Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5326 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°20070077
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2009 à 11:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
De trop grande qualité encore mais je pense qu'ils arriveront à lire les mots quand même.  [:rhetorie du chaos] :D

Message édité par power600 le 04-10-2009 à 11:19:07

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 11:18:49  profilanswer

n°20070178
Athrun Zal​a
Posté le 04-10-2009 à 11:42:20  profilanswer

Citation :

Ben ouais hien, mettre le clignotant --après-- l'avant dernière sortie

Exactement ce que j'ai fait, comme a l'auto école quoi. une fois arrivé a l'espèce de zébra en béton de l'avant dernière sortie :)

Quant aux routiers, excuse moi il est vrai que vous êtes irréprochables, surtout avec vos 32 tonnes lancées a vive allure.
Pour les radars pris une fois sur une route de campagne déserte par les jumelles planquées dans un champ pour un misérable 100km/h (pas payé du coup vu que la carte magique était la)

Pour les 2 roues je n'ai jamais encore eu de 2 roues m'ayant fait des reproches, plutôt des merci pour m'être écarté au maximum, amha j'ai un frère routier, je sais a quel point les automobilites sont des cons mais la clairement c'est lui l'enfoiré surement pas moi.

Quant a ma pseudo incompétence au volant et celle de ma femme dans son travail amha je ne répondrai même pas tellement c'est pitoyable -_-  

Ca m'a fait plaisir que ton collègue se fasse lyncher de la sorte n'empêche :)

Citation :

Même par la police ?

Non seul bémol, d'ailleurs j'suis presque sur que si elle montre la carte de gendarmerie a un flic j'prends double doses tellement ils s'aiment [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 04-10-2009 à 11:46:56
n°20070199
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-10-2009 à 11:46:07  profilanswer

power600 a écrit :

Encore un de ces artistes qui ne trouvent rien de mieux que faire croire qu'il prennent la sortie avant celle qu'il veulent réellement prendre, en mettant le clignotant trop tôt. Ben ouais hien, mettre le clignotant --après-- l'avant dernière sortie (ou tout au moins quand tu es en train de passer devant et qu'il n'y a plus aucun risque d'erreur sur tes intentions), c'est trop te demander.

Relis calmement : le monsieur dit qu'une fois arrivé à la sortie précédent la mienne il met son clignotant à droite. Ce qui signifie qu'il a - au minimum - attendu de passer devant avant de le mettre. Or il me semble que c'est ce que tu lui demande de faire...  :sarcastic:  

On pourrait parler des poids lourds qui se suivent de très, très près sur autoroute - ce qui est aussi interdit - comme des caisseux qui "forcent" un passage avant un PL ou qui passent à l'orange sanguine voire au rouge, des motards qui se croient dans un jeu vidéo et qui slalomment entre trois files - quatre avec la BAU - a 180 km/h au lieu de 90.

Le PL qui serre à gauche en représailles c'est un GC qui met la vie des autres en danger.

Le coup de la nana gendarme qu'on appelle pour faire choper quelqu'un, c'est pas normal non plus. Les représentants de l'autorité ne sont pas au service de M. Athrun Zala et celui-ci n'a pas à bénéficier d'une "immunité" en cas d'excès de vitesse à la jumelle. GC aussi sur ce coup là.

Bref... arrêtez de vous la jouer entre "connards de routiers", "connards de caisseux" et "connards de motards" et considerez - mais là va falloir faire un effort - qu'il y a des GC dans toutes les catégories. Y a à boire et à manger dans chacune de ces catégories, faut pas se leurrer - et heureusement pas 99,9 %.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°20070225
Athrun Zal​a
Posté le 04-10-2009 à 11:50:01  profilanswer

Ahma ils l'ont pas recherché, juste choppé aux jumelles et quand ils ont vu la plaque ils ont poussé le vice jusqu'au bout (comme quoi il était lui aussi en infraction :) )

n°20070554
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2009 à 12:38:35  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Citation :

Ben ouais hien, mettre le clignotant --après-- l'avant dernière sortie

Exactement ce que j'ai fait, comme a l'auto école quoi. une fois arrivé a l'espèce de zébra en béton de l'avant dernière sortie :)

Quant aux routiers, excuse moi il est vrai que vous êtes irréprochables, surtout avec vos 32 tonnes lancées a vive allure.
Pour les radars pris une fois sur une route de campagne déserte par les jumelles planquées dans un champ pour un misérable 100km/h (pas payé du coup vu que la carte magique était la)

Pour les 2 roues je n'ai jamais encore eu de 2 roues m'ayant fait des reproches, plutôt des merci pour m'être écarté au maximum, amha j'ai un frère routier, je sais a quel point les automobilites sont des cons mais la clairement c'est lui l'enfoiré surement pas moi.

Quant a ma pseudo incompétence au volant et celle de ma femme dans son travail amha je ne répondrai même pas tellement c'est pitoyable -_-  

Ca m'a fait plaisir que ton collègue se fasse lyncher de la sorte n'empêche :)

Encore faut-il que ce soit vrai, tout au moins pour la somme  [:rhetorie du chaos]  

Pour le reste nul n'est "irréprochable". Je ne serais pas surpris que malgré mes effort il y ait des infractions sur ma carte parce que les règlementations sont si débiles qu'on ne peut tout simplement plus être totalement "clean". Même les gendarmes s'y perdent eux-même parfois, tellement ça change et tellement ces changements sont plus stupides les uns que les autres.
Y a même des cas où il faut impérativement se ranger comme une merde sur la chaussée pour une livraison et bien tout boucher un max plutôt que se garer correctement et rester là sans causer la moindre gêne juste parce qu'un élu incompétent (un automobiliste  :??:  :D ) a décidé que la grande place au bord de la route sera désormais interdite aux poids lourds. Voilà où on en est rendu maintenant.

Il m'est arrivé plus d'une fois de me tromper dans les ronds points aussi à cause de l'incompétence des totomobilisses. Incompétence et le mot n'est pas trop fort.  Les imbéciles mettent le clignotant et vont droit vers la sortie précédente. Puis ils ne la prennent pas et continuent sur l'extérieur en restant sur le rond point. Et crac, je me suis rendu passible de sanction pour ce qui n'est autre qu'un beau refus de priorité parce que j'ai avancé en croyant que l'andouille n'avait pas l'intention de rester sur le rond point.  
Je ne me fais plus avoir maintenant, sachant que les automobiliste c'est zero et il n'y a finalement pas à leur faire confiance. Je me demande quand même combien se sont fait sanctionner à cause des salopards qui roulent n'importe comment sur les ronds points.  
Il faut aussi reprocher leur incompétence tout aussi notoire aux élus qui ont trouvé et appliqué l'idée imbécile de "couper la vision" en mettant de la merde au milieu du rond point. A cause de ça on sur le petits ronds points ne voit parfois les voitures dessus que quand elles sont sur le point de passer juste devant.  Et comme il faut bien qu'on avance un jour, on finit par démarrer et crac, on a fait une dizaine de mètres et un boulet arrive comme une balle, entré de l'autre côté mais caché par les merdes minables posées au milieu du rond point.  
Vous les élus, si vous lisez ceci, sachez que décidément en matière de circulation vous êtes et restez là aussi des incapables. On ne peut rien vous confier :pfff:   :D  :D  

Pour revenir à ton rond point, je comprends pas comment tu aurais fait pour passer devant le camion à son entrée puis qu'il t'aurait rattrapé par l'extérieur. Comme c'est sans doute un 38 tonnes (et non pas 32 tonnes), il peut pas accélérer très fort, même à vide (de l'ordre de 14 tonnes à vide).

Mais bon, moi ou les autres on ne  peux pas être irréprochable mais toi tu l'es, n'est ce pas?  :ange:  :D  :D  :D  :D  

Pour les reste si les deux roues ne t'ont jamais fait de reproche, t'étais simplement déjà trop loin pour les entendre  :whistle:

---------------
n°20070792
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2009 à 13:09:00  profilanswer

Carou a écrit :

Relis calmement : le monsieur dit qu'une fois arrivé à la sortie précédent la mienne il met son clignotant à droite. Ce qui signifie qu'il a - au minimum - attendu de passer devant avant de le mettre. Or il me semble que c'est ce que tu lui demande de faire...  :sarcastic:  

On pourrait parler des poids lourds qui se suivent de très, très près sur autoroute - ce qui est aussi interdit - comme des caisseux qui "forcent" un passage avant un PL ou qui passent à l'orange sanguine voire au rouge, des motards qui se croient dans un jeu vidéo et qui slalomment entre trois files - quatre avec la BAU - a 180 km/h au lieu de 90.

Le PL qui serre à gauche en représailles c'est un GC qui met la vie des autres en danger.

Le coup de la nana gendarme qu'on appelle pour faire choper quelqu'un, c'est pas normal non plus. Les représentants de l'autorité ne sont pas au service de M. Athrun Zala et celui-ci n'a pas à bénéficier d'une "immunité" en cas d'excès de vitesse à la jumelle. GC aussi sur ce coup là.

Bref... arrêtez de vous la jouer entre "connards de routiers", "connards de caisseux" et "connards de motards" et considerez - mais là va falloir faire un effort - qu'il y a des GC dans toutes les catégories. Y a à boire et à manger dans chacune de ces catégories, faut pas se leurrer - et heureusement pas 99,9 %.

Relis calmement: le monsieur donne les fait dans un ordre chronologique précis.  

Relis encore une fois.  

Non, relis avec le doigt, t'as raté un passage.

Euh, relis encore.

Ouais bon ben laisse tomber.  [:rhetorie du chaos]  [:neodam]  :o  :D  :p  

Bien sûr qu'on peut parler des camions qui se suivent de trop près, qui se dépassent alors que le dépasseur avance à 0.005 km/h de plus que le dépassé, de la minorité de kékés (il en reste encore un peu malgré les "purges" dans la branche de ces dernières années), etc.
Mais pourquoi ne parlerait-on pas de tous ces automobilistes qui savent critiquer les autres alors qu'ils ont eux-même bien pires.  
Tous ils savent dire qu'un accident où sont impliqués des poids sont plus souvent mortels (mais au moins jusque là ça reste vrai) l mais aucun ne reconnaitra que d'une part les accidents impliquant un ou des poids lourds sont bien moins nombreux et surtout, que d'autre part ces accidents sont en grande majorité provoqués par des automobilistes.  
J'ai trouvé le chiffre de 75% de ces accidents dus au comportement des voitures et 25% "seulement" du fait des routiers mais pas trouvé de source fiable.

Pour ce qui est de reconnaitre qu'il y a des gros cons partout, même pas besoin de faire le moindre effort, ça reste une évidence.
Là où il te faudra faire un effort par contre c'est pour reconnaitre qu'il y a plus de gros cons dans certaines catégories. Et en l'occurrence que la plus grande proportion se trouve être être dans la catégorie la plus nombreuse sur les routes: les automobilistes.  

Les routiers ont consenti d'importants efforts ces dernières années...FIMO obligatoire et la FCOS à repasser tous les 5 ans pour la formation, acceptation d'une règlementation bien plus exigeante (au point qu'elle ne ressemble même plus à rien maintenant), efforts sur la pollution avec des investissements dans des véhicules moins polluants qu'on nous demande de conduire plus "à l'économie", et au final une baisse conséquente des accident impliquant les camions malgré une nette augmentation du nombre de poids lourds en circulation.
Pour ces véhicules, contrôle annuel obligatoire qui est autrement plus sévère que le pseudo contrôle technique des voitures. Accessoirement, ces contrôles sont maintenant assurés par le privé et sont plus stricts que du temps de l'état.  
Ces efforts ne sont pas reconnus, on est traité comme des chiens par des caisseux encore et toujours plus stupides alors même que eux ne sont plus qu'une vache à lait à force de n'être pas capables de maitrise un tant soi peu leur propres vitesse..Et après ça vient nous faire la morale  [:twixy]  
Et c'est aussi eux qui viennent hurler à la mort et parler d'atteindre intolérables aux libertés individuelles, parfois ils parlent de "libertés fondamentales"(sic) quand un tronçon d'autoroute passe à 110 au lieu de 130.  [:cobra84]  

Comme je le disais plus haut, plus d'harmonie sur les route serait tout à fait possible mais si ces automobilistes (qui sont encore une fois les plus nombreux) n'y mettent pas du leur, ça marchera pas.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 04-10-2009 à 13:31:02

---------------
n°20070891
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2009 à 13:24:49  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ahma ils l'ont pas recherché, juste choppé aux jumelles et quand ils ont vu la plaque ils ont poussé le vice jusqu'au bout (comme quoi il était lui aussi en infraction :) )

Pas besoin de pousser le vice, ils ont lu sa carte. Et comme la moindre minute de conduite en trop vaut un PV, la somme monte rapidement (même si elle n'a pas atteint les 2000 € que tu prétends).
On a le droit de faire une coupure de 45 minutes en deux fois, mais c'est 30 minutes puis 15 minutes et en aucun cas 15 minutes puis 30 minutes. C'est une règle inutile, débile et qui n'apporte absolument rien. La règlementation est truffées de ce genre d'imbécillités et il n'est pas difficile de trouver plusieurs infractions diverses dans les 28 derniers jours de conduite.

Et ce que toi tu ne comprendras sans doute pas, c'est que le type n'a sûrement pas fait le rapprochement entre toi et ce contrôle de gendarmerie.  :p  

Et quand tu seras à ton tour victime d'un délateur, on verra si tu apprécieras  [:yes papa !!!]

EDIT: Oups, 3 posts d'affilée  :o  :ange:  :D

Message édité par power600 le 04-10-2009 à 13:25:17

---------------
n°20070907
Carou
Vbulletineuse
Posté le 04-10-2009 à 13:27:31  profilanswer

power600 a écrit :

Relis calmement: le monsieur donne les fait dans un ordre chronologique précis.  

Relis encore une fois.  

Non, relis avec le doigt, t'as raté un passage.

Euh, relis encore.

Ouais bon ben laisse tomber.  [:rhetorie du chaos]  [:neodam]  :o  :D  :p  

Citation :

arrivé a la sortie précédent la mienne coup de cligno a droite et j'me déporte tranquillement

Citation :

Prends un cours de français :spamafote:  

il dit clairement qu'il n'a mis son clignotant qu'une fois à la sortie précédent la sienne, ce qui signifie, qu'il a mis son clignotant, pour indiquer qu'il prends la prochaine sortie. Il l'aurait mis AVANT la sortie, ok, mais.... il ne l'a pas fait avant d'avoir atteint la sortie.

Bref, bonne chance sur la route :hello: moi je ne passe que 4-5 h par jour dessus donc je ne peux pas juger les 99,9 % d'"incompetents" en caisseux.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°20071129
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2009 à 13:58:29  profilanswer

Carou a écrit :

Prends un cours de français :spamafote:  

il dit clairement qu'il n'a mis son clignotant qu'une fois à la sortie précédent la sienne, ce qui signifie, qu'il a mis son clignotant, pour indiquer qu'il prends la prochaine sortie. Il l'aurait mis AVANT la sortie, ok, mais.... il ne l'a pas fait avant d'avoir atteint la sortie.

Bref, bonne chance sur la route :hello: moi je ne passe que 4-5 h par jour dessus donc je ne peux pas juger les 99,9 % d'"incompetents" en caisseux.

1):

Citation :

arrivé a la sortie précédent la mienne coup de cligno a droite et j'me déporte tranquillement

Il est près de la sortie précédente donc tout près du camion, donc sur le point de passer devant.  
2):

Citation :

c'était sans compter sur un putain de routier de mort qui a décidé de ne pas s'arrêter, obligé de revenir a gauche d'urgence

le camion "a décidé de ne pas s'arrêter".

Donc:

1) il passe devant la sortie
2) le camion entre  

Si les chose se sont passées comma ça alors il est passé devant le camion qui "au pire" l'aurait percuté avec sa cabine sur le côté au cas où les choses s'étaient mal passées. dans ce cas, les torts auraient été pour le routier et ce dernier n'avait tout simplement pas la possibilité de le coincer à l'intérieur avec sa remorque.  
Si le camion entre alors que la voiture est en train de passer devant, alors le camion NE PEUT PAS l'avoir rattrapé et parvenir à le "coincer" à l'intérieur. C'est la logique même. Les lois de la physique sont les même pour tout le monde.

Ce qui s'est passé:

Il s'approchait de la sortie et le camion s'apprêtait à entrer. Il met le clignotant trop tôt et en allant vers l'extérieur il laisse croire au routier qu'il sort. Le routier croit avoir la voie libre et ne s'arrête pas. Et comme notre ami ne sortait pas malgré les apparence, il se trouve contraint soi de s'arrêter parce que le camion qui a avancé est maintenant devant lui, soit de passer à l'intérieur, ce qu'il fait finalement.  
Pour être serré à l'intérieur par le camion, il ne pouvait qu'être à côté du camion et pas devant. Or pour être à côté du camion il fallait ---impérativement--- que le camion commence à entrer avant qu'il ne passe devant.
L'idée qu'il passe devant le camion puis que ce dernier entre et le rattrape pour parvenir à le coincer, ça n'existe pas, tout simplement.  

Dans les faits il a commis une infraction. Mauvais usage du clignotant. Le camion s'est en fait rendu coupable de deux infractions. Refus de priorité (même si ça s'explique par le fait qu'il a été induit en erreur par le mauvais usage du clignotant par la voiture) puis passage à gauche alors que c'est interdit aux poids lourds. Enfin, je suppose si ce rond point n'est pas une de ces trop petites merdes minables comme on en voit trop.  
Par contre tu n'as pas à affirmer qu'il a mis en danger la vie d'autrui. Au pire il bousillait la bagnole mais pas au point de risquer de tuer les occupants.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-10-2009 à 14:03:33

---------------
n°20071727
Athrun Zal​a
Posté le 04-10-2009 à 15:13:09  profilanswer

Non mais tu lis mal c'est tout -_- le camion n'a pas freiné un poil (sous entendu il n'avait pas ne serait qu'1cm du pare choc avant sur le rond point au moment ou je me suis mis complètement a droite) alors que j'étais déjà engagé sur le rond point et en train de me déporter a droite pour prendre ma sortie, mon clignotant a été mis avec un timing parfait, pil poil quand j'ai entamé le fameux zébra, donc comme on l'apprend a l'auto école, si ça t'amuse de défendre corps et âme les routiers amuse toi tout seul.
Je suis le 1er a dire que les automobilistes sont des enfoirés inconscients avec les camions (et pour cause j'ai fait plusieurs tournées avec mon frère) mais la clairement je suis dans mon plus strict droit et c'est ton collègue qui m'a limite arraché le capot moteur pour passer en force.

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 04-10-2009 à 15:16:49
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 15:13:09  profilanswer

n°20071883
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2009 à 15:38:07  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Non mais tu lis mal c'est tout -_- le camion n'a pas freiné un poil alors que j'étais déjà engagé sur le rond point et en train de me déporter a droite pour prendre ma sortie, si ça t'amuse de défendre corps et âme les routiers amuse toi tout seul.
.

Toi tu ne lis pas, je dis qu'il a fait 2 infractions. C'est pas ça "défendre les routiers corps et âme"...

Tu étais "déjà engagé" sur le rond point quand lui il y est entré mais il est bien entré devant toi. sinon comment aurait-il pu "limite arraché le capot moteur pour passer en force" comme tu dis?
Si ça s'était passé comme tu essayes de le faire croire il n'aurait pas pu te serrer à gauche parce que tu serais passé devant lui. Et au pire c'est pas la capot qu'il risquait d'arracher mais le côté droit.
Tu l'as induit en erreur par un mauvais usage du clignotant, mis trop tôt mais tu veux pas le dire, c'est tout  :D  :D  

Je ne défends pas l'un ou l'autre mais je vous renvoie dos à dos  :o

---------------
n°20071973
Athrun Zal​a
Posté le 04-10-2009 à 15:50:48  profilanswer

Non il est pas entré c'est ça le soucis, il s'y est engagé alors que j'étais sur le point de prendre de prendre ma sortie(donc avait deja fait le quais tour du rond point et mon rabattement a droite ), il est passé a 1m de mon capot avant que je ne fasse l'embardée a gauche pour éviter de passer sous les roues  c'est pour ça que je gueule ...

Mais t'es borné toi ma parole, mon clignotant a été mis au bon moment, non ce n'est pas moi le GC dans l'histoire c'est lui et uniquement lui ...

n°20071997
_synapse_
Posté le 04-10-2009 à 15:54:25  profilanswer

Nan mais Athrun, pas la peine de parler avec power600 et sa vision mononeuronale de la route, il fait parti des dieux du volant, l'élite vénérée dans le 59, et même si tout le monde était contre lui, il trouverai encore moyen de vouloir avoir raison...

http://www.zioupix.com/img/strip-tease--135.3-db.jpg

:o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 04-10-2009 à 15:54:39
n°20072089
_jay_jay_
Posté le 04-10-2009 à 16:04:50  profilanswer

power600 a écrit :

J'ai trouvé le chiffre de 75% de ces accidents dus au comportement des voitures et 25% "seulement" du fait des routiers mais pas trouvé de source fiable.

51% de responsabilité pour les conducteurs de véhicules de tourisme et 32% pour les conducteur de poids-lourd (source: ONISR).

n°20072248
karlit
NO FEAR
Posté le 04-10-2009 à 16:25:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Nan mais Athrun, pas la peine de parler avec power600 et sa vision mononeuronale de la route, il fait parti des dieux du volant, l'élite vénérée dans le 59, et même si tout le monde était contre lui, il trouverai encore moyen de vouloir avoir raison...

http://www.zioupix.com/img/strip-tease--135.3-db.jpg

:o

Rapport avec l'59 ? [:absolutelykaveh]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20072336
_synapse_
Posté le 04-10-2009 à 16:37:05  profilanswer

karlit a écrit :

Rapport avec l'59 ? [:absolutelykaveh]  

Faut connaitre le reportage en question :o

M'enfin c'étais peut-etre le 62, dans ce coin dans tout les cas  :o

n°20072403
karlit
NO FEAR
Posté le 04-10-2009 à 16:46:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Faut connaitre le reportage en question :o

M'enfin c'étais peut-etre le 62, dans ce coin dans tout les cas  :o

On est d'accord : c'est l'6-2 [:adama37]  

Nan mais.......... :o  

---------------
n°20072407
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2009 à 16:47:25  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Non il est pas entré c'est ça le soucis, il s'y est engagé alors que j'étais sur le point de prendre de prendre ma sortie(donc avait deja fait le quais tour du rond point et mon rabattement a droite ), il est passé a 1m de mon capot avant que je ne fasse l'embardée a gauche pour éviter de passer sous les roues  c'est pour ça que je gueule ...

Mais t'es borné toi ma parole, mon clignotant a été mis au bon moment, non ce n'est pas moi le GC dans l'histoire c'est lui et uniquement lui ...

Il t'a serré avec sa remorque ou il t'a pas serré avec sa remorque?????? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-10-2009 à 17:26:45

---------------
n°20072476
Esska
Posté le 04-10-2009 à 16:57:02  profilanswer

:sleep:

n°20073331
Athrun Zal​a
Posté le 04-10-2009 à 18:57:31  profilanswer

power600 a écrit :

Il t'a serré avec sa remorque ou il t'a pas serré avec sa remorque?????? :pt1cable:

C'est quoi que tu comprends pas ? si je ne me remettais pas directement a gauche je passais sous ses roues, sous entendu quand je me suis déporté j'étais donc a hauteur de ses fameuses roues (arrières) donc il a pu me serrer comme il faut, j'vois pas ou est le soucis.

n°20073597
Lomba
Posté le 04-10-2009 à 19:34:11  profilanswer

C'est fou comment certaines personnes peuvent être bornées pour défendre sa confrérie... Puis juger d'une situation aussi complexe et rapide que le passage d'un rond point par écran interposé, excuse moi, mais je vois mal comment tu y arrives :D

n°20073613
Esska
Posté le 04-10-2009 à 19:35:47  profilanswer

Lomba a écrit :

excuse moi, mais je vois mal comment tu y arrives :D

C'est parce que tu n'es pas routier :o

n°20073980
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-10-2009 à 20:25:24  profilanswer

toujours le même combat: [:massys]  

routiers = dieux de la route, de vrais pilotes  [:moustik42] .  
le reste des usagers ne sont que de la sous m***.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20075668
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-10-2009 à 22:24:40  profilanswer

karlit a écrit :

On est d'accord : c'est l'6-2 [:adama37]  

Nan mais.......... :o  

Heu...

Le mec est de Douai, et c'est bien dans le 59...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20075718
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-10-2009 à 22:27:03  profilanswer

Le routier a très bien pu forcer le passage. Pourquoi croire que c'est l'automobiliste qui a fait l'erreur ? Tu te bases sur quoi ? L'utilisation de trois mots débiles dans un récit qui n'avait pas pour but d'être analysé si finement.

Il aurait dit "92.34cm avant la sortie, j'ai mis mon clignotant", tu aurais pu l'ouvrir. Là, on est dans l'approximation. Echafauder une théorie aussi fumeuse sur le cas présent, alors que le conducteur crie son innocence, je trouve ca assez moyen.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20076485
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-10-2009 à 23:15:16  profilanswer

Carou a écrit :

Il parle d'une boite auto... difficile d'enclencher la 5eme sur une boite auto :p

et difficile de faire caler un moteur en BVA a aprt en bouchant admission ou échappement... (et comme la batterie est inutile sur un diesel  :whistle: )

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°20077675
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 05-10-2009 à 02:50:14  profilanswer

aller hop un paint battle...sinon le chtit smiley là haut ce serait pas à propos de super tuning...dna sle meme genre y a l amoureux de fredy mercury..

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°20077738
Poly
Posté le 05-10-2009 à 05:06:54  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin code de la route ou pas, étant beaucoup moins solide que n'importe quel véhicule motorisé, je fais attention pour deux quand je suis sur la piste cyclable.

Mais je me fais quand même klaxonner quand je double des caisses par la gauche sur le pont de la rocade de Bdx... :/ Y'a pas de piste cyclable sur le pont, et les voitures ont des comportements variés : certains serrent à droite, d'autres à gauche. Du coup, pour passer le pont, je double par la gauche, quitte à titiller la ligne....  

Normalement, ils devraient serrer à droite, bourdel :o

Quel pont?

n°20078286
gfive
Posté le 05-10-2009 à 09:55:38  profilanswer

Poly a écrit :

Quel pont?

Au niveau du McDo de Pessac.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°20078461
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-10-2009 à 10:14:09  profilanswer

Bon, à mon tour,

je ne me suis reconnu dans aucune action de type "gros con" listée :D (mais plus d'une personne va m'incendier, le contraire me surprendrais...)

ça fait 5 ans que j'ai le permis caisse, et un an de permis moto.
alors en caisse je suis au dessus des limitations 75% du temps, pas de beaucoup sauf quand désert et dégagé, genre les petites routes de campagne où l'ont voit bien loin.

perso je me considère moins dangereux que la moyenne, je m'explique:  

je pense qu'il vaut mieux rouler vite prudemment (pas dans les ruelles évidement) que se trainer à 30 et faire n'importe quoi. D'ailleurs tout ceux qui montent avec moi sont du même avis.
je vois rarement les gens mettre le cligno ou s'arrêter aux stops par chez moi. Par contre les gens au téléphone ou complètement à l'ouest...

en moto c'est différent: je roule 30/40kmh au dessus des limitations 98% du temps sauf en ville :whistle:
pareil qu'en auto, je m'arrête au stop, respecte la priorité à droite, je met toujours mes clignos, crame pas les feux orange bien mures etc (c'est d'autant plus important en moto)
par expérience je peux vous dire qu'il n'y a rien de plus dangereux que de rouler aux limitations et laisser les gens vous doubler... pour vous faire des queues de poisson ou autres vacheries.

petit détails, je fait de la moto sur circuit depuis mes 5 ans, ma caisse est équipée pour le circuit, j'en fait régulièrement, et je n'ai jamais eu d'accidents que ce soit moto ou voiture. J'ai fait environ 200mkm en région parisienne et j'ai tous mes points. Jamais eu de soucis pour les arrêts d'urgence, je sais comment faire et j'ai le matos qu'il faut pour bien m'arrêter, dans la mesure du possible.

je ne dis pas avoir une conduite parfaite mais j'essaye de ne pas être dangereux pour moi et les autres, faut croire que ça marche sinon je serai déjà entre 4 planches ou sans permis.

par contre j'ai encore failli me fait dégommer par un GC qui tourne sans cligno et sans regarder ce matin. Les seuls fois où j'aurai pu cartonner c'était à cause de la mauvaise conduite d'autrui.

au passage merci aux automobilistes qui se rangent pour nous laisser passer, y'en a qui vont limite se mettre dans la glissière :jap:

n°20078515
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-10-2009 à 10:18:49  profilanswer

mobyfab a écrit :

par contre j'ai encore failli me fait dégommer par un GC qui tourne sans cligno et sans regarder ce matin.  

t'as de la chance, ce matin, une bonne femme m'a justement tapé dans le scoot... elle regarde à droite, et tourne à gauche.
paf en plein dedans. ça va pas de bobos... (la suite topic scooter 125)

---------------
n°20078588
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-10-2009 à 10:25:41  profilanswer

mobyfab a écrit :

Bon, à mon tour,

je ne me suis reconnu dans aucune action de type "gros con" listée :D (mais plus d'une personne va m'incendier, le contraire me surprendrais...)

ça fait 5 ans que j'ai le permis caisse, et un an de permis moto.
alors en caisse je suis au dessus des limitations 75% du temps, pas de beaucoup sauf quand désert et dégagé, genre les petites routes de campagne où l'ont voit bien loin.

perso je me considère moins dangereux que la moyenne, je m'explique:  

je pense qu'il vaut mieux rouler vite prudemment (pas dans les ruelles évidement) que se trainer à 30 et faire n'importe quoi. D'ailleurs tout ceux qui montent avec moi sont du même avis.
je vois rarement les gens mettre le cligno ou s'arrêter aux stops par chez moi. Par contre les gens au téléphone ou complètement à l'ouest...

en moto c'est différent: je roule 30/40kmh au dessus des limitations 98% du temps sauf en ville :whistle:
pareil qu'en auto, je m'arrête au stop, respecte la priorité à droite, je met toujours mes clignos, crame pas les feux orange bien mures etc (c'est d'autant plus important en moto)
par expérience je peux vous dire qu'il n'y a rien de plus dangereux que de rouler aux limitations et laisser les gens vous doubler... pour vous faire des queues de poisson ou autres vacheries.

petit détails, je fait de la moto sur circuit depuis mes 5 ans, ma caisse est équipée pour le circuit, j'en fait régulièrement, et je n'ai jamais eu d'accidents que ce soit moto ou voiture. J'ai fait environ 200mkm en région parisienne et j'ai tous mes points. Jamais eu de soucis pour les arrêts d'urgence, je sais comment faire et j'ai le matos qu'il faut pour bien m'arrêter, dans la mesure du possible.

je ne dis pas avoir une conduite parfaite mais j'essaye de ne pas être dangereux pour moi et les autres, faut croire que ça marche sinon je serai déjà entre 4 planches ou sans permis.

par contre j'ai encore failli me fait dégommer par un GC qui tourne sans cligno et sans regarder ce matin. Les seuls fois où j'aurai pu cartonner c'était à cause de la mauvaise conduite d'autrui.

au passage merci aux automobilistes qui se rangent pour nous laisser passer, y'en a qui vont limite se mettre dans la glissière :jap:

Rouler au dessus des limitations = se prendre pour un pilote = être un GC.

Je cite le passage qui tue :

Citation :

je pense qu'il vaut mieux rouler vite prudemment (pas dans les ruelles évidement) que se trainer à 30 et faire n'importe quoi.

Félicitations, tu as réalisé que c'était moins dangeureux d'être sur sa file à 10km/h au dessus de la moyenne que d'être en contre-sens sur l'autoroute à 30. Franchement, bravo pour ce trait de génie.

Maintenant, tu penses pas qu'il est moins dangeureux de "rouler à la vitesse autorisée prudemment" que de "rouler vite prudemment" ? :sarcastic:

Je pense pas qu'on puisse dire que le cancer c'est pas grave car le Sida existe. Et bien toi, c'est ce que tu oses sortir, en croyant te blanchir...  [:housesmile]

---------------
n°20078817
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-10-2009 à 10:48:01  profilanswer

mobyfab a écrit :

Bon, à mon tour,
Je ne me suis reconnu dans aucune action de type "gros con" listée ...
"blabla"

"5.  Oui, mais moi, contrairement aux autres GC, je maitrise mon véhicule."
De rien :whistle:

------------------------------

Vendredi matin, entrée de l'aéroport, 2 voies.
Je suis sur celle de droite, avec mes 70cv et mes 40kmh qui vont bien avec la circulation à cette heure (limitation à 50kmh).
Madame GC est sur la file de gauche, avec son catcat qu'il est bien pour rouler en ville (et avec lequel elle faisait déjà du collocul et de l'excès de vitesse sur la voie rapide quelques minutes plus tôt).

La file de gauche ralentit jusqu'à l'arrêt, je continue ma route, passe à  côté du 4x4... qui  tourne brusquement alors que je suis déjà quasiment passé devant elle: Elle me cogne donc l'arrière du coffre et arrache au passage la baguette de protection à cet endroit.

Bon, vu que le dégât matériel ne semble pas important d'après la faiblesse du choc, je continue doucement pour me ranger sur le côté et voir ce qu'il y a.
Mme GC n'est pas du même avis: elle me double à fond les ballons et se barre  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 05-10-2009 à 10:48:35
n°20078835
xomoh
Posté le 05-10-2009 à 10:49:32  profilanswer

Mon GC de ce matin :
Je suis arrêter au feu (si si les vélos respectent les feux).
Vert je démarre et accèlère.
Je précise qu'à cet endroit les feux se mettent au vert tous en même temps.
J'arrive au feu vert suivant (30m après)
Et là arrive de la rue de droite un 35 T! qui grille son feu allègrement...
Gloups...
Freiiinn... glissage...
et le camion qui me voie et s'arrête et cale...
GRrrrr
J'ai failli m'encastrer dans ce camion ...

Bien envi d'appeler la gendarmerie/Police pour qu'ils viennent à ce carrefour faire le ménage le matin...  

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°20078839
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-10-2009 à 10:50:24  profilanswer

gurk13 a écrit :

"5.  Oui, mais moi, contrairement aux autres GC, je maitrise mon véhicule."
De rien :whistle:

------------------------------

Vendredi matin, entrée de l'aéroport, 2 voies.
Je suis sur celle de droite, avec mes 70cv et mes 40kmh qui vont bien avec la circulation à cette heure (limitation à 50kmh).
Madame GC est sur la file de gauche, avec son catcat qu'il est bien pour rouler en ville (et avec lequel elle faisait déjà du collocul et de l'excès de vitesse sur la voie rapide quelques minutes plus tôt).

La file de gauche ralentit jusqu'à l'arrêt, je continue ma route, passe à  côté du 4x4... qui  tourne brusquement alors que je suis déjà quasiment passé devant elle: Elle me cogne donc l'arrière du coffre et arrache au passage la baguette de protection à cet endroit.

Bon, vu que le dégât matériel ne semble pas important d'après la faiblesse du choc, je continue doucement pour me ranger sur le côté et voir ce qu'il y a.
Mme GC n'est pas du même avis: elle me double à fond les ballons et se barre  :heink:

t'as le numéro?

---------------
n°20078862
gfive
Posté le 05-10-2009 à 10:52:16  profilanswer

frenchdav a écrit :

t'as le numéro?

[:spamafote] Ca servirait sans doute à rien : testis unus, testis nullus, tout ça.

---------------
n°20078888
karlit
NO FEAR
Posté le 05-10-2009 à 10:54:46  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] Ca servirait sans doute à rien : testis unus, testis nullus, tout ça.

Euh délit d'fuite aussi nan ? :o

---------------
n°20078908
gfive
Posté le 05-10-2009 à 10:57:00  profilanswer

karlit a écrit :

Euh délit d'fuite aussi nan ? :o

Et alors? S'il est le seul témoin, c'est mort.

Il n'a certainement aucun moyen de prouver quoi que ce soit (à part dans une série américaine, en examinant la peinture des véhicules, etc..)

A moins qu'il n'ait pris les coordonnées d'éventuels passants/automobilistes qui accepteront de témoigner, il n'y aura rien à faire.

---------------
n°20079014
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 11:07:20  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

C'est quoi que tu comprends pas ? si je ne me remettais pas directement a gauche je passais sous ses roues, sous entendu quand je me suis déporté j'étais donc a hauteur de ses fameuses roues (arrières) donc il a pu me serrer comme il faut, j'vois pas ou est le soucis.

Ce que je comprends pas c'est comment il aurait réussi à te serrer s'il n'est pas entré avant toi.
De deux chose l'une:
- soit il est entré avant toi et alors en le rattrapant tu passes sur son côté gauche et là oui, il peut t'avoir serré. Dans ce cas  il ne t'a pas vu ou bien il s'est trompé sur tes intentions. Ou bien il a estimé pouvoir passer avant que tu arrives devant son entrée.
-soit il entre alors que tu es devant lui et là tu ne peux pas avoir été coincé avec la remorque, si ça avait mal tourné c'est  l'avant de sa cabine qui aurait abîmé ta voiture.  

Le soucis c'est que tu laisses croire que tu étais justement déjà devant lui. Ca colle pas.  
Et plus ça va plus t'es..euh, moins clair  :D  

Citation :

il s'y est engagé alors que j'étais sur le point de prendre de prendre ma sortie

Là il s'engage alors que t'es sur le point de sortir ..Faudrait savoir :pt1cable:  

Moi je crois que t'as mis le clignotant trop tôt même si tu va me dire le contraire et qu'il a cru avoir la voie libre. Donc il n'a pas ralenti.  
Et non je ne le défends pas. Si la première infraction peut se justifier par la situation (toi qui arrives en train de passer à l'extérieur avec ton clignotant déjà allumé), la deuxième n'est pas défendable. Voiture à gauche ou pas voiture à gauche il n'y a pas à aller à gauche en dehors de 2 exceptions, rond point trop petit ou bien dépassement dans le rond point (un vélo dans ce cas là car un camion n'y dépassera pas autre chose  :D ).

Lomba a écrit :

C'est fou comment certaines personnes peuvent être bornées pour défendre sa confrérie... Puis juger d'une situation aussi complexe et rapide que le passage d'un rond point par écran interposé, excuse moi, mais je vois mal comment tu y arrives :D

Le passage d'un rond point n'est justement pas une situation rapide et complexe  [:petrus75]  

Si tu trouves ça complexe alors ne conduis pas, histoire de ne pas te retrouver un jour sous les roues d'un camion.  :jap:

Tetedeiench a écrit :

Le routier a très bien pu forcer le passage. Pourquoi croire que c'est l'automobiliste qui a fait l'erreur ? Tu te bases sur quoi ? L'utilisation de trois mots débiles dans un récit qui n'avait pas pour but d'être analysé si finement.

Il aurait dit "92.34cm avant la sortie, j'ai mis mon clignotant", tu aurais pu l'ouvrir. Là, on est dans l'approximation. Echafauder une théorie aussi fumeuse sur le cas présent, alors que le conducteur crie son innocence, je trouve ca assez moyen.

Parce que c'est de très loin la situation la plus courante.
ces gens là mettent souvent le clignotant n'importe comment ou bien ne le mettent jamais, parfois ils restent à gauche puis tournent brusquement à droite presqu'en face de la sortie qu'ils veulent prendre ou bien restent à l'extérieur, ce qui est permis mais omettent bien de mettre le clignotant à gauche pour signaler leur intention de ne pas quitter le rond point. Et le pire c'est que tous ces gens là affirment qu'ils conduisent bien.  
Et c'est justement parce qu'on est dans l'approximation que je peux l'ouvrir. Comme si j'allais me gêner de toute façon.

Et y a pas de théorie fumeuse qui tienne.

C'est un grand classique. La voiture met trop tôt le clignotant et part vers la droite. On croit qu'elle sort sort alors on avance. Et crac, elle sort pas. Et voilà un joli refus de priorité.  

Il est normal que j'attende des voitures qu'elles indiquent clairement et de façon fiable leurs intentions. Nous on doit savoir sans risque d'erreur ce que veulent faire les voitures. Ils ne paraissent pas réaliser à quel point on peut les mettre en danger. Ou plutôt à quel point ils se mettent en danger en ne manifestant pas de façon claire leurs intentions, tout comme souvent ils ne tiennent aucun compte des deux roues et n'hésitent pas à l'occasion à les mettre eux-même en danger.  
Et bien entendu ils se croient toujours prioritaires quelle que soit la situation. L'un d'eux m'est passé sous le nez un jour en me dépassant à l'intérieur puis en sortant juste sous mon nez pour prendre une sortie que j'étais déjà en train de boucher , en avançant à l'extérieur. Et boom la 405  [:rhetorie du chaos] . La madame dedans, elle a pas voulu admettre ses torts, elle se croyait prioritaire après avoir mis le clignotant, donc autorisée à passer sous n'importe quel pare choc de camion.

Imagine le bordel si nous on se met à faire comme eux? Hop je veux aller à gauche mais je mets pas le clignotant hein, ça regarde pas les autres après tout.  [:itm]  
Un stop devant? Oui, et? Je passe et pis c'est tout! T'asson j'ai 40 tonnes (vive le combiné rail-route [:power666] ), alors hein!  
Un feu rouge? Tiens donc! Mwa ch'conduis comme un prince passe que c'est moi donc c'est pas pareil pis j'ai une attitude responsable, alors je passe en ayant bien regardé à droite mais pas à gauche passe que j'avais pas envie.  :non:  :D  
Comment? Mettre le clignotant dans un rond point? Bah c'est quand même évident que je prends la 3e sortie à l'autre bout, non?  :D  :D...

Message édité par power600 le 05-10-2009 à 11:50:36

---------------
n°20079109
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 05-10-2009 à 11:15:27  profilanswer

mobyfab a écrit :

je peux vous dire qu'il n'y a rien de plus dangereux que de rouler aux limitations et laisser les gens vous doubler..

[:totozzz]  

ben voyons, quand je vois arriver un GC derrière moi qui roule à fond de train, je vais évidemment me mettre à rouler à son allure pour éviter qu'il me double, ça tombe sous le sens, soyons intelligents multiplions les dangers !   [:grise mine]  

tu devrais vendre ton concept aux auto écoles, ils vont adorer !

n°20079127
wawa78
Yes I can !
Posté le 05-10-2009 à 11:17:32  profilanswer

grise mine a écrit :

[:totozzz]  

ben voyons, quand je vois arriver un GC derrière moi qui roule à fond de train, je vais évidemment me mettre à rouler à son allure pour éviter qu'il me double, ça tombe sous le sens, soyons intelligents multiplions les dangers !   [:grise mine]  

tu devrais vendre ton concept aux auto écoles, ils vont adorer !

C'était un troll ca non ? [:wawa78:5]

Edit : Enfin ce que tu as quoté  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par wawa78 le 05-10-2009 à 11:17:54

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)