Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3732 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°20082199
gfive
Posté le 05-10-2009 à 16:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

mobyfab a écrit :

et quand y'a du trafic ? :/  
si tu laisse un blanc quelqu'un ira forcément s'y mettre, distance de sécurité ou pas.  :sweat:  
également les GC vont te coller au cul, et ça tu n'y pourra rien.

sinon, en suivant la logique, c'est pas faux qu'en roulant un peu plus vite on reste moins longtemps au contact des GC potentiels, car le trajet dure moins longtemps. :D

S'il ya  un traffic, le mec qui roule un peu plus vite que tout le monde est beaucoup plus gênant qu'autre chose, pour tout le monde (enfin, c'est ce que j'observe dans la très grande majorité des cas)

Déjà, à la base, il fait pas preuve de la plus élémentaire courtoisie (qui consiste, si tout le monde roule à peu près à la même vitesse, à ne pas foutre le bordel partout en essayant de doubler), et d'autre part, il est dangereux, parce qu'il va provoquer des rabattements sur la voie de droite prématurés, etc.... bref.

Calone a écrit :

Et tu fais quoi si c'est un GC qui te colle ? tu lèves le pied ? :D

Si un GC me colle, oui, je ralentis. Eventuellement, s'il est vraiment très près, je lui fait signe de passer :  
- J'ai pas envie de me faire chier à devoir conduire comme un con à cause de ça,  
- Je préfère rester serein dans ma caisse et y passer 10 ou 20 minutes de plus sur le trajet, plutôt que d'arriver les nerfs à vifs pour rouler 15km/h plus vitre que tout le monde.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 16:01:24  profilanswer

n°20082317
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-10-2009 à 16:11:00  profilanswer

choopi a écrit :

Ben quand ça m'est arrivé j'étais toujours aux vitesses pour automobilistes normaux donc 110 sur voie rapide et 130 sur autoroute...
Et c'était d'ailleurs assez abusé les comportements des gens: ils voient qu'un A les double, ils aiment pas et le redoublent et se remettent à 120...

t'es pas censé être à 110 sur autoroute ? amha les appels de phare viennent de là.

---------------
c'est nous lesamericains
n°20082383
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 16:15:32  profilanswer

choopi a écrit :

Tiens d'ailleur power600, vu que tu dénigres si bien les automobilistes en usant du 'vous' à foison, tu vas pas nous faire croire (à nous sales petits automobilistes) que tu ne te déplaces qu'en 33t?

Bonne question  :D  

Non, j'ai une caisse aussi. comme tout le monde je suis automobiliste à l'occasion bien que je en me reconnaisse plus depuis des lustres dans cette catégorie devenue douteuse.
Et en voiture j'en vois autant. Ca s'emporte et ça klaxonne si on se tient à la limitation même si je la dépasse un peu au compteur pour être sûr de ne pas trop trainer (une Golf, modèle connu pour son compteur très optimiste), ça ne met pas le clignotant ou ça l'utilie fort mal, ça se permet de klaxonner dans les bouchons quand il est évident que tout est bloqué mais ça n'ouvre pas sa vitre quand on veut dire à ça d'arrêter son putain de cirque pourri, ça ne sait pas plus utiliser à bon escient les feux de croisement la nuit que quand c'est un camion qui arrive en face, ça fait autant de dépassements dangereux en réclamant le droit à dépasser la limitation pour "finir de dépasser en sécurité" alors que ça n'aurait jamais du entamer cette manoeuvre, ça n'hésite pas à inventer son propre code de la route, et j'en passe  :D  
Ben ouais, je suis aigri, y a pas de raison. [:rhetorie du chaos]  
Ca sait nous critiquer à outrance alors que ça ne cesse pas de faire pire, encore et toujours. Personne ne veut plus voir les camions, c'est des pourritures de meurtriers mais ça omet inopinément de reconnaitre qu'il y a plus de gens tués par des voitures que de gens tués par des camions alors même que si un camion est impliqué l'accident est plus souvent mortel.  

Après ça vient chialer parce que l'état met des radars partout et ça ose hurler à l'atteinte "aux libertés individuelles" ou "fondamentales", ce qui me fait bien marrer au passage, pauvres petit choux  :D  :D  :D  [:bluelightneon]  
Ca n'apprendra visiblement jamais à maitriser sa vitesse, donc l'état va encore continuer avec ses radars, vu comment ils font rentrer du fric. Tant pis pour ça, ça l'a bien cherché.  

Et sur les autoroute, ça ne cesse pas de voler des places de parking poids lourds, d'où impossibilité de se garer là où on devrait le faire. Alors certains sont tout simplement obligés de s'arrêter là où ils sont car plus le temps de chercher encore. Rien d'anormal à en voir un qui s'est arrêté sur ce que tu appelles "aire d'urgence". On a vu plus d'une fois des camions posés n'importe où, même aux entrées ou aux sorties d'aires de repos. Forcément, ils doivent impérativements'être arrêtés après une certaine durée de conduite.  
Or les places poids lourds sont déjà trop peu nombreuses et en plus les automobilistes se permettent de les confisquer. Ces salopards sont parfois chassés sans aucun ménagement par les routiers. J'espère qu'un jour le tachygraphe sera obligatoire sur les voitures particulières. Avec aussi un risque de PV à la moindre minute de conduite en trop. On verra alors voir comment ça se débrouille.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 05-10-2009 à 18:01:06

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20082388
choopi
Posté le 05-10-2009 à 16:16:12  profilanswer

lesamericains a écrit :

t'es pas censé être à 110 sur autoroute ? amha les appels de phare viennent de là.

En même temps quand je respectais les limitations tout au début j'en ai quand même eus quelques uns...
Sérieusement j'ai testé tous les cas possibles, limite en voyant un camion je testais pas pour voir dans quelle situation on me faisait des appels de phare  :o  
Bref, et même dans le cas où je roulais à 130 au lieu de 110 pour les A, qu'est ce que ça peut bien lui foutre au mec sans dec?

n°20082408
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-10-2009 à 16:17:52  profilanswer

mhhh bon disons que c'est pas ta conduite alors.

elle a rien de spécial ta 106 ? (visible de l'arrière)

n°20082441
choopi
Posté le 05-10-2009 à 16:20:10  profilanswer

power600 a écrit :

Et sur les autoroute, ça ne cesse pas de voler des places de parking poids lourds, d'où impossibilité de se garer là où on devrait le faire. Alors certains sont tout simplement obligés de s'arrêter là où ils sont car plus le temps de chercher encore. Rien d'anormal à en voir un qui s'est arrêté sur ce que tu appelles "aire d'urgence". On a vu plus d'une fois des camions posés n'importe où, même aux entrées ou aux sorties d'aires de repos. Forcément, ça DOIT s'être impérativement arrêté après une certaine durée de conduite.  
Or les places poids lourds sont déjà trop peu nombreuses et en plus les automobilistes se permettent de les confisquer. Ces salopards sont parfois chassés sans aucun ménagement par les routiers. J'espère qu'un jour le tachygraphe sera obligatoire sur les voitures particulières. Avec aussi un risque de PV à la moindre minute de conduite en trop. On verra alors voir comment ça se débrouille.  :D  

Ouais mais dans le cas dont je parle, sur voie rapide, il n'y a pas de BAU, que ces petites aires aménagées tous les 2km. Franchement, le jour où je tombe en panne sur une voie rapide je flippe pour moi vu les 40cm de libre entre les barrières et la voie de droite (parce que oui, il y a des barrières qui empêchent de se mettre de côté en cas de problème). Là c'est quand même les poids lourds les GC, y'a des sorties tous les 2km de cette voie rapide, ils peuvent aller se mettre au bord de la nationale sur des parking de terre aménagés mais non faut se mettre sur les arrêts d'urgence  :sweat:

n°20082466
choopi
Posté le 05-10-2009 à 16:21:43  profilanswer

mobyfab a écrit :

mhhh bon disons que c'est pas ta conduite alors.

elle a rien de spécial ta 106 ? (visible de l'arrière)

Non  :o  

Bon après faut avouer que je suis naine aussi, donc peut être qu'ils croient que y'a personne qui conduit?  :o

n°20082561
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 16:28:15  profilanswer

choopi a écrit :

En même temps quand je respectais les limitations tout au début j'en ai quand même eus quelques uns...
Sérieusement j'ai testé tous les cas possibles, limite en voyant un camion je testais pas pour voir dans quelle situation on me faisait des appels de phare  :o  
Bref, et même dans le cas où je roulais à 130 au lieu de 110 pour les A, qu'est ce que ça peut bien lui foutre au mec sans dec?

Amendement quoi que tu me disais plus haut?  :??:  :ange:  :D  
Ca peut lui foutre qu'il t'a pas vu venir et ton arrivée à trop grande vitesse était susceptible de mener à une situation douteuse, si par exemple lui s'apprêtait à en dépasser un autre. Il serait passé à gauche sans t'avoir vu ou en croyant avoir le temps parce que tu étais encore loin et crac, tu arrives dessus comme une balle. Vive les radars.  

Ca peut lui foutre que TU N'ES PAS SEULE SUR LA ROUTE et que avec tes excès de vitesse à la con, si tu viens à en déséquilibrer un un jour si les choses tournent mal , ça pourrait très mal se terminer, autant pour toi que pour une famille qui ne demandait rien à personne et qui serait décimée par le camion parti en sucette. Et si ça arrive un jour, il sera de bon ton de fustiger ces pourritures finies de routiers qui bien entendu ne sont que des ordures de meurtriers. Et de s'apitoyer sur le sort de la pauvre victime qui ne faisait rien de mal. Un défaut de maitrise suite à une vitesse excessive ayant entrainé la dérive mortelle d'un poids lourd, c'est tout de même pas si grave.  :o  
Tes infractions c'est ton problème mais tu serais bien inspirée de penser un peu aux autres. Que tu n'aimes pas les camions c'est ton droit et c'est ton problème mais ça ne t'autorise pas à te croire tout permis pour autant...

Calone a écrit :

C'est pas le point ici.

Je préfère quelqu'un qui respecte les notions du code de la route autre que la sacro sainte vitesse(dans la limite du raisonnable bien sûr ;)) que l'abruti qui respecte la limitation de vitesse aveuglément sans effectuer aucun contrôle ni utiliser son clignotant.

La sacro sainte vitesse est une notionde code de la route parmi d'autres. Mais bon, celui qui respecte la règlementation est obligatoirement un abruti qui ne tient compte de rien d'autre et celui qui outrepasse allègrement cette règle est un conducteur émerite et particulièrement sûr cela va de soi  [:rhetorie du chaos]  
Je vois que rien n'a changé sur ce topic  [:yamusha]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 05-10-2009 à 16:39:40

---------------
n°20082587
snaluori1
Utinam
Posté le 05-10-2009 à 16:29:43  profilanswer

lesamericains a écrit :

Je pensais à ça aussi, les rares fois ou j'ai eu des appels de phares en A c'est quand je doublais un camion un peu plus vite que la vitesse maxi.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°20082591
Calone
Posté le 05-10-2009 à 16:29:49  profilanswer

gfive a écrit :

Si un GC me colle, oui, je ralentis. Eventuellement, s'il est vraiment très près, je lui fait signe de passer :  
- J'ai pas envie de me faire chier à devoir conduire comme un con à cause de ça,  
- Je préfère rester serein dans ma caisse et y passer 10 ou 20 minutes de plus sur le trajet, plutôt que d'arriver les nerfs à vifs pour rouler 15km/h plus vitre que tout le monde.

Juste pour dire que ça va pas forcément super bien perçu si tu lui ralentis à la gueule, GC oblige. D'ailleurs je sais plus ce qu'il préconise en auto école en cas de colle-au-cul.

A part ça , t'as l'air de vouloir respecter les limitations de vitesse c'est tout à ton honneur. Par contre, devoir faire attention pour deux ou modifier sa conduite à cause des autres, je trouve pas ça des plus reposants.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 16:29:49  profilanswer

n°20082621
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 16:32:14  profilanswer

choopi a écrit :

Ouais mais dans le cas dont je parle, sur voie rapide, il n'y a pas de BAU, que ces petites aires aménagées tous les 2km. Franchement, le jour où je tombe en panne sur une voie rapide je flippe pour moi vu les 40cm de libre entre les barrières et la voie de droite (parce que oui, il y a des barrières qui empêchent de se mettre de côté en cas de problème). Là c'est quand même les poids lourds les GC, y'a des sorties tous les 2km de cette voie rapide, ils peuvent aller se mettre au bord de la nationale sur des parking de terre aménagés mais non faut se mettre sur les arrêts d'urgence  :sweat:

Ca c'est un peu un autre débat, et là je suis d'accord. C'est une honte ces suppressions de BAU.
Les parking "de terre" que tu cites ne sont jamais signalés et quand on est sur un voie rapide bordée d'aires de repos et de stations service on s'attend logiquement à trouver des places libres. Quand le temps passe il faut trouver une place, on ne peut pas se permettre de s'aventurer sur des petites routes à la con où on gênerait la circulation pour rien en plus d'y perdre un temps fou et risquer tout autant de ne pas pouvoir se garer.

---------------
n°20082687
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 16:35:54  profilanswer

choopi a écrit :

Non  :o  

Bon après faut avouer que je suis naine aussi, donc peut être qu'ils croient que y'a personne qui conduit?  :o

Solution possible: trouver un routier dans ou par ton entourage que tu emmènerais faire un tour, il pourrait te dire pourquoi tant de camions te klaxonnent.  
Et tu aurais une bonne fois pour toutes la réponse à ces nombreux klaxonnages.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-10-2009 à 16:37:36

---------------
n°20082720
choopi
Posté le 05-10-2009 à 16:38:18  profilanswer

power600 a écrit :

Amendement quoi que tu me disais plus haut?  :??:  :ange:  :D  
Ca peut lui foutre qu'il t'a pas vu venir et ton arrivée à trop grande vitesse était susceptible de mener à une situation douteuse, si par exemple lui s'apprêtait à en dépasser un autre. Il serait passé à gauche sans t'avoir vu ou en croyant avoir le temps parce que tu étais encore loin et crac, tu arrives dessus comme une balle. Vive les radars.  

Ca peut lui foutre que TU N'ES PAS SEULE SUR LA ROUTE et que avec tes excès de vitesse à la con, si tu viens à en déséquilibrer un un jour si les choses tournent mal , ça pourrait très mal se terminer, autant pour toi que pour une famille qui ne demandait rien à personne et qui serait décimée par le camion parti en sucette. Et si ça arrive un jour, il sera de bon ton de fustiger ces pourritures finies de routiers qui bien entendu ne sont que des ordures de meurtriers. Et de s'apitoyer sur le sort de la pauvre victime qui ne faisait rien de mal. Un défaut de maitrise suite à une vitesse excessive ayant entrainé la dérive d'un poids lourd, c'est tout de même pas si grave.  :o  
Tes infractions c'est ton problème mais tu serais bien inspirée de penser un peu aux autres. Que tu n'aimes pas les camions c'est ton droit et c'est ton problème mais ça ne t'autorise pas à te croire tout permis pour autant...

Jamais dit que j'aimais pas les camions...
Ce que j'essaie de comprendre c'est pourquoi tu me traites de meurtrière sur la route alors que je roule à 130 au lieu de 110 (à cause de mon A) sur autoroute, et donc qu'en somme, je ne roule pas plus vite que n'importe quel autre automobiliste. Je ne comprends donc pas le rapport avec ma situation.
Je ne dépasse jamais de façon dangereuse et plus d'une fois je me suis fait bloquer par un camion à89,99km/h qui dépasse un autre à 89,98km/h un vendredi soir en heure de pointe sans raler.

n°20082730
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 05-10-2009 à 16:39:15  profilanswer

Les routiers, c'est gros, c'est lent et ça pue. Rien que pour ça on a le droit de les klaxonner [:thalis]

---------------
MyAnimeList
n°20082735
gfive
Posté le 05-10-2009 à 16:39:24  profilanswer

Calone a écrit :

Juste pour dire que ça va pas forcément super bien perçu si tu lui ralentis à la gueule, GC oblige. D'ailleurs je sais plus ce qu'il préconise en auto école en cas de colle-au-cul.

A part ça , t'as l'air de vouloir respecter les limitations de vitesse c'est tout à ton honneur. Par contre, devoir faire attention pour deux ou modifier sa conduite à cause des autres, je trouve pas ça des plus reposants.

Bah je ralentis pas tout de suite non plus, hein...Le mec qui me colle "a la langoureuse", genre il roule à 2~3km/h de plus que moi, mais qui se décide pas, je colle 2 coups sur le "-" du régulateur, et un chtit signe pour qu'il double : ça lui permet de pas attaquer comme un veau pour doubler, la distance de sécurité après son dépassement sera plus vite acquise, et voilà quoi.

C'est pas fatiguant non plus, c'est l'attention de base qu'il faut avoir. Elle est moins grande que celle qu'il faut pour rouler plus vite que tout le monde, je trouve.

Le mec qui arrive comme un boulet et qui me pile à 10m, avant de balancer des appels de phares, j'accélère pas pour lui rendre service....Genre, je suis à 110 en train de doubler une file de camions sur la N10 (limitée à 110), je ne dépasse pas la limite pour ses beaux yeux. S'il est assez con pour croire que je vais me rabattre entre 2 semis qui se collent au cul pour ses beaux yeux et pour épater sa grognasse en roulant à 180 avant de piler à 90 devant chaque radar, grand bien lui fasse.

Généralement, on les retrouve énervés dans l'embouteillage de l'entrée de Dax, alors bon... :o

Message édité par gfive le 05-10-2009 à 16:40:28

---------------
n°20082737
choopi
Posté le 05-10-2009 à 16:39:34  profilanswer

power600 a écrit :

Solution possible: trouver un routier dans ou par ton entourage que tu emmènerais faire un tour, il pourrait te dire pourquoi tant de camions te klaxonnent.  
Et tu aurais une bonne fois pour toutes la réponse à ces nombreux klaxonnages.

Comme j'ai dit, depuis que j'ai plus de A et que j'ai changé de voiture je ne me fais plus klaxonner (bon sauf celui de cet aprem qui a fait des appels de phare à toutes les voitures mais c'est une autre histoire).

n°20082839
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 16:45:36  profilanswer

choopi a écrit :

Jamais dit que j'aimais pas les camions...
Ce que j'essaie de comprendre c'est pourquoi tu me traites de meurtrière sur la route alors que je roule à 130 au lieu de 110 (à cause de mon A) sur autoroute, et donc qu'en somme, je ne roule pas plus vite que n'importe quel autre automobiliste. Je ne comprends donc pas le rapport avec ma situation.
Je ne dépasse jamais de façon dangereuse et plus d'une fois je me suis fait bloquer par un camion à89,99km/h qui dépasse un autre à 89,98km/h un vendredi soir en heure de pointe sans raler.

Avec ou sans A tu présentes un danger si tu roules trop vite. Pour moi le A ne change pas grand chose, ça reste une voiture comme les autres. Y "juste" un jeune permis au volant mais c'est tout. On a tous été jeune permis à un moment ou à un autre.  

J'aime bien le "et donc qu'en somme, je ne roule pas plus vite que n'importe quel autre automobiliste" en parlant de rouler à 130 au lieu de 110. C'est significatif d'une certaine "mentalité automobiliesque" si on peut dire.  :o  [:rhetorie du chaos]  :D

EDIT "110 et pas 100, merci à zobbitenfer  [:powerg5]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-10-2009 à 17:05:06

---------------
n°20082850
Calone
Posté le 05-10-2009 à 16:46:30  profilanswer

power600 a écrit :

La sacro sainte vitesse est une notion de code de la route parmi d'autres. Mais bon, celui qui respecte la règlementation est obligatoirement un abruti qui ne tient compte de rien d'autre et celui qui outrepasse allègrement cette règle est un conducteur émerite et particulièrement sûr cela va de soi  [:rhetorie du chaos]  
Je vois que rien n'a changé sur ce topic  [:yamusha]  

Toi non plus, tu n'as pas changé , je te rassure. :D
Je n'ai jamais dénigrer ceux qui respectent la limitation de vitesse, je ne les considère pas comme des sous-hommes, je ne les sacrifie pour honorer le dieu Jacky.
Tu aimes toujours autant tirer des conclusions hâtives  
Donc on va simplifier, moby disait préférer le 65 attentif au 35 tête en l'air, peu scrupuleux whatever. Considérons les facteurs de dangers que ces deux attitudes peuvent générer :
le 65 : vitesse élevée
le 35 : refus de priorité, absence d'adaptation à l'environnement(vitesse, contrôle, acteurs autour de la voiture, ...), stationnement foireux, décisions irréfléchies...
Ce que je veux dire, c'est que le premier ne respecte pas un dixième du code tandis que le second se torche avec les autres 9/10.

n°20082855
zobbitenfe​r
Posté le 05-10-2009 à 16:46:50  profilanswer

power600 a écrit :

J'aime bien le "et donc qu'en somme, je ne roule pas plus vite que n'importe quel autre automobiliste" en parlant de rouler à 130 au lieu de 100 . C'est significatif d'une certaine "mentalité automobiliesque" si on peut dire.  :o  [:rhetorie du chaos]  :D

110
Je vois ici une propension à déformer les propos et une mauvaise foi significatif d'une certaine "mentalité routièresque" [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 05-10-2009 à 16:47:22

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°20082894
choopi
Posté le 05-10-2009 à 16:49:39  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

110
Je vois ici une propension à déformer les propos et une mauvaise foi significatif d'une certaine "mentalité routièresque" [:rhetorie du chaos]

Clairement!
Situation: je suis sur autoroute =130 maximum.
J'ai un A =110 maximum
Je roule à 130=je suis en excès par rapport à mon A mais pas par rapport aux autres automobilistes et à la limitation normale...

n°20083065
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 17:00:59  profilanswer

Calone a écrit :

Toi non plus, tu n'as pas changé , je te rassure. :D
Je n'ai jamais dénigrer ceux qui respectent la limitation de vitesse, je ne les considère pas comme des sous-hommes, je ne les sacrifie pour honorer le dieu Jacky.
Tu aimes toujours autant tirer des conclusions hâtives  
Donc on va simplifier, moby disait préférer le 65 attentif au 35 tête en l'air, peu scrupuleux whatever. Considérons les facteurs de dangers que ces deux attitudes peuvent générer :
le 65 : vitesse élevée
le 35 : refus de priorité, absence d'adaptation à l'environnement(vitesse, contrôle, acteurs autour de la voiture, ...), stationnement foireux, décisions irréfléchies...
Ce que je veux dire, c'est que le premier ne respecte pas un dixième du code tandis que le second se torche avec les autres 9/10.

Si, j'ai changé. certes pas "en mieux".  
Plus aigri et je ne m'en cache pas. Rien ne change sur la route. Tout le monde veut nous chasser de partout et on nous accuse de tous les maux mais personne ne veut se passer de son petit confort et tout le monde veut consommer encore et encore, en refusant de savoir comment les magasins stations service et tout ça, sont approvisionnés.  
Répression à tout va et règlementations imbéciles qui n'ont plus rien à voir avec la sécurité ni même parfois avec les réalités de la vraie vie (celle avec des routes où doivent circuler des véhicules).  

Ce que tu ne veux pas admettre pas c'est que le 65 reste le plus dangereux des deux.  Vitesse excessive donc de fait absence d'adaptation à l'environnement et moins de possibilité d'agir face à une situation inattendue (genre le 35 qui brûle son stop), dangerosité aggravée par un sentiment sur sécurité du "moi je fais bien attention passe que chuis prudent".

---------------
n°20083075
choopi
Posté le 05-10-2009 à 17:01:42  profilanswer

J'ai pas engagé de débat là-dessus, je réponds juste à ces propos:
"Ca peut lui foutre qu'il t'a pas vu venir et ton arrivée à trop grande vitesse était susceptible de mener à une situation douteuse, si par exemple lui s'apprêtait à en dépasser un autre. Il serait passé à gauche sans t'avoir vu ou en croyant avoir le temps parce que tu étais encore loin et crac, tu arrives dessus comme une balle. Vive les radars.  

Ca peut lui foutre que TU N'ES PAS SEULE SUR LA ROUTE et que avec tes excès de vitesse à la con, si tu viens à en déséquilibrer un un jour si les choses tournent mal , ça pourrait très mal se terminer, autant pour toi que pour une famille qui ne demandait rien à personne et qui serait décimée par le camion parti en sucette. Et si ça arrive un jour, il sera de bon ton de fustiger ces pourritures finies de routiers qui bien entendu ne sont que des ordures de meurtriers. Et de s'apitoyer sur le sort de la pauvre victime qui ne faisait rien de mal. Un défaut de maitrise suite à une vitesse excessive ayant entrainé la dérive mortelle d'un poids lourd, c'est tout de même pas si grave.  :o  
 "
Qui me paraissent clairement disproportionnés étant donné que dans ce cas, n'importe quelle personne roulant à 130 est un danger terrible pour les camions/les voitures/les mères de famille  :o

n°20083086
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 17:02:29  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

110

Tatata, ça c'est une faute de frappe et rien d'autre. [:neodam]  Mais bon au moins toi tu l'as vue celle là  :jap:  :p

choopi a écrit :

Clairement!
Situation: je suis sur autoroute =130 maximum.
J'ai un A =110 maximum
Je roule à 130=je suis en excès par rapport à mon A mais pas par rapport aux autres automobilistes et à la limitation normale...

J'ai cru que tu parlais de route limitée à 110, je pensais plus à cette limitation pour les A. Ben cherche pas plus l'origine des klaxonnages  :D  :D  :D

Message édité par power600 le 05-10-2009 à 17:04:16

---------------
n°20083282
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 17:15:22  profilanswer

choopi a écrit :

Qui me paraissent clairement disproportionnés étant donné que dans ce cas, n'importe quelle personne roulant à 130 est un danger terrible pour les camions/les voitures/les mères de famille  :o

Ben techniquement c'est exact, on est tout potentiellement dangereux en roulant vite mais au moins si t'as un accident alors que tu ne roulais pas au-dessus de la limitation, on ne pourra pas te reprocher un excès de vitesse. Et tu ne te verrais pas coller à cause de ça la responsabilité de l'accident même si tu ne l'as pas directement provoqué.  
Je pense là justement à un collègue qui a emporté une voiture ayant brûlé un stop. Il roulait à 85 sur une route droite et dégagée où la voiture aurait du le voir arriver. Or la limitation à ce carrefour était à 75 je crois, ou 80.
La conductrice a été tuée. Je ne peux pas affirmer que s'il était arrivé là à 72 elle aurait survécu mais l'excès de vitesse était bien réel même s'il ne paraissait pas énorme à priori. Et sa responsabilité a été engagée. Par contre je connais pas la fin de cette histoire.

Message édité par power600 le 05-10-2009 à 18:03:16

---------------
n°20083315
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-10-2009 à 17:17:21  profilanswer

power600 a écrit :

Si, j'ai changé. certes pas "en mieux".  
Plus aigri et je ne m'en cache pas. Rien ne change sur la route. Tout le monde veut nous chasser de partout et on nous accuse de tous les maux mais personne ne veut se passer de son petit confort et tout le monde veut consommer encore et encore, en refusant de savoir comment les magasins stations service et tout ça, sont approvisionnés.  
Répression à tout va et règlementations imbéciles qui n'ont plus rien à voir avec la sécurité ni même parfois avec les réalités de la vraie vie (celle avec des routes où doivent circuler des véhicules).  

Ce que tu ne veux pas admettre pas c'est que le 65 reste le plus dangereux des deux.  Vitesse excessive donc de fait absence d'adaptation à l'environnement et moins de possibilité d'agir face à une situation inattendue (genre le 35 qui brûle son stop), dangerosité aggravée par un sentiment sur sécurité du "moi je fais bien attention passe que chuis prudent".

et si celui à 65 avais passé le feu avant que le 35 arrivant sur le coté ne le brule et percute une autre auto qui elle roulais à 40 ?

tu sais une fois arrivé à ce point c'est juste que tu est au mauvais endroit au mauvais moment.
forcément ça fera plus mal de lui rentrer dedans à 65 qu'a 50, mais c'est lui (le 35) qui a fait l'erreur donc bon on y peut rien, c'est juste pas de bol.
donc si le 35 avait été attentif il aurai stoppé au feu -> pas de crash.

n'empêche tous le monde sera d'accord avec moi pour dire que c'est un sujet à controverse  :D

n°20083405
Calone
Posté le 05-10-2009 à 17:22:53  profilanswer

power600 a écrit :

Ce que tu ne veux pas admettre pas c'est que le 65 reste le plus dangereux des deux.  1)Vitesse excessive donc de fait absence d'adaptation à l'environnement et 2)moins de possibilité d'agir face à une situation inattendue (genre le 35 qui brûle son stop), 3)dangerosité aggravée par un sentiment sur sécurité du "moi je fais bien attention passe que chuis prudent".

- absence partielle d'adaptation à l'environnement, je peux aller plus vite que la limitation tout en effectuant mes contrôles et respecter les distances de sécurité.
- Ok principale cause de danger
- Raison complètement fallacieuse et ultra subjective. Tu extrapoles encore sur le fait que ceux qui roulent au dessus des limitations de vitesse sont des gros connards imbus de leur personne, se pensant meilleur que les autres.

Je ne comprends pas pourquoi tu fais une telle fixette sur la vitesse. C'est peut-être une des principales cause d'accident sur la route et même si c'était la principale, elle n'égalerait jamais la somme de toutes celles que l'on pourrait attribuer au comportement je-m'en-foutiste de notre 35

n°20083418
choopi
Posté le 05-10-2009 à 17:23:40  profilanswer

Ben dans la 106 y'avait pas de molette, mon amie fait pas 150kg  :o  et c'était jamais de nuit, toujours de jour ou juste quand la nuit tombe. Mais j'avais demandé à un copain qui me suivait un jour si y'avait pas de souci apparent avec mes phares et RAS justement.

n°20083586
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 17:33:14  profilanswer

mobyfab a écrit :

et si celui à 65 avais passé le feu avant que le 35 arrivant sur le coté ne le brule et percute une autre auto qui elle roulais à 40 ?

tu sais une fois arrivé à ce point c'est juste que tu est au mauvais endroit au mauvais moment.
forcément ça fera plus mal de lui rentrer dedans à 65 qu'a 50, mais c'est lui (le 35) qui a fait l'erreur donc bon on y peut rien, c'est juste pas de bol.
donc si le 35 avait été attentif il aurai stoppé au feu -> pas de crash.

n'empêche tous le monde sera d'accord avec moi pour dire que c'est un sujet à controverse  :D

Si le 65 avait approché du feu en tenant compte de son environnement (feu tricolore = intersection à traverser, feu susceptible de passer à l'orange, risque justement non nul de brûlage de feu par un autre sur l'autre route) et avait ralenti en conséquence, alors pas de crash  :D  

Vaut mieux percuter ou être percuté par le 35 alors qu'on est à 40 ou 45 plutôt qu'à 65, surtout si on est un deux roues. Ca fait moins mal.  
Se voir comme je le disais juste au-dessus, attribuer une part de responsabilité dans un accident dont on est la victime et provoqué par l'autre juste à cause du non respect de la limitation, c'est pas l'idéal. Encore moins si en plus l'autre l'a provoqué en ne respectant pas lui-même le code de la route.  :o  
Et puis rien en dit qu'en arrivant à 45 plutôt qu'à 65 il aurait évité l'accident, en arrivant après que l'autre a brûlé son feu...On tourne en rond là, je te dis  :D  [:ddr555]

---------------
n°20083654
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-10-2009 à 17:37:02  profilanswer

power600 a écrit :

Si le 65 avait approché du feu en tenant compte de son environnement (feu tricolore = intersection à traverser, feu susceptible de passer à l'orange, risque justement non nul de brûlage de feu par un autre sur l'autre route) et avait ralenti en conséquence, alors pas de crash  :D  

Vaut mieux percuter ou être percuté par le 35 alors qu'on est à 40 ou 45 plutôt qu'à 65, surtout si on est un deux roues. Ca fait moins mal.  
Se voir comme je le disais juste au-dessus, attribuer une part de responsabilité dans un accident dont on est la victime et provoqué par l'autre juste à cause du non respect de la limitation, c'est pas l'idéal. Encore moins si en plus l'autre l'a provoqué en ne respectant pas lui-même le code de la route.  :o  
Et puis rien en dit qu'en arrivant à 45 plutôt qu'à 65 il aurait évité l'accident, en arrivant après que l'autre a brûlé son feu...On tourne en rond là, je te dis  :D  [:ddr555]

oui tout à fait, sauf qu'on choisis pas qui percuter ou qui nous percute, l'endroit ou le moment  :D  

enfin bon on s'est compris je crois, vaut mieux rouler un poil trop vite que de faire n'importe quoi ;)  
après c'est le hasard qui décide de notre sort :/

n°20083858
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 17:50:38  profilanswer

Calone a écrit :

- absence partielle d'adaptation à l'environnement, je peux aller plus vite que la limitation tout en effectuant mes contrôles et respecter les distances de sécurité.
- Ok principale cause de danger
- Raison complètement fallacieuse et ultra subjective. Tu extrapoles encore sur le fait que ceux qui roulent au dessus des limitations de vitesse sont des gros connards imbus de leur personne, se pensant meilleur que les autres.

Je ne comprends pas pourquoi tu fais une telle fixette sur la vitesse. C'est peut-être une des principales cause d'accident sur la route et même si c'était la principale, elle n'égalerait jamais la somme de toutes celles que l'on pourrait attribuer au comportement je-m'en-foutiste de notre 35

- Tu ne dois pas aller au-delà de la limitation. Ce n'est pas que tu peux ou que tu ne peux pas, c'est que tu ne dois pas.  
Ceci dit si je te vois le faire, je ne ferai rien pour t'en empêcher  :D C'est pas à moi de jouer au justicier...
Rouler à 65 t'expose logiquement à un plus grand risque d'accident, les autre ne s'attendant pas à voir arriver un véhicule lancé à une plus grande vitesse. Le 50 dans ce cas précis est une donnée parmi d'autres de l'environnement immédiat. Tu joues sur les mots en rajoutant un "partielle" mais ça ne change rien au final, tu es plus dangereux à 65 que l'autre à 35.  
On peut très bien arriver de façon isolée à péter la limitation sans l'avoir voulu et je suppose que nul n'y a échappé un jour ou l'autre  mais de là à le faire en permanence, il y a une marge.  

-Principale cause de danger de provoquer un accident ou d'en être victime + éventuelles conséquences plus graves de par la plus grande vitesse ... :o  

- Raison pas fallacieuse et qui n'a rien de subjectif. Qu'y a-t-il d'objectif à croire qu'on est plus sûr à 65 "parce qu'on fait attention"? C'est ça qui est pour le moins subjectif. Et pour se justifier, arguer du fait qu'on serait moins dangereux à 65 au lieu de 50 qu'un boulet à 35 qui ferait n'importe quoi, pas facile de faire plus subjectif aussi.  

Ce n'est pas moi qui fais une fixette sur la vitesse. S'il n'y avait que moi les radars automatiques n'existeraient pas.

mobyfab a écrit :

oui tout à fait, sauf qu'on choisis pas qui percuter ou qui nous percute, l'endroit ou le moment :D  

enfin bon on s'est compris je crois, vaut mieux rouler un poil trop vite que de faire n'importe quoi ;)  

Certes.  :o  :D  

Evidemment si ce n'est que "un poil trop vite" le danger n'est augmenté que d'un poil aussi mais quand c'est 65 au lieu de 50 c'est 29% de plus, ce n'est pas rien.  :o

Message édité par power600 le 05-10-2009 à 17:57:21

---------------
n°20083921
gfive
Posté le 05-10-2009 à 17:54:33  profilanswer

mobyfab a écrit :

Nan.

Mieux faut rouler à la vitesse autorisée (ou en dessous si on l'estime nécessaire) en faisant aussi attention que si on roulait plus vite.

C'est ENCORE moins dangereux, et c'est plus respectueux des autres, de l'environnement, et accessoirement de la loi.

---------------
n°20085619
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-10-2009 à 20:24:38  profilanswer

mobyfab a écrit :

enfin bon on s'est compris je crois, vaut mieux rouler un poil tropplus vite que de faire n'importe quoi ;)  

:jap:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20085727
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 05-10-2009 à 20:36:06  profilanswer

mobyfab a écrit :

oui tout à fait, sauf qu'on choisis pas qui percuter ou qui nous percute, l'endroit ou le moment  :D  

Mais quelle excuse foireuse pour justifier tes excès de vitesses :D

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°20085748
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-10-2009 à 20:37:30  profilanswer

choopi a écrit :

Dans le genre "je suis devin je sais analyser toutes les situations" t'es vraiment un comique toi hein...

J'ai pas dit TOUS mais beaucoup QUAND j'avais le A au cul. Et ces situations arrivaient uniquement sur autoroute ou voie rapide (donc désolé pour toi mais pas de dépassement à l'arrache dans un virage en me jetant sous ses roues...).

Peut-être que mon problème c'est d'être une nana et en plus de me trimballer en 106 avec un A (maintenant j'ai une voiture de vieux et plus de A, on me fait plus chier...)?

Je pense aussi à ta vitesse.

power600 a écrit :

Bonne question  :D  

Non, j'ai une caisse aussi. comme tout le monde je suis automobiliste à l'occasion bien que je en me reconnaisse plus depuis des lustres dans cette catégorie devenue douteuse.
Et en voiture j'en vois autant. Ca s'emporte et ça klaxonne si on se tient à la limitation même si je la dépasse un peu au compteur pour être sûr de ne pas trop trainer (une Golf, modèle connu pour son compteur très optimiste), ça ne met pas le clignotant ou ça l'utilie fort mal, ça se permet de klaxonner dans les bouchons quand il est évident que tout est bloqué mais ça n'ouvre pas sa vitre quand on veut dire à ça d'arrêter son putain de cirque pourri, ça ne sait pas plus utiliser à bon escient les feux de croisement la nuit que quand c'est un camion qui arrive en face, ça fait autant de dépassements dangereux en réclamant le droit à dépasser la limitation pour "finir de dépasser en sécurité" alors que ça n'aurait jamais du entamer cette manoeuvre, ça n'hésite pas à inventer son propre code de la route, et j'en passe  :D  
Ben ouais, je suis aigri, y a pas de raison. [:rhetorie du chaos]  
Ca sait nous critiquer à outrance alors que ça ne cesse pas de faire pire, encore et toujours. Personne ne veut plus voir les camions, c'est des pourritures de meurtriers mais ça omet inopinément de reconnaitre qu'il y a plus de gens tués par des voitures que de gens tués par des camions alors même que si un camion est impliqué l'accident est plus souvent mortel.  

Après ça vient chialer parce que l'état met des radars partout et ça ose hurler à l'atteinte "aux libertés individuelles" ou "fondamentales", ce qui me fait bien marrer au passage, pauvres petit choux  :D  :D  :D  [:bluelightneon]  
Ca n'apprendra visiblement jamais à maitriser sa vitesse, donc l'état va encore continuer avec ses radars, vu comment ils font rentrer du fric. Tant pis pour ça, ça l'a bien cherché.

Petite question, ça coûte combien à un routier de prendre une route interdite aux plus de 12 T ? J'en ai tous les matins (je dis bien tous les matins) quand je vais bosser, et y a de tout : camions espagnols, polonais, italiens, français...  

J'aimerai bien qu'ils mettent un SWIMG là, après tout il suffirait de le régler pour qu'il flashent les véhicules de plus de 12 T puisqu'il les pèse... et ya un paquet de tes collègues qui se feraient prendre là

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°20085752
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-10-2009 à 20:37:47  profilanswer

toutafé  :jap:

n°20085771
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-10-2009 à 20:39:46  profilanswer

De toute facon, les routiers, c'est bon qu'à :

• Dépasser sur une deux voie, même quand c'est marqué "interdit de doubler pour les camions". Et même quand il y a 2km/h de différence
  • Se rabattre au dernier moment en forçant le passage SANS mettre ses clignotant
  • Se croire invincible au volant de son char d'assaut et donc ne pas hésiter à l'imposer, quitte à te mettre en danger.
  • Ignorer toute notion de clignotant, STOP, cédez le passage. Faut économiser le mazout, alors on glisse allègrement le stop au lieu de s'arrêter complètement. Ca s'appelle la conduite économique, ou souple, allez savoir
  • Comme ca peut pas dépasser le 90 sur autoroute, ca roule aussi à 90 sur nationale. Et 70/80 en ville. Allez savoir.

Vous, les routiers, vous êtes une engeance dans tous les sens du terme, sans parler de la pollution.

Il est grand temps qu'on légifère pour limiter les dégats, que les contrôles soient bien plus poussés pour ces criminels en puissance.

Qu'on ne vienne pas me faire croire que ces gusses sont à 70/80 sur nationale, quand ils ont le panneau ad hoc au cul et me doublent, moi qui suis justement à 90, m'obligeant à freiner car le pilote à ma gauche a mal calculé le temps de dépassement.

Les routiers, c'est le mal incarné.

Vous, les routiers, vous qui ignorez tout du code de la route, vous ne méritez même pas votre permis. Qui doit être tiré de votre propre imagination de toute façon.

Spoiler :

désolé, j'ai enclenché le mode Power600 à l'envers. C'est de l'humour hein :ange: Enfin, à moitié...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 05-10-2009 à 20:40:55

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20087047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2009 à 21:48:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Qu'on ne vienne pas me faire croire que ces gusses sont à 70/80 sur nationale, quand ils ont le panneau ad hoc au cul et me doublent, moi qui suis justement à 90, m'obligeant à freiner car le pilote à ma gauche a mal calculé le temps de dépassement.

T'es tellement lent que tu te fais doubler régulièrement par les camions? [:rofl]

Il y'a un pays qui te plairai beaucoup je pense, de l'autre côté du Jura :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°20087256
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-10-2009 à 21:58:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es tellement lent que tu te fais doubler régulièrement par les camions? [:rofl]

Il y'a un pays qui te plairai beaucoup je pense, de l'autre côté du Jura :D

Je me fais souvent doubler par des camions aussi.
Je roule à 95kmh compteur en général, cherchez l'erreur :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)