réfléchissants et lumières quand on circule de nuit. Pour le reste chacun fait ce qu'il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 08-06-2018 à 15:51:50
n°53511999
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 08-06-2018 à 15:51:35  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
vrai.
un très bon pote à moi, cycliste confirmé a eu un accident de vélo hier en allant au taf, il ne portait pas de casque (il le met quand il fait du touring mais pas pour ses trajets boulots, le truc stupide...) et c'est tapé de plein fouet l'arrière d'une bagnole...qui était à l'arrêt à un feu rouge.
moment de distraction ou quoi, bref, il a peté la vitre arrière de la bagnole avec le front : 50 points de suture, + fracture 1ere vertebre cervicale. Les photos étaient lol.
Ils vont lui mettre une plaque.
il est dégouté de la life et s'en veut à mort.
 
ça aurait pu etre pire (paraplégique) mais bon...  :sweat:

Pinaise c'est costaud un crane ! :sweat:


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°53512069
giorkal
Posté le 08-06-2018 à 15:55:00  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Pinaise c'est costaud un crane ! :sweat:


les vitres arrières et latérales ne sont pas aussi solides que le parebrise

n°53512159
KirkPitain​eK
Posté le 08-06-2018 à 16:00:28  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
 :jap:  
 
en fait le passage du permis (tout vehicule compris) devrait etre accompagné d'un entretien psychologique, comme pour entrer dans la Police.
Celui qui rate pourra rouler en voiture sans permis vélo


corrigé  :o

n°53512203
incassable
Posté le 08-06-2018 à 16:04:43  profilanswer
 


 
pas con :o

n°53512237
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 16:07:37  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Le casque de vélo sert à protéger la tête lors d'une chute à l'arrêt. Quand tu te fais rentrer dedans bah en fait casque ou pas, tu prends cher si tu tombe sur la tête, sachant que c'est plus la colonne vertébrale qui prend.

 

D'autre part à vélo tu vas rarement à plus de 50. Et t'es plutôt à 20-30, si tu chute et glisse (je doute que tu glisse vraiment), des vêtements normaux offrent une protection suffisante.
Le minimum pour moi c'est la paire de gant intégraux car c'est souvent sur les mains qu'on tombe + des éléments réfléchissants et lumières quand on circule de nuit. Pour le reste chacun fait ce qu'il veut.

 

Boaf, j'ai un casque par sécurité depuis à peine un an, mais je n'ai jamais tapé le crane malgré une dizaine de chutes en plus de 40'000km.
Les glissades, ca fait quand même de belles pizzas, mais ca ne casse rien de sérieux :o.
J'ai souvent eu le temps de mettre les mains en avant, et même sans gants, ca protège bien (ça prend l'impact, puis ca frotte sur un bon mètre, mais ca évite que la machoire tape).

 

J'ai vu quelques cyclistes avec des casques intégraux de VTT DH, ca semble bien protéger en cas de crash avec la tête, mais peut-être que la protection dorsale doit être utile aussi (il suffit d'une seule chute :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53512255
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 16:08:59  profilanswer
 

50 points de suture, je comprends pas, il s'est fait une énorme fente ou il s'est ouvert de partout ? Avec le verre sekurit c'est pas censé ne pas couper ?

n°53512469
giorkal
Posté le 08-06-2018 à 16:24:44  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

50 points de suture, je comprends pas, il s'est fait une énorme fente ou il s'est ouvert de partout ? Avec le verre sekurit c'est pas censé ne pas couper ?


les vitres arrières ne sont pas feuilletées , en tout cas ce n'est pas obligatoire

n°53513401
Manisque
Posté le 08-06-2018 à 17:28:06  profilanswer
 

giorkal a écrit :


les vitres arrières ne sont pas feuilletées , en tout cas ce n'est pas obligatoire

 

Le verre sekurit n'est pas feuilleté, c'est un traitement thermique pour qu'il se casse en cubes au lieu de faire des échardes et des éclats coupants.

 

Et c'est un peu moins dangereux, mais ca coupe quand même :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53513478
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-06-2018 à 17:33:58  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Pinaise c'est costaud un crane ! :sweat:


 
ça se passait en suisse, les ambulancier lui ont demandé s'il était suisse-allemand (réputation de crâne dur) :D


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53513516
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-06-2018 à 17:37:33  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

50 points de suture, je comprends pas, il s'est fait une énorme fente ou il s'est ouvert de partout ? Avec le verre sekurit c'est pas censé ne pas couper ?

 

je crois grosse fente, j'ai juste zieuté dix secondes les photos. il avait plein de bout de verre dans la plaie et s'était apparement ouvert jusqu'à l'os du front, c'est ça qui fait qu'il a eu beaucoup de point parce qu'en gros faut réparer couche par couche le derme, l'épiderme...etc. Il a eu droit à un chir spécialiste en reconstruction faciale.
Il parait qu'il a plié un peu le hayon de la bagnole aussi mais ça le chir sait pas faire.


Message édité par Kiveu le 08-06-2018 à 17:38:08

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53513782
jmb74
Miaou
Posté le 08-06-2018 à 18:05:48  profilanswer
 

incassable a écrit :

Bof, comme les motards, il aura fallu passer une loi pour qu'ils portent des gants :o


Tout comme il aura fallu passer une loi pour que les caisseux attachent leur ceinture  [:skeye]  
 
Bref, l'être humain est un peu con et a besoin d'être dirigé..


---------------
old feedback
n°53513796
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 18:07:18  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Tout comme il aura fallu passer une loi pour que les caisseux attachent leur ceinture  [:skeye]  
 
Bref, l'être humain est un peu con et a besoin d'être dirigé..


Et si c'était que ça. Dans certains pays, les ceintures n'étaient pas obligatoires à l'arrière. Bilan : les constructeurs, pour économiser 10€, ne les montent pas sur les modèles d'entrée de gamme. Donc meme si tu veux la mettre...  :fou:

n°53513889
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 08-06-2018 à 18:17:15  profilanswer
 

makinoe a écrit :

Hier dans les bouchons, je suis à une intersection et les gens laissent passer une voiture sur deux (normal quoi...) arrive mon mon tour et le type accélère pour pas me laisser passer ( :sarcastic:).
Je me décide à le fixé du regard, le type était en train de chercher ces Mickey, se rend compte que je le regarde, s'arrête... Et telle un poisson rouge décide de reprendre sa besogne en ajoutant l'etapes repas au passage  [:frag_facile], toussa discretos genre je me gratte le nez et la bouche avec le même doigt  [:caseytatum:3]


 
Il fallait lui souhaiter 'Bon appétit".  [:cerveau delight]

n°53513977
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 08-06-2018 à 18:24:05  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
D'après un rapport du Sénat, l'entretien du réseau national, ça doit être entre 600 et 800 millions d'euros, en étant large car j'ai pas les derniers chiffres.  
http://www.senat.fr/rap/r16-458/r16-458_mono.html
Les taxes sur l'essence (sans compter la TVA sur les taxes) compensent de très loin tout ça. Même les radars doivent compenser à eux seules tout ça. Et c'est con, car un entretien de temps en temps éviterait de nouveaux investissement.
Pour la RCEA, à certains endroits il me semble que c'est compliqué car y'a des zones avec espèces protégés, et toutes les études en avance de phase de travaux coûtent de plus en plus (financièrement et du temps). Une autoroute A40, l'autoroute des titans, ce serait plus possible aujourd'hui. Et beaucoup d'infra tout court ne seraient plus possible aujourd'hui (l'aiguille du midi ou les cabines panoramic entre la pointe Hellbroner et l'aiguille du midi par ex).
Et y'a souvent des mecs en bordure de RCEA qui retrouvent des poids lourds dans leur façade ou leurs jardins car déviation trop compliqué...
Et avec la proposition de la commission européenne de taxer à la puissance les véhicules utilisant les infras autoroutières, si ça passe, ça améliorera pas le réseau secondaire qui servira de delestage


 
Hélas l'Homme n'en fait pas partie, on préfère lui le laisser crever sur cette route.  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4069  4070  4071  ..  5400  5401  5402  5403  5404  5405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR