Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°20087256
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-10-2009 à 21:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

T'es tellement lent que tu te fais doubler régulièrement par les camions? [:rofl]

Il y'a un pays qui te plairai beaucoup je pense, de l'autre côté du Jura :D

Je me fais souvent doubler par des camions aussi.
Je roule à 95kmh compteur en général, cherchez l'erreur :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 21:58:26  profilanswer

n°20091054
karlit
NO FEAR
Posté le 06-10-2009 à 09:05:58  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je me fais souvent doubler par des camions aussi.
Je roule à 95kmh compteur en général, cherchez l'erreur :spamafote:

Souvent, bin par chez moi, les néerlandais et belges qui eux bombardent littéralement sur la voie de gauche.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20091130
sebastien6​41
Posté le 06-10-2009 à 09:20:27  profilanswer

power600 a écrit :

TOUS ou beaucoup, c'est du pareil au même.
Tu n'es pas loin de tomber sous le coup de l'amendement cracotte que tu invoques un peu vite.  
Si tant de camions te klaxonnent, alors c'est toi qui as un problème, que ce soit dans ton comportement ou sur ta voiture et que tu n'aurais pas vu.
Non mais je sais pas, moi, mais si les autres sont nombreux un jour à ma klaxonner, je me mettrai à chercher ce qui va pas. mais pas toi bien entendu, c'est les autres qui sont tous cons, cela va de soi.  
Et bien sûr ils ne te klaxonnent que quand t'as un A. mais bien sûr.

:D  
pourquoi ne pas reconnaitre que ces chauffards chauffeurs sont en manque de calendriers estivaux!

sans déconner, combien de fois les nanas se font klaxonner pour les routiers? faut être honnête, pour peu qu'elles soient en jupe, alors là c'est le combo lumineux-sonore!

ps:j'aime de moins en moins les routiers:
petit exemple hier matin sur la francilienne (2 voies en légère montée, limitées à 90 mais on s'en fout)

une vieille camionnette type vieux jumper qui peinait à tenir ces 80-85 km/h
bah le GC de routier qui suivait lui faisait un paquet d'appel de phare parce qu'il n'avançait pas assez vite
mais quand c'est un bahut qui double avec 1-2 km/h de différence, tout le monde s'en fout  :kaola:  
pareil pour les déboitements sauvages à 10cm du capot

n°20091436
Poly
Posté le 06-10-2009 à 10:06:15  profilanswer

On a le droit de parler de GC à pied? :o

n°20091659
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-10-2009 à 10:28:55  profilanswer

Poly a écrit :

ils ne dépassent pas les limitations de vitesse, on ne peut rien leur reprocher  :ange:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°20091819
Poly
Posté le 06-10-2009 à 10:47:12  profilanswer

Ils restent sciemment en plein milieu de la voie et déboitent au dernier moment en t'insultant. :o

n°20091837
Le_Magi61
------------
Posté le 06-10-2009 à 10:49:11  profilanswer

Poly a écrit :

Hier matin, il faisait encore nuit, j'etais sur 2x2 voies séparées par un terre-plain central, dans une zone commerciale (coignieres, dans le 78, pour ceux qui connaissent) :  
un piéton (habillé de sombre) décide de traverser la route, devant moi. Je suis obligé de freiner et de changer rapidement de voie pour ne pas l'écraser. Je klaxonne et ce con, au lieu de faire profil bas, me fais un doigt d'honneur :mad:
Il traverse de nuit une 4 voies qui n'est pas éclairée, m'a vu venir (j'avais les feux de croisement allumés, il n'y avait pas de voitures derrière la mienne), decide de traverser, et il se permet de m'insulter... ça m'a mis de bonne humeur pour la matinée :D

n°20091897
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-10-2009 à 10:55:55  profilanswer

mais non, certains dirons que c'est toi le GC. tu roules et tu manques d'écraser un pieton  [:frag_facile]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20091936
gfive
Posté le 06-10-2009 à 10:59:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

ils ne dépassent pas les limitations de vitesse, on ne peut rien leur reprocher  :ange:

c'est pas la question, pour les limitations.

Le seul truc qui est certain, et irréfutable, c'est qu'on peut reprocher aux mecs qui ne respectent pas les limitations de ne pas les respecter.

Après, les mecs qui utilisent comme prétexte le classique "je roule plus vite que la limite, mais moi, au moins, je fait attention, et je suis moins dangereux que plein de gens qui les respectent", c'est juste complètement con, comme argument. Ils seraient encore moins dangereux en étant attentifs ET en respectant les limites. Masi bon, ils vont sortir le 20 argument du gros con qui s'assume pas : "Si je respecte les limites, je m'endors, alors c'est moins dangereux de rouler plus vite".

voilà voilà... :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20092346
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-10-2009 à 11:32:46  profilanswer

un autre facteur à ajouter: la vitesse limite...
est-elle parfois justifiée? j'en doute.
je connais un patelin prés de chez moi, traversé par une nationale, sans rien... et limité à 50. et, juste aprés (les panneaux de fin et début de chacun des 2 villages sont dos à dos) un autre village, même route, quelques maisons, une friterie... vitesse limitée à 70...
et étrangement, les gendarmes sont toujours à la jumelle dans celui à 50 (là ou c'est le moins dangereux et plus facile de se faire goller) mais on ne les vois jamais dans le village ou le risque est plus grand et la vitesse aussi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 11:32:46  profilanswer

n°20092421
gfive
Posté le 06-10-2009 à 11:37:50  profilanswer

frenchdav a écrit :

je connais un patelin prés de chez moi, traversé par une nationale, sans rien... et limité à 50. et, juste aprés (les panneaux de fin et début de chacun des 2 villages sont dos à dos) un autre village, même route, quelques maisons, une friterie... vitesse limitée à 70...
et étrangement, les gendarmes sont toujours à la jumelle dans celui à 50 (là ou c'est le moins dangereux et plus facile de se faire goller) mais on ne les vois jamais dans le village ou le risque est plus grand et la vitesse aussi...

Non, mais ça, c'est un autre problème.  

Mais faut justement aussi réfléchir 2 minutes à la question des gens qui habitent là, et ceux qui ne font qu'y passer. Dans la campagne près de chez mes parents, il y a des TAS de bleds comme ça. Si tu ne fais qu'y passer, ouais, ça fait chier d'avoir à ralentir. Seiulement, les gens qui habitent là, pour plein de raison, qui vont du bruit à la sécurité, sont certainement d'un avis différent.

Après, c'est une question de savoir vivre. Un peu comme éviter de mettre sa musique à fond en voiture en pleine rue le soir, quoi. Ca se fait pas si on a un minimum de civisme.

---------------
n°20093608
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2009 à 13:35:04  profilanswer

Carou a écrit :

Je pense aussi à ta vitesse.

Carou a écrit :

Petite question, ça coûte combien à un routier de prendre une route interdite aux plus de 12 T ? J'en ai tous les matins (je dis bien tous les matins) quand je vais bosser, et y a de tout : camions espagnols, polonais, italiens, français...  

J'aimerai bien qu'ils mettent un SWIMG là, après tout il suffirait de le régler pour qu'il flashent les véhicules de plus de 12 T puisqu'il les pèse... et ya un paquet de tes collègues qui se feraient prendre là

Y en a beaucoup qui se feraient prendre, partout et tout le temps.  
S'ils sont nombreux à prendre une route de ce genre c'est que le détour imposé est inadmissible, du genre 20 ou 25 km pour aller à une zone industrielle située à 2 km.  
Il y a aussi depuis peu le coups classique du GPS qui t'emmène n'importe où parce qu'il ne sait pas que tu es plus large que la route  :D  
Ou simplement un client qui ne peut être atteint que par une seule voie, auquel cas l'interdiction en s'applique pas à celui qui doit y aller.
Quelques uns en ont marre de la stupidité inouïe de la règlementation et en sont à ne plus tenir compte de certaines interdictions.
Ta route, c'est sans doute un mélange de tout ça et ce n'est pas le seul endroit.
Il est de bon ton de chasser les camions partout, alors maintenant on peut plus bosser parce qu'il n'y a que des interdictions de partout et des itinéraires obligatoire complètement idiots qui rallongent inutilement les temps de conduite, le gaspillage de carburant et la pollution.
Le député de ton coin s'est sans doute fait mousser en disant que grâce à lui les camion n'abîmeront plus sa belle route, alors qu'il est envoie tout simplement abîmer d'autres routes un peu plus loin. Les députés voisins, ils se démerdent après.  [:rhetorie du chaos]  
C'est tellement  n'importe quoi que parfois on ne tient pas compte de ce genre d'interdiction.
Il est interdit de prendre une barrière de dégel en hiver, et il est impératif de devoir en prendre une parfois pour atteindre un client. Cherchez l'erreur......................................................

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20094050
Calone
Posté le 06-10-2009 à 14:12:59  profilanswer

gfive a écrit :

Après, les mecs qui utilisent comme prétexte le classique "je roule plus vite que la limite, mais moi, au moins, je fait attention, et je suis moins dangereux que plein de gens qui les respectent", c'est juste complètement con, comme argument. Ils seraient encore moins dangereux en étant attentifs ET en respectant les limites.

Je suis d'accord mais dis moi pourquoi la deuxième phrase infirme la première.

n°20094061
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 06-10-2009 à 14:14:00  profilanswer

vivement qu'ils soient sur des rails tous ces camions !

---------------
c'est nous lesamericains
n°20094185
gfive
Posté le 06-10-2009 à 14:25:12  profilanswer

Calone a écrit :

Je suis d'accord mais dis moi pourquoi la deuxième phrase infirme la première.

Elle infirme rien du tout, on est d'accord.

Mais justifier un comportement de GC parce qu'on s'estime "meilleur conducteur que le vulgum pecus", c'est juste encore un truc de GC.

---------------
n°20094396
neriki
oenologue
Posté le 06-10-2009 à 14:41:32  profilanswer

lesamericains a écrit :

Mais ouais, routier, c'est comme president de Major, c'est des métiers du passé. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°20094438
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-10-2009 à 14:43:58  profilanswer

lesamericains a écrit :

sauf si justement c'est le routier qui conduit le train  [:onizuka_dark]

---------------
n°20094538
neriki
oenologue
Posté le 06-10-2009 à 14:51:39  profilanswer

frenchdav a écrit :

sauf si justement c'est le routier qui conduit le train  [:onizuka_dark]

Ca aurait de la gueule tous ces trains qui font des appels de phares et qui klaxonnent à chaque fois qu'une nana est arrété au passage à niveau.  [:klem3i1]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°20094542
Athrun Zal​a
Posté le 06-10-2009 à 14:51:51  profilanswer

frenchdav a écrit :

Amha je ne pense que je ne t'apprendrai rien en te disant que gendarmes ou flics ils doivent tout simplement faire du fric et ont des quotas, donc ils vont la ou ça sera plus facile pour eux mais pas forcément plus bénéfique pour la population ...

n°20094683
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-10-2009 à 15:02:28  profilanswer

neriki a écrit :

Ca aurait de la gueule tous ces trains qui font des appels de phares et qui klaxonnent à chaque fois qu'une nana est arrété au passage à niveau.  [:klem3i1]

[:cerveau tarlooze]  

Athrun Zala a écrit :

Amha je ne pense que je ne t'apprendrai rien en te disant que gendarmes ou flics ils doivent tout simplement faire du fric et ont des quotas, donc ils vont la ou ça sera plus facile pour eux mais pas forcément plus bénéfique pour la population ...

bon sans mais oui  [:calinv]

Message édité par frenchdav le 06-10-2009 à 15:03:14

---------------
n°20095285
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-10-2009 à 15:49:12  profilanswer

power600 a écrit :

Y en a beaucoup qui se feraient prendre, partout et tout le temps.  
S'ils sont nombreux à prendre une route de ce genre c'est que le détour imposé est inadmissible, du genre 20 ou 25 km pour aller à une zone industrielle située à 2 km.  
Il y a aussi depuis peu le coups classique du GPS qui t'emmène n'importe où parce qu'il ne sait pas que tu es plus large que la route  :D  
Ou simplement un client qui ne peut être atteint que par une seule voie, auquel cas l'interdiction en s'applique pas à celui qui doit y aller.
Quelques uns en ont marre de la stupidité inouïe de la règlementation et en sont à ne plus tenir compte de certaines interdictions.
Ta route, c'est sans doute un mélange de tout ça et ce n'est pas le seul endroit.
Il est de bon ton de chasser les camions partout, alors maintenant on peut plus bosser parce qu'il n'y a que des interdictions de partout et des itinéraires obligatoire complètement idiots qui rallongent inutilement les temps de conduite, le gaspillage de carburant et la pollution.
Le député de ton coin s'est sans doute fait mousser en disant que grâce à lui les camion n'abîmeront plus sa belle route, alors qu'il est envoie tout simplement abîmer d'autres routes un peu plus loin. Les députés voisins, ils se démerdent après.  [:rhetorie du chaos]  
C'est tellement  n'importe quoi que parfois on ne tient pas compte de ce genre d'interdiction.
Il est interdit de prendre une barrière de dégel en hiver, et il est impératif de devoir en prendre une parfois pour atteindre un client. Cherchez l'erreur......................................................

En l'occurrence rien de tout ça dans mon cas, c'est une route qui est interdite aux poids-lourds depuis très longtemps car dangereuse (forte pente sur une longue distance) avec par le passé déjà plusieurs camions qui ont terminé sans freins et ont provoqué plusieurs morts. Donc pas de caprice de député ou autre. Etant factrice je connais assez bien les "clients" potentiels et aucun n'a l'activité justifiant des camions de toute nationalité et quotidiens. Il y a une autre route possible, qui fait un détour c'est exact, parce qu'elle oblige à prendre l'autoroute - et le péage surtout, je pense que ça vient de là - mais niveau temps, c'est pareil (en voiture on met le même temps qu'on prenne cette route ou l'autoroute et pour les camions c'est probablement plus rapide par l'autoroute vu qu'ils montent péniblement à 40-50 km/h max)

D'ailleurs la dernière fois qu'un camion s'est "planté" en tuant plusieurs personnes pendant 6 mois on a vu les gendarmes contrôler tous les jours ou tous les deux jours et arrêter pas mal de bahuts, mais sorti de ces 6 mois où la population locale avait "gueulé" bah aucun controle. Franchement et honnêtement c'est une interdiction qui n'a rien d'anormal.

Mais t'as pas répondu à ma question, ça coûte combien ce genre d'infraction ? Là j'ai l'impression que tant qu'un autre camion ne se sera pas viandé, bah... on laisse pisser, et ça m'énerve (parce que par contre ils ont su mettre un radar fixe sur cette route, et les controles à la voiture embarquée là y en a toutes les semaines, je distribue les avis de contravention :D )

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°20095624
Nico77
Posté le 06-10-2009 à 16:09:49  profilanswer

gfive a écrit :

Nan.

Mieux faut rouler à la vitesse autorisée (ou en dessous si on l'estime nécessaire) en faisant aussi attention que si on roulait plus vite.

C'est ENCORE moins dangereux, et c'est plus respectueux des autres, de l'environnement, et accessoirement de la loi.

Putain de conneries.

n°20096195
gfive
Posté le 06-10-2009 à 16:45:21  profilanswer

Nico77 a écrit :

Putain de conneries.

ben vas-y, argumentes de façon construite et sans insultes, ça fera avancer le débat.

---------------
n°20098500
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-10-2009 à 19:39:01  profilanswer

Nico77 a écrit :

Putain de conneries.

Putain de connerie.
:o

n°20098560
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2009 à 19:45:07  profilanswer

A propos des GROS CONS au volant.

Le matin je pars à 7h15 bosser.  

J'ai à peu près 25 minutes de route uniquement à 90 ... et un ptit bout à 110.  

Pourquoi le matin, systématique je suis derrière un mec ou une femme qui ne dépasse pas le 70. Evidemment impossible de doubler car c'est blindé en face.  

Franchement, je suis maintenant à moto mais depuis 2 jours qu'il tombe des trombes d'eau je suis de nouveau confronté à ce problême.  

n°20098571
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-10-2009 à 19:46:24  profilanswer

70 sous des trombes d'eau c'est tout à fait logique voire raisonnable  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20098787
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2009 à 20:03:28  profilanswer

lesamericains a écrit :

T'as pas fini d'attendre, la SNCF s'y est engagée. Et on sait maintenant ce que valent les engagements de la SNCF (Pffft...Hihi!  [:bluelightneon] ) en matière de fret, dans les entreprises de transport l'hilarité est générale.

neriki a écrit :

Mais ouais, routier, c'est comme president de Major, c'est des métiers du passé. :o

Ca restera un métier du présent tant que tout le monde voudra son petit confort. Si vous tenez vraiment à "lutter" (sic) contre les camions, abandonnez votre mode de vie. Je ne doute pas de votre détermination  :D  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 06-10-2009 à 20:07:42

---------------
n°20098807
karlit
NO FEAR
Posté le 06-10-2009 à 20:05:25  profilanswer

power600 a écrit :

T'as pas fini d'attendre, la SNCF s'y est engagée. Et on sait maintenant ce que valent les engagements de la SNCF (Pffft...Hihi!  [:bluelightneon] ) en matière de fret, dans les entreprises de transport l'hilarité est générale.  

Ca fait vingt qu'on en parle..... [:hephaestos]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20098947
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2009 à 20:18:58  profilanswer

karlit a écrit :

Ca fait vingt qu'on en parle..... [:hephaestos]  

Tout à fait.  :jap:  

On en parle et c'est tout, et rien ne sera fait à part peut-être une ligne par ici, une ligne par là. Ce serait tellement cher que les boites n'y mettraient pas leurs camions.
Et dans la branche, se pose comme pour d'autres professions en "risque de mutation" le problème des emplois détruits qui ne seraient pas remplacés, point sur lequel on n'a aucune réponse valable, comme d'habitude.  
Pourtant le ferroutage existe déjà, en en bien mieux que ce que les clampins écolos préconisent. On ne met pas le camion entier sur le wagon mais seulement la caisse  ou bien la seule marchandise. Un wagon rempli de palettes de Cristaline par exemple remplace 2 semi-remorques à lui tout seul.  Le gros problème est surtout la gestion foireuse du fret par la SNCF.
Faut pas oublier qu'elle est le premier transporteur routier de France, ça l'incite pas à aller de l'avant. Elle ferait même plutôt le contraire avec sa décision d'abandonner le "wagon isolé". Les boites se tournent vers ses concurrents qui rendent un meilleur service pour moins cher ou bien vers le camion, autrement plus souple.
Et d'ailleurs mettre la marchandise sur les trains ne réduit pas le nombre de camions, il n'y a qu'à voir au Zetazuni où le fret est prioritaire face aux voyageurs, ça n'empêche en rien que le pays est rempli de camions. Et eux ils ont une législation délirante qui leur permet de faire 800 km ou plus chaque jour, jusqu'à 11 heures de conduite  :pt1cable:

Message édité par power600 le 06-10-2009 à 22:53:28

---------------
n°20100871
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2009 à 22:47:20  profilanswer

Carou a écrit :

Il y a une autre route possible, qui fait un détour c'est exact, parce qu'elle oblige à prendre l'autoroute - et le péage surtout, je pense que ça vient de là - mais niveau temps, c'est pareil (en voiture on met le même temps qu'on prenne cette route ou l'autoroute et pour les camions c'est probablement plus rapide par l'autoroute vu qu'ils montent péniblement à 40-50 km/h max)

D'ailleurs la dernière fois qu'un camion s'est "planté" en tuant plusieurs personnes pendant 6 mois on a vu les gendarmes contrôler tous les jours ou tous les deux jours et arrêter pas mal de bahuts, mais sorti de ces 6 mois où la population locale avait "gueulé" bah aucun controle. Franchement et honnêtement c'est une interdiction qui n'a rien d'anormal.

)

En effet, si y a un péage ça incite à passer par là. Les péages sont devenus si excessivement chers que les transporteurs demandent aux chauffeurs de ne pas prendre l'autoroute. Et du coup les camions se retrouvent parfois à prendre ces routes et quand on y arrive il n'est plus possible de faire demi-tour. J'ai trouvé ce cas là récemment. Pris une route sans signalisation particulière en dehors de la direction du patelin où je devais aller et au bout de 5 ou 6 km, paf un panneau d'interdiction aux plus de 3.5 tonnes. Et comme par hasard j'avais un semi. Impossible de faire autre chose que continuer, on fait pas demi-tour sur la route avec ça. Un grand merci aux élus du coin qui interdisent une route mais ne le font pas signaler dès le début de la route, encore une preuve de plus de leur incompétence  :jap:  

J'ose espérer que ta route en pente est autrement mieux signalée, et surtout qu'elle l'est bien avant que les camions qui trouvent l'interdiction ne se trouvent contraints d'avancer quand même. Je me fais peu d'illusions, probable que la signalisation soit trop tardive et que rien n'a été prévu pour que les camions puissent faire demi-tour en trouvant l'interdiction. Et du coups ils continuent faute de pouvoir faire autrement. Là aussi, pas la peine de demander aux élus du coin d'essayer de comprendre pourquoi les camions persistent à y passer et/ou voir par où les faire passer, ils sont aussi intellectuellement limités là qu'ailleurs j'imagine.  

Pour le temps pour faire un détour en voiture, c'est pas comparable. Les voitures et les camions sont trop différents. Les camions roulent pas à 130, la notion de temps de conduite et de pauses obligatoires est inconnue des automobilistes
Pour l'amende, je sais pas. C'est une contravention de 4e classe mais pas trouvé de détails. De toute façon ça change si souvent qu'on n'est plus au courant de rien. Dans le cas de ta route en pente il peut être retenu aussi le délit de mise en danger de la vie d'autrui. Un an de prison et 15 000 € d'amende.  

Un exemple de la désastreuses complexité des règlementations où plus personne ne se retrouve, même pas les forces de l'ordre.
http://www.pmoioui.com/chrono/bric [...] ue_001.htm

---------------
n°20101128
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-10-2009 à 23:06:15  profilanswer

Carou a écrit :

70 sous des trombes d'eau c'est tout à fait logique voire raisonnable  [:cosmoschtroumpf]

C'est bon, sur des lignes droite de 10 kms à 100 ou 70 si tu respectes les distances de sécu ca change strictement rien. Je traverse meme pas de village rien... Juste un feu à une grosse intersection c'est tout. Et sytématiquement y'a des glands (con)

n°20101154
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-10-2009 à 23:08:14  profilanswer

niku a écrit :

C'est bon, sur des lignes droite de 10 kms à 100 ou 70 si tu respectes les distances de sécu ca change strictement rien. Je traverse meme pas de village rien... Juste un feu à une grosse intersection c'est tout. Et sytématiquement y'a des glands (con)

et j'imagine que derrière le gland à 70, tu respectes consciencieusement les distances de sécurité :whistle:

Message édité par tet2neu le 06-10-2009 à 23:09:18
n°20101337
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-10-2009 à 23:23:44  profilanswer

power600 a écrit :

En effet, si y a un péage ça incite à passer par là. Les péages sont devenus si excessivement chers que les transporteurs demandent aux chauffeurs de ne pas prendre l'autoroute. Et du coup les camions se retrouvent parfois à prendre ces routes et quand on y arrive il n'est plus possible de faire demi-tour. J'ai trouvé ce cas là récemment. Pris une route sans signalisation particulière en dehors de la direction du patelin où je devais aller et au bout de 5 ou 6 km, paf un panneau d'interdiction aux plus de 3.5 tonnes. Et comme par hasard j'avais un semi. Impossible de faire autre chose que continuer, on fait pas demi-tour sur la route avec ça. Un grand merci aux élus du coin qui interdisent une route mais ne le font pas signaler dès le début de la route, encore une preuve de plus de leur incompétence  :jap:  

J'ose espérer que ta route en pente est autrement mieux signalée, et surtout qu'elle l'est bien avant que les camions qui trouvent l'interdiction ne se trouvent contraints d'avancer quand même. Je me fais peu d'illusions, probable que la signalisation soit trop tardive et que rien n'a été prévu pour que les camions puissent faire demi-tour en trouvant l'interdiction. Et du coups ils continuent faute de pouvoir faire autrement. Là aussi, pas la peine de demander aux élus du coin d'essayer de comprendre pourquoi les camions persistent à y passer et/ou voir par où les faire passer, ils sont aussi intellectuellement limités là qu'ailleurs j'imagine.  

Pour le temps pour faire un détour en voiture, c'est pas comparable. Les voitures et les camions sont trop différents. Les camions roulent pas à 130, la notion de temps de conduite et de pauses obligatoires est inconnue des automobilistes
Pour l'amende, je sais pas. C'est une contravention de 4e classe mais pas trouvé de détails. De toute façon ça change si souvent qu'on n'est plus au courant de rien. Dans le cas de ta route en pente il peut être retenu aussi le délit de mise en danger de la vie d'autrui. Un an de prison et 15 000 € d'amende.  

Un exemple de la désastreuses complexité des règlementations où plus personne ne se retrouve, même pas les forces de l'ordre.
http://www.pmoioui.com/chrono/bric [...] ue_001.htm

Sisi elle est bien signalée :) et le premier panneau est à un rond-point donc aucun souci pour ne pas la prendre.

Je pensais fortement au péage aussi.

Message édité par Carou le 06-10-2009 à 23:24:12

---------------
n°20101348
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-10-2009 à 23:25:13  profilanswer

niku a écrit :

C'est bon, sur des lignes droite de 10 kms à 100 ou 70 si tu respectes les distances de sécu ca change strictement rien.

Ca changera rien sous la pluie ? [:rofl]

---------------
n°20102273
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 07-10-2009 à 01:21:52  profilanswer

mobyfab a écrit :

je pense que rouler aux limitations prudemment c'est bien, un mec qui roule à 50/55 en ville, met ses clignos etc moi je dis bravo car ça se fait rare.

ce que j'essayai d'expliquer, c'est qu'entre une personne qui roule à 30 en faisant n'importe quoi (pas attentive etc) et une personne roulant à 60/65 prudemment, je considère cette dernière bien moins dangereuse.

mobyfab a écrit :

[:pingouino]  

:jap:

compteur ou réel pour les vitesses?

perso je dépasse jamais le 60 compteur en moo et les 55 en tuturre , toujours compteur évidement...60-65 c est limite rouler à 80 compteur... [:fred998]  [:shakalagoons]  [:kasumi]  [:lapinnoir]

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°20102319
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 07-10-2009 à 01:26:20  profilanswer

mobyfab a écrit :

je parle bien d'un cas en ville, d'un personne inattentive/dangereuse roulant à 30 et d'une autre roulant "bien" à 65.

et si la personne à 30 ne réagis pas du tout, ou trop tard due à son inattention ? (exemple des vieux au volant qui ne voient plus rien et qui se trainent, y'en a plein qui cartonnent...)

pareil, le zigoto qui crame le stop à 30, si il était passé à 65 peut être qu'il aurai évité un accident car moins longtemps au milieu de la route.

ça ne tiens pas comme explication car il y a une multitude d'éléments non prévisibles ;)  

tout ça pour dire que le plus important (pour moi) c'est de faire attention à la route et aux autres.  
si la vitesse reste dans des proportions raisonnables, c'est pas 10 ou 20km/h de plus qui vont changer le résultat définitif, ça pourra tuer comme sauver des vies en fonction de l'enchainement des événements.

évidemment c'est juste mon point de vue sur la chose.  :p

j'ai rien contre toi, je tiens à le préciser, mais je pense que tu nas pas encore eu d'accident corporel. Perso je me suis fais renversé par une voiture, moi j'allait entre 11 et 12 km heure et lui pareil... 10km/h de  plus et je serait surement mort [me suis fait schooter la tete sans casque, renversé sur le trottoir par un véhicule sortant rapidement d un parking privé...] je ne m en suis sorti qu avec une belle  balaffre 22 pts de suttures en tout et 1 nuit d hopital, 3 mois de minerve et 2 ans pour retrouvé l'équilibre... ah et j'oubliai...160.-chf d amende pour avoir "provoqué un accident"...

---------------
n°20102405
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 07-10-2009 à 01:36:51  profilanswer

power600 a écrit :

Il ne roule pas non plus à 65, on tourne en rond maintenant. [:rhetorie du chaos]  

[b]Quoi que tu puisses dire celui qui roule à 30 même en faisant n'importe quoi est moins dangereux que le bobo qui se pointe à 65 en s'estimant sûr "parce que je fais attention moi madame/b].  [:neodam]  :D  :D

:non:  à 30 en fauchnat des pietons ou défonçant une vitrine c'est plus dangereux :O :na:

---------------
n°20103355
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-10-2009 à 09:46:53  profilanswer

power600 a écrit :

..Power600 a encore pleuré sur le destin de ces pauvres camionneurs pilotes géantissimes..

Bon, on arrête de pleurer sur le destin des routiers et on revient au sujet ?

Ca fait tellement de pages que tu nous saoules avec ces conneries que je pense même que la modération pourrait intervenir.

Le sujet, c'est "Les GCs", pas "Les routiers sont harcelés par tous les autres qui sont des GCs, même ceux qui font la signalisation, et surtout cette saloperie de DDE bourrée de GC".

C'est lourd, inutile, risible, ridicule, chiant, mais surtout... H.S.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20103427
gfive
Posté le 07-10-2009 à 09:52:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est lourd, inutile, risible, ridicule, chiant, mais surtout... H.S.

Un peu comme certains moards qui essaient de justifier par tous les moyens de rouler plus vite que tout le monde et de passer dans l'interfile en comptant sur la vigilance des autres? :o

---------------
n°20103466
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-10-2009 à 09:55:10  profilanswer

Y a un peu de ça oui. Encore que eux c'est plus justifié : ca dure moins longtemps que le monologue de Power600, et c'est relancé assez régulièrement pour ne pas faire figure de pollution.

Mais là, sur les routiers, on est même plus dans la discussion suite à un rapport de GC, on est dans "les pauvres conditions de ces mal-aimés pilotes au reflexes supraluminique et à la connaissance innée du code de la route de routiers". Bref, de la pollution.

Faudrait créer un sujet là dessus, et basta.

On passe aux GCs, caisseux, motards, routiers, piétons, cyclistes,... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 07-10-2009 à 09:55:18

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20103510
gfive
Posté le 07-10-2009 à 09:59:40  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

On passe aux GCs, caisseux, motards, routiers, piétons, cyclistes,... ?

En vélo, je vois tellement de PC (petit cons, le genre de mec qui fait juste pas du tout attention, qui se colle au raz du trottoir quand les rond points sont bouchés, sans laisser la place de passer, ou qui s'arrête au stop alors qu'il y a un cédez le passage pour la piste cyclable protégée 3 mètres avant, etc...) que je m'offusque même plus des gros. Je fais juste attention, et c'est tout.  

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)