Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5338 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°20079127
wawa78
Yes I can !
Posté le 05-10-2009 à 11:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

grise mine a écrit :

[:totozzz]  

ben voyons, quand je vois arriver un GC derrière moi qui roule à fond de train, je vais évidemment me mettre à rouler à son allure pour éviter qu'il me double, ça tombe sous le sens, soyons intelligents multiplions les dangers !   [:grise mine]  

tu devrais vendre ton concept aux auto écoles, ils vont adorer !

C'était un troll ca non ? [:wawa78:5]

Edit : Enfin ce que tu as quoté  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par wawa78 le 05-10-2009 à 11:17:54

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 11:17:32  profilanswer

n°20079160
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 05-10-2009 à 11:19:58  profilanswer

wawa78 a écrit :

C'était un troll ca non ? [:wawa78:5]

Edit : Enfin ce que tu as quoté  [:aloy]

j'espère ! mais il fallait le relever pour le faire ressortir !

n°20079204
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-10-2009 à 11:22:58  profilanswer

parfois, en 2 roue sur route à 90, il est préférable de rouler 100m à 110 pour doubler une voiture, que de rester bètement à 90 à son cul? ou alors de doubler "vivement" car nous ne sommes pas vu donc autant ne pas rester coincé dérrière un automobiliste distrait ce qui est parfois plus dangereux encore pour nous.

je ne défend pas la confrérie "motards" mais il faut faire des bornes et des bornes sur route en 2 roues pour comprendre certaines choses.
certains nous râlent dessus parce qu'ils sont coincés dérrière un papi qui roule à 70 sur nationale et qu'ils ne peuvent le doubler alors que nous, on se faufile et on passe parce qu'il nous faut moins de temps et moins de place.

de toute façon, l'hiver arrive, donc on va voir quels sont les vrais motards  [:kna]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20079389
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-10-2009 à 11:37:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Rouler au dessus des limitations = se prendre pour un pilote = être un GC.

Je cite le passage qui tue :

Citation :

je pense qu'il vaut mieux rouler vite prudemment (pas dans les ruelles évidement) que se trainer à 30 et faire n'importe quoi.

Félicitations, tu as réalisé que c'était moins dangeureux d'être sur sa file à 10km/h au dessus de la moyenne que d'être en contre-sens sur l'autoroute à 30. Franchement, bravo pour ce trait de génie.

Maintenant, tu penses pas qu'il est moins dangeureux de "rouler à la vitesse autorisée prudemment" que de "rouler vite prudemment" ? :sarcastic:

Je pense pas qu'on puisse dire que le cancer c'est pas grave car le Sida existe. Et bien toi, c'est ce que tu oses sortir, en croyant te blanchir...  [:housesmile]

:lol:  :lol:  :lol:  

je m'attendais à un truc comme ça, je le prends avec le sourire. (surtout venant de toi :D )

j'ai bien précisé que je ne roulais pas comme un sauvage en ville, loin de là.

je pense que rouler aux limitations prudemment c'est bien, un mec qui roule à 50/55 en ville, met ses clignos etc moi je dis bravo car ça se fait rare.

ce que j'essayai d'expliquer, c'est qu'entre une personne qui roule à 30 en faisant n'importe quoi (pas attentive etc) et une personne roulant à 60/65 prudemment, je considère cette dernière bien moins dangereuse.

Je me prends pour un pilote ? ben justement... :o  

Honnêtement je n'essaie pas de me blanchir, j'étais juste curieux de voir la réaction des gens sur ma conduite. Après, peux m'importe...

Enfin bon libre à toi de penser ce que tu veux de ma conduite ;)  

grise mine a écrit :

ben voyons, quand je vois arriver un GC derrière moi qui roule à fond de train, je vais évidemment me mettre à rouler à son allure pour éviter qu'il me double, ça tombe sous le sens, soyons intelligents multiplions les dangers !   [:grise mine]  

[:pingouino]  
je voulais dire qu'en moto, si on se met à la même alure que les autres, ça peut devenir dangereux à cause des écarts des voitures etc.
je n'ai pas dis qu'il fallait aux autre d'accélérer, tu as mal compris ;)  

:jap:

n°20079649
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 11:57:21  profilanswer

mobyfab a écrit :

ce que j'essayai d'expliquer, c'est qu'entre une personne qui roule à 30 en faisant n'importe quoi (pas attentive etc) et une personne roulant à 60/65 prudemment, je considère cette dernière bien moins dangereuse.

Perdu, celui qui est à 30 est justement moins dangereux que l'autre. Si c'est en ville bien sûr. Sa faible vitesse fait qu'on le voit, alors que l'autre en excès de vitesse peut donc arriver plus vite qu'on ne s'y attend et en cas de problème si un autre se méprend sur sa vitesse il aura moins de temps pour réagir. Notamment si un zigoto à 30 brûle un stop à son passage.  65 en ville ce n'est pas prudent même en "faisant attention".  :p

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-10-2009 à 11:57:35

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20079874
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-10-2009 à 12:17:17  profilanswer

power600 a écrit :

Perdu, celui qui est à 30 est justement moins dangereux que l'autre. Si c'est en ville bien sûr. Sa faible vitesse fait qu'on le voit, alors que l'autre en excès de vitesse peut donc arriver plus vite qu'on ne s'y attend et en cas de problème si un autre se méprend sur sa vitesse il aura moins de temps pour réagir. Notamment si un zigoto à 30 brûle un stop à son passage.  65 en ville ce n'est pas prudent même en "faisant attention".  :p

je parle bien d'un cas en ville, d'un personne inattentive/dangereuse roulant à 30 et d'une autre roulant "bien" à 65.

et si la personne à 30 ne réagis pas du tout, ou trop tard due à son inattention ? (exemple des vieux au volant qui ne voient plus rien et qui se trainent, y'en a plein qui cartonnent...)

pareil, le zigoto qui crame le stop à 30, si il était passé à 65 peut être qu'il aurai évité un accident car moins longtemps au milieu de la route.

ça ne tiens pas comme explication car il y a une multitude d'éléments non prévisibles ;)  

tout ça pour dire que le plus important (pour moi) c'est de faire attention à la route et aux autres.  
si la vitesse reste dans des proportions raisonnables, c'est pas 10 ou 20km/h de plus qui vont changer le résultat définitif, ça pourra tuer comme sauver des vies en fonction de l'enchainement des événements.

évidemment c'est juste mon point de vue sur la chose.  :p

n°20079924
gfive
Posté le 05-10-2009 à 12:23:20  profilanswer

mobyfab a écrit :

je voulais dire qu'en moto, si on se met à la même alure que les autres, ça peut devenir dangereux à cause des écarts des voitures etc.

Ca, j'ai pas compris...Si tu es pas à côté (situation pas trop autorisée qaund même, en dehors des dépassements par la gauche), les écarts ne te gênent pas plus que n'importe quelle voiture, si?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20080009
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-10-2009 à 12:33:24  profilanswer

mobyfab a écrit :

je pense que rouler aux limitations prudemment c'est bien, un mec qui roule à 50/55 en ville, met ses clignos etc moi je dis bravo car ça se fait rare.

Et tu préfères un bras de 9 mètres ou une jambe en mousse?

Pour ma part, je préfère un gars qui roule à 200 à l'heure sur une route bretonne à un autre qui roule à 30 devant mon pif, ce dernier ayant un potentiel de dangerosité bien plus important pour moi.

Spoiler :

Ceci est un troll, lach t comz!

n°20080046
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-10-2009 à 12:37:36  profilanswer

cher mobyfab, je comprend ton point de vue même si je ne partage pas toutes tes idées (certaines, oui ;) )
mais là t'es mal barré pour expliquer et faire comprendre certaines choses à des caisseux  [:tagazou]  

---------------
n°20080348
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-10-2009 à 13:18:33  profilanswer

gfive a écrit :

Ca, j'ai pas compris...Si tu es pas à côté (situation pas trop autorisée qaund même, en dehors des dépassements par la gauche), les écarts ne te gênent pas plus que n'importe quelle voiture, si?

c'est normal, faut en avoir fait l'expérience pour comprendre.

le fait est quand quand on ne roule pas plus vite que les auto, cet dernières ont tendance à nous "oublier" ou ne pas nous voir.

par exemple je suis sur la voie de droite, une caisse me double et se rabat sur moi... ça m'est pas arrivé qu'une fois. on est pas si visibles que ça, surtout de nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par mobyfab le 05-10-2009 à 13:19:21
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 13:18:33  profilanswer

n°20080442
gfive
Posté le 05-10-2009 à 13:28:56  profilanswer

mobyfab a écrit :

c'est normal, faut en avoir fait l'expérience pour comprendre.

le fait est quand quand on ne roule pas plus vite que les auto, cet dernières ont tendance à nous "oublier" ou ne pas nous voir.

par exemple je suis sur la voie de droite, une caisse me double et se rabat sur moi... ça m'est pas arrivé qu'une fois. on est pas si visibles que ça, surtout de nuit.

ouais, enfin si elle te double, elle t'a vu, faut pas déconner.

Enfin, en tout état de cause, justifier de rouler trop vite par l'inconséquence de ce qui doit être une minorité de conducteurs, tout en admettant pas qu'une minorité de motard sont des gros gros cons au guidon (genre les malins qui aiment se taper des wheeling devant la boulangerie du coin, à toute heure, sans se préoccuper des autres usagers, des riverains, etc...), et que ça impacte l'image générale des motards, c'est douteux, je trouve.

Enfin, perso, je m'en fous, en vélo je suis le roi de la route :o  
sauf quand un enfulaï en scoot ou moto utilise la piste cyclable :fou: et me fais des signes au feu parce qu'il est pas content que je le laisse pas passer :fou::fou: (2 fois ce matin, plus une GConne garée comme une merde sur la piste cyclable pour poser son chiard à l'école)

---------------
n°20080486
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-10-2009 à 13:33:40  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin si elle te double, elle t'a vu, faut pas déconner.

Enfin, en tout état de cause, justifier de rouler trop vite par l'inconséquence de ce qui doit être une minorité de conducteurs, tout en admettant pas qu'une minorité de motard sont des gros gros cons au guidon (genre les malins qui aiment se taper des wheeling devant la boulangerie du coin, à toute heure, sans se préoccuper des autres usagers, des riverains, etc...), et que ça impacte l'image générale des motards, c'est douteux, je trouve.

Enfin, perso, je m'en fous, en vélo je suis le roi de la route :o  
sauf quand un enfulaï en scoot ou moto utilise la piste cyclable :fou: et me fais des signes au feu parce qu'il est pas content que je le laisse pas passer :fou::fou: (2 fois ce matin, plus une GConne garée comme une merde sur la piste cyclable pour poser son chiard à l'école)

sur le principe c'est pas forcément pire que le cycliste qui se trouve sur la route alors qu'il y a une piste cyclable et qu'il estime en excuse que c'est les autres qui l'empèchent d'y rouler  [:yo76]  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 05-10-2009 à 13:34:26

---------------
n°20080596
gfive
Posté le 05-10-2009 à 13:46:03  profilanswer

frenchdav a écrit :

sur le principe c'est pas forcément pire que le cycliste qui se trouve sur la route alors qu'il y a une piste cyclable et qu'il estime en excuse que c'est les autres qui l'empèchent d'y rouler  [:yo76]  ;)

;) sauf que quand y'a des pistes cyclables, je les prends, hein. Je tiens à ma vie.

Après, quand un automobiliste est garé sur la piste cyclable (c'est un endroit où la PC est sur un très large trottoir, donc très bien foutue), et ne laisse pas la place de passer entre les portails des maisons et la rue, ben oui, je passe sur la rue. Comme tous les piétons.

Sinon, les PC, dans mon coin, c'est surtout les scoots qui les utilisent, pas trop les motards. Ce qui est chiant, c'est quand ils te rattrapent au feun et qu'ils estiment que tu dois les laisser passer. Dans ces cas là, je dis rien, j'attends que ça passe au vert, et je démarre lentement. Faut pas déconner, quand même :o

---------------
n°20080728
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 13:57:19  profilanswer

mobyfab a écrit :

pareil, le zigoto qui crame le stop à 30, si il était passé à 65 peut être qu'il aurai évité un accident car moins longtemps au milieu de la route.

Peut-être qu'il aurait provoqué un accident plus sérieux que ce qu'aurait causé l'autre à 30.
C'est bien beau le "aller vite permet d'éviter un accident", mais c'est pas vrai.
Quand je passe devant un stop j'ai bien plus de chance de voir à temps celui qui le crame à 30 et éventuellement l'éviter que celui qui s'amène là à 60 ou 65.  
 Il y a justement une multitude d'éléments non prévisible et celui qui s'amène en survitesse, en est un.
L'idiot qui se traine la bite à 30 peut être éviter par un piéton qui l'aurait entendu et vu venir et pourrait même ne pas être blessé s'il est percuté, avec le boulet à 60 ou plus le piéton est mort s'il est percuté.  
Non, le boulet à 30 n'est aps plus dangereux que celui à 60 même s'il fait n'importe quoi, loin s'en faut.

---------------
n°20080902
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-10-2009 à 14:12:19  profilanswer

power600 a écrit :

Peut-être qu'il aurait provoqué un accident plus sérieux que ce qu'aurait causé l'autre à 30.
C'est bien beau le "aller vite permet d'éviter un accident", mais c'est pas vrai.
Quand je passe devant un stop j'ai bien plus de chance de voir à temps celui qui le crame à 30 et éventuellement l'éviter que celui qui s'amène là à 60 ou 65.  
 Il y a justement une multitude d'éléments non prévisible et celui qui s'amène en survitesse, en est un.
L'idiot qui se traine la bite à 30 peut être éviter par un piéton qui l'aurait entendu et vu venir et pourrait même ne pas être blessé s'il est percuté, avec le boulet à 60 ou plus le piéton est mort s'il est percuté.  
Non, le boulet à 30 n'est aps plus dangereux que celui à 60 même s'il fait n'importe quoi, loin s'en faut.

je suis tout à fait d'accord avec ça, mais je ne compare pas deux boulets à vitesse différentes.

la question qu'il faut se poser c'est: entre celui qui est attentif et celui qui roule lentement, lequel est le plus dangereux ?

je n'ai pas dis que la vitesse permet d'éviter un accident, mais que rouler lentement ne met pas à l'abri, et qu'il vaut mieux être prudent à 60 que de se trainer à 30 sans faire attention à la route.
la vitesse dans des proportions moyennes ne changera rien au problème, si t'es au mauvais endroit au mauvais moment, boom. On ne peux pas prévoir ça. évidemment celui qui roule à 60 fera plus de dégâts s'il a le même accident.

le truc c'est que le conducteur prudent aura surement vu le danger et ralentit, alors que l'autre n'aura rien capté. donc au final c'est surement celui qui roule à 30 qui va avoir un accident.

tu comprends mon point de vue ?

n°20080914
Calone
Posté le 05-10-2009 à 14:13:14  profilanswer

moby a l'air d'être un bon gars, pas le genre testostezor. Et comme le dit frenchdav il va avoir dû mal à se faire comprendre.

grise mine a écrit :

Stop le troll ! c'est clairement pas ça qu'il a voulu dire. A mon avis, c'est pas le genre de con à aller faire la course sous prétexte qu'un mec le double. Là ce serait vraiment un comportement de GC.

Je vais passer pour un gros con pour certains mais j'aquiesce le fait que d'aller à la même vitesse que les autres peut sembler plus dangereux. et je parle de Vmax +15 pas +150. La même vitesse engendre un phénomène de troupalisation des véhicules; tout le monde est content et se sent plus sûr au milieu d'un groupe. Alors que pour moi regrouper plusieurs voitures à vitesse haute sur une distance réduite est plus générateur de risque : distance de sécurité non respectées, contrôles et angles morts non vérifiés ne sont que la partie immergée de l'iceberg.
De plus, la majorité ici est d'accord sur le fait qu'ils ne font pas confiance aux autres conducteurs genre "je fais attention pour deux" et qu'il préfère être seul sur la route le plus possible que d'être à constante proximité d'un gros con en puissance.
Pour éviter ces problèmes, je préfère donc minimiser les interactions avec les GC en roulant plus vite.

Pour le deuxième point, prudent à 65km/h ou inattentif à 35kmh ? clairement, je choisis prudent à 65km/h. Et ce n'est pas simplement mon opinion mais celle du topic tout entier. Il suffit de voir combien de fois j'ai lu des réactions du genre "pour respecter la limite du vitesse y'a du monde mais pour mettre le clignotant personne" ou encore "le GC respecte la limite de vitesse, il respecte le code de la route" en évoquant un énième déboîtement sauvage.  

LEAVE MOBYFAB ALONE ! [:romano21]  

n°20081509
choopi
Posté le 05-10-2009 à 15:12:08  profilanswer

D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi les camions font des appels de phare à tout va...
Quand j'ai eu le permis et que je me trimballais avec mon A au cul (que je ne mets plus, bouh je suis le mal incarné), à chaque fois que je dépassais un camion il me faisait des appels de phare (et je laissais limite 500m entre lui et moi en me rabattant donc c'est pas ça...) Plus d'une fois je me suis arrêtée car je croyais avoir un problème sur la voiture à cause de ces débiles...
Je passe les fois où j'emmenais une copine avec moi, alors là c'est klaxon, phares à n'en plus pouvoir...

Idem aujourd'hui, un camion qui était garé sur une aire d'urgence (pour passer la nuit certainement, c'est une urgence...) sort de l'aire à 10km/h, je le double, me rabats une centaine de mètres plus loin et là klaxon et appels de phare. La voiture derrière moi le double 10sec plus tard, idem appel de phare. Il l'a fait à toutes les voitures qui le dépassaient...

n°20081553
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-10-2009 à 15:15:11  profilanswer

c'est des camioneurs hein... faut pas chercher.

j'ai failli m'encastrer a 110km/h de difference dans un camion parce que celui ci a décidé au dernier moment qu'il s'etait trompé de branche d'autoroute APRES que celle ci se sépare... donc virage a 90° a l'arret pour retourner paisiblement se caller sur la bonne voie. tout ça sans se poser une seule seconde la question de savoir si quelqu'un arrivait. donc esquive a 110, ça va que j'avais personne a ma gauche.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°20081658
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 15:23:53  profilanswer

mobyfab a écrit :

la question qu'il faut se poser c'est: entre celui qui est attentif et celui qui roule lentement, lequel est le plus dangereux ?

Ta question est incomplète, c'est trop facile  :non:  :D  

Rouler à 65 est plus dangereux que rouler à 30. celui est attentif ne roule pas à 60 en ville, tout simplement.

---------------
n°20081750
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-10-2009 à 15:30:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai failli m'encastrer a 110km/h de difference dans un camion parce que celui ci a décidé au dernier moment qu'il s'etait trompé de branche d'autoroute APRES que celle ci se sépare... donc virage a 90° a l'arret pour retourner paisiblement se caller sur la bonne voie. tout ça sans se poser une seule seconde la question de savoir si quelqu'un arrivait. donc esquive a 110, ça va que j'avais personne a ma gauche.

et toujours la même réponse pour les proches du motard et les médias:
je ne l'ai pas vu arriver avec sa moto, il roulait tellement vite

---------------
n°20081811
Calone
Posté le 05-10-2009 à 15:35:10  profilanswer

choopi a écrit :

D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi les camions font des appels de phare à tout va...

TheCreator a écrit :

[:rofl]  

Une des raisons connues est que lorsqu'un bahut double un autre bahut, vu la longueur du bordel, le dépassé fait un appel de phare pour indiquer que la fin de la remorque du dépasseur a fini de le dépasser et qu'il peut donc se rabattre.

Sinon ptet qu'il a vu dédé de l'autre côté de la quatre voies...

n°20081817
gfive
Posté le 05-10-2009 à 15:35:29  profilanswer

Calone a écrit :

De plus, la majorité ici est d'accord sur le fait qu'ils ne font pas confiance aux autres conducteurs genre "je fais attention pour deux" et qu'il préfère être seul sur la route le plus possible que d'être à constante proximité d'un gros con en puissance.
Pour éviter ces problèmes, je préfère donc minimiser les interactions avec les GC en roulant plus vite.

mais HAHA, quoi.

On les évite aussi très bien en levant le pied 5 minutes le temps que la distance de sécurité soit reconstituée.  

Mais bon, ça doit faire un peu mal à l'égo de certains, ça.

---------------
n°20081853
choopi
Posté le 05-10-2009 à 15:37:31  profilanswer

Calone a écrit :

[:rofl]  

Une des raisons connues est que lorsqu'un bahut double un autre bahut, vu la longueur du bordel, le dépassé fait un appel de phare pour indiquer que la fin de la remorque du dépasseur a fini de le dépasser et qu'il peut donc se rabattre.

Sinon ptet qu'il a vu dédé de l'autre côté de la quatre voies...

Oui non, mais j'ai pas un camion moi hein, à l'époque je roulais juste en 106 avec un A au cul  :D ... Et c'était vraiment quand je les doublais...
edit: c'était aussi bien le jour que à la tombée de la nuit mais jamais la nuit.
Donc peut-être qu'ils captaient que c'était une gonzesse dedans et ça les faisait tripper??  :pt1cable:  
Bref, depuis que je mets plus le A, plus de soucis...

Message édité par choopi le 05-10-2009 à 15:39:05
n°20081854
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 15:37:34  profilanswer

choopi a écrit :

Quand j'ai eu le permis et que je me trimballais avec mon A au cul (que je ne mets plus, bouh je suis le mal incarné), à chaque fois que je dépassais un camion il me faisait des appels de phare (et je laissais limite 500m entre lui et moi en me rabattant donc c'est pas ça...) Plus d'une fois je me suis arrêtée car je croyais avoir un problème sur la voiture à cause de ces débiles...
Je passe les fois où j'emmenais une copine avec moi, alors là c'est klaxon, phares à n'en plus pouvoir...

Idem aujourd'hui, un camion qui était garé sur une aire d'urgence (pour passer la nuit certainement, c'est une urgence...) sort de l'aire à 10km/h, je le double, me rabats une centaine de mètres plus loin et là klaxon et appels de phare. La voiture derrière moi le double 10sec plus tard, idem appel de phare. Il l'a fait à toutes les voitures qui le dépassaient...

C'est quoi une aire d'urgence?  :??:  

Si TOUS les camions que tu dépasses te klaxonnent, c'est peut-être que tu dépasses n'importe comment? Ces débiles en ont parfois marre de ces gens qui s'amusent en dépasser n'importe où et n'importe comment, même juste avant un virage ou bien qu'il est évident que ça ne peut pas passer. Certains d'entre vous sont extraordinairement irresponsables. Certes pas tous (tout au moins pas à un tel niveau d'incompétence) mais une proportion non négligeable n'ont tout simplement pas leur place au volant d'une voiture.  
D'autres encore n'ont visiblement pas compris que d"passer ça se fait en passant à côté du dépassé, pas en éraflant ses ailes sur les écrous de roues du dépassé. Encore un peu et ils essaieront de dépasser par dessous.  
Ou alors comme beaucoup d'automobilistes si c'est de nuit, tu ne sais pas te mettre en feux de croisement quand tu est derrière les autres. Ca aussi c'est un truc typiquement automobilistique  :D  

Bref s'ils te klaxonnent tous, c'est que TU as un problème. T'auras peut-être un jour l'occasion de demander à l'un d'entre eux mais ne t'étonne pas si tu te fais engueuler comme un poisson pourri.  :o  :D

---------------
n°20081882
Calone
Posté le 05-10-2009 à 15:39:33  profilanswer

power600 a écrit :

Ta question est incomplète, c'est trop facile  :non:  :D  

Rouler à 65 est plus dangereux que rouler à 30. celui est attentif ne roule pas à 60 en ville, tout simplement.

Je te fais la même pour celui qui roule à 30 en ville. celui qui est attentif il roule pas à 30 en ville sauf cas exceptionnel.

n°20081944
choopi
Posté le 05-10-2009 à 15:43:44  profilanswer

power600 a écrit :

C'est quoi une aire d'urgence?  :??:  

Si TOUS les camions que tu dépasses te klaxonnent, c'est peut-être que tu dépasses n'importe comment? Ces débiles en ont parfois marre de ces gens qui s'amusent en dépasser n'importe où et n'importe comment, même juste avant un virage ou bien qu'il est évident que ça ne peut pas passer. Certains d'entre vous sont extraordinairement irresponsables. Certes pas tous (tout au moins pas à un tel niveau d'incompétence) mais une proportion non négligeable n'ont tout simplement pas leur place au volant d'une voiture.  
D'autres encore n'ont visiblement pas compris que d"passer ça se fait en passant à côté du dépassé, pas en éraflant ses ailes sur les écrous de roues du dépassé. Encore un peu et ils essaieront de dépasser par dessous.  
Ou alors comme beaucoup d'automobilistes si c'est de nuit, tu ne sais pas te mettre en feux de croisement quand tu est derrière les autres. Ca aussi c'est un truc typiquement automobilistique  :D  

Bref s'ils te klaxonnent tous, c'est que TU as un problème. T'auras peut-être un jour l'occasion de demander à l'un d'entre eux mais ne t'étonne pas si tu te fais engueuler comme un poisson pourri.  :o  :D

Dans le genre "je suis devin je sais analyser toutes les situations" t'es vraiment un comique toi hein...

J'ai pas dit TOUS mais beaucoup QUAND j'avais le A au cul. Et ces situations arrivaient uniquement sur autoroute ou voie rapide (donc désolé pour toi mais pas de dépassement à l'arrache dans un virage en me jetant sous ses roues...).

Peut-être que mon problème c'est d'être une nana et en plus de me trimballer en 106 avec un A (maintenant j'ai une voiture de vieux et plus de A, on me fait plus chier...)?

Sans dec, amendement cracotte là...

edit: une aire d'urgence, c'est un bout de macadam en plus sur le bord d'une voie rapide (oui, parce que les voies rapides n'ont pas de bande d'arrêt d'urgence en général), avec un petit panneau 'urgence'. Sauf qu'il ne trouvent rien de mieux que de passer la nuit dessus... Encore au début des aires d'autoroutes surmenées ça passe, mais sur un arrêt d'URGENCE non...

Message cité 2 fois
Message édité par choopi le 05-10-2009 à 15:45:44
n°20081957
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 15:44:28  profilanswer

Calone a écrit :

Je te fais la même pour celui qui roule à 30 en ville. celui qui est attentif il roule pas à 30 en ville sauf cas exceptionnel.

Il ne roule pas non plus à 65, on tourne en rond maintenant. [:rhetorie du chaos]  

[b]Quoi que tu puisses dire celui qui roule à 30 même en faisant n'importe quoi est moins dangereux que le bobo qui se pointe à 65 en s'estimant sûr "parce que je fais attention moi madame/b].  [:neodam]  :D  :D  

De toute façon en ville la limite maxi est 50 et pas autre chose sauf indication d'une autre vitesse (auquel cas la vitesse indiquée n'est valable que pour la route où se trouve le panneau si elle est de plus de 50), donc y a même pas à se poser cette question. C'est 50 maxi, point. Le code de la route est le même pour tout le monde.

---------------
n°20081961
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-10-2009 à 15:44:36  profilanswer

gfive a écrit :

mais HAHA, quoi.

On les évite aussi très bien en levant le pied 5 minutes le temps que la distance de sécurité soit reconstituée.  

et quand y'a du trafic ? :/  
si tu laisse un blanc quelqu'un ira forcément s'y mettre, distance de sécurité ou pas.  :sweat:  
également les GC vont te coller au cul, et ça tu n'y pourra rien.

sinon, en suivant la logique, c'est pas faux qu'en roulant un peu plus vite on reste moins longtemps au contact des GC potentiels, car le trajet dure moins longtemps. :D

n°20081964
Calone
Posté le 05-10-2009 à 15:44:46  profilanswer

gfive a écrit :

mais HAHA, quoi.

Et tu fais quoi si c'est un GC qui te colle ? tu lèves le pied ? :D

n°20082019
choopi
Posté le 05-10-2009 à 15:48:19  profilanswer

Tiens d'ailleur power600, vu que tu dénigres si bien les automobilistes en usant du 'vous' à foison, tu vas pas nous faire croire (à nous sales petits automobilistes) que tu ne te déplaces qu'en 33t?

n°20082033
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 15:49:34  profilanswer

choopi a écrit :

Dans le genre "je suis devin je sais analyser toutes les situations" t'es vraiment un comique toi hein...

J'ai pas dit TOUS mais beaucoup QUAND j'avais le A au cul. Et ces situations arrivaient uniquement sur autoroute ou voie rapide (donc désolé pour toi mais pas de dépassement à l'arrache dans un virage en me jetant sous ses roues...).

Peut-être que mon problème c'est d'être une nana et en plus de me trimballer en 106 avec un A (maintenant j'ai une voiture de vieux et plus de A, on me fait plus chier...)?

Sans dec, amendement cracotte là...

TOUS ou beaucoup, c'est du pareil au même.
Tu n'es pas loin de tomber sous le coup de l'amendement cracotte que tu invoques un peu vite.  
Si tant de camions te klaxonnent, alors c'est toi qui as un problème, que ce soit dans ton comportement ou sur ta voiture et que tu n'aurais pas vu.
Non mais je sais pas, moi, mais si les autres sont nombreux un jour à ma klaxonner, je me mettrai à chercher ce qui va pas. mais pas toi bien entendu, c'est les autres qui sont tous cons, cela va de soi.  
Et bien sûr ils ne te klaxonnent que quand t'as un A. mais bien sûr.

---------------
n°20082066
Calone
Posté le 05-10-2009 à 15:52:16  profilanswer

power600 a écrit :

Il ne roule pas non plus à 65, on tourne en rond maintenant. [:rhetorie du chaos]  

[b]C'est 50 maxi, point. Le code de la route est le même pour tout le monde.

C'est pas le point ici.

Je préfère quelqu'un qui respecte les notions du code de la route autre que la sacro sainte vitesse(dans la limite du raisonnable bien sûr ;)) que l'abruti qui respecte la limitation de vitesse aveuglément sans effectuer aucun contrôle ni utiliser son clignotant.

n°20082071
snaluori1
Utinam
Posté le 05-10-2009 à 15:52:34  profilanswer

choopi a écrit :

Tiens d'ailleur power600, vu que tu dénigres si bien les automobilistes en usant du 'vous' à foison, tu vas pas nous faire croire (à nous sales petits automobilistes) que tu ne te déplaces qu'en 33t?

Les routiers, c'est des pilotes en voiture  [:moustik42]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°20082093
choopi
Posté le 05-10-2009 à 15:54:42  profilanswer

power600 a écrit :

TOUS ou beaucoup, c'est du pareil au même.
Tu n'es pas loin de tomber sous le coup de l'amendement cracotte que tu invoques un peu vite.  
Si tant de camions te klaxonnent, alors c'est toi qui as un problème, que ce soit dans ton comportement ou sur ta voiture et que tu n'aurais pas vu.
Non mais je sais pas, moi, mais si les autres sont nombreux un jour à ma klaxonner, je me mettrai à chercher ce qui va pas. mais pas toi bien entendu, c'est les autres qui sont tous cons, cela va de soi.  
Et bien sûr ils ne te klaxonnent que quand t'as un A. mais bien sûr.

En même temps tu ne sais pas lire ou tu lis ce que tu veux bien lire.
J'ai dit que je me suis arrêtée plusieurs fois parce que je croyais avoir un problème sur ma voiture et non, je n'avais rien du tout à part deux filles dans une voiture d'étudiant...
En fait oui, je dois avoir un gros problème, je dois laisser trop de place entre moi et les camions en me rabattant, ils doivent pas avoir l'habitude... Au début je laissais la distance normale puis au fur et à mesure que j'avais ces appels de phare j'ai laissé de plus en plus de distance mais ça n'a rien changé...
A partir du jour où j'ai enlevé mon A je n'en ai plus eu AUCUN... (et j'évite aussi depuis tous les GC en voiture qui te collent au cul même si tu es à la vitesse limite pour les non-A, juste parce que tu es un connard de A).

n°20082103
snaluori1
Utinam
Posté le 05-10-2009 à 15:55:36  profilanswer

tu roulais à combien ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°20082126
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-10-2009 à 15:56:57  profilanswer

voiture d'etudiant qui double un camion, il ne pouvait rouler ni trop vite ni trop lentement  [:kabale]

Message édité par TheCreator le 05-10-2009 à 15:57:15

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°20082159
choopi
Posté le 05-10-2009 à 15:59:02  profilanswer

snaluori1 a écrit :

tu roulais à combien ?

Ben quand ça m'est arrivé j'étais toujours aux vitesses pour automobilistes normaux donc 110 sur voie rapide et 130 sur autoroute...
Et c'était d'ailleurs assez abusé les comportements des gens: ils voient qu'un A les double, ils aiment pas et le redoublent et se remettent à 120...

Message cité 1 fois
Message édité par choopi le 05-10-2009 à 15:59:45
n°20082186
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-10-2009 à 16:00:29  profilanswer

rha ces camionneurs, toujours en train de draguer :o  
d'où les appels de phares :D

n°20082199
gfive
Posté le 05-10-2009 à 16:01:24  profilanswer

mobyfab a écrit :

et quand y'a du trafic ? :/  
si tu laisse un blanc quelqu'un ira forcément s'y mettre, distance de sécurité ou pas.  :sweat:  
également les GC vont te coller au cul, et ça tu n'y pourra rien.

sinon, en suivant la logique, c'est pas faux qu'en roulant un peu plus vite on reste moins longtemps au contact des GC potentiels, car le trajet dure moins longtemps. :D

S'il ya  un traffic, le mec qui roule un peu plus vite que tout le monde est beaucoup plus gênant qu'autre chose, pour tout le monde (enfin, c'est ce que j'observe dans la très grande majorité des cas)

Déjà, à la base, il fait pas preuve de la plus élémentaire courtoisie (qui consiste, si tout le monde roule à peu près à la même vitesse, à ne pas foutre le bordel partout en essayant de doubler), et d'autre part, il est dangereux, parce qu'il va provoquer des rabattements sur la voie de droite prématurés, etc.... bref.

Calone a écrit :

Et tu fais quoi si c'est un GC qui te colle ? tu lèves le pied ? :D

Si un GC me colle, oui, je ralentis. Eventuellement, s'il est vraiment très près, je lui fait signe de passer :  
- J'ai pas envie de me faire chier à devoir conduire comme un con à cause de ça,  
- Je préfère rester serein dans ma caisse et y passer 10 ou 20 minutes de plus sur le trajet, plutôt que d'arriver les nerfs à vifs pour rouler 15km/h plus vitre que tout le monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)