Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°20394838
bluemoon2
Posté le 01-11-2009 à 00:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah quoi de meilleur qu'un bon vieux GC sur un rond point qui se met à gauche pour aller à droite, et qui en plus rale quand on klaxonne pour lui dire "eh oh GC je suis là, ma voiture n'est pas assez grande peut être ?" :o

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 01-11-2009 à 00:49:35

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 00:49:27  profilanswer

n°20394976
snaluori1
Utinam
Posté le 01-11-2009 à 01:14:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah quoi de meilleur qu'un bon vieux GC sur un rond point qui se met à gauche pour aller à droite, et qui en plus rale quand on klaxonne pour lui dire "eh oh GC je suis là, ma voiture n'est pas assez grande peut être ?" :o

idem, j'en ai tout les jours au moins un ou deux pour me faire ce putain de coup, cligno à gauche et hop on sort à la sortie en face sans mettre le cligno à droite le montrant
 [:ilovezadig:1]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°20394988
bluemoon2
Posté le 01-11-2009 à 01:16:16  profilanswer

Je crois que les gens n'ont toujours pas compris que quand il y a deux voies, celle de gauche sert pour aller... à gauche ... ca doit pas être bien ingurgité encore ...

---------------
n°20395125
vinc35
Posté le 01-11-2009 à 01:43:03  profilanswer

Le nombre de gens qui prennent la voie intérieure d'un rond point 2 voies pour aller tout droit ...

Le pire étant qu'ils pensent être dans leur bon droit [:spamafote]

n°20395138
bluemoon2
Posté le 01-11-2009 à 01:45:35  profilanswer

vinc35 a écrit :

Le nombre de gens qui prennent la voie intérieure d'un rond point 2 voies pour aller tout droit ...

Le pire étant qu'ils pensent être dans leur bon droit [:spamafote]

Et oui ... c'est ça le pire ...

---------------
n°20395297
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-11-2009 à 03:06:32  profilanswer

"leur bon droit"? .. c'est surtout le chemin le plus court, celui qui leur permet de tenter (voir de reussir) a te griller une place au GP de la route au quotidien !

n°20395405
snaluori1
Utinam
Posté le 01-11-2009 à 03:37:06  profilanswer

WATT1000 a écrit :

"leur bon droit"? .. c'est surtout le chemin le plus court, celui qui leur permet de tenter (voir de reussir) a te griller une place au GP de la route au quotidien !

Non car en plus ils sont plus lents que toi ces GC donc tu es derrière eux, tu tentes une percée et hop il se rabat sur ta gueule (bah oui, les angles morts c'est pas réel)

---------------
n°20395649
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-11-2009 à 08:30:38  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est souvent ou j'ai des connards devant moi qui roule à 60-70 km/h au lieu de 90...

on parlait de 2*2 voies limitées à 110 km/h, tu reste 2 heures derrière sans jamais pouvoir doubler toi ? ;)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°20395957
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 01-11-2009 à 10:46:44  profilanswer

bah en cas d accident ils seront en tord laissez donc les gc prendre la voie de gauche ;)

gc d hier: un mariage et les gc du cortège en merco et en 206 qui pense que la route leur appartiennent et nous fonce dessus [ un nationale 1 voie dans chaque sens] nous obligeant a aller sur le terre plein... si pas mon fils et ma femme, je pense que j'aurais laissé le choc arriver... des fois je suis moi aussi super GC

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°20396016
Athrun Zal​a
Posté le 01-11-2009 à 11:06:16  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Beauf detected   [:apo_isis] [:la muletta]

Non j'ai juste récupéré la voiture de mon père décédé ... un scenic avec 40k km toutes options en DCI 130 faut être con pour cracher dessus ...

Fin bref pour revenir dans le sujet cette nuit un brouillard a couper au couteau (50 au lieu de 90, visibilité inférieure 25 mètres ) et un connard de A qui me colle au cul, j'me suis dis qu'il allait doubler mais non surtout pas, j'ai eu l'espoir de a un moment de croire qu'il allait arreter si j'lui mettais les AB arrière dans la gueule mais non décidément il avait décidé d'me saouler -_-'

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 11:06:16  profilanswer

n°20396697
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-11-2009 à 13:23:43  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'est pas 1 x 2 voies, le rond point ? parce que 2x2 voies ca fait 4 voies au total, nan ?

et oui, celui qui change de voie perd sa priorité, c'est con mais c'est comme ca...

ou 1x2 voies
enfin bref c'est fait now.
je suis trankil 6 mois

n°20396893
snaluori1
Utinam
Posté le 01-11-2009 à 13:56:20  profilanswer

Carou a écrit :

on parlait de 2*2 voies limitées à 110 km/h, tu reste 2 heures derrière sans jamais pouvoir doubler toi ? ;)

Ah oui dans ce cas non, j'ai pas de voie limitée à 110 sur mon chemin.
Mais ces emmerdeurs qui roulent à 65-70 au lieu de 90 sont bien chiant aussi. Dés que tu as une possibilité de doubler tu galères comme un con car il y a une file ininterrompue de voiture sur la droite et que personne ne laisse de place pour se rabattre.

---------------
n°20397031
power600
Toujours grognon
Posté le 01-11-2009 à 14:17:12  profilanswer

Carou a écrit :

Tiens aujourd'hui j'ai vu 3 anciens collègues de mon mari (routiers), je leur ai fait lire ta prose sur les "GC" à 80 km/h qui te font prendre 10 mn de retard, soit 2h derrière ton GC sur ton total de conduite de 6h

Leur avis : s'ils me confirment que c'est chiant le type à 80 km/h à cause du temps nécessaire pour relancer le bahut, ils me disent aussi que t'es de mauvaise foi, parce qu'à eux, ça ne leur est jamais arrivé de passer 2h sur 6 derrière des "gros con" à 80 km/h... bref, en gros t'exagère tout pour te donner raison.

Alors si tu pouvais essayer d'être un peu plus "objectif", ça serait bien ;)

Alors tu n'as pas montré ça à des routiers. Ou bien ils n'ont vu que ce que tu as bien voulu leur montrer. Ou alors la conduite n'est pas leur activité principale. Dans ce cas là en effet le temps perdu sur la route est un moindre problème, mais c'est loin d'être comme ça pour tout le monde.  

Et puisque tu parles d'objectivité, leur as tu montré comment on nous traite de meurtriers pourritures et tout ça sur ce topic pour avoir leur opinion là-dessus? Non bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 01-11-2009 à 15:54:51

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20397048
houckaye
Wouff
Posté le 01-11-2009 à 14:19:22  profilanswer

Tien, ça fait 2-3 jours que je remarque un nombre élévé de personnes incapables de s'arrêter de manière correcte : sortie de parking, l'avant de la voiture est sur la route; stop, l'avant dépasse d'un mètre; céder le passage, idem.

Il est, à mon avis, manifeste que ces gens te laissent ta priorité mais avec l'intention de la rendre difficile/dangereuse à prendre.  

Quelqu'un sait comment ça ce passe en cas d'accrochage ? Car il y a une LU par chez moi (qui explique peut-être la pratique) comme quoi si on accroche, on est considéré comme responsable car l'autre était à l'arrêt et que vous n'avez rien fait pour éviter l'accident.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 01-11-2009 à 14:48:59
n°20397079
houckaye
Wouff
Posté le 01-11-2009 à 14:23:34  profilanswer

Dites, pour essayer de clore le débat avec power600, pensez-vous que des endroits soient en dehors des chiffres de statistiques (des pics gommés par la moyenne) qui expliquerait que les 2 parties peuvent avoir raison ?

Sinon, je dois avouer que je suis quand même très nettement moins géné par des poids lourds que par des voitures.  
Et qu'il arrive rarement, à l'heure actuelle, que des PL jouent des tours de cochons (je trouve qu'il y a 5 ans ce n'était pas le cas)

Message édité par houckaye le 01-11-2009 à 14:24:51
n°20397243
vinc35
Posté le 01-11-2009 à 14:45:01  profilanswer

Bon, ca fait 5 pages qu'on a le droit a :

- Les camions sont mechants
- Nan : bla bla
- Si : bla bla
- Nan : bla bla
- Si : bla bla
....

Vous voulez pas passer à autre chose ?

n°20397293
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-11-2009 à 14:53:53  profilanswer

CATALINA a écrit :

bah en cas d accident ils seront en tord laissez donc les gc prendre la voie de gauche ;)

gc d hier: un mariage et les gc du cortège en merco et en 206 qui pense que la route leur appartiennent et nous fonce dessus [ un nationale 1 voie dans chaque sens] nous obligeant a aller sur le terre plein... si pas mon fils et ma femme, je pense que j'aurais laissé le choc arriver... des fois je suis moi aussi super GC

Moi aussi cortège de mariage hier  [:je rage]  

30 voitures pleines de racailles qui foutent le bordel, grillent les feux, deboitent dans tous les sens, depassent sur une 3me file imaginaire, et parmi celles ci, des grosses berlines et 4x4 de location qui font du rodeo dans l'herbe le temps de se faire rattraper par le reste du convoi. Le tout dans une circulation très chargée (zone commerciale un samedi aprem). Y'avait 2 fourgons de flics, ils ont fait les cons devant, les flics n'ont rien fait  [:ilovezadig:1]  [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°20397467
karlit
NO FEAR
Posté le 01-11-2009 à 15:18:35  profilanswer

Orthopedux a écrit :

30 voitures pleines de racailles qui foutent le bordel, grillent les feux, deboitent dans tous les sens, depassent sur une 3me file imaginaire, et parmi celles ci, des grosses berlines et 4x4 de location qui font du rodeo dans l'herbe le temps de se faire rattraper par le reste du convoi. Le tout dans une circulation très chargée (zone commerciale un samedi aprem). Y'avait2 fourgons de flics, ils ont fait les cons devant, les flics n'ont rien fait  [:ilovezadig:1]  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Ils étaient peut-être invités ? [:absolutelykaveh]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20397540
power600
Toujours grognon
Posté le 01-11-2009 à 15:30:08  profilanswer

Den Kant a écrit :

Tu vois, revoir mes stats, j'ai pas besoin...parce que ce que je voulais montrer c'est que ce que tu balances dans la majorité de tes posts, et ce sans aucune données chiffrées, juste ton expérience de cador de la route, c'est de la merde. Tu persistes à dire que les accidents VL-PL sont dûs exclusivement aux VL qui se jettent sous vos roues, moi je viens te montrer que ce n'est pas le cas à chaque fois, et ça si tu n'arrives pas à le comprendre avec les chiffres, retourne à l'école. Je dis même dans mon post que les PL sont moins dangereux, mais ça avec tes oeillères, tu ne l'as pas vu. Je n'aborde absolument aucun autres sujet et surtout pas le sujet des autres accidents avec les VL, qui sont nombreux certes, vu leur nombre, et leur compétences inférieures aux routiers. Je parle simplement du sujet qui te tiens à coeur depuis plusieurs pages, les accidents VL-PL.  
Tu m'accuse d'omettre des chiffres, mais moi au moins j'en apporte, à la différence de toi, ça ne fait pas 50 pages que j'abreuve ce topic de railleries et de mauvaise foi sans aucun autre point de vue que celui de mon expérience de conducteur irréprochable.

En clair tu sais pas lire, quoi :D. Jamais je n'ai dit que les VL sont systématiquement responsables de leurs accidents, j'ai dit qu'il sont bien plus souvent responsables. Tu n'as pas su le voir alors même qu'à te lire tu n'as pas d'oeillères.  Et j'ai jamais prétendu être irréprochable.  
Tu as triché en masquant une partie des chiffres (mensonge par omission) et il a fallu que j'apporte le reste des chiffres qui n'ont fait que prouver mes dire. Forcément, sur ce coups la je ne risquais pas de me tromper.  
Ce que tu es incapable de voir c'est que à quel point on est voué aux gémonies sur ce topic, les camions c'est de la pourriture, des assassins, des irresponsables et j'en passe. Comme en vrai, on en entend parfois de drôles. D'autant plus drôle vu comment sont ceux qui profèrent autant d'insultes.
Les automobilistes c'est du grand n'importe quoi pour une proportion d'entre eux non négligeable. Je ne me gêne pas pour le leur dire en face ou comme, ici sur ce forum, après tout eux ne se gênent pas non plus.
L'année dernière un taré a tiré sur un collègue à Guingamp alors qu'il roulait à 90 sur la 4 voies du coin. Tir d'assez loin à priori et conducteur raté de 30 cm. S'il avait fait mouche on ne sait pas ce qui se serait passé, selon le chauffeur y avait du monde devant et derrière lui. J'ai vu l'impact de près, c'était un balle d'un calibre conséquent et que la tôle a arrêtée parce qu'elle a parcouru une distance assez longue avant l'impact. Ca faisait quand même un creux de plusieurs millimètres de diamètre, en arrière de la tête du chauffeur.  
Et les automobilistes au lieu de logiquement pester contre le tireur dont le geste aurait pu causer une catastrophe, n'ont rien trouvé de mieux à dire que "t'asson ça aurait fait un routier de moins, toujours ça de pris". On ne discute pas avec des gens qui ont une mentalité pareille.
Forcément les automobilistes sont devenus ma bête noire et je leur "tape" dessus à tour de bras. Forcément on devient aigri au bout d'un moment  :D  
Il n'est pas rare qu'un routier dise "je respecte le code de la route pour mon permis, les autres connards d'automobilistes j'en ai plus rien à foutre". Discours qui devrait être aussi choquant mais qui maintenant ne me surprend plus.  

Et maintenant toi qui vois qu'avec ton interprétation orientée à base de chiffres incomplets ta branche est pas si solide que ça tu affirmes que tu voulais juste montrer que les poids lourds sont pas irréprochables, chose que personne n'a jamais dit ici.
Si tu avais eu la présence d'esprit de lire un peu plus tu aurais vu que non, je ne "couvre" pas à 100% les camions.
Il y a peu j'ai écrit ça par exemple:

Citation :

Oui, et?
Bien sûr il  a des cas où un camion est fautif. Il y a des cas où un camion s'est vautré alors qu'il était seul et que rien ne montre qu'il y avait quelque chose de susceptible de le faire partir en sucette.  

Symtômatique est d'ailleurs le fait que tu viennes en prétendant rectifier un truc qui n'a même pas été dit ni même laissé paraitre que que ni toi ni personne ne réagisse à un pitoyable "les camions conduisent à 95% comme des tarés"..Carou parlait plus haut d'objectivité, c'est visiblement une notion dont vous connaissez l'existence mais ça va pas plus loin  :D  
Je sais bien que ce débat est stérile, que ce n'est qu'un combat contre des moulin à vent ou plutôt en l'occurrence contre des moulins avant  :D   :D [:ddr555] et que chacun restera sur ses position chèrement acquises que l'ennemi, ben ça lui coûtera vachement cher à ses troupe s'il attaque  :D . Mais bon, ça détend  [:yes papa !!!]

Mon -vrai- avis sur ce sujet est en réalité qu'il devrait y avoir plus d'esprit de collaboration entre les différentes catégories de véhicules, surtout compte tenu que ces différences sont énormes entre les camions lourds et massifs mais lents, les voitures particulières qui sont les plus nombreuses, les motos qui peuvent être plus rapides mais qui sont parmi les plus vulnérables avec les autres 2 roues et les piétons sans aucune protection et que même un cyclistes pourrait tuer, les camionnettes qui sont une catégorie en elle-même assez disparate (certaines roulent 15 000 km ou moins alors que d'autre parcourent de plus grandes distance encore que les camions), etc. On est tous à se cotoyer sur les mêmes routes.  
Dans la branche les anciens ont la nostalgie de "dans le temps" où ça existait. On les comprend.  
Le problème est qu'en dehors de cas exceptionnels on est maintenant très loin de d'une telle collaboration. C'est toujours du "les autres c'est que des connards et pis c'est tout". je te laisse deviner qui c'est les champions à ce petit jeu  :ange:  :D

Orthopedux a écrit :

30 voitures pleines de racailles qui foutent le bordel, grillent les feux, deboitent dans tous les sens, depassent sur une 3me file imaginaire, et parmi celles ci, des grosses berlines et 4x4 de location qui font du rodeo dans l'herbe le temps de se faire rattraper par le reste du convoi. Le tout dans une circulation très chargée (zone commerciale un samedi aprem). Y'avait 2 fourgons de flics, ils ont fait les cons devant, les flics n'ont rien fait  [:ilovezadig:1]  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Vu un reportage sur une pratique douteuse de courses organisées au milieu de tout. t'es sûrement tombé sur un tel truc.
Les flics qui n'ont pas réagi ont peut-être signalé le passage de ce "convoi" à leur collègues à moto qui étaient plus en mesure de leur courir après qu'un fourgon  :o  
Bon d'accord, ce n'est qu'une hypothèse invérifiable  :o  :D

Message édité par power600 le 01-11-2009 à 16:05:52

---------------
n°20397762
power600
Toujours grognon
Posté le 01-11-2009 à 15:53:03  profilanswer

houckaye a écrit :

Tien, ça fait 2-3 jours que je remarque un nombre élévé de personnes incapables de s'arrêter de manière correcte : sortie de parking, l'avant de la voiture est sur la route; stop, l'avant dépasse d'un mètre; céder le passage, idem.

Il est, à mon avis, manifeste que ces gens te laissent ta priorité mais avec l'intention de la rendre difficile/dangereuse à prendre.  

Quelqu'un sait comment ça ce passe en cas d'accrochage ? Car il y a une LU par chez moi (qui explique peut-être la pratique) comme quoi si on accroche, on est considéré comme responsable car l'autre était à l'arrêt et que vous n'avez rien fait pour éviter l'accident.

Cette règle existe mais elle ne s'applique pas n'importe comment. Dans leur cas il serait facile de leur opposer celle du stationnement gênant. Ils étaient à l'arrêt, non?  :D  
Ou de défaut de maitrise pour n'avoir pas su s'arrêter à temps à leur stop/cédez le passage.
Ou des refus de priorité s'ils ne se sont arrêtés que juste avant le choc.
Ou de non respect des marquages au sol.
Cas particulier, certaines intersections où la visibilité n'est pas bonne et où faut s'avancer au-delà de la ligne pour réussir à voir qu'on peut passer ou pas. Mais ça c'est loin d'être la majorité des cas. Là le "percuteur" peut être responsable pour défaut de maitrise et/ou vitesse inadaptée parce que pour lui la visibilité n'est pas meilleure non plus.

---------------
n°20398344
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 01-11-2009 à 17:02:45  profilanswer

j'ai eu ce cas comme accident freiner trop tard j'ai dépasser de 30 cm la ligne de céder le passage on ma accrocher c'était tous pour ma pomme les tort , on ma dit non respect du code de la route , vous avez essayer de passer en force aller op votre bonus dans le cul

donc voila si tu accroche un qui dépasse la ligne d'arrêt c'est lui le fautif

n°20398452
otobox
Posté le 01-11-2009 à 17:18:12  profilanswer

houckaye a écrit :

J'ai un copain qui est passé au tribunal suite à un léger accident où une personne avait été bléssée (fracture du genou). En attendant son cas, d'autres affaires étaient jugées et il m'a raconté qu'une nana avait eu un retrait de permis car elle avait trop avancé à un stop (pas de visibilité à cause d'une haie mal taillée) et un scooter lui était rentré dedans. 100% en tort pour la voiture : non respect du stop.

n°20400193
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-11-2009 à 20:43:55  profilanswer

moi je les vois tous les samedi :/
enfin, je les entends surtout :fou:

n°20409373
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-11-2009 à 16:36:28  profilanswer

power600 a écrit :

Alors tu n'as pas montré ça à des routiers. Ou bien ils n'ont vu que ce que tu as bien voulu leur montrer. Ou alors la conduite n'est pas leur activité principale. Dans ce cas là en effet le temps perdu sur la route est un moindre problème, mais c'est loin d'être comme ça pour tout le monde.  

Et puisque tu parles d'objectivité, leur as tu montré comment on nous traite de meurtriers pourritures et tout ça sur ce topic pour avoir leur opinion là-dessus? Non bien sûr.

:tired: affligeant de lire ça. Ce sont trois routiers, et je parle pas de conducteur d'utilitaire léger, mais bien de routiers avec leur 38T... et c'est bel et bien leur activité principale. Ta mauvaise foi me sidère ! Et c'est pas des tits jeunots hein, y en a un qui est pas loin de la retraite je pense...  

Je leur ai fait lire l'ensemble de la discussion à partir du moment où tu parle du GC à 80 km/h qui fait prendre 10 mn de retard. Excuse-moi de ne pas leur avoir fait lire les 400 pages du topic, sans être mauvaise langue, pour deux d'entre eux (les plus agés), l'ordinateur ça les branche pas trop. Je voulais leur avis sur ta prose où tu reste 2 h sur 6 derrière un GC à 80 km/h sur une 2*2 voies, je l'ai eu.

Après, libre à toi d'en penser ce que tu veux, je m'en tamponne :jap: moi j'ai eu la confirmation de ce que je pensais : tu mythonne pour essayer d'avoir toujours raison. Entre quelqu'un qui dit être routier sur un forum et trois routiers IRL que je connais depuis 8 ans maintenant, je préfère croire ceux que je connais. Et comme j'ai pas envie de perdre davantage mon temps avec des types pas capables de reconnaitre que oui, 2h c'était un peu exagéré, bah sujet clos.

---------------
n°20409504
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-11-2009 à 16:46:26  profilanswer

Concernant les ronds, il y a le cas un peut inverse. Il y a un endroit sur la N19 pas loin de la francilienne. Il y a un rond et les gens ont l'habitude d'aller tout droit, donc personne prend la penne de s'arrêter pour voir s'il y a pas un véhicule qui va pas faire un tout droit mais un demie tour ou sortir à l'autre sortie. Moi, je sors à  la troisième donc coupe ceux qui arrive en face. Malgré que je place met clignotant pour indiquer que je fais un demie tour, il y a toujours un GC qui tente d'accélérer  pour tenter sa chance mais sa finie toujours juste. Il y en a même qui ose gueuler en plus. Le con ose tout  :/

n°20409785
gfive
Posté le 02-11-2009 à 17:14:02  profilanswer

GC en puissance parmi mes collègues...

26 ans, gominé, gourmette, chemise ouverte et chaîne dans l'absence de moquette abdominale...Il s'est acheté une Hyundai coupé qu'il bichonne plus que sa nana.

Dernière idée : changer la linge d'échappement, et l'écartement des roues arrières (si j'ai bien compris), ce qui fera de sa caisse un machin non homologué...

On (moi et un autre mec) lui a dit que c'est pas très malin, vu que s'i lprend un carton grave, son assurance l'enverra bouler, à raison. Il soutient que ça n'arrive jamais....Sauf qu'il achète une aprtie des pièces à un mec qui a eu ce genre de mésaventure, et qui vend ses merdes pour payer des indemnités qu'il doit [:bien]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20410343
lapattefol​le
Posté le 02-11-2009 à 18:02:22  profilanswer

En même temps c'est son problème, il prend ses responsabilités :o

---------------
A/V
n°20410813
power600
Toujours grognon
Posté le 02-11-2009 à 18:39:39  profilanswer

Carou a écrit :

Ta mauvaise foi me sidère

Toi tu manques pas d'air !

J'ai même pas lu la suite, je suis sûr que c'est justement un festival de vraie mauvaise foi aussi.  
Enfin bon les choses étant ce qu'elles sont, perdre pas mal de temps derrière ceux qui avancent pas alors qu'ils pourraient sans problème, c'est une réalité.  
Et encore on ne parle là que de ceux qui avancent à 80 sur une route rapide, pas de ceux qui glandouillent à 45 sur des petites routes où c'est 60 pour nous et 90 pour eux. A défaut de pouvoir atteindre le 90 partout sur ce genre de routes ils n'auraient pas le moindre mal à avancer à 70 ou 75. Dans ce cas là c'est en majorité des vieux. Et là il n'est même plus question de possibilité de dépasser, mais on voit alors d'autres boulets arriver à tombeau ouvert et dépasser n'importe comment sans aucune hésitation. Tu ne va pas manquer de dire que non c'est pas vrai et blabla, mais RAB.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-11-2009 à 18:41:32

---------------
n°20410882
bluemoon2
Posté le 02-11-2009 à 18:43:20  profilanswer

power600 a écrit :

derrière ceux qui avancent pas alors qu'ils pourraient sans problème,.  

Bah oui, tu es dans leur voiture, dans leur tête, dans leur moteur ... pour savoir qu'ils peuvent aller plus vite ...  

---------------
n°20410996
power600
Toujours grognon
Posté le 02-11-2009 à 18:51:11  profilanswer

Ben non, je suis derrière  [:petrus75]  

Et à leur place à l'occasion, ça arrive aussi. Ben oui, des fois je roule en voiture aussi. Ce que c'est que de nous, tout de même  :o  

---------------
n°20411010
bluemoon2
Posté le 02-11-2009 à 18:52:32  profilanswer

power600 a écrit :

Ben non, je suis derrière  [:petrus75]  

Et à leur place à l'occasion, ça arrive aussi. Ben oui, des fois je roule en voiture aussi. Ce que c'est que de nous, tout de même  :o  

Et donc le fait de rouler en voiture te permet de dire si ces personnes ont un problème ou non ? Bah dis donc, tu devrais te faire médium ...

---------------
n°20411726
power600
Toujours grognon
Posté le 02-11-2009 à 20:02:16  profilanswer

Genre tous ces gens ont obligatoirement un problème quelconque qui leur impose une vitesse réduite. même que ce problème affecte systématiquement le fonctionnement de leurs feux de détresse.  
C'est évident, les camions conduisent comme des tarés à 95% et ceux qui n'avancent pas vite voire sont en infraction pour lenteur excessive, on forcément un problème ...........................................................................

---------------
n°20411769
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2009 à 20:05:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et donc le fait de rouler en voiture te permet de dire si ces personnes ont un problème ou non ? Bah dis donc, tu devrais te faire médium ...

en meme temps si t'as un problème moteur, tu prends la BAU, nan  [:spamatounet]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°20411916
bluemoon2
Posté le 02-11-2009 à 20:19:40  profilanswer

iBreaker a écrit :

en meme temps si t'as un problème moteur, tu prends la BAU, nan  [:spamatounet]

Nan mais c'était surtout un exemple pour lui dire que les gens ont peut être une bonne raison de rouler lentement ...

Et je pense qu'il exagère énormément la fréquence de la situation qu'il décrit ... ou alors il attire la merde ... :D

Personnellement quand j'ai mon ventilo qui a laché, j'ai pas mis mes warnings et j'ai pas pris la BAU :o Mais bon, en fait je devais rouler le plus vite possible plutôt moi, et j'étais prise dans les embouteillages :p Situation inverse :D

---------------
n°20412012
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-11-2009 à 20:29:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Nan mais c'était surtout un exemple pour lui dire que les gens ont peut être une bonne raison de rouler lentement ...

Et je pense qu'il exagère énormément la fréquence de la situation qu'il décrit ... ou alors il attire la merde ... :D

Personnellement quand j'ai mon ventilo qui a laché, j'ai pas mis mes warnings et j'ai pas pris la BAU :o Mais bon, en fait je devais rouler le plus vite possible plutôt moi, et j'étais prise dans les embouteillages :p Situation inverse :D

selon le code, y a pas de raison de ralentir inutilement le trafic... si t'as le vhc en ordre tu roules maximum aux limitations... si t'en viens a te faire coller au cul par un camion, et dieu sait si c'est anémique, c'est que tu roules trop lentement  [:spamafote]  

et ya aucune excuse de recevable...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°20412259
bluemoon2
Posté le 02-11-2009 à 20:51:01  profilanswer

iBreaker a écrit :

selon le code, y a pas de raison de ralentir inutilement le trafic... si t'as le vhc en ordre tu roules maximum aux limitations... si t'en viens a te faire coller au cul par un camion, et dieu sait si c'est anémique, c'est que tu roules trop lentement  [:spamafote]  

et ya aucune excuse de recevable...

C'est marrant, mais il me semblait que dans le code de la route, il y a aussi le respect des distances de sécurité... et que les camions doivent la respecter aussi ... quelles que soient les circonstances ...

---------------
n°20412287
Den Kant
Posté le 02-11-2009 à 20:53:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est marrant, mais il me semblait que dans le code de la route, il y a aussi le respect des distances de sécurité... et que les camions doivent la respecter aussi ... quelles que soient les circonstances ...

+1

Mais sur HFR, le code est différent  [:den kant:1]  

n°20412314
bluemoon2
Posté le 02-11-2009 à 20:54:43  profilanswer

Den Kant a écrit :

+1

Mais sur HFR, le code est différent  [:den kant:1]  

Ah ouais c'est vrai, j'avais encore oublié  [:tinostar]

---------------
n°20412315
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-11-2009 à 20:54:43  profilanswer

et qu'il n'est nullement obligatoire de rouler à la vitesse maximum autorisée. Mais bon ça a été déjà expliqué moult fois. On tourne en rond.

---------------
n°20412344
bluemoon2
Posté le 02-11-2009 à 20:56:34  profilanswer

Carou a écrit :

et qu'il n'est nullement obligatoire de rouler à la vitesse maximum autorisée. Mais bon ça a été déjà expliqué moult fois. On tourne en rond.

Obligatoire non puisqu'il y a une vitesse minimum autorisée sur autoroute ... Néanmoins il est vrai que j'ai appris que si la route le permet (ce qui n'est donc pas le cas dans ce qu'il décrit :D ) il faut rouler à la vitesse max autorisée ... mais il ne me semble pas que ça soit écrit noir sur blanc ...

Et puis c'est toujours la même chose. Il vaut mieux quelqu'un de prudent qui roulera un peu moins vite, qu'un GC qui se prend pour un as de la route et qui va tuer quelqu'un parce qu'il ne sait pas conduire...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)